« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez
 

 Thank You for the Music {ft. Tek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riku A. Nagel
Administratrice
Riku A. Nagel
Messages : 453
Date d'inscription : 08/01/2014

Âge du personnage : 22 ans, née un 29 septembre
Métier / Études : Championne Coordinatrice de Zazambes
Pseudonyme(s) : Miss Anarchy, Championne coordinatrice de Zazambes

Niveau : 66
Team active :
Thank You for the Music {ft. Tek 555
Bob - Bizarre - Sans Limite
★ Lance-Soleil

Thank You for the Music {ft. Tek 687
Tarja - Modeste - Contestation
★ Eboulement

Thank You for the Music {ft. Tek 362
Marilyn - Bizarre - Corps Gel
★ Vibrobscur

Thank You for the Music {ft. Tek 024
Janis - Discrète - Intimidation
★ Seisme

Thank You for the Music {ft. Tek 466
Lemmy - Hardi - Statik
★ Danse-Pluie

Thank You for the Music {ft. Tek 275
Floor - Naïve - Matinal
★ Ball-Ombre


Team spécifique : ★★
Thank You for the Music {ft. Tek 402
Jimmy - Discret - Essaim
★ Toxik

Thank You for the Music {ft. Tek 1431854979-409
Ripper - Jovial - Brise-Moule
★ Tonnerre

Thank You for the Music {ft. Tek 1431854969-452mini
Dio - Malpoli - Armurbastion
Thank You for the Music {ft. Tek 308 - Thank You for the Music {ft. Tek Miniat_6_x_308M
Li - Maligne - Force Pure


Thank You for the Music {ft. Tek Empty
MessageSujet: Thank You for the Music {ft. Tek   Thank You for the Music {ft. Tek EmptySam 8 Mar 2014 - 22:33



THANK YOU FOR THE MUSIC




Mes habitudes des rues de Londres me colleront toujours à la peau, j’ai l’impression. Ma basse, ça va faire longtemps que je l’ai pas sortie, trop occupée à découvrir les bars de Zazambas, j'vous dis. J’ai donc repris une routine un peu plus normale et depuis quelque jours, je me pose tranquillement dans ce square dans le centre ville de Zazambes pour jouer quelques airs connus. Je ne suis pas compositrice, mais maintenant que je suis vraiment lancée dans la compét’, j’aimerais vraiment commencer à inventer des trucs pour mes performances. Dur de faire ça sans pomper sur les autres, cependant… Surtout avec la quantité d’artistes de génie auxquels je voudrais faire des hommages. Y’en a trop, faut pas rêver, j’aurais 30 minutes de chanson avant d’avoir cité en musique le quart. En fait, posée là avec ma basse, je m’exerçais plus que je jouais vraiment, parfois les gens s’arrêtaient pour écouter mais je leur demandais pas d’argent -j’en ai bien assez, en fait…-. Parfois, je jouais un morceau en entier, parfois quelqu’un qui s’y connaissait venait me faire commande d’un morceau et m’accompagnait spontanément au chant, ou alors je lui prêtais la guitare quelques minutes et je frappais quelque matériau dur avec mes baguettes pour l’accompagnement. En fait, ça m’amusait et ça me permettait de voir du monde, tout en aidant encore un peu Jimmy à se préparer pour le concours qui approchait à grands pas. J’avais de plus en plus le trac mais je ne le montrais pas au Mélokrik, déjà assez nerveux comme ça. J’espère que la tactique qu’on imaginait marcherait quand même un peu avec l’effet de surprise, mais comme je ne savais pas non plus à quoi m’attendre… Jimmy chantait et frottait ses bras insectoïdes l’un contre l’autre pour produire un son ressemblant à celui d’un violon, parfois plus d’une harpe. Cela donnait un côté lyrique vachement intéressant et original aux classiques rock/punk que je jouais.

Puis, je posais la basse un moment et buvais à ma bouteille d’eau, m’étendais un moment sur l’herbe pour m’étirer et Yui se blotti un moment contre moi. Puis alors que je fermais un petit moment les yeux, la canetonne bleue se mit à chanter. Ouille, mes tympans! Je crois qu’elle éssayait de se la jouer Reine de la Nuit mais elle n’était pas très douée, pour le moment. Je me redressais et passais un doigt dans mon oreille malmenée par son cri surprise…

« Hey, Yui! Si tu veux chanter, dis-le nous! »

La petite n’a pas l’air très enthousiasme… Ah, un caprice, madame veut faire des solos! Pourtant je lui ai répété mille fois qu’en musique, on pouvait  pas être doué en jouant exclusivement seul! Et puis, jouer ensemble ça donnait bien plus d’har-mo-nie! Yui ne m’écoute pas des masses, elle fait sa diva et continue des coincoin, elle s'amuse, mais elle tente pas de partager ou de bien chanter, c'est dommage...

« Nan, nan, nan, ma grande, attends, l’air c’est «laaaa-laaaa-la-la!», essaie de chanter un peu plus juste! »

Je reprends la basse et joue quelques accords pour lui donner des repaires, mais mademoiselle la super soliste a décidé de m’ignorer… Tss… Je commence a jouer une mélodie plus rythmée et dansante et fredonne par-dessus.

« Yui, Yui, elle est jolie, très joli, toute mimi! Mais elle pense qu’a ses rêves de Diva! Eh ben ouais, Yui, on verra, si tu danseras mais pour l’instant… Mange du chocolaaaat! Tralalalalaaa! »

Cela n’avait aucun sens et en plus, c’était de la méchanceté un peu gratuite. Yui fait la tronche maintenant, et je me marre bien. Bah, elle me snobe, aussi, c’est pas très sympa. Et si elle continue comme ça je vais chanter ça lors de son premier concours. Hin, hin, hin. Je l'aime quand même mon petit bébé. Enfin, maintenant, je suis repartie dans mes bouts de chanson, mine de rien, Yui m’a remotivée et puis, peut-être que comme ça, je la convaincrait aussi de venir chanter avec nous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Thank You for the Music {ft. Tek Empty
MessageSujet: Re: Thank You for the Music {ft. Tek   Thank You for the Music {ft. Tek EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:32

Un cri de colère fit vibrer le calme de la demeure, tandis que la Mysdibule commençait à houspiller son dresseur ouvertement. Elle était presque en train de saccager la maison en poussant des protestations rageuse. Le jeune homme venait de lui apprendre, ou plutôt de leur apprendre qu'il comptait partir prochainement pour capturer un Griknot. Ca ne se ferait pas dans l'immédiat, mais il avait envie de récupérer le requin des sables dans son équipe. Cependant, cela commençait à faire trop de dragons pour la créature de fer, qui ne supportait pas ces bêtes écailleuses. Et Mormegil était déjà frustrée d'avoir un potentiel dragon en la personne de Kementari, alors un Griknot en plus... Il voulait tous les avoir ou quoi ?! La Pokémon Acier était en train de faire les cent pas en protestant, renversant des objets sur son passage juste pour manifester sa colère. Le jeune homme était bien content que Lana ne soit pas là pour assister à une telle scène. On aurait dit une femme prise de jalousie et qui en faisait pâtir son homme. Le blond soupira et fit signe à ses Pokémon de le suivre.

« Je préfère sortir, calme-toi en attendant. »

Et il quitta l'appartement, son Rexillius et son Kaïminus sur les talons, sa Kraknoix dans la Poké Ball. Il n'avait pris que trois Pokémon, laissant les autres seuls, Ohtar parce qu'il était habitué, Nennival et Curunir parce qu'ils ne craignaient rien. Il commença à arpenter les rues, son dinosaure de pierre marchant à ses côtés, lui donnant l'assurance que tout le monde le laisse passer, tandis que le jeune crocodile trônait fièrement sur son épaule.

Le champion se promenait au hasard, sans savoir où il allait. Il ne cherchait pas de destination particulière mais la foule était en train de l'étouffer. Le brouhaha commençait à lui donner mal au crâne. La foule était agitée, comme tous les jours. Cependant, il pouvait capter des propos concernant de la musique dans le square. Cela faisait un moment qu'il n'avait plus écouté de musique, encore moins par quelques artistes des rues. Apparemment, les commentaires semblaient favorables. Il fit signe à l'imposant dinosaure de pierre pour qu'il s'abaisse et que l'aveugle puisse se servir de lui comme monture. Une fois installé, il tapota l'encolure de son premier Pokémon qui se remit en route, se dirigeant vers le square.

Le monstre de roche essayait de se faire discret, malgré son imposante carrure et le petit bruit sourd qui accompagnait chacun de ses pas. Cependant, l'herbe lui permettait un peu plus de silence que le pavé contre lequel ses griffes cliquetaient. Le jeune homme se laissait mener par son compagnon, ce dernier posant ses yeux sur le parc, cherchant un endroit tranquille. Néanmoins, quelques cris leurs parvinrent, un peu lointain. Quelqu'un était en train de se faire égorger ? Il resta un peu surpris, et quelques instant plus tard, le calme revint, vite troublé par quelques notes d'une musique beaucoup plus agréable. De la guitare ? Il sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. Il avait appris à jouer de cet instrument quand il voyait encore, et une fois aveugle, il s'était forcé à mémoriser les sons, se fiant uniquement à ses oreilles et aux positions de ses mains. Mais il devait admettre qu'il avait plus ou moins arrêté. Moins de passion probablement, moins de plaisir suite à la perte de ses yeux et surtout parce qu'il n'avait plus vraiment de public. Il avait aimé jouer pour sa mère et sa sœur, même si son instrument était désaccordé, et avec un son terrible. Actuellement, il avait ses Pokémon, mais il était complètement rouillé. Il se raidit, et aussitôt, le dinosaure se mit en marche. La bête préhistorique avait senti un changement dans la position et le souffle de son dresseur, et il avait compris ce qui l'ébranlait autant. Cela faisait si longtemps... Il n'était même pas sûr que Ohtar l'ait entendu jouer plus de trois morceaux.

La bête se dirigea vers la musicienne qui avait tant troublé son maître grâce ou à cause de quelques accords. Se faisant le plus silencieusement possible, ce qui n'était certes pas évident vu sa taille, il s'approcha par derrière de la demoiselle et s'inclina, un léger souffle chaud s'échappant de ses naseaux pour soulever quelques mèches de la guitariste. Il inclina également la tête, laissant apparaître l'aveugle sur son dos. Ce dernier suivit avec ses mains les courbes et les muscles de son compagnon, s'en servit comme d'un soutien pour se pencher vers la personne dont il ignorait tout.


