« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Departure of a Hero |Sky|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 31
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Departure of a Hero |Sky| 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Departure of a Hero |Sky| 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Departure of a Hero |Sky| 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Departure of a Hero |Sky| 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Departure of a Hero |Sky| 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Departure of a Hero |Sky| 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Departure of a Hero |Sky| 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Departure of a Hero |Sky| 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Departure of a Hero |Sky| 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Departure of a Hero |Sky| 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Departure of a Hero |Sky| Empty
MessageSujet: Departure of a Hero |Sky|   Departure of a Hero |Sky| EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:56

DEPARTUREof a hero
Comment accepter. Comment l’imaginer. Je ne le peux. J’ai cru en lui pendant un an. J’ai cru en lui plus que je n’ai cru en moi-même. Je n’ai raté qu’une poignée de matchs pendant lesquels j’étais à l’école, en train de gaspiller mon temps le nez dans des manuels au contenu indéchiffrable. Tout en moi refuse et le cri qui provient du plus profond de mes poumons s’est retrouvé pris dans ma gorge. Je manque d’air. Ned a sauté sur la balustrade à mes côtés et tente de me faire réagir. Pour ne trouver qu’une jeune fille perdue, le regard fixé sur la silhouette élancée de l’homme qui fut son maître, son guide, son ami. Mes jambes menacent de s’effondrer sous mon poids. Je dois bien peser des tonnes et des tonnes à présent. Tout en moi s’envole, s’éparpille. Mon monde implose sous mes yeux. Le monde dans lequel je survis tous les jours. Je survis. Me battre près de lui me permet d’oublier. D’avancer. D’entretenir l’illusion que je respire. Cette fois, l’oxygène me fuit, comme si ce terrain en était dépourvu. Je m’accroche au Sapereau qui a trouvé le chemin de mes bras. Blotti contre ma poitrine, je l’entends qui respire fort. Il est inquiet. Il ne m’a jamais vu ainsi. Non. Impossible. Je ne me suis jamais écroulée devant lui. Cette fois j’ai perdu toute essence, toute énergie pour continuer. Je me laisse choir contre le banc derrière moi, vidé de tout public.

«Sap, Sap…»

Il m’appelle. Sa petite voix se fend de nervosité. Les larmes envahissent ses poils ras et malgré son aversion pour l’eau, il les laisse couler contre lui. Je respire son odeur caractéristique de la forêt et de la tête réchauffée tout à la fois, mais même ce contact olfactif ne parvient pas à chasser mon trouble. Sky. Je l’aime. Il fait partie de ma famille à présent. Il ne peut pas partir. J’ai besoin de lui. J’ai besoin de ces moments où je l’observe en silence de mes grands yeux admiratifs, quand je suis chacun de ses mouvements graciles pour tenter de les reproduire de mon côté. J’ai besoin de nos entraînements quotidiens. J’ai besoin de sa présence, de son calme, de son énergie farouche. Sans lui comment ferais-je pour passer au-travers de mon année scolaire? Des mes rencontres chez le psy? De mes disputes avec Carla? Que vais-je faire à présent? Reprendre l’Arène comme il l’a annoncé à tous? Pourquoi ne m’en a-t-il pas parlé plus tôt? Peut-être parce qu’il savait que je m’y opposerais. Je ne suis pas prête. Je ne veux pas. Je veux que ce soit lui règne sur Zazambes, comme il se doit. Alors que tout le monde est parti, je tente de reprendre le contrôle sur mes émotions. Je me redresse, tremblant de tout mon être. Je descends les escaliers qui mènent au terrain, m’approche sans faire de bruit de Sky. La gorge sèche, je ne trouve rien d’autre à dire au départ. Je me contente de poser un genou devant lui et de baisser la tête en direction du plancher de l’Arène. Ned près de moi, ne me quitte pas du regard, inquiet de ma condition pour le moins surprenante. Je suis bouleversée.

«Monsieur Vassily… Sky… Maître… Je serais honorée de…»

Et puis merde. Au diable les politesses. Un sanglot me secoue et je me relève pour sauter dans ses bras. Les larmes reprennent leur course contre mes joues avec encore plus de vigueur que tout à l’heure et je serre si fort que je crains de le briser. Même si je sais qu’en fait, rien ne le pourrait.

«Ce n’est pas juste… Vous n’avez pas le droit… Sky… C’est vous le Champion… Je vous en prie restez… Je… Je…»

Ma voix se brise pour de bon et pendant un bon moment je n’arrive plus qu’à articuler des paroles dépourvues de sens, des reniflements, des gémissements et des sanglots. Sans me détacher de lui, je répète :

«Vous ne pouvez pas… Je ne peux pas… Monsieur Sky s’il vous plaît ne faites pas ça…»

Il ne peut pas savoir. Il est la bouée à laquelle je m’accroche. Celui qui alimente mon rêve. Ce rêve que de reprendre son Arène un jour, mais un jour qui n’est pas aujourd’hui. Mon héros ne peut pas me laisser ainsi. J’ai besoin de lui.

