Gryfenfer, la griffe en fer,même si c'est pas vrai /OS - "Capture"/
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Gryfenfer, la griffe en fer,même si c'est pas vrai /OS - "Capture"/ Dim 30 Aoû 2015 - 19:11
« Une rencontre...»
"Et aujourd'hui, le retour de Pokéman contre les Talentaffreux! -Pokéman marchait tranquillement dans la prairie, quand soudain...!"
Je coupai la radio. Ce n'était pas le fait que je n'aimais pas Pokéman, au contraire, j'adorais ce gars - là, mais cette émission passait tous les jours, et ça en devenait lassant. Naga dansait autour de moi, comme elle le faisait si souvent. Aujourd'hui, temps libre. J'avais un rendez - vous chez un ami. Pas pour le business pour une fois, mais pour le plaisir. Bah oui, fallait bien que je me repose de ce travail. Il était vrai que ça ne prenait pas toute la journée, mais être manager de stars, c'était quand même un peu encombrant. Évidemment, ce métier était génial ! Mais les stars sont souvent capricieuses, malheureusement. Mais mon, je ne m'accablerais point sur mon sort. Mon métier était génial, et mes clients géniaux. Que peut - on souhaiter de plus? J'adorais mon travail. Mais il était vrai que j'aimais aussi beaucoup mon temps libre. Je peux traîner tranquillement dans les rues et regarder passer les jolies filles sans que personne ne me dise quoi que ce soit. Viendra le jour où je le rencontrerais. Lui. Mais je ne l'ai jamais rencontré, l'amour. C'est triste! Comme si Naga lisait dans mes pensées, elle prit un petit air triste qui la rendait encore plus mignonne qu'elle l'était. Puis avec ses petites feuilles qui lui servaient d'ailes, elle me fit un "pat-pat" sur l'épaule. Je lui caressais la tête et m'empressais de mettre ma veste. Mon ami n'habitant pas loin d'Amanil, m'avait promis de me faire une surprise. J'ignorais ce qui m'attendait, mais je savais que le cadeau serait génial. Naga flottait à côté de moi, pendant je marchais sur la place du marché. J'allais dire bonjour à mon pâtissier préféré que j'ai dénommé Monsieur Brioche, parce que la première fois que je l'ai vu, je lui ai acheté une brioche. C'est tout simple. J'en profitais aussi pour acheter des tartelettes aux framboises, je savais que mon ami adore ça - même si au début, j'en achetais pour moi même. Après quelques mots échangés avec l'artisan de gâteaux, je m'en allais, mon Doudouvet me suppliant de lui donner un morceau de framboise.
"-Tu vas grossir Naga. Ce n'est pas bien pour toi. "
Elle essaya de me charmer, comme toutes les autres fois où elle voulait quelque chose. Mais ça ne marchera pas cette fois - ci. Je n'avais pas de temps à perdre. Mon ami m'attendais à quatorze heures. Il était quinze heures trente. Bon, avoir une heure et demie de retard, c'est pas non plus "trop la classe" mais à force d'être trop ponctuel, on devient... moins ponctuel. Même beaucoup moins. J'arrivais rapidement à sa maison. Il n'était pas là, mais un mot était laissé sur la table: "Antonio. Si tu vois ce mot, c'est que je ne suis pas là. J'ai perdu ton cadeau sur la place du marché d'Amanil, et il est entrain de faire... des ravages. Je parle du deuxième sens de "ravage". Oui, il est entrain de ravager le marché. Si tu pouvais m'aider, ça serait super." Mon cadeau? Ravager le marché? J'y étais quelques instants auparavant, et il n'y avait eu aucun problème. Peut-être qu'on s'était croisés sans le savoir. Je ne l'avais pas appelé pour lui justifier mon retard, tout simplement parce que je n'avais pas de justification. Je mis une cigarette dans ma bouche, sans pour autant l'allumer (je ne fumais pas, cette action pourrie pouvait donner le cancer) juste pour donner l'impression que je suis "swag" ou que je "pue la classe" comme le diraient ces gamins de notre nouvelle génération. Pendant que je marchais en réfléchissant au sens de la vie (42) , un Caninos sauvage apparut devant moi et me sauta dessus.
"-Aaaaaaaargh! C'est quoi ça!"
Heureusement, Naga était là. Elle attaqua Tranch'Herb. Sauf que, manque d'entraînement, le Doudouvet rata sa cible. Et devinez sur qui les feuilles tranchantes atterrissent? Moi, évidement. C'était dommage, le beau costume que j'avais mis aujourd'hui était tout déchiqueté. En reprenant mes esprits, je vis le Caninos avec de la framboise autour de son museau et partout sur son visage. Naga se tenait timidement devant le sac où se trouvaient les tartelettes au framboises. Le Caninos avait l'air de se régaler.
"-Eh! Pas touche!"
Le Caninos me regarda d'un air interrogateur. Puis il renifla une nouvelle fois le sac et recommença à dévorer les pâtisseries.
"-Non! Ce n'est pas bon pour toi. Un Pokémon aussi mignon que toi ne peux pas grossir en mangeant des cochonneries pareilles!"
J'avais compris pourquoi cet adorable canif m'avait attaqué. Il avait faim. Mais il avait quand même mangé MES tartes à la framboise! Puis J'entendis quelqu'un crier mon nom. C'était mon ami.
~~~~~~~~~~~~
Et il m'avait tout expliqué. Il avait trouvé ce Caninos affamé sur les terres arides. Il l'avait recueilli et lui avait donné de quoi se nourrir. Mais comme il n'avait pas besoin de Pokémons, il a décidé de m'en faire cadeau. Surtout qu'il sait que j'adore les Caninos. C'est trop choupi! Bref. Avant que j'arrive chez lui, il s'était rendu au marché pour m'attendre là bas, car il savait que j'aimais me rendre chez Monsieur Brioche. Le problème, c'est qu'il avait pas rentré le Caninos fans sa pokéball, et le Pokémon s'est jeté sur les pâtisseries et tous les passants qui en avaient acheté. Et c'était ainsi que nous nous sommes rencontrés. Naga et lui avaient l'air de plutôt bien s'entendre, et ça me rendait suffisamment satisfait.
Après être rentré chez moi, j'allais dehors; voir le coucher de soleil, comme la fois où j'avais rencontré Naga. A partir de maintenant, regarder le coucher de soleil deviendra un rituel pour aller dans mon équipe.
Caninos se tenait sagement à côté de moi, les yeux brillants. Je l'ai regardé, et il m'a regardé. Puis je lui ai sourit, et il a fait de même.
Caninos est venu se blottir contre moi.
"-Caninos. Pour te prouver que tu es à moi, tu vas t'appeler Gryfenfer. Je trouve que c'est mignon. Ça te va bien. Surtout après t'avoir vu déchiqueter les tartes aux framboises!"
Je ris tout seul pendant quelques secondes, et je fermais les yeux.