« Pourriez vous me jouer un morceau s'il vous plaît ? Celui de votre choix, mais quelque chose d'un peu pêchu, comme du rock. A moins que vous ne composiez vos propres musiques ? Je crois que ça me ferait du bien d'entendre du bon son produit par un artiste des rues, si l'appellation ne vous gêne pas. »

Il esquissa un sourire. C'était vrai que le son de la guitare avait produit un effet de douloureuse mélancolie sur lui. Il avait envie d'en jouer. Pourquoi avait-il cessé ? Il avait abandonné stupidement des tas de choses. S'il avait réussi à gérer sa cécité, il ne l'avait pas si bien vécu que ça, ce dont on ne pouvait pas le blâmer.

« Oh, si vous acceptez ma requête et si vous me permettez, j'aimerais que mes Pokémon en profite aussi. »

Le jeune Kaïminus poussa un petit cri approbateur, ravi par l'idée. Il avait également senti que quelque chose se tramait chez le jeune homme, et il était curieux de voir comment les choses pouvaient évoluer. Le blond tâta sa ceinture jusqu'à trouver la sphère de Kementari qu'il laissa apparaître sur ses genoux. Puis il sourit, tendant les oreilles pour mieux capter les notes.

« Voilà, ça sera plus profitable ainsi. Puis-je savoir quel est votre nom d'ailleurs... ? »

Thank You for the Music {ft. Tek 3233897675_1_4_ium48CeC
Nailed it! Vous connaissez aussi le grand amour des spectres envers la musique, n'est-ce pas? Le Skélénox d'Adélia ne porte pas le nom «Mozart» pour rien, même si ABBA propose une musique bien différente! Ramenons-nous à nos fantôme, je vous prie? Quoi, vous voulez un peu d'opéra avec ça? Sans façons! Attention ça se corse ici!
La perfection n'est pas possible mais c'est ce que cette bleue semblait chercher auprès de la rose
Petit indice: Tout est dans le titre et les principaux intéressés!
Revenir en haut Aller en bas
Riku A. Nagel
Administratrice
Riku A. Nagel
Messages : 453
Date d'inscription : 08/01/2014

Âge du personnage : 22 ans, née un 29 septembre
Métier / Études : Championne Coordinatrice de Zazambes
Pseudonyme(s) : Miss Anarchy, Championne coordinatrice de Zazambes

Niveau : 66
Team active :
Thank You for the Music {ft. Tek 555
Bob - Bizarre - Sans Limite
★ Lance-Soleil

Thank You for the Music {ft. Tek 687
Tarja - Modeste - Contestation
★ Eboulement

Thank You for the Music {ft. Tek 362
Marilyn - Bizarre - Corps Gel
★ Vibrobscur

Thank You for the Music {ft. Tek 024
Janis - Discrète - Intimidation
★ Seisme

Thank You for the Music {ft. Tek 466
Lemmy - Hardi - Statik
★ Danse-Pluie

Thank You for the Music {ft. Tek 275
Floor - Naïve - Matinal
★ Ball-Ombre


Team spécifique : ★★
Thank You for the Music {ft. Tek 402
Jimmy - Discret - Essaim
★ Toxik

Thank You for the Music {ft. Tek 1431854979-409
Ripper - Jovial - Brise-Moule
★ Tonnerre

Thank You for the Music {ft. Tek 1431854969-452mini
Dio - Malpoli - Armurbastion
Thank You for the Music {ft. Tek 308 - Thank You for the Music {ft. Tek Miniat_6_x_308M
Li - Maligne - Force Pure


Thank You for the Music {ft. Tek Empty
MessageSujet: Re: Thank You for the Music {ft. Tek   Thank You for the Music {ft. Tek EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:42



THANK YOU FOR THE MUSIC




J’ai passé plusieurs longues minutes à tenter de convaincre Yui de chanter avec nous mais mademoiselle continue de se la jouer solo, que c’est agaçant! Je m’arrête de jouer un moment pour me boire une gorgée d’eau et ne m’aperçois pas que l’eau contenue dans la bouteille se mit a trembler alors que des coups sourds font trembler légèrement la terre, façon Jurrassic Park. Je me mets à tester quelques accords comme ça, dans le désordre et m’arrête quand les pas d’un mastodonte approchant finissent par me faire lever la tête de ma guitare. Et… wow. J’peux vous dire que ça valait le coup, de me réveiller! Un gros T-Rex est planté là et me fixe, il me souffle légèrement dans la figure et je ne peux que rester pétrifiée les yeux aussi ronds que des assiettes. Ce truc est à la fois magnifique et flippant, mais le Rexillius n’a pas l’air méchant. Bon, nan ,en fait, j’ai vraiment l’impression qu’il va me bouffer. Mais si ce n’était que ça, mon cœur déjà mis à rude épreuve ne menacerait pas de tomber en syncope juste à cause d’un Rexillius, non! Parce que V’la-t-y pas qu’un nouvel élément carrément délire s’ajoute à ce tableau déjà surréaliste. Et après m’être levée au garde-à-vous en une fraction de seconde, je me pince discrètement, les mains dans le dos pour être sûre que je suis pas en train de rêver… Et il semblerait que non! Oh my flying fucking Jesus fucking Christ! Is this the Real Liiiiiife? Is this just Fantasyyyyyy?

Et je suis pas au bout de mes surprises, je pense, pendant que je le regarde, lui, Tek Halestorm, mon idole de coordination, et que mes bras me tombent, je crois qu’il me demande un truc… Jouer? Musique? Composer? Morceau? Original? Oh par Reshiram, Monsieur Halestorm est encore plus classe vu de près! Je sais, je suis une fangirl, mais c’est vrai, c'est M'sieur Helestorm, quoi! J’ai jamais vu un aveugle qui pétait autant la classe depuis Ray Charles! Enfin, je préfère Tek à Ray Charles, mais la comparaison a pas vraiment lieu d’être comme ils viennent de deux milieux très trèèèès différents et… Merde, faut que j’arrête mes digressions et que je me dé-zombiefie un peu, là! Je crois que j’ai finalement cligné des yeux et que je me détends finalement. Bordel de cul d’Zekrom mon époux!

« B-B-Bonjouuuuur Monsieur Halestorm! Si, tu- Si tu savais à quel point je suis conten- RAVIE de te rencontrer en tête a tête! Oh bordel, c’est trop pas croyable, délire! Euh, euh, euhhhhhhh… Je peux vous toucher la main? NANANAN faites comme si j’avais rien dit je… JE SAIS! Oui, je vais vous jouer un truc! Allez, Jimmy, on- Pour Monsieur Halestorm! »


Attends euh… Merde je l’ai coupé alors qu’il parlait! Enfin, du coup il me demandait bien de lui jouer quelque chose, avant, du coup. Je passe une main derrière ma tête, avec une expression gênée sur le visage et une moue un peu débile. Laissons-le parler, hein, je vais lui faire peur si ça continue et son Rexillius va me bouffer toute crue sans assaisonnement… Je doute que je sois très savoureuse avec ma taille de nain mais bon, c’est sans regrets que j’accepte de servir de repas au Rexillius de Tek Halestorm! Un adorable Kaiminus nous rejoint ainsi qu’un Kraknoix. Je les trouve super mignons, même ce gros dinosaure qui m’a l’air de plus en plus sympathique malgré son air un peu patibulaire. Dans mon esprit, les Pokémon avec une apparence peu accueillante sont généralement les plus gentils que j’ai rencontré… Y’a qu’a voir comment cette tueuse de Sophie, la Granbull de mon cousin est une grosse peluche avec moi! Enfin, j’ai encore un peu trop peur pour me jeter au cou du gros T-Rex.

« Ah bien sûr, je vais jouer pour toi et des Pokémon, avec… avec plaisir! Bon, euhm, par contre, je compose pas encore et… j’pense pas être une artiste non plus, mais j’vais tenter de faire plaisir à vos oreilles! »


Je compte one, two, three et commence a jouer les accords d’une des premières chansons qui me passent pas la tête, et ça tombait sur «Feeling Good» de Muse, dont les premières paroles firent tout de suite lever la tête à ma Couanetonne qui avait vu la lumière du jour pour la première fois alors que j’avais mis ce CD a font dans mon appart’… Et pour la première fois, elle chantait en tempo avec moi et Jimmy! Punaise, c’est vraiment mon jour de chance! La chanson  se passa un peu trop vite à mon gout et j’exécutais une petite modulation improvisée sur la fin avant de m’arrêter et observer mon vis-à-vis, contente mais intimidée de sortir de là, sans savoir encore ce qu’il en pensait. Puis un déclic me fit lever la tête.

« OH, AU FAIT! J’étais dans mon trip, et j’me suis même pas présentée! J’suis Riku, Riku Anarchy Nagel, mais… Bof, appelles-moi Riku tout court! »

Sur mes mots, je vais chercher la main du champion coordinateur et la lui serre chaleureusement. Il ne doit surement pas voir mon sourire rayonnant, mais ça n’a pas vraiment d’importance.

« Alors, euh, vous avez aimé? Au fait, tu es célèbre par ici, mais je t’avais encore jamais croisé dans Zazambes! Enfin, je suppose que tu as à faire, et… Qu’est-ce qui t’amènes par ici? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Thank You for the Music {ft. Tek Empty
MessageSujet: Re: Thank You for the Music {ft. Tek   Thank You for the Music {ft. Tek EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:59

Tek resta tout d'abord surpris de la réaction de la jeune femme. Il ne s'attendait pas à autant de... euh... Motivation ? Il était un peu surpris qu'elle connaisse son prénom, puisqu'il ne s'était pas présenté. L'idée d'être l'un des cinq coordinateur assez connu ne lui avait absolument pas traversé l'esprit pour l'instant. On le connaissait plus comme l'aveugle avec son dinosaure que comme un champion coordinateur, et encore, ça n'impliquait pas que les gens connaissent son identité. Il sourit cependant. Elle n'avait pas franchement l'air méchante de ce qu'il pouvait entendre, bien au contraire. Elle s'emballait dans sa hardiesse, laissant échapper des propositions qui le firent rire. Il ne se manifesta pourtant pas et la laissa reprendre un peu ses esprits en souriant avec malice, caressant machinalement la peau rocheuse de sa monture.

Il apprécia le son de la guitare et la voix de la demoiselle, qui avait, selon lui, tout ce qu'il fallait pour aller loin. Il avait perdu la vue, mais pas l'ouïe, et si elle continuait à pratiquer il était certain qu'elle pourrait se faire rapidement connaître. Il profita de la chanson, tapant en rythme et en douceur ses mains sur le dos de son Pokémon. Il ne se rendait même pas compte qu'il agissait de la sorte, c'était assez instinctif. Cela faisait vraiment longtemps qu'il n'avait pas pu écouter un morceau joué par quelqu'un et cela lui faisait du bien, aussi étrange cela puisse paraître. Surtout que la demoiselle se permettait quelques improvisations de voix, ce qui le fit sourire. Elle n'était pas dénuée de talent, et elle savait s'approprier une chanson. Elle était intéressante, il fallait le reconnaître.

