« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 No one wants to be defeated |Tomy|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 30
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
No one wants to be defeated |Tomy| 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

No one wants to be defeated |Tomy| 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

No one wants to be defeated |Tomy| 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

No one wants to be defeated |Tomy| 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

No one wants to be defeated |Tomy| 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

No one wants to be defeated |Tomy| 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
No one wants to be defeated |Tomy| 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

No one wants to be defeated |Tomy| 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

No one wants to be defeated |Tomy| 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

No one wants to be defeated |Tomy| 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



No one wants to be defeated |Tomy| Empty
MessageSujet: No one wants to be defeated |Tomy|   No one wants to be defeated |Tomy| EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:52

NO ONEwants to be defeated
L’inquiétude prend en moins une place maintenant peu banale, une place que je ne parviens pas non plus à banaliser, à réduire à un état risible, tant elle entrave ma vie au jour le jour. Le monde autour de moi semble avoir adopté un train si rapide qu’il m’est impossible de le rattraper. Laissée en retrait, témoin d’une existence à laquelle j’ai presque cessé de participer, j’ai l’impression désagréable de ne plus avoir de contrôle sur les événements, une perspective qui m’effraie. Parfois, je laisse de longues heures étendues aux côtés de Cesar à le regarder dormir, plongée dans des pensées qui semblent être venues avec la vie adulte. Ai-je grandi trop rapidement? Même le reflet de cette jeune femme qui me parvient le matin dans la glace me paraît trop mûr, comme s’il s’agissait d’une inconnue. Ce monde continue de filer à toute allure, en cherchant à m’emporter malgré mes réticences, même si je m’essouffle simplement à le constater. Je crains, je crains tant que parfois je ne me reconnais même plus. Je me demande où l’adolescente sans la moindre expérience, un peu paumée, est passée. Car cette Charlotte adulte m’est inconnue, j’ai du mal à m’y faire. Les derniers six mois ont été particulièrement pénibles malgré ma relation amoureuse épanouissante. Je me demande quand tout ceci prendra fin, quand je pourrai me poser, réfléchir à tout ceci. Mon identité même se trouve compromise et parfois je ne sais même plus à quoi me raccrocher.

Non. Je ne vais pas particulièrement mal. Sauf que je vis une crise, une sorte de point tournant dans ma vie, une période de remise en question comme un rite de passage qui se manifeste violemment chez moi. Du mûrir ne s’est pas opéré du jour au lendemain bien sûr. Plusieurs événements ont chamboulé mon existence. La grossesse de ma sœur qui doit s’achever dans environ six semaines, mes déboires avec un ancien ami ayant cherché mon affection de façon trop insistante, puis s’étant retourné contre moi de façon publique dans les médias, l’acharnement de ces derniers à me faire paraître pour une personne que je ne suis pas, violente et même méchante, tous les problèmes que j’ai eu avec la Ligue ensuite, tous les comptes à rendre, puis ma relation avec Cesar qui me fait découvrir tout un pan de l’existence humaine et adulte, tout en me laissant constamment dans un état enfantin et désinvolte. Sans lui, j’ignore comment je ferais pour passer au-travers cette crise… Puis il y a eu la marche d’Amanil et Natsume. Poignardé et laissé pour mort, heureusement sorti d’affaires. Et je n’ai pas pu m’en empêcher. De pleurer toutes les larmes de mon corps en sachant mon ami dans une telle position, en sachant que je pourrais le perdre comme j’ai perdu mes parents, dans une marre de sang. Les cauchemars se sont faits plus insistants encore, aggravant mon sommeil. Je n’arrive pas à affronter l’idée que je pourrais perdre Carla, son bébé, Alexis, Cesar, ou aucun autre de mes rares amis.

En m’observant dans la glace ce matin, je me parais si fatiguée, fragile, alors que le monde entier s’attend à ce que je sois forte. Et forte je l’ai été. Pour Nat… Je ne lui ai jamais montré à quel point sa blessure m’a affecté. Je l’ai laissé venir à moi, se défouler autant qu’il l’a voulu, j’ai été présente à ma façon un peu maladroite. Et je ne lui ai pas dit, je ne lui ai rien dit, j’ai souri, j’ai blagué, parce que c’était trop souffrant de dire «hé mec, en fait je tiens à toi et j’aimerais bien que tu gardes ta tête s’il te plaît». J’enchaîne les matchs, avec une moyenne de victoires et de défaites semblable à l’année passée. Même mes propres alliés ne se doutent de rien car je ne souffre pas véritablement. Je me trouve simplement en déséquilibre, un déséquilibre que je tente de combler par une façon connue de moi, un exercice familier et rassurant : l’entraînement. Aujourd’hui, j’ai décidé de combler le vide qui s’opère en moi par une compétition amicale que j’ai organisé, un événement déjà populaire. Le prix sera un affrontement contre mon équipe aventure, ainsi qu’une cagnotte en argent et en objets offerts par la Compétition. S’ils me tiennent à l’œil, ils ont néanmoins l’ambition de m’aider à devenir la meilleure Championne à laquelle je pourrais aspirer. Et dans un certain sens, leur aide me rassure.

Ainsi j’attends la vingtaine de participants à l’intérieur de l’Arène. Nous avons déplacé les gradins du côté droit de façon à ce que deux terrains prennent place côte à côte et permettent deux combats en même temps. La trentaine de Pokémon m’accompagnant forme une ligne fière et orgueilleuse derrière moi alors qu’entrent dans mon sanctuaire les challengers de ce défi.

«Bienvenue dans mon Arène, challengers. Aujourd’hui, ce n’est pas pour mon Badge que vous vous battez mais bien pour l’honneur du vainqueur. Vous serez séparés et jumelés pour une série de combats jusqu’à ce qu’il ne reste que le plus fort, le plus vif et le plus intelligent d’entre vous. Après quoi vous devrez m’affronter et prouver votre valeur une fois de plus!»

Mon regard passe sur chacun d’entre eux, une majorité plutôt flagrante de garçons de tous âges, mais majoritairement adolescents. Mon regard se pose un instant sur un d’entre eux, à la chevelure blanche. Pendant un instant, je pense reconnaître Shiro, un garçon rencontré dans une forêt près de Zazambes un jour, mais voyant m’être trompée, j’hausse les épaules.

«Toi. Tu seras le premier à combattre sur le terrain A, tu affronteras monsieur en gris.»

Après avoir formé la deuxième équipe, je retourne m’asseoir sur un dossier qu’on a aménagé pour moi. Je souris un peu en réalisant que j’ai un peu l’allure d’une reine observant sa joute. Qui sera mon champion?
(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Tomy Hawk
Débutant
Tomy Hawk
Masculin Age : 24
Messages : 102
Date d'inscription : 23/08/2015

Âge du personnage : 20 ans.
Métier / Études : Rien à signaler.
Niveau : 20.
Team active :
No one wants to be defeated |Tomy| 228
Sata
Malosse ♂ – Torche - Timide
No one wants to be defeated |Tomy| 033
Dino
Nidorino ♂- Point Poison - Jovial
No one wants to be defeated |Tomy| 288
Laiz
Vigoroth ♂ - Esprit Vital - Jovial
No one wants to be defeated |Tomy| 359
Kodoku
Absol ♂ - Chanceux - Rigide
No one wants to be defeated |Tomy| 418
Aria
Mustébouée ♀ - Glissade - Mauvaise
No one wants to be defeated |Tomy| 442
Misuto
Spiritomb ♂ - Pression - Assuré



No one wants to be defeated |Tomy| Empty
MessageSujet: Re: No one wants to be defeated |Tomy|   No one wants to be defeated |Tomy| EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:37





« No one wants to be defeated »


« Hé dis-tu comptes commencer quand à récupérer des badges ?

