« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Le monde qui est le mien [PV Solène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 428Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 3197580191_0_2_ce8UUFWYLe monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui est le mien [PV Solène]   Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:16

Ce monde qui est le mien.
A venir.



Il réalisa sans aucun mal son erreur apparemment ; il sembla un peu déconfit lorsque je la lui pointais malicieusement, en tout cas. Mais il ne se laissa pas déstabiliser pour autant, & cela était un très bon point pour lui, un simple détail pour beaucoup mais qui pouvait se montrer essentiel pour qui veut devenir un bon dresseur. Si sa Caninos ne pût éviter le coup de mon "Insécateur", elle se remit bien vite d'aplomb &, sur les indications de Samaël, prit de la vitesse avec son attaque Hâte. À avoir entendu parler le jeune homme, je savais, tout comme mes alliés & particulièrement celui qui combattait, que son amie ça idée préparait une attaque de type feu, une attaque forte contre le type qu'arborait la forme actuelle de Medhy. Stratégie logique & efficace si elle devait nous atteindre. Je ne fis aucun commentaire sur le fait qu'il nous ait annoncé ses intentions très à l'avance ; tout débutant le faisait, & cela durait souvent quelques temps.. Jusqu'à ce qu'ils soient capables &/ou assez proches de leurs pokémons, pour donner leurs indications autrement dans le cas où il s'agissait d'une stratégie plus longue. Enfin.

- Méfie-toi, Medhy, tu sais ce que cela signifie.

Le grand insecte répondit d'un simple hochement de tête, scrutant les alentours pour repérer la chienne de feu. Il y parvint, un instant avant qu'elle n'attaque. Il pût ainsi bondir, tenter une esquive qui ne fonctionna qu'à moitié ; il esquiva le gros du jet de flammes, ne subit pas ainsi toute sa puissance, mais en reçut tout de même une bonne partie. Il grimaça, douloureusement, appréciant peu la brûlure des quelques flammes qui l'avaient touchés, sans trop ralentir non plus, cherchant à se mettre hors de portée. Un léger sourire en coin, je le félicitais & l'encourageais à la fois, muettement. L'attaque avait été puissante, frappant tout droit dans sa faiblesse, & il était bon qu'il eut su en esquiver une partie. Du haut de sa branche, Ryan claqua du bec, surveillant toujours à la façon d'un arbitre les deux combattants, nous permettant ainsi de nous consacrer sur nos stratégies, nos décisions. Je lui faisais entièrement confiance pour arrêter le match avant qu'un des deux pokémons soit hors combat, ou avant qu'une attaque trop dosée fasse de vrais dégâts. Ce n'était, une fois encore, pas la première fois qu'il arbitrait ainsi un des entraînements de notre équipe, face à un autre dresseur ou juste entre nous. Il était habitué & averti, & son soutien ainsi m'était souvent fort précieux pour voir les petits éléments qui pouvaient parfois m'échapper dans un combat, ces petits éléments qui peuvent mener à un accident ; hé oui, pourquoi pensiez-vous que tout combat officiel est arbitré? Même le plus grand des dresseurs, même le meilleur des pokémons, peut faire une erreur ou louper un détail.

- Joli, mon ami. Prêt à te relancer? Utilise Tranche. & cette fois si les flammes reviennent, le vent sera ton allié.

Moitié annonce claire, moitié à demi mot comme j'en avais l'habitude. Un peu comme un conseil implicite à l'égard de Samaël, même si la capacité de sous-entendre ainsi ses intentions en étant à coup sûr compris par son allié, ne viendrait pas forcément tout de suite comme je l'expliquais tantôt. & puis, c'était un peu aussi parce que malgré toute ma bonne volonté à me mettre au niveau d'un nouveau dresseur, les habitudes avaient la vie dure comme on dit. Sans mot dire, le faux Insécateur me répondit d'un hochement de tête, avant de s'élancer vivement, feintant plusieurs fois sans porter tout de suite le coup demandé, dans le but de désarçonner Windie.. & surtout qu'elle ne puisse pas deviner le moment où il frapperait finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui est le mien [PV Solène]   Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:16



