Sujet: Vulpix or Cyndaquil ? [C] Mer 9 Juil 2014 - 17:31
Puisque je vais me faire cramer, autant le faire pour la bonne cause.
Autant dire que, quand le soleil nous nargue, il ne le fait pas qu'à moitié. Comme la veille, il faisait encore chaud, mais j'avais décidé de ne pas attendre plus longtemps que cette chaleur estivale constante s'en aille. J'avais déjà renoncé à mes plans les deux jours précédents, mais cette fois-ci, c'était trop. Je n'allais tout de même pas attendre l'hiver pour aller capturer ce que je voulais ! Mon équipe avait beau être équilibrée, un pokémon feu ne serait pas de trop dans tout ça. Lequel ? Je visais Héricendre ou Goupix. Les autres m'intéressaient moins, et je me disais qu'avec deux cibles au choix, j'en croiserais bien un. Au pire, si je tombais, par coup de chance, sur les deux, ça fera deux pokémons feu au lieu d'un, c'est pas un crime.
Après quelques heures de marche, j'atteignis enfin le lieu que je visais : Le Volcan de Limar. Autant dire qu'aller se balader dans un volcan par cette chaleur n'était sûrement pas l'idée du siècle, mais il me fallait l'un de ces deux pokémons. Je baissai les yeux vers Leaky qui me lançai un regard désespéré. Visiblement, elle désapprouvait mon idée, ce que je pouvais comprendre. Je sortis sa ball pour la mettre à l'abri ce qui ne lui plu pas, puisqu'elle courut vers le volcan avant que je ne puisse faire le moindre geste. Elle ne s'arrêta qu'une fois à bonne distance de la pokeball et ainsi sûre qu'elle ne l'atteindrait pas. Elle préférait quand même se faire brûler les poils plutôt que de rentrer là-dedans. Je poussai un soupir résigné et sorti le guide sur le volcan que j'avais récupéré à Amanil. D'après ce qui y était inscrit, les héricendres et les goupix se trouvaient tous deux au sommet du volcan, autrement à l'extérieur. Plutôt avantageux, ça m'empêchait de devoir m'aventurer jusque dans la fournaise. Avec la chaleur qu'il faisait, c'était bien la dernière chose à faire. Je rangeai mon livre et rattrapai Leaky qui n'était apparemment pas décidée à m'attendre plus de cinq secondes.
Une fois le sommet atteint -ce qui était plus long que prévu- j'eus une vue imprenable sur les alentours. La montée en valait la peine : la vue était splendide. Je n'étais cependant là non pas pour admirer le paysage -quoique ça aurait pu m'être utile, on voyait tout, moi qui avait la mauvaise habitude de me perdre- mais capturer un pokémon suffisamment fort pour m'aider dans ma quête des badges et qui me plaisait. Je tournai le dos au vide et entrepris de me balader sur le sommet, Leaky sur mes talons.
Autant dire qu'il n'y avait personne, c'était certain. Peu d'êtres normalement constitués auraient eu l'idée folle -c'est à dire la mienne- de s'aventurer par ce temps sur les hauteurs du volcan. J'observai attentivement le sol : il était constitué de nombreux rochers, dont certains assez grands pour cacher quelque chose. Des pokémons trop timides pour s'approcher ? Remarque, contrairement à ceux des villes qui voyaient des hommes jour et nuit, ils ne devaient pas côtoyer grand monde, ces monstres enflammés. Mon genre n'étant pas de retourner tout le volcan pour trouver un pokémon, je marchai lentement sur le Limar, ayant parfois l'impression d'entendre un de ces impressionnant et hostile grondement que faisaient ces montagnes de feu, bien que ce volcan était apparemment endormis depuis plus d'une centaine d'années. Personne ne le craignait.
En tout cas, l'endroit était idéal pour un pokémon de ce type, en croiser n'allait sûrement pas être difficile. Autant prendre son temps. Il n'était même pas onze heures et j'avais toute la journée pour trouver ce que je voulais.
