« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Whoops killed the puppies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Whoops killed the puppies Empty
MessageSujet: Whoops killed the puppies   Whoops killed the puppies EmptyMer 9 Juil 2014 - 1:35

. .
Morisson


INFORMATIONS
NOM: Morisson (c'est un nom qu'il s'est donné)
PRÉNOM: Théo (pour l'état civil) Django (pour les siens)
SURNOM: Django
PSEUDONYME(S): Django
ÂGE: 13 ans
DATE DE NAISSANCE: Il ne s'en souvient plus exactement mais sais que c'est vers décembre (c'est le 24/12/2000 en fait)
SEXE: Masculin
GROUPE: Habitant
RÔLE: Pickpocket/gosse des rues
MÉTIER/ÉTUDES: Scolarisé au niveau collège, mais à tendances à sécher les cours, et se fait assez souvent tirer les oreilles pour ça.
ORIGINE: Tsigane du côté de sa mère, Irlandais du côté de son père... il tient pas mal de sa mère.


PHYSIQUE
COULEUR DE PEAU: Mate, tanné, bronze facilement et bien. Coup de soleil plutôt rare. Rare grain de beautés sur le visage, pour ne pas dire aucun, mais plus marqué, le sang irlandais, sur le reste de son corps, mais peu discernable comparé à sa couleur de peau naturelle.
CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX: Châtains clair à marron. Léger reflet cuivré, encore un peu de sang irlandais dans les veines. Rasé sur les côtés et l'arrière, mi-long, pour un garçon, sur le dessus, naturellement bouclées, sec et fin. N'a pas besoin de se coiffer réellement, les laisse toujours en "pseudo" bataille.
CARACTÉRISTIQUES DES YEUX: Vert, ses deux parents ayant pourtant les yeux bleu. Il semblerait que chacun ait eu un gène vert "masqué" par le bleu, dominant sur ce dernier. Il a le mix entre les yeux tombant, triste, émotif, de son père, et ceux, plus relevés, de sa mère, plus direct, sec. En bref, la forme de ses orbites tire un peu des deux et donne un juste milieu entre le trop et le pas assez.
DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE: 1m58, 50 kg, plutôt fin, léger, souple et agile. Il est encore en pleine croissance, mais son corps se forme comme un jeune adolescent musclé, des muscles tout en longueurs, non épais et massifs, des courbes très longiligne, efficaces.
Il à une posture relativement droite s'il se tient debout, assez débonnaires dans l'ensemble, enfin, quand il se montre sous son meilleur profil, il devient facilement patibulaire s'il repère quelque chose qu'il veut voler.
PARTICULARITÉ: Il possède un premier tatouages, et pas des moindres qui composent tout son dos. Il s'agit d'une carte des étoiles. Il a été fait par son grand-père Tsigane quand il avait 12 ans.
Un deuxième, entre les deltoïdes et le pectoral gauche, représente le trident de Shiva. Réclamé par sa mère. Ceci est censé représenter son combat pour la vie, bien qu'il n'a pas toujours compris le sens de cette image.