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Departure of a Hero |Sky| Empty
MessageSujet: Re: Departure of a Hero |Sky|   Departure of a Hero |Sky| EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:16

Departure of a hero


Charlotte Laurens | Sky Vassily




-----------------------------------------------






Bille finit par me frôler la main. Je sors de mon état d'hébétude. J'ai compris, à un moment, que mademoiselle Hills m'a pris dans ses bras. Et puis, les gens qui viennent et qui posent des questions auxquelles je réponds d'un sourire. Je n'ai pas à leur expliquer pourquoi ; la seule personne qui mérite réellement des explications n'est autre que la championne. Championne ... Ce mot résonne en moi, écho de ce que je suis. Mais est-ce réellement mon identité, ou juste une étiquette ? Je vois Charlotte qui avance en titubant. Sa peine est présente dans chacun de ses traits ; si elle savait combien j'emmure la mienne ... Lynn et Frog font un pas en arrière, comme pour nous laisser seul, mais Bille ne se sépare pas de moi, accrochée à moi comme l'était autrefois mon férosinge.

La voir mettre un genou en terre me fait émettre un rire fêlé.

Tu n'as pas à t'agenouiller dev-

Elle bondit soudain, et je la réceptionne avec amour. Cette petite boule d'énergie est ma disciple, mais aussi la championne de Zazambès à présent. Certes, il faudra officialiser tout cela, mais le maire a donné son aval. Il a supposé que je saurais trouver la bonne personne, et que mon choix s'était porté sur la meilleure candidate. Il me fait confiance. Je soupire, et la relâche doucement. Ses larmes et ses sanglots sont les miens ; je pourrais faire la même chose tant ma peine est immense, mais je sais que j'ai pris la bonne décision. Et je me suis promis de ne plus jamais pleurer - la dernière fois que je l'ai fait, c'était pour Emilio. Pour lui et Maxwell Young. La peine venue de mon passé m'assaille à son tour, mais je m'efforce malgré tout de rester debout et droit.

Face à moi, j'ai une enfant dont le héros est descendu de son piédestal. Je n'ai jamais été un héros ; j'ai du sang sur les mains et un amant du régime. Mais cela, je le tais. Cependant, j'ai des choses à dire. J'inspire doucement, pour instaurer le calme en moi, et pose ma main dans ses cheveux. Mon regard sombre cherche le sien, et je prononce comme une formule magique :

Charlotte Laurens. Cesse de pleurer et écoute moi.

Est-il besoin de dire que l'heure est grave ? Je ne crois pas ; le ton de ma voix parle pour moi. Je me raidis un instant à l'idée de tout lui avouer, puis je trie sur le volet mes confessions et choisis mes mots avec soin. Elle est encore jeune, mais je me dois de lui faire confiance. Je souris, maladroitement, et retire ma main pour cesser le contact avec elle.

J'ai pris cette décision pour de bonnes raisons. Sache tout d'abord qu'en évaluant qui prendrait ma place, je t'ai choisi toi. Tu as encore du chemin à faire, mais tu as tout ce qu'il faut pour devenir une championne exceptionnelle. Bien entendu, je ne t'abandonne pas. Je continuerais à suivre ton entraînement ; tous ceux dans cette ville et sur cette île qui viennent ici dans cette arène pour suivre mes enseignements seront les bienvenues. Charlotte, je sais que ce poids est lourd pour tes épaules, mais je ne compte pas te laisser le porter seule. Et puis, Rouge, enfin, Aéryne sera là elle aussi. Elle t'aidera comme elle m'a aidé moi.

J'ai un petit sourire en songeant qu'elle aura sûrement moins d'excuses à trouver maintenant que Charlie est championne. Aéryne n'a jamais vu d'un très bon oeil ma relation avec Alexander ... Je me focalise sur le présent et continue d'une voix grave :

La première raison pour laquelle je te confie l'arène est que je n'y apporte pas assez de mon temps. Être champion demande de l'énergie, et je ne pense plus être en mesure de faire face. La seconde, qui en découle, est que je compte donner mon énergie dans une bonne cause. Je suis résistant, un résistant connu sous le nom de Ninja.

Qui connaît ce secret ? Deux, trois personnes peut-être ? A présent, Charlie fait partie de ce cercle intime. Je ne lui dis pas qu'il faut qu'elle garde ça pour elle ; elle est grande, presque une adulte à présent. Je lui fais confiance - même si je connais son côté un peu déraisonné, parfois.

T'expliquer cette histoire prendrait beaucoup de temps ... Mais sache que je veux le meilleur pour cette île. Je ne te demande pas de faire partie de la résistance ni de m'aider dans mon combat ; il s'agit du mien. Mais je partage avec toi ce secret. Et c'est pourquoi je te confies l'arène. Tu comprends ?

Je soupire et passe mes mains sur mon visage. Je me sens las et hypocrite avec ça. Je suis un résistant amoureux d'un tortionnaire du régime. Qui pourrait expliquer ce que je fiche dans une telle situation ? Mon amour avec Alex ne rime à rien, et pourtant ... Pourtant j'aimerais qu'il soit là pour me réconforter. Je suis à deux doigts de céder sous l'émotion ; un tremblement imperceptible s'empare de moi et j'inspire fortement pour ne pas tomber. Je dois être fort ; que dirait Charlie si elle me voyait éclater en sanglots ? Je souris bravement, cachant sous une montagne de volonté cette peine qui me ronge à l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 31
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Departure of a Hero |Sky| 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Departure of a Hero |Sky| 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Departure of a Hero |Sky| 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Departure of a Hero |Sky| 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Departure of a Hero |Sky| 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Departure of a Hero |Sky| 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Departure of a Hero |Sky| 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Departure of a Hero |Sky| 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Departure of a Hero |Sky| 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Departure of a Hero |Sky| 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Departure of a Hero |Sky| Empty
MessageSujet: Re: Departure of a Hero |Sky|   Departure of a Hero |Sky| EmptySam 3 Mai 2014 - 20:36

