Je traine mes pieds au sol et soupire tout en frissonant. Il fait froid... Je balance mes bras autour de mon corps pour me donner un peu plus chaud. Devant moi mes pokémons jouent. Ils sont tous autours de la nouvelle pouliche a la crinière de feu. Cette dernière les regarde avec curiosité et penche la tête de coté, intriguée. Mirage mon Zébibron se raproche d'elle et lui donne un coup de naseau. Pour lui c'est bizarre, c'est la première fois qu'il voie un être qui lui ressemble. Crinière, poils court, sabots et tout le reste. Le zèbre et la pouliche semblent vraiment bien s'entendre. Mel', elle semble un peu méfiante. Elle reste collé a Anès, il est un des seuls en qui elle fait confiance...J'imagine que le deuxièeme c'est moi. Comme si elle avait entendu mes pensées elle acours vers mon et me saute dans les bras. Je la serre contre moi et plonge mon visage dans sa fourrure grise et chaude. J'hume son parfum, un mélange d'humus et d'herbe en plus de son parfum personel. Elle émit un son qui ressemble a un ronronemment. Je relève la tête juste a temps pour voir Anès sauter en l'aire puis tournoyer sur lui même avant de ratterire, sauf cette fois il ressemble plus a un Ponyta qu'a un Zorua. Je souris lors ce que je vois l'aire surpris de Naïca.
Lors ce que le soleil commence a décliner et que ma montre indique 15:00 je désside de rentrer mes pokémons dans leur pokéball sauf Mirage et Anès. J'ai l'intetion de les entrainer encore un peu. Mirage est très jeune et n'a encors jamais eu de vrai combat. Je préfère l'entrainer encore un peu avant de l'envoyer sur le terrain. Je m'enfonce un peu plus dans la Forêt d'Erode. Les arbres sont dépourvu de feuille et une fine couche de neige recouvre le sol. Juste asser pour que le sol craque a chaqu'un de mes pas. Un vent glacial souffle et me fait frissoner. Peut être je devrais quand même rentrer... Je fait signe a mes pokémons de me suivre. Mirage est occuper a renifler un caillou avec une forme bizarre pendant qu'Anès le surveille. Je leur demande de ce dépécher. Mirage lève la tête et regarde dans ma direction quand le sol sous ses pattes céde.
Je vois avec horreur comment mon Zebibron hénis et se cabre alors que le sol s'écroule. Je n'avais même pas vu qu'il a une falaise ici! Anès est le plus rapide. Il bondite en avant et pousse Mirage sur le côté, le fesant basculer en même temps. Alors que mon Zebibron se trouve en sureté c'est mon Zorua qui tombe a présent. Je hurle son nom et court. Je m'arrète au bord pour voir mon pokémon quelques mètre en dessous de moi, inerte. Mirage se relève et hénis d'éffroie.
- Vas chercher de l'aide!
Il se cabre et pars au triple galop dans la forêt. Je me laisse glisser contre la parois de terre jusqu'a mon pokémon. Il est couvert de sang... Les buisson d'épines qui poussent contre la parois ne l'on pas épargné. Je le prend dans mes bras et essaye de trouver une solution pour pouvoir remonter.
Codage par Bambi, parce que vous le valez bien ♫[/i]
Mikael J. Evans Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 200 Date d'inscription : 27/10/2013
Âge du personnage : 35 ans Métier / Études : Spécialisé dans les pokémon à forme changeante Pseudonyme(s) : Azazel (Régime)
~> Informateur, garde du corps
Sujet: Re: Accident inattendu |Privé-> Mika| Jeu 2 Jan 2014 - 18:31
Accident inattendu
Feat Iléa Meyer
Il était assez rare que Mikael vienne visiter la forêt du sud, mais lorsque c'était le cas, il y passait un certain temps. Il avait décidé de prendre quelques jours de 'vacance', s'il pouvait employer le terme sans lever les yeux au ciel devant le ridicule de la chose, et avait décidé qu'une petite sortie d'une journée entière en forêt ne pouvait pas lui faire de mal. De plus, cela aurait été l'occasion de s'entraîner un peu et de profiter du beau temps. Enfin, du beau temps ; soyons honnêtes, Mikael n'en avait pas grand chose à faire, du beau temps, mais il fallait bien se motiver à bouger un peu, parce qu'il refusait de passer les quelques jours de congé qu'il avait eu tant de mal à prendre à ne rien faire. Cela aurait été criminel, vraiment. C'est ainsi qu'il se trouvait à marcher dans la forêt, sans but particulier, Astrée la Goupix à ses côtés. La renarde de feu étira ses muscles et poussa un nouveau petit bâillement, causé par la fatigue. Cela faisait une ou deux heures qu'ils marchaient ainsi, en s'entraînant sur les quelques pokémon sauvages qui passaient devant eux. Mikael s'ennuyait à mourir, et commençait même à croire qu'il allait rentrer dans les minutes qui suivaient ; il n'était vraiment pas motivé, et Arceus seul savait qu'il était du genre à s'amuser d'un rien, vraiment.
Un Zebibron les approcha soudainement. Le médecin s'apprêtait à demander à la Goupix de partir au combat, mais la renarde émit un petit bruit pour contester. Intrigué, le médecin fronça les sourcils, et ce ne fut que lorsqu'il inspecta le Zébibron de plus près qu'il comprit. Celui-ci était paniqué par quelque chose, et les incitait à le suivre. Mikael voulut partir, mais la Goupix l'arrêta. Le médecin grommela.
« Vraiment, Astrée ? Tu sais que l'on va perdre notre temps, j'espère... »
Il poussa un long soupir et suivit le Zébibron, Astrée à ses côtés, bien qu'il aurait apprécié rentrer à la maison à l'instant. En quelques minutes, ils arrivèrent au niveau d'une falaise, et Mikael comprit rapidement ce qu'il s'était passé. Il s'attendit à trouver un cadavre, mais ce fut en réalité une jeune femme et son Zorua blessé qu'il vit à quelques mètres en dessous d'eux. Le brun soupira. Et merde. Maintenant que la Goupix les avait vu, il allait devoir les aider. Il aurait pu passer son chemin, et il était bien motivé pour le faire, honnêtement. Mais il savait que s'il ne faisait rien, sa Goupix serait insupportable pour la semaine qui allait venir, et il n'avait vraiment pas besoin de ça.
« Hey, j'ai une corde, ne bougez pas ! »
Enfin, une corde. Il avait surtout un Métamorph particulièrement doué dans l'art de la transformation. Ainsi, il fit sortir le tas de gélatine qui s'étendit pour imiter une longue corde. Heureusement qu'Atlas avait appris à changer de forme à volonté, sinon, tout ceci aurait été bien plus complexe.