CARACTÈRE
PERSONNALITÉ: C'est quelqu'un de relativement réfléchi ET impulsif, même si ces deux termes ne s'accordent pas tellement. Le fait est qu'il est particulièrement calculateur, il fait ses plans à l'avance et sait comment réagir selon la situation, dans un autre sens, il est particulièrement sanguin et il s'avère qu'il fasse échouer seul sa propre stratégie. On le dit, d'ailleurs, particulièrement impatient et à une tendance à être vindicatif s'il n'aime pas quelqu'un, presque tous ceux qui lui feront la morale en somme. Il n'est pas spécialement calme même s'il le parait la majeure partie du temps, c'est plutôt un petit survolté en fait.
Il est assez peu communicatif de sa propre personne, cela le définit comme quelqu'un de notamment secret sur sa vie et son passé. Il préférera mentir que dire la vérité, car il faut le dire, c'est un bon menteur. Peu scrupuleux quant-à ses paroles et à ses exactions, il n'accorde aucune importance au mal qu'il peut faire en disant ou faisant les choses. Enfin, si, il est quelqu'un qui s'attache facilement aux autres, mais il prend toujours beaucoup de mesures et de distance car il se sait facile à berner.
En vérité, ce n'est pas unmauvais garçon, il est juste très influencé par sa vie dans la rue, par l'actuelle gouvernance qui fait un peu n'importe quoi avec la vie des gens. Dès que l'on passe les premiers cap, méfiant, charmeur, coquin et surtout beau parleur, on a affaire à une personnalité déjà un peu plus passionnée, un peu distrait et relativement vantard, un petit qui à "tout vu tout fait" mais qui n'en mène pas large en fait.
Il a une personnalité tenace, et à énormément de volonté. Il faut plus qu'un "non" pour lui refuser un caprice ou une envie. Il n'est pas un enfant roi, mais il sait, concrètement, ce qu'il veut, il est confiant et un peu trop fier de lui, il en devenu trop 'optimiste.
Outre ces traits-là, c'est quelqu'un, quand on sait le prendre dans le bon sens, de manuel et travailleur si on lui offre un peu d'espoir, qu'on lui montre qu'il vaut mieux que la vermine des rues avec lesquelles il lui arrive de trainer, parfois. En fait, c'est un enfant qui ne demande qu'un peu d'amour et surtout beaucoup d'attention. Il a besoin d'être couramment recadré et d'apprendre que la vie ne s'obtient pas comme il le fait, tel un voleur de richesses. Car oui, il faut le dire, c'est un pickpocket très habile.
Si on commence à le bousculer et qu'on le prend du mauvais pied, ce sera le total inverse, il sera alors paresseux, fouteur de merde et clairement ennuyeur.
Il est, outre les moments où il se montre agressif quelqu'un de plutôt détendu, intuitif, rêveur et dynamique bien qu'ayant la particularité d'être égoïste, moqueur si la situation se présente à la raillerie
Pour finir, il est ambitieux et à tendance à être un meneur plutôt qu'un suiveur. C'est lui qui décidé quoi, où, comment, pourquoi.
En bref, il est capable d'être totalementindifférent comme complétement émotifs selon la personne, selon la relation qu'ils tiennent, selon ses humeurs, bien qu'il soit, en général, d'égale humeur et non pas lunatique.
GOÛTS & DÉGOÛTS: Aime : un peu tout, et n'est pas forcément difficile.
Déteste : que l'on gaspille la nourriture, il a connu ce qu'était avoir faim, et sait parfaitement ce qu'est de survivre avec pas grand-chose. Les riches qui s'en mettent plein les poches.
ASPIRATIONS & PEURS: Convoite : la richesse et l'opulence, mais pas que pour lui, les plaisirs des adultes (l'alcool et surement la drogue) (ne connait pas grand-chose aux affres sexuel, il sait juste qu'il peut user de son charme pour se mettre les filles dans la poche mais ne sait pas "grand" chose à ce niveau-là. Il n'a jamais tenté de charmé un homme cependant.)
Craint : perdre pied, tout espoirs d'accéder à une vie meilleure, rater le coche, être traiter comme de la merde, ça a tendance à lui monter le bouchon un peu vite.
ALLÉGEANCES: Neutre, normalement, tout dépendra ensuite de "qui" le prendra sous son aile ou le rejettera.


BIOGRAPHIE
Née d'une liaison un peu "spéciale", il vient d'un père irlandais qui a été "charmé" par la beauté de sa mère, bohémienne. Cependant, loin d'imaginer qu'elle était tombée enceinte, elle n'a pas donné "suite" à leurs relations et à suivis les siens comme si de rien n'était.
Cependant, même si elle aurait pu faire un déni de grossesse, quand elle n’eut plus ses menstruations, elle commença à douter de "l’efficacité" des artifices qu'ils avaient utilisés pour éviter que cela n'arrive. Bon grès, mal grès, l'ancienne de la troupe décréta qu'elle était en cloque.
Étonnement, effarement, elle avait un choix à faire. Le garder ou se le faire retirer. L'avortement étant une idée assez peu accepté parmi ce peuple, abandonner un enfant étant une issue plus viable, bien plus qu'odieuse, elle l’amènerait à terme, et le garderait, mais pour ça, son "père" allait devoir prendre ses responsabilités. Elle, et les siens, allaient lui montrer ce qu'est la "famille", et il n'avait pas son mot à dire.

