« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Apprendre à demander de l'aide {PV Adé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à demander de l'aide {PV Adé   Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 3:04


Apprendre à demander de l'aide

feat. Faust M. Donovan
Je ne mentirai pas à ce sujet. Il m'est difficile de laisser partir les êtres aimés. Probablement car j'ai du être séparée de tellement d'entre eux. Que chaque rencontre m'émeut à un point où je deviens malade. Malade des autres, de mon besoin d'eux. Hazel m'a profondément marquée, même si elle n'est avec moi que depuis peu de temps. Sa bonne humeur contagieuse m'a vite charmée. Je ne l'ai jamais sentie très près de moi, malgré sa tendance à l'affection... Je veux dire qu'elle ne réserve pas son affection qu'à moi. Elle apprécie l'attention, tout simplement, et comme j'ai pu lui en donner de façon régulière et tout à fait gratuite, nous nous sommes liées d'amitié. Mais ce n'est pas semblable que ce que je constate avec Faust. La petite graine adorable le regarde avec une lunette toute neuve, celle du souci véritable. Je peux déceler en elle une affection profonde, et un grand souci pour lui, que je ne lui aurais pas cru possible. J'ai longtemps pensé qu'elle possédait une maturité limitée, mais je peux voir que j'avais cruellement tort. Hazel peut se montrer sensible et attentive, avec le bon dresseur. Et le bon dresseur pour elle c'est Faust. Il n'y a aucun doute à ce sujet, et à bien y penser, il est en quelque sorte un expert pour elle, puisqu'elle deviendra en évoluant un type ténèbres.

Je dois avouer que la réaction de Bentley me surprend énormément, dans le bon sens du terme. Même que son calme m'aide à reprendre le mien et à me sentir heureuse pour elle. Je repousse ma peine. Elle n'est pas utile à mon amie. Nullement. Ni à moi-même d'ailleurs. Je ne dois pas capturer des Pokémon pour mon bon plaisir, au contraire, mais pour leur apporter quelque chose qu'ils ne pourraient pas trouver ailleurs. Sans aucun doute, Faust lui apportera ce petit plus, et j'ai une confiance aveugle en lui. Ses alliés l'aiment et lui font confiance. L'idée qu'elle sera probablement utilisée dans des combats Pokémon me rebute un peu, mais vous me connaissez, je m'en fais toujours un peu trop. Mon vieil ami ne laissera jamais aucun mal lui être fait, j'en suis certaine. L'expression qu'arbore le jeune homme d'ailleurs est un peu étrange, comme si quelque chose dans son cerveau s'était déconnectée tout à coup, mais je n'y porte pas attention, me concentrant simplement sur la Grainipiot afin d'éviter d'affronter le regard du châtain. Je relève cependant la tête lorsqu'il expose une condition. Je me demande bien de quoi il peut s'agir, et du coup je m'en sens un peu agacée. Que va-t-il encore aller inventer? Je jette un coup d'oeil derrière moi à Bentley, qui ne semble pas vraiment plus avancé que moi.

«Une condition? Mais...»

Le sourire de parfait idiot qui se peint sur son visage efface aussitôt toute forme de surprise sur mon visage, pour simplement laisser gagner l'irritation. Sérieusement, je ne suis pas de nature violente, mais n'est-ce pas que ce rictus donne des envies de meurtre? Il ne voit pas que tout ceci m'est assez difficile comme ça? Un peu découragée, je croise les bras sur ma poitrine pour l'écouter. Finalement sa proposition me tire un sourire.

«Bien sûr. Compris Hazel? Tu viendras nous voir souvent hein? Ça forcera ton vilain dresseur à passer me voir, parce que monsieur est très occupé, c'est un Conseiller, oui m'dame!»

Des taquineries, évidemment, que j'accompagne d'un clin d'oeil. Tout de même, j'apprécie chacune de ses visites. Maintenant que j'ai un Pokémon psy, je pourrai lui rendre visite plus souvent! Bentley s'approche alors et vient offrir un câlin, autant qu'il le peut sans bras, à sa consoeur. Un geste touchant et empreint d'affection qui me tire un soupir d'émotion. Les deux Grainipiot se relâchent dans une promesse silencieuse de toujours rester amis, puis je m'empare d'Hazel pour lui coller un gros baiser sur le front, puis après une seconde d'hésitation, un autre.

«Tu pourras donner le deuxième à Alice de ma part, d'accord ma belle?»

Je remets ensuite la petite dans les bras de Faust.

