« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le lion des glaces, totalement givré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le lion des glaces, totalement givré ! Empty
MessageSujet: Le lion des glaces, totalement givré !   Le lion des glaces, totalement givré ! EmptySam 21 Déc 2013 - 23:49


LENNART INGUIER

INFORMATIONS
NOM: Inguier
PRÉNOM: Lennart
SURNOM: Lenn
PSEUDONYME(S): Eona - Pilier de la Résistance (Vu que personne ne sait qui il est, même parmi les siens, il à choisi un nom féminin pour induire en erreur)
Zéphyr - Souffle de la Résistance (Véritable surnom auquel il répond)
ÂGE: 26 ans
DATE DE NAISSANCE: 24 Décembre
SEXE: Masculin
GROUPE: Compétiteur et Résistance
RÔLE: Coordinateur et Pilier de la Résistance
MÉTIER/ÉTUDES: Ancien Guide/Garde-forestier, Webmaster à présent (plutôt "calé" niveau informatique)
ORIGINE: Nordique


PHYSIQUE
COULEUR DE PEAU: Blanc lait.
CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX: Brun roux normalement, teint en blanc, semi-court, en bataille, fin, lisse, sec
CARACTÉRISTIQUES DES YEUX: Bleu ciel
DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE: Taille (1m 84), poids (68 kg), svelte, d'apparence faible.
PARTICULARITÉ: tache de rousseur sur le visage peu marquée mais nombreuses


CARACTÈRE
PERSONNALITÉ: Ambigu - Amusant - Attentionné - Audacieux - Bienveillant - Capricieux - Consciencieux - Créatif - Curieux - Cynique - Décent - Délicat - Dévoué - Digne - Directe - Doux - Effronté - Émotif - Énergique - Engageant - Énigmatique - Enthousiaste - Étrange - Excentrique - Excessif - Expressif - Extraverti - Exubérant - Fidèle - Fou - Fougueux - Franc - Gaffeur - Gentil - Hardi - Hystérique - Idiot - Impatient - Impliqué - Impudent - Impulsif - Insolent - Intrépide - Ironique - Joueur - Joyeux - Juste - Logique - Loyal - Maladroit - Malicieux - Mélomane - Modeste - Mystérieux - Nerveux - Ouvert - Original - Passionné - Persévérant - Puérile - Pudique - Rancunier - Rassurant - Rationnel - Réaliste - Rebelle - Sanguin - Sensible - Sérieux - Serviable - Simple - Solidaire - Solitaire - Surprenant - Susceptible - Taquin - Tendre - Tolérant - Vif
GOÛTS & DÉGOÛTS:
Sucré - Léger -  Fruits rouges - Croquant
Salé - Fort - Viande - Sauce
Épicé - Fort - Curry - Pimenté

Acide - Léger - Aigre-douce - Juteux
Amer - Fade - Thé - Âpre

Nature - Forêt - Montagne - Neige
Pokémon - Vie - Liberté - Apprentissage
Musique - Violon - Flute traversière - Harpe
Pluie - Vent - Orage - Tempête

Moral - Jugement - Avis - Justice
Solitude - Indépendance - Serein - Insouciant
Soleil - Chaleur - Plage - Maillot

Océan - Requin - Abysses - Paquebot
Violence - Mal-être - Contusion - Tristesse
Ville - Pollution - Engorgement - Bruit


ASPIRATIONS & PEURS: Aspire à dévoiler la vérité sur le régime et à lui faire payer son effronterie. Envahir par la violence n'est pas une solution et encore moins un moyen. La victoire par les moyens les plus inhumains est une doctrine qu'il souhaite abolir.

Crainte prononcée pour les grands fonds et les requins. Les poissons, en général, ne le dérange pas. Impossible pour lui de se trouver sur un bateau sans être mal à l'aise.

