| Zekrom Administratrice Fondatrice
| Sujet: CONCOURS no°1 - Étendards Ven 10 Juil 2015 - 18:45 | |
| CONCOURS D'ÉTENDARDS Coucou chers Enolians! Nous vous proposons en cette journée de célébration une autre surprise : un concours! Eh oui, mais pas n'importe lequel. Nous venons solliciter votre aide pour illustrer un peu certains symboles éloquents du forum. Le premier d'entre eux est le drapeau enolian! Nous sommes curieux de voir ce que vous pourrez nous concocter! Nous n'avons pas de spécification particulière, hormis les couleurs qui devront être bleu, jaune et blanc! Utilisez votre imagination pour faire vivre ce drapeau dans le mesure où il représente bien notre île tropicale. Le deuxième élément que nous vous proposons pour ce grand concours est d'illustrer le symbole du Régime! Comment nos grands méchants loups se font-ils reconnaître? Encore une fois, carte blanche, nous attendons avec impatience de découvrir vos designs. Peut-être y mettre quelque chose de blanc comme il s'agit de la teinte favorite de nos Régimeux? Vous avez jusqu'au 10 août pour nous faire parvenir vos designs, en postant simplement à la suite avec votre image en spoiler! Les designs qui seront désignés comme gagnants à la toute fin seront tenus comme officiels dans le RP!
Bonne chance à tous!
Participants Drapeau - Nom du participant - Lien de l'image - Nom du participant - Lien de l'image
Participants Symbole du Régime - Nom du participant - Lien de l'image - Nom du participant - Lien de l'image |
|
| Samaël Enodril Modératrice Combat/Capture
Age : 27 Messages : 875 Date d'inscription : 11/07/2013 Âge du personnage : 20 ans Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain Niveau : 100 Team active : .
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent Team spécifique : .
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax | |
| Sujet: Re: CONCOURS no°1 - Étendards Ven 10 Juil 2015 - 22:27 | |
| Keukouuuu ! Bon ba bien sûr je participe pour le drapeau du Régime comme vous l'aurez sûrement compris sinon je posterais pas - Spoiler:
- Code:
-
http://img15.hostingpics.net/pics/924269drapeaudurgime1.png Alors alors aloooors... Je sais qu'on a dit plutôt blanc mais je trouvais que ça faisait plus 'menaçant' si on accentuait la couleur rouge et... ba le sang mouwahahaha /PAN/ J'ai voulu aussi symboliser les 3 Généraux : le truc de l'atome pour Scientifique, la rapière pour le Militaire et comme je trouvais pas de symbole pour la politique, je me suis inspiré du Président Snow dans Hunger Games qui se sert de roses Bon ba bien sûr y'a pas mal de défauts graphiques et ça peut paraître pas très joli à regarder sous un certain angle mais c'est la première fois que je me servais de Photofiltre 7 et même si c'est pratique, j'ai un peu galéré, donc on peut dire que c'est un peu fait à la va-vite, mais c'était surtout pour montrer l'idée que je voulais représenter. Voili, voilou, voilà *fuis* |
|
| Invité Invité
| |
| Sujet: Re: CONCOURS no°1 - Étendards Dim 12 Juil 2015 - 22:04 | |
| Bonchoir .3. A défaut de répondre à mon unique rp' [Désolée encore Charlie ;3;] j'ai eu... L'inspiration on va dire pour l'emblème, le symbole des Régimeux - Spoiiiil:
- Code:
-
http://www.zupimages.net/up/15/28/araf.png Bon, les couleurs, j'avais pas vu celui de Sam avant de le faire, désolée que ce soient les même, mais je me voyais mal mettre du rose bonbon avec le reste Le rouge moi je vois cela comme le pouvoir et... M'oui le sang que le régime a versé, le blanc parce qu'il est demandé et le noir car c'est la couleur qui allait le mieux avec les deux autres, je trouve du moins .3. Parlons des formes qui ne sont pas là par hasard, il y a les petits hexagones qui rappellent, pour moi du moins, la scientifique qui est à la tête du régime, les grandes flèches noires qui sortent comme d'une flaque sont pour moi le régime qui s'élance après avoir pris le pouvoir, il y a quelques années et qui continue de progresser et de grandir et la grande flèche blanche qui entoure le reste du symbole représente le fait de l'immortalité presque du régime, le fait qu'il y ait toujours des gens pour le soutenir et l'entretenir et un peu la suprématie car elle surplombe le reste du symbole comme surplombe le régime sur Enola. Enfin tout ça c'est mon interprétation, bien sûr .3. |
|
| Zekrom Administratrice Fondatrice
| Sujet: Re: CONCOURS no°1 - Étendards Lun 3 Aoû 2015 - 3:03 | |
