« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » ''Dégage'', de Bryan Adams. |
|
| Grandir avec toi [PV Solène] | |
| Auteur | Message |
---|
| Damien K. Ikeda Administratrice Fondatrice
| |
| Sujet: Grandir avec toi [PV Solène] Lun 17 Mar 2014 - 22:03 | |
| GRANDIR AVEC TOI feat. Solène E. WeberBaigné de soleil, je lève le regard en direction d’un ciel d’un bleu indécent, à la recherche d’un soupir, d’un nuage, d’une tache dans ce tableau parfait. Impossible. J’ai beau scruter l’azur dans un froncement de sourcils, rien ne se pointe à l’horizon. Lorsqu’on a connu la tempête, rien au monde ne peut effacer les doutes, pas complètement. Mais toujours le soleil des êtres aimés chasse les intempéries de leurs rayons incandescents. Une paire de serres viennent s’agripper à mon épaule et un sourire s’esquisse sur mon visage. Une tête que je connais par cœur frôle ma joue dans un geste affectueux auquel je réponds d’une caresse douce dans son plumage. Stella comprend. Elle le vit. Elle n’a jamais goûté à la maternité, mais au fond, tous les petits de la Pension sont un peu comme les siens. Elle comprend ma joie, mon émotion. Ma crainte aussi, refoulée au plus profond de moi-même mais tout de même présente. Ce bébé qui s’en vient est promesse de bonheur, mais aussi de nouvelles responsabilités auxquelles je n’étais pas du tout préparé lorsque Solène me l’a annoncé. Mais au final, je sais qu’elle sera là pour me guider, pour faire de moi un homme, un homme comblé qui plus est comme elle le fait depuis le tout premier jour. Une part de moi continue de scruter le ciel, à la recherche de cette tache à mon bonheur, de ce moment où je verrai mon monde voler en éclat à nouveau. Le ciel reste bleu pourtant.
Dans un roucoulement, l’Étourvol me rappelle qu’il ne faut pas s’en faire. Miuranda s’est approchée elle aussi, se frottant désormais sur mes jambes en miaulant en remarquant mon trouble. Un sourire étire mes lèvres à nouveau. Mes Pokémon ne m’abandonnent donc jamais. Peu importe ce que nous pouvons vivre. Même si je continue de pleurer souvent mon équipe déchue, je peux au moins compter sur de nouveaux alliés au grand cœur qui me supporteront toujours. Kiona, assise devant moi, jappe un coup, une once de malice dansant dans le regard. Une forme d’encouragement, à sa façon. Je passe une main dans sa fourrure, en levant les yeux vers les prés qui s’étend à notre gauche. Si notre visite en ces lieux s’est avérée infructueuse, je me promets cependant de revenir très tôt, aussi tôt que je le peux, pour trouver plus de Pokémon pour emplir ma Pension.
«Arrêtez de vous en faire, les amis. Je suis seulement un peu nerveux… Mais ce sera vite passé.»
J’entends un roucoulement amusé près de mon oreille. Ainsi, Stella se moque de moi? Je baisse la tête, un peu piteux. Je ne connais rien à ce qui va se produire, à ce à quoi consiste une échographie, à ce que nous saurons ou non. Tout ce que j’espère c’est que le petit soit en pleine santé. Fille ou garçon? Peu m’importe, je saurai aimer les deux de façon tout à fait égale. L’aimer de façon inconditionnelle, aussi sûrement que mes propres parents eux, ne m’ont jamais aimé. Je vais offrir à cet enfant tout ce dont Crystal a pu manquer par mon absence et que je tente aujourd’hui de rattraper. Je continue de craindre ma maladresse. Une enfant de presque cinq ans et un bébé naissant sont deux choses complètement différentes. Un bébé humain et un bébé Pokémon aussi! Je soupire. Allons. Damien Ikeda, futur grand Éleveur d’Enola, se laisse abattre par un fœtus? Non, pas question, je reprends mes esprits juste à temps pour voir ma douce arriver, vers qui je me dirige en courant, entraînant la fuite de Stella qui, un peu insultée, se réfugie sur la tête de l’Arcanin tandis que j’enlace ma belle.
«Tu me manquais déjà, tu sais?»
Une parole toute simple avant de lui voler un baiser qui me laisse un petit sourire rêveur au visage. Je me penche ensuite vers son ventre qui commence tout juste à s’arrondir. Je le caresse un moment dans un silence teinté de respect avant de lui glisser :
«C’est aujourd’hui qu’on va voir ta petite frimousse, petite chose de mon cœur.»
Je me redresse ensuite vers Solène et lui tend mon bras. Vanawi est tout près, tout comme le centre où nous avons pris le rendez-vous pour l’échographie. Amusés, mes compagnons me suivent, à l’exception de Venetrio et Biscotte qui ont réintégrés leur Poké Balls, ainsi que Mesrine qui et Azmel qui ont disparu ensemble dans la brume. (c)Golden |
| | | | Solène E. Weber-Ikeda Administratrice Fondatrice
Messages : 679 Date d'inscription : 01/07/2013 Âge du personnage : 26 ans, 24/01. Métier / Études : Dresseuse Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin. Niveau : 100. Team active : .
Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.Team spécifique : .
Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes. | |
| Sujet: Re: Grandir avec toi [PV Solène] Mar 18 Mar 2014 - 14:07 | |
| Grandir avec toi.Bonne humeur était de mise, ce jour-là. Sur les Terres Fertiles de l'Est, ces plaines que j'avais toujours tant aimées, brillait un éclatant soleil, annonciateur du retour proche du printemps. Bientôt, la chaleur tropicale serait de retour, effaçant la douceur de l'hiver. Nous étions début mars. Début du quatrième mois, en somme ; ce qui signifie date de la seconde échographie de contrôle. Théoriquement du moins, en pratique, nous avions loupé la première. Donc.. Nous allions découvrir le bébé pour la première fois ce jour-là, finalement. Je sentais déjà venir le coup de gueule de Camélia, la sage-femme qui allait suivre cette grossesse comme elle avait suivi celle de Crystal ; mais pas un instant cela n'effrita ma bonne humeur. Cette fois, le père de mon bébé serait là pour vivre ces instants avec moi, pour partager ma nervosité aussi, probablement. Très probablement même! Cette fois, nous allions être deux. Cette fois, l'avenir n'était pas entièrement sombre, au contraire ; la lumière se faisait à l'horizon. Espoir & joie. Rien ne pouvait m'ôter mon sourire, rien, pas même ces inquiétudes latentes qui ne me quittaient jamais.
Ayant donné repos à Zuko, puisque dans les plaines désertes d'autres humains, cacher mon ventre était inutile, je ne me trouvais entourée que de Louna & Cathy, marchant à mes côtés vers le point de rendez-vous fixé avec Damien. Ryan lui, se trouvait dans la Jungle d'Anula, veillant sur Crystal avec Judith, puisque la fillette passait la journée avec la plus jeune de ses tantes. Oh, étrange de choisir ce lieu pour rejoindre mon fiancé avant d'aller à l'échographie? Tout dépend du point de vue.. Les Terres Fertiles avaient toujours été mon sanctuaire, en un sens, & je savais que Dam appréciait lui aussi énormément cet endroit. Alors oui, cela pouvait sembler étrange pour bien des gens, mais pas pour nous. De plus c'était aussi l'occasion de passer un peu de temps tous les deux avant l'heure du rendez-vous médical, alors bon. On ne va pas faire de chichis, sincèrement. Plongée dans mes pensées, je marchais depuis plusieurs minutes en fixant le sol. Si bien que je sentis plus que je ne vis Damien quand nous arrivâmes au point convenu ; car aussitôt, il vint me prendre dans ses bras. & je ris légèrement, immédiatement détendu, en lui rendant son étreinte alors qu'il me volait un baiser.
- Tu me manquais aussi.
