« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des bugs sur le forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayquaza
Administratrice Fondatrice
Rayquaza
Messages : 406
Date d'inscription : 19/06/2013


Des bugs sur le forum? Empty
MessageSujet: Des bugs sur le forum?   Des bugs sur le forum? EmptySam 14 Déc 2013 - 11:23

Bonjour à tous,
Forumactif a effectué une mise à jour de l'éditeur dans le panneau d'admin il y a quelques jours, que nous n'avons pas encore mis en place mais qui semble-t-il crée quand même un certain nombre de bugs parmi lesquels vous retrouverez ceux que nous avons rencontrés avec les smileys, le problème des spoilers ouverts par défaut, le bouton citer qui ne fonctionne plus correctement..

Je surveille le site d'entraide pour voir les solutions apportées par FA & leur faire remonter le problème si personne l'a déjà fait, mais pour cela je vais aussi solliciter votre aide à tous ; il se trouve que certains bugs sont plus ou moins visibles, découlent parfois d'une fonction que tout le monde n'utilise pas, ou n'apparaissent que selon l'OS sous lequel est votre ordi (Windows, Linux, etc pour ceux qui ne connaitraient pas ce terme), ainsi que selon votre navigateur internet. Vu que je tourne soit sous Linux → Chrome soit sous iOS → Safari, je ne peux pas avoir une vision de tous les bugs. Donc voilà ma requête : j'aimerai que vous utilisiez ce topic pour me signaler tous les problèmes que vous rencontrez depuis quelques jours, même ceux déjà cités, & ce aussi précisément que possible, afin que nous puissions faire remonter en cas de besoin ou juste surveiller les avancées.. Si vous pouviez également donner l'OS & le navigateur sous lesquels vous l'avez, ainsi que dire si vous rencontrez ce problème sur d'autres forums, ce serait parfait!

Merci à tous par avance, & bonne journée (:


Problèmes signalés :
→ Smileys disparus (tous les OS & navigateurs) [résolu]
→ Spoilers non titrés en mode ouvert par défaut (tous les OS & navigateurs) [résolu]
→ Bug du bouton Citer en mode Wysiwyg (Linux→Chrome,) [résolu]
→ Chargement des pages lent chez certains
→ Balises bbcode qui "repoussent" les balises html (tous les OS & navigateurs?) [en attente]
→ Balises bbcode qui disparaissent dans certains cas. [résolu, cf plus bas]


Dernière édition par Rayquaza le Jeu 10 Juil 2014 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telemaque D. Enat
Débutant
Telemaque D. Enat
Masculin Age : 28
Messages : 137
Date d'inscription : 17/11/2013

Âge du personnage : 20
Métier / Études : Clodo
Pseudonyme(s) : Tété

Niveau : 20
Team active :
Des bugs sur le forum? 227 ♂ • Palidor
Regard Vif • Rigide [@Casque Brut]
Des bugs sur le forum? 636 ♂ • Zodiarche
Corps Ardent • Modeste [@Loupe]
Des bugs sur le forum? 255 ♂ • Adrammelech
Brasier • Prudent [@Ceinture Pro]
Des bugs sur le forum? 570 ♂ • Anima
Illusion • Doux
Des bugs sur le forum? Miniat_6_x_%C5%92ufDes bugs sur le forum? 004 ♂ • Catastroph • Brasier • Gentil
Des bugs sur le forum? Miniat_6_x_%C5%92ufDes bugs sur le forum? 140 ♀ • Magus
Glissade • Jovial


Des bugs sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des bugs sur le forum?   Des bugs sur le forum? EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:06

Windows 8, Firefox

Je ne sais pas si c'est un bug ou si ça à toujours été ainsi, mais ça ne me l'avais jamais fait jusqu'alors donc, mais une balise HTML n'accepte pas une balise BBCode à ses cotés. Elle lui impose un saut de ligne pour la différencié d'elle, ce qui ajoute deux lignes de saut vide dans mon rp par exemple, mais ça peut surement décaler d'autres choses ailleurs. Je sais qu'il faut pas trop mélanger le codes mais j'ai deux couleurs qui joue, une rp, une parole, et donc voir que

Code:
<fieldset style="blablabla">[justify][color=crimson]Blablabla[/color]

[color=chocolate]Blablabla[/color][/justify]</fieldset>

Deviens

Code:
<fieldset style="blablabla">
[justify][color=crimson]Blablabla[/color]

[color=chocolate]Blablabla[/color][/justify]
</fieldset>

Sachant que j'ai encore une image au dessus

Code:
[right][img]IMAGE[/img][/right]<fieldset style="blablabla">[justify][color=crimson]Blablabla[/color]

[color=chocolate]Blablabla[/color][/justify]</fieldset>

Deviens

Code:
[right][img]IMAGE[/img][/right]
<fieldset style="blablabla">
[justify][color=crimson]Blablabla[/color]