« Essayez de grimper, maintenant ! »
Merci pour le conseil, Mika, on aurait pas deviné ce qu'il fallait faire seuls.
Dernière édition par Mikael J. Evans le Lun 6 Jan 2014 - 12:18, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Accident inattendu |Privé-> Mika| Dim 5 Jan 2014 - 14:48
Accident inattendu
Feat Mikael Evans; Forêt d'Erode
Le léger hénissement de Mirage me fit lever la tête. Je pu voir un homme au cheveux brun regarder depuis en haut vers moi. Il est accompagné d'une jolie jeune Goupix ainsi que de Mirage. Il me hurle de ne pas bouger. Je failli rire. Il veux que j'aille ou? Je caresse le doux pelage de Anès pour le calmer. Il ne gémit même pas mais reste imobile entre mes bras. Je commence a avoir peur lors ce qu'il ne montre aucune réaction. Je plaque mon oreille droit sur sa poitrine et écoute son coeur. Il bats, mais silencieusement. Je sens la panique me gagner. Non je ne peu pas perdre Anès! Pas comme j'ai perdu Ares! J'appelle mon pokémon éspérant de le voir réagire. Mais non. L'homme d'en haut me dit de monter. Je vois une corde étrangement violette le long de la patrois. Mais ce n'est pas une corde normal... Sans vraiment trop y réfléchire je m'agripe a la corde et commence a me hisser en haut. Les pieds contre la parois, la corde entouré une fois autour de ma taille et autour de mon bras drois, je me laisser tomber en arrière. La corde tiens a mon grand soulagement. Au creu de mon bras gauche repose Anès que je serre avec force contre moi. J'ai peur qu'il retombe mollement au sol. C'est dur de le tenire car il est pas directement léger. 13 Kg c'est pas rien, surtout quand j'essaye de grimper le long d'un parois. En plus comme il est inconsient il ne m'aide pas beaucoup. Je grimpe. Méttant tout mon poids en arrière pour que ce sois plus facile. Je prie pour que la corde ne lache pas. Une fois en haut le jeune homme m'aide. Mirage viens et fourre son nez de zèbre contre ma joue. Je le carresse mais ne quitte pas Anès des yeux. La jeune Goupix, particulièrement mignonne viens le renifler. Lors ce que je regarde mon sauveur dans les yeux je me rends compte que je le connais... Mais oui! C'est Monsieur Evans d'Anula, ma ville de résidance. C'est un médecin chercheur. Il peu surement m'aider. Je n'hésite pas une seconde:
- Ecoutez je suis désolée si je vous dérange mais je crois que quelque chose cloche avec mon Zorua. Je sais qui vous êtes et c'est pour cela que je vous demande de m'aider a sauver mon pokémon...
Je fait une pause avant d'ajouter:
- S'il vous plait...
Je suis pas du genre a demander de l'aide a d'autre personne. Mais la j'en ai vraiment besoin.
Codage par Bambi, parce que vous le valez bien ♫
[/i]
Dernière édition par Iléa Meyer le Jeu 16 Jan 2014 - 18:58, édité 2 fois
Mikael J. Evans Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 200 Date d'inscription : 27/10/2013
Âge du personnage : 35 ans Métier / Études : Spécialisé dans les pokémon à forme changeante Pseudonyme(s) : Azazel (Régime)
~> Informateur, garde du corps
Sujet: Re: Accident inattendu |Privé-> Mika| Jeu 9 Jan 2014 - 19:22
Accident inattendu
Feat Iléa Meyer
Mikael hésita. Très sérieusement, il faillit partir sans plus attendre, mais ce fut le regard insistant d'Astrée qui le fit légèrement flancher, et voir un Zorua dans un tel état était difficilement supportable pour lui. Zorua avait été le pokémon de sa femme, et il avait ainsi développé un certain attachement pour cette espèce. Il poussa un long soupir et planta ses yeux dans ceux de la jeune femme. Ce n'était pas comme si il avait le choix, là.
« … Très bien. Allongez-le et surtout, calmez-vous. Il va falloir que je vérifie s'il a des os cassés, des plaies trop importantes ou s'il a pris un trop gros coup. Essayez de le tenir. »
Il prit sa trousse de sécurité qui se trouvait dans son sac et en sortit le contenu, petit à petit. Il laissa les objets tranchants dans le fond de la boîte, sachant très bien qu'il valait mieux ne pas faire paniquer le pokémon blessé. Insensible peut-être, mais tout à fait conscient qu'il n'y avait aucun intérêt à brusquer quelqu'un si cela menait à plus de problèmes qu'il n'y en avait déjà. Après tout, il était déjà suffisamment agacé par le fait qu'il fallait qu'il aide une dresseuse inconsciente débutante, alors il essayait de ne pas transformer toute cette situation en catastrophe. Des catastrophes, il en avait vécu des dizaines avec des dresseurs qui n'auraient pas pu reconnaître leur gauche de leur droite. Des dresseurs méconnaissant totalement la table des types, pourtant élémentaire, des dresseurs épuisant leurs pokémon jusqu'à ce qu'ils tombent et ne se relèvent plus, des dresseurs qui couraient partout sans regarder le chemin où ils s'engouffraient et qui finissaient par se blesser ou blesser les autres. Sérieusement, il avait tellement de mauvais souvenirs au sujet de dresseurs inexpérimentés qu'il en aurait pu écrire un bouquin. Un bouquin rempli de cynisme, de sarcasme et de mauvaise foi, mais un bouquin bien rempli tout de même. Il laissa la dresseuse poser et disposer son pokémon. Il enfila des gants jetables et poussa un long soupir exaspéré. Il retira lentement les épines enfoncées dans la peu du Zorua avec une pince à échardes, tentant de ne pas faire de geste trop brusques. Bon, le pokémon ténèbres était mal tombé, mais au moins il avait échappé à une mort douloureuse et rapide. Ou rapide, en fait, si il avait été malchanceux.
« Il faut que vous appreniez à soigner vos pokémon en cas de soucis. Les blessures de votre Zorua ne sont pas mortelles, mais si je n'avais pas été là, elles se serait bien aggravé pendant le transport au centre pokémon le plus proche. »
Ce n'était pas un reproche. Enfin, pas vraiment. Ce n'était qu'une remarque, balancée dans la conversation comme ça, sans but particulier. Mika avait tendance à dire des trucs qui n'avaient aucun sens, et un peu trop souvent aux yeux de la pauvre narratrice qui devait écrire ces idioties. Le médecin remarqua un petit problème au niveau de la patte arrière droite et grimaça.
« Bon... Il va falloir que l'on lui mette une attelle, mais il n'a rien de cassé. Vous avez eu de la chance. Quelques centimètres de plus ou une mauvaise chute et c'était fini. »
Le tact, ce n'était pas le truc de Mikael, vraiment.