«Merci de prendre Hazel, Faust. Tu reviens quand tu veux hein? Et si tu as besoin de parler, tu sais que je suis là pour toi.»

Je lui offres un grand sourire. Étrangement, je me sens beaucoup mieux maintenant. Je le salue une dernière fois, avant de refermer la porter derrière lui. Cette soirée s'est révélée plus éprouvante que prévue, au final. Je rejoins mon lit à contre-coeur, pensant sans cesse à la petite Alice, à ce père indigne qui l'a reniée, et à celui qui veille désormais sur elle tel un ange gardien. Un ange gardien trop bête pour réaliser sa propre valeur.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 229 (Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 35910 (Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à demander de l'aide {PV Adé   Apprendre à demander de l'aide {PV Adé - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:40



Apprendre à demander de l'aide

Feat Adélia G. Turnac

Si Faust se montre aussi stupide et bêtement souriant la plupart du temps, c'est pour ne pas attrister les autres et en voyant le léger sourire qui se dessine sur le visage d'Adélia, il est heureux d'avoir réussi son but. Il sait très bien que ses grands rictus stupides sont enrageants au possible, on le lui a tellement répété qu'il est dorénavant impossible qu'il ne le sache pas, mis ça ne change rien au fait qu'il constate qu'un peu de bêtise a aidé à détendre l'atmosphère. Oui, c'est puéril, mais Faust n'a jamais été réputé pour être un modèle de maturité et ce n'est très certainement pas maintenant que cela va changer. Au moins, l'expression attristée d'Adélia a disparu et il peut se dire qu'il ne partira pas en la laissant de mauvaise humeur, ce qu'il aurait détesté.
Ses taquineries à son égard le firent glousser, et son sourire idiot ne quitta toujours pas son visage, comme décidé à rester là par principe et par envie d'enquiquiner un peu plus le monde, comme le conseiller savait si bien le faire. Il se mordit légèrement les lèvres pour se retenir d'éclater de rire devant les pseudos-moqueries de la jeune femme, nullement offusqué. Il ne dit rien toutefois, ne souhaitant pas déranger les autres pour l'instant.

Un pincement lui prit le cœur lorsqu'il vit Hazel saluer son amie d'un bref câlin (ou du moins de l'équivalent) sans bras ; il ne pouvait s'empêcher de se sentir tout de même un peu coupable de causer la séparation de ces deux-là, bien qu'il n'avait pas fait la proposition et ne se le serait jamais permis. Toutefois, le fait qu'il reviendrait souvent et qu'ils pourraient donc se revoir le rassura quelque peu, et calma ses inquiétudes à ce sujet. Même l'adieu, ou du moins l'au revoir d'Adélia à la Grainipiot lui fendit le cœur ; il se retenait difficilement d'afficher une mine peinée, se sentant dorénavant définitivement mal à l'aise. Néanmoins, il garda une façade neutre et ne fit que sursauter lorsque la cadette posa Hazel dans ses bras. Faust lui caressa légèrement et distraitement la tête, un peu hésitant.
Néanmoins, quand Adélia lui dit qu'il avait le droit de revenir quand il le voulait, ses lèvres se tordirent en un sourire doux et tendre. Ouais, ça, il avait bien l'intention de le retenir. Il avait peut-être pris son temps pour ça, mais au bout du compte, il allait finir par accepter le fait que se permettre ce genre de moment, que demander de l'aide n'était peut-être pas si horrible. Qu'il pouvait se laisser aller, de temps à autre. Il fallait croire qu'il avait fallu que cela arrive deux fois, qu'il fonde en larmes à la fois dans les bras d'Adélia et de Sam pour qu'il retienne la leçon. C'est qu'il avait la tête dure, le hérisson, mais ça ne rime pas avec 'con' pour rien.

« T'inquiète, c'est retenu. L'inverse est vrai aussi, mais tu le sais. Ah et d'ailleurs, quand t'auras du temps, passe faire un tour, Alice te réclame ! »

Et sur ces mots, il quitta l'appartement. Lorsque la porte se referma derrière lui, il jeta un coup d’œil à la Grainipiot, une idée se formant lentement dans son cerveau d'huître. Il allait falloir qu'il fasse une visite à l'école primaire de Nuva Eja, tiens. Et vite.
Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre à demander de l'aide {PV Adé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Apprendre à se parler [Capture/Solo]
» Apprendre à pêcher pour les nuls [Capture]
» La vie ce n'est pas d'attendre que les nuages passent mais d'apprendre comment danser sous la pluie ∞ Rain Spring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Grande Place Publique :: Appartement d'Adélia-