Leap the precipice
Évolution d'Atropos
Depuis leur retour de Zazambes, il y a eu comme un changement. Un très perceptible chamboulement qui a résulté par un inhabituel zèle en entraînement de la part des différents membres de l'équipe. Depuis ce jour, Clive n'a pas une seule fois reposé les yeux sur Castiel, ou du moins pas depuis la dispute qui a suivi le retour de l'arène. Le Gardevoir et lui étaient en période de froid, en fait, ou du moins Clive en avait assez de recevoir ses reproches. Les deux seuls qui pouvaient bien lui faire des reproches étaient Hanna et Zachariah, bien que le second avait complètement refusé de même évoquer l'histoire, comprenait sûrement qu'y penser remettait son dresseur de mauvaise humeur. Toutefois, quant à Hanna...
Depuis leur retour, la Mustéflott était inconsolable et incroyablement obsédée par le fait de s'endurcir, à un point que Clive commençait à trouver inquiétant. Il s'en voulait toujours d'avoir envoyé ainsi son amie dans un combat qu'elle ne pouvait pas gagner, mais la culpabilité que ressentait la loutre... C'était tout bonnement inhumain. Il tentait tant bien que mal de la convaincre qu'elle pouvait se reposer et profiter de son repos, d'autant plus que d'après les conseils de Mikael, il lui faudrait un peu de temps avant de se remettre totalement de ses blessures. Dix jours de repos, donc, au bout duquel ils pourraient espérer faire quelque chose. Il avait une idée de quoi faire pour la revanche, mais... Mais il fallait voir si la Mustéflott était capable de passer au dessus de cette défaite, chose dont il était encore peu sûr vu son regard voilé de culpabilité.
Elle s'est éloignée, depuis ce jour. Les autres s'entraînent à l'arrière de l'auberge, sur le terrain adapté à cet effet, mais elle reste de côté à perfectionner ses différentes attaques sur une roche qui n'avait définitivement rien demandé. Cela fait quelques jours que Clive l'observe, et il s'est finalement décidé à s'approcher malgré sa crainte de ce qu'il allait trouver.
Il y a comme un changement, depuis le retour de l'arène, chez Hanna. Elle est plus sérieuse, moins gaie et à son grand regret, plus amère. Ses coups sont plus rudes mais quelque chose a disparu, et Clive ne peut plus supporter ça. C'est trop pour lui. C'est comme revoir Faust après... Non, inutile de repenser à ça. Ce serait stupide.
« Hanna ? »Silence. La Mustéflott s'immobilise, s'arrête avant qu'une colonne d'eau ne s'échappe et ne forme une attaque Cascade magnifiquement exécutée, et Clive retient son souffle. Dans ce mutisme, il reconnaît le bruit d'une respiration haletante et rapide, et se rend compte qu'il ne s'agit pas de la sienne mais bel et bien de celle d'Hanna qui, trop acharnée, était en train de s'endurcir jusqu'à l'épuisement. Les blessures qu'il trouve sur ses bras et sur son dos le font grimacer et lui lacèrent le cœur, encore plus quand sait qu'il est le seul responsable de tout cela.
« Hannael... »Première fois qu'il dit son prénom entier depuis longtemps. La loutre ne bouge plus, et Clive soupire alors qu'il la reproche de lui et que ses yeux se posent sur les nombreuses blessures qu'elle s'est faite à se pousser ainsi à bout. La culpabilité l'assaille en revoyant la marque du coup du Poing-Éclair du Lucario de la championne de Zazambes et il déglutit, avant d'entendre le gémissement plaintif de la Mustéflott qui achève de lui arracher le cœur. Il la serre contre lui en silence en se mordant les lèvres. Elle se débat légèrement et l'officier resserre sa prise sur la loutre orangée, sachant plus que bien que si il la lâche, elle se fera plus de mal encore. Il ne peut pas le laisser passer, ou du moins il ne peut plus.
« Hanna, je t'en supplie, tu vas te faire du mal. Arrête... »Il faut du temps à la loutre pour cesser de remuer intempestivement, mais lorsque Clive la sent se calmer contre lui et pousser quelques geignements désespérés, il expire un peu de soulagement, heureux de la voir revenue à la raison.
« Je suis désolé. J'ai agi sans réfléchir et à cause de ça, tu as souffert. Ça n'arrivera plus jamais, Hanna. » Il est rare qu'il promette quoi que ce soit. Très rare même, mais devant les yeux un peu humides de cette jeune Mustéflott qui a goûté à défaite la plus amère par sa faute, il ne ressent aucun regret en disant cela. Il se fout complètement d'avoir perdu, mais la voir ainsi... La sensation dans sa poitrine lui donne envie de vomir. Il soupira profondément en sentant le rythme cardiaque d'Hanna se calmer.
Puis, alors qu'il était un peu perdu dans ce repos thérapeutique, il sentit une légère pression au niveau de sa jambe. Il baissa les yeux pour constater qu'il s'agissait de Seraphim, et déglutit légèrement. Vrai que ce match d'arène aurait dû être le sien, aussi, si il avait suivi son idée originelle, mais leur stratégie était tombée à l'eau en même temps qu'Hanna. Si la Mustéflott s'en veut, c'est sûrement parce qu'elle sait que cette défaite a été rude pour son ami qui n'a pu prouver à quel point il était fort, lui aussi. Clive s’assoit en tailleur avant d'attirer ses deux compagnons vers lui, un sourire doux au coin des lèvres.
« Ne vous inquiétez pas, je vais réparer mes bêtises. Promis. »Et cette fois, il ne pensait plus uniquement à ses propres objectifs. Peut-être que si il avait regardé un peu plus loin et qu'il avait remarqué la Maraiste cachée derrière la roche, il aurait compris qu'Hanna ne s'entraînait pas vraiment seule, ces derniers temps, mais c'était une toute autre histoire. Une autre histoire que nous conterons peut-être un jour, qui sait.