- Euh...

- Ne me dis pas que tu n’y as pas encore réfléchi ?!

- Bah…

- Non mais je rêve ! Et monsieur ose prétendre participer à la compétition. Laisse-moi rire ! Tu vas lever tes fesses et t’activer un peu au lieu de glander tout le temps ! »

Le garçon lança un petit « hé » vexé, mais Yumi avait totalement raison. A part agrandir son équipe et l’entraîner, il ne s’était même pas renseigner un tout petit peu sur la compétition. Il ne savait même pas comment gagner un badge à proprement parler. Bien sûr qu’il en avait entendu parler, mais de là, à s’y intéresser, il n’avait jamais poussé les recherches.  Du coup pour dire les choses assez simplement, il était dans la merde. Parce qu’il s’était dans un monde totalement inconnu, et n’étant pas réellement du genre stressé, il se laissait porter. Sauf que ce n’était pas réellement l’attitude à avoir. Heureusement d’ailleurs que Yumi passait son temps à lui rabâcher trente-six fois les mêmes choses parce que sinon, il était sur de finir sur un banc et d’y passer le restant de ses jours.

D’un regard qui voulait tout dire il fixait la demoiselle. En fait, là, il avait juste envie de faire comme dans les films et lâcher un petit « oups » avec un haussement d’épaule mignon. Mais il n’osait pas de peur que la Bleue ne s’occupe de lui régler son compte avant l’heure. Oui, il était du genre à vouloir se montrer le plus masculin possible, mais lorsqu’il s’agissait des punitions de son amie, il savait éviter de trop la pousser. Elle avait été jusqu’à le priver une fois de repas comestible. Parce que des brocolis, n’étaient certainement pas aux gouts du blanc. Avec un soupir désespéré, elle passa une main dans ses interminables cheveux bleus et réfléchit un instant avant de se précipiter vers la commode du salon. Elle y attrapa un prospectus et eut un sourire qui fit froid dans le dos au pauvre dresseur.

« - Tiens, tu y vas, je ne te laisse pas le choix. Kirito va t’accompagner avec Héphaïs. Je lui donne le droit de te carboniser si tu tentes de t’enfuir. On verra bien si tu as le niveau pour cette compétition. »

Qui avait dit que cette fille était un ange ? Non parce que sérieusement, à cet instant précis, il n’avait qu’une seule envie se terrer dans un trou et ne jamais en ressortir. Mais il joua les garçons dociles et hocha lentement la tête attendant patiemment que la sœur aille chercher le frère. Il se permit un soupir et se retrouva face à Kirito. Ce dernier n’avait aucune expression sur le visage, mais ses yeux pétillaient. Salaud. Il ne savait pas ce que lui réservait la surprise à laquelle il allait participer, mais au regard de l’ancien conseiller, il devinait qu’il allait se prendre une dérouillée. Génial. N’y avait-il personne pour le sauver ?

Après quelques minutes de vol à dos de Dracaufeu où il crut mourir trois fois, Kirito le déposa devant un grand bâtiment avant de partir sans même lui souhaiter bonne chance. Sans vraiment trop paniquer, fidèle à lui-même, le Blanc poussa les portes et se retrouva alors face à un endroit des plus surprenants. Il admirait l’endroit tout en avançant, il butta contre quelqu’un qui lui fit comprendre en un regard de vite s’éloigner. Il le fit sans rechigner ne désirant pas avoir de problèmes. Dans sa tête, il était un petit garçon qui voulait tout regarder et sautiller partout alors qu’en extérieur, il restait calme, les mains dans les poches ne sachant pas trop où aller. Il décida de suivre les autres personnes présentes. C’était ce qu’il y avait de plus à sage à faire dans cette situation. Finalement, il aperçut une jeune fille avec de nombreux pokémons fièrement posté derrière elle. Il l’écouta parler et se demanda réellement ce qu’il faisait là. Il ne comprenait pas du tout l’intérêt de sa présence ici surtout lorsqu’il se retrouva en face de l’inconnu de tout à l’heure qui souriait sournoisement.

« - Je dois vraiment me battre là ? Comme ça tout de suite ?

- Allez p’tit gars, tu as trop peur de te prendre la raclée de ta vie ? Allez actives, j’ai pas le temps pour tes gamineries. »

Le voyant attraper un pokéball pour libérer un Chapignon, Tomy se dit alors que c’était du sérieux. Il n’eut même pas à réfléchir et envoya son plus fidèle compagnon Sata. A peine arrivé sur le terrain, ce dernier grogna crocs dehors bien décidé à faire la peau au pokémon d’en face et ça, sans même l’intervention du dresseur pour lui donner des instructions. L’adversaire fut le premier à tenter un coup, qui se solda par un échec cuisant suite à une esquive précise du pokémon feu qui n’hésita pas à répliquer comme il le fallait avec ses flammes. Quelques coups de crocs supplémentaires suffirent à emmener le pokémon au tapis. Finalement, les combats pokémon étaient plutôt amusants ! L’inconnu de mauvaise humeur partit sans même demander son reste laissant le pauvre Tomy tout seul, perdu sans savoir quoi faire. Il avait bien fini par comprendre que le but de son amie, était de le tester en le faisant participer à ce petit tournoi, mais il n’était pas du tout dans ce milieu et ne savait pas du tout les règles à respecter. Le malosse retourna prêt de son maître, et le questionna du regard sur leur présence ici.

« - Je sais pas non plus, faudra demander à Yumi. »

Finalement, alors qu’il était tout seul sur le terrain, on lui attribua un autre adversaire. Alors, sans même s'en rendre compte, le dresseur se prit au jeu des combats, et décida de faire participer toute son équipe. Il voulait faire profiter tout le monde et pensait bien faire. Sauf qu’en y regardant de plus près, son choix de partenaire pour chaque combat qui suivait était totalement aléatoire, et chacun de ses pokémons se battait sans même une seule de ses directives. A un moment, il fallait que ça casse. Cependant, jusque-là, il avait réussi à gagner tous ces combats. Chance ou talent ? Absolument le premier cas, il n’y avait pas une once de stratégie dans ce qu’il faisait.

« - Et maintenant ? »

Il était tout content. Il avait réussi à s’en sortir et à gagner tous les combats dans lesquels il était engagé. Cependant, il déglutit fortement lorsqu’il aperçut la championne un peu plus loin se lever, en se disant que finalement, c’était mieux de rester chez soi. Il était tout intimidé de se retrouver face à une personne aussi calée dans le domaine, et surtout très puissante. Il ne l’avait jamais vu combattre, mais il avait bien compris à la vue de ces pokémons qu’il allait se faire réduire en bouillie.

