Aujourd'hui le volcan est agité, il crache plus de magma que de fumé et l'activité sismique est plus grande que d'ordinaire. Son gardien, Sulfura, doit surement être en plein conflit ou en colère. Il se conduit comme l’œuf de Abra qui, depuis deux jours, émet des bruits légers et remue tous doucement. Senarius s'était rendu au Volcan Limar car il pensait que l'éclosion était prévue pour dans quelques heures, voire quelques minutes. Abra serait alors son cinquième pokemon, et exceptionnellement de type psy. En effet, Senarius désirait une équipe exclusivement composée de pokemons feu, mais il devait regarder la réalité en face et l'accepter le plus tôt possible : un jour, son équipe serait battu.
Impossible de savoir quand, où, par qui, mais ce serait surement par des pokemons de type eau, roche ou sol. Et face à cela, Senarius cacherait son Abra dans sa manche comme une arme secrète. Senarius le considère comme l'un des pokemon psy les plus forts, de plus, ses facultés mentales lui seraient d'une grande aide lors de ses missions : son don de télépathie lui permet de sentir le danger et de se téléporter en un lieu sûr. Et lorsqu'il évoluera en Kadabra :son pouvoir psychique lui permettra d'émettre des ondes alpha qui brouilleront les appareils électroniques de la Résistance et causeront de terribles maux de tête aux soldats. Senarius sera alors complètement invisible à leur yeux.
Alors le phénomène se produisit, tirant Senarius de ses pensées et lui fit accélérer son rythme cardiaque. L’œuf remua et commença à se fissurer à son sommet, puis des morceaux de coquilles de détachèrent délicatement de l’œuf et restèrent en suspension dans l'air autour de lui. Abra se découvrait peu à peu sans remuer un seul muscle. Il posa alors le pied sur le sol, s'allongea et commença à faire sa sieste, les débris d’œuf retombèrent au sol l'instant d'après. Senarius retrouva son calme, le fit rentrer dans sa pokeball et dit tout haut d'un air joyeux
Rentrons chez nous Abra...
Puis il disparut dans un flash de lumière sourd.