« Bon, sinon, votre nom ? On m'a toujours dit qu'il fallait être poli. Pas que je les ai écouté, néanmoins. »
Invité Invité
Sujet: Re: Accident inattendu |Privé-> Mika| Jeu 16 Jan 2014 - 19:13
Accident inattendu
Feat Mikael Evans; Forêt d'Erode
Il semble hésiter. Je soupire légèrement. En général je suis plus débrouille que ça et je ne demande jamais de l'aide, sauf quand un de mes pokémons est en danger, surtout si c'est Anès. Mon regard glisse vers la Goupix qui regarde son maitre avec detresse. Je me pince les lèvres inferieure en espérant que le renard de feu arrive a convaincre son maitre de m'aider. Il soupire a son tour et s'agenouille devant mon pokémon blesser tout en me demandant de le tenire. Je place mes mains de part et d'autre de Anès et plonge mes doigts dans son pelage gris fonçé pour le tenire fermement mais avec douceur. Le Médecin Chercheur sort sa trousse de secours et en sors quelques instruments. Je le regarde faire et essaye de me calmer. Un petit souffle chaud me caresse la nuque. Je n'ai même pas besoin de tourner la tête. Je sais tout de suite que c'est Mirage. Mon Zebibron me donne un petit coup de tête affectueux puis regarde pars dessus mon épaule pour hénire légèrement a l'attention de Anès. Rongé pars le remords il ne sais plus trop quoi faire. C'est lui qui aurais du tomber, pas Anès. Les pensées sombre de Mirage m'eteignent sans que j'ai besoin de le regarder. Je le caresse lentement pour le rassurer. Pose sa tête sur mes épaules. Je soupire. Son crâne n'est pas du tout léger... Mais je ne proteste pas. Le médecin met des gants et commence soigneusement d'une main habile a sortire les quelques épines qui se sont plantée dans la peau du pokémon ténèbre. Il continue son travail tout en parlant. Il m'explique que c'est important que je sache soigner mon pokémon. A l'armée j'ai apris a m'occuper des humains. Enfin pas parfaitement, mais au moin chez les hommes je sais comment réagire. Alors que chez les pokémons j'en ai aucune idée... Je m'apprète a lui dire que j'ai l'envie d'apprendre lors ce qu'il fait une grimace. Je me tue et sens la peur s'emparer de mes membres. Les paroles qui suivent me rassurent. Je n'ai pas l'envie de savoir si oui ou non j'ai eu de la chance. Le fait est que Anès est tombé. Les phrases qui commence avec un "il aurait pu" je n'aime pas. Il me demande mon nom que je m'empresse de répondre.
- Mon nom est Iléa. Et le Zorua c'est Anès, le Zebibron s'apelle Mirage. Merci de m'aider. Et pas besoin de vous présenter je sais qui vous êtes Monsieur Evans. On parle beaucoup de vous... Et pour ce que vous avez dit avant; Oui j'aimerais apprendre a soigner mes pokémons si vous voulez bien m'apprendre.
Je caresse mon pokémon pour le calmer. Il est courageux mon Anès.
Codage par Bambi, parce que vous le valez bien ♫
[/i]
Mikael J. Evans Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 200 Date d'inscription : 27/10/2013
Âge du personnage : 35 ans Métier / Études : Spécialisé dans les pokémon à forme changeante Pseudonyme(s) : Azazel (Régime)
~> Informateur, garde du corps
Sujet: Re: Accident inattendu |Privé-> Mika| Sam 18 Jan 2014 - 17:42
Accident inattendu
Feat Iléa Meyer
« Alors comme ça, on parle beaucoup de moi, hein ? »
Oui, il était curieux. Il faisait extrêmement attention à son image, sachant qu'il était supposé garder une image neutre de lui-même et ne pas montrer qu'il avait un quelconque lien avec le Régime, même superficiel. Il en tenait de sa vie, après tout, et il voulait encore vivre un peu. Ainsi, devant tout le monde, il affichait un visage souriant et chaleureux ; c'était ainsi qu'il voulait se faire connaître, comme le médecin serviable et souriant d'Anula, un point c'est tout. Le fait qu'il n'était plus accompagné de sa femme décédée il y a quatre ans maintenant lors de l'incendie du centre il y a quatre ans était encore un fait qui traversait les esprits, mais il coupait court au sujet dès qu'il arrivait dans la conversation. Pour tous, il était quelqu'un de relativement normal, avec ses secrets certes, mais pas un danger. Pour l'amour d'Arceus, il montrait même parfois un sorte de compassion pour la Résistance, fausse évidemment et inventée de toute pièce, pour s'attirer les faveurs des habitants. Ses employeurs étaient bien sûrs au courant de ça, et le laissaient jouer de son petit manège ; après tout, qui de mieux qu'un médecin attentif et innocent pour recueillir les plus sombres des confessions ? Mikael savait mentir. C'était son truc. Cacher, dissimuler, tromper ; tout ça, il avait appris à le faire dès le début de son enfance. Lorsqu'on était le fils d'un homme et d'une femme qui veillait et observait chacun de vos mouvements, il n'y avait rien d'autre à faire que d'apprendre à mentir si l'on ne voulait pas finir par se faire punir à chaque fois. Autant dire que même si cela avait son utilité, c'était au final plus traumatisant qu'autre chose pour un enfant et cela se finissait très souvent par quelques problèmes mentaux. Et en parlant de problèmes mentaux, bah... On peut dire que l'assassin impitoyable et égoïste en avait quelques uns. S'occupant toujours du Zorua en parlant, il se mit à expliquer l'idée qui lui était venue en tête.
« Un deal, ça vous tente ? Je vous apprends le nécessaire pour vous débrouiller dans ce genre de cas... »
Il fit une attelle au pokémon au niveau de la patte arrière droite et prit une pause pendant qu'il faisait cela. Une fois l’attelle solidement attachée, il continua de parler, complètement conscient qu'il avait laissé un laps de quelques secondes entre ses mots. Bah oui, on soigne ou on ne soigne pas.
« … Et vous me dites ce qui se dit sur moi. J'suis curieux. »
Et un poil méfiant aussi. Il n'aimait pas donner des leçons, vraiment. La seule raison pour laquelle il avait un assistant, c'est parce que Adam, l'assistant en question, était d'une aide précieuse dans son job de régimeux et d'une loyauté infaillible. La Goupix à ses côtés baillait d'ennui.
« Cela vous convient-il, mademoiselle... Excusez-moi, je n'ai pas votre nom de famille et il serait impoli de ma part de vous appeler par votre prénom. »
Mika, sincèrement... Tu veux pas y aller mollo avec le baratin ?
