« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 La noblesse de l'élevage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La noblesse de l'élevage. Empty
MessageSujet: La noblesse de l'élevage.   La noblesse de l'élevage. EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:22

. .
Lloyd Lysander Lawrence
« L'Élevage, ce n'est pas faire se reproduire deux Pokémon.
L'Élevage, c'est prendre soin des Pokémon, les aimer quels qu'ils soient.
C'est un Art. »

INFORMATIONS
NOM : Lawrence.
PRÉNOMS : Lloyd, Lysander.
SURNOM : L.
PSEUDONYME(S) : /
ÂGE : 28 ans.
DATE DE NAISSANCE : 6 Février 1986.
SEXE : Gros.
GROUPE : Soigneur.
RÔLE : Directeur Éleveur.
MÉTIER/ÉTUDES : Hôte de la Pension d'Amanil, Éleveur de Pokémon, mec sexy.
ORIGINE : Anglaise.

PHYSIQUE
COULEUR DE PEAU : Lloyd possède une peau blanche, et même pâle. L'on pourra croire qu'il est le genre de personnes à rester enfermées à longueur de journées, à ne jamais sortir, mais ça ne correspond vraiment pas avec son métier : élever des Pokémon ne se fait pas au milieu du salon, sur le canapé (je vous laisse imaginer l'état du canapé, sinon). En fait, la peau de Lloyd ne marque tout simplement pas. Il ne bronze que très peau, et attrape encore moins de coups de soleil, sans trop se l'expliquer. Peut-être que son corps est tout simplement du genre chiant et qu'il ne veut pas prendre cette teinte laiteuse.

CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX : Les cheveux de Lloyd sont d'un noir profond, intense. En contraste total avec la blancheur de sa peau, ses cheveux sont un peu longs : ils lui arrivent aux oreilles, voir même un peu plus, et sont largement assez long pour couvrir ses yeux. D'ailleurs, il y a souvent une mèche qui barre le front de Lloyd, passant entre ses deux yeux et venant se terminer sur le côté droit de son nez. Ses cheveux ne graissent quasiment pas, et sont toujours très propre. Il hait tout simplement la sensation de sale d'avoir les cheveux gras, et les lève donc très régulièrement, parfois même plus qu'une fois par jour. C'est une sorte de tic, en quelque sorte.

CARACTÉRISTIQUES DES YEUX : D'intenses yeux bleus aux nuances profondes et envoûtantes. Lloyd possède des yeux qui seront sans doute trouvés très beau par nombre de personnes, mais lui, ne les aime pas. Il n'aime pas la forme qu'ont ses yeux et son visage, et c'est la raison pour laquelle il porte des lunettes, bien qu'il n'ait aucune défaut de vision. Ainsi, le port de lunettes n'est qu'un pur caprice esthétique, sans autre raison que le fait de ne pas aimer son visage s'il ne les porte pas.

DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE : Du haut de son mètre quatre-vingt-trois, Lloyd possède une silhouette tout ce qu'il y a de plus banale. Pas particulièrement sportif, ses muscles sont à peine saillants, mais plus développés que ça. Lloyd veille à garder un maintien très droit, limite froid et stricte. La plupart du temps vêtu d'une chemise blanche, d'une cravate noire et d'un gilet (voir même d'un costume) de la même couleur, il porte, quand le besoin d'en fait sentir, long manteau noir.

PARTICULARITÉS : Les iris de Lloyd peuvent parfois avoir une teinte qui varie, selon la luminosité, et les reflets qu'elle provoque dans ses yeux. Ainsi, ses yeux peuvent, selon les mouvements du jeune homme, se transformer en un véritable ballet de couleurs envoûtantes.

CARACTÈRE
PERSONNALITÉ : Lloyd est d'un naturel plutôt stricte, et cela se retrouve dans sa posture. Le plus souvent bien droit, et bien habillé, en public, il n'hésite cependant pas à adopter une tenue bien plus décontractée lorsqu'il est à la Pension : s'occuper des Pokémon en costume-cravate, en plus d'être parfois salissant, est totalement inconfortable. Lloyd n'est pas impulsif, au contraire. Il est du genre à observer, longuement, très longuement, d'abord, et à agir ensuite, sans se précipiter, une fois qu'il est certain que son choix est le bon. Ainsi, il arrive également à Lloyd de rester silencieux de longues heures durant, pendant lesquelles il ne bouge quasiment pas, pendant lesquelles il réfléchit tout simplement. Pendant ces périodes, il aime à s'éloigner des humains, et à passer encore plus de temps avec ses Pokémon.