Sujet: Re: Vulpix or Cyndaquil ? [C] Mer 9 Juil 2014 - 18:06
Un Héricendre ♂ sauvage apparaît !
OH ! Quelle chance ! Regarde ce qui arrive vers toi ! Un petit héricendre, dont le dos émet de petites flammes rougeoyantes. Il t'observe d'un air joyeux, en se demandant ce que tu fais sur son territoire.
Dernière édition par Artikodin le Mer 9 Juil 2014 - 18:10, édité 1 fois
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Vulpix or Cyndaquil ? [C] Mer 9 Juil 2014 - 18:06
Le membre 'Artikodin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Volcan - Sommet' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney' :
Invité Invité
Sujet: Re: Vulpix or Cyndaquil ? [C] Jeu 10 Juil 2014 - 18:02
Puisque je vais me faire cramer, autant le faire pour la bonne cause.
Nous n'eûmes qu'à marcher quelques minutes pour trouver ce qu'il me fallait. En le voyant, je me stoppai d'un coup, toute contente. A quelques mètres de moi se trouvait, perché sur un de ces multiples rochers qui envahissaient le volcan, un héricendre. Pour tout dire, il ne ressemblait pas à un pokémon effrayé. Il me regardait plutôt d'un air calme et tranquille, même plutôt joyeux, avec l'impression de se demander ce que je faisais ici, sur ce volcan, qu'il devait plus au moins considérer comme son territoire. Son dos commençait déjà à émettre de vives et puissantes flammes rougeoyantes. On peut dire que j'avais de la chance : tomber sur un héricendre du premier coup ! Tant mieux, après tout. Je n'allais surtout pas m'en plaindre.
Etant l'un des pokémons que je visais, je le connaissais, mais sortis tout de même mon pokédex pour récolter quelques informations en plus sur ce pokémon, et m'aider à le vaincre. Une voix mécanique répondit à mes attentes.
« Petit et craintif, Héricendre se roule souvent en boule pour se protéger. Si on l'attaque réellement, il fait jaillir de grandes flammes sur son dos, ce qui indique qu'il se tient prêt à attaquer. S'il ne se sent pas le courage de riposter, il s'enfuit en lançant une attaque Brouillard. »
Visiblement, il fallait mieux commencer tranquille pour être sûr qu'il ne s'enfuit pas. En tout cas, la bête était toujours là, debout sur son rocher, n'ayant pas bougé d'un millimètre, à me regarder bizarrement. Il était temps de passer à la capture. Je baissai les yeux vers Leaky. Elle était repliée sur elle-même, prête à se battre. Autant en profiter.
Parfait. Leaky, on va tenter de capturer un nouvel ami. Prête ?
Le petit félin me lança un regard approbateur et fonça vers sa cible, un air déterminé dans son regard. Leaky ne menait pas beaucoup de combat, même si ça allait bientôt s'accélérer, et visiblement, elle mourrait d'envie de bouger un peu. Faire un combat contre ce pokémon semblait être une excellente idée pour elle.
[Envoi de Leaky l'Evoli ♀ au combat. Adaptabilité, Timide. Attaque charge x 1 puis je tente une Rapide Ball. J'ai peut-être mon Goupix mais je ne vais tout de même pas laisser filer ça. ]
En plein dans le mille ! Le héricendre roule, et perd 11 Pv sous l'attaque !
Attaquant
A son tour ! Il riposte avec une Charge bien placée !
Défenseur
Evoli est touchée ! Elle perd 5 pv et s'ébroue, pour reprendre du poil de la bête.
Attaquant
Sjena décide de tenter un lancé de Rapide ball ! Elle la lance ! Elle a 47 % de chance de réussir !
Défenseur
Et le résultat est : 07 ! C'est dans la poche, tu l'as capturé ! Quelle chance !
Ca c'était de la chance, crois-moi ! Les dés étaient avec toi, bravo ! Et maintenant ?