Lorsque la chanson s'acheva, il tapota doucement l'épaule du Rexillius qui se courba, laissant le jeune homme descendre de son dos. Il déposa la Kraknoix chromatique au sol qui claqua une fois des mâchoires comme pour féliciter la demoiselle, avant d'observer de plus près les Pokémon de cette dernière. Quant à Tek, une main sur le cou de son Pokémon, il réussit à se tourner vers la guitariste et lui tendit sa main avec un grand sourire lumineux. Après tout, elle avait demandé à lui toucher la main, non ? Elle s'en saisit d'ailleurs avec chaleur, ce qui l'amusa un peu plus. Elle avait l'air plutôt contente.


« Enchanté Riku ! Je suppose que ça n'est vraiment pas la peine que je me présente, tu as l'air de bien me connaître. Tu joues vraiment bien, si tu continues de pratiquer tu feras de grandes choses. Fais d'ailleurs attention à tes mains, histoire de ne pas avoir de problème. Recommencer à jouer après un traumatisme, moral ou physique, c'est très dur. »

Il parlait en connaissance de cause, il n'avait pas eu le courage de recommencer la guitare après sa cécité. Il avait réapprit le contact, les notes, mais il avait fini par s'arrêter, un peu découragé de voir que ses mouvements étaient bancals. A l'époque, il était encore trop enragé pour parvenir à faire quelque chose de correct. Maintenant il aurait pu jouer assez bien, s'il n'avait pas tout oublié.

Il tapota doucement le cou de son premier compagnon tandis que Dimrost grimpait sur l'épaule du jeune homme, sur laquelle il s'installa confortablement. Le garçon eut un petit sourire en entendant la question de la demoiselle. Ce qu'il faisait ici hein... ?


« Ca va probablement te paraître ridicule mais... On va dire que je me suis disputé avec ma Mysdibule à propos d'une décision que j'ai prise, et le temps qu'elle finisse de ravager et de ranger la maison, j'ai préféré partir de chez moi, pour qu'elle se calme. J'ai entre autre pris ma Kraknoix pour la préserver un peu. »

Il savait que beaucoup de dresseurs ne se seraient pas laissé mener à la baguette par un de leur compagnon, en tout cas pas de la sorte à moins d'être un débutant. Mais Tek avait besoin d'une certaine relation avec ses compagnons, relation qui passait entre autre par des disputes frôlant les scènes de ménage avec certains de ses Pokémon. Au final, cela convenait à tout le monde, et chacun était capable d'appréhender les réactions des autres. C'était assez bénéfique dans le fond, quoique plus violent en cas de dispute.

« Et il faut avouer que je ne sors pas souvent. Soit c'est tôt le matin, soit c'est tard le soir, quand les rues sont un peu plus désertes. La plupart du temps, je reste chez moi à m'occuper de mes Pokémon. Si on veut me trouver, il faut venir à l'amphithéâtre ou bien chez moi, j'habite juste à côté. »

Oui, son propos sonnait comme une invitation déguisée et quelque part s'en était une. Après tout, il pouvait chasser les intrus avec ses Pokémon qui se faisaient une joie d'exhiber leurs mâchoires lorsque c'était nécessaire. Et il préférait donner son accord lorsqu'il invitait quelqu'un chez lui. Bon après, il y avait Lana mais elle savait qu'elle avait le droit de congédier des gens s'il était absent et qu'elle voulait rester seule. Il eut un petit sourire rêveur à cette évocation avant de se secouer pour reprendre ses esprits.

« Et toi Riku, qu'est-ce que tu fais à part savoir jouer de la guitare et en faire profiter tout un public improvisé ? Tu t'intéresses à la coordination ? Je ne vois que ça pour que tu me connaisses en réalité, vu que je ne suis pas la personne la plus intéressante au monde et que seul un coordinateur qui se renseigne sur ses potentiels adversaires peut savoir tout ça. Ou alors quelqu'un de très curieux. »

Il affichait une mine amusée par la situation. Jamais encore il n'avait rencontré quelqu'un qui semblait enthousiaste de le voir. Il l'invita à s'asseoir dans l'herbe, afin qu'ils puissent parler calmement.

« Allez, profitons de ce rendez-vous en tête à tête comme tu dis ! J'ai pas souvent l'occasion de rencontrer des gens je dois dire. Parle-moi un peu de toi, si tu veux bien. D'où tu viens, qu'est-ce que tu fais ici, ce qui t'as poussé à la guitare, ce genre de choses. Tu vas vite te rendre compte que je suis un grand curieux, une déformation professionnelle je suppose. » fit-il en riant, avant d'écouter les réponses de la demoiselle près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Riku A. Nagel
Administratrice
Riku A. Nagel
Messages : 453
Date d'inscription : 08/01/2014

Âge du personnage : 22 ans, née un 29 septembre
Métier / Études : Championne Coordinatrice de Zazambes
Pseudonyme(s) : Miss Anarchy, Championne coordinatrice de Zazambes

Niveau : 66
Team active :
Thank You for the Music {ft. Tek 555
Bob - Bizarre - Sans Limite
★ Lance-Soleil

Thank You for the Music {ft. Tek 687
Tarja - Modeste - Contestation
★ Eboulement

Thank You for the Music {ft. Tek 362
Marilyn - Bizarre - Corps Gel
★ Vibrobscur

Thank You for the Music {ft. Tek 024
Janis - Discrète - Intimidation
★ Seisme

Thank You for the Music {ft. Tek 466
Lemmy - Hardi - Statik
★ Danse-Pluie

Thank You for the Music {ft. Tek 275
Floor - Naïve - Matinal
★ Ball-Ombre


Team spécifique : ★★
Thank You for the Music {ft. Tek 402
Jimmy - Discret - Essaim
★ Toxik

Thank You for the Music {ft. Tek 1431854979-409
Ripper - Jovial - Brise-Moule
★ Tonnerre

Thank You for the Music {ft. Tek 1431854969-452mini
Dio - Malpoli - Armurbastion
Thank You for the Music {ft. Tek 308 - Thank You for the Music {ft. Tek Miniat_6_x_308M
Li - Maligne - Force Pure


Thank You for the Music {ft. Tek Empty
MessageSujet: Re: Thank You for the Music {ft. Tek   Thank You for the Music {ft. Tek EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:24



THANK YOU FOR THE MUSIC




Les compliments du champion coordinateur font mouche et je ne peux pas m’empêcher de sourire comme une grosse bécasse, mon rictus doit littéralement séparer ma tronche en deux, à ce rythme là! La suite de son discours sonne un peu inquiétant à mes oreilles… Si il m’arrivait un truc batârd, j’avoue que je ne saurais dire si je parviendrais à me remettre ou non à la musique avec autant d’entrain qu’aujourd’hui. Ou alors, je ne vivrais plus que par elle, c’est possible aussi. Du genre, tout ce que j’aurais vécu, je tenterais de le faire sortir comme ça. Pas que j’imagine que c’est facile, mais je pense que l’art, et donc la musique, enfin, le fait de créer, de manière générale c’est un des meilleurs moyens pour évacuer ses galères et ses souffrances. Encore rouge de la flatterie, ou plutôt des compliments sincères car j’ai du mal a recevoir les paroles du blondin comme des mots envoyés en l’air, je me gratte l’arrière du crâne en fixant le sol, je vibre encore un peu de ce que je viens de jouer ou j’ai mis tout mon cœur, et de toutes ces gentilles paroles…

« Je sais pas... Je… J’ai jamais été vraiment traumatisée, mais c’que je peux te dire, c’est que quand je vais mal, la musique c’est vraiment génial pour me remettre! »

Réflexion faite, j’écoute Tek qui se remet à parler, à me raconter sa vie, et mon sourire béat se fait peu à peu plus naturel, je me sens moins gênée de l’entendre parler de ses ennuis avec sa Mysdibule. Quelque part, je réalise que Tek est au même niveau que moi, que même si c’est un de mes idoles pour la coordination, il n’en reste pas moins humain. Oui bon, ça, c’est évident mais bon, vous avez compris ce que je veux dire, vous réagiriez comment vous, en croisant une de vos célébrités favorites dans la rue? Dans tous les cas, Tek a le talent de me mettre à l’aise et j’ai un court rire, pas moqueur, juste car ce type m’attendrit, il est mignon, en fait!

« Ben, quel genre de décisions t’as bien pu prendre pour qu’elle soit dans cet état… Enfin, euh, j’te trouve cool de la laisser foutre en l’air ta maison comme ça! »

Je ricane encore un instant et le laisse continué tranquillement, ces histoires de disputes, je n’en ai pas vraiment avec mes propres Pokémons, enfin, un peu depuis que Lemmy nous a rejoints, il est très protecteur et au début, il m’empêchait de sortir le soir. Mais dans un certain sens, il m’a aussi fait réaliser que je trainais trop dehors et que j’avais tendance à les oublier, à picoler dans les bars. Mais j’imagine que ce n’est jamais aussi explosif que Tek avec sa Mysdibule, quand même! Sinon, quand il me parle de ses habitude, je me dis que c’est logique, quand on est aveugle, la foule ça doit pas être très agréable. Je réalise aussi que par conséquent, moi et Tek sommes presque voisins, du fait qu’il réside à Zazambes… je devrais pas m’émerveiller comme ça à grands «ooooh, aaaaah!», je dois avoir l’air vraiment stupide. Mais je m’en fous trop pour contrôler mes expressions. Je n’ai cette fois pas trop le temps de renvoyer l’ascenseur a mon interlocuteur comme il enchaine déjà en me posant un tas de questions. Ben ça, comme quoi, dans la vie faut oser parler au gens, je découvre que le champion coordinateur est bien loin d’être inatteignable! Puis, ça fait super plaisir, quelqu’un qui s’intéresse aussi vivement à toi, comme ça!  Je vois Tek s’asseoir à mes côtés, et j’en profite pour poser ma guitare à côté. Yui s’invita sur mes genoux et se tint là pour fixer le blond qui venait de s’asseoir, ainsi que ses compagnons.

« Bah, tu sais, je joue pas vraiment pour m’attirer du public, même si parfois, la preuve qu’on fait de chouettes rencontres! Sinon, disons que j’suis venue ici pour la coordination, ouaip. Juste après mon bac, je savais pas quoi faire alors j’ai décidé de prendre le large, j’avais envie de profiter, quoi! Puis j’suis bien tombée, Zazambes est vraiment une ville chouette, y’a souvent de la fête dans les rues, de l’ambiance, et tout. Enfin, ouais, pour revenir à la coordination, c’est par là que j’ai entendu parler de toi, Tek. J’aime beaucoup ton style, en fait, la façon dont tu concours avec des Pokémons vachement plus axé combat d’ordinaire, je trouve ça super classe! »

Je lui parlais alors de certaines de ses performances qui m’avaient particulièrement marqué, illustrant mes propos avec des gestes un peu débiles, mais je crois que le message passait plutôt bien comme ça!