DEPARTUREof a hero
Il me relâche. Il m'abandonne. Il veut parler, mais je ne veux pas écouter. Je ne peux pas. Ses mots ne forment aucun sens pour moi dès le moment où il a prononcé ceux qui ont fait de moi la Championne Dresseuse de Zazambes. Un titre que je rejette de tout mon être si cela signifie la perte de cette homme qui s'est tenu près de moi comme un guide, comme un mentor pendant cette dernière année. La pression, les médias, les regards, les challengers, je ne suis pas préparée à les recevoir. Je n'ai aucun doute quant à ma qualité de dresseuse à présent, c'est bien un des trucs que je fais le mieux. Je n'ai pas suivi tous ses enseignements sans savoir comment me débrouiller ne serait-ce qu'un peu contre les différents dresseurs d'Enola. Même que combattre m'anime, me pousse. Il s'agit de mon oxygène, de ma thérapie. Un contact privilégié avec mon équipe, qui est aussi ma famille en quelque sorte. Oui, si ce que Sky souhaite est de me battre, il l'aura. Mais tout le reste? Ignore-t-il que je n'ai rien de la vedette qu'implique ce poste? Que j'ai un sens de l'organisation absolument inexistant? Mes pensées s'entrechoquent sous mon crâne et je tremble de plus belle, m'accrochant à son bras pour éviter qu'il ne s'éloigne trop alors que tout en moi cri son nom, tout en moi l'appelle.

Je n'entends rien de ce qu'il peut me raconter. Je me contente d'observer son visage, scrutant ses traits abîmés par une tristesse que je ne lui ai jamais vus et malgré sa demande, les larmes continuent de s'échapper silencieusement contre mes joues. Il sera toujours présent dit-il, il m'accompagnera dans la démarche, me suivra pas à pas. Je serre son épaule, celle que je sais non blessée en secouant la tête de plus belle. Un léger gémissement s'échappe de ma bouche sans que je ne parvienne à formuler de paroles intelligibles. Je recule, titube, manque de tomber. Je me penche en direction du sol, vers le Sapereau qui ne m'a pas quitté du regard. Il se glisse dans mes bras et je le relève vers mon visage. Ses oreilles parcourent mes cheveux dans un geste tendre pour un Pokémon si dur et distant à l'habitude. Sa voix prend soudainement des accents graves, et je sens qu'il a fini de pleurer sur mon triste sort pour se jeter dans le sujet qui nous intéresse certainement un peu.

La raison de son départ. Au fond, je réalise que j'aurais préféré ne rien connaître de ses intentions lors qu'il les expose enfin. Mon regard se pose vers lui. Abandonné de toutes larmes. Dur. Foisonnant de colère. Deux entités d'un brun qui semble se mouvoir au fil de ma respiration saccadée. La Résistance. Voilà bien une raison que je ne comprendrai jamais. Je serre les poings, me recule d'un pas. Distance. Déchirure. Mon héros a pris une autre voie, une voie dans laquelle je peux l'accompagner. Voilà une bataille à laquelle je n'assisterai pas. Je baisse les yeux, chasse mes larmes du revers de la manche. La colère se dissipe sitôt arrivée, mais tout dans mon attitude a changé. Une Charlotte plus forte, déterminée et froide a remplacée l'adolescente éperdue.

«D'accord monsieur Sky.»

Un ton froid, irrité quelque peu, mais consentant. D'accord. Finies les larmes. Le temps est venu pour moi de prendre mes responsabilités. Sky m'a choisie moi. Il doit se battre ailleurs, pour une cause à laquelle je n'adhère pas. Mais c'est moi parmi tant d'autres qu'il a désigné et aujourd'hui je n'ai qu'un désir, lui faire honneur.

«Je ne comprendrai jamais le conflit qui anime Enola. Je ne comprendrai jamais la violence. Je ne comprendrai jamais le Régime ou la Résistance. Vous le comprendrez aussi, monsieur Vassily, que cette bataille n'est pas la mienne.»

Je ne pourrais m'exprimer de façon plus claire.

«Cependant cette Arène est mon chez-moi. Vous me faites honneur en me la confiant. C'est avec grande humilité que j'accepte de prendre votre place. Non pas pour vos raisons, mais pour les miennes. Parce que je vous apprécie. Que je vous admire, que...»

Ma voix se brise à nouveau. Je marque un temps d'arrêt.

«Je le fais pour honorer tout ce que vous avez offert à cette Arène depuis votre arrivée ici, pour vous rendre un peu tout ce que vous m'avez appris. Sauf... que je ne sais pas... comment faire.»

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Departure of a Hero |Sky| Empty
MessageSujet: Re: Departure of a Hero |Sky|   Departure of a Hero |Sky| EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:00

Departure of a hero


Charlotte Laurens | Sky Vassily




-----------------------------------------------






Je crois que j'ai vidé mon sac. Il fallait que ça sorte, que quelqu'un sache ce qui me rongeait. Certes, Alex le sait, mais ce n'est pas pareil. Alex ne m'admire pas, du moins pas comme Charlie. J'ai peur de voir la déception dans son regard, d'y voir la fuite ou pire, le rejet. J'ai peur que sa propre volonté de fuir la résistance ne la fasse s'éloigner de moi ; j'aurais compris cela. Mais ce n'est pas pour autant que je le veux. Je blinde mon coeur d'une armure d'acier, et mon regard sombre devient plus dur, non pas moins expressif, mais moins sentimental. Je fais ce qui doit être fait ; j'aurais le temps de pleurer ma peine plus tard. En ce moment, Charlie a besoin de moi. Si elle savait comme la réciproque est vraie ...