Je ne pus qu'être attendrie, alors qu'un instant après, il était penché sur mon ventre déjà légèrement arrondi, l'effleurant du bout des doigts avant de parler au bébé. Notre bébé, notre deuxième enfant qui grandissait en moi, & qu'il aurait cette fois le droit de voir grandir, lui aussi.. Rah, foutues hormones, voilà que des larmes perlaient au coin de mes yeux à ce trop plein d'émotion & de bonheur. D'un revers de manche, je les essuyais, avant de prendre le bras que me tendit mon amoureux aussitôt redressé. Je ne prêtais guère attention à l'amusement mi moqueur mi attendri de nos quatre pokémons réunies, sachant bien que ce n'était pas méchant. Marchant au côté de Damien en direction de Vanawi, toute proche, je commençais enfin à penser ces questions & inquiétudes qui me hantaient depuis quelques temps. J'avais peur de ce que nous allions voir à l'écho, en réalité. Peur d'avoir trop pris de risques.. Aha, je sentais venir le savon bien amer de Camy. Un rire bref, léger, m'échappa sans que je n'ai pu le contenir ; & je le justifiais simplement, somme toute très sincèrement.
- Bon sang, j'suis nerveuse..
Autant être honnête, après tout. Parait-il que dans ce cas plus on l'est, plus on s'en parle, mieux ce sera. Je ne vois pas pourquoi ce serait plus vrai concernant la grossesse qu'habituellement, m'enfin. L'important reste de pouvoir se parler, après tout. Partager.. Quelle que soit la guerre autour, nous restons des futurs parents comme les autres, & cela implique les inquiétudes.. Pour un premier comme pour un quinzième bébé. fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza. |
| | | | Damien K. Ikeda Administratrice Fondatrice
| |
| Sujet: Re: Grandir avec toi [PV Solène] Mar 18 Mar 2014 - 23:48 | |
| GRANDIR AVEC TOI feat. Solène E. WeberIntéressant comment un simple regard en sa direction peut provoquer une telle montée de bonheur en moi. Il en a toujours été ainsi. De la regarder consiste en un plaisir tout simple et sincère depuis notre rencontre alors que nous n’étions que des mômes insouciants. Pouvions-nous nous douter? Parfois, je repense au petit garçon paumé qui tirait les cheveux de la fillette toute frêle aux grands yeux noisette, je repense à sa peur, à ses appréhensions, à cette étrange obsession qu’il développait pour la gamine. Au fond, j’ai toujours été un peu perdu avec elle, mais surtout perdu sans elle. Je ne compte plus les jours qui nous séparent du mariage, de ce moment où nous prononcerons enfin tous ces «oui» que nous nous sommes tant de fois promis. Oh mon ange, le sait-elle seulement à quel point je l’aime? Mon cœur s’emballe alors que je récupère son bras tel un vieil ami, laissant ma chevelure bleutée enlacer le vent. Quelle sensation de liberté que de simplement marcher à ses côtés, dans un endroit que nous affectionnons tous les deux, dans une balade qui semblerait anodine pour quiconque n’a pas vécu nos misères, ces mêmes misères qui nous font apprécier chacun de ces petits moments. Simplement l’avoir près de moi, dans un moment où je peux entièrement dédier mon temps à elle, et elle seule, sans la Pension ou la Résistance ou ses responsabilités de Maître ou les amis ou notre fille. Seulement moi, elle et le futur bébé encore tout jeune bien au chaud dans le ventre de maman.
Et ma Solène, elle resplendissait telle une étoile, comme à son habitude, plus belle encore avec son petit abdomen distendu. Quelque chose dansait dans son regard, une émotion très forte et difficile à identifier, mais qui lui donnait des airs sauvages et libres en quelque sorte. J’aimais la voir ainsi, mordant dans la vie, et pourtant j’aurais du me douter que les doutes et les inquiétudes reviendraient vite. Je les partage bien sûr. Je lui reproche souvent d’ailleurs de se malmener elle-même, ainsi que notre enfant. Peut-être qu’en quelque part elle s’en veut, et probablement qu’en quelque part je comprends aussi. Oui, je comprends. Nous ne se sommes pas à l’Enola de notre enfance, les temps ont changé et compte tenu de notre implication, il est impossible parfois de ne pas prendre de risques. Mais après cinq ans de ténèbres, je suis quelque peu épuisé de me battre. Parfois, j’aimerais faire comme si. Comme si l’incarcération et la violence ne s’étaient jamais produites. Comme si nous étions des parents ordinaires. Comme si Angie était toujours là. Puis je me souviens que dans l’Enola de 2014, rien de tout cela n’est possible. De penser autrement n’est que torture supplémentaire. Une seule solution subsiste alors : combattre.
Savoir qu’elle est nerveuse tout autant que moi m’effraie particulièrement. Je suis l’un des rares qui la voit dans un tel état de vulnérabilité, mais cette fois, alors que j’ai la peur de ma vie, j’aurais plutôt préféré qu’elle prenne les devants pour me montrer la marche à suivre et me rassurer. Répondant d’instinct à sa requête –ou du moins me semble-t-il- de réconfort, je passe un bras autour de sa taille pour l’attirer contre moi, avant de lui glisser un doux baiser entre les yeux.
«Allons. Ma guerrière à la crinière de feu qui craint une petite échographie? N’aie pas peur, Soso, tu verras.»
Est-ce que la nervosité dans ma voix est si évidente? Moi aussi j’espère que tout se passera bien, que le bébé est bien en santé et tout autant qu’elle je crains que les événements des derniers mois n’aillent passablement stressé le fœtus.
«Ce sera un bébé très beau et très rose. Il aimera gueuler un bon coup, baver, boire du lait et surtout, surtout, le faire dans sa couche. Normal quoi.»
Un peu d’humour idiot pour détendre l’atmosphère, qui m’attire quelques regards soucieux de la part de mes Pokémon. Alors que je tente simplement de dire que peu importe comment il sera, il restera un petit bébé à aimer, sans aucune retenue. Le reste, nous saurons gérer, nous avons vécu pire après tout. (c)Golden |
| | | | Solène E. Weber-Ikeda Administratrice Fondatrice
Messages : 679 Date d'inscription : 01/07/2013 Âge du personnage : 26 ans, 24/01. Métier / Études : Dresseuse Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin. Niveau : 100. Team active : .
Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.Team spécifique : .
Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes. | |
| Sujet: Re: Grandir avec toi [PV Solène] Jeu 20 Mar 2014 - 3:09 | |
| Grandir avec toi.Son bras m'entoura, aussitôt que cet aveu de nervosité m'eut échappé. Rassurant & réconfortant ; pourtant je le savais au moins aussi inquiet que moi. Il m'attira à lui, déposant un baiser tendre sur mon front & prononçant quelques paroles apaisantes en tentant l'humour, malgré la tension de son ton. Je ris doucement, ainsi calée contre lui. Culpabilisant un peu désormais, de ne l'avoir rassuré en premier. La peur restait identique, même si ce n'était pour moi pas la première fois, mais ça il ne pouvait pas le savoir. Pouvoir se parler était essentiel, mais.. Je n'sais pas. Peut-être aurais-je dû commencer par l'aider à se détendre lui. Au moins, son ton m'avouait à quel point il était bel & bien tout aussi nerveux que moi. & si ses pokémons eurent des regards soucieux en l'entendant plaisanter sur les aléas du fait de s'occuper d'un bébé, je me contentais d'un sourire léger, devinant très bien le sous-entendu ; notre enfant, serait un enfant comme les autres au final. Fruit de notre amour, il serait un petit bébé à chérir, notre petit bébé, & tant pis pour le reste. Qu'importait la guerre autour, qu'importaient les dangers, si nous continuions de vivre. Certes les conditions nous concernant étaient plus stressantes que pour bien d'autres couples.. Mais au fond, nous restions des parents comme les autres. Angoissés pour leur enfant, surtout dans notre cas s'apparentant à une grossesse à risques, & un peu nerveux de le découvrir pour la première fois. Oui, rien d'anormal au fond.
- Mais oui.. & c'est aussi normal de s'inquiéter, tous les parents sont nerveux à ce stade. Au premier enfant, comme au quinzième ; c'est juste naturel.
Je lui souris de nouveau, tendrement. La tension avait disparu de ma voix alors que je justifiais le plus sincèrement du monde ma nervosité, en espérant que cela l'apaiserait aussi. Un bref coup d'œil devant nous m'apprit qu'au loin, déjà Vanawi était en vue ; & avec elle, approchaient les réponses à beaucoup de questions & d'inquiétudes communes. Étrange mélange de crainte & de hâte qui m'envahissait, & dont je repoussais aussitôt la première partie pour l'empêcher de reprendre trop d'ampleur. Prenant doucement la main de mon compagnon, je mêlais mes doigts aux siens, apparemment détendue désormais. Passant de craintive à réconfortante en si peu de temps qu'il n'aurait pas été farfelu d'accuser les hormones de ma précédente saute d'humeur ; j'devrais y être habituée, remarque.