Elle pouvait user de la justice si elle le souhaitait, pour démontrer le lien sanguin de cet homme avec cet enfant afin de l'obliger à leurs verser une pension de vie quotidienne. Fait étonnant, cet homme était quelqu'un avec assez peu de volonté et céda très vite aux demandes, demandant même à la jeune femme de devenir sienne.
Il ne semblait pas avoir d'objectif personnel, comme s'il n'était qu'un homme facile à manipuler et à convaincre. Elle n'avait que 17 ans à l'époque, et avait encore la chance de ne pas avoir été marié, choses qui se développe relativement tôt en général. Que faire ? Les mariages avec des non-Roms sont bien acceptés, mais pour cela, cet homme devait accepter leurs us et coutumes. Ça, il semblait qu'il n'y aurait pas de problème, mais serait-il capable de faire un bon mari ?
Elle avait un peu fauté, et totalement péché, mais elle pouvait toujours sauver l'honneur de la famille, chose très importante, extrêmement importante. Elle ferait avec.

Loin de vivre encore dans des roulottes, les caravanes avait pris leurs place, plus spacieux, plus agréables à vivre. L'homme, Alphonse Evans, ne paraissait pas spécialement malheureux, ni heureux, de partir. Elle ne comprenait toujours pas son tempérament. Parfois elle se demandait si ce n'était pas un benêt en fait. Enfin, il n'effectuait pas les tâches qu'on lui donnait de faire de travers, mais, il ressemblait plus à un pantin de bois qu'autre chose. Au moins ce n'était pas un incompétent, et il savait user de ses bras. Vivre avec d'autres personnes d'une origine largement différente ne semblait pas le choquer. Avait-il juste soif de découverte ? Elle n'arrivait pas à le cerner, c'était un peu inquiétant en soi, mais elle n'allait pas commencer à doute de lui, même si leurs mariages se passa dans les règles de l'art, il avait dû "l'enlever délibérément" de chez elle, et elle était revenu le lendemain pour se faire gifler par son père, ainsi pouvait s'entamer la cérémonie.
Non ! Elle devait garder les yeux rivés sur sa grossesse et les occupations du "camps". Bien qu'ils voyagent plus qu'ils ne s'arrêtaient.
L'ancienne avait décrété que leurs errance se terminerait bientôt et qu'ils s'installeraient tous sur une île, au large de la Chine et du Japon. C'était elle qui décidait de tout ici, et si elle avait décidé que les siens devait devenir sédentaire afin d'éviter les expulsions, les rafles et autres mésaventure, c'est qu'elle devait certainement penser au bien de la communauté. Car on est jamais seul chez les bohémiens, l'individu passe par la famille avant tout, famille comprise dans une large communauté. Personne n'est seul ici, même les "adoptés".

Sa grossesse évoluait alors qu'ils faisaient route vers Enola, une terre ou le gouvernement ne regardait ni les religions, ni les origines de ses compatriotes pour gérer le pays. Au contraire, ils avaient eu beaucoup d'écho sur le melting pot de plusieurs ethnies, de peuples différents et vivant pourtant sur le même lopin de continent. La-bas, ils ne seraient surement pas ennuyé par les rumeurs que l'on colporte sur eux, vraies ou factices. Fausse idée reçu ou vérité transcendantes ? Ils n'en sauraient rien avant d'y être.
C'est durant ce trajet qu'elle apprit à comprendre ce nordique. Roux, les yeux aussi bleu que les siens, chose assez peu communes chez eux, surement un ancien métissage qui à finit par ressortir par chance, ou malchance. Ça lui à valut quelque soucis, enfin, pour sa mère, son père pensait jusqu'alors qu'elle l'avait trompé avec un beau œil d'azur jusqu'à ce que la vieille lui fasse comprendre qu'il y avait déjà eu un européen ou deux dans leurs arbres généalogiques. Cela avait simplement sauté beaucoup de générations.
Ah ah ! Surprise à la naissance du petit quand ils verront qu'il aura les yeux bleu clair qui vireront au vert au cours de ses 2 ans, mais nous n'en sommes pas encore là.

