LE PETIT MOT DU STAFF
Bienvenue sur l'Île d'Enola! Il s'agit d'un forum RPG Pokémon avec un petit plus : une histoire originale et un peu plus sombre qui saura vous combler! Par ailleurs, quelques places et rôles importants sont encore libres, alors n'hésitez pas! Si vous recherchez un forum Pokémon simple, avec des membres motivés, une bonne ambiance et un Staff attentionné, vous frappez à la bonne porte!
Vos dévouées,
Fondatrice
|
Fondatrice
|
Administratrice
|
Modératrice Chef
|
Modo combats
|
Modo combats
|
CONTEXTE
«Nous n'avons pas oublié. Nous fermons les yeux, peut-être, mais oublier, impossible. Cinq ans que nous ne sommes plus les mêmes. Cinq ans que nous portons, ensemble, le poids de la peur et de la rage. De l'incompréhension. Mais toujours nous marchons vers l'avant car nous sommes et serons toujours le peuple d'Enola.»
-Eliza Turnac, ex-Présidente de l'Île d'Enola, trois jours avant sa mort.
L'île d'Enola. Les quelques mots que le monde entier porte sur ses lèvres. L'excitation gagne la planète alors que tous les regards se tournent vers ce pays tropical, cette île perdue dans l'océan Pacifique. Cette année, Enola célèbre la centième édition de sa grande Compétition Pokémon annuelle; Compétition qui rassemble les meilleurs Dresseurs et Coordinateurs des quatre coins du globe. Un événement attendu par tous, qui signifie tant de choses. Déjà, l'île accueille ces visiteurs venus prouver leur valeur. Le gagnant de cette année sera couvert de gloire. Mais la route pour la finale n'est pas si facile. D'autant plus que tout n'est pas rose sur l'île d'Enola.
Si la Compétition de l'île fête l'une de ses plus importantes valeurs, l'amitié entre l'homme et les Pokémon, beaucoup d'autres sont toujours bafouées par le nouveau gouvernement en place. Le Régime.En juillet 2008, un groupuscule armé s'est formé. Nous ignorons toujours comment, ou pourquoi. La rage aux dents, le Régime a défait l'ancien gouvernement d'Eliza Turnac, alors présidente de l'île. Le groupe impose maintenant une dictature froide et sévère à ses habitants. Leurs soldats masqués en blanc arpentent les rues et font respecter les nouvelles règles autoritaires. La population d'Enola est terrorisée, transie devant la violence de ce nouveau Régime. Peu osent combattre pour ce qui fut cher à ce peuple pourtant droit et fier: l'égalité de tous. Peu, oui, osent encore tenir tête aux soldats masqués, à se tenir droit devant la puissance de cette autorité nouvelle. Ils forment la Résistance. Une poignée d'hommes et de femmes assez braves pour se battre. Régime et Résistance s'affrontent, durement, sans relâche, répandant douleur et mort de part et d'autre.
Les secrets s'épaississent. Nous ne connaissons toujours pas les véritables intentions du Régime. Celui-ci prétend prévoir de grandes choses pour l'île d'Enola. «Nous lui redonnerons le lustre d'antan.» scandent-ils. Ce que cela signifie, personne ne le sait. La population s'inquiète. L'économie de l'île va au plus mal depuis l'arrivée du Régime. Les guerres avec la Résistance coûtent cher. De plus, beaucoup ont décidé de quitter Enola, fuyant ces perturbations politiques et cette dictature qui les brimait. Cet exode a causé une pénurie de main d'oeuvre importante. L'île se meurt. La pauvreté court les rues, faisant de plus en plus de victimes. La situation devient critique, mais le Régime semble fermer les yeux. Que préparent-ils réellement? Dans ce bouillon en effervescence qu'est Enola aujourd'hui, difficile de prévoir ce que cette nouvelle édition de la Compétition nous offrira. La grande majorité des participants ignorent ce qui se passe réellement sur cette île aux allures paradisiaques. Le secret est bien gardé, et le monde entier se ferme les yeux. Ces Dresseurs et Coordinateurs de talent feront l'objet de convoitise, tant du côté de la Résistance que celui du Régime. Difficile de rester neutre une fois sur l'Île.
Tant de voix vous appellent...