Invité Invité
Sujet: Re: Vulpix or Cyndaquil ? [C] Ven 11 Juil 2014 - 15:44
Puisque je vais me faire cramer, autant le faire pour la bonne cause.
Héricendre n'eut pas le temps de réfléchir : Leaky, qui fut la plus rapide, ne lui laissa pas la moindre seconde pour comprendre ce qu'il lui arrivait, le pauvre. Enfin, tant mieux pour moi, je dois dire. Ecoutant l'ordre que je venais de lui donner, elle fonça vers la boule de flamme et lui lança une attaque charge qu'il prit de plein fouet. En plein dans le mille! Le pokémon roula sur lui même, l'attaque l'ayant visiblement légèrement affaibli. Je souris malgré moi. Ce combat commençait plutôt bien, en notre faveur. Cependant, l'héricendre ne perdit pas de temps et riposta en lançant à son tour une attaque charge que Leaky, bien que rapide, ne put esquiver. Elle se la prit, mais sembla moins blessée que l'adversaire, et s'ébroua légèrement, comme pour chasser une misérable attaque trempette. Elle se débrouillait bien.
Je m'apprêtai à lui redemander de charger mais réalisai que le risque de le mettre KO était trop important. Pas question de laisser filer ce pokémon ! J'ignorais si j'allais réellement l'utiliser, mais en avoir un rien que dans sa boite PC était utile. Il pouvait toujours servir, ce hérisson. Je pris donc une des deux rapide ball qui traînait dans mon sac et la lançai en croisant les doigts. La ball remua quelques instants, puis un petit bruit bien connu annonça que ma capture était un succès. Je souris et prit la ball, puis m'adressa à l'Evoli qui semblait visiblement contente de son petit match.
Bien joué, Leaky. Tu t'es vraiment bien débrouillée.
Elle poussa un petit cri de plaisir, visiblement heureuse du compliment. Je fis sortir le pokémon de sa pokéball. Il me fixa quelques instants, semblant se demander ce qu'il faisait là. Je le caressai quelques secondes, lui souhaitai la bienvenue, puis le rentrai. Un pokémon intrépide près de moi suffisait bien, je n'allais pas me risquer à en avoir deux. Je réfléchis, sachant qu'il pourrait temporairement m'être utile, en attendant l'éclosion de mon tout nouvel œuf. J'ignorais ce qu'il contenait, bien qu'apparemment, c'était un pokémon que je visais. Je préférais tout de même garder héricendre dans mon équipe en attendant.
Je repris finalement ma balade sur le volcan, attendant de voir ce que la prochaine rencontre nous réserverait.
[Ah oui, en effet o.o Je n'osais pas trop le taper pour ne pas le tuer eh bien ça m'a plutôt réussi. Je pensais pas l'avoir ^^ Bref, nouvelle apparition en zone sommet please (:]
Juste une petite question par curiosité au passage : où obtiens-tu les stats de Leaky ? Ils sont aussi tirés par un dé, comme pour les pokémons sauvages ?
Artikodin Modérateur Combat/Capture
Messages : 162 Date d'inscription : 03/09/2013
Sujet: Re: Vulpix or Cyndaquil ? [C] Ven 11 Juil 2014 - 16:06
Un Ouisticram ♂ sauvage apparaît !
Dis, ça te tente pas de jouer au loto ? Parce que là c'est plus de la chance hein ! Parce que là, devant toi, c'est un petit ouisticram qui est en train de jouer avec des cailloux comme des billes, et qui en t'entendant arriver, file se cacher derrière un rocher.
Les stats ne sont pas tirées au hasard mais déterminée par le niveau, le pokémon et la nature ^^ on peut avoir les stats sur pokébip, sur le nouveau pokédex 6g :3 c'est là qu'on les obtient. Pour le calculateur c'est encore autre chose.