Le monde qui est le mien


feat Solène E. Weber

Samaël Enodril



Est-ce de l'excitation que je sens grimper en moi ? Les combats m'ont toujours fascinés, et, comme pour le match contre Victoria, l'adrénaline me gagne peu à peu. Vic' était forte, mais je suis sûr que Solène l'a dépasse de loin. Windie semble elle aussi vive et pleine d'énergie. Ma Caninos, bien que plus faible que Medhy, ne se laisse pas impressionner pour autant et se lance dans le combat avec vivacité et plaisir. J'ai choisis un Insécateur pour qu'elle puisse en quelque sorte prendre sa revanche, mais elle n'agit pas de la même manière qu'avec Nakama. C'est différent, sans que je n'arrive à comprendre pourquoi exactement. Peut-être a-t-elle encore conscience que ce n'est qu'un entraînement, et que cet Insécateur n'est en réalité qu'une copie ? Son puissant flair lui permet sans doute de se rappeler à chaque instant de la véritable identité de son adversaire ? Ses flammes n'en sont pas moins dangereuses mais n'arrivent qu'à toucher une petite partie du Pokémon Insecte qui réussit à esquiver le coup mais grimace de douleur suite à la brûlure.
Cette blessure satisfait Windie. Même si Medhy avait esquivé le coup, le fait que son attaque l'ait touché, même un peu, lui redonne espoir. Elle ne gagnera probablement pas, mais cela lui suffit de savoir qu'elle pouvait être capable de quelque chose, même en étant une Caninos. Tout comme moi, mes Pokémons ont chacun un rêve à réaliser. Ils veulent tous m'aider dans mon aventure, et connaissent mes convictions, mais ils ont aussi leur propre but à atteindre. Pour Windie, c'est d'évoluer en Arcanin, et de devenir plus forte et plus rapide que jamais. Je sais qu'elle se sent inutile, parfois. Elle a l'impression de temps à temps de ne pas en faire assez. Même si je la réconforte, elle persiste à vouloir me prouver sa valeur à chaque instant. Mais bientôt, je sais qu'elle atteindra son objectif. Je me suis promis de l'aider, car en quelque sorte, je suis bien le seul qui soit capable de la faire évoluer, non ? Car un jour, je trouverais une Pierre Feu, et donnerait à Windie une chance de devenir enfin libre d'elle-même. Car notre bonheur est calqué sur celui de l'autre.

Solène parle à son Pokémon comme si elle pouvait lire dans ses pensées. Je l'envie un peu. Ou alors est-ce que je l'envierais beaucoup ? Elle est forte, grande, et surtout bien plus courageuse que moi ! Que fait-elle réellement dans la vie ? Est-ce qu'elle combat des gamins tous les jours ?... Je me considère chanceux de pouvoir en apprendre à travers quelqu'un de si doué, mais je ne suis sans doute qu'un gosse parmi tant d'autres pour elle.
Medhy s'élance rapidement pour attaquer et porte des coups à une vitesse folle que même ma Caninos peine à distinguer. Je ne vois qu'un éclair vert de mon côté, mais elle, bien qu'elle puisse mieux le discerner, ne fait que reculer face aux feintes de l'Insécateur. Elle tente de bondir dans tous les sens pour essayer de lui échapper, mais en vain; elle ne voit pas l'attaque venir et se prend Tranche sans pouvoir rien faire. Windie est projeté contre un arbre et tombe au sol.

- Tiens bon, ma belle. Je sais que tu peux y arriver.

J'aurai pu lui dire d'arrêter, mais je sens qu'elle a envie de continuer. Mes efforts pour la stopper auraient été vains, je le sais. Elle se relève et se secoue. Malgré qu'elle commence déjà à fatiguer sous les coups puissants de son opposant, elle se tient debout, fière et droite, la tête haute. Mon Carabaffe l'encourage également, lui qui est sans doute mon Pokémon le plus proche d'elle dans mon équipe. Ils ont appris à se comprendre tous deux depuis le temps et se connaissent depuis longtemps déjà.
Elle n'a plus rien à voir avec la petite femelle qui est sortit de son Oeuf il y a quelques années. Je suis content de l'avoir près de moi. Elle sait me redonner confiance quand j'en ai besoin, car jamais elle ne perd espoir. Si jamais elle abandonne, je sais que ça ne serait que par pur nécessité, et que jamais elle n'oserait se laisser abattre aussi facilement. Je me sens honoré d'être celui qui l'aidera à devenir plus puissante dans l'avenir. Si Kame est comme un frère pour moi, et bien Windie est comme une sœur. Et notre lien ne pourra que se souder davantage.

- Maintenant, utilise Rebondifeu et "contre-attaque" ensuite !

Lorsqu'elle se retourne vers moi et remarque le sourire que je lui fais, elle hoche la tête, satisfaite d'avoir bien compris. Rebondifeu était une attaque efficace qui ne touchait plusieurs Pokémons à la fois. Insécateur était seul, mais les flammes partiraient dans plusieurs coins, et je pense pouvoir au moins le toucher avec l'une d'elle. L'attaque Contre permettrait à Windie d'enchaîner ensuite, mais j'ai voulu jouer sur les mots pour voir si elle pouvait en saisir le sens. Malgré la douleur, je la vois repartir en crachant des flammes qui s'étalent sur le terrain, bien décidé à blesser une nouvelle fois Medhy correctement.

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 428Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 3197580191_0_2_ce8UUFWYLe monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui est le mien [PV Solène]   Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:19

Ce monde qui est le mien.
A venir.