Invité Invité
Sujet: Re: Accident inattendu |Privé-> Mika| Ven 24 Jan 2014 - 19:52
Accident inattendu
Iléa, ce nom me parait presque bizarre. Il est faut, il n'est qu'un leurre. A chaque fois que je me présente sous ce nom j'ai cette impression que je fais un faut pas. Que je construis un énorme mensonge autour de moi. Bon, c'est vrai c'est un mensonge mais a part ça... J'aimerais tellement pouvoir prononcer mon vrai nom. Mais je sais que c'est impossible. Je sais qu'il faut que je l'oublie, comme le monde l'oublira petit a petit. Mais en ce moment le monde n'est pas près de l'oublier, et c'est pour ça que mieux vaut pas que je le prononce ouvertement. Je sais que les gens qui m'entourent ne doivent surement pas le connaitre. Mais on sais jamais qui se trouve en face de sois. Monsieur Evans pourais très bien être un agent de la CIA, qui sais? Je remarque qu'il vient de parler. Pars contre ses mots m'ont échappé. J'ouvre la bouche pour lui demander de répeter lors ce qu'il me coupe la parole pour me proposer quelque chose. Je la referme et le regarde s'occuper d'Anès alors qu'il continue de parler. Au même moment ou sa Goupix bailla il continua. -Cela vous convient-il, mademoiselle... Excusez-moi, je n'ai pas votre nom de famille et il serait impoli de ma part de vous appeler par votre prénom.
Je m'empresse donc de répondre:
- Meyer, mon nom est Meyer.
Meyer. Ce faut nom est pars contre bien plus joli que Winterhill. Je suis bien contente de ne plus devoir porter le nom de mes parents, ces traitres! Ils m'ont abendonné, ils m'ont vendu comme rat de laboratoir. Un jours, je me vangerais! Comme je vangerais la mort d'Ares, mon ancien Zoruark.
- Votre proposition me vas. Je vous dirais ce que l'ont raconte sur vous et vous en échange vous m'apprenez a soigner mes pokémons. Bon qu'est ce que vous voulez exactement savoir?
Je fais expres poser cette question. Je pourais très bien lui raconter ce que j'ai entendu dire mais j'ai l'impression que quelque chose ce cache la derrière. Sinon il ne m'aurais pas demander de faire un échange. Pourquoi je devrais lui rendre service en lui racontant ce que j'ai entendu parler de lui? Seulement pars ce qu'il a quelque chose a caché, j'en suis sûr. Et voilà que mes vieilles manies d'ancien agent reprennent le dessus....
Dernière édition par Iléa Meyer le Sam 8 Fév 2014 - 17:40, édité 2 fois
Mikael J. Evans Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 200 Date d'inscription : 27/10/2013
Âge du personnage : 35 ans Métier / Études : Spécialisé dans les pokémon à forme changeante Pseudonyme(s) : Azazel (Régime)
~> Informateur, garde du corps
Sujet: Re: Accident inattendu |Privé-> Mika| Sam 25 Jan 2014 - 20:55
Accident inattendu
Feat Iléa Meyer
Mikael n'avait pris qu'un seul assistant et élève dans sa longue carrière : Adam. Le jeune homme avait certes un don de maladresse impressionnant, mais il était toutefois attentif, doué et incroyablement loyal. Si incroyablement loyal que cela avait au départ énormément intrigué le médecin, qui avait pris cela pour un quelconque mensonge ou une ruse peu subtile destinée à le trahir dès que l'occasion lui serait présentée. Il ne l'avait pas fait, à sa grande surprise, et il s'étonnait encore maintenant de le voir trancher des gorges et découper des corps avec la même froideur et le même calme presque professionnel. D'un côté, sachant que son assistant était né dans le monde de la pègre et qu'il avait donc l'habitude, à la force, de voir des cadavres couchés au sol et baignant dans leur propre sang, il avait plus de résistance que la grande majorité de la population quant il s'agissait de commettre des actes sordides ou d'en témoigner. Le jeune homme avait toutefois vomi plus d'une fois, et bon sang que ce passage d'enseignement l'avait insupporté. Ainsi, pour pouvoir garder l’œil sur lui et pour qu'il soit en permanence disponible, Mikael avait décidé de l'aider dans ses études de médecine et l'avait pris comme assistant. Ce n'était pas par bonté d'âme : il ne fallait pas se tromper sur ce point. Adam était un pion très intéressant et bougrement inutile, alors il n'avait pas perdu de temps et l'avait de suite embarqué quand il en avait eu l'occasion. Il lui avait sauvé la vie et l'avait extirpé des griffes de sa famille, alors Adam lui en était éternellement reconnaissant et ça, Mikael comptait bien s'en servir. Tout ça pour dire que Mikael ne prenait pas d'élève, hormis cette exception-là pour les raisons que je viens de citer. Le médecin détestait perdre son temps pour des choses qui au final ne lui rapportaient rien, et c'était pour cela avant tout qu'il avait proposé ce 'deal' : hors de question de perdre son temps à aider une dresseuse quelconque, bien qu'il aurait été malhabile de le faire même sans rétribution. La jeune femme aurait très bien pu aller raconter partout qu'il avait agi comme le premier des égoïstes, et ainsi lui donner une mauvaise image. Intéressant. La situation était tout à fait agaçante pour lui, mais il avait au moins l'occasion de s'amuser un peu en entendant quelques ragots.
La question d'Iléa fit doucement glousser le médecin-chercheur, et il donna à son ton un peu de complicité. Fausse, évidemment. Il était plus amusé qu'autre chose, mais ne laissait ni sa voix, ni son langage corporel, ni ses yeux prouver le contraire. Il savait tirer ce qu'il voulait des gens, alors il connaissait très bien le petit truc que venait d'employer la jeune femme : reformuler la question puis demander des précisions, l'air de rien, pour avoir une idée de ce que désire ou de ce qui peut bien déranger l'autre pour mieux le définir. En outre, Mikael prit cela pour une simple curiosité, et rien de plus complexe. Il était certes sur ses gardes à chaque seconde, mais il n'était pas paranoïaque non plus.
« Ce que je veux savoir, exactement ? Vous savez, je ne le sais même pas ; je passe tellement de temps à travailler que je n'ai pas l'occasion de me faire une idée sur ce qui peut bien se dire à mon sujet. On pourrait très bien dire que je vends des stupéfiants aux écoliers du coin que je n'en aurais aucune idée. » répondit-il en riant un peu sur la fin.
Il mettait en place son petit jeu, et se demandait si la jeune fille le suivrait, que ce soit pour le défier, pour s'amuser ou tout simplement par ignorance. Oui, il était un peu curieux. Rien ne lui disait qu'il devait se méfier d'elle, mais Mika se méfiait de tout le monde, même de lui-même.