- Tu es un papa en or Dam, tu le sais? Tu l'es pour Crystal, & tu le seras aussi pour le bébé.
& chaque fois que tu en auras besoin, ou que tu le voudras, je serai là. Ce n'est pas prononcé oralement, mais cette promesse est si claire dans mon regard levé vers lui, que hurler ces quelques mots aurait probablement eu beaucoup moins d'impact. Je savais bien, même sans qu'il ne m'en ait dit grand chose, que sa petite enfance n'avait pas été facile, au contraire, que ses parents étaient loin d'avoir été exemplaires. Je me doutais que pour lui plus que pour bien d'autres pères, il n'y avait pas que la nervosité de découvrir la frimousse de bébé ou de vivre la grossesse, mais aussi celle de ne pas être à la hauteur pour gérer un si petit être une fois celui-ci né. Par mes derniers mots, & les promesses dans mon regard, je voulais qu'il sache à la fois ma confiance totale en lui, & ma présence pour le guider à chaque instant. S'occuper d'un enfant de cinq ans ou d'un nouveau-né étaient certes deux choses différentes, mais la base restait identique : l'amour dont on l'entourait. Le reste, ce n'était pas grand chose, futilités, des gestes vite appris & venant souvent assez naturellement. Alors oui, peut-être Damien doutait-il d'être à la hauteur pour gérer un tout-petit, comme j'avais pu douter pour Crystal ; mais je savais moi, qu'il serait parfait. Oui, malgré son passé difficile, malgré la guerre autour & nos modes de vie à 100 à l'heure.. Il était un papa en or, & le demeurerait. fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza. |
| | | | Damien K. Ikeda Administratrice Fondatrice
| |
| Sujet: Re: Grandir avec toi [PV Solène] Jeu 20 Mar 2014 - 16:58 | |
| GRANDIR AVEC TOI feat. Solène E. WeberJ’aimerais vraiment être plus fort. Être plus sûr de moi, plus confiant. Je n’ai pas l’habitude de me laisser terrasser par le premier défi venu, bien au contraire. Une vraie tête de pioche que je suis, pour ne pas laisser la vie m’emporter de son courant parfois mortel. J’ai vécu bien pire et pourtant, je continue de craindre la venue de ce bébé. Je pense peu à la guerre, peu aux conflits et au Régime, simplement parce qu’il me déplaît de me ressasser sans cesse ces événements qui ont fait de mon existence un véritable enfer, pour me concentrer sur le positif. Cette fois est différente. Je ne compte plus les jours qui nous séparent de sa naissance, mais au plus profond de moi-même je ne peux repousser cette peur de ne pas être à la hauteur. Ces derniers mois m’ont passablement fait grandir, vieillir, pour devenir plus mature, mais parfois en observant mon comportement de près, avec un peu de recul, je réalise à quel point je ne suis encore qu’un pauvre gamin perdu et franchement égoïste. Une tendance qui a le plus fort de moi et que je ne peux réprimer malgré toutes mes bonnes intentions. Et si j’étais nul? Du genre… Vraiment nul? Je ne sais pas. J’ai peur, voilà tout, j’ai peur de tout ce qui est trop nouveau par rapport à ma paternité avec laquelle je jongle toujours.
Finalement, elle inverse les rôles et se trouve à faire exactement ce que je m’attendais d’elle et qui pourtant ne fait que me froisser d’avantage. Je me sens comme un pauvre idiot à l’obliger à passer de l’autre côté et à être celle qui dit que tout ira bien alors qu’elle-même doit composer avec ses propres inquiétudes. Puis je réalise que c’est ce que les couples font. Anaïs et Jackson se soutiennent mutuellement, apportent une aide précieuse à l’un comme à l’autre. Difficile pour moi de me placer dans la position de plus faible, mais les paroles de Solène viennent tout de même porter leurs fruits et m’apaiser quelque peu. Tous les parents sont nerveux, tous les nouveaux papas s’inquiètent de leurs futures responsabilités et voilà. Ma fiancée a tout dit et même si ces quelques mots ne chasseront le sentiment qui en découle, ils servent au moins à en réduire l’importance. Avec un soupir, je lui offre un regard amusé, comme quoi une chance que nous nous avons l’un et l’autre, sinon je ne donne pas cher de notre peau!
Elle mêle nos doigts que je serre dans un petit geste d’affection. Ma future épouse me manque terriblement et chacune de ses absences me pèse, mais le travail me permet de tenir le coup. Je continue de la chercher lorsqu’elle n’est pas là, tout simplement parce que l’éloignement que nous avons subi pendant cinq ans rend difficile toute séparation. Nous sommes deux bosseurs, cependant, deux esprits libres et il nous fait du bien de se quitter pour mieux se retrouver. Simplement que de prendre sa main provoque en moi une vague telle d’émotion que j’en suis presque gêné. Est-ce possible d’être aussi gaga, franchement? Je sursaute quand Solène s’adresse de nouveau à moi, cette fois pour me complimenter. Je baisse les yeux au sol, passant une main dans ma nuque, quelque peu gêné. Elle a donc senti mon angoisse d’être un bon père, cette coquine!
«Je… J’essaie dans tous les cas. C’est difficile, parfois… Pour moi.»
Pour moi qui n’a pas eu de père. La rouquine le sait très bien, nous n’avons plus besoin de nommer les choses entre nous, mais je détourne vite le regard pour éviter de croiser le sien. Je n’ai pas envie qu’elle voit qu’au fond, j’espère encore Akio, que j’aimerais qu’il soit présent pour me féliciter à mon mariage ou à la naissance de notre second enfant. Je ne veux pas qu’elle voit que je rêve en couleur. Pendant ce temps, Vanawi se dessine sur nos pieds, et le bâtiment apparaît finalement, m’évitant cette conversation. Je préfère vivement ne pas parler de mes parents biologiques par une journée de joie pareille.
«Nous y voilà!» je fais d’un ton enjoué en désignant la bâtisse. (c)Golden |
| | | | Solène E. Weber-Ikeda Administratrice Fondatrice
Messages : 679 Date d'inscription : 01/07/2013 Âge du personnage : 26 ans, 24/01. Métier / Études : Dresseuse Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin. Niveau : 100. Team active : .
Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.Team spécifique : .
Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes. | |
| Sujet: Re: Grandir avec toi [PV Solène] Ven 21 Mar 2014 - 1:18 | |
| Grandir avec toi.Je savais, oui. Je savais bien que cela restait parfois difficile pour lui, que son enfance & ses parents continuaient de le hanter, même s'il ne m'en disait rien, même s'il tentait de me le cacher ; comme à cet instant, où il fuyait mon regard comme de crainte que je ne m'en aperçoive. Oh, mais cela faisait pourtant bien longtemps que j'avais compris combien cette plaie restait à vif malgré tout.. & puis cela n'était-il pas naturel, après tout, d'espérer un signe de ceux qui lui avaient donné la vie même s'ils ne s'étaient jamais montrés à la hauteur, d'espérer qu'ils aient pu changer depuis ces longues, très longues années où il n'avait plus eu de nouvelles? Je ne pouvais affirmer savoir réellement ce qu'il pouvait ressentir, ayant eut des parents aimants & présents, des parents exemplaires à mes yeux, mais prétendre à comprendre.. Ça oui, je le pouvais. Je comprenais parfaitement que cela puisse être difficile, qu'il puisse malgré tout continuer à espérer, & également qu'il puisse d'autant plus douter de lui. Ainsi, je n'insistais pas sur ce sujet. Ne fis pas de remarques non plus, me contentant de serrer un peu plus fort sa main, dans un geste de compréhension & de soutien à la fois, respectueuse de son silence. Présente quoi qu'il advienne oui, même sans mot dire, même quand lui-même n'était sûr de rien. Car quoi qu'il puisse arriver, jamais je ne pourrai le laisser tomber, lui qui était toute ma vie, mon seul amour. & s'il doutait de lui, c'était à moi d'avoir confiance pour lui, de lui redonner confiance aussi.