En parlant des Pokémon, ils sont vraiment la passion de Lloyd. En effet, ils le passionnent vraiment. En plus de les élever, bien sûr, c'est son métier, il les étudie. Pas de manière scientifique, comme pourraient le faire les chercheurs, mais plutôt il s'y intéresse. Il étudie leur comportement, pas par espèce, mais de manière individuelle, il s'intéresse à chaque Pokémon passant quelques temps à ses côtés, que ce soit de quelques heures à plusieurs semaines.

GOÛTS & DÉGOÛTS : Évidemment, Lloyd aime les Pokémon. Vous ne vous y attendiez pas, n'est-ce pas ? Il aime les élever, prendre soin d'eux, mais aussi se battre à leurs côtés. Il aime les choses bien faites, aussi. Un peu maniaque sur les bords, il n'hésitera pas à s'y prendre à deux fois, ou même plus, avant de juger que ce qu'il a fait est parfait.

Cependant, il y a aussi des choses que Lloyd apprécie beaucoup moins. Son frère, par exemple, qui lui tape pas mal sur le système. Ou, plus généralement, les gens qui ne prennent aucun soin des Pokémon, qui ne les "respectent" que pour la puissance qu'ils ont, ou pour le respect qu'ils inspirent de par leur carrure.

ASPIRATIONS & PEURS : Lloyd aspire à être un Éleveur reconnu par ses pairs, et à conserver cette réputation le plus longtemps possible. Un peu par égoïsme, surtout parce que cela lui permet d'être aux côtés des Pokémon. Ses peurs, quant à elles, sont plus vagues. Bien sûr, les affrontements incessants entre le Régime et la Résistance font trembler l'île entière, mais même s'il ne cautionne les actes d'aucun des deux camps, avoir sa Pension à Amanil lui permet d'être relativement "protégé" par la présence du Régime

ALLÉGEANCES : Simple Habitant d'Enola, Lloyd n'est affilié ni au Régime, ni à la Résistance. Cependant, il suit les événements se déroulant sur l'île de très près, et surtout ceux qui se passent aux alentours d'Amanil. En tant que Directeur Éleveur, et surtout en tant qu'Hôte de la Pension de cette même ville, il a tendance a dire que s'il arrivait quelque chose à la cité, cela serait en grande partie de sa faute, un peu comme s'il avait le devoir, certes partagé avec les autorités, de protéger la ville.

BIOGRAPHIE
Pour commencer par le commencement, parlons des origines de Lloyd. Bien que son nom laisse penser à des origines anglaises, ou du moins d'un pays anglo-saxon, et plutôt nobles, lui-même ne sait pas réellement d'où il vient. Il sait que sa mère est anglais, mais son père... Les origines de la famille de son père ont du se perdre dans les méandres de l'espace temps. Sa famille a toujours beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, voyagé, passant de pays en pays, de continent en continent, et c'est souvent ainsi que des bébés nés de parents d'ethnies totalement différentes virent le jour. Cependant, ces nombreuses origines permettent à Lloyd, et à toute sa famille, d'ailleurs, de parler couramment divers langues : l'anglais et le français, mais aussi quelques notions d'arabe, d'allemand, de russe ou même de japonais. Aussi, Lloyd porte un nom provenant de la famille de sa mère, et porte même son nom de famille, même si son père a toujours été très présent pour lui.

Sauf peut-être une fois. Une fois pendant laquelle Lloyd vit un Pokémon pour la première fois. Sans trop savoir ce qu'il faisait là, Lloyd rencontra un Grotadmorv visiblement attiré par les jeunes garçons qui n'avait rien de bien rassurant, bien qu'il ne voulait pas faire de mal, lui. Lloyd garde cependant un souvenir plutôt désagréable de cette rencontre, d'autant plus qu'il apprit plus tard que c'était celui de son père - enfin, disons qu'un lien existait entre eux, sans passer par une Pokéball - et que ce dernier voulait juste le "familiariser avec les Pokémon". Mauvais choix pour une première fois, peut-être.

