« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez
 

 L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS] 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS] 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS] 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS] 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS] Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS] 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS] 428L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS] 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS] 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS] 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS] 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS] 3197580191_0_2_ce8UUFWYL'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS] 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS] 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS] 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS] Empty
MessageSujet: L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS]   L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS] EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:09

L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.



Une journée sans pluie en cet automne si beau pour mon cœur, une journée de soleil. Une matinée où, sachant mon concours qui signifierait tant proche puisque seulement quelques heures m'en séparaient encore, j'avais eu besoin de m'isoler de la famille. Ils ignoraient tout de mes projets ; seul Damien avait une chance d'avoir deviné, & Crystal était la seule & unique à avoir vu mes entraînements depuis cinq ans. Hormis eux, personne, personne ne pourrait deviner ce que je m'apprêtais à faire. & pour la première fois de ma vie, j'étais soumise au trac. Un trac dévorant qui s'envolerait une fois dans l'amphi, mais un trac réel qui m'oppressait, qui m'avait presque coupé l'appétit au petit-déjeuner. Ma gorge se nouait dès que je croisais le regard de ma mère, dont je savais qu'elle serait aujourd'hui championne coordinatrice, & je savais aussi que plusieurs membres de la famille seraient là ; j'avais dû décliner quelques invitations à venir, prétextant pour cela le même entraînement que celui qui m'avait menée ici, à la lisière des terres de la Pension parentale, appuyée en silence contre un arbre auprès de Louna, Cathy & Taryn qui me soutenaient & se soutenaient les unes les autres en silence. Cette journée ne nous serait pas aisée non, si jolie soit la météo, mais nous nous y préparions depuis si longtemps.. Nous y arriverions. Au moins sur l'objectif que la Lockpin & moi nous étions fixé en décidant il y a longtemps, de faire un jour cet unique concours. Nous ne le ferions pas pour gagner mais pour avancer, après tout.

Les yeux clos, je profitais de la brise fraîche sur mon visage, annonciatrice de l'hiver approchant. Un léger sourire se peignit sur mes lèvres, alors que je me détendais en pensant à celui dont le retour avait rendu enfin possible cet objectif fixé depuis si longtemps sans parvenir à franchir le pas. Damien, Damien.. Mon amoureux avait toujours fait partie intégrante de mes pensées, même lorsque je les bridais durant son absence pour ne pas m'effondrer ; je l'avais dans la peau depuis bien des années si je puis dire, depuis bien avant de comprendre mes sentiments pour lui. Il n'y avait que grâce à lui que je pourrais réellement avancer, car même si pendant plus de cinq ans la présence de mes pokémons m'avait malgré tout bien aidée à ne pas rester effondrée sur place ce n'était guère comparable. Voire absolument pas comparable à ce qu'il m'apportait. Une force que même Louna, Ryan & Cathy réunis, même l'équipe au grand complet, n'avait jamais su m'apporter entièrement ; car cette force était celle de l'amour le plus pur & le plus puissant, l'amour qui m'unissait à Lui depuis toujours. Mes compagnons pouvaient me donner les armes, les arguments, la détermination, le chemin, le soutien, & bien des choses encore. Mais la force de l'Amour avec un grand A, la force de l'Amour des amoureux liés par le cœur, ça ils ne pouvaient pas me la donner. Hélas. Plongée dans mes pensées, je ne vis pas arriver la nouvelle présence venue à nous, alors même que mes trois alliées isolées avec moi seraient déjà tournées vers elle, suspicieuses & protectrices. Ce ne fut que lorsqu'elle obscurcit la lumière venue des cieux en s'arrêtant tout près, jetant une ombre noire sur moi, que je réalisais avec un léger sursaut qu'un ou une inconnu s'était joint à nous.

& alors je levais à mon tour les yeux, vers ce qui venait de troubler le cours de mes pensées entremêlées & quelques peu embrouillées. L'ombre à contrejour, à quelques pas seulement de moi, était immense. Sombre car le soleil était dans son dos. Puissante & imposante, elle imposait le respect, elle inspirait probablement aussi la crainte. Aurait dû me l'inspirer si j'avais été n'importe qui. Je n'étais pas n'importe qui, j'étais Sunny ; & j'avais les meilleurs pokémons qui soient à mes côtés ou dans les pokéballs à ma ceinture. Quel que soit celui qui se dressait devant nous, nous nous en sortirions toujours. Me levant calmement pour faire face à cette ombre qui vu sa forme devait bien être un pokémon dragon, j'en fixais le regard rouge-sang ; sans crainte ni provocation. Juste tranquillité & détente. Le pokémon se dressa alors de toute sa hauteur, étendant les bras & poussant un cri puissant, qui aurait pu être franchement terrifiant si je n'y avais décelé une certaine douceur, & de la joie. Exactement à cet instant un nuage couvrit le soleil, atténuant sa lumière assez pour me permettre de voir le -ou plutôt la j'avais l'impression- pokémon qui nous faisait face, à mes trois alliées & moi-même. Une Tranchodon des plus magnifiques, à en faire pâlir les meilleurs dracologues, & qui avait envers moi une attitude plus affectueuse & joyeuse que menaçante. La dragonne me montrait ainsi sa victoire, sa force, sa.. Nouvelle force, pour nos retrouvailles. Par Arceus, serait-ce possible? Si la question m'effleura l'esprit, ne parvenant pas réellement à faire son chemin, j'avais je pense déjà compris qui était la nouvelle venue, ou revenue. Non, son cri n'était en effet pas menace, loin de là, mais juste joie d'être de retour, de nous retrouver après tant de temps de séparation. Je levais les yeux vers son visage orné de deux lames tranchantes & aiguisées, croisant son regard étincelant alors que Taryn, enthousiaste & l'ayant également reconnue, s'était jetée vers elle pour mordiller une de ses pattes antérieurs avec affection ; ce qui ne manqua pas de faire sourire la grande dragonne, visiblement émue & aussi un peu amusée par le comportement de la jeunette.