Quelques minutes passent dans ce silence, quelques minutes nous menant au pied de la bâtisse où nous nous rendions justement. Un sourire un peu amusé m'échappe devant le ton enjoué de mon fiancé annonçant que nous sommes arrivés à destination. Oui aucun doute, les plaques dorées près de la porte, annonçant les noms & professions des cinq travailleurs médicaux ayant leur cabinet dans ce bâtiment, toutes sages-femmes, me confirme que nous sommes au bon endroit ; la première, celle de la propriétaire du lieu, annonce le nom de Camélia Hopkins. Hochant simplement la tête pour approuver l'affirmation de mon amoureux, j'entre avec lui dans la bâtisse, me dirigeant tout droit vers l'accueil après avoir vérifié l'heure ; nous sommes parfaitement ponctuels, ma foi. M'approchant du comptoir avec mon compagnon, c'est d'un murmure assuré que je m'adresse à la jeune blonde derrière l'ordinateur.
- Nous venons voir Camélia. - Vous avez rendez-vous? - Celui de 15 heures. - .. Oh. Euh.. Venez, elle vous attend.
Hésitation palpable, mais au moins elle ne contesta pas ; se contentant de repérer d'un coup d'œil Louna derrière moi, la belle Lockpin servant à ce que j'avais compris de "point de reconnaissance". Camy avait dû, pour le reste, prévenir la secrétaire médicale de ne pas poser de questions.. Ce qui n'était pas plus mal, en soi. Prenant la main de mon fiancé, je l'entraînais à la suite de la jeune femme dans les couloirs, vers ce qui devait être le bureau & cabinet de mon amie ; qui nous ouvrit aussitôt que son employée eut annoncé notre arrivée. Elle nous fit entrer, donna congé à l'autre femme & referma la porte derrière, avant de se tourner vers nous. Fronçant les sourcils à la vue de mon petit ventre trop apparent pour la première visite obligatoire, puis souriant en découvrant Damien. Elle savait bien combien j'avais souffert son absence, devait bien se douter qu'aucun ne pourrait prendre sa place ; mais de le voir confirma probablement toute les théories. Même sans avoir jamais entendu son nom, elle sut immédiatement qui il était, & l'affirma aussitôt.
- En effet. La petite Crystal a les yeux de son père, c'est indéniable.
Souriant sur ces mots, la jeune brune nous indiqua la porte de la salle attenante à son bureau ; là où se trouvait tout le matériel à échographie. fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza. |
| | | | Damien K. Ikeda Administratrice Fondatrice
| |
| Sujet: Re: Grandir avec toi [PV Solène] Sam 22 Mar 2014 - 17:11 | |
| GRANDIR AVEC TOI feat. Solène E. WeberMes pensées maladroites à l’endroit de mon père se dissipent aussi rapidement qu’elles me sont apparues. Une habitude récurrente ces derniers que d’égarer quelques sentiments diffus vers ce qu’il représente alors que je m’effectue à devenir le père que je souhaite être pour Crystal et pour notre deuxième enfant. Souvent, cette question revient me hanter : «Comment ne pas aimer un fils qu’on a mis au monde?». Seules des souffrances se tirent de ces réflexions que je dois abandonner rapidement pour ne pas me laisser envahir par la douleur, et ce réflexe me permet à nouveau de chasser ces sombres pensées à un moment où seul le bonheur doit régner. Un bonheur qui finit de m’envahir alors que je consulte le nom des médecins possédant un cabinet dans l’immeuble, trouvant celui de Camélia Hopkins parmi ceux-ci. Nous y sommes donc enfin. Nous franchirons dans quelques instants cette fine limite qui nous sépare encore du bébé. De projet lointain, il nous apparaîtra bientôt telle une évidence, tel un événement qui se dresse dans un avenir prochain. Confirmant au final ce que les symptômes et autres tests nous ont annoncés dans la façon la plus graphique qui soit. Le cœur battant, j’accompagne ma belle à l’intérieur, l’œil avide de découvertes, scrutant le moindre détail pour ne rien manquer de cette expérience.
Comme j’aurais pu m’en douter, Solène a tout prévu, passée maître dans l’art complexe de dissimuler son identité au monde entier. Identité de Maître Dresseur ou de grande Résistante, peu importe. Il vaut mieux qu’Enola ignore tout de cette grossesse qui nous comble pourtant et ce, pour le bien de toute la famille. La pauvre réceptionniste, au-dessus de son horaire, semble chercher un nom mais finit par nous laisser passer en jetant un coup d’œil à Louna, qui ne quitte jamais ma tendre amie. Un signal, peut-être? Je laisse faire ma douce sur ce genre de sujets, elle qui possède un véritable talent pour les machinations machiavéliques et les plans complexes qui visent à la préserver… Même pour un événement aussi simple qu’une échographie! Un peu dépassé, je laisse ma fiancée m’entraîner dans les couloirs, puis dans un bureau où une jeune sage-femme nous accueille. Son visage optimiste et sa présence rassurante m’inspirent confiance et je me mets à sourire, simplement car je me sens heureux de me trouver ici, et surtout fébrile à l’idée de rencontrer le bébé. Je ne remarque pas le regard scrutateur qu’elle me lance, trop occupé à parcourir le bureau des yeux, me tordant les mains sous l’effet de l’excitation qui grimpe lentement mais sûrement. Je sursaute alors qu’une voix inconnue s’adresse à moi, celle de la médecin. Je gratte l’arrière de ma tête, quelque peu gêné d’avoir été percé à jour si facilement.
«Oui, c’est bien moi euhm… Enchanté, je suis Damien.»
Je lui présente ma main, qu’elle serre. Un sourire chaleureux se peint sur mon visage, mais une étincelle de jalousie et de tristesse passe rapidement dans l’azur de mon regard. Elle, elle a eu la chance de voir ma fille sur cette image alors que j’étais emprisonné, torturé, à espérer tous les jours de revoir l’élue de mon cœur. L’injustice est marquée au fer rouge dans ma poitrine.
«Disons que la première fois j’étais… indisposé.»
Tentative d’expliquer une absence qui me pèse tous les jours. Une rage d’avoir manqué la petite enfance de ma fille, de ne pas l’avoir connu avant de l’avoir même et profondément détesté, d’avoir cru qu’elle était le produit d’un amour autre que celui que je ressentais pour sa mère. Honteux, je me dirige vers la pièce indiquée, laissant les deux femmes derrière histoire de reprendre le dessus sur mes émotions confuses. N’avais-je pas dit que je devais être heureux aujourd’hui? (c)Golden |
| | | | Solène E. Weber-Ikeda Administratrice Fondatrice
Messages : 679 Date d'inscription : 01/07/2013 Âge du personnage : 26 ans, 24/01. Métier / Études : Dresseuse Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin. Niveau : 100. Team active : .
Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.Team spécifique : .
Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes. | |
| Sujet: Re: Grandir avec toi [PV Solène] Dim 23 Mar 2014 - 2:38 | |
| Grandir avec toi.- Cruels.
Ce n'était qu'un murmure, simple murmure prononcé par mon amie alors que Damien s'éloignait, rejoignant le premier la pièce indiquée. Elle l'avait dit pour elle-même, ainsi j'étais seule à l'avoir entendue, étant toujours à côté d'elle ; & je ne pus qu'hocher la tête, tristement. Oui, cruels étaient ces maudits Régimeux qui n'avaient jamais eu la moindre petite raison pour emmener Damien, & encore moins pour le garder si longtemps, à subir leurs supplices. Camélia savait déjà pourquoi il s'était trouvé "indisposé", la première fois, étant peut-être la seule hormis Maelys à qui j'ai pu en parler un peu. Il avait manqué tant de choses pendant ces cinq années volées, & le voir en souffrir me brisait le cœur, chaque fois un peu plus. Un profond soupir échappa à la jeune sage-femme, qui se dirigea non pas vers sa salle d'examen, mais vers une armoire dans le bureau qu'elle déverrouilla tranquillement, semblant chercher quelque chose de précis. Peut-être?.. Je n'osais l'espérer. Elle savait bien que je n'avais plus les clichés des écho de Crystal, ayant dû une fois abandonner mon sac pour sauver ma fille ; mais de là à ce qu'elle-même les ait gardés.. Non, j'affabulais largement, là. Levant les yeux au ciel, blasée de ma propre bêtise, je rejoignais Damien dans la pièce d'à côté, laissant Camy à des occupations & les pokémons dans son bureau. Sans un mot, je m'assis sur le fauteuil incliné, avant de prendre doucement la main de mon amoureux, levant vers lui un regard tendre.
