Common wake up, common wake up !
Common wake up, common wake up !
Common wake up, common wake up !
Common wake up, common wake up !
Répond à ce téléphone ! Qu'il soit damné pour être un lien constant avec la vie actuelle. Qu'il soit bénie pour son lien avec les réseaux.
Le nouveau dieu de l'information et des messages. L'unique utilitaire capable d'être joignable en toutes circonstances et à tout moment.
Sauf s'il n'y à pas de réseau.
Est-ce voler ton temps si précieux que de t’appeler ? Serait-ce violer ton intimité que de demander de tes nouvelles ? Pourquoi le laisse tu vibrer au fond de ta poche ? Ne le sens-tu pas ?
Vibre t-il seulement ou est-ce un mouvement de ta jambe qui l'à fait bouger ? Tu ne sembles pas répondre. Tu n'as pas pris d'appel depuis un moment et tu as encore moins reçu de sms. Tu dois être hors de tout réseau. Loin.
Tu sais que tu peux l'entendre vibré cependant. Quand on te sonnera, répondras-tu à ce putain de téléphone damné ? A ce saint Graal de communication ?
Vibreras-tu, vibreras-tu ?
Vibreras-tu, vibreras-tu ?
Vibreras-tu, vibreras-tu ?
Vibreras-tu, vibreras-tu ?
Le monde ne semble être plus que folie. Mais tu n'en sais rien, pas encore. L'aliénation du régime qui à fait main basse sur des personnes innocentes t'aurais fait réagir, si seulement tu en savais quelque chose. Comme le montagnard que tu est, au lieu d'être à ce grand événement, tu as préféré te retrouver avec ta sainte mère terre.
Tu viens de ses cendres, de ses roches, et tu y retourneras certainement en poussières. Tout tombera par terre et se disséminera, se perdant dans la masse.
Attends ! Quel est ce son ?
Tu viens de regarder ton téléphone qui viens de sonner, mais il c'est arrêté presque aussitôt. Certainement une fréquence aléatoire. La communication risquait d'être trop aléatoire et confuse pour tenter d'attraper ne serait-ce qu'une barre de réseau, il vaut mieux pour toi continuer ton chemin.
Alors qu'il bourdonnait dans un silence inaudible, tu l'as fourré au fond de ta poche, ignorant les intermittences du réseau de télécommunications. Tu as même essayé d'envoyer un texte, mais il fut rejeté et mis en attente.
En silencieux pour ne pas déranger la beauté de la faune et de la flore environnante.
Vibreras-tu, vibreras-tu ?
Vibreras-tu, vibreras-tu ?
Vibreras-tu, vibreras-tu ?
Vibreras-tu, vibreras-tu ?
Des questions folles fusent dans ton cerveau. Comment se passe la compétition ? Qu'est-ce que le Régime prévoit pour le moment ? Pourra t-il un jour pardonner ces parias ? Faudrait-il engranger plus de personne dans la résistance et leurs apprendre quelques préceptes de non-violence ? Comment gérer tous les autres groupes sous-hiérarchique de l'organisation pour éviter les échauffements ?
Penses-tu jouer à un jeu de stratégie avec l'adversaire ? Après tout, vous vous évaluer l'un l'autre sans connaitre concrètement la force de l'autre. De quoi est-donc encore capable le régime ? Alors que toi tu reposes encore sur ton bâton de marche pour avancer, le Régime lui avance sans soutiens, sans handicap.
Vas-tu te fâcher ? Vas-tu pleurer ? Serait-ce une question de force morale plus que physique ou charismatique ?
Dans tous les cas, tu passes la porte du mensonge. Bridant tes yeux sur les actions de l'adversaire. Amenuisant sa dangerosité. Réduisant à néant une possible riposte physique. Oui ! Tu n'aimes pas blesser ceux qui le mérite, et encore moins donner la mort à ceux qui l'ont cherché. Tu n'as d'ailleurs jamais fais passer de vie à trépas qui que ce soit, et peut-être que cela n'arrivera jamais. Arrêtes un peu de te mentir et ouvres les yeux. Tu t'illusionnes.
Tu penses que la Résistances se réveille avec l'image d'un pilier fort et capable de tout pour mener sa mission à bien ? As-tu seulement le courage de lever la main sur le chef du Régime ?
Qu'as-tu appris de ta mère ? Ne t'as t-elle pas prévenu ? De toute façon, elle est mort. A plus forte raison à cause de l'ordre, avec tous les tiens, ou presque tous. Tu n'ouvres pas les yeux avec ça ?
Sais-tu seulement ce que tu veux ? Vas-tu arrêter d'ignorer ce numéro de téléphone ? Voilà qu'il c'est tût. Bon sang ! Il faut vraiment que tu trouves un réseau stable pour te faire harceler à la moindre onde.
Ça ne te fait pas vibrer ?
Ça ne te fait pas vibrer ?
Ça ne te fait pas vibrer ?
Ça ne te fait pas vibrer ?
La folie est pour bientôt ! Heureusement, tu reste accompagné de tes compagnons, ils devraient t'aider à ne pas tomber dans les noirceurs de la démence.
Ou diable vas-tu ? Ah ! Les pics enneigées ! Forcément ! Là ou tu te sens le mieux, le plus en sécurité ! Tu pourras y passer toute ta folie au moins !
Risques-tu d'avoir 70 appels manqués ainsi que 22 nouveaux messages légèrement psychotiques et affolés ?
Tu va bientôt pouvoir connaitre le programme des réjouissances, bientôt.
Come on, pick up, come on pick up !
Come on, pick up, come on pick up !
Come on, pick up, come on pick up !
Come on, pick up, come on pick up !