ALLÉGEANCES: Résistances à 100%


HISTOIRE




La colonne de visiteurs finit par arriver, visible au clair de lune. Dans un creux de la montagne, l'appel aux civils intéressé allait se dérouler. Tout au plus un cinquantaine d'adulte, une majorité plus jeune que lui. Des personnes sélectionnés pour leurs motivations, leurs envies d'être libéré du joug de l'adversaire.
— Pourquoi nous avoir forcés à venir ici ? Vous devez arrêter le régime, et nous offrir la liberté
Demanda un homme dans l'assistance.
Le jeune mâle, assis sur un rocher, tourna la tête vers le groupe qui venait d'arriver. Capuche tirée, visage masqué, caché dans l'ombre. Plus grand qu'un domino, la protection en porcelaine, uniformément blanche et lisse, avec une simple ouverture horizontale au niveau des yeux, grillagée, ne laissait guère entrevoir le visage de son porteur.
Lennart fixa le monde qui été arrivé jusque-là. Certains semblaient soulagés qu'un individu parle pour eux, en tant que passager clandestin du mouvement en quelque sorte, peut-être ne comptaient-ils jamais être productifs, et profiter de ce que les autres auront gagné pour eux. Certains n'était donc pas prêt à voir la réalité des choses en face.
L'optimisme très relatif du pilier fut aussitôt douché. S'ils avaient à peu près saisi la situation, ces gens-là étaient loin d'envisager une solution quelconque à leurs problèmes. Rien de bien sérieux en somme. D'autres par contre semblaient plus attentifs, et plus contraire au propos de l'autre. Mais comme de jeunes enfants qui entraient pour la première fois à l'école, ils attendaient, avidement, une réponse de la personne qui leur faisait face, assise sur un morceau tellurique, un bâton en équilibre sur ses genoux.
— Je vous ai fait venir pour que vous mesuriez la difficulté de la tâche, de ce que vous demandez à la Résistance. Si vous pensez que je réussirais à chasser le Régime tout seul, vous vous trompez ! Aidez-moi, sinon, vos familles et vos amis sont condamnés à mort à cause de cette épée de Damoclès qui a déjà fait son effet, il y a de cela un peu plus de 5 ans. Vous tous devez comprendre ce que j'ai à vous dire.
» Jusque-là vous avez supporté bien des malheurs. Comprenez-le, mes amis, pour ne pas faire ça en vain, il faudra se liguer contre l’ennemi sans moral. Le temps presse, et l’heure des débats philosophique est révolue. Si vous êtes ici ce soir, c’est que vous êtes résolu à chasser l’ennemi de vos terres.
» Nous sommes l'unique chance de ce pays, et la dernière...
» A présent, laissez moi vous racontez une histoire. Ensuite vous choisirez ce que sera votre avenir.
Les civils qui étaient venus pour voir quelqu'un leurs parler de la résistance n'allait pas repartir après tout ce chemin, au moins ils entendraient ce qu'il a à leurs dire. Ils étaient donc prêt à l'écouter jusqu'au bout.
Certains parurent soulagés qu'il s'adresse à eux avec une telle franchise. Et quelques-uns, hélas, semblèrent pressés d’entendre ce qu'il allait dire.