Spoiler:


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 30
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
No one wants to be defeated |Tomy| 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

No one wants to be defeated |Tomy| 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

No one wants to be defeated |Tomy| 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

No one wants to be defeated |Tomy| 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

No one wants to be defeated |Tomy| 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

No one wants to be defeated |Tomy| 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
No one wants to be defeated |Tomy| 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

No one wants to be defeated |Tomy| 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

No one wants to be defeated |Tomy| 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

No one wants to be defeated |Tomy| 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



No one wants to be defeated |Tomy| Empty
MessageSujet: Re: No one wants to be defeated |Tomy|   No one wants to be defeated |Tomy| EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:03

NO ONEwants to be defeated
Tout comme je l’ai d’abord soupçonné, de surveiller ces combats m’apporte bien et bien l’apaisement que j’ai tant recherché et je salue une fois de plus cette idée qui m’est venue malgré les trop nombreuses sombres pensées qui m’étreignent depuis le début de l’été et même avant. Comme quoi sous cette couche d’émotions désagréable se tient toujours une jeune fille créative, allumée et passionnée pour son travail et son art, une jeune fille qui me manque et que j’aimerais retrouver plus souvent. En plus de plaire à la Compétition, cette initiative me permet de m’ancrer à nouveau en ce qui a fait à la fois ma renommée et mon grand plaisir, des combats à outrance et passionnés. Je ne reste pas toujours contre mon dossier d’ailleurs, trop tentée de me mêler aux challengers assistant aux batailles acharnées de leurs semblables, commentant parfois ce à quoi j’assiste ou formulant quelques conseils affables. J’essaie de me montrer plus douce qu’à mon habitude, j’ai bien l’intention de renvoyer les visiteurs occasionnels bienheureux de leur rencontre avec moi aujourd’hui. Les circonstances me forcent à me soucier constamment de ce que l’on pensera moi, de puiser en moi mes maigres ressources sociales. Offrir une image à la fois inébranlable, mais aussi accessible. C’est dur, même épuisant. Je n’ai jamais eu cette force de me montrer sympathique. Heureusement pour moi, les combats m’absorbent bientôt tellement que j’en oublie l’angoisse insidieuse qui me hante nuit et jour à ce sujet.

Un joueur se détache d’ailleurs rapidement du lot, remportant match par-dessus match et laissant ses adversaires rentrer bredouilles. Le garçon que j’ai désigné en tout premier, celui qui m’a un peu fait penser à Shiro, finit par l’emporter sur tous les autres et je dois m’avouer mitigée de cette victoire. À cet instant, je suis retournée m’asseoir sur mon dossier et échange régulièrement des regards avec Akemi, qui a aussi remarqué quelque chose d’étrange à son sujet. Celui qui se nomme Tomy a effectivement une drôle de façon de combattre. Ses Pokémon semblent mener entièrement le combat, sans qu’il n’ouvre la bouche pour énoncer une seule directive, un comportement qui pourrait laisser à croire que sa complicité avec ses alliés est telle qu’il ne nécessite nullement de leur parler pour les guider… et pourtant je n’ai pas l’impression qu’il s’agit de la situation à laquelle j’assiste en ce moment. Tomy est plutôt inactif, comme un spectateur, et je me demande pourquoi. Est-il ce genre de dresseur impétueux qui laisse faire ses Pokémon tout le boulot? J’en doute et pourtant… Maintenant qu’il est nommé le vainqueur, je m’avance vers lui alors que les autres challengers ayant décidé de rester après leur défaite se taisent en retenant leur souffle.

«Félicitations pour ta victoire Tomy, tu as maintenant le privilège d’affronter mon équipe. Gagne et tu verras ta cagnotte doublée.»

J’adresse un regard à Gaiya ma Balignon, qui comprend aussitôt. J’ai conscience que l’équipe de mon challenger est encore limitée, et pour rendre celui-ci un peu plus intéressant, je lui propose combat de deux Pokémon chacun, le premier ayant vaincu tous les alliés de l’autre gagne. La Balignon, fidèle à elle-même, s’élance avec énormément d’enthousiasme sur le terrain, dansant d’un pied à l’autre avec un énorme sourire, une attitude qui me tire un rire. Elle travaille si fort à l’entraînement que je ne peux faire autrement que la désigner pour ce combat, en sachant qu’elle offrira toujours le meilleur d’elle-même.

«Le combat sera deux contre deux, le premier ayant vaincu tous les Pokémon adversaires l’emporte. Je te présente Gaiya, une des plus récentes additions de mon équipe, mais attention, elle n’est pas à prendre à la légère. Tu es prêt?»

Je lui adresse un sourire qui se veut amène, mais mon regard continue à le scruter avec intérêt et, je dois l’avouer, une certaine méfiance. Qui est-il vraiment?
(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Tomy Hawk
Débutant
Tomy Hawk
Masculin Age : 24
Messages : 102
Date d'inscription : 23/08/2015

Âge du personnage : 20 ans.
Métier / Études : Rien à signaler.
Niveau : 20.
Team active :
No one wants to be defeated |Tomy| 228
Sata
Malosse ♂ – Torche - Timide
No one wants to be defeated |Tomy| 033
Dino
Nidorino ♂- Point Poison - Jovial
No one wants to be defeated |Tomy| 288
Laiz
Vigoroth ♂ - Esprit Vital - Jovial
No one wants to be defeated |Tomy| 359
Kodoku
Absol ♂ - Chanceux - Rigide
No one wants to be defeated |Tomy| 418
Aria
Mustébouée ♀ - Glissade - Mauvaise
No one wants to be defeated |Tomy| 442
Misuto
Spiritomb ♂ - Pression - Assuré



No one wants to be defeated |Tomy| Empty
MessageSujet: Re: No one wants to be defeated |Tomy|   No one wants to be defeated |Tomy| EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:37





« No one wants to be defeated »


On se demande toujours quelle serait notre réaction si on rencontrait quelqu’un d’important. Là, en l’occurrence, le Blanc voyait se rapprocher la championne de Zazambes sans qu’il ne puisse faire un seul geste ou qu’il puisse prononcer une parole distincte. Déjà, il n’aurait jamais cru que Yumi l’aurait jeté comme ça dans un endroit où il pourrait se ridiculiser devant quelqu’un d’important par inexpérience et moins encore, qu’il puisse avoir l’occasion de se retrouver nez à nez avec cette personne. Car franchement, sans mentir, il avait un piètre niveau de dresseur. Ces victoires il les devait à ses pokémons, sauf son Parecool mais ça il s’y attendait… Il préférait les laisser gérer le combat car eux seuls pouvaient connaître véritablement leur limite, et il ne voulait pas leur donner des conseils pouvant les perturber, voire carrément leur faire perdre le combat. Il était un peu comme ça. Pour les empêcher d’être déçu suite à une défaite, il les laissait donner le maximum d’eux même pour éviter qu’ils aient des regrets. Ce n’était peut-être pas la meilleure façon de faire, mais c’est ainsi qu’il procédait depuis son arrivée sur l’île. Certes cette méthode est peu admirable, mais pour l’instant c’est bien celle qui marche le mieux pour son équipe.

Alors qu’il faisait l’inventaire dans sa tête de tout ce qui pourrait le ridiculiser devant une personnalité, la championne de Zazambes, en chair et en os se rapprocha de lui pour lui adresser ses félicitations. Cependant le reste de sa phrase fit stopper, l’espace d’un instant, toute son activité cardiaque. Un match ? Contre elle ? Même s’il n’était pas officiel, c’était tout de même un match où il devait être à la hauteur. Or, il ne l’était pas du tout. Ses pokémons peut-être mais lui non. Et bien qu’il ne les conseille pas durant leur match, il les connait assez bien pour savoir que s’il est perturbé, ils le seront aussi. Néanmoins, il dut se forcer à sourire un peu à la championne en hochant la tête à ses paroles, même s’il avait bloqué sur la partie « gagne et… », comme si c’était possible. Il se retint de demander si ce combat était vraiment obligé. Il était déjà fier d’en être arrivé là qu’il ne voulait pas non plus expérimenter la mise en bouillie avec les honneurs. Cependant, la marche arrière n’est pas possible. Il était arrivé là, et il devait aller jusqu’au bout. Il prit conscience de la chose lorsque le Balignon de la championne s’avança sur le terrain. S’il avait pu, il aurait clairement juré. Beaucoup, et bien vulgairement.