« Pour les bandages, regardez-moi et faites la même chose à droite, d'accord. En douceur, surtout. J'ai quelques baies citrus qui suffiront à faire tenir votre Zorua jusqu'au trajet menant à Zazambes, si vous vous dépêchez. »
Et sans un autre mot, il sortit un petit pot d'onguent qu'il ouvrit. Il passa un peu de la matière ambrée sur sa main droite gantée et, après avoir nettoyé une des plaies à l'aide d'un antiseptique et d'un peu distillée, l'appliqua avec délicatesse, sans toutefois hésiter à y mettre de la force quand il le fallait. Il passa quelques bandages autour de la zone blessées.
« Pour l'onguent, il faut en recouvrir la plaie sans hésiter. Essayez d'appliquer une légère pression avec votre auriculaire et votre annulaire, sans toutefois y aller trop fort. C'est du soin de dernière minute, mais ça devrait empêcher toute complication par la suite. »
Une fois qu'il eut fini de son côté, il passa le matériel nécessaire à la jeune femme. De l'onguent, des gants, de l'eau distillée, des bandages et un antiseptique : de quoi faire un soin de secours et en rapidité. Rien de très compliqué, mais on ne construisait pas Rome en deux jours après tout.
« Alors, mademoiselle Meyer ? Que vous a-t-on dit du rustre personnage que je suis ? »
Il avait glissé sa dernière phrase avec un ton amusé. Ce qu'il était.
Invité Invité
Sujet: Re: Accident inattendu |Privé-> Mika| Mer 29 Jan 2014 - 21:04
Accident inattendu
Un sourire presque mauvais se dessina sur mes lèvres. L'homme qui me fais fasse me ressemble apres tout. Un petit peu quand même. Enfin pas vraiment en apparance puisque ses cheveux bruns se différencient bien trop de ma longue chevelure blonde. Mais j'ai rarement rencontré quelqu'un qui dégage une telle confiance en sois. Il sait très bien ou notre disscution vas nous mener. Et il attend juste que je le suive ou que je recule. Moi? Je vais le suivre voyons! Et ont verra bien lequel de nous deux est le plus malin. Je ne laisse rien paraitre et essaye même de jouer la dresseuse en détresse qui a horriblement besoin d'aide et de soutient. Je n'éxagère pas mais j'essaye de jouer le rôle juste un tout petit peu. Peut être un petit peu trop mais j'ai besoin de savoir si il vas tomber dans le piège. La curiosité me ronge... Je laisse tomber un masque sur mon visage. Mes mains caresse nerveusement mon Zorua. Je suis vraiment inquiète pour lui, ça je n'ai pas besoin de le jouer. Mais je suis pas stupide, non au contraire. Et voyons voir si lui aussi ne l'ai pas. Je sens que je vais bien m'amuser. Je lève un regarde fière et pourtant légèrement implorant vers lui. Il me montra et m'éxpliqua comment mettre de la pommade sur les blessures de mon pokémon. Je le regarda avec une attention vrai. J'ai vraiment l'envie d'apprendre. Une fois terminé nos regard se croisèrent. Et voilà, nous allons jouer au plus rusé. En général c'est dur, vraiment dur de gagner contre moi. J'ai été entrainé pars les meilleurs au point même de tromper les meilleurs. Mais l'homme en face de moi n'a pas l'aire idiot non plus. Maintenant la question est: Jusqu'ou vas son intelligence? Il me pose sa question qui me fais rire. Je lui souris. - Tout d'abord, merci. Sincèrement. Merci pour votre aide, Monsieur Evans
Mes remerciment sont sincère, il n'y a rien de faut la dessous. Tout comme le sourire que j'affiche sur mon visage épuisé des évenements passé. Maintenant que je l'ai remercié, je peux commencer. Commencer a jouer.
Je l'ai analysé de haut en bas, depuis un moment déjà. C'est une vieil habitude que j'ai et qui reste malgres mes efforts pour l'oublier. J'ai tout analyser. Sa façon de me parler, les expressions de son visage, chaqu'un de ses mots. Je suis pas dupe. Au moment même ou il m'a proposé son marché j'ai sûs qu'il a quelque chose a cacher. Pourtant je n'avais pas du tout l'intetion d'en arriver la. Mais maintenant il n'y a plus de retour en arrière. Et je suis bien contente. Je choisis mes mots avec soin. Je n'ai pas le droit a l'erreure. Et je n'ai pas le droit de me précipiter. Il faut que je fasse tout en douceur. Il ne faut pas que mon masque tombe, même si j'ai qu'il remarque le fait que je vais le suivre. Et pas pars ce que je n'ai aucune idée de ce qui se passe. Tout simplement pars ce que j'en ai envie.
- Oh vous savez, on dit que vous êtes un très bon Medecin Chercheur! Les gens vous respecte, vous et vos pokémons.
Je me creuse les meninges. Bien sûr que j'ai entendu parler de lui. Je sais plus au moin qui il ai mais je n'arrive plus a me rappeller qu'est ce qu'il étudie, et encore moin ou se trouve son centre. Mince. Puis il y a un déclique. Le Métamorphe qui m'a aidé!
- Vous étudiez les pokémons a forme changante, n'est ce pas? Ont dit que ces quelque chose de difficile a étudier mais que vous faites des progres. Vous avancez dans vos recherches. Enfait on dit que du bien de vous. Enfin.... presque....
Je m'arrète brusquement comme si j'avais dit quelque chose que je n'aurais pas du dire. Alors que derrière le masque un mauvais sourire se dessine....