- Triss.. Triss, c'est toi?.

Sans ajouter aucune parole, l'interpellée hocha simplement la tête. Triss, Triss, ma petite Incisache.. Avait bien grandi. Elle revenait victorieuse de sa longue quête, elle revenait plus forte en semblant avoir trouvé ce qu'elle cherchait, & elle semblait heureuse de nous revoir ; enfin de nouveau heureuse alors que dans les dernières semaines avant son départ elle s'était tant assombrie, tant renfermée, mue de sentiments & de pensées secrètes dont elle ne m'avait jamais fait part même lorsqu'elle m'avait demandé à partir. Cela faisait si longtemps.. Quatre ans déjà! Silencieuse je m'avançais vers elle à mon tour, avant de l'enlacer sans tenir compte un seul instant du fait qu'elle était bien plus grande & imposante que moi désormais. & sa patte antérieure droite vint se poser avec une surprenante douceur sur mon épaule, comme pour me serrer maladroitement contre elle sans oser y aller plus franchement de crainte de me blesser. Mais que m'importait! Je me contrefichais du risque de me couper sur les plaques de son armure naturelle ; comme je me contrefichais de son petit grondement coupable & désolé qu'elle m'adressa en guise d'excuse pour son absence si prolongée, pour nous avoir laissés seuls le reste de l'équipe & moi-même face à nos nouvelles responsabilités à la Ligue, face aux batailles de la Résistance. Je repoussais son pardon même si je comprenais qu'elle ait voulu me le présenter, d'un vague geste du poignet signifiant quelque chose du genre, c'est déjà oublié. Louna vint bien vite elle aussi se presser contre nous deux, alors que Cathy rejoignait Taryn près de la patte de la dragonne dorée. & je relevais finalement le visage vers cette dernière, encore un peu impressionnée peut-être de la retrouver si immense.

- Bienvenue chez toi Triss. Si tu savais comme je suis contente de te revoir.. Oh & comme tu es belle en Tranchodon, tu respires la puissance tu sais? Mais quand as-tu évolué?. On a tant de choses à se raconter, il s'en est passé tellement depuis ton départ ici, & il doit en être de même pour toi j'suppose!

Un léger rire m'échappa lorsqu'elle émit un petit grognement amusé comme un "doucement!" parfaitement clair, alors que je réalisais que je devais la noyer un peu sous mes paroles. Je riais, & son regard s'adoucit comme si elle avait déjà senti l'impact que toutes ces choses ayant eu lieu depuis son départ, & même plus précisément dans les derniers jours, avait eu sur moi. Oh après tout, elle avait quitté une dresseuse triste qui avait pratiquement perdu le goût du rire, qui avait perdu une part d'elle & se plongeait presque totalement dans ses recherches quasi désespérées de cette autre moitié disparue. Maintenant tout commençait à rentrer dans l'ordre, & même qu'elle était revenue. Silencieuse désormais je m'écartais d'elle légèrement, attrapant à ma ceinture la pokéball inutilisée qui y trônait depuis si longtemps, cette pokéball avec un léger éclat près du mécanisme. Je la lui montrais, & une certaine émotion anima son regard familier ; car c'était la sienne, & je l'avais gardée. Pourquoi m'en serais-je débarrassée? Je me souvenais encore si bien de la farouche petite Coupenotte en colère qui, il y a cinq ans, donna un coup de ses incisives dans la ball pour la repousser quand je voulus l'y rappeler ; & qui un instant après, toute rage remplacée par la panique, courrait vers la sphère tombée à quelques mètres d'elle avec son éclat bien en vue, pour s'assurer qu'elle ne venait pas de briser ce lien entre elle & moi dans son impulsion. Elle avait par la même détruit toute son image de pokémon indépendant n'appréciant pas son dresseur, mais qu'importe, c'était à partir de ce jour-là que nous étions devenues un réel duo dresseuse-pokémon ; non pas à partir de celui quelques semaines avant l'événement en question, où elle s'était mise à me suivre pour une revanche, encore & encore jusqu'à ce que je lui lance cette pokéball à notre troisième match, touchée par sa détermination. Je lui souriais encore en remettant la pokéball à sa place dans la ceinture de mon équipe d'élite, & un petit grognement approbateur & complice appuya mon geste.
Triss était de retour. Réellement & définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'avenir a le don d'arriver sans prévenir. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vivre sans toi [OS]
» LGDC, Une Guerre Sans Fin
» « Ca fait mal, de vivre sans toi. » [OS]
» Jamais l'Une sans l'Autre |OS|
» Sans eau, askip, on meurt? [C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU SUD :: Zazambes :: Quartier des Batailles :: Pension de Zazambes-