« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez
 

 Le projet sparadrap. {pv. Adélia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léopold Richter
Administratrice
Léopold Richter
Messages : 160
Date d'inscription : 27/06/2014

Âge du personnage : 26 ans, né un 5 mai
Métier / Études : Etudes de Medecine, en stage chez un medecin généraliste a Anula et quelques fois à la clinique Connors d'Amanil
Pseudonyme(s) : White Dragon, identité de justicier

Niveau : 55
Team active : .
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 445
♦️ Médée - Assurée - Voile Sable
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 475
♦️ Luis - Préssé - Impassible
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 157
♦️ Sisyphe - Foufou - Brasier
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 169
♦️ Emil - Modeste - Attention
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 142
♦️ Bellérophon - Assuré - Tête de Roc
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 633
♦️ Thanatos - Timide - Agitation



Le projet sparadrap. {pv. Adélia Empty
MessageSujet: Le projet sparadrap. {pv. Adélia   Le projet sparadrap. {pv. Adélia EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:06


Le projet sparadrap.
   Avec Adélia G. Turnac


A part le fait que sa voiture se faisait franchement vieille, l’ainé Richter n’eut aucune difficulté pour arriver jusqu’à la petite clinique d’Amanil, celle plus communément nommée la Clinique Connors, du nom de famille de sa directrice. A vrai dire, il était officiellement stagiaire dans un petit cabinet à Anula, aux côtés d’un autre médecin généraliste lui servant de mentor, mais du fait qu’il hésite encore avec la solution de travailler en hôpital, il avait aussi quelques heures de formation dans cette petite clinique, certes loin de chez lui, mais cela ne le gênait pas de pallier régulièrement cette distance si il s’agissait de travail. Car oui, il faut bien accorder à Léopold qu’il est un travailleur acharné. Le seul petit hic, c’est qu’en allant aussi loin qu’Amanil, il devait doubler la dose de somnifère de son père, histoire que ce dernier ne fasse pas de crises pendant qu’il n’est pas là. Mais il commence aussi à en avoir l’habitude. Enfin, une fois qu’il fut garé sur la parking, il se dirigea vers l’intérieur du bâtiment, franchissant quelques couloir en direction du petit auditorium ou se rassemblent stagiaires et formateurs pour les briefings et différentes directives. Il n’était pas le premier arrivé et s’assit dans un rang encore inoccupé, laissant les groupes mixtes des autres rangs papoter entre eux sans que sa présence ne puisse les déranger. Ce n’est pas plus mal si il peut passer totalement inaperçu, à vrai dire. La salle se remplit progressivement et quelques médecins chargés de formation entrèrent pour s’approcher de l’estrade. Quelques diapos passèrent (comme si tout le monde n’en avait pas assez vu à la fac, mais il faut avouer que ça restait concis et précis, et ça apprenait quand même quelques trucs), et Léo prit en notes quelques explications que donnaient les médecins. En dernier lieu, alors qu’il copiait un peu bêtement tous leurs propos, il tiqua quand il remarqua avoir écrit quelque chose de… A son humble avis… Un peu terrifiant. « Constituer des groupes pour ce projet ». Vous la voyez la tronche de la dramatic chimpmunk (oui encore, décidément elle a un sacré succès ces derniers temps!) ? Bah, Léo a fait un peu près la même à l’instant, en levant le visage vers les formateurs, sauf que la musique overdramatique du background ne s’est pas manifestée.

On va quand même le préciser ici même si vous avez déjà compris de quoi il retourne : en bon ours associable qu’il est, Léopold a toujours détesté les travaux de groupe. Dans son indifférence chronique, i n’y pas tant de choses qu’il déteste vraiment, mais ça… Oui, ça, il ne peut pas. La première raison, certes un peu primaire, c’est qu’il n’a que des mauvais souvenirs de travaux en groupe. Le genre ou personne ne t’écoute quand tu parles, ou que tu ne sers qu’à être moqué par les autres, car ton cerveau va plus vite que leurs trois neurones de mollusques décérébrés involontaires. Parce que oui, c’est la honte de vouloir travailler et d’y prendre plaisir, au collège et au lycée. Ou alors il te laisse faire l'exposé tout seul comme il savent que tu es trop gentil et travailleur pour refuser. Pardon pour les mollusques en question, mais vous conviendrez que c'est cruellement vrai, des fois. Le deuxième raison, donc, c’est aussi un peu bête, c’est que, parfois, Léo a un peu du mal à exposer ses idées publiquement et a tendance a finir par se ridiculiser. Troisième et dernière raison : ALONE IS ALWAYS BETTER. Comment ça Léopold commence à s’emporter? Un peu. Y’a de ces sujets qui sont sensibles, même avec lui qui ne laisse rien paraître. Mais ça résume bien : le brun aime vraiment sa solitude. Et même si ce n’est pas très sympa, il est assez soulagé de ne pas avoir emmené Médée avec lui, qui aurait tenté de le caser en groupe avec la première venue, tant qu’elle lui plaisait à elle… Mais pitié, pas ces espèces de sparadrap noyées sous leur fonde teint qui ont manifestement eu leur stages ou dans un paquet surprise ou par l’intermédiaire de chemins bien moins honorables (réellement agacé, Léo ne se surprend même plus de penser a des choses aussi dégradantes), vu le vide intersidéral qui a pris la place de leurs connections nerveuses. Parce que oui, il en avait soupé de ces idiotes qui trouvent son indifférence et sa froideur totalement « sexy » et « adorable ». Y’a un bug dans cette affirmation, on est bien d’accord? Certaines personnes ont de ces fantasmes étranges… Enfin, avec toute cette digression mentale ô combien passionnante (si, si, c’était passionnant, ne lui faites pas penser le contraire), l’auditorium s’était partiellement vidé et du fait qu’une grande partie de la foule se soit tirée, Léopold se sentait respirer correctement à nouveau. Quelques stagiaires étaient restés pour demandes plus amples explications à leurs mentors et discuter plus en profondeur de l’exposé qu’ils venaient de faire.

Bon, c’est pas tout ça mais il faut bien relativiser : ce projet est important et ça doit passer avant tout! Il faut bien faire des efforts, parfois! Se dit l’ainé en s’aventurant avec prudence sur les marches qui conduisaient vers l’estrade. Puis il bloqua au milieu du chemin. Allez Léo, tu en es capable! Ce n’est que de trouver une seule petite personne de rien du tout! Ça ne va pas changer tout la causalité du monde! Parlant de causalité, si il avait bu du thé à la place de son café ce matin, est-ce que toute cette histoire de groupes aurait été changé par un travail en solo? Non, on croirait entendre Richard parler et donc, c’est stupide, Léo ne croit pas à ces choses-là. Le voila donc enfin au bas des marches, devant l’estrade et… Oh ben ça alors. Tout le monde est parti a part les formateurs, et il ne reste plus… Qu’une personne pour être sa coéquipière. Une autre stagiaire, probablement plus jeune que lui. Maintenant, le défi, c’est de lui adresser la parole, car il n’a plus vraiment d’autre choix. Qu’est-ce qu’on dit dans ces cas-là? « On s’met ensemble? » trop familier et ambigu ; « Tu es seule aussi? » ça, c’est pas très sympa et aussi un peu ambigu. « On forme un groupe? » ça, déjà, c’est plus professionnel, bien qu’un peu direct. Il faudrait donc faire un mix des trois. Non, la joueuse ne va pas avouer publiquement ici qu’elle a déjà peur du résultat.

« Eh bien… Ahem… S’il n’y a plus que nous… On a qu’a… »


…. Eh merde, c’est quoi déjà la suite? Raaaaaah il s’en sortait bien jusque là, c’est débile d’arrêter sa phrase en suspend comme ça! Surtout qu’elle pourrait imaginer tous pleins de choses complètement hors-sujet ! On à qu’a... quoi?! Du calme Léo, focusse tes pensées et rappelle toi pourquoi tu es ici au départ… Formation, auditorium, sparadrap… GROUPE! C’EST CA!

« Un groupe. Faire un groupe? »


Et bravooooooo on applaudit le grumpy cat bien fort! Parce que oui, si vous avez lu une seule once d’enthousiasme sur son visage (alors qu’en réalité, il l’est, enthousiaste) ou dans sa voix, je vous décerne la médaille de chocolat du meilleur  liseur d’expression.
Clinique Connors
Pokémon présent(s) : Luis et Thanatos (actuellement dans leurs Pokéball respectives)



Le projet sparadrap. {pv. Adélia 3233898933_1_6_Hkh9TOr7
À envoyer à Rayquaza en même temps que les 6 autres.

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 931761Sanstitre
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Le projet sparadrap. {pv. Adélia Empty
MessageSujet: Re: Le projet sparadrap. {pv. Adélia   Le projet sparadrap. {pv. Adélia EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:17


Le projet sparadrap

feat. Léopold Richter
Lorsque Melinda m'a parlé de cet accueil qu'elle offre chaque année pour des dizaines de stagiaires en médecine, je n'ai pu m'empêcher de l'admirer. Malgré son caractère difficile, ma mentor se trouve à avoir une énorme place dans son coeur pour la formation de nouveaux médecins, et il n'y a plus dédiée qu'elle dans ce domaine. Bien sûr, il faut passer par-dessus ses commentaires désobligeants, son obsession des détails et la façon directe et brusque dont elle s'adresse à ses élèves... Détails qui, parfois, me jettent jusque dans mes limites. On m'a dit que plusieurs stagiaires auprès de Docteur Connors ont tout simplement abandonné la partie, en demandant un transfert. Une idée que je considère comme parfaitement imbécile. Oui, Melinda n'est pas facile à vivre, au contraire. Mais près d'elle j'ai le sentiment constant du défi, la possibilité de m'avancer dans mon apprentissage, et même au niveau personnel. En effet, la médecin connaît bien mes caractéristiques personnelles, même si je travaille auprès d'elle depuis un mois seulement. Elle me pousse constamment de l'avant, brise mon manque de confiance petit à petit. Elle me change, et j'aime beaucoup cela. De partager son attention avec d'autres étudiants de médecine pendant quelques jours me déplaît un peu. Elle est en quelque sorte mon privilège, mais de monter des projets fait partie de mon cursus et je n'ai, pour ainsi dire, aucun choix dans cette histoire. Idée à laquelle je me suis finalement résignée. Je compte bien obtenir la meilleure note de la classe de toute façon.

