S'élever
Évolutions de Tetsuya & Sayuri, partie 2
Difficile pour Natsume de contenir son excitation alors qu'il tient dans ses mains les deux balls contenant deux de ses compagnons, prêt à les libérer pour qu'ils évoluent. Il en avait longuement réfléchi et débattu avec les deux, du moins en le faisant pour chacun sans prévenir que l'autre serait présent. Il était certes très naïf, mais même lui ne pouvait pas ne pas voir ce qui se tramait entre les deux-là, et ce même si il avait de la boue devant les yeux parfois ; ainsi, il avait décidé que l'occasion de leur évolution serait peut-être le bon moment pour donner un petit coup de pouce à ces deux zigotos, même si il ne pouvait pas se nommer expert en la matière. Il a prévenu Faust ce matin qu'il ne reviendrait pas avant quelques heures, et même si il regrette que Kae ne soit pas là pour témoigner de ça, il ne peut pas dire que l'angoisse ne commence pas à monter en lui. Il dispose d'une assurance naturelle, et c'est ce qui apparaît à l'extérieur, mais il ne peut pas dire qu''intérieurement, il ne s'inquiète pas un peu. Il n'y aucune raison pour que ces transformations se déroulent mal en fait, mais n'empêche qu'il est là, comme un idiot, à observer les sphères bicolores, hésitant. Ce n'est pas son genre pourtant, et donc après s'être rabroué de cet immobilisme ne menant décidément à rien, il fit sortir les deux insectes.
Heureusement que Tetsuya et Sayuri n'étaient que des cocons dans ces formes, tiens, ou il était probable qu'il se serait pris quelques dards dans la face pour ce qu'il venait de faire, car les deux se jetèrent un regard rapide avant de comprendre où leur dresseur voulait en venir. Natsume était persuadé que si les cocons pouvaient rougir, alors ils ressembleraient déjà à des tomates vivantes, et se lamenta mentalement de ne pas pouvoir être témoin de ce spectacle. Enfin bref. Devant les regards courroucés des deux, Nat' eut un sourire arrogant et taquin, un poil moqueur sur les bords.
« Oh, mais vu que vous vous appréciez autant, je pensais que vous aimeriez évoluer ensemble, pour être moins angoissés... » expliqua-t-il d'un ton mielleux qui se voulait volontairement faussement innocent..
Si il mettait de l'huile sur le feu ? Totalement, et il adorait ça. D'accord, c'était un peu vilain de sa part d'ainsi taquiner ses compagnons, mais il ne pouvait pas dire qu'il n'avait pas envie de voir ces deux-là heureux, alors si il fallait à en arriver à ça pour qu'ils ouvrent un peu leurs yeux... Et puis de toute façon, la colère commune, ça permettait de créer des liens fan-ta-stiques. Bref. Tout ça pour dire qu'il s'amusait.
Il s'accroupit ensuite auprès de Tetsuya et Sayuri avant de leur glisser quelques conseils.
« Vous me remercierez plus tard ! Sinon, vous vous sentez prêts ? »Heureusement qu'il avait appris à comprendre les regard de ses pokémon, sinon il aurait été dans une merde noire pour la communication ; c'était là un des inconvénients de l'élevage de pokémon qui n'étaient pas capables du moindre geste ou même du moindre bruit. Il fallait s'y faire, et puis, c'était souvent temporaire ; après, il y avait les cas de pokémon qui refusaient de sortir de leur cocon, chose dont il avait déjà entendu parler, mais là n'était vraiment pas le sujet. En tous cas, ce regard voulait dire 'oui', ça, il en était persuadé.
L'évolution est lente, chose qui n'est pas étonnante pour des papillons. Les cocons de soie craquent lentement, doucement, comme la croûte du pain lors de sa cuisson, tandis que les fissures se font plus importantes et Natsume peut même voir des bouts d'ailes colorées s’extirper de leurs prisons de soie argentée. Il a l'impression d'être un enfant le jour de noël, avec ses grands yeux noisettes émerveillés et écarquillés, brillants d'une naïveté et candeur qui se montrent plus que rarement chez lui, mais il s'en fout, et tant pis pour la niaiserie. Ce n'est pas tous les jours qu'il a l'occasion d'assister à une telle merveille, et Tetsuya est le premier à s'extirper de son cocon, dorénavant un magnifique Charmillon que Nat' n'aurait jamais douté qu'il deviendrait.
Il bat des ailes une ou deux fois, hésitant, et l'adolescent se perd dans la contemplation de ses ailes, absolument sublimes de par la palette variée de couleurs qui les orne, ou encore la fine couche de poudre qui les recouvre. Pour la première fois, Natsume peut voir un sourire sur le visage de Tetsuya et il le lui rend, heureux.
Pourtant, l'attention du Charmillon se porte sur Sayuri qui n'ose pas sortir, malgré le fait que l'éleveur ainsi que lui-même peuvent voir que ses ailes sont amplement formées. Elle a peur, devinent-ils tous les deux en remarquant l'angoisse de son regard. Tetsuya est celui qui réagit le plus rapidement et il s'abaisse à la hauteur de la Papinox nouvellement évoluée. Le grand sourire doux sur son visage et la joie sur son visage doivent être des arguments convaincants, puisqu'elle finit par le suivre dans les airs, toujours angoissée mais néanmoins rassurée.
Natsume les observa en silence, ces deux petites merveilles qu'il se savait chanceux de pouvoir appeler ses compagnons. Quelques minutes passèrent, durant lesquelles ils prirent lentement l'habitude de leurs nouvelles formes, avant que Nat' ne se rende compte qu'ils le regardaient fixement depuis maintenant trente secondes, en se jetant des regards complices et malicieux qui firent comprendre à l'éleveur qu'il était bien dans le caca.
Ah bah oui tiens, il avait oublié que Tetsuya et Sayuri n'étaient pas du genre à apprécier d'être trop fortement taquinés, et que dorénavant, ils pouvaient riposter....
Nat' rit jaune.
« … J'suis mort, hein ? »Comme seule réponse, il reçut des fils de soie dans la face et en conclut qu'il avait intérêt à courir pour sauver sa peau, chose qu'il fit dans la minute qui suivit en criant. En criant comme une fillette, pour la précision.