Mikael J. Evans Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 200 Date d'inscription : 27/10/2013
Âge du personnage : 35 ans Métier / Études : Spécialisé dans les pokémon à forme changeante Pseudonyme(s) : Azazel (Régime)
~> Informateur, garde du corps
Sujet: Re: Accident inattendu |Privé-> Mika| Jeu 30 Jan 2014 - 13:28
Accident inattendu
Feat Iléa Meyer
Mika aimait bien les défis : c'était une constante depuis sa plus tendre enfance. Il avait toujours haï réussir sans difficulté : cela lui donnait l'impression de n'avoir aucun mérite, et même si sa paresse appréciait d'avoir moins de travail à faire, son ego prenait souvent le dessus. C'était peut-être pour ça que qu'il se mettait parfois volontairement des bâtons dans les roues, et également pour ça qu'il avait étudié la médecine. Bon, aussi parce que connaître le corps humain et le fonctionnement de ceux des pokémon était très utile dans un monde pareil : cela lui avait épargné de très nombreux problèmes. Il avait en outre toujours eu la manie de se compliquer la vie quand quelque chose attirait son attention : si le problème l'emmerdait plus qu'autre chose, alors il ne le faisait pas, mais dans le cas contraire... Dans le cas où le problème l’intéressait dès qu'il se compliquait un peu, alors Mikael devenait un enfant devant un Rubik's cube : c'est-à-dire qu'il prenait alors tout son temps pour le résoudre et se sentir satisfait après. Il n'était pas le plus patient des hommes, mais on n'obtenait pas ce qu'on voulait dans la seconde où on le désirait, et encore plus quand on voulait ce que le brun désirait : gagner. Parce que oui, c'était juste un jeu pour lui, et il avançait ses pions avec patience et calme. Tout vient à qui sait attendre, pour ainsi dire. Il retint le sourire narquois qui voulait étirer ses lèvres. Croyait-elle vraiment qu'il allait tomber dans un piège si grossier ? Laisser une phrase en suspens, c'était le b.a.-ba de la manipulation. Le genre de truc qu'on fait même en étant enfant pour obtenir ce que l'on veut ou découvrir ce que l'autre désire. Il en aurait presque ri. Bien sûr, il y avait la possibilité qu'elle ait également pensé au fait qu'il comprendrait cela, mais ce qu'il s'apprêtait à dire lui permettre au moins d'éviter la première offensive. Le seconde serait sûrement plus directe, et là il pourrait véritablement s'amuser. « Ah, je n'en doute pas. On ne peut pas se faire que des amis, après tout, et je ne prétends pas être sans défauts. » répondit-il, un sourire amusé se formant sur ses lèvres.
Ton taquin, traits qui se tirent dans une expression d'amusement. Rien de bien complexe, en somme, mais Mikael était très fier de son faux sourire, qui d'après de nombreuses personnes, était simplement charmant. Oh, il connaissait sa réputation, du moins en partie, d'après ce que lui avait dit Adam. Il savait que les habitants le voyaient comme un homme serviable, honnête et au grand cœur, mais la méfiance qui était née dans le cœur de tout le monde avec l'arrivée du Régime était tout simplement naturelle. Il ne fallait pas la nourrir, mais il ne fallait pas la combattre. Essayez de souffler sur un feu pour voir l'effet. Ça finit rarement bien. Elle avait abordé le sujet de ses recherches. Bien. De quoi rebondir sur autre chose.
« En effet, ce n'est pas facile. Les changements de forme des pokémon sont liés à tellement de choses... L'ADN et les gênes, plus particulièrement, jouent un rôle important, néanmoins. Enfin, excusez-moi, j'ai tendance à m'emporter. Ah, en parlant de ça. »
Il claqua des doigts. Son Métamorph revint à ses côtés, observant silencieusement la jeune femme devant eux. Le tas de gélatine rose était parti faire joujou ailleurs. « Ah, y a-t-il quelque chose que vous désirez savoir ? » dit-il en terminant de soigner le Zorua.
Dans le contexte, cette question désignait le pokémon blessé. Cette question était également une provocation dans le cadre de leur petit jeu. Mikael savait que la jeune femme en face de lui était maligne, et n'avait donc pas besoin de se demander si elle comprendrait. Ses lèvres s'étirèrent en un petit sourire. Ses pensées étaient presque apparentes, à cet instant. Tu veux jouer ? Je t'attends. Ça se promettait amusant. Le truc avec ce genre de discussions, c'est qu'elles sont tout comme des procès. Si vous n'avez pas de preuve, vous allez dans le mur. Les preuves, dans ce cas-là, étaient les mots. Pour l'instant, il n'avait pas encore trébuché. Mais après tout, peut-être que s'il faisait exprès à un moment donné... Enfin, tellement d'idées pour si peu de temps.
Des secrets, nous en avons tous. Il n'existe pas une seule personne dans ce monde qui n'ai pas de secret. Pas une. Que ce sois le tout petit secret du genre d'être amoureuse ou du grand secret comme le mien, il y a de tout. Et je suis même surr que personne dans ce monde est parfaitement honnête. Il y a des mensonges partout ici, ma vie a été un éternel mensonge. Depuis ma naissence enfait. Mes parents m'on toujours mentie, ils prétendaient que c'était juste pour me protéger. Pour me protéger? Qui protège quelque chose qu'il jette quelque temps plus tard de toute manière? J'ai été traie pars eux, comme personne ne m'a jamais traie. Ce qu'ils m'ont fais est horrible et me poursuivras toujours même si ça dois faire 14 ans maintenant, peut être un peu moin. C'est drôle, ça fait 14 ans que je ne l'ai ai plus vu. 14 longues, très longues années, et pourtant je me rapelle exactement de quoi ils ont l'air. Je me rapelle de chaque traie de leur visage, d'absolument tout. Leurs visages hântent mes rêves et dans chaqu'un deux je me retrouve avec leur sang tachant mes mains. Et malgres le fais que mon acte est horrible je me sens toujours légère et heureuse. Je ne devrais pas penser comme ça mais je n'arrive pas a m'en empécher. Je sais pourquoi je n'arrive pas, c'est pars ce que je vie que pour la vengance. Mais ce fais me fait un peu peur. Que vais-je faire une fois que j'aurais pu asouvire ma vengance? Je n'aurais plus rien a m'accrocher. Plus rien... Bof en ce moment ça m'est bien égale. On verra ça une fois que ce serra fais.
Le claquement de ses doigts me fais revenir dans le monde réelle. Je lève le regard vers lui et vers le pokémon des plus étrange qui se tiens devant moi. Un Métamorphe. J'en ai déjà vu, a la CIA y en a plein, mais je suis a chaque fois impressioné pars ce pokémon des plus mysterieux. Tout comme Anès, lui qui parfois pour s'amuser aime prendre ma forme ou celle d'un de ses compagnons. Il aime vraiment se transformer en tout ce qui lui passe sous le nez. J'ai aussi déjà vu un Morphéo une fois. Faut dire que j'ai été impressioner sur le fais qu'il puisse changer de forme en fonction du temps. Je me suis toujours demandé comment il pouvait bien réussir a ce changer. Et peut être que ce Mikael a raison. Tout repose dans leur ADN. Ou peut être que c'est a cause de l'Acide Ribonucléique. Ou un truc de ce genre. Il se lève et je l'imite, tout en prenant Anès dans mes bras. Il semble vraiment aller mieux. Je caresse sa douce fourure puis lève le regard vers le jeune homme. A l'interieure je me maudit. Je n'aurais pas dû lui demander de l'aide. Voilà que j'ai une dette envers lui car je doute que de simple information vont réussir a nous égaliser. En plus cet homme a l'aire mauvais, bon je peux pas dire que moi je suis lucide mais quand même. Il est le genre de personne en qui je n'ai pratiquement jamais confience. Et en qui je n'aurais jamais confience.