Car l'échec ne fait pas partie de mon vocabulaire, pas au travail du moins. Je n'admettrai pas une note de moins de A. Notre tâche est plutôt simple. Nous recevrons chacun le dossier d'un client, un client imaginaire, bien sûr, mais dont le cas ressemble à un présent dans la clinique. Nous devrons proposer des pistes d'intervention médicale, les procédures, jusqu'à l'attitude à adopter, monter un dossier, et finalement terminer le projet par une présentation orale. Présentation orale... Autant dire que je déteste cet aspect de ma scolarité, il en a toujours été. Je m'en suis sauvée pendant les premières années de ma vie alors qu'on me faisait l'école à la maison, mais une fois dans un institut privé, je n'ai plus eu le choix. Voilà que je dois encore m'y adonner. Il vaudra mieux me trouver un partenaire qui soit à l'aise devant une foule, quelqu'un de carrément charismatique pour compenser ma grande détresse sociale. Car oui, si j'ai oublié de le mentionner, ce projet s'effectuer en équipe de deux. De mieux en mieux. Aujourd'hui, Pumpkin m'accompagne, juchée sur mon épaule. Je compte sur elle pour m'attirer un partenaire, comme le fait de demander n'est pas tellement ma force. Lorsque Melinda termine son petit discours, je soupire. Le moment est venu.

J'observe les autres, qui semblent tous se connaître. Rapidement des groupes se forment, sans que personne ne s'approche de moi, si bien que la jeune Emolga juchée sur mon épaule émet un léger «Emooo?», comme pour solliciter les autres. Je suis invisible, complètement invisible, et malgré moi je tire une énorme satisfaction de ce fait. Il fut un temps où je ne pouvais pas faire trois pas à l'école sans que l'on ne m'arrête pour me demander ce qu'il faisait d'être la fille de la présidente. Donc de l'attention, j'en ai soupé. En jetant un coup d'oeil à la foule de médecins, je remarque qu'il ne reste plus que moi. Je vais donc travailler seule. Très bien. Je me redresse, soulagée. Pas besoin de me pousser dans mes retranchements afin de vaincre ma timidité aujourd'hui. Un sourire aux lèvres, je m'apprête à aller récupérer mon dossier auprès de Melinda, quand une voix retentit derrière moi. Je me retourne, blêmis un peu. Il reste donc encore quelqu'un... Un homme en plus. Je soupire intérieurement, avant de reprendre contenance et de lui sourire.

«Oui, bien sûr!»

Bon, pour le coup du charisme, on passera son tour. Ce garçon a l'air encore plus timide que moi, et même à la limite constipé. Mais eh. On fera avec.

«Je suis Adélia Frey, je travaille dans cette clinique. Ravie de vous rencontrer.»

Je lui présente ma main et lui offre un sourire cordial. J'espère que je ne paraîtrai pas trop forcée. Je tente de mettre ma timidité de côté devant ce géant de près de deux têtes de plus que moi, mais malgré moi mes joues se sont teintées de rose. Adélia la douée, yay.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Richter
Administratrice
Léopold Richter
Messages : 160
Date d'inscription : 27/06/2014

Âge du personnage : 26 ans, né un 5 mai
Métier / Études : Etudes de Medecine, en stage chez un medecin généraliste a Anula et quelques fois à la clinique Connors d'Amanil
Pseudonyme(s) : White Dragon, identité de justicier

Niveau : 55
Team active : .
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 445
♦️ Médée - Assurée - Voile Sable
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 475
♦️ Luis - Préssé - Impassible
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 157
♦️ Sisyphe - Foufou - Brasier
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 169
♦️ Emil - Modeste - Attention
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 142
♦️ Bellérophon - Assuré - Tête de Roc
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 633
♦️ Thanatos - Timide - Agitation



Le projet sparadrap. {pv. Adélia Empty
MessageSujet: Re: Le projet sparadrap. {pv. Adélia   Le projet sparadrap. {pv. Adélia EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:28


Le projet sparadrap.
   Avec Adélia G. Turnac


Il y a une expression qui dit «c'est pas la petite bête qui va manger la grosse». Si Léo comprenait ça en ce moment, peut-être se sentirait-il moins ridicule. Non, parce que franchement. Cette jeune femme toute menue à l’air douce, pourquoi ce sentir intimidé par elle quand on mesure au-delà du mètres 90? Cherche pas, c’est Léo. Et quelque part, au vu de l’air un peu ennuyé et du fait qu’elle était partie pour se diriger vers sa formatrice, il se dit qu’il aurait peut-être dû la laisser seule et qu’il dérangeait. Mais le mal était fait, et en prime, il connaissait maintenant le nom et le prénom de son interlocutrice (le point de non-retouuuuuuur!), et échangea un bref regard avec elle, puis la mignonne Emolga perchée sur son épaule.  Il n’observa pas très longtemps le visage de son interlocutrice, parce qu’il paraît que ce n’est pas très poli de fixer une femme trop longtemps (ouais, nan, en fait, il se cherche des excuses au fait qu’il n’ose pas vraiment garder le contact visuel avec quelqu’un au-delà d’un temps assez limité). Il se souvint juste à temps qu’elle lui avait tendu la main et que c’est encore moins révérencieux de ne pas serrer la main de quelqu’un quand on lui propose, sauf quand on a vraiment quelque chose de mauvais contre l’énergumène en question, mais il ne vaudrait mieux pas qu’Adélia commence a penser que Léopold lui en veut. Il espéra seulement très fort que sa main ne soit pas moite. Heureusement ce n’est pas le cas, je vous rassure. Lui manquerait plus que ça a cet andouille paumé de la vie.

« Léopold Richter. Enchanté. »


Économie de mots, bonjour! Parfois, la joueuse se demande si Léo est dans un trip de jeu vidéo où il possède une barre de salive qui s’épuise au fur et à mesure qu’il parle, et qu’il a peur de voir tomber à zéro. Aussi, il faudrait lui expliquer que quand une telle économie de mots serait à la mode, eh bien… Ce serait pas tout de suite. Et puis zut, quand on dit bonjour, on essaie d’avoir l’air un minimum agréable! Surtout avec une inconnue qui, elle, lui sourit. Que ce soit forcé ou naturel, peu importe, mais il devrait prendre exemple. Mais il parait que quand il sourit, ça fait peur, depuis que Richard lui a dit ça, et qu’il lui est déjà arrivé de faire pleurer son petit frère Ferdi parce qu'il se forçait un peu à sourire, il évite. Oui, c’est stupide mais il est très fort pour trouver des excuses, pépère. Bref. Ou on en était? La prochaine étape serait donc d’aller chercher le dossier, pour voir le cas qu’ils aurait la chance d’étudier à deux. Adélia Frey et Léopold Richter…. Est-ce que ça sonne comme une équipe de winners? Bah, on va dire que oui, pour la première partie. Il chassa rapidement ses pensées devenant noires et dévalorisantes pour éviter un déplacement à la jeune femme et aller chercher le dossier qui leur était destiné. Enfin, c’est qu’une chemise remplie de feuilles imprimées, rien à voir avec un possible destin… Tss. Une fois le dossier obtenu de la directrice en personne, une très belle femme que Léo s’abstint automatique de regarder trop longtemps mais il émit quand même un « merci » suffisamment audible. Il revint donc finalement vers Adélia et l’invita d’un regard bref à le suivre pour qu’il ouvre le dossier sur une table adjacente, histoire qu’il soit lisible pour lui, mais aussi pour sa collègue plus petite que lui.

« On dirait qu’on à… une sténose valvulaire-pulmonaire. »


Merci capitaine obvious, Adélia doit savoir lire mais c’est gentil de lire à voix haute quand même… Enfin, au moins, il semblait plus s’activer quand on en venait au boulot. Léo sait plus ou moins de quoi il retourne, dans les grandes lignes, mais aurait certainement besoin de se rafraichir la mémoire à ce sujet. Une fois qu’il eut observé les quelques feuilles constituant le dossier et qu’il se fut rappelé les consignes, il balaya l’auditorium vide du regard. Certes, l’endroit est studieux, mais pas vraiment ouvert pour discuter du cas de façon a peu près posée. D’habitude, quand il lui arrive de venir ici, Léopold a pour habitude de revoir ses cours à la cafétéria, ou si il est en quête de calme, dans le parc. L’auditorium n’est pas désagréable mais un peu sombre et étouffant, selon lui.

« Vous avez… Vous avez une préférence pour… euhm… concernant notre… enfin, votre… bref. Vous avez un endroit particulier ou vous voulez qu’on en discute? »

Pour une fois, la réplique n’est pas trop mal passée. On va dire ça comme ça. Léopold s’en féliciterait presque intérieurement.
Clinique Connors
Pokémon présent(s) : Luis et Thanatos (actuellement dans leurs Pokéball respectives)
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Le projet sparadrap. {pv. Adélia Empty
MessageSujet: Re: Le projet sparadrap. {pv. Adélia   Le projet sparadrap. {pv. Adélia EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:30


Le projet sparadrap

feat. Léopold Richter
Il faut dire qu'il est plutôt intimidant. De bonne carrure, les iris d'un bleu très foncé, comme un océan rageur, son visage aux traits figés de stoïcisme presque obstiné. Tout qui le diffère de moi au final, qui doit bien ressembler à une enfant près de lui. Le fait de travailler avec un homme ne m'indispose pas particulièrement, mais je mentirais en affirmant qu'il ne m'est pas plus facile de travailler avec une personne de même sexe que moi. À quelques exceptions faites, certainement. Comment ne pas réagir avec timidité devant un tel géant en même temps, un jeune homme qui ne paraît pas bien plus à l'aise que moi, au contraire, qui se contente d'expédier les présentations comme si je l'embarrassais au plus haut point. Cependant je ne m'en sens pas le moindre du monde insultée, bien au contraire. Je suis probablement la personne la mieux placée du bahut pour comprendre sa gêne, je suis même presque flattée d'avoir su la tirer d'un être aussi imposant contrairement à moi. Quoi? Disons qu'il n'a rien à craindre de moi, et qu'avec mon gabarit et ma douceur naturelle, il n'y a aucun mal qui ne lui sera fait. Je sais par contre que la timidité provient d'angoisses provenant de l'intérieur de soi, d'insécurités qui appartiennent à sa personne et non à l'autre. Au final, sa gêne me rassure presque, me place comme la leader de cette équipe et non comme celle qui, d'habitude, suit docilement car incapable de faire entendre sa voix. Oui, ça me change, et pour le mieux, j'irais même jusqu'à dire.