Alors, ses mots me brisent un peu. Un morceau de mon coeur se détache, sous son ton froid et mordant comme le fil d'une épée. Je n'aurais pas voulu qu'elle prenne un tel ton, mais elle est maîtresse de son destin ; je vois la volonté s'affirmer en elle comme une flamme, et même si je n'avais pas de doutes, cette flamme me confirme dans mon idée : elle finira de pleurer et prendra au sérieux son rôle. Je ne sais pourquoi, ces paroles sonnent comme une fin. La fin de quelque chose d'autre encore que celle de mon règne en tant que champion. La fin ... Est-ce cela, l'histoire ? Un début et une fin, pour tout ?

Elle bute, elle a du mal. Mais je la laisse continuer. Jusqu'à ce que ses mots, qui sont proches de mes propres émotions, finissent pas avoir raison de moi. Je m'approche d'un pas, et d'un coup, je la serre dans mes bras. Oublié, le ton froid, nos idées divergentes. Elle est mon élève, la plus assidue, la plus volontaire, et moi, je ne suis qu'un idiot. Je crois en elle, alors pourquoi je sens les larmes couler sur mes joues ? Je ne devrais pas pleurer ; je le fais silencieusement, comme si ma peine ne méritait pas d'être dévoilée. Au moins, elle ne me voit pas, collée contre moi. Et comme ça, je peux dire ce que j'ai à dire, même si il ne reste plus grand chose.

Charlie, je suis extrêmement heureux de voir que tu acceptes. Je n'en attendais pas moins de toi, comme je n'attends pas non plus que tu échoues. Cela sera difficile, mais tu fais partie inhérente de cette arène : tu es un roc qu'il faut façonner. Ton entraînement avec moi, passé et à venir, t'habilitera à te renforcer physiquement, mais il y aura aussi des conseils de ma part. Si tu le permets, bien entendu ... Je ne te laisserais pas seule, d'accord ? Je ne t'abandonnerais pas avec ce lourd fardeau sur les épaules ; je vais t'aider, pas à pas, à soulever ce poids, jusqu'à ce que tu sois capable de courir avec. Charlie, je crois en toi, et je sais que tu trouveras ta propre manière de faire. Tu deviendras bien meilleure que moi. Je te le jure.  

Ma voix a réussi à ne pas se briser, et mes larmes sèchent doucement sur mes joues. J'inspire, me décolle d'elle et m'éloigne de quelque pas, en espérant lui cacher ma tristesse. Mais ma fierté, elle, pulse dans tout mon corps ; je sais qu'elle saura comment faire. Je le sais, d'instinct. D'un coup je sens un poids sur mes épaules, et regarde avec douceur Lynn la kungfouine. Bientôt, j'entends également des rugissements, et je vois Colossinge foncer vers nous. Il s'arrête, comme si il n'y croyait pas, et soudain enserrer mes jambes et se met à pleurer. Mon fier, mon brave, mon grand ami de toujours, mon plus fidèle allié. Je le prends dans mes bras à mon tour. Il sait ma tristesse, et il l'exprime pour moi. Fidèle ami. Jamais je ne te remercierais assez. Je suis heureux de pouvoir l'avoir avec moi. Et je sais que Charlie pourra aussi compter sur ses propres pokémons. Je lui lance un regard d'où les larmes se sont taries ; il n'y a que volonté de fer et détermination, fierté et joie. Dans mes prunelles d'ombre flamboient un feu nouveau ; je vais me dédier à ma cause. A mes causes : la résistance, et Charlie. Et un peu Alex, aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 31
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Departure of a Hero |Sky| 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Departure of a Hero |Sky| 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Departure of a Hero |Sky| 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Departure of a Hero |Sky| 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Departure of a Hero |Sky| 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Departure of a Hero |Sky| 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Departure of a Hero |Sky| 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Departure of a Hero |Sky| 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Departure of a Hero |Sky| 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Departure of a Hero |Sky| 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Departure of a Hero |Sky| Empty
MessageSujet: Re: Departure of a Hero |Sky|   Departure of a Hero |Sky| EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:47

DEPARTUREof a hero
J'adore les défis. Ceux qui se dressent sur mon chemin pour mieux être écarter m'apprennent tous les jours un peu plus sur qui je suis, sur ce que je suis capable d'accomplir. Parfois, la paresse me pousse à changer de chemin. Je déteste ces défis, comme l'école. Je me permets souvent d'abandonner plutôt que de vraiment fournir l'effort qui me permettrait d'obtenir des notes différentes. J'aime les défis qui me poussent à me surpasser, qui m'effraient mais qui me font grandir. Quelque part, au fond de moi, je sens que ce défi me propulsera bientôt. Que si je m'enfonce dans des peurs futiles, ce ne sera que pour en ressortir plus mature, plus éveillée. Grandie et plus réfléchie aussi. Je le sens quelque part, mais pour le moment, je ne pense qu'à la masse qui m'attend, qu'à ce qu'on pensera de moi plus tard, qu'à la pression qui pèse désormais sur mes épaules. Et à ce que vient de me révéler Sky aussi, qui m'affecte bien plus que ce que je pourrais avouer. Je tente de rester calme mais tout hurle en moi à l'abandon. J'ai envie de lui hurler à la tête qu'il fait une erreur en rejoignant la Résistance, qu'il ne peut y trouver que plus de violence et des rêves brisés. Mais je le respecte trop. Je le sais fort, je le sais brave. Imperturbable. Pourtant...