La Tranche toucha son but sans détour, puissante & vive, preuve que les diverses feintes destinées à perdre Windie avaient été efficaces ; puis l'insecte s'écarta d'un bond pour s'immobiliser en position défensive, attendant à quelques pas en regardant son adversaire blessée. Son inquiétude silencieuse à l'égard de cette dernière était purement sincère -Medhy était un pokémon des plus gentils-, mais visiblement, la Caninos n'avait pas encore dit son dernier mot. Les encouragements de son dresseur & de son camarade d'équipe la revigorèrent bien assez vite, & malgré sa fatigue qui commençait à se faire sentir, elle se redressa avec une détermination certaine. Un léger sourire en coin m'échappa en la regardant faire ; pour sûr, il s'agissait d'un pokémon dédié, combattif, agile & puissant, elle était faite pour les arènes & visiblement cela lui plaisait. Après tout aucun pokémon à qui les matchs ne conviennent pas se relèverait ainsi qu'elle vient de le faire, avec la flamme dans les yeux, pour se battre jusqu'au bout. Je sentais sans le voir les sourires semblables au mien, de Cathy & Louna à mes côtés ; qui se montraient toutes deux aussi silencieuses & respectueuses que mon Rapasdepic jouant les arbitres, afin de ne pas risquer de déstabiliser nos jeunes adversaires. Enfin, visiblement, ils ne prêtaient plus attention à mes autres pokémons que celui qu'ils étaient en train d'affronter.

La petite chienne de feu secoua la tête brièvement, puis se remit en position, la tête haute & le regard fier, prête à continuer sur les ordres de Samaël ; qui ne tardèrent pas à venir. Rebondifeu? L'attaque, capable de toucher plusieurs adversaires à la fois puisque les flammes partaient de tous côtés, était ma foi un bon choix. J'hochais imperceptiblement la tête, approbatrice, en entendant cette indication que la Caninos mettait déjà en application ; cependant je savais d'avance que l'offensive ne toucherait pas Medhy. Je lui avais donné la stratégie appropriée après tout, & déjà il s'y préparait, battant de ses ailes d'insectes pour appeler le vent, cet allié contre le feu que je lui avais suggéré. L'attaque Cru'Aile, non pas pour blesser, mais pour repousser les flammèches grâce au puissant courant d'air créé avant même qu'elles n'aient atteint le pseudo-Insécateur. Quand à la "contre-attaque", j'avais ma petite idée sur le sens de cette expression mais je n'en dis rien, consciente qu'il devait s'agir d'un premier essai. Ainsi quand Windie, enchaînant, déploie son offensive, j'attends de reconnaître la capacité utilisée pour réagir ; j'avais juste, il s'agit bien de Contre.. Mais je ne dois cette devinette qu'au seul fait d'avoir moi-même élevé un Caninos, & combattu plusieurs autres. Ce que Samaël ne pouvait pas savoir.

- Reste calme Medhy, ne bouge pas. Sers-toi de tes lames.

Un regard interrogateur, bref, me vint de mon allié. Oui, je venais bien de lui indiquer de rester figé & d'attendre l'attaque, qui ne tardera pas à le frapper de plein fouet s'il n'esquive pas. Mais telle est ma stratégie. Laisser venir pour mieux répliquer ; m'ayant déjà vu agir ainsi, & ayant compris la suite de mon indication, il hocha la tête & reporta son attention sur la petite chienne de feu. La laissa l'approcher, le frapper avec une force certaine mais dont la puissance était atténuée par le type insecte du faux Insécateur. Cependant il grimaça douloureusement, tout en profitant de la proximité de son adversaire pour rabattre l'une de ses ailes tranchantes sur ses pattes. L'attaque Taillade, portée des plus directement. Voilà, la raison de cette attente, du fait d'avoir laissé la Caninos l'atteindre plutôt que tenter de s'éloigner. En profiter pour répliquer de si près que l'esquive devient compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui est le mien [PV Solène]   Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 4:46



Le monde qui est le mien


feat Solène E. Weber

Samaël Enodril



Windie s'élance de nouveau dans la bataille et suit donc mes ordres à la lettre. Son attaque Rebondifeu lance des flammes de tous côtés, mais n'atteignent pas le faux Insécateur pour autant, car celui-ci semble facilement les repousser grâce à une attaque Cru'Aile qui les fait disparaître. Un peu déçu que son offensive n'ait pas atteint son but, la Caninos ne bronche pas pour autant et retourne de plus belle vers son opposant avec cette fois-ci une attaque contre, où elle ne retient pas ses coups et se laisse aller. Sa colère envers mon propre Insécateur est toujours là, bien qu'un peu apaisée, mais elle se rappelle à qui elle a réellement affaire et tente de ne pas en faire trop non plus et de ne pas laisser sa rage prendre le contrôle de ses mouvements. C'est donc avec détermination qu'elle bondit férocement sur Medhy et s'apprête à lancer sa seconde attaque.