La sage-femme ne tarda pas à nous rejoindre, s'installant à son tabouret silencieusement pour préparer ses machines, après avoir déposé un dossier bleu-marine près d'elle. Pendant ce temps, de ma main libre, je levais mon t-shirt pour lui laisser l'accès à mon ventre sur lequel elle étala la caractéristique gel translucide & glacé, dont le contact m'arracha une brève & discrète grimace qui la fit sourire. Quoi? Je n'avais jamais trop aimé avoir froid, après tout. Serrant doucement la main de Damien, je levais le regard vers l'écran, pour voir s'afficher l'image en noir & blanc du petit être que je portais.. La toute première image de notre bébé, ce petit bout de nous qui grandissait au chaud dans mon ventre. D'émotion, les larmes me montèrent aux yeux. C'était bien réel, bien plus réel encore que tous les symptômes qui avaient menés à deviner sa présence, aussi réel que lorsque nous commencerions prochainement à le sentir bouger. Son petit cœur battant à vive allure emplissait la pièce de ses battements, & lui, il bougeait, déjà tout agité ; pouvait-on faire plus vivant & apparemment en pleine santé? Il semblait se porter à merveille. À merveille.. Un sourire se dessina sur mon visage. Je n'avais pas encore vu Camélia froncer les sourcils ; je ne le réalisais qu'en l'entendant marmonner à voix basse, à mon intention, quelques reproches probablement un peu fondés. Aha.. Oui. Évidemment. Mais cela ne me fit perdre ni mon sourire, ni mes émotions.
- C'est bien c'que j'pensais.. Soso, t'es pas sérieuse, vous auriez dû venir y'a deux mois pour la première visite! - Je te rappelle la situation y'a deux mois, ou tu t'en souviens seule?
Oui, je savais bien que la première visite obligatoire était dépassée, merci. Ce n'était pas pour rien que j'avais attendu la date de la seconde d'ailleurs, pour pouvoir prétendre avoir compris trop tard si on me posait la question.. Une chance que je n'avais pas encore eu le temps de déclarer la grossesse, hein. Faisant le calcul, la sage-femme écarquilla les yeux, sa bouche formant un petit "o" parfait. Hé oui, la première visite aurait dû tomber en plein pendant le chaos de début janvier, date à laquelle j'étais tout sauf disponible.. & elle le savait parfaitement, toute Souffle qu'elle était, connaissant bien mon identité secrète.
- C'est pas faux. En tout cas, ce petit bout a l'air en pleine santé.
Disait-elle finalement en reportant son regard sur l'écran, maniant ses machines pour effectuer divers calculs auxquels je ne comprenais rien, mais qui la faisaient sourire. Voilà qui était soulagement, après tant d'inquiétudes.. fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza. |
| | | | Damien K. Ikeda Administratrice Fondatrice
| |
| Sujet: Re: Grandir avec toi [PV Solène] Lun 24 Mar 2014 - 14:37 | |
| GRANDIR AVEC TOI feat. Solène E. WeberCe que je découvre, tout autour de moi, ne fait aucun sens. Des machines, un dossier, des installations que je n’ai jamais vus qu’à la télévision, et Arceus sait que je regarde la télévision moins d’une fois par mois. La vue de cette petite pièce me calme un peu. Je me sens émotif aujourd’hui, capable de passer d’un sentiment à un autre à la vitesse de l’éclair. Laissé seul contre moi-même je prends un moment pour éloigner mon amertume et ma colère qui, dans ce contexte, ne servent à rien. Il n’est pas la faute de Camélia, ni celle de Solène ce que j’ai vécu… ou plutôt ce que je n’ai pas vécu. Rien au monde ne pourra me rendre ces années perdues, surtout pas la rage et la déception. Au contraire, ce petit être qui grandi en ma future femme représente une deuxième chance à mes yeux. Tout va bien dans ma vie, j’ai tout ce dont j’ai toujours rêvé. Une Pension géniale, la femme de ma vie à mes côtés, une famille aimante qui m’entoure et me protège. Ressasser le passé ne servira qu’à me blesser d’avantage. Comme quoi la torture du Régime ne s’arrête pas une fois les portes de la cellule derrière soi. Les tortionnaires savent exactement où frapper, là où il fait vraiment mal. Au-delà de la chair, des os et du sang, il y a le psyché, l’élément le plus fragile et vulnérable.
Les deux femmes me rejoignent et je leur offre un petit sourire désolé, soulagé de ne pas m’être attiré leur frustration devant mon comportement plutôt inapproprié. Ma douce s’installe sur le fauteuil et je prends place près d’elle. Elle s’empare de ma main que je lui offre sans trop me plaindre, alors que la sage-femme applique le liquide-gel sur son ventre distendu. Un image apparaît à l’écran, formes troublées de noir, de blanc et de gris, et survient alors une musique d’espoir telle qu’elle me fige sur place. D’eux-mêmes, mes doigts se dénouent de ceux de ma fiancée et je lève le regard vers l’image, tout en me redressant. Le cœur du bébé. Puissant, rapide, comme enjoué de vie et de joie à l’idée de nous rencontrer nous aussi. Je tends une main vers l’écran alors que les formes floues dessinent la forme d’un petit être. De notre petit être. De cet enfant conçu dans l’émotion vive de retrouvailles et d’espoir. Je ne saisis rien de l’échange entre les deux femmes. Ne reste plus pour moi que lui, et mes doigts viennent tracer doucement les contours de sa silhouette sur l’écran.
«Arceus. Il est beau.»
Beau? Magnifique. Ma voix se brise et des sanglots, de véritables sanglots me secouent. Les larmes coulent d’elle-même et le silence est retombé sur la salle. Je sens le regard de ma fiancée et de Camélia dans mon dos, mais je n’ose pas me retourner, pas tant que je serai calmé. Mais comment me calmer devant quelque chose d’aussi beau, d’aussi pur? Je laisse échapper un gémissement crève-cœur, du genre chiot piteux, avant d’attraper un mouchoir –Arceus bénisse Camélia pour avoir pensé à la boîte de mouchoirs dans cette pièce- et de me moucher en m’éloignant dans un coin de la pièce. Piouf. Je nuis à ma réputation moi, en ce moment, avec mes yeux gonflés, mes petits gémissements et mes larmes de Crocodil. Chassant les déluges sur mes joues, je me retourne vers la sage-femme, avant de prononcer d’une voix carrément pathétique, la lèvre tremblante :
«Il… il… il va bien? Ou elle? Ou… c’est possible de savoir maintenant? Ou… veut-on savoir?»
Cette dernière question est adressée cette fois à ma partenaire de vie, vers qui je reviens, avant de prendre sa main. Arceus j’ai eu de meilleurs moments. (c)Golden |
| | | | Solène E. Weber-Ikeda Administratrice Fondatrice
Messages : 679 Date d'inscription : 01/07/2013 Âge du personnage : 26 ans, 24/01. Métier / Études : Dresseuse Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin. Niveau : 100. Team active : .
Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.Team spécifique : .
Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes. | |
| Sujet: Re: Grandir avec toi [PV Solène] Lun 24 Mar 2014 - 23:41 | |
| Grandir avec toi.Ému lui aussi, Damien avait lâché ma main pour aller vers l'écran, ce tout premier lien avec notre bébé. Un murmure lui échappa alors que Camélia se taisait ; & je ne pouvais qu'être d'accord avec ces mots que j'avais devinés. Beau.. Oui, notre enfant était beau, comme l'était sa sœur ; & comme elle, il sera le plus beau des bébés. Il l'était déjà d'ailleurs. La voix de mon fiancé s'était brisée de sanglots, qui ne firent qu'alimenter mes larmes silencieuses causées pour la même raison que les siennes. Sans émettre le moindre commentaire, je le regardais découvrir la première image de notre enfant, attendrie par sa réaction, mon cœur débordant d'affection & de bonheur. Fier qu'il était, ce n'était pas souvent que je le voyais pleurer ; & jamais je n'oserai faire la moindre remarque, même si j'aimerai qu'il comprenne que tout le monde a le droit de pleurer, qu'il n'a nulle image à entretenir.. Enfin, passons. Il s'était éloigné dans un coin de la pièce avec un mouchoir, tentant tant bien que mal d'arrêter ses larmes, de reprendre le contrôle de ses émotions. & je souriais doucement, reportant mon regard sur l'écran en attendant qu'il revienne. Ce n'était qu'une première rencontre, grâce à des machines uniquement ; & pourtant dans mon cœur, c'était déjà tant. Comme j'avais hâte de le rencontrer réellement ce petit bout, que nous puissions le tenir dans nos bras, l'entourer de notre amour.. Faire sa connaissance. D'avance, à cette seule pensée, l'émotion me serrait le cœur. Mon sourire s'étira alors que mon compagnon reprenait la parole, son ton tremblant, s'adressant d'abord à la sage-femme pour plusieurs questions.. Puis à moi.