- Mmmh, disons que j'ai quelques questions encore, mais je m'abstiendrai a les poser.
Je regarde le Medecin - chercheur. Il me ressemble. Il n'a pas peur de se salire les mains, ça je vois dans ses yeux. Et il est comme mi quelqu'un qui a souffert du passé, c'est évident. Mais même si nous sommes en de pas très bon terme je vais me retenire de le dire. Je sais a quel point c'est douloureux et je ne souhaite cette douleur a personne. Enfin presque personne....
- Enfait si... Pourquoi....Pourquoi avoir choisi les pokémons a forme changante? Je veux dire: C'est claire qu'ils sont interessant mais il sont rare. Il n'y a pas beaucoup de pokémon a forme changante, mise a part des Zorua, Morhpeo et Métamorphe. Choisir quelque chose comme les pokémons shiney ou encore les pokémons spèctre serrais bien plus interessant, non?
Dernière édition par Iléa Meyer le Jeu 27 Fév 2014 - 17:50, édité 1 fois
Mikael J. Evans Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 200 Date d'inscription : 27/10/2013
Âge du personnage : 35 ans Métier / Études : Spécialisé dans les pokémon à forme changeante Pseudonyme(s) : Azazel (Régime)
~> Informateur, garde du corps
Étonnamment, le flux de questions de la jeune femme sembla se tarir. Peut-être avait-il été un peu trop sur la défensive, ou peut-être n’avait-il pas laissé assez de marge, mais en tous cas, son interlocutrice ne semblait plus être d’humeur à jouer. Il en aurait presque boudé. Décidant qu’il n’y avait plus d’intérêt à jouer, il reprit son masque habituel de parfait monsieur tout le monde et écouta ce que lui disait l’autre. Atlas le Métamoprh jouait avec la trousse de soins en faisant un peu tout et rien, glandouillant au possible. Astrée, elle, s’était roulée en boule pour profiter d’une petite sieste reposante. Mikael se tut, la laissant parler sans pour autant oublier le fait qu’il fallait tout de même qu’il se méfie ; il n’était pas assez sot pour baisser sa garde. Elle s’abstiendrait, donc. Sage décision en outre, mais pas la plus amusante. Dommage, mais il pouvait comprendre la logique de la chose. Il haussa les sourcils lorsque la jeune femme lui demanda pourquoi il avait choisi cette spécialité là. Ah. Pourquoi pas les spectres et les shineys, hein ? … Bon, il espérait sincèrement qu’elle aimait les longs discours.
« Disons que de nos jours, nous avons une assez bonne idée de ce qui caractérisent les pokémon chromatiques et surtout d’où viennent ces différences de couleur. Je ne ferai pas de long discours sur la généalogie pokémon et sur les origines de l’ADN, mais disons que ce mystère-là est déjà en grande partie résolue, et que cela ne m’intéresse déjà pas à l’origine. Que la couleur soit différente, ça, c’est bien le cadet de mes soucis : le pokémon n’en est pas changé, et le reste n’est qu’une histoire de rareté, de déformation génétique comme on peut en voir chez les humains. Il n’y a pas énormément d’intérêt, hormis une curiosité compréhensible mais pas proportionnelle aux résultats que l’on peut trouver et surtout à la quantité de moyens nécessaires pour les étudier. Le problème avec les pokémon spectres est surtout que nous en connaissons très peu. Leur constitution anatomique et cellulaire est un tel mystère qu'il n'est pas possible d'étudier la chose plus en profondeur. Nous pouvons faire des suppositions et des observations, mais rien de concret. A vrai dire, il est tout à fait possible que tout ce que nous pensons savoir sur les pokémon de type spectre se révèle entièrement faux dans les années qui suivront, et je ne suis pas homme à aimer perdre mon temps pour des choses que je n'ai pas le talent pour comprendre. Les pokémon que j'étudie sont essentiellement des pokémon dont les talents sont interprétés par nombreux comme venant de Mew, le pokémon mythique. Personellement, je pense que le secret se trouve dans les gênes et l'évolution de l'espèce. En plus de m'offrir la possibilité d'étudier cette aspect, je peux également me concentrer sur les limites de ces pokémon et ce qu'il pourrait nous apporter. Par exemple, nous ne savons toujours pas comment un Métamorph... »
Atlas le chewing-gum rose vivant releva un peu les yeux à cette appellation et, après que son regard ait rencontré celui d'Astrée la Goupix, prit son apparence avant d'aller ronronner auprès d'elle. Mikael ne leur accorda qu'un bref regard exaspéré.
« … Comment un Métamorph peut se transformer en n'importe quel pokémon qu'il a déjà rencontré. Sachant qu'il ne fait pas de prélèvement d'ADN, nous ne pouvons que supposer que la raison est que.. »
Il fut arrêté dans son long discours par Astrée, qui lui tapota un peu la jambe pour lui signifier de s'arrêter dans son blabla. Ah, peut-être qu'il avait un peu trop parlé, effectivement.
« Ah, je m'excuse, j'ai tendance à m'emporter. J'espère que je ne vous ai pas ennuyée ? En tous cas, il va falloir que vous apportiez votre pokémon dans un centre assez rapidement. Mon traitement stoppera les infections, mais ce n'est rien qui puisse valoir un soin complet. Le plus proche est celui de Zazambes, au sud-est d'ici. Vous devriez y arriver en quelques heures de marche ; la douleur devrait un peu refluer pour votre Zorua. »
Parce que oui, il était redevenu le docteur Evans, à l'instant.
« Du repos et de préférence, rester loin des crevasses. »
Parce que oui, un peu d'humour ne pouvait pas faire de mal. Il ne deviendrait jamais un ami de la jeune femme, mais il pouvait au moins détendre l'atmosphère. Faut dire que Mika se foutait pas mal des conventions sociales qui disaient qu'on ne tentait pas de s'amuser avec des gens dont on se méfie comme la peste.