— Il y à cinq ans, au début de l'été, je vivais paisiblement dans mes forêts, je n'avais besoin de rien, sauf de ma famille et de mes amis. La majorité vivait en ville, et une bonne partie à la capitale. J'étais garde forestier, et guide pour les brebis perdues, et je menais cette existence dans la tranquillité, proche des gens que j'aimais. Je ne connaissais presque rien du monde qui m'entourait. En un sens, j'étais exactement comme vous, avant l'arrivée du Régime, et c'est pour ça que je comprends vos sentiments face aux changements brutaux.
» Moi aussi, je vivais à l'abri, dans l'insouciance, avant que le monde que je connaisse ne bascule à cause d'éventuels ennemis.
— Qu'est-il arrivé pour vous ce jour-là ? Comment vous est venu l'idée de fonder la résistance ? Demanda la même personne qui avait fait sa requête, tout à l'heure.
— Oh ! Je n'ai pas vraiment fondé la résistance, pas seul, et pas vraiment avec mes petites mains. Mais laissez moi vous racontez ce jour, mon jour.
» J'ai rencontré quelque chose dans ma chère forêt. Comme nous, son espèce avait de gros problèmes, et il avait besoin d'aide. C'était un Pokémon, et il est à présent mon ami. Sachez cela : Le Régime n’a aucune vergogne à persécuter les Pokémon, dont les plus faibles. Cette créature était venu me prévenir qu'un vent mauvais soufflerais sur l'île.
» C'est ce même jour qu'à eu lieu le bombardement d'Amanil, l'investissement de la grande maison, la chute de notre très chère présidente...
» Tout ces jours d'horreur, de crainte, de paranoïa. Tout un chacun c'est plié au Régime, ou, au contraire, à chercher à résister à ce dernier.
» Le Régime, une fois installé, n'a pus être délogé depuis. Cela fait plus de 5 ans, et ils n'ont plus bougés de chez eu depuis. Même si leurs soldat ne sont pas immobiles, à ce compte là, c'est comme laissé une bombe à retardement en place. C'est pour cela que nous, la Résistance, nous sommes formées. Un ensemble hétéroclites de femmes et d'hommes qui n'avions rien en commun, sauf une chose, un idéal qui doit devenir notre réalité : libérer Enola de la dictature du Régime.
» Depuis lors, nous combattons depuis tout ce temps l'envahisseur pour le vaincre, ou au moins le renvoyer chez lui. Cependant, le 2 juillet, le jour de la mort de notre regrettée Eliza Turnac, appréciée ou non, retentit. Pensez-vous que cet acte est digne de l'espère humaine ?
» Il y à peu, nous avons pris la décision d'agir méthodiquement et de frapper fort afin de montrer au Régime que nous ne sommes pas qu'une simple épine dans son pied. Afin de rendre hommage à cette femme.
Il se leva et brandit le poing face à lui.
— Nous avons pris d'assaut le Bloc R. Ce fut un coup de maître. Nous avions prévu l'assaut depuis longtemps. Nous nous étions séparés en deux groupes, l'un s'occuperait de la libération, le second du soutien. Je n'ai pas pu être en première ligne, mais j'ai fait en sorte de participer à la coupure générale des lieux. Il nous à fallu agir à plusieurs et rapidement, mais on est arrivé à faire crasher le système. Il m'a fallu presque tout le temps du règne du régime pour utiliser convenablement les outils informatiques, et pour étudier la sécurité de la prison. Une fois libéré, le groupe de soutien as pris en charge les Résistants qui venaient de revenir et les prisonniers nouvellement libérés. Nous n'avons pas pu extirper de là tous les otages, mais nous avons prouvé notre force. Pour Enola ! Debout ! Debout Enola !
Le garçon se calma et attendit ce qui allait se dérouler, la suite des évènements.
Un long silence stagna dans l'air, à la limite de l'inquiétant.
Puis chacun réagit à sa manière. Alors qu'ils avaient tous vécu ces évènements, beaucoup semblaient choqué et d'autres totalement désemparés. Cette cacophonie épouvantable manqua résonner au loin.
Il ne chercha pas à calmer les civils, les laissant houspiller toutes leurs salives et surtout, d'assimiler toute l'énormité de la situation.
Les bras levé au ciel, des hommes hurlaient d'indignation. D'autres gémissaient ou sanglotaient par tant de vilénie.
Quelques-uns contestaient divers points de l'histoire ou posaient des questions plus ou moins pertinentes. Chacun à sa manière cherché à comprendre, ou à échapper, à la réalité des choses, à l'horreur évidente et frappante.
Est-ce qu'ils étaient prêt à proposer une solution sérieuse ? Avaient-ils tous adhérer à ses dires ? Y aurait-il eu des doutes qui s’étaient semés dans la masse ?
L'adulte sauta de son rocher et aborda un chemin de terre.
— Vous êtes libres de rejoindre la résistance ou de ne rien en faire. Je ne vous blâmerais pas si l'un de vous préviens l'ennemi, je ne risque pas de revenir deux fois au même endroit.
» Sur ce, gentes dames, messieurs, je vous quitte. Vous connaissez le chemin du retour, suivez simplement la lumière.
Dit-il alors qu'une faible lueur glissa doucement dans les airs, passa devant l'assistance qui la suivie du regard et la vie descendre la pente d'un chemin. Le type de la résistance qui leurs avais fait tout un discours, lui, était déjà partit.
La lumière, une lanterne qui glissait sur un fil gluant en fait, ramenait le petit peuple au bas de la montagne alors que le garçon était suspendu au-dessus du vide, dans une sorte de cocon de soie. Un dur travail qui avait prit beaucoup de temps et d'énergie à Chrysome, toute la journée. Elle avait tissé le filin pour la lanterne juste après le passage de la foule, évitant par ailleurs les Pokémon grâce au véhémence des humains, et profitant que son maître finissent son histoire pour terminer le boulot.
Ce soir, ils dormiraient à la belle étoile. Tout les trois. La limace était, quant-à elle, accroché à la paroi rocheuse. Aucun soucis pour elle.
Le garçon fixa la lune de ce soir, repensant aux événements passés. Le jour du bombardement, il avait tout perdu, sa famille, ses amis. En réalité, il devait en rester, mais il n'avait pas chercher, pour ne pas les mettre en danger. Il savait juste que le nombre de mort avait dépassé un tel quotas que tout les corps n'avaient pu être identifier. Depuis lors, il n'était plus retourné en ville, pas pour des raisons familiales en tout cas.
La dernière fois, il s'était inscrit pour participer à la compétition des coordinateurs. On lui avait même refiler un œuf. Il n'avait pas changé son identité, et avait donné sa véritable adresse. Cependant, il ne doit passer plus de 20 jours complet dans l'année chez lui. Un petit chalet, loin de tout, avec le strict nécessaire, en bref, pour étudier les réseaux internet, ce n'est pas le plus pratique, surtout quand aucune électricité ne vient jusqu'à vous.
Pourquoi se cacher ? Personne ne connaissait sa véritable identité, seuls quelques Souffles savaient à quoi il ressemblait, et encore, fort peu, la majorité ne le connaissent que de nom, nom auquel il ne répond jamais, vu qu'il se fait passer pour un autre Souffle. Faut-il encore savoir qui sont ceux sur qui il faut douter de la genèse de la Résistance.
Il pourrait donc participer aux différents tournois, sans forcément éveiller les soupçons. Et puis, il n'y à rien de choquant à ce qu'un type vivant en montagne décide de changer de vie pour faire des concours, ce n'était certes pas courant mais pas aussi rare qu'on ne le croit.
Cette nuit, ils dormiront à flanc de montagne, calfeutré dans une chambre de sécrétion. Bonne nuit, mes amis.