L'ordre que Solène donne à son Pokémon m'interpelle une nouvelle fois mais Medhy à l'air de comprendre. Ses lames ?... Je sais alors d'avance que mon amie va être stoppé dans notre stratégie, mais je veux tout de même voir ce qui va se passer et il est de toute façon trop tard pour empêcher ma fidèle chienne de feu de porter son coup.
Le Pokémon Insect, obéissant à sa dresseuse, reste figé sur place et attend que Windie attaque. Cette dernière se jette donc avec puissance sur son ennemi qui semble grimacer mais arrive néanmoins à rabattre ses bras tranchants vers les pattes de la femelle. Cette dernière est de nouveau projeté sur un des arbres. Je la vois qui fatigue de plus en plus. Je m'abaisse à son niveau. Mais elle continue pourtant de grogner et cette étrange feu brûlant dans ses prunelles est toujours présente. Puis, j'ai soudain un flash qui me fait comprendre. Ce n'est pas seulement le fait de prendre sa revanche sur un Insécateur qui l'anime. Cela va au-delà. Au-delà de cette vengeance, au-delà son désir d'évoluer. Je crois apercevoir des larmes perler au coin de ses joues, mais elle secoue rapidement la tête pour ne pas qu'elles se remarquent.
Enfin, je lui souris. Au fond, elle est comme Kame.
Papa. Elle ne l'a jamais vue mais sa mère a sûrement dû lui en parler. C'est de là aussi qu'ils puisent cette énergie qui semble les rendre infatigables. Ils lisent en moi comme dans un livre ouvert et se sentent tout aussi concernés par ce qui m'arrive. Mes pensées, mes sentiments, mes doutes... C'est si transparent, pour eux. Ils savent ce pourquoi je me bats, ce pourquoi je me suis inscrit à la Compétition. La gloire m'importe peu. Je veux juste pouvoir serrer mon père une nouvelle fois dans mes bras, profiter de la vie à ses côtés, qu'il m'apprenne encore des choses, qu'on puisse rire de nouveau ensembles. Je le veux juste... lui. Le Régime me l'a brutalement arraché, mais aujourd'hui j'ai une chance de me battre, moi aussi. Je ne veux plus être inutile. Et mes Pokémons non plus.
Alors aujourd'hui...

- Windie...

... je ne veux plus faire comme si j'avais déjà tout tenté. Ma Caninos et moi partageons un regard. Je lis dans ses yeux, et je vois qu'elle se battre, essayer une dernière fois de porter un coup à ce Pokémon, ne serait-ce que pour s'assurer qu'elle peut être forte, elle aussi. Mais elle sait aussi au fond d'elle-même que je l'aime, et que je l'aimerai toujours pour ce qu'elle est réellement et non pour ce qu'elle essaye de se faire passer.
Je me relève, lui accordant sa faveur de la laisser essayer une toute dernière fois avant d'abandonner, conscient à son tour qu'elle ne fait définitivement pas le poids face à Medhy.

- ... attaque Salade !

Non, non, vous n'avez pas mal compris. J'ai bien utilisé le mot "salade" pour donner un ordre à mon Pokémon. L'explication logique ? Y'en a pas. Mais j'ai décidé de laisser Windie s'exprimer et laisser libre au cours aux attaques qu'elle veut utiliser. Je lui accorde ma confiance et la libère de tout ordre précis. C'est une technique de mon père, que je trouvais un peu ridicule, car il avait quelques fois des idées farfelues, comme ça. Cela permet également de surprendre l'adversaire. L'attaque Salade n'existe bien évidemment pas. Mais j'aurais très bien pu dire "poireaux" ou "patate" que cela aurait eu le même effet. Dire quelque qui n'a pas de sens pour signifier à son compagnon qu'il fait ce que bon lui semble. Je ne sais pas si c'est très approprié, comme technique. Mais à vrai dire, maintenant que je sais que je n'ai plus aucune chance de pouvoir faire chanceler le faux Insécateur, j'utilise ça en dernier recours.
Solène a pu parer mes stratégies une à une car elle savait ou prévoyait quelle attaque j'allais utiliser contre son Pokémon. Je me suis rendu compte ensuite qu'elle utilisait aussi certaines attaques de Windie pour les retourner contre elle.
Alors cette fois-ci, je laisse ma chienne de feu me surprendre.

Windie a bien sûr compris mes paroles et commence par s'élancer de nouveau en utilisant Lance-Flamme, sur le sol cette fois-ci, pour provoquer une grande ligne de feu ardent juste au pieds de Medhy. Puis, elle court vers lui mais, bondit au dernier moment sur un rocher pour prendre appui dessus et acquérir plus d'élan, et, enfin, se jette de nouveau avec Contre sur le faux Pokémon Insect.
Je ne sais pas si ça va marcher, ne serait-ce qu'un peu, mais au moins, je sais qu'elle aura donner son maximum pour essayer d'atteindre son adversaire, et ça, ça n'arrive pas souvent.