Enfin, Lloyd n'a vraiment pas à se plaindre de son enfance. Elle fut plutôt heureuse, comblée, et il fut couvert d'amour par ses parents, et tout ça. Pas de mort autour de lui, pas de maladie trop grave, bref une enfance tout ce qu'il y a de plus normale, enfin ce que nous considérons comme la normalité, quoi. Ah, j'oubliais ! En parlant de l'enfance de Lloyd, il faut savoir qu'il a un grand frère. Celui-ci, plus âgé de 3 ans, était quant à lui bien plus attiré par les Pokémon. Cependant, il n'aimait que les Pokémon puissants. Vous voyez, ceux qui sont bien imposants, et qui vous endorment d'une baffe ? C'est exactement de ce genre là. Les autres, ils les dénigraient, ne leur prêtait pas la moindre attention. Enfin bref, il aimait bien se moquer des Pokémon dont Lloyd prenait soin. Un jour que Lloyd s'occupait d'un Galekid, l'envie lui prit de le comparer à un Rattata qu'il avait croisé quelques heures plus tôt, leur père, qui aimait beaucoup parler du passé, on sait pas trop pourquoi, s'alluma une cigarette sur ces mots : « Vous savez... Du temps où je me baladais encore sur les routes avec mes propres Pokémon, je me suis fait un ami, d'un ou deux ans de moins que moi, qui s'appelle Farouk, il a un Rattata full 31. »

Aucun des deux ne comprit la signification du "full 31". Sans doute une occulte private joke entre les deux hommes. Quoi qu'il en soit, Laurènte, leur père, leur confia qu'il avait gardé un minimum de contact avec ce Farouk, et Lloyd prit son numéro, afin de pouvoir le contacter. Ce qu'il fit rapidement.


      De : LloydÀ : FaroukSujet : Rattata ?

    Bonjour, je suis le fils de Laurènte, un ancien ami à vous, et j'aimerai que vous parliez de votre Rattata qui est, selon mon père, si puissant. Vous avez du temps libre ?

La réponse fut plutôt rapide.


      De : FaroukÀ : LloydSujet : Re:Rattata ?

    Mon Rattata, c'est pas n'importe quel Rattata ! Le mien c'est un Rattata, rien à voir avec un Rattata ordinaire ! Mon Rattata, c'est le meilleur de tous les Rattata !



      De : LloydÀ : FaroukSujet : Re:Re:Rattata ?

    D'accord, merci.

Bon, apparemment ce n'était qu'une vaste blague de la part de son père et d'un complice fan des Rattata. Tant pis, cela aurait pu être utile.

Enfin bref. Les années passèrent, et la famille Lawrence, appelons là ainsi, qui ne supportait plus d'être restée plus de vingt ans au même endroit (ils aiment vraiment beaucoup voya... je l'ai déjà dit ?), déménagea. Destination : Une île tropicale au milieu du Pacifique répondant au nom d'Enola, une ancienne colonie anglaise au passé plus qu'intéressant qui attirait Lloyd. Il s'imaginait déjà son avenir sur cette île, sans se douter qu'à peine deux ans et demi plus tard, le Régime prendrait le contrôle de l'île. Mais, au cours de ces deux années et demi, Lloyd réussir à décrocher un poste d'un prestige rare. Il était employé dans la pension la plus célèbre et la plus renommée de l'île, celle d'Amanil. Il commença au bas de l'échelle, mais ce métier était ce qu'il pouvait rêver de mieux : il lui permettait d'être quotidiennement au contact des Pokémon, lui permettant ainsi de se rapprocher d'eux et de les apprécier de plus en plus, et surtout d'en apprendre sur eux.