Il s'approche et s'empare de moi et je reste figée un moment, surprise par cet élan d'affection. Il a du en être tout autant par le mien un instant plus tôt, mais jamais je n'aurais pu imaginer mon maître me prendre dans ses bras de façon délibérée. Il ne l'a jamais fait. Je suis son apprentie, son élève, et lui mon guide. Il a toujours subsisté une sorte de barrière entre nous, une limite à ne pas franchir, et voilà qu'elle vole en poussière alors que je sens ses larmes contre mon dos, qu'il tente en vain d'étouffer. Larmes que je ne saisis pas au premier abord, qui viennent enrichir mon malaise. Comment pourrais-je même concevoir mon héros pleurer? Sa voix s'élève, reste forte cependant. Gorgée d'émotion, mais sans se briser. Toujours aussi fort et fier pour moi, cette fois. Pour me protéger certainement de sa propre peine. Je réalise à quel point j'ai été égoïste. Certes je n'approuve pas la raison de son départ, mais d'abandonner cet endroit le pèse beaucoup plus lourdement que je n'aurais pu me l'imaginer. Pauvre Sky. J'ai été si dure avec lui alors que j'ai encore tellement besoin de lui. Des larmes amères perlent au coin de mes yeux.

«Merci Sky... Je suis désolée... Je n'ai pas été très gentille... Merci de m'accompagner dans tout ceci.»

Je me sens mieux de savoir qu'il ne va pas quitter cet endroit pour de bon. Qu'il envisage toujours de m'aider. De savoir que pourrai compter sur lui lors de mes premiers matchs. Rien ne m'est plus précieux au monde, mais je n'arrive pas à m'exprimer pour lui faire sentir ce que je ressens. Alors je me contente de lever un regard brillant d'émotion en sa direction pour lui exposer ma fierté d'avoir été et d'être toujours son élève honorée. Voyant Sky être entouré de ses Pokémon, je décide de partager cette nouvelle avec mes compagnons. Je laisse sortir Akemi la Galifeu, Soren le Lucario ainsi que Fukuo le Bagguiguane, qui se placent d'instinct dans une formation linéaire. Je me retourne un instant vers l'ex-Champion, avant de les embrasser du regard.

«Mes amis... Sky ici présent se désiste de sa position de Champion et me cède sa place. Ce qui signifie que...»

Le regard que lève Akemi vers moi me bouleverse. Je ne l'ai jamais vue aussi heureuse. Parce qu'elle se souvient encore de l'Arène qu'avaient mes parents. De ce rêve qu'ils ont toujours entretenu.

«Vous êtes à présent mes Pokémon Élite. Ceux qui combattront à mes côtés pendant les matchs dans le but d'honorer la tradition de cette Arène. Acceptez-vous d'être à mes côtés?»

Inutile de dire que Fukuo et Akemi ont déjà sauté à mon coup pour me couvrir de baisers. Soren pour sa part, se contente de s'incliner humblement. Je crois bien que je l'ai vu sourire. Bataillant un peu pour reprendre le contrôle de mon corps, je lance un sourire au jeune homme.

«Eh bien, en voilà une bande enthousiaste!»

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Departure of a Hero |Sky| Empty
MessageSujet: Re: Departure of a Hero |Sky|   Departure of a Hero |Sky| EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:13

Departure of a hero


Charlotte Laurens | Sky Vassily




-----------------------------------------------






C'est normal. J'ai envie de lui dire que c'est normal ; j'ai envie de tout lui dire, pour qu'elle ne me juge plus. Que j'ai offert mon amour à Emilio pour la résistance et que je refuse de la laisser tomber, sinon, tout aura été fait pour rien. Je refuse d'être inutile. Je refuse d'avoir délaissé Emilio pour rien. Et je suis d'accord avec la résistance : certes nous blessons des gens, mais nous nous battons pour la liberté de cette île. Il est cruel de savoir que toute guerre se doit d'être gagnée avec du sang et des larmes ; c'est ainsi que la liberté se conquiert. Elle est une amante féroce et cruelle. Mais l'humanité l'aime, l'humanité la désire. Et je l'offrirais à Enola. Je lui offrirais sa liberté.

Colossinge m'offre un repos doux et amical. J'essuie avec douceur ses larmes ; elles sont les miennes, en quelque sorte. Il est mon seul lien avec mon ancien maître, et le rappel constant de mes valeurs. Ai-je délaissé toutes mes valeurs ? Que suis-je devenu ? Je pense que je suis loin de ce que j'avais imaginé devenir, mais je ne pense pas être devenu mauvais. Je l'espère en tout cas. Je me redresse et observe les pokémons de Charlie, avec un sourire. Du coin de l'oeil, je vois mes propres pokémons champions ; Lulu observe Soren avec curiosité, les deux lucarios se connaissant déjà, je sais que Lulu se demande comment va le prendre Soren. J'observe, Colossinge dans les bras, et me redresse finalement pour m'incliner également devant Charlie et ses pokémons.