ET TU AS UN DE CES BOLS AUX DES MON DIEU. JE N'EN REVIENS PAS. Tu sais que les starters sont quand même sensés être RARES ? xD ahaha nan mais j'te le dis, joue au loto
Dernière édition par Artikodin le Ven 11 Juil 2014 - 16:12, édité 1 fois
Zekrom Administratrice Fondatrice
Messages : 4024 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Vulpix or Cyndaquil ? [C] Ven 11 Juil 2014 - 16:06
Le membre 'Artikodin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Volcan - Sommet' :
--------------------------------
#2 'Niveau' :
--------------------------------
#3 'Shiney' :
Invité Invité
Sujet: Re: Vulpix or Cyndaquil ? [C] Sam 12 Juil 2014 - 18:34
Puisque je vais me faire cramer, autant le faire pour la bonne cause.
Environ deux heures plus tard, nous nous baladions toujours sur le volcan. Nous n'avions pas croisé d'autres bêtes et, même si j'avais un héricendre en poche, faire d'autres rencontres ne m'aurait pas dérangé. Mais bon, il était midi et demi, j'avais encore tout l'après-midi pour faire des combats contre des pokémons sauvages.
Leaky, elle, ne semblait guère gênée par les légères blessures reçues dans son match de tout à l'heure. Elle gambadait joyeusement à mes côtés, visiblement heureuse de notre première capture réussie. Dans tous les cas, elle n'était pas fatiguée. J'aurais pu continuer ma marche pendant longtemps, mais mon ventre n'était pas de cet avis, puisqu'il se mit à gargouiller. Je poussai un soupir résigné et cherchai un endroit à l'ombre pour faire une pause, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve sur un volcan. Le soleil ne me gênait pas trop, mais je me voyais mal sortir Leaf de sa pokéball en plein milieu du volcan, pas sûre que ça lui plaise. Elle aime le soleil, mais pas sur de la roche de volcan.
Ce que je cherchai finalement trouvé, je m'assis, sortis mes trois autres compagnons de leur ball et partageai la nourriture. Visiblement, mon héricendre était plutôt gourmand. Il faudrait que je lui trouve un nom, mais je ne savais même pas si j'allais le garder. Quoi qu'il en soit, un petit surnom ne coûtait pas grand chose et était tout de même plus original que « Héricendre ». La pause dura environ une demi-heure, puis je repris ma route, mes pokémons pouvant être ramassés dans leur ball - c'est à dire tout le monde sauf Leaky, qui était déjà partie sans m'attendre- . Je la rattrapai finalement au bout de quelques minutes. Elle faisait face à un Ouisticram qui semblait jouer avec des cailloux. Rien de bien passionnant, mais bon, je ne suis pas un pokémon, je ne dois pas avoir les mêmes pensées que ces derniers. En tout cas, le singe fila se cacher derrière un rocher quand il me vit. Je ne savais pas que j'étais si effrayante que ça.
Je reconnus tout de même que j'avais pas mal de chance aujourd'hui. Les pokémons que j'avais jusque là aperçus n'étaient pas des plus courants. Je ne visais pas celui-ci, mais si il était capturable, pourquoi ne pas tenter ? Au pire, si je n'y parvenais pas, je pouvais toujours le mettre KO, ça ferait de l'entraînement. Je sortis mon pokédex pour en savoir plus.
« Ouisticram est un petit Pokémon très espiègle et joueur. Il est d'une agilité à toute épreuve, et choisit comme lieux de vie les falaises et les sommets escarpés. Il ne perd pas une occasion pour s'entrainer. Sa rapidité lui permet d'esquiver facilement les coups physiques de ses adversaires. »
Rapide, hein ? Je baissai les yeux vers Leaky. Elle n'était sûrement pas plus rapide que lui, et était déjà légèrement blessée, mais je préférais garder Kyara pour les situations plus urgentes, surtout que son attaque Vague Psy était imprévisible. Quand à Leaf... Ce n'était même pas la peine d'y penser, envoyer un pokémon plante combattre un type feu était tout sauf intelligent. Quand à Héricendre, il était trop faible. Leaky compris le message puisqu'il se mit face à l'adversaire et entrepris de le dévisager en attendant mes ordres.