| Coucou les lapinous! Je fais un petit rappel, vous avez jusqu'au 10 août pour poser vos candidatures pour le concours d'étendards! Une représentation du drapeau Enolian manque toujours à l'appel ;)
|
|
| Alexander Nagel Administratrice
Age : 31 Messages : 880 Date d'inscription : 07/07/2013 Âge du personnage : 26 ans, né un 2 février Métier / Études : Tortionnaire, Dresseur a ses heures, Débute une carrière d'acteur, Se tient actif mais ne sait pas quoi faire de sa vie. Pseudonyme(s) : ›› Dio Silvery, Officier Subalterne du Régime (principalement tortionnaire et combattant, ponctuellement homme de main). Niveau : 75 Team active : ››
♂
››Christopher - Foufou - Hyper Cutter
›Seisme, Aile d'acier
♀
››Sophie - Mauvaise - Intimidation
›Eclair Fou, Poing Feu
♀
››Irma - Gentille - Torche
›Psyko
♂
››Viktor - Jovial - Turbo
› ♂
››Harald - Mauvais - Fermeté
›Seisme
› ♂
››Lorelei - Solo - Intimidation
›Lance-Flamme | |
| Sujet: Re: CONCOURS no°1 - Étendards Ven 7 Aoû 2015 - 10:41 | |
| Bonzouuuuur o/ Comme promis, j'ajoute mon grain de sel ici, et je viens vous proposer quelques trucs pour le Drapeau Enolian et pour l'Insigne Régimeux. - Drapeau Enolian:
Premièrement, le drapeau. (que je referais au propre si nécéssaire quand j'aurais un accès plus régulier à un ordinateur x)) Tout d'abbord, les couleurs proposées m'ont directement fait penser au statut insulaire d'Enola. J'ai donc voulu rendre quelque chose qui symbolise cet espèce destination vacancière "paradisiaque" au milieu de l'océan pacifique. Par ailleurs, j'ai également en ce sens utilisé un "centre" rond pour rappeller d'autres pays d'Asie, tel que le Japon, la Corée ou encore le Laos, après tout, Enola est située en Asie Pacifique! Passons par la suite a une autre lecture. Le blanc dans mon esprit symbolise la paix et la liberté, et le bleu, l'espoir, le calme, quelque chose d'assez joyeux, de "vacancier". Ces deux couleurs se mélangent donc sur le drapeau dans un "damier" qui gravite autour du centre jaune, symbolisant ici l'île au milieu de l’océan. Finalement, c'est l'idéal pacifiste Enolian qui est ici mis en valeur, ses valeurs de respect et d'ouverture au monde. Le jaune est quant à lui une couleur de bonheur, d'espoir, et de fête (qui rapelle la compétition, par exemple). C'est un peu bisounours, mais je me suis dit que faire contraster le drapeau avec l'insigne Régimeux rendrait bien. Ah, et, les sortes de motifs sur les parties bleues sont là pour rapeller les vagues, la mer, toussa, et le fait que c'est tout de même une nation qui bouge, avec ses hauts et ses bas, ses temps calmes, et ses temps forts.
- Insigne Régimeux:
On passe ensuite à l'Insigne Régimeux. Déjà, il devait être positionné dans l'autre sens, pour que l'on reconnaisse la fleur de lys ici renversée (la fleur de lys a beaucoup de symboliques, mais là, j'y vois plus son côté présompteux et conquérant). Néanmoins, je trouve qu'il rend bien dans tous les autres sens, et je trouve ça assez pertinent d'avoir un insigne qui peut se voir dans plusieurs sens. Cela renvoie à la multiplicité de visages présents dans la masse du Régime : du père de famille idéaliste au militaire violent pur et dur. Cette fleur de lys blanche "inversée" ici renvoie bien entendue à l'armée Régimeuse dans sa totalité : un bloc immaculé qui bouge sur la surface de l'île. Par ailleurs, la fleur prend une forme d'oiseau en vol, ce qui renvoie à une fausse colombe de la paix, et a ce que le Régime veut aussi faire paraitre, son aspect trompeur et menteur. C'est un oiseau de proie déguisé en pacifiste, finalement. La forme noire derrière la fleur de lys symbolise pour moi l'Ile d'Enola, mais elle a aussi une forme d’œil, qui renvoie au fait que le Régime veut "tout voir" et "tout contrôler". Les formes plus anguleuses placées en haut et en bas, ce peut-être des bâtiments, des villes. Deux aspects sont montrés ici : une "ville" plus petite et rougie en haut, une plus grande en bas, de couleur blanche. Finalement, les "véritables intentions" du Régime peuvent transparaitre ici : mettre a feu et à sang l'ancien Enola pour la reconstruire dans une forme "idéale", lui rendre sa gloire d'antan. Encore une fois, selon la façon dont est positionné l'insigne, le sens peut un peu changer. Mais la forme de flèche de la fleur de lys est là pour rapeller cette transition qui mène le Régime.
Voili voilouuuu, pardon pour ces pavés et la mauvaise qualité des photos, si je tombe sur un scanner, je tenterais d'améliorer tout ça x) Bisouuuuus o/ |
|
| Sujet: Re: CONCOURS no°1 - Étendards | |
| |
|