Il ne put s’empêcher de rire nerveusement aux paroles que lui offrait la brune. Comme s’il avait l’espace d’un instant imaginé sous-estimer un pokémon entraîné par quelqu’un qui a l’habitude d’avoir des pokémons, et qui les a tous bien formés qui plus est. Rien qu’à la vue du pokémon plante, il avait envie de prendre les jambes à son coup. Réaction typique du lâche qu’il était. Il ne put néanmoins s’empêcher de se montrer honnête envers quitte à ce qu’elle prenne ça pour de l’humour.

« - Non, je ne suis pas du tout prêt, mais puisqu’on est là… Allons y. »

Du coup maintenant il devait aussi envoyer au combat l’un de ses compagnons. Qui aurait le cran de se battre face à un adversaire comme ça. Finalement, il décida d’envoyer Dino au combat. Ce dernier voulait clairement montrer de quoi il était fait et n’arrêtait pas de s’entraîner plus que raison. Aujourd’hui, il s’était démarqué avec brio, faisant d’ailleurs l’admiration de son dresseur qui ne pouvait pas s’empêcher que d’être fier de lui.

« - Voici Dino, un de mes plus vieux compagnons. »

Tout comme elle l’avait fait, il avait cru bon de présenter son ami. Qui grattait nerveusement le sol, corne face contre terre, prêt à foncer. Il regarda la jeune fille en face. Elle devait avoir son âge si ce n’est pas un peu plus jeune. Il la regardait comme pour lui demander l’autorisation. Est-ce que le combat devait commencer, ou il y avait une autre étape avant ? Quand Yumi disait qu’il n’y connaissait rien, elle ne pouvait pas être plus proche de la vérité…

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 30
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
No one wants to be defeated |Tomy| 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

No one wants to be defeated |Tomy| 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

No one wants to be defeated |Tomy| 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

No one wants to be defeated |Tomy| 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

No one wants to be defeated |Tomy| 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

No one wants to be defeated |Tomy| 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
No one wants to be defeated |Tomy| 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

No one wants to be defeated |Tomy| 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

No one wants to be defeated |Tomy| 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

No one wants to be defeated |Tomy| 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



No one wants to be defeated |Tomy| Empty
MessageSujet: Re: No one wants to be defeated |Tomy|   No one wants to be defeated |Tomy| EmptyVen 23 Oct 2015 - 3:05

NO ONEwants to be defeated
Gaiya n’a jamais été le membre de mon équipe le plus accaparant, bien au contraire. Facile à entraîner, elle œuvre la majorité du temps seule, à imiter ses confrères, particulièrement Celena et Edwin pour qui elle s’est prise d’affection. Au grand dam de la Sablaireau d’ailleurs qui apprécie grandement sa solitude, particulièrement lors des entraînements. Néanmoins, elle comme le reste de l’équipe semblent avoir adopté le petit champignon qui fait la joie de tous par ses grands sourires et ses éclats de rire naïfs. Comment ne pas l’apprécier, n’est-ce pas? Il n’y a qu’à la voir danser sous le regard de notre adversaire pour reconnaître chez elle la trempe des véritables optimistes. Cet optimisme, je m’en inspire tous les jours, surtout en ces instants troubles où j’ai l’impression que tout m’échappe. Ainsi je ne suis guère étonnée de mon propre choix, qui me paraissait même totalement évident dans la situation. J’espère simplement que mon amie saura déterminer les raisons expliquant ma décision. Pour le moment, rien ne semble la troubler alors qu’elle continue d’osciller d’un pied à l’autre, me tirant régulièrement des bribes d’un rire sincère. En tout cas, il y a au moins une d’entre nous qui est enthousiaste de combattre, car je réalise que ce n’est pas le cas de mon adversaire. Je peux presque sentir la peur émaner de lui, un comportement qui ne manque pas d’attirer l’attention chez plusieurs de mes alliés. J’entends Soren mon Lucario notamment grogner de mécontentement devant cette attitude.

Moi-même dois m’avouer un peu déçue devant le comportement étrange de mon adversaire. Je me demande ce qui l’a poussé à se présenter dans ce petit tournoi amical, et surtout comment il a fait pour remporter tous ses matchs jusqu’à présent. Surtout quand je le vois vautré ainsi, son regard inquiet le trahissant. J’ai presque envie de crier soudainement un «bouh!» simplement pour faire le test. Voir s’il s’enfuit à toutes jambes, vous voyez? Pathétique, franchement… et il se prétend dresseur? Il va falloir remettre les pendules à l’heure de son côté. Une bonne leçon de courage, je crois que je peux en offrir une! Je suis Championne de Zazambes après tout, et si ce combat n’est pas pour lui céder un Badge, je prône toujours la qualité sous-jacente et indispensable à tout dresseur. La force. Même dans l’adversité, un bon dresseur doit être prêt à relever tous les défis, même en sachant qu’il n’y a aucune façon de gagner. Je veux qu’il m’offre son mieux, pas qu’il se dise non préparé à m’affronter.

«La motivation t’étouffe, décidément. La crainte ne sert absolument à rien, même contre un adversaire plus expérimenté. Un dresseur doit être prêt à toutes les situations et garder son sang-froid, car sans lui il ne peut pas réfléchir adéquatement. Je croyais qu’à ce point du tournoi, tu le saurais.»

Mon ton n’a rien de dur, même si mes paroles suggèrent autrement et laissent entrevoir une part de frustration que j’accumule lentement contre mon adversaire. En me devinant irritée, la petite Gaiya se retourne vers moi comme pour s’assurer que tout va bien, mais je la rassure d’un sourire tendre, avant de reporter mon attention sur le choix de Tomy. Un Nidorino! Un excellent choix pour énormément de raisons, à commencer par son type avantagé contre mon alliée de type Plante. Je souris avec satisfaction en voyant le petit dinosaure violacé sur le terrain, offrant au passage une œillade à mon Nidoking ayant passé par cette étape lui-même.

«Un bon choix que ton Nidorino. Tu dois aussi prendre confiance en toi pour lui, tu sais. Comment peut-il être confiant si le mec derrière lui tremble comme une feuille?»

Le combat débute désormais. Du côté de la Balignon, une confiance mutuelle règne et nous entendons bien en témoigner dans ce match. Gaiya s’élance aussitôt sur le terrain en répandant de part et d’autres des Vampigraines dont les plants recouvrent une bonne partie du combat, une technique efficace pour neutraliser les potentielles charges du Nidorino. S’il veut foncer tout droit vers nous, alors il se prendra nécessairement les pieds dans ces lianes qui aspireront sa vie! La Balignon ne s’arrête pas ici néanmoins. Elle fait pleuvoir contre son adversaire son Canon Graine. Une succession de graines telles des projectiles foncent tout droit vers le Pokémon de type Poison… J’ai hâte de voir comment son dresseur va le guider… si seulement il le fait!
(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Tomy Hawk
Débutant
Tomy Hawk
Masculin Age : 24
Messages : 102
Date d'inscription : 23/08/2015

