Faire confiance
Évolution de Nagi
« Là, tout doux... Tu vois, ça ne fait pas mal ! »Difficile de donner un bain et de toiletter une Medhyèna ne supportant même pas qu'on la touche, autant vous le dire. Cela doit bien faire un mois que Nagi a rejoint son équipe et pourtant, c'est la première fois qu'elle l'autorise à s'occuper d'elle ainsi, chose qui l'a surpris dans le meilleur sens du terme. Il n'est pas complètement inconscient du fait qu'il est aujourd'hui très chanceux, étant donné que la dernière fois qu'il avait essayé de s'occuper du pelage de Nagi, elle lui avait mordillé la main suffisamment fermement et fortement pour lui indiquer que la prochaine fois, elle en ferait son repas à coup sûr. Il avait quelques fois tenté sa chance, mais il semblait que la Medhyèna avait seulement fini par se dire que Natsume n'avait pas l'intention de l'écorcher vive pour revendre sa peau.
La douceur n'est pas son point fort, en vrai. Nat' fait de son mieux, mais il sait qu'il est trop brute parfois, que ses propos ne sont pas assez calmes, qu'il s'emporte trop rapidement, qu'il devrait parfois ne pas se laisser aller à ses émotions, et ça l'énerve de le savoir. Parce qu'il a beau essayer, il a l'impression terrible d'échouer à chaque fois, de ne pas progresser et de rester un gamin insupportable incapable d'autre chose que de blesser les autres. Bon sang, il a eu plus que l'occasion que constater qu'à chaque fois qu'il ouvrait sa grande gueule, c'était pour dire des anneries et finir par blesser quelqu'un ; il ne comptait plus le nombre de fois où il avait remarqué qu'à force de d'emporter, il blessait Faust. Pourtant, le conseiller est calme, compréhensif et lui pardonne alors que Nat' n'a absolument aucune idée de ce qui peut motiver le hérisson à supporter sa présence malgré toutes ses idioties. Ainsi, il fait de son mieux pour ne pas brusquer la Medhyèna et ne surtout pas faire de faux mouvements alors qu'il coupe les poils inutiles avec délicatesse.
La bassine d'eau se fait brune et Natsume hausse les sourcils avant de grimacer de dégoût. Irk. Heureusement qu'il a eu cette idée de lui donner un bain tiens, ou alors elle aurait commencé à avoir une apparence de chromatique. Le fait de le faire dans la clairière assure au moins à Natsume qu'elle est plus en confiance. En tous cas, il commence à voir le bout du tunnel puisque la petite louve commence enfin à ressembler à quelque chose de propre. Difficile de ne pas avoir la nausée en constatant qu'elle a accumulé un sacré nombre de saletés dans ses boules de poil, mais Natsume se retient et lorsqu'il a enfin fini de couper, un grand sourire satisfait étire ses lèves.
« Fini pour ça ! Relève la tête s'teplait Nagi, qu'on te passe un coup de shampooing ! »La Medhyèna l'observe d'un œil torve, mais elle finit au bout de quelques secondes par obéir. Le sourire de l'adolescent disparaît alors que ses pensées vaguent un peu et se font plus noires, alors que son regard noisette se pose sur les nombreuses cicatrices qui ornent la peau de la louve. Ces balafres encore rosées et qui sont les marques indétrônables de la cruauté des hommes, il n'a jamais vraiment eu le droit de les voir d'aussi près. La Medhyèna s'immobilise en sentent les doigts de son dresseur frôler les cicatrices sur son flan, et son regard d'onyx se pose sur lui. Elle ne dit rien, pourtant, pas un grognement. Nat' sait qu'il joue un peu avec le feu, mais voir cela réveille de mauvais souvenirs en lui. Il déglutit et, délicatement, laisse sa main se perdre dans les poils de la Medhyèna en une caresse douce. Du moins, il essaye. Il a toujours l'impression de se rater complètement en marques d'affection.
« Dis, Nagi... »Il avala difficilement sa salive. La Medhyèna attend sans un mot. Puis finalement, après quelques instants, il ose.
« Ceux qui t'ont fait ça... Est-ce qu'ils sont toujours … ? »En vie. Prêts à faire du mal à d'autres pokémon et humains. La louve attend pour répondre, puis elle baisse la tête. C'est suffisant pour Nat' qui soupire, comprenant plus que bien les émotions qu'il voit tempêter dans les yeux de la Medhyèna. Colère, rancune, tristesse et surtout, une terrible sensation d'impuissance et de faiblesse. Il hésite sur la marche à suivre, franchement pas doué en matière de réconfort ou même d'affection en général, mais il finit par dire merde à sa conscience et entoure alors de ses bras la Medhyèna, et tant pis s'il est mouillé par la même occasion. Le louve sursaute et jappe, et Nat' se prépare à une morsure, mais elle ne vient pas. Même si elle a peur, Nagi se laisse faire et, après quelques bonnes et longues secondes, elle finit par se lover contre l'éleveur.
« J'suis désolé si... Si j'suis pas doué, des fois, avec toi. Si je m'y prends mal ou si je te dérange. »Maladroitement, il continua de caresser la Medhyèna, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'elle ne bougeait plus et se contentait de le fixer. Il fronça les sourcils et recula un peu, nerveux.
« J'ai... J'ai fait quelque chose de mal ? Nagi ? »Et, alors qu'il croyait avoir encore une fois commis une gigantesque bourde, la Medhyèna se mit à briller. Son corps s'allonge et se fait plus massif, plus puissant et fort. Se dresse alors devant Natsume une magnifique Grahyèna qu'il observe avec émerveillement. Elle n'est peut-être pas d'un de ses types de prédilection, mais elle reste magnifique à ses yeux et c'est un peu ému qu'il passe nerveusement une main sur sa tête.
« Tu es juste... »Il n'a pas le temps de parler, puisque Nagi finit par se jeter contre lui pour se blottir, et même si il est déconcerté et complètement paumé, il se contente de la caresser lentement, se disant qu'au fond, peut-être qu'il pouvait y arriver aussi. Peut-être qu'ils y arriveraient tous les deux.