« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez
 

 Gris, bleu et beige [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Lewis Armstrong
Habitué
John Lewis Armstrong
Masculin Age : 31
Messages : 495
Date d'inscription : 12/09/2013

Âge du personnage : 22 ans
Pseudonyme(s) : /

Niveau : 81
Team active : Gris, bleu et beige [OS] 184 Azumarill ♀ - Deedee - Coloforce - Rigide

Gris, bleu et beige [OS] 181 Pharamp ♀ - Destiny - Statik - Foufou

Gris, bleu et beige [OS] 392 Simiabraz ♀ - Ella - Brasier - Pressée

Gris, bleu et beige [OS] 149 Dracolosse ♂ - Jules - Attention - Naïf

Gris, bleu et beige [OS] 500Roitiflam ♂ - Bawabawa - Braisier - Discret

Gris, bleu et beige [OS] 448 Lucario ♂ - Luke - Impassible - Rigide



Gris, bleu et beige [OS] Empty
MessageSujet: Gris, bleu et beige [OS]   Gris, bleu et beige [OS] EmptyMar 14 Jan 2014 - 2:52

Deux teintes de gris, une de bleu, une de blanc, et une de beige. Voilà, tout y est. Je contemple les cinq pots de peinture posés sur la table de la cuisine, juste à côté d’une collection de pinceaux et de rouleaux. Je dois avouer être plutôt fier de mes choix. Il m’a fallu un bon moment avant de me décidé, mais en fin de compte ça en aura valut la peine. Finalement, ce pauvre vendeur n’aura pas perdu tout ce temps pour rien! Avec un sourire, je m’empare de mes six Pokéball afin de les lancer sur le sol de céramique de la cuisine, afin de libérer Antoine, Din, Stella, Destiny, Luke ainsi que ma petite Vivian. Je dois avouer qu’on est un peu à l’étroit dans l’appartement, tous les sept, mais c’est pour une bonne cause! Me plaçant devant mes alliés, je joins les mains avant de leur lancer mon plus grand sourire.

-Aujourd’hui, j’ai une mission spéciale pour tout le monde! Eh oui, on va tous y mettre la main à la pâte… Ou la patte pour certains d’entre vous. Dans tous les cas, vous allez tous m’aider… à repeindre cet appartement!

Protestations ou cris de joie, peu importe. J’entends de toutes les réactions, et pourtant, je distribue les pinceaux de manière égale. Enfin, pas exactement. Le pauvre Din et la petite Vivian n’ont pas les mains nécessaires pour tenir les pinceaux. Pas grave, je leur confie une autre tâche, c’est-à-dire celle de couvrir le sol de toiles, afin de ne pas me retrouvé avec un sol aussi coloré que les murs. Une fois les tâches répartis, nous pouvons commencer. Oh, mais pas tout de suite! D’abord, quelque chose de bien important. Et… Play! Alors que je pose mon doigt sur le bouton de la radio, un rythme entraînant se met à résonner dans la pièce. La chanson anime mes gestes de va et viens, brossant mon pinceau contre le mur, le couvrant de gris pâle. Mais à peine je commence à peindre qu’un bruit m’interpelle. Oh seigneur! Affolé, je cours vers Destiny, pleine de bleu!

-Mais voyons Des! Le bleu c’est pour la chambre! Le salon c’est en gris ma belle! Et la peinture tu la mets sur ton pinceau, pas sur tes pattes! Comme ça, tu vois?

Montrant les gestes à la Pharamp, je n’accomplie pas grand-chose. Mais au moins, comme ça, il n’y aura pas de dégâts. Enfin, pas avec elle, du moins! À peine je quitte les autres des yeux trois secondes que les voilà en train de faire des bêtises! Ah, non! Mon plancher! Pas le plafond! De l’autre sens, le pinceau! Pas de mélanges de couleur! Et surtout pas comme ça, non! Pas de dessins sur les murs! Non, les rouleaux ça ne se tient pas comme ça! C’est l’enfer! Décidemment, je crois que ça irait mieux seul! Complètement épuisé, je rappelle mes Pokémon à leurs Pokéball. Tous, sauf Din, qui n’a pas encore fait de bêtises. Lui est assit dans son coin, à me sourire gentiment. Je lui adresse à mon tour un sourire, continuant de peindre. C’est mieux, comme ça. Plus calme, disons.

Je m’active avec énergie, à recouvrir les murs des pièces en leurs couleurs respectives. Il me faut de longues heures, mais à la fin, les pièces ont de l’allure. Je m’y sens déjà chez moi. Bon, je n’ai fait qu’une couche, et je n’ai pas encore fait le découpage au plafond, mais ça viendra. D’ailleurs, je devrais faire ce découpage avant que les murs ne soient secs, sinon il y aura une démarcation. Toutefois, je ne me rends pas, et je n’ai pas d’échelle. Mais il me faut quelque chose pour me rendre là…

-Din, tu voudrais bien me donner un coup de main?

Heureux, le Galegon se lève, un sourire au visage, et s’approche de moi à petits pas. Il m’offre son dos, afin que je puisse y monter. Toutefois, cette marche est des plus instables. Impossible de découper ainsi, je fini par redescendre. Il me faut un autre plan. Réfléchissant, je fixe la limite du mur. Comment est-ce que je vais faire ça? Il me faut une solution, et vite, en plus. Mais ce n’est pas facile. Je pourrais bien me prendre une chaise, mais de devoir la déplacer toutes les deux secondes ne me plait pas plus qu’il ne le faut. Alors je continue à réfléchir. Puis, soudainement, je sens quelque chose de dur se glisser entre mes jambes. Quelque chose que je ne connais pas, quelque chose qui ne devrait pas être dans mon appartement… À la fois surpris et un peu effrayé, je baisse la tête, pour y apercevoir deux grosses cornes apparaître d’entre mes jambes. Je ne peux retenir un petit cri de surprise lorsque ces cornes sont suivies d’une grosse tête grise. Alors là, je ne comprends plus rien. Je sens mon corps se soulever dans les aires, et mes cuisses se poser sur une substance métallique plutôt froide. Puis, la tête lève les yeux vers moi, et j’y reconnais les iris bleus de Din. Mais… à quel moment? À quel moment le Galegon a-t-il pu évoluer!? Et en quel honneur? Mon Pokémon a-t-il sérieusement évolué simplement pour me faire grimper jusqu’au plafond pour faire mon découpage? Sérieux? Je ne peux retenir un rire surpris.

-Toi alors! Tu ne cesseras jamais de me surprendre, mon gros!

Amusé, je trace une grande ligne de peinture sur le crane du Galeking, qui se met à se débattre doucement, afin de ne pas me faire tomber. Afin de se venger, il se redresse pour me faire rentrer dans le plafond. J’ai compris le message. Lui tirant la langue, je me remets à peindre, pour transformer les pièces, leur donnant une nouvelle vie. Lorsque les travaux sont terminés, nous nous sentons enfin chez nous. Chez nous…
Revenir en haut Aller en bas
 

Gris, bleu et beige [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ange Bleu [OS éclosion de Tylton ]
» Gris céleste ~ Éclosion de Mélodie.
» La nuit tous les chats sont gris [C]
» La nuit, tous les chats sont gris [Capture]
» Bleu Psychique ~ Eclosion de Kiara & Eclosion d'Elsa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Grande Place Publique :: Place Marchande d'Amanil-