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 428Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 3197580191_0_2_ce8UUFWYLe monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui est le mien [PV Solène]   Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:28

Ce monde qui est le mien.
A venir.



Comme moi, Ryan attendit de voir l'état de Windie pour dire ou faire quoique ce soit ; & malgré sa fatigue, elle se relevait encore, décidée à continuer le combat. L'arbitre improvisé hésita, mais le regard qui passa entre la Caninos & Samaël le fit taire, & moi je me figeai. J'avais cet étrange pressentiment qu'ils ne se battaient pas, comme la plupart des duos dresseur-pokémon, pour la postérité ou pour atteindre des sommets. Une raison plus profonde, plus personnelle. Une raison qui m'échappait, & qui pourtant m'était familière ; si familière, que je ne compris pas sur l'instant. De toute manière déjà, après cet échange muet dénotant si bien de son lien avec ses pokémons, il passait déjà à autre chose, ou à la suite du combat du moins, donnant une nouvelle indication à son alliée vraiment décidée à continuer, & suffisamment en forme encore pour que mon Rapasdepic l'y autorise. Trois mots suffirent au jeune homme pour dévoiler ses intentions. D'abord le nom de son alliée, puis un bref sourire, & enfin.. Ne pouvant tout simplement pas m'en contenir, j'éclatais de rire en l'entendant, imitée par Cathy & Louna. Attaque salade? Soit je l'avais mal jugé & il savait très bien donner ses stratégies sans les nommer, soit il venait de laisser la main à sa Caninos & à l'instinct de celle-ci ; dans tous les cas c'était un très bon point, une idée excellente. Mon rire n'était dû qu'à une chose : le terme choisi pour annoncer cela. Salade.. C'était tout bonnement incongru! Extrêmement risible, & j'ignorais s'il avait tout simplement conscience du génie de ce choix capable de déstabiliser plus grandement l'adversaire que de jolies phrases détournées & bien dites. Mon expérience m'empêcha de perdre si aisément mon attention pour le combat, mais c'était bien grâce à cela.. À mes débuts, ou ne serait-ce que lors de ma première & unique participation à la Compétition, je me serais sans doute laissée avoir stupidement.

La stratégie aurait été parfaite si Medhy n'avait pas été un insecte si rapide. Le feu lui est extrêmement douloureux, & cette ligne enflammée juste sous ses pattes est loin de lui plaire ; comme cela avait déjà pris dans l'herbe & qu'une rafale de vent ne servirait désormais qu'à attiser les flammes, il bondit avec l'élan de poursuite, se jetant dans un arbre proche pour se réfugier sur une branche basse, hors de portée du brasier naissant. Hors de portée de Windie aussi, qu'il a ainsi esquivée par hasard alors qu'elle le menaçait d'une nouvelle Contre ; en bondissant ainsi loin du feu, c'est de quelques centimètres à peine qu'il l'avait esquivée. Brillant. Un sourire approbateur sur le visage, je portais mon regard vers l'Insécateur, essoufflé dans l'arbre, fatigué par le combat plus éprouvant qu'il ne le semble pour ce pokémon loin d'être un combattant-né, ses pattes douloureuses à cause du feu qui les a touchées. Pourtant il soutint mon regard, hochant la tête avec détermination décidé à mener ce petit match jusqu'au bout. Trois secondes seulement avaient eu lieu depuis sa fuite vers l'arbre, depuis que la Caninos était retombée dans l'herbe sans le toucher de son attaque qui, en le jetant dans le feu, aurait bien pu mettre mon ami hors de combat. & je hochais la tête à mon tour à l'intention de mon ami.

- Feinte, mon ami.

Non, il ne connaissait pas cette attaque. Oui, c'était peut-être un peu fourbe de faire comme si. Mais mon allié métamorphe lui, savait ce que signifiait le sous-entendu. Ce fut une autre attaque de type ténèbres qu'il utilisa en premier lieu, la même qu'en début de combat, Poursuite ; mais cette fois, il ne s'en servit pas pour attaquer. Juste pour se donner de l'élan, pour feinter, surprendre son adversaire.. & aussi pour ne pas passer trop de temps sur les flammes qui l'affaiblissaient. Au dernier moment, quand il s'élança de nouveau vers Windie, il effectua une ultime feinte pour se trouver juste derrière elle, & au lieu de l'attaquer avec Poursuite dont il venait d'user plusieurs fois, il abattit de nouveau ses lames vers elle.. Tranche.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui est le mien [PV Solène]   Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:35