[Envoi de Leaky l'Evoli ♀. Timide, Adaptabilité. Mimi-Queue x 1 puis charge x 2, en espérant que ça ne le tue pas =/ (et que Leaky tienne le coup, tant qu'à faire x))]
Ouisticram attaque en premier car il est plus rapide ! Il lance griffe
Défenseur
Evoli est touchée ! Elle perd 5 pv
Attaquant
Leaky lance une attaque Mimi-queue !
Défenseur
Ouisticram voit sa défense baisser d'un cran !
Attaquant
Ouisticram attaque de nouveau et lance Groz'yeux
Défenseur
Evoli frissonne devant les grands yeux effrayants, ça lui fait perdre un cran dans sa défense !
Attaquant
Evoli se reprend et lance charge
Défenseur
Ouisticram se prend l'attaque en pleine tête ! Il perd 8 pv
Attaquant
Il riposte avec griffe parce que, quand même, ça fait mal !
Défenseur
Evoli voit son pelage marbré d'une griffure, qui lui fait perdre 8 pv
Attaquant
Décidant de continuer sur sa lancée, Evoli lance une nouvelle attaque charge
Défenseur
Ouisticram roule en arrière, perdant 8 pv dans la manoeuvre sous le choc.
La situation est délicate ; mais il reste quelques pvs à ton évoli - tout comme au ouisticram. A toi de jouer ~
Invité Invité
Sujet: Re: Vulpix or Cyndaquil ? [C] Ven 18 Juil 2014 - 14:39
Puisque je vais me faire cramer, autant le faire pour la bonne cause.
Le Ouisticram en question était plus rapide que ma petite Evoli. Cette dernière se prit une attaque griffe en pleine face qui l'affaiblie encore plus, mais ne cessa pas d'obéir à mes ordres. Elle lui lança une attaque Mimie-Queue. Visiblement, cette technique consistant à baisser la défense de l'adversaire plaisait au petit singe de feu qui m'affrontait, puisqu'il répliqua avec une attaque Gros'Yeux. Leaky n'eut pas l'air bien rassurée et, même si je ne m'étais pas pris l'attaque en question -et c'était tant mieux- je la comprenais. Elle ne se laissa cependant pas surprendre plus longtemps et répliqua avec une attaque charge parfaitement contrôlée, avant de se prendre à son tour une attaque griffe. Heureusement pour moi, elle resta debout, et parvint à lancer une autre attaque charge similaire à la précédente, qui fonctionna tout aussi bien.
J'analysai la situation. Leaky était de plus en plus faible, elle n'allait pas tenir bien longtemps, ça se voyait. Si elle finissait KO, j'allais au moins pouvoir la rentrer dans sa ball, mais il fallait reconnaître qu'il y avait mieux comme situation. Sans compter que mes autres pokémons n'étaient pas parfaits pour la capture. Leaf était de type plante : bien trop risqué de la sortir dans cet environnement, volcan (soit disant) éteint ou non. Quand à Kyara, elle faisait parfaitement l'affaire en défense, mais son attaque Vague Psy était trop imprévisible et pouvait mettre KO le petit singe comme ne quasiment pas le blesser. Sa seule attaque que je pouvais prendre en compte était étonnement. Bref, il fallait mieux que Leaky reste debout. Je savais que le pokémon en face de moi n'était pas des plus simples à attraper, mais j'avais réussi à avoir un héricendre, alors autant tenter ma chance sur celui-ci. Je croisai les doigts et redonnai quelques instructions à Leaky, en lui priant de tenir bon. Plus que quelques minutes... Ça passe ou ça casse... Au pire, si on ne peut pas, on le mettra KO... Allez, tient bon. Au pire, je te porterais si tu es encore à moitié consciente après ça.
