Pensées nocturnes
Éclosion d'Abaddon
Clive n'aimait pas travailler tard le soir, mais il savait faire avec lorsque le besoin se présentait ; il avait des rapports à compléter et des missions à assigner, alors il ne pouvait pas se permettre de tirer au flanc aujourd’hui. Un café bien corsé à ses côtés et son stylo comme seule arme contre la montagne de papiers qui l'attendait, il travaillait dans un silence presque parfait. Seul le bruit des feuilles qui battaient l'air en étant tournées perturbait le mutisme dans lequel était plongé la petite pièce. Dans son panier, Ezekiel lui jetait des coups d’œil de temps en temps, et Castiel dormait, étalé sur son flanc. Clive n'aimait pas particulièrement ça, mais il trouvait une certaine paix dans le bruit si spécifique de la paperasse ; au moins, c'était plus distrayant et moins nauséabond que d’entendre des gens crier de douleur. Le goût amer de son café ne lui faisait malheureusement pas oublier ce qu'il lisait, à son grand damn. Tout ça ne le fait même plus rire, en fait, et il était fatigué de toutes ces conneries.
Est-ce que son regard était supposé passer au dessus de ces lignes sans même s'arrêter sur les noms de ceux qui ne reviendront plus ? Des personnes dont le destin est entre ses mains ? Bien sûr que non, mais la réalité est loin d'être ce qu'elle devrait être. Rien ne se déroule jamais vraiment correctement.
C'est sur ces pensées que ses yeux dérivent dans la pièce, jusqu'à se poser sur l’œuf gris qui trône sur son bureau. Cela un peu moins d'un moins qu'il s'est inscrit dans la compétition, et cette petite chose est sous sa responsabilité depuis ce moment. Ce n'était pas qu'il avait un intérêt caché pour la compétition, en réalité il s'en fichait pas mal, mais il fallait savoir que battre les cinq champions lui permettait d'accéder aux conseillers et par conséquent, à Faust. Son abruti de jumeau avait décidé d’ignorer copieusement son existence, alors il ne restait plus qu'à Clive ce moyen pour le forcer à le rencontrer, même si cela devait se faire devant les caméras. C'était beaucoup d'efforts pour peu de récompense, mais au moins c'était un plan qui marcherait, bien qu'affronter les différents champions n'allait vraiment pas être une partie de plaisir. Il n'était pas assez naïf pour croire le contraire, et son équipe allait avoir besoin d'un sérieux entraînement pour atteindre le niveau nécessaire.
Il se fichait de l'identité du pokémon qui se trouvait dans l’œuf ; il pouvait être faible ou fort, peu lui importait. Clive n'accordait pas d'importance à ces futilités ; un pokémon pouvait être faible en combat mais être d'une utilité extraordinaire hors de cela. Ce n'était pas pour rien qu'il avait passé un temps considérable à chercher un Mimigal ; l'insecte aurait pu paraître ridiculement faible aux yeux des autres, mais sa toile lui serait très utile, il le savait.
Il n'était pas le plus expérimenté avec les pokémon ; Faust était le dresseur de la famille, et Clive n'avait apparemment pas hérité de la passion de leur père pour ces petites créatures. Une semaine à peine qu'il possédait Sera et déjà le Doudouvet accomplissait des idioties qui avaient le don de lui amener des migraines carabinées, ou en tous cas qui l'agaçaient fortement. Il ne savait pas s'il s'entendrait avec la créature dans l’œuf, mais il ferait du mieux qu'il pourrait.
Le poids de l’œuf l'intriguait ; il était persuadé qu'un œuf de pokémon n'était pas aussi lourd, d'habitude. Ses interrogations l'avaient fait se douter qu'un pokémon de type roche, sol ou même acier devait se trouver dans ce petit œuf, et même si sa curiosité le harcelait pour chercher les réponses dans des livres, sa raison qui lui rappelait sans cesse qu'il n'avait pas le temps le ramenait à l'ordre.
En parlant d’œuf, celui-ci bougeait assez régulièrement maintenant, au point où Clive s'attendait même à ce qu'il éclose à n'importe quel moment.
…
Héhé. Vous savez ce qui va venir maintenant, hein ?
Clive, lui, ne paraissait pas le savoir. Ainsi, lorsqu'un morceau de coquille tomba dans sa tasse de café après avoir été expulsé de l’œuf, il cligna des yeux, perdu. Était-il en train d'halluciner ou … ?
Non, apparemment, sa surdose de café ne lui amenait pas encore des hallucinations ; c'était bel et bien l'éclosion de son œuf auquel il était en train d'assister.
Ébahi, surpris et émerveillé comme un enfant découvrant la vie, il resta silencieux durant toute l'occasion. Pour l'occasion, Ezekiel et Castiel s'étaient rapprochés pour pouvoir découvrir en même temps que leur maître le pokémon qui sortit de l’œuf.
C'était un Galekid. Un frêle et tout petit Galekid, mais un Galekid tout de même, et Clive ne doutait pas que cette créature deviendrait un jour un puissant et fort Galeking. Bien. La force de ce pokémon lui serait nécessaire plus tard ; un tel pokémon lui serait extrêmement utile face à Faust, plus précisément face à Déméter qu'il redoutait encore. Un petit sourire étira les lèvres de Clive, illuminant son visage et faisant presque oublier les cernes noires sous ses yeux.
« Salut, Abaddon. »Abaddon, l'ange exterminateur de l'abîme. Si ce n'était pas symbolique, ça...
Ça l'aurait presque fait rire.