Adressant un petit sourire à mon interlocuteur, je le regarde s'éloigner. J'aurais bien aimé qu'il me les rende, mes tentatives de nous rapprocher et de faire de nous une équipe, mais je me contenterai de sa politesse... galante? Il est en effet celui qui récupère le dossier pour nous, ce qui m'indique que malgré son apparente indifférence tendue, il se soucie quand même de ce projet. Je n'aurai donc pas à le convaincre de tout faire pour obtenir la meilleure note possible. Lorsqu'elle offre le dossier à Léopold, Melinda relève les yeux vers moi et imite son visage dépourvu de la moindre émotion alors qu'il revient vers moi et donc qu'il lui tourne le dos. Je blêmis devant sa mauvaise blague, visiblement destinée à me faire rire. Je dois me retenir d'ailleurs, car son imitation est très bien réussie. Secouant la tête, je reporte plutôt mon attention sur le dossier que me présente Léopold. Il s'agit d'un cas plutôt simple. Le patient est âgé de quelques mois à peine. Il s'agit d'un garçon, d'une famille monoparentale. D'accord, j'enregistre ce détail dans mon esprit. Mes neurones s'activent déjà, montant un peu le projet dans ma tête, et je regorge d'idées. Il faudra se concentrer sur les détails sur ce cas, comme plusieurs oublieront de prendre en compte certains facteurs familiaux et contextuels qui entourent la vie de leur patient. Sténose valvulaire pulmonaire donc.

«Parfait.»

Oui, je sais déjà où chercher dans mes livres. Je visualise même le chapitre qui le mentionne, et quelques détails de ma mémoire. Je ne remarque même pas que mon partenaire s'est relevé pour parcourir l'endroit du regard, jusqu'à ce qu'il me demande si connaît un lieu pour travailler. Je me relève donc, prenant le dossier de sur la table, le calant contre ma poitrine en poussant presque de petits cris terrifiants «mineeeee, it's miiiine!» avant de lui sourire.

«Oui, je connais un endroit qui sera parfait! Venez!»

Lui agrippant la manche, je le tire dans les couloirs, jusqu'à trouver cette porte que je connais sans mal. Il s'agit d'un placard, eh oui, un placard. Un débarras de matériel médical, matériel que j'ai fouillé de fond en comble afin d'assouvir ma curiosité débordante. Je le pousse à l'intérieur et brandis les bras.

«Voici mon sanctuaire! C'est super discret, en plus on peut barrer la porte, donc aucune chance qu'on vienne nous plagier notre travail. L'endroit parfait pour passer inaperçus, que ce soit pour faire des projets ou pour se bécoter!»

Contexte, Adélia. Contexte. Je me mets à rougir violemment.

«Euh... Pas NOUS hein, je veux juste dire que les couples d'infirmiers viennent se donner des bisous ici durant leurs pauses et... eum... Peu importe.»

Le visage pivoine, je m'assieds et me maudissant de tous les noms possible, sortant le dossier pour le déposer à même le sol, l'ouvrant pour nous laisser tout le loisir de le consulter. Je sors ensuite de mon sac mon ordinateur portable, déjà ouvert avec plusieurs sites de référence médicaux ouverts, ainsi que mon vieux manuel de médecine, tellement lu et relu qu'il est vachement amoché, sa reliure grafignée et abîmée, ses pages gondolées et tachées de café. Je retrouve sans mal le chapitre qui traite de la sténose valvulaire pulmonaire et sourit avec satisfaction.

«Ahh! Nous voilà enfin prêts! Tu as déjà travaillé avec un tel cas?»

Oui parce que... ce n'est pas mon cas.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Richter
Administratrice
Léopold Richter
Messages : 160
Date d'inscription : 27/06/2014

Âge du personnage : 26 ans, né un 5 mai
Métier / Études : Etudes de Medecine, en stage chez un medecin généraliste a Anula et quelques fois à la clinique Connors d'Amanil
Pseudonyme(s) : White Dragon, identité de justicier

Niveau : 55
Team active : .
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 445
♦️ Médée - Assurée - Voile Sable
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 475
♦️ Luis - Préssé - Impassible
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 157
♦️ Sisyphe - Foufou - Brasier
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 169
♦️ Emil - Modeste - Attention
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 142
♦️ Bellérophon - Assuré - Tête de Roc
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 633
♦️ Thanatos - Timide - Agitation



Le projet sparadrap. {pv. Adélia Empty
MessageSujet: Re: Le projet sparadrap. {pv. Adélia   Le projet sparadrap. {pv. Adélia EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:13


Le projet sparadrap.
   Avec Adélia G. Turnac


Parfait. Bon, bah, si c’est parfait pour elle alors tout va bien. Léo était loin d’être du genre à trouver une situation parfaite, mais il faut savoir qu’il est quelqu’un de particulièrement exigeant, alors pour qu’une situation soit parfaite à ses yeux… Non, en fait, c’est pas possible. Et si vous réussissez un jour à lui faire prononcer ce mot, eh bien je vous embrasse sur la bouche ou que vous soyez. Oh, yeah. Enfin, bref, maintenant qu’ils ont le dossier, il leur faut un endroit pour travailler. Et si Léopold voulait un endroit précis pour travailler, il fallait le dire avant que Adélia le prenne par le poignet, et l’entraine d’un pas vif (mais puisque comme quand elle fait dix pas, Léo n’en fait qu’un, la cadence ne fut pas trop difficile à suivre) vers son coin préféré de la clinique, qui est, bien évidemment, et comme son camarade s'en serait tout de suite douté, un placard.

« Un placard. »

Placard et sanctuaire dans la même phrase, c’est totalement incohérent ou c’est juste lui? Apparemment, il n’y a que le brun pour penser cela car Adélia, elle, semble totalement ravie de lui présenter son lieu de travail et… de bécotage?! Léo n’eut même pas le temps de rougir tant l’affirmation était sortie de nulle part. Attends, elle veut qu’ils se réfugient dans un endroit ou de gens (et peut-être Adélia, si ça se trouve !) se sont bécotés, voire pire?! Mais bordel pourquoi les gens vont toujours faire leurs petites affaires dans des lieux si insolites, à moitié publics en plus? Y'a des endroits pour ça, grumbl. Déjà que c’est dégoutant à la base (oh, cette mauvaise foi…), mais dans un placard! Que ce soit eux ou d’autre gens, l’idée ne tentait pas du tout le jeune homme de toute manière.

« …. Euh. D’accord. C'est... Intéressant. »

Fit-il pour se donner l’air de ne pas être totalement embarrassé par ce genre de choses et aussi pour rassurer la jeune femme qu’il n’avait pas du tout ce genre d’idées en la regardant, comme elle semblait un peu gênée elle aussi. Et puis zut, pendant qu’il était troublé par les paroles de la jeune femme, cette dernière était déjà installée dans le placard comme si elle fut chez elle. En passant la tête dans l’entrebâillement, Léo s’aperçut que l’endroit était effectivement plus spacieux  qu’il ne l’aurait imaginé, et même lui y rentrerait sans soucis. Avec tant de place, c’est sur qu’on avait largement assez d'espace pour se béco- euh, pour travailler. Adélia avait déjà allumé son ordinateur, et le jeune homme finit par la rejoindre, s’asseyant à une distance respectueuse et de l’autre côté du dossier dont elle avait éparpillé quelques feuilles à terre. De son côté, Léo n’a jamais été très féru de technologie mais il possède tout de même une tablette informatique Apple plus pratique qu’un ordinateur à son avis. Il avait aussi un certain nombre de chemises dans sa sacoche contenant des notes de cours et personnelles, triées très scrupuleusement.

En s’asseyant, Léopold prit quand même garde à ce que la porte ne se referme pas sur eux, car d’une certaine expérience de son enfance ou son cher frère Sigismond l’avait enfermé dans un placard à balais « pour jouer », il avait constaté et bien retenu que les placards de ce genre s’ouvraient de l’extérieur et pas de l’intérieur. C’est d’ailleurs totalement stupide, on dirait que les gens qui les ont conçu avaient peur que pendant qu’ils ne regardent pas, les balais et les serpillères se barrent en ouvrant le placard de l’intérieur. Cette réflexion un peu bêbête faite, il était temps de se concentrer sur le cas qui les intéressait, comme Adélia lui demandait déjà son avis sur le sujet.

« Attendez voir… »

Il posa sa tablette au sol pour prendre un des trieurs rangés dans sa sacoche et trouva rapidement le cours surlignés de nombreuses couleurs différentes, annoté de beaucoup de post-it qui rendaient le tout compréhensible pour la majorité du commun des mortels initiés à la lecture et à quelques notions du vocabulaire médical. Il fit passer les quelques feuilles à sa collègue tout en survolant vite fait si il s’agissait du bon cours.

« Travaillé, non. Etudié en cours, un peu. »

Il n’a pas encore vraiment eu l’occasion de travailler dans une clinique, mais au moins, sur le papier, il possédait quelques éléments d’ordre purement symptomatiques et médical et aussi quelques uns d’ordres pratique, comment le soigner, etc… Il jeta un œil au visage déjà captivé et passionné de la jeune femme et se laissa poser une question pendant qu’il y était.