Il lui fallut du temps, beaucoup de temps, pour comprendre que l'homme qui était devenu son mari était en fait un éternelle mélancolique. Pas quelqu'un de malheureux, mais juste d'un air toujours légèrement triste, les yeux tombants, les cheveux plats, la bouche en moue, il affichait quand même quelques sourires et savait rire, mais il conservait, malheureusement, un air toujours attristé à cause de ses particularités morphologiques.
Outre cela, il n'avait rien de quelqu'un de triste, qui ne sait pas ce qu'il veut et qui laisse tomber. Elle a réussi, après un peu de temps, et quelques verres d'alcool, qu'il avait fait ça pour elle, et aussi pour lui. Il vivait une vie un peu trop morne, un peu trop basique en soit, sa famille n'était pas des plus agréables à vivre et on ressentait un froid constant envers ces différents membres.
Ici, il l'avait senti, cette chaleur conviviale, ce que pouvait apporter une famille, chose qu'il n'avait jamais vraiment vécu. Un certains Evans avait même pris ses distances avec ce même côté de la famille. Mais lui avait ses raisons, d'autres raisons certainement.
Elle ne savait que penser, elle qui voyait en lui une simple marionnette, voilà qu'il se révèle être Homme dont l'esprit est actif bien que masqué par son teint, son attitudes. Soit, elle s'y ferait, cela n'était pas trop difficile, elle avait enfin compris qui il était, et ça lui convenait ainsi.

Elle accoucha à Amanil, peu après leurs arrivées, s'étant fait concevoir auparavant passeport et document certifiant de leurs envies de s'installer en tant que civils. Pourquoi des Roms voudraient s'installer ? Bien que voyager soit excitant, et leur mode de vie principal, il n'est pas rare qu'un groupe décide de se sédentariser et de s'intégrer. C'est, actuellement, le souhait de la vieille, qui ne veut pas voir ses enfants, petits-enfants, arrières petits-enfants et plus encore se faire expulser sans cesses d'un pays à un autre.
Quitte à suivre les procédures légales, ils arriveraient à leurs fins. D'ailleurs, la naissance de Théo, son prénom d'état civils, celui que le gouvernement est censé connaitre pour l'identifier comme membre du pays à part entière, fut le premier enfant de leurs groupes à naitre en ces lieux. Quelques temps après, son deuxième nom, celui qui sera utilisé par tous les siens et qui l'identifiera, sera Django, celui qui s'éveille. Ce dernier est donné en observant les proches, les manies, la morphologie et les habitudes du bébé.


Déjà très fougueux dans l'âme, il grandit dans les bidonvilles de la capitale, vivant comme faire se peut avec sa famille, sa grande famille. Il joue avec des bâtons et des cailloux, il se bat, cassant une dent à un autre, pour l'honneur des siens. Heureusement que ce n'était pas un autre manouche, ça aurait pu mal se finir entre les deux familles. On ne rigole pas avec l'honneur de la famille.
Bref, un gamin un peu turbulent, qui va quand même à l'école même s'il a une scolarité assez moyenne. Pas à cause de ses origines, ou de son milieu de vie, c'est juste que les cours l’intéressent assez peu, voir, le saoul.

Il y a 6 ans, en 2008, se déroula les affrontements entre Régime et Résistances, provoquant effroi et désolation un peu partout sur Enola. Le garçon n'avait que 8 ans à l'époque, et bien qu'il ait tout le courage du monde, il était terrorisé par l'idée que ses parents et sa famille lui soit enlevée.
Leurs groupes, initialement de plus d'une cinquantaine d'entre eux, se réduisit à une trentaine de leurs membres. Ceux qui avaient péris se trouvaient alors dans la capitale, travaillant ou s'occupant du marché. Les zones de pauvreté extrême ayant assez peu été visées par les bombes (qu'elle aurait été l'intérêt de tuer une future main d’œuvre disponible ?).
Les adieux furent longs, les funérailles durèrent trois jours, sans alimentation solides, sans chant, sans joie, juste une profonde tristesse, et de l'eau, pour alimenter les larmes de leurs corps. Les défunts étaient là, surveillants qu'on leurs offrait un répit méritoire. Parmi eux, son père, qui avait trouvé un poste de déménageur. Lui aussi était là, parmi les morts qu'il fallait pleurer, qu'il fallait honorer. Lui aussi avait vécu comme eux même s’il n’avait pas été de la même origine raciale. Lui aussi méritait le respect de la famille.
Même après ces évènements, le garçon ne rejoint pas la résistance, au contraires, il en était venu à penser que c'était eux qui avaient commencé les hostilités, cependant, le régime avait aussi sa part de fautes. De toute façon, il était encore trop jeune pour comprendre cela.