Le monde qui est le mien


feat Solène E. Weber

Samaël Enodril



Si je m'étonne d'abord, je finis bien vite par comprendre et par rire discrètement à mon tour. Solène rit, alors je ris. Stupide j'étais, stupide je reste. Mais depuis le début, je n'ai pas entendu sa voix sonner une seule fois d'une telle façon. Au moins, j'ai réussis à la faire rire. Mais elle ne se moquait pas de moi. Ma façon d'annoncer mon attaque les avaient amusés, elle et ses Pokémons. Je ne suis pas un comique, j'avais prévu le coup, d'ailleurs. Cela m'aurait étonné qu'elle n'ait aucune réaction, tellement mes propres paroles m'avaient moi-même surpris et presque blasé ironiquement. Mais je me dis que j'ai encore seize ans, je pense que je peux me permettre de sortir quelques phrases de ce genre. Vu ce qui se passe, je sais bien qu'il faut que je grandisse, que je devienne plus mâture... et que j'arrive à trouver l'aimant à problème qui se cache quelque part sur moi. Ce n'est pas en m'attirant systématiquement des ennuis que je pourrais avancer, même si d'un côté, cela m'a permit de rencontrer Solène. J'espère au moins que toutes mes rencontres ne se feront pas uniquement quand je manque de me faire tuer par des créatures sauvages qui veulent ma mort...

Enfin, la seule créature pour l'instant sur laquelle je dois me focaliser, c'est ce pseudo Insécateur que ma Caninos s'apprête à attaquer une nouvelle fois. Mais ce dernier ne compte sûrement pas se laisser faire aussi facilement et bondit à une vitesse fulgurante dans l'arbre le plus proche, se positionnant sur une branche de telle sorte à ne pas se faire toucher par les flammes. Il esquiva Windie par la même occasion qui se réceptionna dans l'herbe en se mettant en boule et en roulant autour du petit terrain pour se remettre au centre de la clairière, ne quittant pas son adversaire des yeux. Mon cœur se serre lorsque je le détaille mieux. Sa respiration est plus lente, ses blessures ternissent son pelage de feu, et elle tremble un peu, épuisée par tout l'effort qu'elle a fourni et les attaques sans précédents de Medhy.
Trois simples mots de la dresseuse rousse et déjà, le Pokémon métamorphose s'élance de nouveau avec rapidité sur Windie. Celle-ci se prépare à l'affronter directement mais, au dernier moment, le mâle vert se retrouve la seconde d'après derrière elle, tel un ninja.

- Windi !

Surprise, la petite femelle a à peine le temps de se retourner qu'elle se prend de plein fouet l'attaque tranchante de son opposant. Elle ne tarde pas à se faire projeter contre un arbre et à retomber lourdement au sol. Je l'appelle une nouvelle fois, plus doucement, et cours ensuite vers elle. Avec difficulté, elle ouvre faiblement les yeux et tente de se relever. Je la regarde, en admiration devant tant de courage et de détermination. Ma petite Caninos s'approche en direction de Medhy en boitillant et émet de nouveaux jappements. Je soupire, baisse la tête, et souris. C'est comme un principe, pour elle. Je n'avais pas remarqué avant à quel point elle était aussi têtue et déterminé. Mais elle doit comprendre que c'est fini, maintenant. Je suis fier d'elle, et de ce qu'elle a accompli, mais malgré tout ce qu'elle pourra faire ou dire, c'est évident qu'elle ne peut plus continuer le match dans ces conditions. Elle est bien trop faible, et à la prochaine attaque, je sais qu'elle ne se relèvera pas.

Je me dirige vers elle et m'accroupis pour me mettre à sa taille. Doucement, je pose une main sur son dos et caresse sa fourrure meurtrie. Étonnée, elle pose ses yeux sur moi, sans comprendre. Elle veut continuer jusqu'au bout, je le sais. Elle est aussi bornée que moi, mais c'est peut-être pour ça qu'on s'entend si bien...
Elle pose sa patte sur mon autre main et me fait des signes de tête interrogateurs. Je lui fais un sourire rassurant, pour ne pas qu'elle s'inquiète de quoique ce soit.

- Tu as bien combattu, Windie... mais tu ne peux pas faire mieux. Tu as atteint tes limites, et n'essaye pas de me faire croire le contraire ! Je sais ce dont tu es capable.

Sous l'influence de mes mots, elle baisse un peu la tête, comme si elle avait honte. Je la connais, elle déteste se sentir faible et impuissante. Les Caninos sont des chiots, et elle, elle veut devenir une véritable Arcanin, comme sa mère. Au fond, c'est vrai qu'elle est bien comme moi. Je veux ressembler à mon père, moi aussi. Et même si en vérité je suis très loin de devenir comme lui, j'essaye par tous les moyens de lui ressembler. Mais c'est ça qui fait que je m'attire des ennuis. Il m'a toujours répété qu'il fallait que je sois juste moi-même. Je sais bien tout ça, mais c'est pourtant plus facile à dire qu'à faire. Comme Windie, en somme. Je n'arrête pas de lui dire que je l'aime comme elle, que son apparence ou ses capacités ne comptent pas, et elle le sait, mais elle veut quand même grandir et devenir plus forte, pas seulement pour elle, mais aussi pour moi. Elle était si contente de m'accompagner lors de mon voyage ! Je me souviens encore de ses aboiements tout excités. Je me rends compte qu'elle a bien changé, de l'intérieur. Ai-je changé aussi ? Je l'ignore. Mais peu importe, après tout. Si mon équipe m'aime comme ça, peut-être que je ne suis pas si nul, finalement...
J'entoure mon adorable petite chienne de mes bras et l'enlace, alors que Kame lui donne des petites tapes réconfortantes pour la féliciter.