Si nous voulions.. Savoir? Je ne m'étais pas un seul instant posé la question. Enceinte de Crystal, je ne me l'étais pas posée non plus, remarque ; je n'avais su qu'à sa naissance. Fille ou garçon cela ne changeait rien pour moi, & le fait de le savoir à l'échographie ou le jour de sa venue au monde ne me dérangeait pas plus. Dans tous les cas, il restait notre petit bébé, le fruit de notre amour si longtemps refoulé, de la nuit de nos retrouvailles tant espérées.. Je me fichais de savoir maintenant ou plus tard, au fond. Camélia, concentrée sur ses derniers calculs, attendait ma réponse pour prendre la parole, respectueuse de ma réflexion comme elle l'avait été des larmes de mon fiancé. Lui voulait savoir, apparemment ; non pas que fille ou garçon changerait quelque chose pour lui aussi.. Enfin, j'me comprends. Un petit sourire en coin s'esquissait sur mon visage, & je hochai doucement la tête à l'instant où la sage-femme portait un regard dans ma direction. Un bref clin d'œil, & elle reporta son attention sur l'écran, jouant quelques instants avec l'échographie & l'ordinateur relié, avant de sourire à son tour. Visiblement, savoir était déjà possible..
- Elle se porte parfaitement bien, & déborde d'énergie visiblement.
Une fille.. Plus agitée que sa grande sœur au même âge, mais tout aussi belle, sans aucun doute. & voilà que de nouvelles larmes me montaient aux yeux ; quelle émotive je faisais en ce jour. Un petit rire tendre m'échappa, un peu niais sans doute. Peu m'importait, rien à foutre des apparences ; de toute manière, qui pourrait me juger? Il n'y avait personne ici, que mon futur mari & mon amie sage-femme. Le bébé était donc une deuxième petite fille, en pleine santé, sans séquelles du stress auquel les derniers mois l'avaient confrontée. Une petite puce que j'avais si hâte, si hâte de pouvoir tenir dans mes bras. fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza. |
| | | | Damien K. Ikeda Administratrice Fondatrice
| |
| Sujet: Re: Grandir avec toi [PV Solène] Mar 25 Mar 2014 - 2:19 | |
| GRANDIR AVEC TOI feat. Solène E. WeberLes femmes ont ce langage qu’elles seules peuvent comprendre, et bien des messages s’échangent entre Solène et Camélia, sans que je puisse en saisir le sens. Peu m’importe, de toute façon, ce que leurs yeux se disent. Trop absorbé encore par le flot d’émotion qui m’a saisi, totalement par surprise d’ailleurs. Car ces pleurs ne venaient pas seulement d’un simple sentiment de bonheur, mais plutôt de plusieurs couches d’émotions parfois contradictoires, se bousculant toutes dans une sorte de grand choc qui a propulsé la sortie de tout cet émoi. Encore maintenant, ma poitrine est secouée de spasmes et ma gorge continue de gémir, mais un peu moins, et le rythme saccadé de ma respiration se calme peu à peu. Puisant ma force dans le contact de la main de ma dulcinée, j’essaie de mettre de l’ordre dans mes idées afin de comprendre le flot de ressentis qui se bouscule toujours au creux de mon ventre. Par-dessus, tout, l’émotion de ne pas avoir vécu ce moment avec Crystal a, je crois, gommé tout le reste, suivi de très près par la joie de découvrir un jeune être plein de santé. Finalement, la peur de le rencontrer, de ne pas être à la hauteur, par-dessus tout ceci. Au final, ce qui a causé tout ceci est d’abord la joie, bien avant la déception. Je me contredis? Maintenant que mes doutes se dissipent en même temps que mes symptômes physiologiques, je réalise que je suis surtout heureux. Profondément heureux.
Puis Camélia ouvre la bouche à nouveau avec toujours ce même entrain doucereux, et annonce l’information que je viens de quémander. Non pas que le sexe de mon enfant m’importe. Garçon ou fille, je l’aimerai, de tout mon cœur, je ferai de mon mieux pour l’élever de la même façon que l’ont fait les parents de ma future épouse. Tout de même, je cherche une façon de le nommer, un rêve à imaginer, une image qui me rapprochera de lui ou d’elle. Finalement, la sage-femme annonce que notre enfant sera une fille et un sourire niais apparaît sur mon visage. Une autre petite fille. Un autre rayon de soleil dans mon existence. Aura-t-elle le sourire de sa mère? La couleur bleutée de mes cheveux? L’éclat noisette de son regard? Sera-t-elle un portrait tout craché de son aîné? Seul l’avenir nous le dira, mais l’annonce même de son genre me donne envie de hurler tellement j’ai hâte de voir sa petite bouille adorable.
«Merci Camélia. Pour tout.»
Au final, elle n’a fait que son devoir, mais en étant ainsi, près de nous, à protéger notre secret tout en s’assurant que le futur membre de la famille Weber-Ikeda se porte bien, elle a déjà réalisé bien plus que ce que je pourrais espérer. Cette femme me redonne espoir qu’il y a du bien sur cette île et qu’il faut encore se battre pour notre liberté. Pour la nôtre et celle de nos enfants. Le sourire que je lui offre n’est pas simplement un gage de gentillesse ou de politesse, mais un remerciement sincère, venant du plus profond de mon être, exprimant ce que les mots ne savent prononcer. Bientôt, la jeune femme se lève et fournit à Solène de quoi essuyer son ventre, rangeant son matériel et partant dans un coin de la pièce pour imprimer quelques clichés de notre bébé la vedette. Je glisse un baiser sur la tempe de la rouquine, tenant toujours sa main fermement.
«Je t’aime.»
Un simple murmure, à peine prononcé, mais tout à fait véridique. Je caresse son visage avec une douceur infinie.
«Je suis tellement heureux.» (c)Golden |
| | | | Solène E. Weber-Ikeda Administratrice Fondatrice
Messages : 679 Date d'inscription : 01/07/2013 Âge du personnage : 26 ans, 24/01. Métier / Études : Dresseuse Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin. Niveau : 100. Team active : .
Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.Team spécifique : .
Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes. | |
| Sujet: Re: Grandir avec toi [PV Solène] Ven 28 Mar 2014 - 2:26 | |
| Grandir avec toi.Qu'est-il de plus beau qu'une vie qui commence? Cette petite vie en moi, fruit d'un amour sincère, l'enfant conçu avec l'homme que j'aimais.. Il n'était rien de plus beau que de la voir pour la première fois sur cet écran, en rêvant au jour où nous l'accueillerions pour de bon, où nous pourrions la tenir dans nos bras.. Notre petite fille. Un sourire doux s'esquissa de nouveau sur mon visage alors que je rêvais au sien, tandis que Damien remerciait Camélia par quelques mots simples mais mille fois sincères. Elle dû répondre d'un sourire uniquement, car je ne l'entendis pas parler ; même lorsqu'elle me donna du papier pour essuyer le gel sur mon ventre avant d'aller ranger son matériel, elle le fit en silence, probablement désireuse de ne pas briser la magie de l'instant. Elle avait toujours été très respectueuse de ces moments-là d'ailleurs, préférant ne rien dire plutôt qu'être lourde ou gênante, qu'importent les parents auxquels elle avait à faire ; même face à une folle comme moi, ainsi qu'elle me qualifiait souvent avec une certaine ironie pour le moins affectueuse. Bien vite elle s'esquiva pour aller imprimer des clichés après avoir récupéré & jeté le papier qu'elle m'avait passé quelques instants plus tôt, non sans avoir emporté consciencieusement le dossier apporté tantôt.