Il y a quelque chose de solennel, et pourtant je refuse de garder les barrières levées. Mon visage est expressif comparé à d'habitude, et si toute trace de tristesse a disparu de mon regard, on peut y lire une détermination sans faille. Mais voir Charlie si complice avec ses pokémons me donne la foi, me donne l'envie de la protéger encore plus.

Il vous en faudra de l'énergie. Mais je suis confiant dans le choix que tu as fait. Tes pokémons sont courageux et vaillants ; vous tous, vous allez devoir épauler votre maîtresse. Je sais que vous le ferez sans que j'ai besoin de vous le demander, mais battez vous avec vos coeurs. A présent dans chacun de vos matchs, vous représenterez non seulement Zazambes, mais Charlie, sa fierté, et la mienne.

Je souris délicatement, ma main posée sur le front de mon colossinge. Monkey sautille sur ses jambes, plein d'énergie lui aussi. Je sais que Charlie et son équipe feront la fierté de Zazambès, quand elle aura grandi et mûri. Mais même, dès maintenant, elle a la force de la jeunesse, la volonté. Je sais que j'ai fais le bon choix. Je suis fier, d'elle et de moi.

C'est ta soeur qui va être contente je fais avec un petit sourire.

Il est évident que Charlie essaye de me montrer sa soeur sous le meilleur jour, mais je n'ai aucune idée du pourquoi. Mais bon, je ne sais pas dans quoi je m'entraîne en demandant ça, et je me contente de gratter le front de Colossinge qui continue de sautiller, content et heureux.



Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 31
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Departure of a Hero |Sky| 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Departure of a Hero |Sky| 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Departure of a Hero |Sky| 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Departure of a Hero |Sky| 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Departure of a Hero |Sky| 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Departure of a Hero |Sky| 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Departure of a Hero |Sky| 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Departure of a Hero |Sky| 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Departure of a Hero |Sky| 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Departure of a Hero |Sky| 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Departure of a Hero |Sky| Empty
MessageSujet: Re: Departure of a Hero |Sky|   Departure of a Hero |Sky| EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:58

DEPARTUREof a hero
Sincèrement, j'ai confiance en la vie un peu plus parce qu'eux m'accompagnent. Nous sommes la bande originale, les Pokémon qui m'ont vu grandir. Soren m'a même vu naître. Je garde précieusement une photo de lui qui me tient dans ses bras alors qu'il n'était encore qu'un Riolu tout près d'évoluer. Il souriait encore à l'époque, même s'il a toujours été d'un sérieux implacable. Le jeune Soren de cette photographie brille d'espoir, un sourire éclatant au visage, presque enfantin. Parfois je me surprends à la contempler pendant de longues minutes afin de me remémorer cette période si douce pendant laquelle nous étions heureux, unis. Akemi... Akemi est ma plus vieille amie, celle qui m'accompagne tous les jours, qui guide mes pas, qui me tire des sourires dans les moments les plus difficiles. Oh c'est peut-être cliché à dire mais je ne peux imaginer mon monde sans elle. Puis Fukuo, qui devait être le tout nouveau compagnon de maman, n'a jamais pu la connaître, qui a finalement décidé de me choisir comme sa dresseuse à la place de Carla. Mon petit sourire sur pattes. Ils sont là depuis le début. Même si ce n'est pas toujours facile de s'entendre et de travailler en équipe, surtout avec Soren qui ne me respecte pas toujours, je sais que je m'engage dans la voie qu'il faut. Le Lucario nous défendra. Il est le plus fort de mon équipe et sa simple présence à mes côtés me fait honneur.

Fiers et humbles, ils se dressent devant Sky lorsque celui-ci leur adresse un mot ou deux, écoutant avec attention. Il a été leur maître à eux aussi après tout. Ils hochent la tête à ses dires, Akemi avec un peu plus d'énergie que les autres probablement, pour s'assurer que l'ex-Champion comprenne bien qu'elle n'a qu'une envie: défendre cette Arène. Leur attitude m'émeut presque aux larmes, larmes que je repousse. J'ai bien assez pleuré ainsi. Je n'ai pas fini de vivre toutes ces émotions, mais il me faut apprendre à les gérer à présent. Je prends donc une grande inspiration avant de me retourner vers mes trois coéquipiers, ainsi que Ned le Sapereau qui les rejoint, le regard luisant de jalousie. Fukuo et lui échangent un coup d'oeil déterminé. Affection pure et compétition féroce peuvent servir à décrire leur relation. Je les intime de se tenir tranquille tandis que Monkey s'approche. Je relève ensuite les yeux vers mon maître, si expressif, triste et brillant de joie tout à la fois. Quoi maintenant? Je serai nommée... Championne de Zazambes. J'ai une équipe du tonnerre, un maître pour m'épauler... Mais... Je n'ai que 17 ans. Tous les regards seront tournés vers moi, moi qui aime tellement être tranquille! Je soupire un peu, puis Sky me parle de Carla.

Carla. Merde. Il faudra que j'en parle à ma soeur. Elle est encore celle qui prend les décisions pour moi pendant quelques mois, jusqu'à mes dix-huit ans. Et si elle refusait que je prenne ma place? Et moi... Ai-je vraiment envie de quitter la réserve pour m'installer ici et quitter ma seule famille... Et Carla qui souffre déjà de solitude! Malgré mon inquiétude, je suis plutôt heureuse que Sky parle d'elle et je rougis de plaisir à les imaginer ensemble, à se tenir la main et se donner des bisous... Mais je ne vais pas plus loin parce que mon estomac se retourne! Enfin, oui, je crois sincèrement que ces deux-là formeraient une paire exemplaire, puis je m'assurerais ainsi de garder le contact avec mon maître peu importe ce qui peut lui arriver.