[color=chocolate]Blablabla[/color][/justify]
</fieldset>

C'est assez étrange, et un poil dérangeant dans le sens ou ça déforme certains trucs, chez moi bon, ça passe, mais chez d'autre, ça pourrait impacter un peu plus. C'est juste assez ennuyeux, à chaque prévisualisation, de devoir supprimer les sauts de lignes qu'on à pas voulu. Je le dis encore, je ne sais pas si c'est un bug ou pas, mais ça ne me l'avait jamais fait cette confrontation entre le HTML et le BBCode. Voilà =o
Revenir en haut Aller en bas
Kimyann Junko
Administratrice Fondatrice
Kimyann Junko
Messages : 226
Date d'inscription : 01/10/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Responsable de la Base du Port d'Amanil. Chercheuse en Biochimie Pokémon (créatrice de drogues Pokémon). Ex-infirmière militaire.
Pseudonyme(s) : .
Toxik, en tant que membre du Régime & empoisonneuse.

Niveau : 48
Team active : .
Des bugs sur le forum? 497 - ♀ - Hermione (Mione)
Engrais - Maligne - Grain Miracle
Alliée de toujours, meilleure amie & confidente, elle est sa sœur pokémon. Starter offert par sa belle-mère quand elle avait 6 ans ; Mione & Kim sont vite devenues inséparables.
Des bugs sur le forum? 024 - ♂ - Regulus (Reg)
Intimidation - Discret - ?
Protecteur silencieux & meilleur ami, allié de poids quoiqu'il arrive. Œuf offert par son professeur de chimie de Terminale pour l'encourager dans sa passion pour la biochimie.
Des bugs sur le forum? 336 - ♂ - Severus (Sev)
Mue - Rigide - ?
Sombre & mystérieux, Sev est vite devenu un allié de taille pour l'équipe & un adversaire implacable pour leurs ennemis, un ami précieux pour Kim. Capturé dans les Terres Fertiles.
Des bugs sur le forum? 034 - ♂ - Perceval (Percy)
Rivalité - Mauvais - ?
Indépendant & pas très câlin mais ami dévoué & protecteur depuis qu'il a appris à connaître Kim & ses deux starters. Capturé lors d'une sortie dans les Étendues Sauvages.
Des bugs sur le forum? 3197580191_0_12_xJJYlDLB - ♂ - Flamel (Flam)
Tête de Roc - Rigide - ?
Flam n'est pas d'un des deux types de prédilection de Kim, mais cela ne change rien à leur entente ; inutiles sont les mots. Offert par Dio Silvery pour ses débuts de tortionnaire.
Des bugs sur le forum? 015 - ♀ - Pansy (Sysy)
Essaim - Maligne - ?
Dernier cadeau de Marina, Kim a trouvé son œuf le jour où elle a été ranger son appartement. Éclose à cet instant, Sysy est devenue son étincelle d'espoir, une amie très chère.


Des bugs sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des bugs sur le forum?   Des bugs sur le forum? EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:58

En effet tu n'es pas le premier à faire remarquer ce problème, & je l'avais aussi déjà constaté par moi-même. Maintenant que tu le dis c'est effectivement assez récent ; je crois d'ailleurs avoir remarqué que cela concerne surtout les balises bbcode de placement. Enfin dans tous les cas, c'est remonté vers FA & on attend leur réponse maintenant, merci de l'avoir signalé (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des bugs sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des bugs sur le forum?   Des bugs sur le forum? EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:02

Perso, comme dit sur la CB, c'était un souci de BBCode, avec les couleurs et le problème récurent - donc vu sur un autre fofo - que, en éditant un ancien message, les codes disparaissaient ( certains, pas tous ) & qu'en visionnant un message avant de le poster, pareil °_° mais j'ai pas encore regardé si c'est encore en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Administratrice Fondatrice
Rayquaza
Messages : 406
Date d'inscription : 19/06/2013


Des bugs sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des bugs sur le forum?   Des bugs sur le forum? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:24

Le problème des balises qui disparaissent est normalement réglé, sauf un cas qui vient d'une mauvaise utilisation de la part de beaucoup de gens : les balises list. En réalité si toutes les balises comprises entre balises bbcode "list" disparaissent, c'est parce que l'éditeur tente de corriger cette mauvaise utilisation.. En vain, parce que c'est pas du tout c'que vous cherchez à obtenir généralement.
Techniquement, la balise list s'utilise avec des puces.

Code:
[list]
[*]
[*]
[/list]

Pendant quelques temps sur forumactif il n'y en avait pas besoin, mais cette "erreur" a été corrigée récemment. Du coup effectivement, quand il n'y a pas de puces, tout plante. Deux moyens existent pour obtenir le même effet : soit vous mettez les puces (ce qui aboutira à des points dans la marge), soit vous utilisez des balises html avec "margin".
Code:
<span style="margin-left: 70px;">TEXTE</span>

Walà walà o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Des bugs sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des bugs sur le forum?   Des bugs sur le forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des bugs sur le forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crédits du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Messages Administratifs-