La première sphère finit par s'ouvrir, libérant le petit Evoli qui retomba au sol. Il remua un peu une oreille, mais ne se réveilla pas. Sans trop y croire, le jeune homme envoya une autre sphère sur le Pokémon sauvage, et à nouveau, il se retrouva enfermé dedans. La Poké Ball tomba au sol, et commença à osciller, recommençant le même manège d'il y a quelques minutes. Sauf que cette fois-ci, la boule bicolore cessa de bouger, en émettant un petit bruit.
Pendant deux bonnes minutes, le blond resta immobile, comme paralysé. Il n'y croyait pas et pourtant, il venait de capturer le jeune Evoli, par une chance quasi miraculeuse. Lorsqu'il reprit ses esprits et sa contenance, il s'avança pour ramasser la Poké Ball contenant le canidé brun. Il félicita ensuite Gluttony et Al' qui avaient fait un excellent travail, et alla même jusqu'à câliner la petite Négapi qui squattait toujours son épaule.
« Bon bon bon... Ca vous dit qu'on aille fêter ça autour d'une glace ? J'dois me racheter des Poké Ball, je n'en ai plus. Ensuite, on recommence à chercher ton copain, d'accord petite ? » fit-il en caressant la petite souris.
Mais il avait quelque chose à faire avant cela. Il libéra le jeune Evoli dans ses bras, et attendit qu'il se réveille. Il se permit de l'observer et constata qu'il était vraiment maigrelet. Il se rappelait qu'il avait l'air de vouloir quémander à manger quand il l'avait vu. Il allait s'occuper de lui et l'aider à reprendre du poil de la bête. Le canidé finit d'ailleurs par ouvrir vaguement les yeux, et il sourit, fouillant dans son sac pour en sortir un petit gâteau qu'il lui donna.
« Bienvenue dans l'équipe toi. Maes, ça te va ? J'avais pensé à Hugues mais ça fait trop sérieux... »
Il poussa un petit cri approbateur en dévorant la friandise qu'il voulait bien lui donner. Il semblait vraiment affamer...
« Allez, on va faire des achats, et on doit toujours te rendre à ton ami toi. On y va. »
Et il quitta la ruelle, la Négapi sauvage sur l'épaule et l'Evoli dans les bras.
[Merci merci merci <3]