« …Et vous? Et… Adélia, vous êtes en stage ici depuis longtemps ? »

Ca fait deux questions, ça. Mais… wow, c’est que ça va en s’améliorant cette constipation verbale et sociale ? Peut-être est-ce l’effet du placard, qui sait?
Clinique Connors
Pokémon présent(s) : Luis et Thanatos (actuellement dans leurs Pokéball respectives)
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Le projet sparadrap. {pv. Adélia Empty
MessageSujet: Re: Le projet sparadrap. {pv. Adélia   Le projet sparadrap. {pv. Adélia EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:15


Le projet sparadrap

feat. Léopold Richter
Il n'est pas possible d'accumuler les bourdes comme moi. À croire que je les cherche. Un sentiment, tellement d'impuissance. Pourquoi ai-je lancé une ânerie pareille? En quoi la vie intime des infirmiers de la clinique le concernent? Il faut me rendre à l'évidence. Dès que je suis avec un garçon, je deviens stupide. Qu'est-ce que je cherche ainsi? Pourquoi dois-je constamment chercher de l'attention, même inconsciemment? Plus rien ne fait de sens à mes yeux depuis Andrew. Oui, je continue de penser à cette histoire, mais probablement pas pour les raisons que vous croyez. Si je le pleure, si m'ennuie de lui? Non, absolument pas. Pas un seul instant. Ce dont je m'ennuie est plutôt ce sentiment diffus qui m'habitait à ce moment là, la sensation grisante de justement ne rien ressentir, de ne plus réfléchir, de m'oublier. Vous avez compris où je veux en venir? Inconsciemment, je recherche toujours ces attentions, celle des hommes, afin d'oublier, d'oublier tout le reste, les horreurs qui se perpétuent juste sous mon nez. Ce cauchemar dans lequel je vis, tout comme toute la population d'Enola. Une distraction, rien de plus, qui aurait pu être la drogue ou l'alcool, le jeu ou les paris si je m'y étais adonnée. Une âme en peine, déchirée. Et avec cela tellement d'insécurités, qu'elles sont presque visibles alors que j'adopte un silence morne, scrutant les pages de mon cahier sans vraiment saisir le sens de ma lecture.

J'ai cherché, sans même m'en rendre compte, quelqu'un pour vivre à ma place. Je ne veux plus le faire. Je veux des amis, des alliés, certes. Mais qui ne vivent pas pour moi. Ce métier, c'est une bonne façon d'y parvenir. Je le sais. Je tire tellement de satisfaction à aider les autres, à voir un corps ensanglanté et cassé guérir et se relever pour franchir notre porte et ne plus jamais revenir. Un espoir, à chaque jour. Et la satisfaction de se savoir utile, et non un poids pour une autre personne. Je relève la tête. Je dois arrêter. J'ai fait une erreur, mais ce n'est pas une raison pour me frapper constamment sur la tête. J'ignore pourquoi j'ai gaffé ainsi, mais ça ne se reproduira plus. À présent je relève le menton pour m'attarder à mon partenaire. Il a déjà sorti ses propres dossiers, ainsi qu'une tablette. J'admire sans retenue l'organisation impeccable du jeune homme. Je crois que nous nous entendrons magnifiquement bien. Qui sait si sa nonchalance ne cache pas en vérité un excellent étudiant, quelqu'un dont j'aurais pu me méfier si nous n'avons pas été mis en équipe par la force du destin? Et si j'avais tiré le jackpot avec lui, et que nous formons comme un super duo de génies? Je repousse ma tristesse dans un coin de mon esprit. J'aurai l'occasion d'y penser plus tard. Maintenant...

«Jamais non plus, bien que j'ai connu quelqu'un avec un problème semblable lorsque j'étais au Japon. Une toute petite fille, qui avait bien du mal à respirer. L'atrophie était très grave, bien plus celle-ci. Enfin... je m'étends. Non, tout juste depuis un mois en fait. Je proviens d'une université du Japon, et j'ai eu la chance d'être acceptée à l'étranger en partenariat avec l'Université d'Amanil. Melinda Connors est une mentor... exceptionnelle.»

Je souris. Je ne manque pas d'admiration pour la médecin qui s'occupe de mon stage, au contraire. Malgré sa réputation, malgré son mauvais caractère. Souriant, doucement, j'ouvre une page Word qui nous permettra de coucher sur papier nos idées. Je fais la page de présentation en tout premier lieu, avant de me retourner vers lui.

«Alors j'avais dans l'idée de faire une super présentation de la problématique, mais de vivre dangereusement et d'y couler quelques statistiques, et pourquoi pas se référer à des témoignages? Je suis certaine qu'on pourra en trouver sur internet! Puis proposer des pistes d'intervention, mais pas seulement médicales vous voyez? Par exemple, l'attitude personnalisée que nous adopterons avec... François, et sa maman?»

Je souris. Je déborde d'idées, mais parfois, je m'emporte, j'espère que Léopold ne m'en voudra pas.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Richter
Administratrice
Léopold Richter
Messages : 160
Date d'inscription : 27/06/2014

Âge du personnage : 26 ans, né un 5 mai
Métier / Études : Etudes de Medecine, en stage chez un medecin généraliste a Anula et quelques fois à la clinique Connors d'Amanil
Pseudonyme(s) : White Dragon, identité de justicier

Niveau : 55
Team active : .
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 445
♦️ Médée - Assurée - Voile Sable
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 475
♦️ Luis - Préssé - Impassible
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 157
♦️ Sisyphe - Foufou - Brasier
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 169
♦️ Emil - Modeste - Attention
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 142
♦️ Bellérophon - Assuré - Tête de Roc
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 633
♦️ Thanatos - Timide - Agitation



Le projet sparadrap. {pv. Adélia Empty
MessageSujet: Re: Le projet sparadrap. {pv. Adélia   Le projet sparadrap. {pv. Adélia EmptySam 6 Sep 2014 - 10:18


Le projet sparadrap.
   Avec Adélia G. Turnac


Le fait d’être enfermé ou presque dans un placard n’oppressait pas Léopold plus que cela, en réalité. Ils avaient juste assez de lumière pour pouvoir lire les cours et travailler en paix et comme Adélia l’avait dit, ils ne risquaient pas d’être dérangés. Sauf si un couple d’infirmiers avait la bonne idée de venir se bécoter ici, bien entendu. Cette pensée continuait de faire buguer le Richter. Enfin, du coup, c’est bien mieux de revenir a ce qui intéresse les deux étudiants, c'est-à-dire cette sténose valvulaire  pulmonaire. Le fait qu’il ait sorti ses cours avait semblé avoir un effet positif sur Adélia, c’est certain qu’avoir un certain nombre d’informations, déjà mis au propre et organisées en points clairs allait les aider grandement. Léopold revisita brièvement son cours pour se remémorer de quoi retournait globalement leur cas… Un rétrécissement des conduits respiratoires en somme, et il s’agit d’une malformation rare chez les jeunes enfants, qui pouvait devenir très grave et même mortelle si elle n’était pas diagnostiquée et traitée a temps. Et sa collègue de travail venait de bien le relever, si elle avait rencontré un tel cas malgré le fait qu’elle n’ai pas pu observer le phénomène de plus, près c’était une bonne chose : ils pourraient appréhender ce cas avec une certaine expérience en temps réel derrière. Mais, Adélia décida de ne pas plus en parler pour répondre à la question du grand brun. Après tout peut-être que la gosse en question est –ou était- une de ses proches, et que c’est un sujet un peu épineux pour elle… Bon. Léo cessa de se faire des films et se re-concentra sur les paroles de la jeune femme. Il a beaucoup entendu parler de Madame Connors, dans cette clinique. Bien entendu parce qu’elle en est la directrice, mais aussi car elle est aussi détestée qu’adulée par les stagiaires qu’elle forme. Melinda a la réputation d’être très… autoritaire et cassante. Enfin, ce ne sont que les mots qu’il en entendu d’autre gens (il en entendu d'autres bien moins polis...), il n’a pas encore pu se faire une idée très concrète de cette femme qu’il a croisé dans l’auditorium et à qui il n’aurait pas su donner d’âge, et qu’il ne peut pas nier avoir trouvé fort séduisante malgré tout ce qu’il pourra dire pour sa défense.

« Je vois. Hm… J’y pense, si cela ne vous dérange pas, se servir de cette rencontre avec cette petite dont vous parliez, ce pourrait-être une bonne piste. Nous ne sommes pas obligés de l’évoquer pendant l’exposé, mais cela nous fait un exemple concret sur lequel travailler. »


Il tenta de lui renvoyer son sourire, mais ne parvint qu’à montrer un air nerveux. Léo ne sait pas trop si il avait l’air naturel et si ses propos étaient compréhensibles. Il mis dans un coin de sa tête qu’Adélia n’était apparemment pas Enolianne d’origine, histoire de retenir quelques éléments la concernant, procèdure ordinaire, n’est-ce pas? Elle avait l’air réellement motivée par ce projet, et même si il ne parvenait pas à le montrer clairement, son entrain était réellement rafraichissant et faisait plaisir a voir. Ce sera probablement très agréable de travailler avec Adélia, et Léo se sentit soulagé de ne pas être tombé sur une empotée. Loin de là, il avait rarement pu travailler avec quelqu’un à l’air aussi passionné. Elle se remit immédiatement à parler pour proposer une série d’idées. L’ainé Richter ne s’en formalisa pas : des égarements verbaux, il y avait le droit 15 fois pas jour avec son cher paternel, sauf que ces derniers étaient loin d’être aussi intelligibles et intéressants que ceux d’Adélia.

