Quand on veut grandir
Évolution d'Anastasia
Katya n'aimait pas vraiment les sorties, mais ses pokémon en raffolaient, alors elle avait appris à faire avec. C'était un raisonnement simple et compréhensible ; bien que la jeune fille préférait rester à l'intérieur pour vaquer à ses occupations favorites, le regard de chien battu que lui avait offert Ventus lorsqu'elle avait proposé un petit pique-nique dans la nature environnante de Nuva Eja avait valu tout l'or du monde à ses yeux. La chauve-souris avait fait quelques acrobaties, et Emrys avait, ce qui était très inhabituel, esquissé l'ombre d'un micro-sourire fugace. Katya avait donc réservé un samedi après-midi pour cela et, après avoir prévenu Isaac et Faust qu'elle ne serait pas de retour avant le crépuscule, s'était rendue à pied dans les environs de la ville. Elle explorait rarement cet endroit, et c'était donc l'occasion pour elle d'en profiter un peu ; l'hiver enolian était pour elle risible si on le comparait à ceux qu'elle avait passé en Suède. Lorsque certains se plaignaient du froid, elle arrivait difficilement à cacher son rictus narquois ; vraiment, ils n'avaient aucune idée de ce qu'était le froid.
Elle avait pour l'occasion laissé sortir tous ses pokémon. Emrys, comme d'habitude, restait à ses côtés en jouant avec quelques blocs qu'il empilait à l'aide de ses pouvoirs psychiques avant de les faire tomber brutalement. Tobias et Sören se battaient amicalement un peu plus loin, et Nils paressait en ronronnant sur la serviette où sa maîtresse se trouvait. Ting et Natalia étaient eux un peu plus loin, jouant avec des feuilles et des branches comme des petits enfants. Ceux qui attirèrent véritablement son attention furent Ventus et Anastasia, la dernière se trouvant aux côtés de la chauve-souris, mais elle avait toutefois la tête baissée. Katya soupira, sachant très exactement ce qui perturbait la petite Chlorobulle.
Depuis que le Nostenfer avait évolué, la jeune plante était quelque peu gênée par le fait qu'elle ne l'avait pas encore fait. Bien qu'Anastasia savait être redoutable (Natalia se souviendrait toute sa vie de ne jamais la sous-estimer après leur combat), elle n'en restait pas moins une des moins expérimentées et elle désirait évoluer avec beaucoup d'impatience.
Ainsi, Katya était partie à la recherche d'une pierre soleil.
Cela n'avait pas été facile du tout ; il avait fallu qu'elle effectue les recherches elle-même et en secret pour que ses colocataires ne lui achètent pas l'objet qu'elle désirait acquérir par ses propres moyens, car oui, c'était personnel. En tant que dresseuse, elle avait déjà du mal à supporter que Faust paye la nourriture pour les pokémon, alors elle avait économisé de l'argent, en secret, grâce à ses ventes de pâtisseries. Elle avait dû énormément chercher, car les pierres soleil coûtaient un bras et elles étaient rares ; toutefois, avec beaucoup de motivation (et de négociation), elle avait réussi à s'en procurer une. Pour l'occasion, elle avait décidé de l'emmener et de profiter d'un petit moment de répit pour l'offrir à Anastasia. Vu la tête attristée que faisait la Chlorbulle devant son ami néanmoins, Katya n'avait pas pu résister et s'était levée avant de se diriger vers eux, Emrys sur les talons. Elle avait rangé la pierre dans la poche de sa robe.
« Ventus, Ana ? »Les deux interpellés se retournèrent vers elle, intrigués. La Chlorobulle cachait difficilement sa mine déconfite. Katya sourit un peu et s'accroupit, portant son regard rouge sur la jeune plante. Elle sortit la pierre soleil de la poche où elle l'avait rangé avant de la tendre à Ana, qui paraissait plutôt qu'étonnée par ce qu'elle voyait. Ventus ne pouvait pas dissimuler son excitation ; son vol s'était fait plus énergique. Emrys observait avec beaucoup d'attention tandis que les autres pokémon s'étaient rassemblés, petit à petit, autour d'eux.
La Chlorobulle contenait difficilement son émotion ; elle s’approcha timidement et avec un peu de peur vers la pierre. Après avoir prit une grande inspiration, elle toucha l'objet et une vive lumière blanche l'engloba ainsi que la pierre. Ce fut très bref et rapide, mais en quelques secondes, la petite et fragile Chlorobulle était devenue une magnifique Fragilady. Katya resta silencieuse, ne pouvant pas dissimuler l'émerveillement qui se peignait dorénavant sur son visage.
« Grattis, Anastasia. »La Fragilady observait son nouveau corps avec émotion, puis, après que ses yeux aient rencontré ceux de Katya, se jeta sur elle pour l'enlacer.
La jeune fille tomba à la renverse et profita du câlin que lui offrait son pokémon, un micro-sourire dansant sur ses lèvres. En tous cas, elle était heureuse de constater que lentement mais sûrement, ils grandissaient les uns après les autres.