« J’essaie de mélanger la musique et la coordination, et j’essaie de rendre ça le plus cool possible. Bon, après, si ça a vraiment l’air cool, j’sais pas trop, enfin, je serais peut-être fixée après mon premier concours! Sinon, j’aimerais bien retrouver des gens pour remonter un groupe, comme j’en avais avant, en Angleterre. Et puis avant- Euh. M’enfin, voila ou j’en suis. »


Je n’ose pas vraiment lui raconter mes histoires de famille ni mes habitudes de fêtarde un peu junkie sur les bords que j'ai depuis quelques années. Enfin, je repasse quand même un petit temps à dire à quel point Zazambes est une ville chouette et que je resterais bien y vivre pour toujours. En plus, c’est pas comme si j’étais toute seule ici, j’ai mon cousin et il m’a vachement fait visiter partout, cette île est vachement sympa au final!

« Comme ça t’es curieux… C’est quel genre de déformation professionnelle qui t’atteint? J’aurais pas pensé que tu avais un autre métier en plus d’être champion, en fait du coup, peut-être que t’es… Détective privé? Ou bien… Psy? »

Vu sa gentillesse et la façon dont il s’intéresse a moi sans être intrusif, la seconde solution ne m’étonnerait pas. Ça et le fait qu’il ait parlé de traumatisme, j’imagine. A ce moment là, Yui se met à s’agiter sur mes genoux et à battre des ailes en rouspétant de façon plutôt bruyante pour sa taille. Oh, je crois qu’elle est surprise que Tek ne se soit pas rendu compte de sa présence silencieuse jusqu’à maintenant. C’est encore un gros bébé parfois, Yui, il faut toujours qu’on s’intéresse à elle. Ou alors, elle cherche à attirer l’attention de l’autre Pokémon eau, le Kaiminus trop mignon du jeune homme.

« Eh, Yui, c’est quoi le problème, ma grande, on fait plus assez attention à toi, c’est ça? Oh, Tek, je te présente donc Yui ma Couaneton et Jimmy mon Melokrik. »

Yui cancana de plus belle et Jimmy qui se faisait discret, voire effacé depuis tout à l’heure s’approcha de nous et joua une courte mélodie pour saluer Tek, conscient que ce dernier ne pouvait pas le voir. Yui, en revanche, je ne suis pas sûre qu’elle le réalise encore, à la façon dont elle agitait ses ailes pour que Tek regarde dans sa direction. J’eus un court soupir et passais ma main en caresse sur sa tête, lui intimant de se calmer un peu.

« Et toi, la coordination, ça t’es venu comment? »
dis-je au sorti de mon soupir, histoire de changer du sujet qu’était devenu Mademoiselle Yui dite "le centre du monde".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Thank You for the Music {ft. Tek Empty
MessageSujet: Re: Thank You for the Music {ft. Tek   Thank You for the Music {ft. Tek EmptySam 19 Avr 2014 - 13:17

Le jeune homme écoutait toujours la demoiselle, plutôt content et calme face à la situation. Il appréciait une compagnie aussi fraîche et enjouée, ça faisait du bien. Surtout qu'au final, ils semblaient partager quelques points communs, notamment avec la musique et la coordination. Il appréciait d'élargir ses horizons, et même s'il ne pouvait pas regarder son interlocutrice, toute son attention était tournée vers elle. Il écoutait les questions, les réponses et les avis qu'elle avait à donner. Il ne put s'empêcher de rougir un peu de gêne en l'entendant rire à cause de sa « dispute conjugal » avec Mormegil, la teigneuse et rebelle Mysdibule qui n'en faisait qu'à sa tête. Elle pouvait être têtue comme un Grotichon lorsqu'elle voulait, mais bon, il l'aimait aussi pour ça.

« En fait, j'ai un certain attachement pour les Pokémon ayant une forte mâchoire, je suppose que ça se voit assez facilement. Et une jeune demoiselle que j'ai décidé d'héberger il y a peu m'a suggéré un Griknot comme autre compagnon correspondant à mes critères. J'ai trouvé l'idée bonne et je pense aller essayer d'en capturer un dans quelques jours. Sauf que ma chère Mormegil, la Mysdibule déteste réellement les dragons. Ca se passe bien avec Rex parce qu'ils ont une sorte de respect mutuel -et parce que je ne permettrai à personne de lui faire quoi que ce soit- et Ohtar mon Tranchodon a un côté bon enfant qui lui permet d'accepter sans broncher les disputes avec elle. Et puis, il les provoque aussi par moment. Mais elle reste très fermée à l'idée que je puisse capturer un autre Pokémon de ce type, et elle n'est déjà pas ravie que j'ai ramené une Kraknoix à la maison. Elle sait qu'elle ne pourra pas me faire changer d'avis, du coup elle ne se gêne pas pour être assez... Explosive dans ses manifestations de mécontentement. » fit-il avec un sourire. « Après, elle se punit seule : elle met la maison en vrac, mais elle devra la ranger après. J'vais passer pour un maniaque, mais je ne supporte pas que mes meubles soient déplacés, même d'un millimètre, c'est l'un des rares trucs qui me met vraiment hors de moi. J'lui souhaite d'avance bon courage pour tout ranger en fait ! »

Il rit un peu alors qu'il sentait que Rex se couchait derrière les deux jeunes gens, offrant ses flancs comme accoudoir ou dossier si besoin. Il souffla doucement en direction de son dresseur, conscient du lien assez fort qui les unissait. Il n'aurait pas imaginé que son ami humain tienne tant à le protéger des autres, mais quelque part c'était plutôt flatteur.

Le blond écouta les propos de la jeune femme à propos de son passé et de ce qui l'avait poussé à venir ici. Elle était une étudiante en quête d'aventures et d'expériences en quelque sorte, c'était une bonne chose, et Zazambes semblait coller à son caractère. La ville était toujours très animée, et soit ça passait, soit ça cassait. Le champion reconnaissait que par moment, il était un peu fatigué de ce trop plein d'énergie que sa ville possédait, mais il finissait par s'apaiser. Après tout, on le laissait tranquillement dans son coin quand il le demandait, et il ne désirait rien de plus.


« Combiner musique et coordination peut être un excellent mélange si tout s'accorde correctement. Et puis participer à la prestation de son Pokémon a tendance à plaire au jury, si vous êtes bien en phase ça devrait très bien se passer. Je suis content si mon style de coordination te plaît autant, je reconnais qu'il sort de l'ordinaire et que ça ne passe pas toujours très bien. Mais je ne vois pas comment je pourrais faire autrement en fait. A part avec Mormegil, qui peut jouer sur la grâce, les autres sont plus dans la beauté brute oui. »

Il s'étira doucement tout en écoutant Riku parler. Elle n'arrêtait pas d'encenser la ville ce qui le faisait sourire un peu. Zazambes était parfaite pour des étudiants fêtards et un cauchemar pour ceux particulièrement studieux. Il pensait connaître de quel côté de la balance se trouvait la demoiselle, mais il ne voulait ni la juger, ni la blâmer. Il n'était pas là pour ça. Il sourit en l'entendant s'interroger sur ses déformations professionnelles, et sur son parcours en coordination, après lui avoir présenté son équipe. Il avait été surpris en entendant les battements d'ailes de la Couaneton, ne s'attendant pas à ce qu'elle soit si proche de lui. Il tendit doucement la main vers l'oiselle, sans trop savoir où elle était. Il la laissa donc approfondir le contact si elle le souhaitait.

« Effectivement, j'ai mon métier de champion coordinateur, mais je suis également psy. Psychothérapeute spécialisé dans les enfants pour être plus précis. Mais ça ne m'empêche pas de m'occuper des adultes si c'est nécessaire. Et... Être détective privé sans yeux, c'est un peu compliqué je crois ! » déclara-t-il en éclatant de rire.

Il sentit Kementari qui grimpait laborieusement sur ses genoux, gênée par sa tête massive. Il la souleva doucement pour mieux la placer, tandis que son Kaïminus s'approchait de Riku pour la saluer et s'intéresser à la petite canne. Il caressa la tête de la chromatique.


« Tu as de bons Pokémon je trouve. Surtout Melokrik qui colle très bien avec une idée de prestation musicale. Tu vas travailler avec lui non ? De mon côté, voici Rex le Rexilius, Dimrost le Kaïminus et Kementari la Kraknoix. J'ai encore deux autres Pokémon chez moi, que j'ai laissé avec mes deux autres Pokémon de champion. »

Il trouvait que l'insecte avait un plutôt bon son dans les bras, et il était convaincu qu'ils pourraient faire un excellent duo. Le jeune homme n'avait pas vraiment l'ambition de parcourir les arènes pour montrer sa puissance, juste accueillir les challengers et les aider à s'améliorer petit à petit. Il souffla doucement en repensant au pourquoi du comment il était coordinateur. Il se passa une main dans les cheveux en s'adossant complètement à son premier compagnon.

« Je crois que j'ai un léger souci avec la violence. Je préfère la coordination. J'ai une bonne mémoire, donc je connais bien le physique des Pokémon ou même les attaques, même si je ne peux plus voir. En fait, je suis devenu aveugle à un moment de ma vie, j'ai donc vu à une époque et j'en garde normalement de bons souvenirs. Sinon j'étudie au contact, et j'imagine des résultats. En général, ça paye bien, puis j'ai effectivement une méthode bien plus brutale que ce que la plupart des gens imaginent. Mais en réalité, sans mes Pokémon je ne pourrais rien faire. Ils sont autonomes et indépendants, même si je les guide parfois, ils ont appris à se débrouiller sans moi. Ils pallient mes faiblesses et comme je connais les leurs, je peux leur redonner confiance et leur prouver qu'ils peuvent encaisser si la situation l'exige. Mais je ne te cache pas qu'au départ, un coordinateur aveugle, ça faisait vraiment rire les gens. Mais il faut croire que j'ai renversé la tendance. »
dit-il doucement.

Il n'avait pas envie de rentrer dans les détails de son père qui battait sa famille, la perte de la vue à cause d'un cocktail chimique violent, la mort de sa mère, ce genre de choses. Il n'aimait pas parler de ses failles et de ses faiblesses, ça n'était pas une bonne période de sa vie.

Rex émit un doux grognement pour apaiser le jeune homme qui commençait à stresser. Pour éviter de rester sur des mauvais sujets, Tek décida de se reprendre et de changer de sujet.