« Procéder dans cet ordre, de la consultation imaginaire avec François et sa famille au traitement me paraît bien, en effet. Ça permettrait de cerner le problème et d'en voir la progression, d’aborder les possibles complications puis la guérison. C’est une approche plus humaine, ça me semble intéressant et original. »

Ils n’auraient pas de mal à trouver des statistiques, et il leur fallait donc un angle d’attaque pour parler de leur cas. Le Richter se sentait bien plus à l’aise depuis quelques minutes, parler de ce sujet mettait de côté sa timidité, car c’est un passionné, malgré tout.

« Par ailleurs, si il y a des choses que te… euh, qui vous dérangent. Je veux dire qui euhm… Enfin, que tu- Zut. Que vous n’aimez pas faire, comme la recherche de statistiques ou des choses redondantes du genre euhm… Je pourrais m’en charger. Enfin, je propose euh… de le faire hors de nos moments de travail, car ce n’est pas le morceau le plus… intéressant. Oui… voila. »


Il en faut peu pour le déstabiliser, le Grumpy Cat. Mais Adélia semblait plus jeune que lui et pour une fois qu’il a la sensation que le courant passe bien, il l’avait naturellement tutoyé. Il s’éclaircit la gorge et tenta maladroitement de se justifier.

« C’est juste que hum… On a presque le même age alors… euh… Désolé. Si tu ne veux pas que je te tutoie… EUH! Que je VOUS tutoie, je ferais attention. »

Hors sujeeeeeeet. Bref. Léopold se mit à trier nerveusement ses fiches des cours, pour s’occuper l’esprit un instant. Il devait retrouver sa concentration et son aisance.

« Vous parliez de témoignages eh bien… Peut-être que nous pourrions commencer par évoquer la rencontre que vous avez eu avec cette petite fille au japon? Je … Je sais que ce n’est pas forcément dans le cadre médical mais c’est euh… C’est un début… Nous devons mettre en avant nos expériences personnelles aussi… Après… après tout. »

Clinique Connors
Pokémon présent(s) : Luis et Thanatos (actuellement dans leurs Pokéball respectives)
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Le projet sparadrap. {pv. Adélia Empty
MessageSujet: Re: Le projet sparadrap. {pv. Adélia   Le projet sparadrap. {pv. Adélia EmptyMar 9 Sep 2014 - 1:56


Le projet sparadrap

feat. Léopold Richter
Il me fait un peu étrange de discuter avec un collègue qui me soit parfaitement égal. Pas que je me fous de lui, pas dans ce sens là. Dans le sens d'égalité. Lui comme moi suivons notre programme universitaire dans nos milieux, nous voyons défiler les patients dans une soif enragée de connaissance. Oui, je reconnais en mon partenaire pourtant stoïque et même carrément renfermé cette même envie de découverte, cette même passion pour la médecine. Une flamme que je reconnais que chez peu de mes semblables. Pour ce qui est des médecins formés de la clinique, il est difficile de me représenter sur un niveau d'égalité en leur compagnie. Je me sens constamment nerveuse, jugée... Ma timidité naturelle reparaît et je me crispe pour finalement diluer mon talent naturel sous une bonne dose d'insécurités. Oui, bon. On ne dira rien hein. Je travaille dur, mais sous pression j'ai tendance à m'abandonner quelque peu à ce qui m'effraie. Je crains tellement de ne pas être à la hauteur qu'au final... eh bien je le suis. Melinda a eu tôt fait de casser cette habitude que j'ai à perdre mes moyens en m'appliquant encore plus de pression... et je cris que ça fonctionne assez. Mais avec Léopold c'est si simple de parler que pour une fois dans cette clinique depuis mon premier patient officiel Golden Wings, je me sens parfaitement à l'aise et en contrôle de mes moyens.

Et notre conversation m'est agréable aussi. Nous apprenons à nous connaître, et je me sens moins timide qu'à l'habitude, probablement car il l'est encore plus que moi. Il m'est sympathique, et il déborde tout autant d'idées que moi. D'ailleurs, l'idée de se servir de la jeune fille que je connais ayant ce problème pour faire un témoignage me ravit, et aussitôt je me mets à imaginer à quel point ce témoignage pourrait donner une qualité à notre rapport. Je me sens toute excitée, si bien que je remarque à peine l'embarras de Léopold à me demander une telle chose, fixant le mur avec des étoiles dans les yeux. Oui, bon... Disons que je suis quelqu'un de très passionné pour ce qui m'intéresse vraiment, et l'idée d'avoir une bonne note m'allèche considérablement. La suite de ses idées me donne envie de crier de joie. Quelqu'un d'aussi organisé que moi, quel bonheur! Tandis qu'il récite son idée de plan, je la note à une vitesse plutôt ahurissante dans un traitement de texte, répondant par le fait même sans broncher de ma concentration sur l'ordinateur.

«Oui, en n'oubliant pas les techniques médicales adoptées, le code d'éthique et l'attitude professionnelle. Je crois que nous avons un bon plan pour travailler!»

Je remarque finalement la présence de Pumpkin, qui est restée sur mon épaule tout ce temps, lorsque je l'entends ronfler. Oui, on dirait qu'elle est un peu ennuyée de nos discours de médecins chevronnés, et attendrie, je la pose sur mes genoux sans arriver à la rappeler à sa balle. Je sursaute quand la voix tendue du jeune homme reparaît, visiblement mal à l'aise de quelque chose. Lorsqu'il s'explique, un sourire étire mes lèvres, attendrie.

«Tu peux me tutoyer Léopold, ce n'est pas un problème du tout, et je ferai de même. Je suis même probablement un peu plus jeune que toi alors... Puis nous sommes des égaux, il n'y a pas de raison! Et c'est pourquoi je ne peux pas te laisser faire le sale boulot. Ce projet, on le fait ensemble, puis tu verras que je ne suis pas vraiment difficile... Une vraie de vraie nerd!»

Je ris un peu, puis écoute sa toute dernière idée, qui ramène le sujet du témoignage de la jeune fille que j'ai connu atteinte de la même problématique.

«C'est une super idée! Le projet est à rendre vendredi... J'aurais même le temps d'obtenir un témoignage vidéo, peut-être! Je vais contacter la famille de la jeune fille dès ce soir, je suis certaine qu'ils accepteront de collaborer! Nous verrons ensuite si nous pouvons l'incorporer ou non dans l'exposé. Si... ça te plaît comme idée? J'espère que tu ne trouves pas le placard trop inconfortable d'ailleurs. Je viens de réaliser que tu es grand pour un lien pareil... Mince...»

Oui, il m'a fallu tout ce temps. Non, on ne dira rien.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Richter
Administratrice
Léopold Richter
Messages : 160
Date d'inscription : 27/06/2014

Âge du personnage : 26 ans, né un 5 mai
Métier / Études : Etudes de Medecine, en stage chez un medecin généraliste a Anula et quelques fois à la clinique Connors d'Amanil
Pseudonyme(s) : White Dragon, identité de justicier

Niveau : 55
Team active : .
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 445
♦️ Médée - Assurée - Voile Sable
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 475
♦️ Luis - Préssé - Impassible
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 157
♦️ Sisyphe - Foufou - Brasier
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 169
♦️ Emil - Modeste - Attention
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 142
♦️ Bellérophon - Assuré - Tête de Roc
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 633
♦️ Thanatos - Timide - Agitation



Le projet sparadrap. {pv. Adélia Empty
MessageSujet: Re: Le projet sparadrap. {pv. Adélia   Le projet sparadrap. {pv. Adélia EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:42


Le projet sparadrap.
   Avec Adélia G. Turnac


Certes, les deux médecins ont une tare en commun qui est leur timidité maladive, mais cela n’empêche pas la conversation d’aller bon train et les idées de fuser, autant du côté d’Adélia que de celui de Léopold. Bien sur, ce dernier était obligé de s’inquiéter pour des bêtises de tutoiement et de couper l’action au milieu d’un débat passionnant. Enfin, ce garçon a travaillé dans le bâtiment pour avoir une telle capacité à mettre une ambiance bien construite et plaisante a terre en quelques mots. C’est pour cela qu’il avait tout de suite enchainé au risque de se répéter un peu et de paraitre insistant sur le sujet de la rencontre qu’avait fait Adélia au japon. Mais finalement ses maladresses comme ses idées furent très bien accueillies par la jeune femme qui lui interdit de s’approprier les taches « chiantes » du travail, chose que Léopold ne put qu’apprécier, il s’était mis en tête qu’après avoir fait le plan, ils allaient tout deux travailler de leur côté puis mettre en commun, et il a bien conscience que procéder ainsi n’est pas forcément la meilleure solution, mais il n’aime pas le travail en groupe alors… Pourtant, il faut toujours une exception pour confirmer une règle que l’on s’est fixé et ce projet avec la jeune Adélia Frey semblait être cette exception. Les deux jeunes gens partaient de bonnes bases pour cette première rencontre et ce premier travail, et une fois passé au dessus de sa réserve habituelle, Léo pouvait prédire qu’il s’agirait d’une très plaisante expérience. Entendre ses idées approuvées puis enrichies combla le jeune homme bien plus qu’il n’aurait pu le prévoir. Bien entendu, rien n’est parfait et ils peuvent toujours faire mieux, creuser plus loin, mais comme le releva Adée, ils avaient une limite qui est celle du vendredi, mais d’ici là, ils auraient certainement l’avantage d’avoir un atout majeur proposé par la jeune femme : un témoignage vidéo.

« Cela me convient, très bien. Avec cet élément, nous pourrons partir sur des bases très concrètes et mettre en valeur le reste… Nous n’avons malheureusement pas tant de temps, il nous faudra être synthétiques sur certains points et aller à l’essentiel. Tout en faisant le maximum, bien entendu. »


Fit-il, un petit regret dans la voix. Si Adélia est une nerd, alors ils sont deux. Tant qu’il s’agit de se nourrir de nouvelles connaissances et de nouvelles expériences, surtout dans le domaine de la médecine, eh bien Léopold prendra forcément du plaisir à étudier.  Du coup, oui, il aurait bien aimé complexifier encore plus leur travail. Bien évidemment, cela est possible, mais il faut penser aux limites de temps qui, elles, seront impitoyables, eh oui… L’ambiance devint soudainement moins studieuse, certainement un trou d’air après ce premier brainstorming, il faut dire que l’Emolga d’Adélia ronfflait plutôt bruyamment pour un Pokémon de sa taille et que sa maitresse s’intéressait soudain à l’état des jambes de Léo qui risquait d’avoir des fourmis a rester plier en quatre dans un espace étroit.