- Tu as été formidable; je suis fier de toi. Reviens, maintenant.

Elle me donne une petite léchouille sur le visage après avoir acquiescé et retourne enfin dans sa Pokéball. C'est à ce moment-là que j'entends le cri de Ryan qui annonce la fin du match. Je me relève enfin. Je ne m'étais pas fait d'illusions, il y avait très peu de chances pour que je gagne, à vrai dire; et ça, je le savais. Mais malgré tout, nous nous sommes bien amusé, et j'espère que Solène et son équipe aussi.
Après quelques secondes à contempler la boule qui a emporté mon amie et à me dire que j'avais bien de la chance de l'avoir à mes côtés, je me tourne vers Medhy et m'approche de lui.

- T-tu n'as pas trop mal ? J-j'ai trouvé que... c'était... vraiment un match incroyable !...

Je ne sais pas pourquoi je m'en veux quelque part des traces de brûlure que j'aperçois sur sa carapace verte. Mon Carabaffe nous rejoint peu après et essaye de soulager un peu Medhy en aspergeant ses lésions avec une petit jet d'eau non-violent.
Ce que je venais de dire, en vérité, je veux également le dire à Solène, mais, étrangement, je n'ose pas. Alors je me contente de lui tendre la main en rougissant un peu.

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 428Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 3197580191_0_2_ce8UUFWYLe monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui est le mien [PV Solène]   Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:16

Ce monde qui est le mien.
A venir.



Avant même que l'attaque de mon allié ne touche la Caninos, qui n'avait à priori aucune chance d'y échapper, je sus que c'était terminé. L'appel d'avertissement de Samaël intervint trop tard -mais n'aurait pas pu intervenir plus tôt non plus- ; les dés étaient déjà jetés, & le timing parfait, surtout pour un pokémon qui comme Medhy n'avait rien d'un combattant. Cette attaque qu'il comptait effectuer était puissante, elle frapperait sans détour, & la petite chienne de feu était déjà trop fatiguée pour la supporter & tenir plus longtemps. Oh bien sûr les pokémons peuvent toujours nous surprendre, mais il s'agissait d'un combat amical & non d'un match officiel, alors il ne serait pas question de cela. Windie avait déjà fait preuve de beaucoup de courage & de détermination, mais probablement que Ryan ne la laisserait pas continuer après ce coup-là. La Tranche de mon "Insécateur" projette la jeune Caninos contre un arbre, & je vois aussitôt le visage de mon ami se décomposer à cause de l'inquiétude. Craignant d'avoir frappé trop fort, de l'avoir blessée pour de bon ; ai-je déjà rappelé qu'il n'était pas un combattant, du moins pas pour les matchs pokémon, & ne souhaitait pas l'être? Hormis le jeune homme qui court vers son alliée retombée lourdement sur le sol, Cathy est la première à réagir, rejoignant Med pour le rassurer, & Louna & moi ne tardons pas à la suivre ; cependant ce n'est qu'en voyant la chienne rousse se relever & boitiller vers lui, comme déterminée à continuer le combat, que l'insecte se détendît. Ryan tenta de la rappeler avec une exclamation signifiant la fin du match mais elle n'y prêta pas attention ; il fallut que son dresseur la rejoigne à nouveau & lui parle doucement pour qu'elle accepte d'écouter.

J'entendais vaguement ce qu'il lui disait, & je ne pus m'empêcher de sourire, échangeant un regard amusé avec Louna, sous les yeux du Rapasdepic qui savait parfaitement que nous pensions entre autres à lui, là. J'avais beaucoup de pokémons têtus & détestant abandonner sans avoir vaincu, mais il restait l'un des plus acharnés. Mon cher starter restait décidément aussi borné que moi ; & dire que certains espéraient toujours voir ce rapace aux airs calmes & rigides me tempérer! Ha en vérité, il était bien rarement le dernier à foncer quoiqu'on puisse lui dire. Dans le même genre, Arès & Cathy étaient pas mal aussi, & c'était sans parler de Taryn.. M'enfin Taryn n'avait jusqu'à aujourd'hui jamais perdu de combat encore, cette petite chanceuse surpuissante. Enfin, laissons mon équipe & ses entêtements de côté finalement, si je me mets à tous les analyser là-dessus j'en ai pour des heures, je crois. Pendant que je pensais, la Caninos avait finalement accepté de regagner sa pokéball & mon Rapasdepic avait une nouvelle fois annoncé la fin du match -& a été entendu de tous cette fois-ci-. Mon respect envers Samaël gagna encore un cran quand en tout premier lieu, il alla s'inquiéter de l'état de Medhy auprès de lui directement ; autant dire que mon ami métamorphe n'hésita pas un seul instant à faire signe qu'il va bien, & à approuver d'un sourire ce qu'a pensé l'autre dresseur du match. Je savais bien qu'il en pensait autant, même s'il avait subit quelques brûlures douloureuses, même s'il n'était pas un combattant-né.

