Le ciel sombre s'étendait au dessus de ma tête pendant que je me faufilais parmi les taudis qui me paraissait étrange comparé à l’environnement d'où je viens. Contrairement au fois ou je marche sans but précis, seulement pour prendre l'air et profiter du fait que je peux sortir librement, cette fois j'avais un but bien précis. Une importante rencontre avec un membre de résistance concernant ma prochaine mission m'attendais. Il avait demander a me rencontré sans être vu et je lui avais proposer un tas d'endroit que je connaissais où nous pourrions être tranquille, mais il a insisté pour ne pas avoir a entré dans le centre ville d'Amanil. Maintenant, je prouvais constater pourquoi il a voulu qu'on se rencontre dans les bidonvilles, personne du Régime ne nous verrait là. Je déambulais un peu aléatoirement sur le sol terreux, n'étant pas trop sûr du lieu exact de la rencontre. J'étais entré avec les directives pour me diriger, mais les tournant à droite indiqué sur ma feuille était dupliqué sur la route. Je prenais donc, a chaque fois que je tournais, le chemin qui me paraissait le plus susceptible d'être le bon. Mais après quelques minutes de marche, je dû avoué que j'étais maintenant complètement perdu... L'orientation n'a jamais été mon fort, j'en avais jamais vraiment eu besoin enfermé pendant seize ans, mais maintenant je m'en mordais les doigts. Encore une chance que la noirceur ne m'a jamais déranger, parce qu'ici, en matière ne noirceur, on est servi !
'' Je peux m'infiltré dans n’importe quel bâtiment les plus sécurisé du monde mais je ne suis pas foutu de me retrouvé parmi ses poubelles ! ''
Malgré tout, je gardais mon calme, comme on m'avais toujours appris a le faire. Les rues défilaient devant mes yeux, mais le lieux du rendez-vous n'apparaissait toujours pas. Cela faisait presque deux heures que je marchais quant je finis par aboutir dans une ''rue'' complètement vide et lugubre.
'' Ce serait un bel endroit pour se rencontrer en toute subtilité non..?''
Et je m’enfonçai, sans crainte. Soudain, une ombre sortit de derrière un tas d'ordure, et je me mis tout de suite sur mes garde, comme j'avais l'habitude de le faire.