L'hôte de la pension d'Amanil, une femme nommée Séléna Winterfeli, plus vieille que Lloyd de 6 ans, lui apprit tout ce qu'il avait à apprendre afin d'être un parfait éleveur, et c'est petit à petit qu'une relation vit le jour. Oh, pas amoureuse - même si elle plaisait à Lloyd, Séléna était déjà fiancée - mais ils étaient très complices. Plutôt riche grâce à son poste de Directrice Éleveuse, elle avait fait rénover la pension l'année même de la prise de pouvoir du Régime. Il s'agissait désormais d'un énorme complexe plus ou moins rattaché à l'immeuble de base. Vu de l'extérieur, la pension avait désormais l'apparence de cinq dômes, reliés entre eux et à l'immeuble par des genre de SAS. La particularité était que chacun des dôme reproduisait le plus fidèlement possible un ou plusieurs types de climat, afin de maximiser le confort des Pokémon y résidant - qu'ils soient laissés par leurs dresseurs ou qu'ils soient là par choix. Le premier abritait un climat froid et sec - bien connu des habitants de Baguin - qui reproduisait fidèlement les montagnes du nord d'Enola, avec ses parois rocheuses et abruptes, de la glace et de la neige partout. Le second, quant à lui, était une reproduction des alentours d'Anula : Une jungle dense et humide, un ruisseau la parcourant et un lac en son centre. Le troisième était fidèle à la région de Vanawi : des terres très fertiles entourant une reproduction du volcan ; mais pas de lave, ici, juste un ingénieux système permettant de plus ou moins chauffer les pierres de l'environnement, par zones, pour plaire au plus grand nombre. Le quatrième représentait un climat très sec, et très aride, partagé entre les montagnes du sud et le désert du Titak. Enfin, le cinquième dôme, sans doute celui qui fut le plus dur à concevoir, est semblable aux plages de l'île entière. Ce dôme est en fait composé d'un îlot central, relié au SAS par une bande de terre, entouré d'eau de mer, pour satisfaire les Pokémon marins. Ce dôme, qui est le plus grand, est en fait une sphère, puisque la profondeur de cette mer artificielle permet d'accueillir deux Wailord adultes en même temps. Au centre de ces cinq dômes se trouvent une sorte de tour, pas très haute cependant, dont le but est l'accueil des Pokémon volants. Reliée aux dômes, elle leur permet un maximum de liberté durant leur séjour à la Pension.

Ce projet de Pension "parfaite" fut réalisé en quelques mois seulement, malgré l'ampleur et le coût de la chose. Sans doute intéressait-il beaucoup de monde. Quoi qu'il en soit, lorsque Lloyd vit qu'il était achevé, il sut que cet endroit était exactement le genre d'endroit où il voulait vivre. C'est à ce moment qu'il se rendit compte qu'il était fait pour devenir éleveur.

Quelques temps passèrent encore, et Séléna décida, après y avoir longuement réfléchit, après avoir décidé que Lloyd était devenu très bon, de lui laisser sa place. Comme ça. Elle ne lui en parla qu'une fois sa décision prise, sans trop lui laisser le choix, à vrai dire. Même si, il faut l'avouer, il n'avait pas la modestie de refuser une telle offre. Cependant, elle ne quitta pas la pension pour autant. Elle restait présente pour aider Lloyd, le conseiller, l'épauler. Un peu comme une sous-directrice, en fait. Juste avant de lui laisser son poste officiellement, Séléna donna son meilleur conseil à Lloyd : « L'Élevage, ce n'est pas faire se reproduire deux Pokémon. L'Élevage, c'est prendre soin des Pokémon, les aimer quels qu'ils soient. C'est un Art. ». Quelques jours plus tard, ces quelques phrases avaient été gravés dans une plaque d'or qui fut installée à l'entrée de la pension.

Un autre cadeau lui fut fait par Séléna. Un cadeau d'une valeur inestimable pour un éleveur : un oeuf. Se voir offrir un oeuf est déjà un cadeau exceptionnel en temps normal, mais lorsque l'on est au poste de meilleur éleveur d'Enola et que c'est quelqu'un que l'on considère comme encore meilleur qui vous offre son oeuf, celui-ci obtient forcément une valeur émotionnelle extrêmement puissante. D'autant plus s'il contient un Pokémon rare et puissant dont l'élevage parfait demande de grandes qualité. C'est ainsi que Lloyd obtint Týr, son Terhal.