Le jeune homme se tourna alors vers moi, l'air un peu mal à l'aise & n'osant rien dire apparemment ; il se contenta de me tendre la main. Ce geste de remerciement tout à la fois qu'échangent souvent deux dresseurs dignes de ce nom, ou du moins respectueux, à la fin de tout combat. Du coin de l'œil, je vis son Carabaffe rincer précautionneusement les brûlures de mon allié avec un jet d'eau léger mais sans doute fort apaisant, une attention des plus sympathiques que le faux Insécateur accepta avec reconnaissance. Puis il reprit finalement sa forme normale, sous laquelle il put remercier Kame pour sa gentillesse, comme il se doit & sans hésiter -il n'aimait guère parler sous la forme d'autres pokémons, sa voix différente le perturbant un peu-. & je serrais pendant ce temps la main tendue de Sam, avec un léger sourire en coin.

- C'était un beau match, pour un si jeune dresseur, & Windie était impressionnante. Rares sont les pokémons de son niveau capables de résister si longtemps à un adversaire chevronné, tu peux me croire. Tu as de l'avenir Sam, n'en doute pas.

Si je pensais ce que je disais? Chaque mot, oui. Il n'était pas un grand dresseur pour le moment, mais il en avait le potentiel sans aucun doute. Il avait à ses côtés au moins deux pokémons qui l'aideraient grandement, & ils étaient bien capables de se hisser jusqu'aux sommets ensemble. J'ignorais ce qui les y motivait, mais j'avais désormais la conviction d'être face à un compétiteur ; & qui plus est un compétiteur talentueux. Je ne doutais pas de le retrouver un jour à la Ligue, que non. Une exclamation de Cathy m'empêcha d'en dire plus à Sam, & je suivis son regard vers mon poignet, ou plutôt ma montre.. Oh-oh. J'avais dit que nous serions de retour à 17h, & le délai était passé depuis une bonne demi-heure. J'en connaissais certains à la maison qui allaient s'inquiéter de ce retard puisque je suis d'ordinaire ponctuelle, & sachant où j'étais, il y avait fort à parier qu'ils ne tarderaient pas à filer dans la forêt me chercher de crainte que j'ai croisé Mordu.. S'ils savaient. Un léger sourire contrit sur le visage, je me retournais vers le jeune après quelques secondes de silence.

- Ma famille nous attend à la maison & risque de s'inquiéter de mon retard, il nous faut donc vous quitter désormais ; mais je suis convaincue qu'on se reverra plus tard, au sein de la Compétition. En attendant si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas.

Parfaitement sérieuse, je pris le temps de lui donner mon numéro avant de partir. Je crois que là c'était définitif, j'avais réellement pris la décision silencieuse de faire de lui mon premier élève en tant que Maître Dresseur -même si lui ignorait mon rang exact-. Puis je rappelais mon Metamorph à sa pokéball en lui promettant d'un regard des soins adaptés une fois de retour, avant de me diriger vers le couvert des arbres, les trois leaders de mon équipe sur les talons. Au dernier instant avant de disparaître dans la forêt, je me retournais vers Samaël avec un léger sourire en coin.

- Ah, &.. Évite les Ursaring en furie à l'avenir, d'accord?

Un clin d'œil, plus rieuse que véritablement autoritaire malgré la sincère préoccupation derrière cette requête, & je me détournais cette fois pour de bon. Après la trouille qu'il avait eue, & les remords vrais dont il avait fait preuve, & toute sa gentillesse.. Je lui faisais confiance pour ne pas se remettre dans de tels sales draps de sitôt. Je n'aurai peut-être pas dû.. Car s'il ne lui arriva plus rien ce jour-là, si nous gardâmes bel & bien contact & une amitié qui commença vite à se nouer, tout comme un lien prof-élève bien sympathique.. Oh, il n'avait pas fini de se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou. Mais cela, je ne le découvrais que quelques semaines plus tard, sans avoir rien pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui est le mien [PV Solène]   Le monde qui est le mien [PV Solène] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le monde qui est le mien [PV Solène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Elliot Donovan ⏏ Tout le monde connaît tout le monde
» Solène - Achat n°30.
» Solène - Achat n°10.
» Solène - Achat n°33.
» Solène - Achat n°11.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU SUD-