«J'ignore comment elle le prendra. Ces derniers temps, elle est toujours sur mon cas avec mes notes scolaires... Mais peut-être que si vous venez avec moi monsieur Sky à la maison... Elle pourrait mieux comprendre si vous lui appreniez! Et elle pourrait vous faire son fameux poulet grillé, trop trop bon!»

Je crains d'en faire un peu trop, mais vraiment, je préférais affronter ma soeur en sa compagnie. Dommage qu'elle soit occupée ce soir, ce projet ne pourra se réaliser, dans l'optique où Sky accepte.

«J'espère qu'elle approuvera...»

Mes épaules s'affaissent. J'ai tellement besoin qu'elle me supporte, bien malgré moi.

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Departure of a Hero |Sky| Empty
MessageSujet: Re: Departure of a Hero |Sky|   Departure of a Hero |Sky| EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:53

Departure of a hero


Charlotte Laurens | Sky Vassily




-----------------------------------------------






Les trois anciens membres de l'équipe championne, Lulu, Bille et Frog restent un peu à l'écart. Ils auront le temps de féliciter la nouvelle équipe plus tard : je devine que Lulu va personnellement s'emparer de l'entraînement de Soren. Elle voudra sûrement tester leurs compétences à tous les deux ; Soren est fort, tout comme Lulu, et je pense qu'ils apprendront beaucoup l'un de l'autre. Akemi et Bille pourront également s'en apprendre beaucoup, et quant à Fukuo le bagguinguane, ce sera avec Frog qu'il en apprendra plus. Yvalnis, mon cher oiseau si rapide et si vif, coordonnera le tout.Colossinge a toujours rêvé de faire partie de mon équipe championne. Ce rêve ne se réalisera jamais ; je sais qu'il ne m'en tiendra pas rigueur et sa douceur, son optimisme me touche d'avance.

Je crois que j'ai fait une erreur en parlant de la soeur de la petite. Elle semble un peu perdue : pourtant sa soeur me parait être une fille bien, quand elle la dépeint. Mais, à la voir aussi enthousiaste, je sens qu'elle se force, et je souris, gêné ; pourquoi essayer de me faire me rapprocher de sa ... Oh. Mon manque d'expérience avec les femmes ne m'aide pas, mais j'ai enfin compris ; est-ce que Charlie essayerait de jouer les marieuses et de me mettre avec Carla ? J'imagine immédiatement la tête de Alex, et je retiens difficilement un éclat de rire. Faudra que je lui dise, juste pour voir sa tête. Mais à voir la réaction de Charlie, toute trace de rire disparait. Ma main, aussi grande que sa tête presque, vient lui tapoter le sommet de crâne.

Elle est ta soeur. Elle acceptera forcément. Elle mettra peut-être du temps, car le rôle d'une grande soeur est de protéger la petite ; cette nouvelle fonction va, non pas te mettre en danger, mais te pousser dans tes retranchements. Mais elle en sera sûrement aussi fière que moi. dis-je d'une voix basse aux accents profonds.

Puis, avec un haussement d'épaules, je continue :

Depuis le temps que tu me parle d'elle, il serait temps que je la rencontre. Je viendrais dîner un de ces soirs, goûter son fameux poulet, trop trop trop bon.

Je fais un clin d'oeil, amusé. Finalement, ça se passe bien mieux que ce que j'avais espéré. Je n'ose pas avouer à Charlie que jamais je ne me mettrais en couple avec sa soeur, pour la simple raison que les femmes ne m'ont jamais attiré. Et puis, j'ai Alex ... Depuis peu, c'est devenu assez sérieux. Depuis que j'ai failli mourir, encore une fois. Par pur réflexe, ma main vient frotter la vieille cicatrice sur mon épaule, qui me mange un peu du cou, du torse et du dos. Alex m'a sauvé, et on s'est avoué nos sentiments. Non pas qu'on soit ... Un couple, enfin un vrai mais ... Je crois que si, un peu. Je ne peux pas être comme lui, frivole et désinvolte, mais j'ai l'impression que ma présence lui fait du bien - tout comme la sienne me fait du bien. Je soupire un instant ; avais-je vraiment besoin d'aller chercher l'amour dans le camp adverse ? Je ne voulais pas penser à ça, seule lâcheté que je m'autorisais. Je ne saurais jamais quoi faire si la résistance ou mon cher blond me demandaient de choisir ; je ne voulais pas laisser Alex, il en avait vu de belles et je l'aimais. Mais la résistance était la venue de ma raison ici, c'était la chose en laquelle je mettais toutes mes valeurs. Je refusais de la laisser tomber.

Il est des choix difficiles dans la vie que l'on ne peut esquiver.

La phrase m'échappa, comme une sentence contre moi-même, et je grimaçais vers Charlie. Un geste de la main, pour lui dire que ce n'était rien, et je repris un peu de bonne humeur ; je ne devais pas assombrir ce jour spécial. Colossinge à mes côtés, mon élève la plus prometteuse face à moi, cette journée se finirait bien.

Ne restait plus qu'à prévenir Alex de tout ça ... Ca allait être marrant tiens ...



Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 31
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
Departure of a Hero |Sky| 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

Departure of a Hero |Sky| 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

Departure of a Hero |Sky| 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

Departure of a Hero |Sky| 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

Departure of a Hero |Sky| 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

Departure of a Hero |Sky| 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
Departure of a Hero |Sky| 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

Departure of a Hero |Sky| 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

Departure of a Hero |Sky| 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

Departure of a Hero |Sky| 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



Departure of a Hero |Sky| Empty
MessageSujet: Re: Departure of a Hero |Sky|   Departure of a Hero |Sky| EmptyMer 21 Mai 2014 - 4:22

DEPARTUREof a hero
Ma relation avec ma soeur a toujours été pour le moins... compliquée. Non pas qu'il faut remettre en doute l'affection qui nous unit, qui n'a rien d'un amour prodigué par le devoir du sang. Je crois simplement qu'en d'autres circonstances, nous aurions pu nous entendre bien mieux. Nous nous retrouvons en quelque sorte coincées l'une avec l'autre, sans vraiment la possibilité d'éviter notre vis-à-vis. Un peu d'air frais de part et d'autre nous ferait du bien, mais se séparer pour que je vienne habiter ici... toute seule? Je suis tellement habituée à sa présence que je ne peux plus imaginer mon monde sans elle à présent. Carla assume la position qui manque dans ma vie, celle de parent. Une position dans laquelle elle n'est pas toujours confortable. Elle a multiplié les erreurs, et en fera certainement d'autres à l'avenir. Quelque part, j'ai la conviction profonde qu'elle m'en veut un peu de lui être ce fardeau, qu'elle chérit ce monde hypothétique dans lequel elle aurait pu grandir sans avoir à s'occuper de sa petite soeur à chaque moment. Ce dont je l'ai privée après la mort de nos parents, jamais je ne pourrai lui racheter. Je tente cependant de prendre ses émotions en compte lorsque j'arrive à calmer assez les miennes pour me mettre à sa place. J'aimerais lui faciliter la vie avec mon éducation, mais je crois qu'elle n'arrive pas véritablement à me comprendre.

Et ce rêve. Celui qui a habité nos parents alors qu'ils étaient aussi jeunes que moi. De combattre tous les jours, sans relâche, de devenir glorieux et appréciés pour leurs talents. Je veux... Je veux tout ceci pour moi aussi et faire revivre ce passé qui me manque tellement, tellement... Maman et papa dont l'absence me pèse tous les jours, même si je ne m'autorise à penser à eux qu'en cas d'extrême nécessité. Ils reviennent me hanter alors qu'on m'offre une chance qu'eux-mêmes n'ont jamais pu avoir. Je souhaite profondément que Carla me permette d'honorer leur mémoire, un peu à ma manière, qu'elle comprenne aussi qu'elle aura la chance d'enfin vivre sa vie. J'aurai un emploi stable, des revenus bien plus élevés que si je m'étais lancée sur les routes comme je l'avais d'abord prévu à la fin de mon année scolaire. Je vais m'éviter de nouvelles rencontres fâcheuses avec l'un ou l'autre des groupes armés de l'île en restant ici, sans manquer de voir Lily, et ma soeur. En tous points cette opportunité me semble la meilleure. Je le sens au fond de moi à présent. Les paroles de Sky viennent me rassurer aussi, dans un sens. Carla a beau me paraître méchante parfois, elle le fait toujours dans l'optique de me protéger. Cette fois il n'y a rien qui pourrait me mettre en danger.

«Merci monsieur Sky. J'espère que vous avez raison.»

Je souris et rougis même lorsqu'il se moque gentiment de mon enthousiasme. Vrai que cette fois, j'y suis peut-être allée un peu fort, vendant peut-être mon plan secret à ses yeux. Peut-on vraiment m'en vouloir de désirer un homme tout à fait honorable comme lui pour ma grande soeur, surtout après sa précédente relation? Si mon plan doit tomber à l'eau, je m'en remettrai, bien sûr, mais je n'abandonnerai pas l'idée de dénicher un mari acceptable à Carla, en sachant qu'elle a tendance à s'affilier avec des garçons qui lui brisent le coeur plutôt que de la respecter.

«J'en parlerai à Carla dans ce cas, et vous passerai un coup de fil pour vous inviter... Vous savez, ce sera encore plus classe comme ça! Puis je ne mens pas sur son poulet, il est divin.»

J'éclate de rire, un peu détendue à présent. Plus tard, les doutes reviendront, et la douleur du départ de mon maître à son poste me fera toujours souffrir, mais pour le moment, j'apprécie cet instant de légèreté passée avec lui. Je le sens pensif, cependant, et à sa phrase étrange, je m'incline légèrement devant lui.

«Monsieur Sky, je vais m'entraîner dans le jardin. Je vous laisse un moment.»

Un moment pour rassurer ses Pokémon, pour dire au revoir à l'Arène, même s'il ne la quitte pas réellement. Un moment pour s'enfermer dans ses pensées. Avec un sourire doux, je m'éloigne vers l'arrière du bâtiment, mes Pokémon derrière moi, Ned dans mes bras. Notre épopée ne fait que commencer.

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Departure of a Hero |Sky| Empty
MessageSujet: Re: Departure of a Hero |Sky|   Departure of a Hero |Sky| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Departure of a Hero |Sky|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment devenir un Héro |OS évolution de Bambi|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU SUD :: Zazambes :: Quartier des Batailles :: Arène de Zazambes-