« Tu avais un groupe ? Je pense qu'ici tu devrais trouver des volontaires, beaucoup rêvent de percer. Je dois avouer que ça fait très très longtemps que je n'ai pas joué ni même touché une guitare. Ca me manque un peu je crois, ahah. Mais tu peux toujours tenter de passer des auditions, non ? Et ça te dirait qu'un jour on se fasse une sortie ensemble ? Se balader seul ça n'est pas très très sympa je dois dire... »
Revenir en haut Aller en bas
Riku A. Nagel
Administratrice
Riku A. Nagel
Messages : 453
Date d'inscription : 08/01/2014

Âge du personnage : 22 ans, née un 29 septembre
Métier / Études : Championne Coordinatrice de Zazambes
Pseudonyme(s) : Miss Anarchy, Championne coordinatrice de Zazambes

Niveau : 66
Team active :
Thank You for the Music {ft. Tek 555
Bob - Bizarre - Sans Limite
★ Lance-Soleil

Thank You for the Music {ft. Tek 687
Tarja - Modeste - Contestation
★ Eboulement

Thank You for the Music {ft. Tek 362
Marilyn - Bizarre - Corps Gel
★ Vibrobscur

Thank You for the Music {ft. Tek 024
Janis - Discrète - Intimidation
★ Seisme

Thank You for the Music {ft. Tek 466
Lemmy - Hardi - Statik
★ Danse-Pluie

Thank You for the Music {ft. Tek 275
Floor - Naïve - Matinal
★ Ball-Ombre


Team spécifique : ★★
Thank You for the Music {ft. Tek 402
Jimmy - Discret - Essaim
★ Toxik

Thank You for the Music {ft. Tek 1431854979-409
Ripper - Jovial - Brise-Moule
★ Tonnerre

Thank You for the Music {ft. Tek 1431854969-452mini
Dio - Malpoli - Armurbastion
Thank You for the Music {ft. Tek 308 - Thank You for the Music {ft. Tek Miniat_6_x_308M
Li - Maligne - Force Pure


Thank You for the Music {ft. Tek Empty
MessageSujet: Re: Thank You for the Music {ft. Tek   Thank You for the Music {ft. Tek EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:54



THANK YOU FOR THE MUSIC




De manière générale, j’avoue que c’est plutôt moi qui meuble les conversations, au point de même la monopoliser parfois. Mon côté hystérique fait que je m’enflamme pour quelque chose tout de suite, et je vous laisse imaginer l’état de ravissement total dans lequel je suis actuellement en entendant que le Monsieur Tek est bien bavard. Il est très naturel et c’est vachement plaisant de l’écouter. Ses mésaventures avec la fameuse Mormegil est un sujet peut-être un peu incongru pour une première conversation, mais j’ai toujours eu du mal à commencer une conversation par « Bonjour » « Ca va? », voyez-vous! Dans tous les cas, j’immagine assez mal une Mysdibule, je visualise plus ou moins l’apparence d’un tel Pokémon, que j’ai pu voir en photo, ou car Alex me les a décrit avec des grandes phrases, a quel point leur type acier et leurs énormes mâchoires sont cools et tout… Tout ça ajouté à un aspect assez mignon et trompeur.  Ce doit être un excellent compagnon pour la coordination, alors, pour ce contraste entre revêche et adorable. Je n’ajoute qu’encore des rires aux explications du Champion, cette Mysdibule me semble un peu instable avec ses crises, et j’espère que ce n’ets pas chaque jour la même chose. Et puis, si elle range derrière…

Tek repasse alors au sujet de la coordination, et c’est bien de mélanger la musique et les performances de mes Pokémon qui m’interesse, en effet. Je tends l’oreille et me tourne plus vers Tek avec des étoiles dans les yeux et un grand sourire, à l’aguet de ses conseils potentiels. « Être en phase », hm? C’est vrai qu’il ne me serait pas venu de laisser Jimmy faire tout le boulot pour mon premier concours contre Aloïs Legrand, enfin, pour la première manche, techniquement je n’aurais pas à l’affronter, mais elle n’en est pas moins primordiale, hein? Du coup, il faudrait que mon Melokrik et moi allions vers une même finalité dans notre spectacle. Tek parle de nouveeu de son style, et je ne suis pas vraiment d’accord quand il dit que ça ne plaît pas à tout le monde, en fait…

« J’pense pas que ce soit ce que les gens s’attendent a voir dans un concours, a vrai dire, c’est plutôt ça qui les dérangent, à mon avis. J’veux dire, les gens on une image assez populaire que concours égal grace, mais en fait, il faut leur donner du spectacle. Donc oui, les fillettes n’aimeront pas ton style, mais pour être totalement franche, les style de midinette tout gentils avec des étoiles partout, ça me gonfle un peu. Au moins, ta façon à toi de donner du spectacle, ça reste gravé, justement pour sa singularité. Enfin, euh… Tu dois déjà l’savoir, tout ça, hein! »

Ben oui, il est pas bête, le Champion. Et en plus, il est psy, et les mecs qui font ce genre d emétier dans la psychologie sont souvent vachement intelligents non ? Ou complètement frapadingues, ou les deux. En bref, pas un métier pour une bécasse comme moi. Enfin, j’imagine facilement ce gentil garçon (car il m’a l’air d’un gentil garçon, malgré ses compagnon à grande gueule), entouré d’enfants, et l’image me fait un peu rougir et je manque de faire un « Mugyuuugyuu » en gagatant sur la mignonneuse de cette vision adorable.
Tek tendit une main hasardeuse vers Yui qui était visiblement plus intéressée par Dimrost qui venait de lui faire un salut sympathique. Et plutôt que de se laisser faire, la petite canetonne bleue se servit du bras du Champion comme d’un tremplin pour voler jusqu’au Kaïminus et se percher sur sa tête. Yui dans toute sa splendeur, obligée de se donner en spectacle! Tek commence donc à s’interesser à Jimmy, qui détourna le regard en entendant ses éloges, quel grand timide.

« Ahah. Jimmy est timide et a du mal avec les compliments mais il les vaut bien! »

Je salue de nouveau les Pokémon du Champion, tous très chouettes à leur façon, Rex m’impressionne toujours autant qu’au début, mais ce gros dinosaure me semble tellement adorable!

« T’as bien deviné, je prépare une performance avec Jimmy pour mon premier concours qui arrive très bientôt. J’ai beaucoup travaillé son attaque Danse-Lames sur laquelle repose une grande partie de  notre show.  Bien sûr, son chant sera aussi un élément clé et me servira à insufler tout son rythme à notre performance… Je travaille beaucoup sur le rythme, en fait, avec mes Pokémon, je crois que c’est le plus important, pour fixer des mouvements, mais aussi pour prendre des libertés. Et puis, sans rythme, c’est pas possible de garder une attention soutenue des spectateurs et du Jury, hein! »

Et ça, je l’avais appris grâce à la batterie, et à mes concerts. C’est vraiment facile de perdre le public dans un solo pas assez soutenu. C’est super difficile, car il faut aussi que le solo soit personnel, savoir faire monter l’ambiance, tout ça. J’ai de la sympathie pour tek et quelque part, j’ai un peu de tristesse en comprenant qu’il n’a désormais plus le loisir de voir les performances de ses yeux, seulement de faire de supposition. Certes, l’accompagnement musical réputé dans de nombreuses performances peut aider, mais ce doit parfois être difficile de ne pas savoir à quoi s’attendre, même si il sait a quoi ressemblent les compagnons de son adversaire. Donc oui, encore un fois, le Champion à raison, être aveugle et vouloir se mettre à la coordination, ça a vraiment du faire rire les gens. Que voulez vous. Les gens sont jaloux, envieux, paraît-il! Forcèment, un type aveugle qui devient Champion et en plus, qui y arrive avec un style complètement différent, ça taquine les gens. Enfin, Tek a fait tout ça, mais pas par provocation, de ce que je suppose. Du moins, plus que de la provoc, ce doit être un combat de tous les jours. Voir des gens comme lui donne de l’espoir. Le sujet de la musique et de mes groupes reviennent dans la conversation et pas mal de moments nostalgiques que j’ai passé à Londres défilent alors dans mon esprit.

« Ouaip, quelques-uns en fait, je changeais souvent. Disons que je suis du genre à me lasser facilement, et je préfère rebondir sur autre chose plutôt qu’abandonner complètement quelque chose. Enfin, ouais, j’espère que je pourrais recommencer ici, parce que c’est quand même une aventure super. Et un jour, j’aimerais bien jouer autre chose que des morceaux connus et créer les miens! »

Et ça, c’est difficile de le faire seul. Du moins, une carrière solo ne m’intéresse pas franchement.

« Eh, mais dis-moi, pourquoi t’as arrêté la guitare? Si c’est pas indiscret. Euh, je suppose que ça doit pas être aussi facile d’en jouer sans voir mais… Bah, c’est pas comme si tu jouais du piano enfin… Pour moi, la musique, c’est du feeling, en fait. J’sais bien que c’est un peu plus compliqué que ça, qu’y a des histoires de technique, et tout, mais ça, ça se retrouve vite. Après, le principal, c’est de s’amuser! »

Je suis un peu trop guidée par mon amusement, alors ça me semble évident. Mais certaines personnes ne pensent pas ainsi.

« D’ailleurs, Tek, si l’envie t’en vient, je pourrais toujours t’apprendre quelque chose, que tu retrouves tes marques. Et puis, on pourrait p’tet jouer ensemble, un de ces quatre. »

Nouveau sourire, je sais qu’il ne peut pas les voir, mais j’espère que mon entrain se fait au moins sentir!

« Je serais pas contre me balader un peu, ouaip. Si tu veux, je pourrais t’emmener écouter quelques groupes, ça te donnera peut-être de l’inspiration. Enfin, peut-être que ce genre de lieux populaires, t’aimes pas forcément. Enfin, si tu veux sortir quelque part, je suis pas mal dispo. J’ai eu pas mal le temps de découvrir la ville, depuis que j’y suis mine de rien! Tu vas ou toi, en général? Je connais pas super bien le côté de Vanawi, perso, ni Nuva Eja. Enfin, ça fait un peu loin, ça. »


Bah, histoire de savoir ce qu'il aimait faire, quoi. Il s’intéresse beaucoup à moi alors normal de renvoyer l'ascenceur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Thank You for the Music {ft. Tek Empty
MessageSujet: Re: Thank You for the Music {ft. Tek   Thank You for the Music {ft. Tek EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:16

Le jeune homme écoutait les réponses de Riku, s'intéressant à ce qu'elle disait. Après tout, il ne pouvait pas fixer les gens, mais son ouïe s'était affinée avec le temps. Et il portait toujours une grande attention aux propos des autres. L'habitude probablement. Il souriait toujours, que ça soit lorsqu'elle complimenta son style de coordination et expliqua ce qu'elle comptait faire, par rapport à la musique. Il était plus qu'évident que la demoiselle avait une passion à laquelle elle s'accrochait fermement. Et selon le blond, c'était là une bien excellente chose.