Il m'explique sa vision des choses pendant que je continue de caresser Anès. Il est vraiment mal au point le pauvre. Je l'écoute parler sur le fais qu'il ne trouve les shineys pas interressant. Et que les pokémons de typ spectre sont bien trop compliqué pour que l'ont puisse réussir a les comprendres. Ca me fais penser a un pokémon. Motisma. Ce pokémon est aussi de typ spectre en plus de pouvoir changer de forme en fonction de ce qu'il touche. Quand j'étais petite c'étais mon rêve d'en avoir un. Je me rapelle plus trop pourquoi enfait. Mais c'est vrai que ce pokémon est des plus interessant. Mais bon, les études, la science est tout c'est rien, absolument rien pour moi. Je préfère laisser ça au autres et venire ensuit écouter leurs discoure. Mon job a moi a toujours été de rassembler ou d'aller chercher différente information, pas de les interpréter. Je continue de l'écouter tout en regardant le Métamorphe qui me fais face. Le sorte de tas de gélatine violet bouge bizarrement tout en s'occupant avec la trousse de son maitre. Quelques instant plus tard il prends la forme d'un Goupix sous mes yeux impressioné et part rejoindre sa compagne tout en imitant son ronronnement parfaitement. Je suis vraiment très impressioné. Si je n'avais pas vu le Métamorph se transformer j'aurais cru que le Goupix la est un vrai. C'est vrai que c'est vraiment très impressionant. Et ce serrait surement très utile pour l'éspionage Apres que sa Goupix l'ai interompu il redevient le medecin qui regarde serieusement Anès tout en me donnant des instruction. Presque a croire qu'il me donne des ordres et comme je détèste ça pars dessus tout je faille protester. Mais je tiens ma langue et hoche la tête. De tout manière tout ce qu'il dit c'est pour m'aider. Je souris lors ce qu'il fais un semblant de blague. Puis je me lève, Mirage viens se presser contre ma jambe pour renfiler Anès. Ce dernier semble s'être endromis au creux de mes bras. Je le regarde avec douceur et tourne la tête vers la ville de Zazambe ou se trouve le prochain centre. Si je me dépèche je devrais arriver la bas avant la tombée de la nuit. Je hoche repectueusement la tête et fouille dans mes poches puis en ressort quelques opals, largement de quoi le payer. Rien est gratuit dans ce monde, je le sais bien. Et j'ai vraiment trop d'argent alors autant en dépensser. Je donne les billets a Mikael.
-Mercii de m'avoir aidé Monsieur Evans. Au plaisire de vous revoir une prochaine fois.
Je n'ai plus rien a faire ici. J'ai eu se que je voulais, je me demande bien si il s'en ai rendu compte. Il m'intrigué bien asser au point que je me suis mise a bien l'analyser. A la CIA nous analysont une personne et regardant ce qui est possible ou pas. Essayant de rendre la liste des possibilités de moins et moins nombreuse. C'est ce que j'ai fais. Et pour moi il y a qu'une seule possibilité qui reste. Il fait partie du Regime. Et c'est la que tout devient bien trop enuyeux pour moi. Je suis complettement neutre. Je ne m'interesse ni au Regime ni a la Resistance. Si j'avais été une Resistante j'aurais continuer le jeux et je sais qu'il aurait continué lui aussi. Il est bien trop intelligent et sur de lui pour refuser une chose pareil. Mais la je ne voie pas pourquoi je devrais continuer. J'ai eu ce que je voulais. Je m'éloigne avec des grands pas pour pouvoir me dépécher de rejoindre le prochain centre.
[HRP: Merciiii a Mikael pour ce RP! & Encore désolée pour le retard et la nullité de ce poste =/]
Mikael J. Evans Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 200 Date d'inscription : 27/10/2013
Âge du personnage : 35 ans Métier / Études : Spécialisé dans les pokémon à forme changeante Pseudonyme(s) : Azazel (Régime)
~> Informateur, garde du corps
Sujet: Re: Accident inattendu |Privé-> Mika| Sam 1 Mar 2014 - 16:06
Accident inattendu
Feat Iléa Meyer
Mikael n'était pas vraiment attiré par l'argent. Né dans une famille aux revenus corrects, il n'avait jamais eu à s'inquiéter des fins de mois ou de l'état de son portefeuille ; pour tout dire, même pendant ses études en fac, il n'avait pas eu à observer avec angoisse son compte bancaire tous les jours pour s'assurer qu'il pourrait se nourrir les soirs. Si certes l'argent faisait tourner le monde et blablabla, le médecin comprenait difficilement l'obsession de la majorité de l'espèce humaine avec ces petits bouts de papier. D'accord, n'allons pas trop loin dans l'hypocrisie non plus, il était bien content de voir son compte se remplir au début de chaque mois, mais disons surtout qu'au final, il n'en avait plus rien à foutre. Les gens pouvaient bien courir comme les fous qu'ils étaient après des chiffres sur du papier, mais l'argent malgré tout son pouvoir ne ramènerait jamais sa femme et son fils. Pour ça, il allait devoir suer de ses propres mains. En fait, peut-être méprisait-il même l'argent ; frustration et colère avaient sûrement guidé son avis sur la question, comme beaucoup d'autres avant. Ainsi, lorsque la jeune femme le paya, le brun fronça un peu les sourcils et pencha légèrement sa tête sur le côté, perdu par rapport au comportement qu'il devait adopter. Il ne savait même pas pourquoi elle le payait, en fait, mais bon, il était un peu tard pour contester. Atlas et Astrée se rapprochèrent quelque peu de leur maître, qui était étrangement silencieux. Le soldat hocha la tête face aux paroles de la blonde, sans toutefois véritablement y porter une quelconque importance ; il n'était pas assez naïf pour croire que son interlocutrice avait véritablement apprécié sa présence. Jmenfoutiste peut-être mais pas stupide non plus.
« Au revoir à vous aussi, mademoiselle. » dit-il d'un ton détaché.
Il aurait peut-être ajouté un 'en espérant vous revoir à Anula' pour sublimer tout ce magnifique spectacle d'hypocrisie, mais une vague de flemme vint l'assaillir et il se retint donc. Sans précipitation, il rangea son matériel et sifflota un petit air tranquille pour calmer ses nerfs. Bien. Il pouvait encore profiter du beau temps, et au pire commencer à rentrer d'ici une ou deux heures, après avoir fait le tour. C'était un plan simple mais sympathique. Sur le chemin du retour, alors que ses deux pokémon jouaient ensemble en harmonie, Mikael réfléchissait. Bon, il n'avait pas pu jouer, et il avait un peu élevé les suspicions contre lui, mais la jeune femme n'avait aucune preuve de son implication dans le Régime. Peut-être que son instinct lui en disait plus que nécessaire, mais Mikael se contentait bien de savoir qu'elle n'avait rien de concret contre lui ; il aurait été dommage qu'il ait à, comment dire... Oui, il aurait été dommage qu'il ait à se salir les mains pour que silence se fasse, mais il savait bien, vu le comportement de son interlocutrice, qu'il n'aurait pas à se donner tant de mal, loin de là.
« Astrée, Atlas, dépêchez-vous. Je vous rappelle que j'dois le voir dans cinq heures. »
Sérieusement, que pouvait bien vouloir lui dire Nero ? Son partenaire avait mentionné un détail à préciser avant l'attaque du premier janvier, mais Mikael n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être. Ce fut ce soir que Mikael découvrit l'existence de Faust, et le reste, vous le connaissez.