13 ans. Le petit caïd c'est déjà fait un nom à la sortie du collège pour récolter la petite monnaie. Voler directement dans des sacs ou des poches ? Ça lui est arrivé, il a appris, avec d'autres garçons et filles des bidonvilles. Le seul moyen pour eux, mais surtout d'après eux, pour survivre et assurer un train de vie pseudo convenable.
Il a des rêves de grandeurs. Il veut infiltrer Anula, et notamment les maisons huppée, les grosses boutiques. Le Régime surveille la zone il parait, mais moins qu'ici. Il lui faudrait apprendre à rentrer par effraction dans le plus grand silence. Il aurait besoin de complice. Il allait avoir besoin d'une équipe de fin pickpocket.
Les Pokémon ne sont pas vraiment interdit par les siens, c'est juste qu'ils arrivent à s'en sortir sans eux, bien qu'ils les ais utilisés dans le temps. Certaines en possèdent, mais jamais pour autre chose que de la simple domestication.
Lui, il avait déjà un projet plus grand. Peut-être qu'après ça, il pourrait faire casse dans les bureaux du Régime ? Ou chercher la base des Résistants ? Des informations sur l'un se vendraient toujours chères chez l’autre, ça pouvaient être intéressant. Mais il devait penser déjà à se faire une petite équipe de voleur hors pair. Enfin, sa mère ne devait rien savoir, elle est du genre à lui tirer les oreilles dès qu'il fait une connerie.



HORS-JEU
PUF: Tété
ÂGE: 22 été :derp:
DISPONIBILITÉ: En cette période, je suis en "plus ou moins stand by" à cause de mon travail de saisonnier qui me donne du quasi 60 heures par semaine (semaine de juin : 54.5, c'était que le début). mais comme ça s'arrête, normalement début aout, et que mon jour de repos, c'est le mardi, je pense pouvoir faire "acte de présence" jusque-là.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: 5ième compte t'as cru quoi
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE? La même, 5ième compte, tu crois que je crache sur le contexte avec ça ?
PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Kai [The legend of Korra, livre 3] (LES EPISODES VOTSFR SONT APPARUS CE MOIS-CI MA GUEULE)
CODE: Mangé par Zekrom o/
AUTRE: Pouet





FICHE DRESSEUR


INFORMATIONS
RAPPEL GROUPE: Habitant.
RAPPEL RÔLE: Pickpocket/Voleur





Dernière édition par Théo Morisson-Evans le Ven 11 Juil 2014 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Whoops killed the puppies Empty
MessageSujet: Re: Whoops killed the puppies   Whoops killed the puppies EmptyVen 11 Juil 2014 - 2:22

Coucou monsieur, et pardon de ne pas avoir pu modérer avant, avec les préparatifs de l'anniversaire nous en avons eu plein les bras :/
Je dois dire que tes gamins excentriques m'ont toujours plu, et monsieur ici est probablement mon préféré. Je trouve qu'il est intéressant et vraiment bien développé, même si son histoire n'en dit pas grand chose. Sa personnalité est très complète et franchement attachante! Je n'ai rien à redire de plus que cette phrase qui m'a franchement titillé : «Sa grossesse évoluait alors qu'ils faisaient route vers Enola, une terre ou le gouvernement ne semblait pas spécialement entiché par les religions ou les origines de ses compatriotes, tant que ces derniers savent vivre en paix. Fausse idée reçu ou vérité transcendantes ? Ils n'en sauraient rien avant d'y être.». En fait c'est plutôt le contraire. Enola est un lieu de mille langues et ethnies, un gros bassin de cultures et tout le tralala. Change ce détail et tout sera bon ^^
En attendant, je te valide! Tu pourras ouvrir ton Pokédex vide et ta fiche de liens. Pour ma part, j'ouvrirai ton Sac demain matin!

Bon jeu,
Zekrom
Revenir en haut Aller en bas
 

Whoops killed the puppies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Curiosity killed the cat [OS]
» They definitely are cuter than puppies IV [C]
» They definitely are cuter than puppies [Capture]
» They definitely are cuter than puppies II [Capture]
» They definitely are cuter than puppies III [Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Anciens Personnages-