Un sourire doux s'esquissa sur mon visage, l'énième non moins sincère que tous les précédents, lorsque Damien déposa un baiser sur ma tempe en soufflant quelques mots que j'entendais souvent de sa part à mon intention, mais qui m'émouvaient toujours autant. Mots d'un amour si ancien, & pourtant toujours si jeune à la fois ; éternel. Une caresse tendre sur mon visage précéda l'aveu d'un bonheur mille fois partagé, & sans un mot je glissais ma main libre dans ses cheveux pour l'attirer vers moi, l'embrassant avec tout l'amour dont j'étais capable. Un baiser bref peut-être, mais d'une sincérité sans pareil. J'étais heureuse moi aussi, tellement, tellement ; tous nos soucis, nos problèmes & autres dangers dans le monde extérieur semblaient s'être évaporés. Il n'y avait que lui & moi, avec notre bébé que nous venions de voir pour la première fois, & la famille que nous étions en train de fonder à notre tour malgré nos âmes blessées, malgré les tourments du passé si douloureux. L'avenir restait sombre, mais comme j'avais envie de croire en ce rayon lumineux qui y paraissait & s'y renforçait depuis quatre mois, comme j'y croyais.. Un avenir pour nous, où nous pourrions être heureux, ensemble.
- Moi aussi Dam, tellement..
Tellement heureuse, ou je l'aimais tellement? Excellente question ; moi-même je n'aurais su le dire vraiment. Les deux tout à la fois sans doute. Un nouveau sourire tendre sur le visage, je le repoussais doucement le temps de me lever, sans lâcher sa main pour autant. C'est le moment que choisit Camélia pour revenir, avec.. Non plus un, mais deux dossiers à la main. Nécessaire de préciser que je buguais un instant en voyant cela? Une moue amusée se dessina sur le visage de la sage-femme, qui me tendit l'un des dossiers que j'identifiais aussitôt comme celui de ma grossesse actuelle, & l'autre, elle le confia à Damien. Sur la couverture bleu-marine se distinguait un mot, écrit en gros & en lettres capitales ; un mot que je connaissais parfaitement, & qui me laissa muette de stupéfaction. Crystal. Alors, elle avait réellement gardé ce dossier à proximité directe en apprenant que j'avais perdu le mien?..
- Je sais que cela ne rattrapera jamais ce que vous avez manqué, enfin.. C'est toujours ça, je suppose.
Sans nous laisser le temps de répondre, elle retourna dans son bureau s'installer à l'ordinateur, probablement pour remplir quelques formalités, nous laissant du temps, de l'intimité. Vraiment pas invasive, & une vraie amie aussi. J'en avais les larmes aux yeux, de nouveau, si émue. Sans Damien à mes côtés, je me serai probablement effondrée, vaincue par la force des émotions qui m'assaillaient. Jamais.. Si forte que soit notre amitié depuis tout ce temps, jamais je n'aurai osé espérer qu'elle ait gardé ce dossier complet à portée de main, pour laisser une chance au papa de rattraper un peu ces années perdues. fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza. |
| | | | Damien K. Ikeda Administratrice Fondatrice
| |
| Sujet: Re: Grandir avec toi [PV Solène] Ven 28 Mar 2014 - 20:51 | |
| GRANDIR AVEC TOI feat. Solène E. WeberMon affection pour cette jeune femme présente à mes côtés ne connaît aucune limite. Plutôt drôle de penser que je collectais les histoires d’un soir avant de m’ouvrir les yeux sur mes sentiments pour elle. À présent, je ne jure que pour elle, et ces mots continuent de faire virevolter des papillons dans mon estomac comme au premier jour, comme le jour de nos retrouvailles où la vérité au sujet de notre amour l’un pour l’autre a enfin éclaté. Comment se fait-il qu’il m’a fallu autant de temps pour me rendre compte, sincèrement, alors qu’elle est une perle entre toutes les femmes? Je l’ignore encore, mais de notre amour s’est produit un événement auquel nous n’étions pas préparés, mais qui me comble de joie aujourd’hui. Notre petite fille naîtra bientôt et je n’en peux plus d’attendre déjà alors que je n’ai pas du patienter beaucoup encore. Une petite fille pleine de vie et en pleine santé comme l’a dit Camélia. Je soupire en offrant un petit clin d’œil à Solène. Un soupire où se mêle soulagement et aussi une part d’amusement envers nous qui étions si inquiets avant d’entrer dans ce cabinet. Notre vie n’a rien de normal et pourtant, un avenir se dessine pour nous, un avenir qui nous sourit. Il suffit de toujours douter. Aujourd’hui, nous laissons derrière nous ces doutes reliés encore et toujours au Régime. Ce poupon m’offre l’espoir qu’elle n’aura pas à grandir dans un monde d’oppression.
J’aide ma future épouse à se relever, en ne me montrant pas trop insistant pour éviter de l’insulter. Même lorsqu’elle sera aussi grosse qu’un Wailord ou deux, elle refusera toujours qu’on s’occupe d’elle. Comme si de se montrer gentil et attention devait absolument devenir une protection envahissante et abaissante. Connaissant ma fiancée comme le fond de ma poche, je préfère quand même éviter de tomber sur ce sujet épineux. Elle ignore à quel point il me fait plaisir de l’aider, de me montrer présent dans chacun de mes petits gestes qui m’ont manqué pour Crystal alors oui… J’ai tendance à en faire un peu trop. Je me contrôle cependant, pour éviter de me prendre une claque, haha. Enfin voilà à ce moment, Camélia revient vers nous en nous tendant non seulement un, mais deux dossiers. Un peu lent d’esprit aujourd’hui, je ne réalise pas tout de suite qu’il s’agit de deux fichiers différents. L’éclair de génie se produit quand mon nez plonge en sa direction et que je lis le titre du mien. «Crystal». Est-ce possible qu’il s’agisse du dossier d’échographie de ma fille aînée? D’une main tremblante je l’ouvre, le gardant près de ma poitrine dans un geste protecteur, presque égoïste.
On ne me l’enlèvera plus jamais. Bien sûr, Solène et Camélia ne m’arracheront pas Crystal, bien au contraire, mais ce dossier représente à mes yeux cinq ans d’absences. Je consulte les mots contenus dans ces papiers, n’y comprenant pas grand-chose, mais mes mains agrippent bientôt quelques clichés, différents les uns des autres. Crystal, à différentes échographies. Ses petits bras, sa tête démesurée sur ce fond noir, se détachant telle une illumination.
«Elle ressemble à sa sœur.»
Évidemment, deux bébés encore en formation dans le ventre de maman, il faut bien que ça se ressemble. Une parole en l’air qui ne signifie rien d’autre qu’un appel à l’aide pour maintenir mes émotions en place. Ce n’est pas juste. Pas juste d’avoir manqué tout cela, mais au moins la sage-femme vient de m’en remettre un fragment.
«Ton amie, elle assure.»
Si elle assure, c’est même peu dire. Elle vient de changer ma vie dans un sens, et je ne sais exprimer ces remerciements qui restent pris dans ma gorge. Je souris donc humblement, conscient que Camélia se trouve dans l’autre pièce afin de nous laisser un moment pour digérer la venue de ce dossier. (c)Golden |
| | | | Solène E. Weber-Ikeda Administratrice Fondatrice
Messages : 679 Date d'inscription : 01/07/2013 Âge du personnage : 26 ans, 24/01. Métier / Études : Dresseuse Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin. Niveau : 100. Team active : .
Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.Team spécifique : .
Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes. | |
| Sujet: Re: Grandir avec toi [PV Solène] Sam 5 Avr 2014 - 0:31 | |
| Grandir avec toi.Mon compagnon mit un peu plus de temps à comprendre ; mais ceci étant fait, lorsqu'il ouvrit le dossier, son émotion fut si palpable que je la ressentis comme si elle était mienne, coupant ma voix dans ma gorge au point que je ne pus qu'hocher la tête en redécouvrant ces images par-dessus son bras, lorsqu'il annonça que nos deux filles au même âge se ressemblaient. Que oui, que oui, tellement. Toutes les deux fruits de notre amour, de deux nuits où nos corps avaient parlé à notre place, lassés d'attendre que nos esprits se décident à avouer des sentiments pourtant clairs pour tout le monde depuis bien longtemps ; pour tout le monde, hormis nous. Je comprenais le sentiment d'injustice qu'il pouvait éprouver d'avoir manqué tout cela pour notre aînée, je le comprenais si bien que je me savais parfaitement incapable de l'imaginer réellement. Il n'avait droit qu'à des fragments, les récits de la famille, les miens, ou des papiers comme les journaux de la Compétition gardés par mon père, les photos faites par Maelys, & surtout ce dossier, qui était bien le plus parlant des fragments de ces instants perdus que nous puissions lui donner. Oh ça oui, Camélia avait assuré en le gardant, je ne pus qu'hocher doucement la tête à cette affirmation. Une fois encore, jamais je n'aurais seulement osé espérer qu'elle le conserve si longtemps, si à portée de main, après que j'ai été un jour forcée de l'abandonner avec mon sac. J'ignorais pourquoi elle ne me l'avait pas remis plus tôt, mais.. Oh, qu'importait après tout. L'essentiel était que Damien puisse finalement le découvrir à son tour, qu'il ait droit aux souvenirs de ce qu'il avait manqué.