Âge du personnage : 20 ans.
Métier / Études : Rien à signaler.
Niveau : 20.
Team active :
No one wants to be defeated |Tomy| 228
Sata
Malosse ♂ – Torche - Timide
No one wants to be defeated |Tomy| 033
Dino
Nidorino ♂- Point Poison - Jovial
No one wants to be defeated |Tomy| 288
Laiz
Vigoroth ♂ - Esprit Vital - Jovial
No one wants to be defeated |Tomy| 359
Kodoku
Absol ♂ - Chanceux - Rigide
No one wants to be defeated |Tomy| 418
Aria
Mustébouée ♀ - Glissade - Mauvaise
No one wants to be defeated |Tomy| 442
Misuto
Spiritomb ♂ - Pression - Assuré



No one wants to be defeated |Tomy| Empty
MessageSujet: Re: No one wants to be defeated |Tomy|   No one wants to be defeated |Tomy| EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:52





« No one wants to be defeated »


Il a beau ne pas se montrer vraiment très réceptif, Tomy arrive clairement à percevoir l’impression qu’il a donné à la championne. Et il sait pertinemment que ça n’a rien de positif. Il peut le sentir rien que par son regard ainsi que celui de ses pokémons ou plus particulièrement son impressionnant Lucario. Mais en même temps, lorsque tu n’as jamais vraiment combattu officiellement, que tu as toujours été en face de pokémon sauvage, se retrouver devant un dresseur expérimenté qui sait gérer ce genre de situation n’a absolument rien de rassurant. Quelque part, certes, il pouvait concevoir que défier un adversaire qui n’a qu’une envie qui est de partir en courant, n’est pas le plus palpitant des combats, mais il voulait au moins qu’on le comprenne. Ou alors c’était un peu trop demandé dans ce milieu ou seuls les plus forts avancent ? Ses pensées sont confirmées aux premiers mots de la championne. En un sens, il a l’impression de l’avoir défié sans même le vouloir en réveillant alors le côté combattant qu’elle n’arborait pas quelques minutes plus tôt. Cependant, il fronça les sourcils en assimilant ses paroles. Elle était réellement en train de lui remontrer les bretelles là ? Surpris, et même sans vraiment s’en rendre compte, il assimila tout ce qu’elle pouvait lui dire. Il ne prêta pas grande attention à la petite pique qu’elle lui envoyait, les jugeant peu utiles. Ouais, il était intéressé d’apprendre, pas de se faire bousculer.

En attendant, il ne la connaissait pas mais rien qu’à ses paroles, et l’attitude qu’elle avait en face de ses pokémons ne faisait qu’augmenter son admiration. Alors c’était ainsi d’être un dresseur, un vrai. Elle avait raison dans ses mots, un dresseur effrayé ne devait sûrement pas rendre hommage à l’image d’un véritable dresseur. Le Blanc avait vraiment la nette impression de couler au plus profond de l’estime de la dresseuse. Cependant, à la vue du Nidorino, il réussit à obtenir… un petit sourire ? Il se serait plus attendu à autre chose vu que depuis le début, ses choix n’étaient pas réellement les meilleurs qu’il aurait pu faire. Il s’aperçut ensuite qu’elle en possédait un. Il comprenait un peu mieux. D’ailleurs, il comptait beaucoup sur Dino bien qu’il ne le montre pas. Il voulait quand même faire ses preuves même si l’histoire avait –très- mal débutée. D’ailleurs il ne fut pas surpris d’entendre une nouvelle réflexion de nouveau vrai. Elle n’en avait pas assez de mettre le doigt là où ça fait mal ? Il était d’un côté vexé parce qu’elle critiquait sa façon d’être et en même temps heureux parce qu’il savait que cette expérience lui serait bénéfique. Deux sentiments contradictoires qui s’opposaient dans sa tête. Il avait choisi cependant de mettre sa fierté de côté pour en apprendre plus. C’était peut-être sa seule chance de combattre comment se comporter non pas pour gagner mais pour soutenir son équipe jusqu’à la victoire.

« - Je tremble pas d’abord… »

C’était tout ce qu’il avait pu sortir. Maintenant que la peur était un peu passée grâce aux conseils, il se sentait intimidé. Le sentiment était différent mais néanmoins il devait renvoyer la même image à la championne. Il devait réellement passer pour un bébé ou tout au plus un enfant de cinq ans. Trop bien lorsque tu sais que plus tard tu essaieras de te faire un nom dans cette compétition. Cependant désormais les dés sont lancés, et il doit se battre pour tenter de gagner au moins un peu de fierté dans l’intérêt de Dino. Ce dernier ne supporterait pas l’humiliation public et il le savait alors au moins pour lui, il ferait un effort. Sauf que même s’il venait à le penser, il ne savait pas du tout comment le montrer à son pokémon. Les joies de se sentir débutant.

Le Balignon commence à parcourir le terrain, répandant alors des Vampigraines un peu partout. Dino se contentait d’observer les mouvements sans vraiment se précipiter. Une chance que ce pokémon soit réfléchi puisque Tomy aurait simplement choisi de foncer dans le tas. Décidément sa carrière de dresseur partait vraiment sur le mauvais pied. Le pokémon adversaire décide cependant de ne pas en rester là, et exécute maintenant une attaque offensive. Facilement évitable pour son pokémon… S’il n’y avait pas eu ses lianes par terre. En tentant d’esquiver l’attaque, il s’entrava dans un liane et s’étala sur le sol dans un grognement de honte. Là, Tomy savait qu’il devait agir mais comment ? Lui-même ne savait pas se dépêtrer de tout ça. Il fit une petite tentative pour l’aider, mais il avait simplement l’impression de lui donner un conseil idiot qui ne le mènerait qu’à sa perte ou qui ne servirait simplement à rien. La deuxième option reste la plus fidèle à ses capacités.

« - Euh… Bah… Essaie de couper ses lianes avec ta corne ! »

Okay, la prochaine fois, il lui suffira de la fermer, et ça reviendra au même résultat. Enfin, c’est ce qu’il crut sauf que Dino semblait avoir su trouver quelque chose de bon dans ses paroles. Sa corne s’illumina et il fonça tête baissé, corne à ras du sol vers le Balignon. A cet instant, le dresseur compris qu’il s’aidait d’une attaque pic pic qui était d’un type efficace contre la plante pour se débarrasser de ce qui le gênait au sol. Augmentant sa vitesse, la corne changea légèrement de couleur alors qu’il se jetait sur sa proie. La corne pleine de poison pointait alors sur le pokémon plante. Il avait réussi à s’approcher du pokémon plante alors que cela semblait perdu. C’était bon signe non ?


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 30
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
No one wants to be defeated |Tomy| 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

No one wants to be defeated |Tomy| 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

No one wants to be defeated |Tomy| 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

No one wants to be defeated |Tomy| 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

No one wants to be defeated |Tomy| 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

No one wants to be defeated |Tomy| 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
No one wants to be defeated |Tomy| 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

No one wants to be defeated |Tomy| 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

No one wants to be defeated |Tomy| 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

No one wants to be defeated |Tomy| 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



No one wants to be defeated |Tomy| Empty
MessageSujet: Re: No one wants to be defeated |Tomy|   No one wants to be defeated |Tomy| EmptyJeu 29 Oct 2015 - 3:30

NO ONEwants to be defeated
Le pas entre l’insolence et le constructivisme n’a rien d’aisé pour la très grande majorité des gens, alors vous pouvez simplement imaginer pour une jeune femme encore pleine d’inexpérience en compagnie de autres et qui de prime à bord, possède quelques difficultés au niveau social. Mon but ici, de par ces commentaires un peu directs et déstabilisants certes, n’est nullement de l’insulter, mais plutôt de l’aider dans son cheminement. Oui, je dois avouer que le comportement de ce jeune homme me désarçonne et que j’y trouve énormément à critiquer. Parfois pour avancer il faut s’autoriser quelques coups au derrière, que je suis à même de lui prodiguer. Mais il n’est pas certain qu’il les acceptera et je l’entends déjà se défendre au sujet de sa peur. S’il s’avait… C’est plutôt en avouant sa peur qu’il se serait montré courageux. Néanmoins, je reconnais qu’il n’en a peut-être pas entièrement confiance. Beaucoup font l’erreur de se croire inatteignables, mais un combat Pokémon demande énormément d’énergie, de concentration et de bravoure. D’assister son allié est une tâche extrêmement difficile, qui ne s’effectue avec brio non pas par quelque tournure du destin ou coup de chance, mais bien au prix d’un travail acharné. Un travail qui ne prend pas seulement la forme d’un entraînement quotidien et rigoureux. Un dresseur doit aussi être prêt à se remettre constamment en question pour mieux évoluer dans son domaine. Qui a cru que seul le Pokémon doit travailler dur pour s’améliorer? Le dresseur n’est pas en reste et c’est bien ce que je tente de faire comprendre à mon adversaire.