« Même en admettant que je le sache, que je sois conscient que je ne suis pas arrivé jusqu'ici juste par pitié, ça fait plaisir à entendre ce genre de compliments. J'ai hâte de voir comment tu vas percer dans ce monde, mais je suis sûr que ça sera retentissant ! »

Il sursauta lorsque la petite cane se servit de son bras pour rejoindre le Kaïminus, ne s'y attendant pas. Le crocodile leva les yeux pour tenter d'observer celle qui utilisait sa tête comme perchoir, pas farouche pour deux sous, juste un peu surpris. Dimrost tenta de cracher un petit filet d'eau vers l'oiselle comme pour l'inviter à jouer. Rex, plus calme, écoutait la conversation des adultes et Kementari profitait des caresses et petits massages que son dresseur voulait bien lui accorder.

« Il paraît que le rythme est ce qui rassure l'homme. Que lors d'une chanson, avoir une cadence rythmique répétitive fait qu'on accroche plus facilement, et qu'on se sent moins perdu. Et les percussions sont idéales pour produire ce phénomène. Et pour captiver le jury, il faut de tout, autant une prestation physique, qui bouge ou qui soit lumineuse, ou bien de la musique sur laquelle tu te reposes. Il faut toujours essayer d'être meilleur que les autres, plus original, plus complice. C'est complexe d'évaluer, de juger la complicité que deux partenaires peuvent avoir, par rapport à d'autres. Par contre... Je crois que le Jury, et le public en général, n'apprécient pas trop les personnes prétentieuses, qui partent en conquérantes, qui se sentent déjà gagnantes et assurées de tout. Enfin, disons que le genre vaniteux, ça me donne envie de les écraser un peu plus, pas vrai mon grand ? » fit-il en tapotant l'encolure de Rex, qui poussa un grondement approbateur. « Tout ce que je veux dire c'est... Reste toi-même. Tu as le droit de t'encourager, mais il ne faut jamais se croire plus fort que les autres, ce qui heureusement, n'a pas l'air d'être ton cas. »

Cela pouvait paraître idiot comme conseil mais combien de fois il avait rencontré, en tant que coordinateur tout simple et que champion, des gamins qui étaient soit foncièrement mauvais et envieux d'écraser les autres, soit soumis à une telle pression qu'il se mettait à agir ainsi pour se rendre inatteignable, pour ne pas qu'une personne malintentionné ne vienne les détruire. Dans le deuxième cas, pour peu que la personne soit un débutant et ayant des Pokémon depuis peu de temps, son partenaire de concours était totalement déstabilisé, et les erreurs s'enchaînaient. Le premier concours, comme la première arène, était souvent difficile pour les jeunes dresseurs un peu timides. Heureusement pour elle, Riku semblait avoir l'habitude de faire quelques petites prestations en public, ce qui était un atout non négligeable.

« En tout cas, préviens-moi quand tu passeras dans mon Amphithéâtre ! Je serai déçue de ne pas avoir un petit coup de fil avant je crois ! » déclara-t-il en riant.

La demoiselle répondit ensuite aux interrogations du blond par rapport à la musique. C'est vrai qu'elle était une bonne joueuse de musique, et cela lui faisait vraiment du bien d'avoir pu entendre un peu de musique. Il sourit en l'entendant parler de création personnelle. Il trouvait cela tellement plus agréable...


« Je comprends que tu ne veuilles pas abandonner quelque chose, même si c'est dommage si tu te lasses à ce point. Peut-être que si tu arrives à fonder ton propre groupe, avec tes propres mélodies et textes, ça sera différent ? Et puis parfois, partager son expérience, ses rêves, ses espoirs, ça fait du bien, non ? »

Lui, il ne saurait pas quoi écrire, ni comment s'exprimer. Il n'avait jamais réellement su se débarrasser de ses démons, bien qu'il ait appris à vivre avec, à les côtoyer. Il savait qu'il restait des zones d'ombres qui parfois le déprimait, mais qui, fort heureusement, ne l'effrayait plus. De ses faiblesses il avait fait une force, et ce qu'il appréciait dans la chanson était les messages optimistes que les personnes pouvaient faire passer.

La demoiselle interrogea alors le jeune homme sur les motifs qui l'avaient poussé à arrêter la guitare. Un peu gêné, il se passa une main dans les cheveux en soupirant. Il voulait bien répondre, mais il voulait donner la version courte et sans trop de détails. Il n'avait aucune envie de recevoir de la pitié.


« Disons qu'au moment où je suis devenu aveugle suite à un accident, je me suis retrouvé à l'hôpital et... Et dans le même temps, ma mère est morte. Ca a entraîné beaucoup de changements dans ma vie. Je me suis retrouvé dresseur, seul, à devoir reprendre des études vitesse grand V sachant que je ne voyais plus. Alors j'ai appris à jouer sans voir mais... Je n'ai plus continué après cela. J'ai toujours ma guitare chez moi, mais je n'y ai pas touché depuis quelques années déjà... »

Il disait cela d'un ton détaché. Comme si c'était quelque chose de sombre et d'oublié. Oh, il n'était pas dupe. Il savait que son histoire, qu'il avait tenté vainement d'étouffer, pouvait parfois ressurgir dans quelques magazines people qu'il détestait. Sérieusement, ils n'avaient que ça à faire ? Lorsqu'il avait obtenu son rôle de champion, ces vautours s'étaient empressés de fouiller dans la vie du champion aveugle. Ils avaient trouvé quelques informations, qu'ils n'avaient pas hésité à publier au grand jour. Fort heureusement pour le blond, le téléphone arabe avait fait que des informations se contredisaient d'une revue à l'autre. Et comme en général, ce n'étaient que des torchons, peu de gens accordaient un véritable crédit à ce qu'ils pouvaient dire. Si des gens savaient que Tek avait été battu dans son enfance par son père et que c'était à cause de lui qu'il était aveugle, c'était une information que l'on se murmurait, comme si personne n'était réellement sûr de la véracité des faits.

« En tout cas, je ne suis pas contre le fait que tu m'aides à m'y remettre un jour prochain. Ca me fera plaisir, et du bien aussi je crois. Quant à aller écouter des groupes, je ne suis pas contre tu sais. Je ne traîne pas forcément dans ce genre d'endroits, mais il faudrait que je sorte plus m'amuser je crois. Après, je t'avoue qu'en général je suis plus du genre à traîner dans les grands espaces, la nature. Je connais forcément très bien Zazambes et un peu les autres villes mais je n'y vais pas beaucoup. J'me rends compte que je suis devenu hyper casanier en fait... »

Il eut un petit rire gêné. Il se rendait compte qu'il n'avait jamais appris à vraiment sortir, et qu'en plus, parce qu'il était aveugle et que les endroits trop peuplé lui pesaient, il passait toute sa vie chez lui ou perdu dans un coin désert pour s'entraîner. Pas la vie festive qu'on pourrait attendre d'un jeune homme de son âge...

« Par simple curiosité, qu'est-ce qui t'as poussé dans la coordination ? Je veux dire... Ca aurait pu être les combats, ou bien les soins pour Pokémon, ou même un truc qui n'avait rien à voir alors... Pourquoi ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Riku A. Nagel
Administratrice
Riku A. Nagel
Messages : 453
Date d'inscription : 08/01/2014

Âge du personnage : 22 ans, née un 29 septembre
Métier / Études : Championne Coordinatrice de Zazambes
Pseudonyme(s) : Miss Anarchy, Championne coordinatrice de Zazambes

Niveau : 66
Team active :
Thank You for the Music {ft. Tek 555
Bob - Bizarre - Sans Limite
★ Lance-Soleil

Thank You for the Music {ft. Tek 687
Tarja - Modeste - Contestation
★ Eboulement

Thank You for the Music {ft. Tek 362
Marilyn - Bizarre - Corps Gel
★ Vibrobscur

Thank You for the Music {ft. Tek 024
Janis - Discrète - Intimidation
★ Seisme

Thank You for the Music {ft. Tek 466
Lemmy - Hardi - Statik
★ Danse-Pluie

Thank You for the Music {ft. Tek 275
Floor - Naïve - Matinal
★ Ball-Ombre


Team spécifique : ★★
Thank You for the Music {ft. Tek 402
Jimmy - Discret - Essaim
★ Toxik

Thank You for the Music {ft. Tek 1431854979-409
Ripper - Jovial - Brise-Moule
★ Tonnerre

Thank You for the Music {ft. Tek 1431854969-452mini
Dio - Malpoli - Armurbastion
Thank You for the Music {ft. Tek 308 - Thank You for the Music {ft. Tek Miniat_6_x_308M
Li - Maligne - Force Pure


Thank You for the Music {ft. Tek Empty
MessageSujet: Re: Thank You for the Music {ft. Tek   Thank You for the Music {ft. Tek EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:06



THANK YOU FOR THE MUSIC




Je sais que je suis redevenue un peu plus naturelle qu’au début de notre conversation,  mais je continue de penser que je me suis embarrassée comme une bécasse dans mes compliments. Mais comme Tek m’a l’air de quelqu’un d’assez modeste et ouvert, il n’en est pas à en rougir lui aussi, et c’est une bonne chose sinon on en serait encore à demain. Je ne pensais pas que le Champion Coordinateur accepterait si facilement ma présence que je sais plutôt envahissante, mais voila que nous discutons comme si ne rien était, au milieu de ce parc, comme deux bons amis. Enfin, deux bons amis, ça reste à voir ce que notre relation devient, bien sur. Je ne commente pas sur ce que me raconte Tek sur son accession au titre de Champion car ça me fout pas mal les boules et la haine… Y z’ont vraiment pas d’imagination les gens pour se moquer d’un type aveugle mais pourtant motivé. Bon, à leur place, je ne cache pas que j’aurais été un peu mitigée. Enfin, je préfère me concentrer sur les propos de mon ami confirmant mes pensées à propos du rythme… Je dois dire que j’aurais pas su le résumer aussi bien mais c’est en effet comme ça que je le perçois. Je suis pas douée avec les discours explicatifs à l’oral, du coup.. Moui, je lui en suis reconnaissante de ses bons mots!

« … Ouais, en gros c’est ça! » Dis-je simplement, je dois avoir l’air un peu sotte, à simplement dire "voui, voui, voui" comme ça. « Quand même faut pas non plus arriver en face du jury en mode pessimiste. Enfin, je sais que perso, je tente de toujours être positive jusqu’à la fin, je crois que ce genre d’attitude est appréciée. Bah, après, en cas d’erreur, j’ai grave les boules! »

Weche je châtie tellement bien mon langage à côté du psychologue, t’as vu! Enfin,, comme il le dit…. Rester soi même, c’est le plus important. Après tout, le jury veut voir des personnalités en action sur le terrain, des styles originaux, ils aiment forcément, à côté de tout ce qui est fait, j’espère bien me démarquer. Cela me fait sourire quand Tek insiste avec humour sur le fait qu’il faut que je l’appelle avant de passer venir l’affronter ; ça me fait plaisir, c’est qu’il s’intéresse à mon style, quelque part. Il verra bien, mais il ne faut pas trop qu’il compte sur moi pour le ménager le jour venu. Donc il faudra que je pense à prendre son numéro histoire de lui donner des nouvelles! Puis, j’en viens a réfléchir sur mon cas quand nous parlons de mes anciens groupes. En fait, c’est vrai que je me lasse facilement, non pas de la musique, mais des gens.