« Hum, c’est vrai que je suis grand et que ce placard est… petit. »

Tiens, bonjour Capitaine Obvious! Léopold passa une main derrière sa tête et sourit nerveusement à sa vis-à-vis.

« Mais… ça va. Tu sais, j’avais un peu oublié qu’on était dans un placard, en fait. Mais maintenant que tu le dis, mes jambes me démangent un peu. Enfin, euhm, j’ai compris que tu étais très bien ici pour travailler, alors, restons ici! Je ne suis pas à quelques crampes près! »


Oh, le beau discours masochiste que voila. Et en plus, il arrivait à en rire, avec ce sourire crispé toujours vissé sur le visage. Il avait l’air très bête mais ne s’en doutait qu’à peine. Encore, ce n’est pas la pire chose qui puisse lui arriver, niveau ridicule, c’est plutôt ce qui arriva ensuite, alors qu’il cherchait à replacer sa jambe dans une nouvelle position confortable, il se redressa un peu et se cogna la tête contre une latte soutenant l’étagère supérieure du placard. Ouais, en fait c’est un peu petit. Mais c’est que ça faisait mal, en plus!

« Aïeuuuuh! Mais pourquoi elle est là cette latte?! »


Fit-il, de mauvaise humeur, en se frottant la tête, et sortant à nouveau son sourire de grand bêta histoire de dire « hihihi même pas mal! ». Thanatos fut alerté par le remue-ménage et le cri de douleur de son dresseur et sortit immédiatement seule de sa Pokéball pour se percher sur les genoux de Léopold et s’assurer qu’il allait bien.  Les sens de la Solochi à l’exception de la vue du fait qu’elle soit presque aveugle sont plus aiguisés que la normal et lui avaient permis de sentir ce « danger » (un bien grand mot) de l’intérieur de sa capsule de capture. Mais elle ne tarda pas à sentir une présence autre que celle de son dresseur derrière elle et se retourna vivement, flairant l’odeur d’Adélia.

« Ne t’inquiètes pas Thana, tout va bien. C’est… Je te présente Adélia. Adélia, Thana, ma Solochi. Et… Euh, pardon pour l’interruption. »

Encore confus, il baissa les yeux, un peu embarrassé.


Clinique Connors
Pokémon présent(s) : Thanatos et Luis (dans sa Pokéball)
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Le projet sparadrap. {pv. Adélia Empty
MessageSujet: Re: Le projet sparadrap. {pv. Adélia   Le projet sparadrap. {pv. Adélia EmptySam 27 Sep 2014 - 20:54


Le projet sparadrap

feat. Léopold Richter
À vrai dire, je commence vraiment à me dire que ce projet ne sera pas la fin du monde. Bien au contraire. J'ai trouvé un vis-à-vis qui ne soit pas totalement impotent comme la plupart des gosses de riches imbus d'eux-mêmes que j'ai pu croiser sur mon parcours scolaire. Je veux dire... Je n'ai pas à juger de la provenance familiale d'une personne hein. Moi-même je porte le nom de Turnac, la plus prestigieuse famille de toute l'île après tout. Mais ceux qui utilisent ce nom en se pensant invincibles grâce à celui-ci? Oui, ce comportement m'écoeure au plus haut point. Léopold me semble plus... terre à terre. Il est très stoïque, mais au final, son calme m'apaise. Il est tout aussi méticuleux que moi, et j'aime bien cette idée. Deux perfectionnistes dans la place, attention mesdames et messieurs! Je sens que nous pouvons réussir avec brio, et à cette idée une sorte de petite flamme de folie se déclenche. Quelque part en moi, l'énergie de la compétition, du désir de vaincre. Eh oui, malgré mes yeux doux et mes beaux sourires, je souhaite quand même donner le meilleur de moi-même dans tous mes travaux scolaires. Si en plus je peux réussir à impressionner ma mentor au passage... Mais Léo a raison. Il vaut mieux faire attention à notre indicateur de temps. Le temps est compté et nous ne pourrons peut-être pas mener ce projet comme nous l'entendons en nous basant sur cette contrainte bien fâcheuse.

À mon commentaire au sujet de l'espace, Léo semble soudain réaliser qu'en effet, nous sommes plutôt limités ici. Je lui offre un petit sourire d'excuse. J'ai tellement l'habitude de me caller dans un petit coin ici pour ne déranger personne, m'enfermant parfois des heures pour réfléchir ou mener à bien mes travaux, que j'oublie que l'apprenti médecin fait à peu près le double de ma taille. Je soupire un peu lorsqu'il fait un peu comme tout à l'heure, mettant mon bien-être au-dessus du sien. Galanterie inutile ou simple réflexe de gentil garçon, je l'ignore. Mais il ne devrait pas jouer à ce jeu avec moi! C'est moi qui aimes prendre soin des autres, et à le voir tout coincé, je suis bien plus mal à l'aise qu'autre chose. Mon malaise augmente d'autant plus lorsque le jeune homme se redresse afin d'être un peu plus confortable... Frappant sa tête sur l'étagère. Je pose mes deux mains sur ma bouche, surprise et surtout très mal de lui imposer tout ceci. Le bruit a attiré un de ses Pokémon, un Solochi, qui semble s'inquiéter pour lui. Surprise, j'observe le dragon, et écoute Léopold alors qu'il nous introduit l'une à l'autre. Il s'excuse à nouveau, me tirant un soupir.

«Enchanté, Thana. Tu as de la chance, Léopold, Solochi est un Pokémon très rare! Elle est adorable en tout cas.»

Je donne un petit coup de doigt à l'Emolga qui ronfle, résignée. La mienne pourrait peut-être paraître mignonne si elle ne produisait pas ce terrible son! Je me lève soudain et tire l'étagère derrière Léo de plusieurs pas, histoire de lui fournir un peu plus d'espèce. Ensuite je reviens m'installer en caressant la tête de la Solochi avant de me réinstaller confortablement sur le sol. Pumpkin s'est réveillée à cause du bruit et s'est réfugiée dans sa balle.

«Donnons un petit coup et après que dirais-tu d'aller casser la croûte?»

Je souris. Pendant la prochaine heure et demi, nous nous activons, tous les deux, à construire un plan détaillé très satisfaisant. Nous ne nous querellons pas du tout, contrairement à plusieurs situations que j'ai vécues dans d'autres travaux d'équipe. Nous partageons presque toujours la même opinion, et savons la partager de façon tout à fait humaine et posée. Il me tire souvent des rires, simplement par son air si stoïque. Je commence à bien l'aimer, il me calme, c'est étrange mais agréable. À la fin, mon estomac crie famine, et je peux imaginer que le géant en a eu bien assez de ce placard malgré le fait qu'il avait un peu plus d'espace grâce à mon intervention. Je lui propose de sortir, ce que nous faisons, attirant sur nous le regard de deux autres étudiantes qui nous consultent avec des yeux ronds. Oui, ça doit avoir louche, quelque peu. Mais au diable ce qu'elles peuvent d'imaginer hein!

«Je connais un restaurent vraiment chouette pas très loin, ils font de délicieux paninis de légumes grillés et fromage de chèvre, et toutes sortes d'autres plats... ça te dirait?»

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Richter
Administratrice
Léopold Richter
Messages : 160
Date d'inscription : 27/06/2014

Âge du personnage : 26 ans, né un 5 mai
Métier / Études : Etudes de Medecine, en stage chez un medecin généraliste a Anula et quelques fois à la clinique Connors d'Amanil
Pseudonyme(s) : White Dragon, identité de justicier

Niveau : 55
Team active : .
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 445
♦️ Médée - Assurée - Voile Sable
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 475
♦️ Luis - Préssé - Impassible
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 157
♦️ Sisyphe - Foufou - Brasier
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 169
♦️ Emil - Modeste - Attention
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 142
♦️ Bellérophon - Assuré - Tête de Roc
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 633
♦️ Thanatos - Timide - Agitation



Le projet sparadrap. {pv. Adélia Empty
MessageSujet: Re: Le projet sparadrap. {pv. Adélia   Le projet sparadrap. {pv. Adélia EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:00


Le projet sparadrap.
   Avec Adélia G. Turnac


Léo a tendance a se mettre a sourire bêtement dès que l’on évoque les Pokémon dragon. Et en particulier Solochi. Car il faut le dire… Solochi est trop mignon. Adorable, même. Et Thanatos est la plus adorable de toutes. Bon, tout ça, Adélia ne verra jamais son collègue le mettre en paroles audibles et claires, ça n’empêche pas que les compliments sur sa petite dragonne lui vont droit au cœur et ne manquent pas de le faire rougir. Il émet un petit « merci » a peine audible et va explorer les murs de ce placard étroit bien plus passionnants, d’un coup. Enfin, que sa collaboratrice se rassure, pas aussi passionnant que leur projet. Et comme elle l’a bien dit, il leur fallait s’y remettre après cet interlude un peu dissipé, mais qui avait eu le mérite de détendre un peu cette atmosphère étrange. Léopold se sent bien avec la jeune femme. Elle est aimable et pétillante, et une très bonne collègue de travail, et il faut bien le dire, c’est plutôt rare que le déjà vieux garçon se sente si à l’aise avec une personne du sexe opposé. Pas qu’il déteste les femmes.. ; Enfin, disons que tout bien réfléchi, il agit un peu de la même façon avec les hommes. Non, les femmes, il éprouve vraiment du mal à ne pas les repousser très sèchement, des fois… Comme certaines ont tendances à l’approcher un peu trop près parfois, à son grand dam, et il se demande bien pourquoi elle aiment tant prendre le risque de le porter sur les nerfs. Enfin, là n’est pas la question.  Léo hocha la tête avec un début de sourire en coin pour approuver la proposition d’Adélia et se remit à feuilleter ses cours, et à étoffer le plan, parties et sous partie, et commencer a rédiger la première partie, avec quelques phrases, puis sous forme de tirets pour ne pas perdre de temps en formulations. Cela, il le fera chez lui, puis en enverra un exemplaire très vite à sa camarade pour qu’ils puissent échanger l’avancée de leur travail commun. Tiens donc, il n’avait jamais eu aussi hâte à l’idée d’échanger des mails avec quelqu’un. C’était donc ça, le plaisir de partager une même passion. Et écrivant et en tapant sur sa tablette, le grand brun se détend au fil des minutes qui passent, son visage se décrispe presque naturellement et il se surprit même à sourire de temps en temps, entrainé par l’engouement généralisé qui règne dans ce placard minuscule mais… Bon, d’accord, ce n’est qu’un placard mais… Oui, il faut l’avouer, on est bien dans ce truc trop étroit, pour travailler.