Ce dernier semble d’ailleurs un peu désemparé par la technique utilisée par la Balignon pour le piéger. Nous avons longuement pratiqué cet enchaînement qui consiste à emprisonner notre adversaire, ou du moins considérablement le ralentir. Une fois que mon compagnon aura évolué, elle pourra enchaîner divers sortes de coups de poings différents pour terrasser toutes sortes d’ennemis, en plus de leur saper leur énergie vitale. Décidément, Gaiya n’est pas une adversaire simple à terrasser, elle est même tout un casse-tête pour un dresseur moins expérimenté, et en tentant d’éviter le coup, le Nidorino se trouve embourbé dans les lianes qui absorbent leur énergie. Pour le moment, la Balignon n’en a nullement besoin, son énergie étant à son maximum encore. À cet instant où le pauvre Pokémon poison s’écrase contre le sol, son dresseur se met à parler… Je rêve où il vient de lui offrir une commande? De le guider? Impressionnée, je relève le regard vers lui avant de reporter mon attention sur le combat. Dino se dirige à toute allure vers Gaiya, en coupant les lianes de sa corne. Pour plus le ralentir, mon alliée lui jette de nouveau une série de graines dans le visage, mais le Nidorino se fraie tout de même un chemin jusqu’à elle. Elle a beau tenter d’éviter le coup, elle se retrouve bientôt happée par la corne tombe rudement sur le sol, une plaie violacée contre le flanc. Empoisonnée.

«Gaiya, tu peux arrêter à tout moment ma belle, ne l’oublie pas.»

Mais bien sûr, la petite se relève avec un sourire et se dresse devant son adversaire. Ce qui se produit alors vient me surprendre alors que j’aurais véritablement dû m’y attendre. Mon alliée s’entoure d’une forte lueur avant de changer de forme, juste sous nos yeux. Maintenant un Chapignon agile et gracile, elle se permet un rire venant fêter cette évolution soudaine. Puis, profitant de ses nouvelles grandes jambes, elle saute sur son adversaire avec sa toute splendeur, envoyant un magnifique Mach Punch à son adversaire pour le surprendre.

«Tu as vuuuuuu! Gaiya a évolué c’est trop génial!»

Je me fiche de perdre toute crédibilité à ses yeux. Au final, je serai toujours dresseuse, ce qui signifie une amie de mes compagnons. Et toujours, je serai présente pour fêter leurs victoires.
(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Tomy Hawk
Débutant
Tomy Hawk
Masculin Age : 24
Messages : 102
Date d'inscription : 23/08/2015

Âge du personnage : 20 ans.
Métier / Études : Rien à signaler.
Niveau : 20.
Team active :
No one wants to be defeated |Tomy| 228
Sata
Malosse ♂ – Torche - Timide
No one wants to be defeated |Tomy| 033
Dino
Nidorino ♂- Point Poison - Jovial
No one wants to be defeated |Tomy| 288
Laiz
Vigoroth ♂ - Esprit Vital - Jovial
No one wants to be defeated |Tomy| 359
Kodoku
Absol ♂ - Chanceux - Rigide
No one wants to be defeated |Tomy| 418
Aria
Mustébouée ♀ - Glissade - Mauvaise
No one wants to be defeated |Tomy| 442
Misuto
Spiritomb ♂ - Pression - Assuré



No one wants to be defeated |Tomy| Empty
MessageSujet: Re: No one wants to be defeated |Tomy|   No one wants to be defeated |Tomy| EmptyVen 30 Oct 2015 - 2:32





« No one wants to be defeated »


Si l’on prend du recul, le combat ne semble pas gagner. Certes, Dino possède l’avantage du type face à l’adversaire, mais Tomy a bien le sentiment qu’ici, tout va se jouer sur l’expérience et la confiance. Il n’y a pas de doute qu’ils se comprennent et se fassent confiance, en revanche pour ce qui est de l’expérience, ce n’est pas la même chose. Ils avaient beau s’entraîner ensemble, ce n’était pas du tout la même chose au niveau des combats. C’est d’ailleurs pour cela que les deux amis étaient presque face à un mur. Le mur de la pratique. C’est bien beau en théorie de penser à tout ce que l’on pourrait appliquer comme stratégie. Mais si l’adversaire se trouve être imprévisible, et qu’il ne remplit aucunes des prévisions faîtes, tu peux être certain de te mettre ta stratégie dans le cul. C’est vulgairement dit, mais c’est vrai. Là, en l’occurrence, il n’avait pas de stratégie, mais l’adversaire oui, alors c’étaient à eux qu’incombait le rôle de les surprendre. Et ça, le Blanc venait juste de s’en rendre compte en observant son pokémon foncer sans vraiment penser à la suite. L’attaque avait mouche, mais il suffisait d’une simple contre-attaque pour les finir. Et bien qu’il sache maintenant comme aider son ami, il ne savait pas du tout comme lui dire. Il n’allait pas simplement lui balancer d’être imprévisible. Ce n’était pas comme ça que ça marchait. Pour l’instant, point positif de l’histoire, l’adversaire se retrouvait empoisonnée, il fallait jouer de ça.

Arf, ça y est le mal de crâne. C’est clair que réfléchir autant pour tenter de prévoir à l’avance son prochain coup, ce n’est pas quelque chose qu’il avait l’habitude de faire. Tomy, c’est plus le taureau qui fonce vers le drap qu’on lui agite sous le nez. Quitte à se rétamer à l’arrivée, c’est ce qu’il avait toujours fait. Mais là, il était en train de comprendre grâce à la championne qu’il ne s’agissait plus que de lui, mais aussi de son partenaire. A cet instant précis, être dresseur lui semblait réellement être la chose la plus dure qui existe, et pourtant, il avait réellement envie d’en être un. Ou du moins y ressembler le plus possible. Ils allaient devoir cartonner maintenant ! Alors que les nouvelles résolutions fusaient dans sa tête, et qu’il parvenait à se gonfler à bloc, il eut l’impression d’être un ballon qu’on dégonfle en instant.