« Disons que… j’sais pas trop comment dire ça, mais j’avais l’impression que mes potes rentraient pas trop dans mon délire. Enfin, je leur parlais pas non plus de carrière internationale non plus, rien d’aussi grandiloquent. Bah, j’sais pas trop ce qui n’allait pas… Certainement que c’était plus des groupes de copains crées sur des coups de tête et qu’on était juste comme ça pour déconner et rien de plus, au fond. Puis bon… Entre nous, j’te cache pas que quelque fois, le mec avec qui je sortais a tel ou tel moment faisait vivre le groupe avec moi, puis quand on cassait, bah, plus de groupe, quoi. »

J’ai conscience que ça sonne atrocement superficiel, mais c’était il y a un an et je crois que j’ai pu un peu me calmer sur ce point. Enfin, j’ai toujours été comme ça : volage. Pas moyen de rester casée plus de trois mois. Ma façon de me sentir libre.

« Quelque part, je pense encore un peu qu’à m’amuser. Je suis une gamine, mais ça m’empêche pas de rêver… »

Dis-je, en haussant les épaules, puis en me tournant vers le blond, et lui demande plus de détails à propos de sa carrière de musicien à lui. Enfin, son histoire en rapport avec la guitare, quoi. Et encore une fois, je ne m’attendais pas à obtenir tant de détails d’un coup. Je cache pas que je me sentais un peu le cœur lourd après ce que Tek venait de me raconter. Il n’est pas aveugle de naissance et l’évènement de sa perte de vue avait du marquer l’intervention de quelque chose de fort peu joyeux dans sa vie. A commencer par la mort de sa mère. Je n’ai jamais eu de mère, c’est clair, mais imaginer perdre mon père adoptif qui fut mon seul réel parent, j’accuserais longtemps le choc. Mais le coordinateur qui me parle, lui, aborde le sujet avec beaucoup de recul et de maturité, et même si je sens que cela lui pèse certainement, je ne peux qu’admirer cette capacité à prendre de la distance ; chose que j’ai déjà remarqué et admiré chez Lisa, ma grande sœur, qui sait avoir le mot pour me raisonner et me rassurer. Je suppose que parfois, c’est ce que Alex essaie de faire aussi, mais lui, il sait pas parler comme un adulte, alors ça marche pas. C’est un peu triste mais aussi compatissante que je sens un nouveau sourire se dessiner sur mes lèvres. Je me sens bien, avec quelqu’un comme Tek, même si ses propos sont un peu durs quand il parle de son parcours, il m’inspire, quelque part, me donne envie de me dépasser et de profiter. La conversation revient dans un contexte plus réjouissant, et je m’imagine déjà trimballer Tek dans Zazambes pour aller voir quelques concerts en extérieur pendant l’été. Bah, oui, c’est l’époque des festivals et avec tout ce qu’on m’a dit sur l’ambiance de la ville fêtarde à cette époque, ça fait carrément trop envie.

« Bah, si tu veux te sortir un peu, hésites pas à me filer un coup de fil, je suis souvent dans le coin! Et si tu veux des cours, c’est pareil, ça me fera plaisir ; mais si tu le sens, bien sûr, faut que ce soit avant tout un plaisir, la musique. ‘Fin, ça, tu le sais. D’ailleurs, je vais te filer mon numéro avant d’oublier. » Dis-je en sortant un papier et un crayon de mon sac pour griffonner des chiffres en dessous de mon prénom. « Au moins, j’ai plus d’excuses pour oublier de t’appeler si je passe t’affronter ! » Fis-je avec humour. « Ah, et puis, si t’es vraiment pas résolu à sortir de chez toi, t’inquiète, si y’a un truc à pas rater, tu me verras débarquer! Nan, j’déconne, mais je penserais à te proposer, quoi. »

Je crois que je me suis fait un pote. Ouaip, ça à l’air d’être ça. Et le voila qui me pose une nouvelle question, chose que je n’ai pas encore élucidé, c’est vrai.

« Bah, tout bêtement, parce que… J’ai eu un coup de foudre. Je sais plus trop quand j’ai commencé à regarder les matchs de coordination à la télé, mais a un moment, j’ai eu envie de faire de même avec mes Pokémon. Je sens que ça me permet de m’exprimer totalement et que je peux vraiment tout mettre dans une performance, que ce soit musique, danse, tout, quoi. » Je ne peux m’empêcher de ricaner quand il parla de soins et d’élevage, et j’expliquais bientôt pourquoi. « Le reste, je peux pas trop en parler car je m’y suis jamais trop intéressée mais… bah, les combats, je trouve ça pas assez créatif et trop stratégique. Les soins et l'élevage eh bien… C’est déjà un miracle que j’ai pu avoir mon bac alors les études qui viennent ensuite pour devenir soigneuse ou éleveuse, c’est clairement pas pour moi! »

Je veux même plus entendre parler d’études dans ma vie, je me démerderais autrement. Alors, franchement, Tek, pour avoir fait des études de psycho, je vous raconte pas le respect que j’ai pour sa patience et sa persévérance.

« J’suis pas douée pour les études, j’aimerais mieux me lancer en freelance dans je ne sais pas quel domaine. Enfin, de préférence, la musique ou la coordination tu auras compris. »





PWEEEET:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Thank You for the Music {ft. Tek Empty
MessageSujet: Re: Thank You for the Music {ft. Tek   Thank You for the Music {ft. Tek EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:14

Cela faisait du bien au jeune homme de parler de coordination avec quelqu'un. C'était un domaine qu'il appréciait grandement puisqu'il y travaillait, mais avoir un aspect technique et pédagogique avec un interlocuteur ça lui faisait du bien. Alors il sourit en imaginant Riku, toujours positive. C'était vrai qu'il ne pouvait pas la voir, mais elle avait l'air pleine d'énergie et d'entrain, c'était plaisant.

« En fait, nous sommes tous uniques, avec notre personnalité, notre vision de la vie. Même si nous pouvons avoir des points communs avec d'autres individus -par exemple, nous aimons tous les deux la coordination et la musique- il y aura toujours une petite différence qui fera en sorte que tu seras toi, et l'autre sera lui. Le jury veut voir jaillir le côté unique qui t'appartient et qui appartient à tes Pokémon. Quelqu'un pourrait décider de te copier, de prendre les mêmes Pokémon, les mêmes tenues, les mêmes prestations, les mêmes musiques, il ne ferait jamais aussi bien que toi, car il ne sera pas toi. Tenter d'imiter les meilleurs ou nos idoles peut être un excellent point de départ pour voir la difficulté de la tâche et la maîtrise nécessaire, je ne dis pas le contraire. Mais il faudra toujours s'escrimer à dépasser le stade de l'imitation. Un coordinateur comme un dresseur s'exprime à travers ses techniques, laisse voir ses émotions, ce genre de choses. Un imitateur ne pourra pas reprendre avec justesse un sentiment que tu as ressenti. Ce sont des choses trop instables, trop personnelles. Il faut accepter de dévoiler ce que l'on est, et de s'en servir pour atteindre les sommets. Et puis, tout est une question de chance aussi. Lors d'un concours, tu peux te retrouver face à des personnes bien plus expérimentées que toi qui risquent de te battre. Ca sera juste un manque de chance, mais ça ne voudra pas dire que tu es mauvaise. Mais pour beaucoup de jeunes coordinateurs, ce sont parfois des notions difficiles à accepter. »

Rah, il ne pouvait jamais s'empêcher de donner des conseils, c'était plus fort que lui. Cependant, c'était sa vision des choses. Il était arrivé sur le terrain de la coordination avec une équipe atypique -à l'époque Ptyranidur puis Mysdibule et Coupenotte lors de ses débuts- et au départ, personne ne croyait en lui. Il avait connu au début un étrange succès, les médias ne pouvant s'empêcher de repérer un homme aveugle qui tentait de faire de la coordination avec des Pokémon plus adaptés au combat. Et il avait encore plus surpris le monde en sortant victorieux de son premier concours. Ca n'avait pas été une mince affaire, mais il y était parvenu. Et il s'était servi des bruits courant sur sa personne pour alimenter ses moteurs, devenir de plus en plus ingénieux et enragé. Il voulait vaincre, il n'avait rien à prouver aux autres et au monde, mais il n'allait pas se laisser piétiner par leurs commentaires. Ses Pokémon s'étaient montrés réceptifs à ses humeurs et avaient redoublé d'efforts en réponse à la motivation de leur dresseur. Car globalement, c'était ainsi que cela marchait.

Il écouta la demoiselle parler de ses groupes. Il commençait à comprendre un peu pourquoi elle se montrait aussi volage lorsqu'elle était dans un groupe de musique. Il ne pensait pas à des reproches mais à quelque chose qui lui apparaissait comme évident.


« En fait, peut-être que tu t'accrocherais plus à un groupe si c'était quelque chose de réellement sérieux non ? Si tu faisais ça pour faire carrière, et en évitant de sortir avec un des musiciens. » fit-il avec un petit sourire taquin.

Il ne voulait pas se moquer d'elle, loin de là, c'était une simple taquinerie. Il s'étira un moment, s'adossant contre son Rexillius, se sentant bien. Et lorsque la demoiselle lui tendit son numéro, il saisit la feuille de papier, un peu surpris. Heureusement, ses Pokémon savaient lire et compter les informations les plus simples, un numéro de téléphone ne serait pas difficile à décrypter pour eux et à transmettre au coordinateur.


« Bah écoute, débarque quand tu veux, avoir de l'animation chez moi ça me dérangera pas, du moment que tu ne déplaces pas tous mes meubles. » déclara-t-il avec un petit rire.

En parlant de meubles, Mormegil devait avoir fini le ménage. Il l'espérait, parce que sinon ça allait chauffer pour elle. Il allait bientôt rentrer d'autant plus, donc il ne lui restait plus beaucoup de temps pour réparer ses bêtises.

Riku se mit alors à parler de ses études, du coup de foudre qu'elle avait eu pour la coordination. Il esquissa un petit sourire à cette pensée. Au moins, elle aimait sincèrement ça, et cette passion pouvait la transporter très loin.