- Je n'sais pas c'que j'aurai fait sans elle.
Affaire de passé comme de présent. Sans elle, sans son aide & son amitié, son grand professionnalisme & surtout ses excellentes qualités dans sa spécialité, je ne sais pas si ma première grossesse aurait pu si bien se passer, ni si j'aurai pu la mettre au monde sans danger.. J'ignore ce que j'aurai fait, sans elle & ses conseils, sans son soutien immuable. Aujourd'hui encore, j'ignore ce que je ferai si elle n'avait pas été de nouveau de la partie pour nous aider à veiller sur le bébé dans mon ventre & à garder le secret sur son existence ; je ne connaissais que trop bien le buzz que pourrait engendrer la grossesse du Maître de la Ligue, le danger que pourrait être l'association qu'on pourrait faire cette grossesse avec celle de Sunny. & sans même parler de danger, je tenais à notre vie privée, nous l'avions méritée, nous avions gagné le droit d'être heureux loin de ces maudits projecteurs répandant les moindres détails de nos existences. Elle était là pour moi depuis que je la connaissais, dans les instants les plus délicats ; comme je l'avais été pour elle dès le jour même de notre rencontre. Camélia était une véritable amie, & si sa franchise & ses sarcasmes la faisaient souvent critique à mon égard, cela ne changeait rien au fait que j'avais toute confiance en elle, & que nous pouvions compter l'une sur l'autre quoi qu'il advienne, même pour des faits censés rester secrets. Elle venait là de faire un superbe cadeau à mon fiancé ; mais à moi également, me permettant de le voir découvrir ces images, de les partager enfin avec lui de manière bien plus parlante que par des mots. Oh, j'étais si heureuse qu'il ait finalement eut de droit lui aussi ; voilà qui n'allégeait en rien l'ampleur de ma gratitude pour Camy.
Un petit sourire aux lèvres, je glissais ma main dans la sienne, quêtant son avis du regard avant de l'entraîner, dès qu'il y fut prêt, vers le bureau de mon amie qui nous avait véritablement laissé tout l'espace nécessaire à assimiler le cadeau qu'elle lui avait fait, à profiter de cet instant si particulier ; préparant les papiers sans venir nous déranger. Oh ça oui, elle était une véritable amie, nul doute. Elle ne fit aucun commentaire sur ce temps que nous avions pris, se contentant de nous sourire en nous voyant revenir & de nous inviter à prendre place face à son bureau, avant de nous expliquer rapidement la suite, selon les nouvelles normes -c'est fou comme ça peut changer en cinq ans seulement-. Les mesures à prendre pour garder cet événement pour nous & protéger l'enfant de nos activités dans la Résistance furent également soulevées, ainsi que la question de la maternité qui fut vite remise à plus tard. Au final comme toujours, Camélia sut trouver les mots justes, ceux pour rassurer là où on aurait pensé l'apaisement impossible, ceux qui minimisaient des inquiétudes si justifiées à quelques frêles obstacles aisés à traverser ; tout n'était que question d'organisation, & elle avait en cela réponse à tout. Elle assurait totalement, que oui. À cet instant comme à tous les précédents depuis le début de cette consultation, & même avant, je ne pouvais qu'approuver ces quelques mots prononcés un peu plus tôt par Damien. fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza. |
| | | | Damien K. Ikeda Administratrice Fondatrice
| |
| Sujet: Re: Grandir avec toi [PV Solène] Sam 5 Avr 2014 - 17:13 | |
| GRANDIR AVEC TOI feat. Solène E. WeberLes mots de Solène me font réaliser à quel point l’aide de Camélia nous est précieuse. Dans notre vie de Résistants engagés, nous devons souvent faire des choix, mais elle, elle nous permet de prendre celui qui nous comblera : de mettre ce bébé à terme et de l’élever. Une entreprise qui s’avérerait impossible sans sa discrétion et ses conseils. Un fort sentiment d’humilité s’empare de moi et j’ai envie de dire que moi non plus, je ne sais pas ce que nous ferions sans elle, mais je reste silencieux. Parfois, le bonheur se prive de mots, puis ma douce me connaît assez bien à présent pour savoir que je partage entièrement son opinion. Alors que nous regagnions son bureau, je l’observe avec un mélange d’admiration et de reconnaissance. Comment lui repayer tout ce que nous lui devons? Bien sûr, elle ne demandera jamais rien en retour, mais je me promets intérieurement de toujours la protéger, ainsi que les siens, peu importe le prix. Après tout, elle prend quand même de grands risques, simplement en nous accueillant dans sa clinique. Je lui dois bien ce service, si tel service existe un jour. Je me promets simplement d’être présent. Cette réflexion profonde me fait manquer quelques instants des conseils que la sage-femme nous offre et je me redresse sur ma chaise pour mieux porter attention à ce qu’elle peut nous dire. Ses conseils, les bois, j’imagine chaque étape qu’elle nous relate, et ressent une pointe de nervosité à l’idée de l’accouchement.
Bon, soyons honnêtes. J’ai mené plusieurs dizaines, si n’est des centaines d’œufs de Pokémon dans cette vie. Mais un bébé humain? Tout ce que je connais de l’accouchement est ce que j’ai pu en apprendre dans mes cours de biologie; matière que j’ai partiellement oublié (voir tout oublié). J’en sais pas contre que ce sera très douloureux pour ma future femme, et l’idée de la voir souffrir me déplaît. Au final, nous les hommes avons le beau rôle. Une érection, hop, notre travail est terminé. Mais les femmes elles… Je n’échangerais pas de place pour rien au monde, même si de porter notre petite fille en elle doit être un sentiment incroyable. Je tends une main vers son petit ventre, souriant doucement, remis ou presque de mes émotions de tout à l’heure. Au final, ce sera souffrant, mais il en vaudra la peine pour la rencontrer elle. Camélia termine ses explications, et comme nous avons aussi épuisé toutes nos questions, il est temps de se dire au revoir. Nous nous levons donc, et je lui serre la main avec chaleur pour m’empêcher de la serrer dans mes bras à l’asphyxier. Je me détache d’elle, vibrant toujours d’un bonheur immense.
«Merci, Camélia, merci pour tout.»
Encore une fois, des «mercis» bien vains pour tout ce qu’elle vient de nous offrir, mais qui n’en restent pas moins sincères. Ensemble, nous quittons le bureau, n’osant pas dire grand-chose au départ. Je retrouve mes alliés à l’extérieur de la bâtisse, là où ils m’ont attendu pour nous laisser ce moment à nous seuls. Pendant un long moment, nous marchons ainsi main dans la main, à scruter le ciel, incapable de ne pas sourire. Les pensées défilent, toutes agréables, centrées sur le bébé, mais aussi sur Crystal qui doit passer les prochains jours avec moi. Je m’imagine déjà les activités que je lui ferai faire. Qui sait, Venetrio acceptera peut-être de se faire monter par la fillette adorable? Il est différent autour d’elle, plus gentil, plus doux que ce que sa nature suggère. J’essaie d’apprendre au Doduo à accepter un passager sur son dos, pour m’en faire une monture éventuellement, mais il ne se laisse pas faire facilement.
«Je crois que j’ai une idée de nom.» je lance soudainement.
Un sourire énigmatique se peint sur mon visage alors que mon regard s’égare dans l’azur d’un ciel sans nuages. (c)Golden |
| | |
| Sujet: Re: Grandir avec toi [PV Solène] | |
| |
| | | | Grandir avec toi [PV Solène] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|