« - C’est pas vrai… woaw. »

Il n’avait pas pu s’empêcher ce petit commentaire. Lui qui pensait il n’y avait même pas deux secondes à jouer dans l’imprévisible, voilà que le pokémon adversaire évoluait. Pourtant l’évolution ça ne se fait pas comme ça non ? Y a pas des conditions requises ? La poisse. Néanmoins, il était ravi d’avoir pu assister à ce spectacle. Ce n’était pas quelque chose que l’on pouvait voir tous les jours. Et même s’il n’était pas réellement censé y assister, il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir privilégié. Il avait bien sur déjà vu une évolution, Dino en étant la preuve vivante, mais c’était toujours un coup au cœur. Dans le bon sens bien sur. En attendant, il remarqua alors qu’elle lui avait adressé la parole, mais de manière différente des autres fois. Normal, elle était sous le charme de son amie. Pour tout dire, la voir réagir ainsi, il trouvait ça mignon. C’est clair qu’entre celle qui l’engueule et celle qui s’extasie devant un pokémon, il prend la deuxième. Il sourit se disant qu’il était sûrement pareil lorsque le petit Nidoran s’était transformé pour devenir un Nidorino costaud.

« - Oui, c’est un magnifique moment que tu nous… ma ? offert. Merci. »

C’était un remerciement sincère, il le pensait réellement. Cependant alors qu’il venait de prononcer ces paroles, dans sa tête remontait alors l’état de la situation dans laquelle il était. Tu parles, maintenant comment il allait faire pour la surprendre ! C’était le plus spectacle qu’un pokémon puisse faire. Il porta son pouce à la bouche, et le mordilla. C’était un tic qu’il avait lorsqu’il avait trois ans, et il n’aurait jamais cru le revoir un jour, mais il était bien là. Concentré, mordillant son pouce, il voulait maintenant aider son ami pour le laisser perdre sans s’être battue. Bon. Chapignon. Plante et combat à la fois. Deux types faibles face au vol. Seul chance de pouvoir s’en sortir.

« - Hé, Dino, tu peux essayer d’augmenter tes chances de frapper fort ? »

Autrement dit, tu peux te débrouiller pour pouvoir augmenter ta force de façon, à frapper fort peu de fois pour que l’adversaire tombe. Ce n’était pas encore au top niveau conseil, mais il considérait maintenant le fait de pouvoir interagir pour le soutenir. Au moins, ils pouvaient faire face ensembles. Finalement, comme une réponse silencieuse, une douce lueur entoura le Nidorino qui gonflait le ventre. Mais oui ! Puissance ! Pourquoi il n’y avait pas pensé avant ! Il pouvait ainsi augmenter son taux de coups critiques ! C’était parfait, enfin, déjà fallait-il qu’il puisse toucher l’adversaire. Qui se trouve protéger par ses lianes aspirant la vie, et surtout beaucoup plus agile que le pauvre pokémon poison. Ok, Tomy, tu pourras faire tout ce que tu veux, c’est pas gagner.

Mais comme l’a dit Charlotte, il doit garder son sang-froid et au moins essayer et ne pas se démonter comme il a l’habitude de le faire. Allez, Tomy, courage, tu peux le faire !


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 30
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
No one wants to be defeated |Tomy| 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

No one wants to be defeated |Tomy| 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

No one wants to be defeated |Tomy| 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

No one wants to be defeated |Tomy| 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

No one wants to be defeated |Tomy| 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

No one wants to be defeated |Tomy| 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
No one wants to be defeated |Tomy| 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

No one wants to be defeated |Tomy| 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

No one wants to be defeated |Tomy| 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

No one wants to be defeated |Tomy| 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



No one wants to be defeated |Tomy| Empty
MessageSujet: Re: No one wants to be defeated |Tomy|   No one wants to be defeated |Tomy| EmptyJeu 5 Nov 2015 - 3:01

NO ONEwants to be defeated
J’ai assisté à de bien trop nombreuses évolutions dans ma vie pour les dénombrer, et pourtant je ressens toujours un élan de joie intense lorsque la transformation doit se produire, juste sous mes yeux. Profitant de ce moment d’«accalmie» dans ce combat, j’en profite pour consulter mes compagnons du regard pour connaître leurs réactions. Plusieurs d’entre eux, les plus jeunes surtout, n’ont jamais vu de leurs propres yeux une évolution semblable. Oh Arceus, j’attendais cet instant avec impatience! Je crois qu’il me faudra appeler mon bon ami Natsume tout de suite après cet événement pour lui relater cette évolution que j’attendais depuis si longtemps, ainsi que pour prendre de ses nouvelles. Mine de rien, il s’agit de ce que font les amis, une fois de temps en temps puis… Je l’ai jalousé si longtemps pour sa magnifique Chapignon ah! À présent, je suis accompagnée d’une toute aussi impressionnante! Dans tes dents, Shimomura! Je nous vois déjà en train de discuter pendant des heures de toutes les qualités de cette espèce, un des quelques Pokémon rassemblant nos types de prédilection. Le jeune scientifique m’assommera probablement de ses connaissances scientifiques étendues sur les Chapignon, et je l’endormirai en lui racontant les meilleures techniques d’entraînement en combat avec eux. J’en meurs déjà d’impatience! Mais voilà, avant, je dois toujours terminer ce combat. Je reporte mon attention sur mon challenger, qui lui aussi semble plutôt impressionné par ce qui vient de se produire. Je lui souris, plus aucune animosité sur le visage.

«Merci à toi et à ton Nidorino, c’est grâce à vous si Gaiya a trouvé la force d’évoluer. Bravo encore une fois, ma jolie! Et superbe Mach Punch!»

La première attaque de type Combat qu’elle n’aille jamais utilisé. Je pointe en sa direction un de mes objets préférés, et d’ailleurs le seul équipement technologique que j’arrive à tolérer et surtout à utiliser au quotidien. Le Pokédex. Meilleur allié de tout dresseur, en toutes circonstances, une encyclopédie accessible du bout des doigts. L’appareil m’apprend aussitôt que mon Pokémon connaît quelques nouvelles attaques depuis sa transformation, que je compte bien mettre à mon avantage. De l’autre côté du terrain, mon adversaire semble plus concentré désormais, même vivement dans ce combat difficile et ardu. Je commence enfin à m’amuser pour ma part, et je sens que mes mots ont fait leur chemin jusqu’à lui. Voilà que son allié utilise Puissance avant d’enchaîner avec PicPic. Bien, parfait. Voilà une très belle stratégie. Il va falloir foncer si nous voulons nous en sortir. Car si le Nidorino faiblit de par son contact régulier avec les lianes de son Vampigraine, mon amie aussi, avec ce poison qui l’alourdit progressivement. Le prochain coup sera décisif.

«Vite Gaiya, utilise Stratopercut de toutes tes forces!»

Je souris désormais. J’ai pris goût à notre petit face à face et j’ai déjà hâte de voir à quel point il pourra progresser jusqu’à la fin de notre combat de deux Pokémon. Pour l’instant, je sens déjà son amélioration, possible grâce à sa détermination toute neuve. S’il peut gagner, je l’ignore encore, mais nous aurons offert notre meilleur jusqu’à la fin. Et j’espère que ce sera aussi son cas. Gaiya, gagnant énormément en rapidité de par son évolution, se jette contre son adversaire, le poing chargé d’une énergie destructrice. Je retiens mon souffle alors que les deux Pokémon entrent violemment en contact dans un grand bruit sourd. Je me hisse sur la pointe des pieds pour mieux voir ce qui s’est produit sur le terrain, ressentant au creux de mon ventre les papillonnements incertains de la passion et de l’espérance.
(c)Golden


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tomy Hawk
Débutant
Tomy Hawk
Masculin Age : 24
Messages : 102
Date d'inscription : 23/08/2015