Finalement, le jeune médecin fut quand même fort content de pouvoir sortir et s’étirer en sortant enfin dans le couloir. Il se crispa en voyant deux jeune femmes passer à leurs côtés et chuchoter en les fixant, mi-choquées, mi-rigolardes. Uuuh. Qu’est-ce qu’elles viennent de s’imaginer, celles-là? Ah, oui, le bécotage. Rien que d’y penser, Léopold sentait des frissons lui pousser sous la blouse et lui courir dans le dos. Pas que Adélia le dégoute, hein, pas du tout, mais… Oui, que les gens se fassent de telles idées et l’imaginent se débaucher de la sorte, il faut bien le dire, ça le révulse quelque peu. IL se massa un moment l’épaule en faisant la moue, un peu préoccupé du qu’en dira-t-on, puis se re-concentra sur sa collègue qui propose alors une pause déjeuner. Et son ventre fut plus rapide que lui pour répondre. Bon, bah, il ne peut plus nier le fait qu’il crève la dalle, maintenant

« Bon eh bien… Oui. Je… Je veux bien. Euh… Avec plaisir, même. »


Yayyy. Bien joué, Léo, dit une petite voix auto-congratulante dans la tête du jeune homme. Bah, oui il en faut peu pour être heureux, youpiiii! Ils se mirent donc en route vers la sortie  de la clinique, forts de leur bon travail de la matinée. Ils passèrent vers le parking et Léopold se remit à hésiter pour finalement se tourner vers Adélia.

« Heu… La clinique est un peu excentrée donc… Euh… est-ce que tu préfères marcher ou alors je nous avance un peu avec la voiture? Enfin euh… Je ne… Euh… C’est pas forcé… Cela me va très bien de marcher aussi… »

Dit-il en désignant timidement sa voiture garée a quelques mètres, une Citroën tout ce qu’il y a de plus banal, il ne l’a pas achetée pour attirer l’attention de toute manière. Du coup, voila que la grand asperge attend la réponse de sa collègue en se tortillant un peu sur place, sans trop savoir ce qu’il veut lui-même.

Clinique Connors
Pokémon présent(s) : Thanatos et Luis (dans sa Pokéball)
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Le projet sparadrap. {pv. Adélia Empty
MessageSujet: Re: Le projet sparadrap. {pv. Adélia   Le projet sparadrap. {pv. Adélia EmptySam 11 Oct 2014 - 1:57


Le projet sparadrap

feat. Léopold Richter
Je suis heureuse de voir Léopold accueillir ma proposition «avec grand plaisir» comme il le dit. Bon, sur le coup l'enthousiasme on aurait pu faire mieux, mais ces quelques heures passées avec lui m'ont déjà indiqué que le jeune homme n'est pas très expressif de ce côté. En fait, il me semble un peu mal à l'aise plus qu'heureux... Peut-être que les commentaires silencieux de nos deux collègues quelques minutes plus tôt l'ont mis sur ses gardes? Vrai que moi, je viens ajouter une couche d'ambigüité, n'est-ce pas, en proposant ce repas à deux. Sauf que ce n'était vraiment pas mon intention. Au final j'ai faim, et je ne m'imagine nullement partir ainsi en le laissant là. Nous sommes des partenaires après tout, je trouve normal de partager notre repas. Ce sera une occasion pour nous de mieux nous connaître dans un contexte un peu moins chargé. À vrai dire, nous avons travaillé de façon si acharnée que j'ai un léger mal de tête à présent. Majesta, qui arpentait les couloirs de la clinique sans déranger personne comme à son habitude, accourt vers moi en me voyant, se dissimulant dans mes cheveux. Son regard est rivé vers le jeune homme. Probablement que sa carrure l'intimide quelque peu, ce que je peux comprendre. Je la rassure d'un murmure affectueux, ce à quoi elle répond en se cachant d'autant plus. D'habitude elle n'est pas si timide, que c'est mignon!

Je suis le garçon jusqu'au parking, où il nous arrête pour me proposer de prendre sa voiture. Une moue se peint sur mon visage. La Grande place publique n'est pas à plus de quinze minutes de marche... Est-ce vraiment nécessaire de se déplacer de cette façon? En fait, je dois avouer que la voiture, particulièrement, me donne le mal des transports. Je supporte assez peu la voiture et le bus, même si je le prends régulièrement pour me rendre jusqu'à Anula. Lorsque je peux me l'éviter cependant, je fais tout pour que cela se réalise. D'ailleurs, vivement le moment où je capturerai un Pokémon Psy capable de se téléporter, afin de m'éviter ces longs voyages infructueux jusqu'à la ville du Centre, et toutes sortes de déplacements sur l'île. Un peu embarrassée, je me retourne vers l'apprenti médecin, passant une main sur ma nuque où s'agglutine déjà une couche de sueur.

«Je... euh... Je préférerais marcher. Nous ne sommes pas si loin, puis de trouver du stationnement dans cette part de la ville peut s'avérer très ardu. Puis ça nous fera du bien de marcher, non? Il fait beau!»

Avec un sourire ma foi très exagéré, je n'attends pas sa réponse et ne lui fournis aucune explication supplémentaire. Après tout, il n'a pas à connaître tous mes petites insécurités hein? J'ai envie de faire connaissance, mais je dois quand même imposer certaines limites. La première partie du trajet vers le restaurent se déroule dans un silence gênant, jusqu'à ce que j'ouvre la bouche pour faire découvrir à Léopold ce quartier que je connais par coeur, dans cette ville que j'aime toujours autant malgré tous les mauvais souvenirs qui y sont rattachés. Je lui pointe le chemin vers ma rue, je lui fais connaître les meilleurs cafés, ma boutique d'art favorite, les coins agréable, le sentier qui mène à un parc publique que j'adore. Nous arrivons finalement au restaurent, où nous prenons place. L'endroit est bondé et agréablement bruyant. Cet environnement confortable et plein de vie tranche avec l'ambiance aseptisée de clinique. Je commande sans me presser une salade, ainsi que mon fameux panini aux légumes grillés et fromage de chèvre. Un véritable délice dont je me délecte, tout en papotant de tout et de rien, mais aussi de sujets qui nous sont communs, comme la médecine. Il me fait étrange d'échanger librement de mon domaine de prédilection. Je n'ai pas la chance souvent d'avoir des discussions aussi ouvertes avec Melinda, disons simplement.

«Léopold, je dois dire qu'il est plutôt agréable de parler ainsi avec un collègue médecin. Je me sens souvent... intimidée par les médecins de mon milieu, mais avec toi c'est plus facile comme nous sommes sur un pied d'égalité. Ressens-tu la même chose?»

Je lui offres un sourire, en allant caresser mon épaule, là où se tient Majesta, toujours aussi silencieuse et observatrice du jeune homme.

«Hé, Majie, tu vas dire bonjour ou quoi?»

La petite Fantominus m'observe en rougissant un peu. Visiblement, il n'y a rien à faire, Léo l'intimide!

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Richter
Administratrice
Léopold Richter
Messages : 160
Date d'inscription : 27/06/2014

Âge du personnage : 26 ans, né un 5 mai
Métier / Études : Etudes de Medecine, en stage chez un medecin généraliste a Anula et quelques fois à la clinique Connors d'Amanil
Pseudonyme(s) : White Dragon, identité de justicier

Niveau : 55
Team active : .
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 445
♦️ Médée - Assurée - Voile Sable
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 475
♦️ Luis - Préssé - Impassible
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 157
♦️ Sisyphe - Foufou - Brasier
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 169
♦️ Emil - Modeste - Attention
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 142
♦️ Bellérophon - Assuré - Tête de Roc
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 633
♦️ Thanatos - Timide - Agitation



Le projet sparadrap. {pv. Adélia Empty
MessageSujet: Re: Le projet sparadrap. {pv. Adélia   Le projet sparadrap. {pv. Adélia EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:44


Le projet sparadrap.
   Avec Adélia G. Turnac


Le soucis quand on a une voiture, c’est qu’on peut tendance a en devenir dépendant, même pour des petites distances. Il y a aussi le fait que Léo ne connaît pas bien Amanil, et n’avait donc pas bien évalué la distance entre l’hôpital et la ville. Il se sentit tout d’abord un peu piteux et bête d’avoir fait une telle proposition s’avérant inutile… Et peu écologique. Comment passer pour un pèquenot consommateur accro à sa voiture et… Oui, bon, ça va, on a compris l’idée. Enfin, quelque soit ses pensées, il était d’accord avec sa collègue… C’est bête de  brûler du pétrole pour rien, surtout si  c’est pour passer plus de temps à se garer qu’à trouver le restaurant. Léopold approuva les paroles de la jeune femme d’un signe de tête entendu mais passa quand même à sa voiture, histoire d’y déposer quelques affaires qui l’encombreraient plus qu’autre chose quand il faudrait marcher. Et les deux apprentis prirent la route vers le restaurant. Bien que réticent de se laisser guider par la jeune femme au départ, probablement du fait de l’orgueil masculin qui lui reste encore, il faut croire, mais fut happé dans la petite visite guidée de la ville qu’elle commença a lui faire. C’était inattendu mais pas du tout désagréable. Cette rencontre avec la petite brune chassait réellement la monotonie souvent trop présente dans la vie de l’ainé Richter, c’était plutôt reposant en même temps d’être humainement enrichissant. Fort de connaitre un peu mieux le quartier, et aussi d’en apprendre un peu plus sur Adélia ainsi que son gout pour l’art, entra autre, le grand brun fut presque triste d’arriver au restaurant, enfin, son ventre parle à sa place de toute manière, et son ventre dit « ras-le-bol de marcher, maintenant, manger ! ». Eh ben oui, fallait bien que ça arrive un jour, hein.