[Envoi de Leaky l'Evoli ♀. Timide, Adaptabilité. Attaque charge x1 puis Rapide Ball x1 [en croisant les doigts]]
Sjena tente le tout pour le tout une deuxième fois dans cette capture et lance une Rapide Ball sur Ouisticram. Elle a 66% de chance d'y arriver. Résultat: 06.
Défenseur
Ouisticram est capturé!
Une très belle capture pour toi! Tentes-tu ta chance une dernière fois?
Puisque je vais me faire cramer, autant le faire pour la bonne cause.
Le combat -bien qu'il ne soit pas très impressionnant, et guère original- continua pendants quelques minutes encore. Leaky chargea une dernière fois le petit singe qui, heureusement, tenait encore debout. Je connaissais bien Leaky et ne mis pas longtemps à remarquer qu'elle était à bout de forces. C'était visiblement aussi le cas du Ouisticram qui nous faisait face. Je ne mis pas longtemps à me décider : c'était à prendre ou à laisser. Je pris ma dernière rapide ball, qui luisait sous le soleil d'une jolie couleur bleu et jaune, et la lança sur le pokémon. Sa fatigue, pour mon plus grand bonheur, l'empêcha de renvoyer la ball. Celle-ci bougea quelques secondes et, comme la capture précédente, s'arrêta avec un petit bruit bien significatif. Un léger sourire fendit mon visage tandis que je ramassais la ball. Leaky fixa l'objet avec satisfaction. Je lui fis signe de me suivre et m'assis un peu plus loin, dans un endroit à l'ombre, ce qui n'est pas simple à trouver sur un volcan. Deux combats en quelques heures dans un endroit aussi chaud, je pouvais bien excuser sa fatigue.
Je sortis mes deux nouveaux pokémons feu, qui semblèrent à l'aise dans cet environnement. Après tout, quelques heures plus tôt, c'était encore leur logement. Je restai ainsi, à rêvasser, pendant un bon quart d'heure. Leaky récupéra un peu, mais je savais bien qu'au fond, elle ne pourrait pas, sans une bonne nuit de sommeil, livrer un troisième combat. Devant elle, Ouisticram et Héricendre se poursuivaient, joueurs. Eux non plus, affaiblis par leur capture, ne pouvaient combattre. Ces derniers n'avaient pas encore de surnom, je n'étais même pas sûre de les garder dans mon équipe. Je n'avais besoin que d'un pokémon feu, et l’œuf aux reflets rouges et oranges que je portais dans mon sac en contenait un. Je me devais d'élever un pokémon tout juste sorti de l' œuf, surtout que celui dans l' œuf était une de mes recherches. Vivement que ce goupix éclose, que je puisse en profiter. Quand aux deux autres garnements, j'allais sans doute les stocker dans mon PC.
Je me relevai finalement, ramassai mes deux pokémons feu dans leur ball et revins sur mes pas. Il devait être aux alentours de dix-sept heures, il fallait mieux faire demi-tour et rentrer. De plus, mon équipe contenant pour le moment cinq pokémon dont trois affaiblis avait bien besoin d'un peu de repos. Inutile de prendre le risque d'en chercher d'autres, surtout que j'avais eu ce que je voulais. Leaky sur mes talons, bien que moins énergique qu'à l'aller, je repassai par tous les endroits que j'avais vu quelques heures plus tôt, cherchant un endroit pour descendre.
[Rp nul, mais je pense qu'il est assez long. Allez, dernière apparition pour le plaisir ♪ ]
Sujet: Re: Vulpix or Cyndaquil ? [C] Mer 30 Juil 2014 - 1:40
Un GOUPIX ♂ sauvage apparaît !
Je crois que je mettrai comme toi le nom des Pokémon que je cherche en anglais dans mes titres parce que sincèrement, ça semble fonctionner! Enfin, voilà, tu as déjà le Goupix de tes rêves dans ton Oeuf, mais en voici un plutôt territorial, et qui t'attaquera si tu oses approcher. Attention, il n'a pas l'air sympathique.