« Ne pas avoir eu son bac, ou l'avoir eu de justesse, ça ne veut rien dire tu sais. Après tout, j'ai longtemps arrêté mes études avant de les reprendre, et regarde où j'en suis. Le plus important, c'est d'avoir la passion. »

Il ne voulait pas qu'elle pense qu'il la jugeait incapable de quoi que ce soit, ou qu'elle pense que ne pas avoir eu son bac avec une excellente mention représentait quelque chose pour lui. Parfois les actes valaient mieux que les mots et il pouvait y avoir des tas de raisons à une scolarité en dent de scie.

Il l'écouta avec attention au sujet de son envie de se lancer en freelance et une idée lui traversa l'esprit. Il ne savait pas si c'était une bonne idée, mais rien ne l'empêchait de proposer, et ça serait à elle de voir ce qu'elle en ferait.


« Dis-moi... Pourquoi tu ne ferais pas prof, dans la musique ou la coordination ? Pourquoi tu ne donnerais pas des cours pour des débutants ? Ca te permettrait de voir pas mal de monde puisque tes élèves tourneraient, ne seraient pas les mêmes, surtout selon ce que tu enseignes. Après tout, tu as la passion, et c'est quelque chose d'indispensable pour enseigner, cela encourage ta pédagogie. »

Il savait que son idée pouvait paraître clairement stupide, ou au moins très improbable. Pourtant, il ne comptait pas abandonner ses idées en si bon chemin.

« Regarde, tu me proposes de m'enseigner la guitare, de m'aider alors que je ne vois plus. Tu t'en sens capable. Ca ne t'empêchera pas à côté de poursuivre tes spectacles ou de monter un groupe puisque tu t'organiseras comme tu le voudras. Cela te permettra de gagner un peu d'argent, de vivre et de te lancer. Pour ma part, je pense que ça n'est pas trop mal comme option, et rien ne t'empêche de te faire la main sur moi, en tout cas pour la musique. Qu'est-ce que tu en penses ? »

Il se replaça correctement contre son Pokémon rocheux qui poussa un léger grondement. Ils ne devaient plus trop s'attarder, s'il voulait pouvoir s'entraîner un peu.

« Je suis désolé Riku, je ne vais pas pouvoir rester réellement plus longtemps, le devoir m'appelle. Au pire, j'ai ton numéro, dès que je suis rentré je t'appelle. Mais avant, j'aimerais savoir ce que tu comptes faire pour cette histoire de freelance. »
Revenir en haut Aller en bas
Riku A. Nagel
Administratrice
Riku A. Nagel
Messages : 453
Date d'inscription : 08/01/2014

Âge du personnage : 22 ans, née un 29 septembre
Métier / Études : Championne Coordinatrice de Zazambes
Pseudonyme(s) : Miss Anarchy, Championne coordinatrice de Zazambes

Niveau : 66
Team active :
Thank You for the Music {ft. Tek 555
Bob - Bizarre - Sans Limite
★ Lance-Soleil

Thank You for the Music {ft. Tek 687
Tarja - Modeste - Contestation
★ Eboulement

Thank You for the Music {ft. Tek 362
Marilyn - Bizarre - Corps Gel
★ Vibrobscur

Thank You for the Music {ft. Tek 024
Janis - Discrète - Intimidation
★ Seisme

Thank You for the Music {ft. Tek 466
Lemmy - Hardi - Statik
★ Danse-Pluie

Thank You for the Music {ft. Tek 275
Floor - Naïve - Matinal
★ Ball-Ombre


Team spécifique : ★★
Thank You for the Music {ft. Tek 402
Jimmy - Discret - Essaim
★ Toxik

Thank You for the Music {ft. Tek 1431854979-409
Ripper - Jovial - Brise-Moule
★ Tonnerre

Thank You for the Music {ft. Tek 1431854969-452mini
Dio - Malpoli - Armurbastion
Thank You for the Music {ft. Tek 308 - Thank You for the Music {ft. Tek Miniat_6_x_308M
Li - Maligne - Force Pure


Thank You for the Music {ft. Tek Empty
MessageSujet: Re: Thank You for the Music {ft. Tek   Thank You for the Music {ft. Tek EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:59



THANK YOU FOR THE MUSIC




La présence de Tek est plutôt rassurante, ma foi. J’immagine bien qu’il ne me prend pas plus bête que je suis avec ses conseils, même si j’ai tendance à trouver qu’il se la joue un peu professeur, mais pas moralisateur pour autant. Il ne me juge pas et ne demande pas de contrepartie à ses bons mots. Je suis consciente en l’écoutant parler d’être vraiment loin d’avoir sa maturité. Mais il a raison, même si ce n’est pas toujours facile et qu’il est des fois plus aisé de s’inspirer. On apprécie de voir les gens donner véritablement d’eux-mêmes dans une prestation, et c’est selon moi une des étapes les plus difficiles : parvenir à se mettre ainsi à nu pour faire valoir son originalité, ce qui fait toutes nos différences, montrer qui ont est à tout un public et au jury, au final. Je sais déjà tout ça, au fond, mais j’apprécie de me l’entendre dire, ça me conforte dans mes idées et m’encourage a continuer. Le fait que Tek soit si cool et distribue ainsi ses conseils me fait vraiment de bien.

« Bah, t’en fais pas. Au moins, j’ai compris que je ne devais pas me comparer. C’est pas facile de se livrer vraiment pendant une performance, mais c’est aussi tellement bon… Enfin, t’inquiètes pas, saches que je serais plus moi-même que jamais quand je t’affronterais, dans ces cas-là ! »


Et après avoir dit ça, j’ai pas intérêt à me rater. Même si il ne voit pas, je tiens vraiment à le faire halluciner. Hmm… Comment le faire halluciner autrement qu’avec le sens de la vision… je vais commencer à réfléchir à cela… Je lui dois bien ça, pour ses conseils! Nous rions encore un peu quand je parle de mes anciens groupes. Rooooh, le saligaud, le voila qui me vanne gentiment. Je ne peux même pas le lui reprocher, après tout, il dit la vérité, j’ai tendance a sortir avec le premier venu que je trouve canon et sympa. Je suis pas du tout un cœur d’artichaut, et la notion de « relation » sérieuse n’a pas vraiment de sens dans mon esprit, je ne tombe pas souvent amoureuse, même si ça m’est déjà arrivé, mais j’oublie très vite les chagrins d’amour. Changer d’homme comme de chemise, c’est un mode qui me va, quoi qu’on en dise. Chacun son truc, après tout!

« Oh, ça va hein! De quoi j’me mêle! »

Lui renvois-je, avec un air narquois. Il me parle alors de ses études et je ne doute pas qu’il doit avoir plutôt bien réussi dans ce domaine. Il est vrai que je me fiche d’avoir foiré ou non ma scolarité, mais c’est toujours plus cool pour frimer… Quoique en fait, dire que j’ai eu mention très bien et félicitations du jury pour mettre l’ambiance ça mettrait simplement un énorme blanc dans la conversation. Mais des fois, tous les moyens sont bons pour attirer l’attention hein? Ah, lalala. Enfin, voila que Tek me fait un suggestion qui met en lumière des choses que je n’avais pas envisagée. Je ne pensais pas être prof ou un truc du genre en parlant de freelance, du tout mais, je n’avais jamais pensé à ça. J’avais pensé à apprendre un peu de guitare a Tek parce que je le trouve sympa et que j’apprécie sa compagnie, mais donner des cours à plus de personnes… c’est assez différents, il faut bien le dire. Même si je pense avoir le bagage musical nécessaire. Par contre, pédagogiquement… Je fais la moue en essayant de m’imaginer prof, et ça donne des trucs vachement biscornus… Genre, la jupe tailleur trop serrée, les lunettes de cochonne et les élèves sexy… Oui, Mr Stein, mettez un peu plus notre main par ici… Oui sur le manche… De la guitare bien sur. Mais à quoi je pense, là?! Surtout que dans ma vision, j’avais au moins 20 cm de plus dans les talons aiguille et trois bonnets de soutient gorge en plus aussi. Bordel. Bonsoir les images mentales, je vais tenter de ne pas laisser transparaitre le fait que je suis aussi horrifiée que morte de rire de m’imaginer ainsi. Alors que Tek me parle le plus sérieusement du monde, j’te jure….

C’est certain que je me sens capable d’enseigner à tek, mais il a quelques notions, et faire de même avec un total débutant. C’est surtout ma patience potentielle que j’interroge, là. Je passe ma main derrière ma tête, puis sous mon menton, tandis que mes neurones tournent à plein régime. Oui, peut-être… Peut-être que j’en serais capable… Parler de mes passion et les partager et apprendre des autres aussi a toujours été une expérience que j’ai trouvé géniale alors… Pourquoi pas, après tout… Je suis convaincue qu’on apprend de chaque rencontre que l’on fait, bonne ou mauvaise. Ma moue se change peu à peu en sourire.

« … Wow… bah… je… j’avais jamais envisagé, ça. Ce que j’en pense, après c’est… Faut voir si je suis capable d’enseigner un truc à quelqu’un et… eh ben, je crains que si je me lance là-dedans, parce que c’est une bonne idée… Une giga idée même. Bref, si tu veux bien je vais peut-être voir si… Enfin, peut-être tu pourrais me servir de cobaye? Pour la guitare, je veux dire. Pour la coordination, je sais pas encore, j’ai pas encore tant d’expérience que ça alors je vais y réfléchir. »

Je sais pas si c’est trop la réponse qu’il attend ait. Mais faut comprendre que je saurais pas me lancer là dedans là, comme ça, il faut que je tâte le terrain, d’abord.

« Du coup euhm… Ça tient toujours pour les cours? »

Parce que servir de cobaye, ça envoie pas trop du rêve, surtout avec une prof comme moi. Comme Tek est sur le départ, et qu’il veut certainement une réponse un peu plus claire.

« Tout ce que j’sais, c’est que j’ai envie de transmettre ma passion. Alors, oui… Le soucis c’est que je pense que euh… Il me faut un peu plus de maturité et de patience. Mais je vais y travailler. Je ne te retiens pas trop, hein, va faire ce que t’as à faire, on reparlera de tout ça! »

Je lui envoie un clin d’œil et le laisse s’en aller sans pression. Rencontrer quelqu’un comme Tek, ça me donne un peu envie de devenir adulte… Arrivée là, je me demande vraiment ce que je serais… Pas la prof sexy que j’ai imaginé, certes, et je dois vraiment oublier cette histoire à la con parce que c’est un fantasme qui me ferait presque rougir… J’ai la trouille de grandir mais… Qui sait, ça vaut peut-être le coup!





Yooooo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Thank You for the Music {ft. Tek Empty
MessageSujet: Re: Thank You for the Music {ft. Tek   Thank You for the Music {ft. Tek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Thank You for the Music {ft. Tek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Music is life ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU SUD :: Zazambes :: Quartier des Batailles-