Ils s’installèrent sur une petite table à côté d’une fenêtre, et Léopold sentit dès cet instant des odeurs de cuisines alléchantes qui firent grogner et se rapetisser son estomac de plus belle. Il était temps! Une serveuse vint vite prendre leurs commandes en vitesse et Léopold se fia aux conseils d’Adée qui lui avait conseillé un de leurs panini. Il commanda également de l’eau et une salade, se retrouvant au final avec la même chose que son amie dans son assiette. Pas que cela le préoccupe réellement. Ils continuèrent d’échanger sur leurs expériences médicales respectives, et Léopold parla un peu de son stage dans un cabinet généraliste à Anula, et réussit même à placer quelques anecdotes. Luis, son Kirlia était sorti, discret, et profitait que les deux nerds soient captivés par leurs propos médicaux pour piquer un peu dans l’assiette de son maitre, et puis Thana l’imita, pour finalement s’endormir sur les genoux de Léopold.

Le repas passa bien vite, finalement. La question d’Adélia fit manquer a Léopold d’avaler sa gorgée d’eau de travers, en revanche. Pas qu’il soit gêné, mais plutôt surpris. Entendre cela lui fait plaisir, d’autant plus qu’il a très peu eu l’occasion de se l’ouïr dire. Que quelqu’un s’entende bien avec lui et l’apprécie malgré le fait qu’il fasse tout le temps la tronche, et qu’il est plutôt ennuyeux, c’est assez inespéré. Léo s’éclaircit la gorge et eut une moue bizarre en tentant de cacher son teint devenu un peu rose.

« Je euh… Oui. Enfin… Oui, je… Je suis content d’avoir… D’avoir partagé ce moment avec toi. C’était très enrichissant et… Et amusant aussi. Je passe un… Je crois que je passe un bon moment. Oui, voila, c’est ça. Je crois qu’on s’entend bien, et je… C’est vraiment un plaisir de discuter avec toi de médecine et d’autres choses, Adélia. Je… Euh… Je n’ai euh… Moi non, plus je n’ai pas vraiment… Pas vraiment l’occasion d’avoir autant de… De discussion.. »


Tout ce discours n’était peut-être pas nécessaire, cet espèce de gros matou, c’est ou il parle trop, ou ile ne dit rien. Il eut un mouvement de sourcil perplexe face à sa propre attitude et releva le visage pour apercevoir la Fantominus de son amie se cacher de lui une nouvelle fois. L’attitude de la petite spectre le fait sourire, attendri. C’est vrai qu’elle est mignonne… Il faut croire que l’armoire à glace a un faible pour les Pokémon mignons, finalement.

« Ne la forces pas, Adélia. C’est vrai que j’ai tendance a effrayer un peu les gens et les Pokémon. Et puis... Elle est encore jeune, et certainement timide et encore craintive du monde qu’elle découvre. Luis l’était aussi, avant d’évoluer. »


Il jeta un regard complice à son Kirlia, ils ont déjà fait un bout de chemin ensembles, il faut bien le dire. Le temps passe vite. Et justement, Léo s’en aperçu d’autant plus en regardant sa montre. Pas qu’il soit vraiment pressé, mais il devait renter avant que Richard se réveille, si possible. Enfin… Vu l’heure, le temps qu’il rentre, l’heure serait passé, alors il n’était plus a ça près. De toute façon, il n’a pas envie de partir, même si la culpabilité semble vouloir le gagner à tous prix. Il eut un court soupir et se retourna vers sa vis-à-vis.

« Je… Je crois que je prendrais un café et que je ne tarderais plus trop… Euhm… Ton… Euh… Tu as un… Un portable… On pourrait… Tu sais… Enfin, pour le travail, hein! Je ne euh… Je ne t’ennuierais pas avec des messages ni rien! C’est pour savoir… Quand tu voudrais qu’on se revoie, pour le projet. Aussi euh… On pourra s’envoyer nos travaux par mail, d’ici notre prochaine séance de travail? Mais je trouve que nous avons vraiment bien avancé aujourd’hui, nous devrions avoir une longueur d’avance et… Merci Adélia… Pour aujourd’hui. »

Bon sang, il se sent de nouveau ridicule. Et donc, il se hâta de commander un peu maladroitement son café. Avant de prendre congé pour prendre la route en direction d'Anula... Eh oui, il avait quelqu'un qui l'attendait, au manoir. Pour le meilleur et pour le pire.

Clinique Connors
Pokémon présent(s) : Thanatos et Luis
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
Le projet sparadrap. {pv. Adélia 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

Le projet sparadrap. {pv. Adélia 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



Le projet sparadrap. {pv. Adélia Empty
MessageSujet: Re: Le projet sparadrap. {pv. Adélia   Le projet sparadrap. {pv. Adélia EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:58


Le projet sparadrap

feat. Léopold Richter
Je dois avouer que d'observer le Kirlia de Léopold m'absorbe un peu, faisant de moi une sorte de girouette sans grande attention sur autre chose que cet être doté de pouvoirs psychiques. Je rêve depuis si longtemps de capturer un membre de cette famille, ou alors quelque autre Pokémon qui ai la capacité de téléporter. Avec un tel atout dans mon équipe, je pourrais me sentir bien plus en sécurité, et cesser de considérer le monde autour de moi avec une méfiance étonnante. Je tente de dissimuler mon trouble du mieux que je le peux. Malgré moi, je ne peux m'empêcher de ressentir une vague panique à l'idée qu'un client de l'établissement me reconnaisse et ne me dénonce aux soldats masqués qui parcourent cette rue  comme si elle leur appartenait. Majesta, près de moi, arrive à me rassurer, de façon parfaitement inconsciente, simplement par sa présence dans mon coup, aussi lâche soit-elle devant le jeune homme au regard azuré. Puis Léo est là aussi, et même si j'en connais encore peu sur lui, il me plaît bien. Pour la première fois depuis mon retour sur cette île, je sens que je pourrais me faire un nouvel ami, quelqu'un sur lequel je pourrai compter et échanger, sans qu'il n'en sache trop sur moi. Je spécule bien sûr, mais quelque part, je reste toujours cette jeune femme un peu utopiste qui préfère se concentrer sur le meilleur des gens plutôt que de s'obstiner à ne considérer que le pire, comme beaucoup trop de gens.

À vrai dire, Léopold est adorable. Encore plus socialement handicapé que moi probablement, ce qui me rend un peu plus en possession de mes moyens qu'habituellement. À la façon dont il cherche ses mots, je me sens fondre. Le pauvre bégaie pour m'affirmer qu'il a eu du plaisir avec moi et qu'il aime bien me parler. Je décide de ne pas insister ou me moquer. Ses intentions sont pures, et son numéro, aussi naturel soit-il, franchement amusant. Un sourire attendri aux lèvres, je laisse mon regard parcourir les alentours. Autour de nous, quelques tables sont occupées de jeunes étudiants philosophant sur l'existence, une maman avec son bébé de pas plus de six mois, deux hommes d'affaires riant de bon coeur. L'ambiance est chaleureuse, et les mots de Léo me touchent. Je me sens bien, comme entouré de chaleur. Le repas est d'ailleurs délicieux, comme toujours. Il me fait un peu étrange de partager ce restaurent avec quelqu'un, comme je m'y rends toujours seule en compagnie de mes alliés.

«En fait, elle n'est pas timide, habituellement... En fait elle manque même totalement de réserve. Ce qui rend, à mes yeux, sa réaction encore plus curieuse. Ce doit être la stature j'imagine, qui n'en serait pas intimidé?»

Je ris de bon coeur. Oui, le jeune homme fait au moins une tête et demi de plus que moi, et je trouve plutôt amusant que Majesta s'en sente intimidée. La petite Fantominus ne répond pas vraiment à mes douces moqueries, se contentant de retourner se cacher d'autant plus dans ma chevelure. Je continue d'observer Luis, comme l'a nommé son dresseur, avec grande attention, tout simplement parce qu'il est magnifique. Si seulement la chance pouvait tourner en ma faveur! Je réalise qu'il est tard lorsque le garçon annonce qu'il devra partir bientôt.

«Pas de problème, Léopold, voici mon numéro. Tiens, je t'ajoute aussi mon adresse courriel. N'hésite pas à me contacter hein! Je n'ai pas vraiment euh... Beaucoup d'amis disons, donc voilà, tu ne me déranges pas! Que ce soit pour le travail ou juste pour discuter. Merci à toi, j'ai beaucoup apprécié ma journée, et travailler avec toi. Prends-le comme un compliment car je n'aime pas beaucoup travailler en équipe, habituellement.»

Après des salutations polies et agréables, je le laisse partir, sortant peu de temps après lui pour rejoindre mon appartement. Plus de travail m'y attend après tout!

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le projet sparadrap. {pv. Adélia Empty
MessageSujet: Re: Le projet sparadrap. {pv. Adélia   Le projet sparadrap. {pv. Adélia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le projet sparadrap. {pv. Adélia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Achat no°7 d'Adélia
» Achat no°18 d'Adélia
» Achat no°21 d'Adélia
» Achat n°8 de Adélia
» Achat no°19 d'Adélia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Quartier de la Technologie :: Clinique Connors-