Le jour s'était enfin levé, et ils n'étaient pas au bout de leurs peines !
Le jeune homme poussa la porte de toute ses forces, la neige tombée durant la nuit avait pas mal obstrué le passage, et il allait falloir s'en occuper avant le soir, sinon ça serait pire le lendemain.
C'était, accessoirement, un bon moyen de s’entrainer physiquement de pelleter la neige et de la balancer à côté.
Lennart déposa l’œuf dans sa capuche. Le sentir peser ainsi légèrement sur son dos lui permettrait de se rassurer. Au moins, il savait ou il était, et s'il venait à éclore, il le sentirait bouger.
Attrapant une pelle, il se chargea de dégager la voie, ça lui prendrait, tout au plus, une demi-heure de son temps, mais c'était ça d'aller se perdre au fin fond de la montagne dans un vieux chalet. Au moins, personne ne le dérangerait ici.
Il commença le labeur de déneigement, se canalisant sur une seule idée, celle de creuser dans l'amas blanc.
Se focalisant ainsi sur une seule et unique pensée, il effectuait sa tâche, tranquillement, sans se soucier de rien. Il ne se perdait pas en idées ou en projets multiples, non, là, il faisait un peu le point, sur ce qu'il était, sur ce qu'il à fait jusqu'à ce jour.
Le temps qu'il dégage la voie, ses compagnons s'étaient mis, pour une moitié, à jouer dans la neige, tandis que les deux autres, légèrement plus frileux, restait tranquillement sur le perron, sur le bois, froid certes, mais toujours moins que la neige même.
— Tien ! Qu'est-ce que...
Il s'arrêta un instant, planta la pelle dans la masse blanche et froide, et attrapa dans ses mains l’œuf qui gigotait vivement.
Après quelques vifs mouvements, ce dernier éclata dans une vive lumière, libérant un petit être adorable, encapuchonné de tout son corps. Grelotant, il soufflait un petit nuage de buée blanche, son corps, froid, ne laissait pas de doutes sur son types et ce qu'il était.
Tandis que le jeune homme le posait sur la neige, pour qu'il puisse faire ses premiers pas, et accessoirement, faire connaissance avec les autres Pokémon si présent, le jeune homme remarqua l'absence d'un de ses compagnons. Ou était donc sa chenille ?
C'est en se relevant qu'il se cogna à un élément dur. Étrange, il n'y avait pourtant rien à cette hauteur.
C'est en relevant ses yeux qu'il vit un cocon, vert, solide et attaché à un filin de sécrétion à une poutre apparente. Décidément, elle aussi avait décidée de son moment pour évoluer.
[Apparitions d'un Pokémon en zone Montagne du Nord - Pics Enneigés du Bahute]
[Merfi
!]