HORS-JEU
PSEUDO: Pouet pouet
ÂGE: 21 ans
DISPONIBILITÉ: Tout les soirs !
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: TC
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE? Si j'ai trois compte, et que je veux postuler comme modo PNJ, c'est bien pour une raison non ?
PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Jack Frost [Les cinq légendes/Rise of the Guardian]
CODE: Code mangé par un dragon géant o/
AUTRE: Pouet

INFORMATIONS GÉNÉRALES
RAPPEL GROUPE: Compétiteur Résistance
RAPPEL RÔLE: Coordinateur


TEAM
- Sancoki ♂ - Vong - Lavabo - Jovial
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU ?: Le jour du bombardement. Sa famille avait était littéralement décimé, parmi les premières persécutions sur Pokémon. Depuis ce jour, Vong à le même but que celui qu'il suis. Il ne le juge pas sur son espèce ou son utilité, il est juste ce qu'il est, et ils se soutiennent mutuellement.
- Chenipan ♀ - Chrysome - Écran Poudre - Malin
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU ?: Elle à été une de ses acquisitions il y à peu de temps, quelques jours avant l'intervention au Bloc R. Il l'a prise avec lui parce qu'il c'est réveillé un beau jour avec cette chenille lové autour de son cou. Depuis, elle ne le quitte plus et il l'à adopté.
- - Stalgamin ♂ - Alode - Attention - Timide
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU ?: Donné lors de l'inscription en tant que coordinateur. Il ne sait pas ce qu'il y à dedans.


Dernière édition par Lennart Inguier le Lun 23 Déc 2013 - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Le lion des glaces, totalement givré ! Empty
MessageSujet: Re: Le lion des glaces, totalement givré !   Le lion des glaces, totalement givré ! EmptyLun 23 Déc 2013 - 0:43

Keucouuuu Lenn (a)
Eh bien, eh bien, déjà ton troisième perso, et tout un! Que dire? Je suis fan? Je le trouve totalement bad-ass malgré son côté peace and love? Ouais, voilà, je l'aime et je trouve l'histoire complète et qui justifie bien ce qu'il est devenu, même si c'est plutôt court ^^ J'ai envie de lui faire de gros câlins, je peux? *w*
Bref, j'passerai pas par quatre chemins, tu es validé, et je suis super contente qu'on aille enfin un Pilier :3 Tu as droit à 50 Opals, 2 Potions et 3 Poké Ball, comme d'habitude, mais aussi à un Oeuf, dont voici la Sélection:
SÉLECTION

#438 MANZAÏ
Manzaï est un expert du déguisement, des fausses apparences, tout comme notre cher Lennart. Je trouve aussi que son évolution rappelle le pilier qu'il est, tout comme le soutien dont il aura besoin pour passer au-travers de cette guerre.

#333 TYLTON
Que dire de Tylton? Il s'agit d'un Pokémon très doux et pacifique, mais qui représente aussi dans notre cas la liberté à laquelle Lennart aspire si passionnément. Un tel Pokémon pourrait l'aider à prendre son envol et peut-être à libérer l'île!

#361 STALGAMIN
Stalgamin parce que... Je t'ai dit qu'il fallait un Pokémon glace à Lennart pour des raisons évidentes? Plus sérieusement, je crois que ce petit pourrait très bien devenir la star de l'équipe de Len' en brillant dans les Concours!

Bonne chance pour ta Sélection et veille bien à ajouter les informations de l'Oeuf dans ta fiche ;) Quand ce sera fait, je créerai ton Sac! Bonne chance o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le lion des glaces, totalement givré ! Empty
MessageSujet: Re: Le lion des glaces, totalement givré !   Le lion des glaces, totalement givré ! EmptyLun 23 Déc 2013 - 13:19

Ah bah tien, moi qui voulais capturer un ou deux Stalgamin, roh roh roh (a)

Si tu lui fais des câlins il va certainement se sentir mal à l'aise mais gogo (a)

- - Stalgamin ♂ - Alode - Attention - Timide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le lion des glaces, totalement givré ! Empty
MessageSujet: Re: Le lion des glaces, totalement givré !   Le lion des glaces, totalement givré ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le lion des glaces, totalement givré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eveiller le lion qui dort. [OS éclosion de Hélionceau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Anciens Personnages-