Mais ce n'est pas le seul Pokémon de Lloyd dont l'obtention est très récente. En effet, c'est après l'obtention de son oeuf qu'une petite Polichombr toute mignonne se lia à lui. A la base, elle n'était qu'un Pokémon errant, sans doute née de parents tous deux sauvages, et alors qu'elle venait chercher refuge à la pension, se fut comme le coup de foudre : elle ne lâcha plus Lloyd, le suivant partout ou il allait, se frottant même à lui à diverses occasion. Alors, dans son dos, Séléna - encore elle - proposa à ladite Polichombr de devenir le Pokémon de l'éleveur. Naturellement, le spectre accepta, et Séléna la lui attrapa dans une Luxe Ball qui lui allait si bien.

Évidemment, de nombreux autres Pokémon sont présents autour de Lloyd : tous ceux qui sont à la pension, qu'ils soient déposés là par leurs dresseurs, qu'ils appartiennent à la pension, qu'ils soient sauvage et de passage, ou même, cas plus rare qu'ils y aient élu domicile.

HORS-JEU
PUF : Dhveszak.
ÂGE : 16 ans.
DISPONIBILITÉ : Très souvent.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Je sais plus. :B
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE ? Il est digne de ma présence. :sir:
PERSONNAGE SUR L'AVATAR : Ginoza Nobuchika, [PSYCHO-PASS].
CODE : Revalidé par Zek o/
AUTRE : GIMME SOME COOKIES !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La noblesse de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: La noblesse de l'élevage.   La noblesse de l'élevage. EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:23

FICHE DRESSEUR

INFORMATIONS
RAPPEL GROUPE: Soigneur, Habitant.
RAPPEL RÔLE: Directeur Éleveur.
VILLE DE RÉSIDENCE/D'ARÈNE: Amanil (Pension).

TEAM
La noblesse de l'élevage. 374 - Terhal ∅ - Týr - Corps Sain - Rigide - La noblesse de l'élevage. 489036Poke
OBTENTION : Œuf offert par l’ancienne Directrice Éleveuse d’Enola en guise d’encouragement pour la reprise du poste d’hôte d’Amanil.
La noblesse de l'élevage. 353 - Polichombr - Hel - Insomnia - Rigide - La noblesse de l'élevage. 360971Luxe
OBTENTION : Pokémon errant s'étant lié à Lloyd sans raison apparente, capturé par Séléna.

TEAM SPÉCIFIQUE
La noblesse de l'élevage. 282 - Gardevoir - Frigg - Synchro - Modeste
OBTENTION : Couple venu squatter la Pension alors qu'elle n'était même pas encore rénovée, ils sont finalement jamais partis. Ils n'appartiennent pas réellement à Lloyd, étant à l'état sauvage, mais tous deux seraient prêts à se battre pour défendre la pension.
La noblesse de l'élevage. 475 - Gallame - Baldr - Impassible - Rigide
OBTENTION : Couple venu squatter la Pension alors qu'elle n'était même pas encore rénovée, ils sont finalement jamais partis. Ils n'appartiennent pas réellement à Lloyd, étant à l'état sauvage, mais tous deux seraient prêts à se battre pour défendre la pension.


Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


La noblesse de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: La noblesse de l'élevage.   La noblesse de l'élevage. EmptyLun 31 Mar 2014 - 0:39

Un mois et demi plus tard *applause*
Ce n'est pas très gentil, mais amour, c'est totalement mérité! Que dire de la fiche? J'aime bien Lloyd, il est comme il est sans prétention autre. Le développement de son histoire, au niveau de l'enfance du moins, m'a laissée sur ma faim, mais je crois que c'est assez rattrapé par la fin qui raconte l'ascension du jeune homme jusqu'à son poste de Directeur Éleveur.
Je ne vois donc plus de raison de te retenir, je te valide donc! Tu commences l'aventure avec 50 Opals, 2 Potions et 3 Poké Balls. Je créerai ton Sac sous peu mais en attendant je t'invite à ouvrir ton Pokédex, ainsi que ta fiche de liens si tu veux.

Bon jeu à toi o/
Zekrom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La noblesse de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: La noblesse de l'élevage.   La noblesse de l'élevage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La noblesse de l'élevage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Anciens Personnages-