Âge du personnage : 20 ans.
Métier / Études : Rien à signaler.
Niveau : 20.
Team active :
No one wants to be defeated |Tomy| 228
Sata
Malosse ♂ – Torche - Timide
No one wants to be defeated |Tomy| 033
Dino
Nidorino ♂- Point Poison - Jovial
No one wants to be defeated |Tomy| 288
Laiz
Vigoroth ♂ - Esprit Vital - Jovial
No one wants to be defeated |Tomy| 359
Kodoku
Absol ♂ - Chanceux - Rigide
No one wants to be defeated |Tomy| 418
Aria
Mustébouée ♀ - Glissade - Mauvaise
No one wants to be defeated |Tomy| 442
Misuto
Spiritomb ♂ - Pression - Assuré



No one wants to be defeated |Tomy| Empty
MessageSujet: Re: No one wants to be defeated |Tomy|   No one wants to be defeated |Tomy| EmptyMar 22 Déc 2015 - 17:06





« No one wants to be defeated »


Enfin, il a droit à un vrai sourire, qu’il sait dû à l’évolution à laquelle il vient d’assister. Quelque part, les remerciements qu’elle lui offre le flattent comme ils le gênent. En effet, comme elle le dit si bien Gaya est parvenue à évoluer grâce au combat, non pas réellement parce que c’était Dino et Tomy en face. Ah confiance quand tu nous tiens. Mais malgré tout, un petit sourire fend de nouveau ses lèvres. Ah ça, il allait pouvoir le raconter à Yumi et Kirito ce soir. Ce n’est pas tous les jours que tu reçois des leçons d’un champion en face à face, et surtout que tu assistes au renforcement de leur lien. Mais bien qu’heureux, il ne voulait pas non plus le montrer n’étant pas du tout du genre expressif. Néanmoins, il s’accorda un petit clin d’œil vers le Nidoran qui bombait le torse, pas du tout intimidé de montrer sa fierté.  Il devait admettre que ce dernier était prêt à en découdre dès à présent au lieu de se sentir intimidé. La simple réponse qu’il put accorder à la championne fut un mouvement de tête qui se voulait respectueux. Ce n’était pas simple de trouver les mots à dire en ces circonstances.

Bien sûr, il laisse le temps à son adversaire le soin de découvrir à quel point son pokémon s’est développé. Il n’y a pas de doute sur la suite du combat. Le prochain coup sera décisif. Il faut réellement être aveugle pour ne pas remarquer que le Nidoran manque d’endurance et qu’il portera son dernier coup au prochain mouvement. Bien qu’étant un acharné du travail, il ne semble pas avoir appris comme économiser son énergie lors d’un duel. En même temps, c’était un peu de sa faute. Tomy n’avait jamais envisagé qu’un combat puisse être si éprouvant. Un léger soupir lui échappe. Non pas que perdre lui importe beaucoup, il s’inquiète plus pour le pokémon poison présentement sur le terrain.

« - Ne cherche pas à éviter l’attaque, tu n’y arriveras pas. Fonce et donne tout ce que tu as mon grand ! »

Autant ne pas se voiler la face. Il ne pourrait pas éviter le Stratopercut alors autant tenter le tout pour le tout et foncer dans le tas. C’est rarement la bonne solution, mais là, c’est la seule chose qui lui vient en tête. Vient enfin le face à face. Les deux pokémons se rentrent dedans produisant un bruit sourd. Les deux pokémons reculent tous les deux suite à l’impact et le regard du Blanc se jette sur son pokémon. La puissance du coup porté par l’adversaire était sans pareille, et il n’y a nul doute que Dino a dû recevoir un bon coup. Pourtant, envers et contre tout, le Nidoran se tient encore sur ses pattes, bien que ces dernières tremblent. Finalement, il s’écroula de tout son long sur le sol après une minute qui parut une éternité à son dresseur. Sans même réfléchir et regarder l’état du Chapignon en face, Tomy se rua vers Dino. Ce dernier posa son regard noisette sur son dresseur. Alors que le Blanc s’attendait à voir de la tristesse, et de la déception, il n’y trouva que de la fierté et une étincelle de combativité.

« - Tu… n’es pas déçu qu’on ait perdu ? »

Il était tout étonné. Il avait toujours cru que son coéquipier ne supporterait pas de perdre, et qu’il y verrait là comme un manque de force mais non. Il semblait tout content d’avoir pu disputer un combat pareil. Chamboulé, il rappela le pokémon dans sa pokéball, en se promettant de lui offrir de bons soins ainsi qu’un bon repas bien plus que mérité. Il se redressa ensuite, s’adressant à la championne.

« - Félicitation pour nous avoir vaincu. Je… Serait-ce possible que nous nous arrêtions là ? Je ne pense pas pouvoir livrer un second combat. J’ai comme l’impression que… ce que je pensais connaître des combats pokémons était en fait… faux ? »

Ah ça, pour être perturbé, il l’était. Son compagnon venait de se faire battre, mais le fait d’avoir livré un beau combat semblait l’avoir satisfait. Alors pourquoi depuis le début, il pensait que laisser faire son pokémon voulait dire le mener à la victoire puisque ce dernier savait ce qu’il faisait ? Plein d’interrogation envahissaient sa tête et il avait envie d’en savoir plus. Ce combat contre la championne lui avait réellement donné l’envie d’en apprendre plus sur ce monde qui finalement lui était complètement inconnu. Prenant son courage à deux mains, il n’hésita pas à demander quelques minutes de son temps à celle qui venait de réveiller une partie de lui qu’il ne connaissait pas.

« - Je pourrais vous poser quelques questions sur les combats ? »


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 30
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
No one wants to be defeated |Tomy| 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

No one wants to be defeated |Tomy| 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

No one wants to be defeated |Tomy| 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

No one wants to be defeated |Tomy| 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

No one wants to be defeated |Tomy| 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

No one wants to be defeated |Tomy| 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
No one wants to be defeated |Tomy| 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

No one wants to be defeated |Tomy| 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

No one wants to be defeated |Tomy| 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

No one wants to be defeated |Tomy| 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



No one wants to be defeated |Tomy| Empty
MessageSujet: Re: No one wants to be defeated |Tomy|   No one wants to be defeated |Tomy| EmptyLun 28 Déc 2015 - 2:05

NO ONEwants to be defeated
Le combat. Il s’agit d’une véritable passion chez moi, une passion qui se devine aisément à l’éclat sauvage de mon regard, aux tremblements agitant mes membres, et à ce pas que j’ai formulé en direction du terrain. Cette lutte que nous livrons est la première sous cette nouvelle forme et j’ai encore tout à découvrir. Chapignon est depuis longtemps un de mes préférés, j’ai du mal à rester concentrée sur ce qui se passe sur le terrain tant ma Gaiya est jolie ainsi. Heureusement, l’excitation me tient éveillée. Mon regard se perd sur chacun des mouvements de mon alliée, enregistrant mentalement tous les petits détails à corriger, ceux à améliorer, ceux parfaitement réussis. Nous aurons l’occasion de tout revoir ensemble, d’étudier la question et d’affiner ce qui doit l’être. Pour le moment, je me contente de vivre ce combat de toute ma passion dévastatrice. Les deux adversaires se dirigent l’un vers l’autre. Plus question d’éviter ou de parer, nous allons assister à un pur témoignage de force. Je retiens mon souffle quand les deux adversaires se rencontrent. Le silence envahit le terrain alors que les deux semblent se mesurer du regard, jusqu’à ce que finalement le fidèle Dino s’échoue contre le flanc, vaincu. Son dresseur s’empresse de le rejoindre et je le suis du regard avant de réaliser que nous venons d’emporter cette première manche. Une jolie victoire, mais mon alliée est complètement épuisée. Je m’approche à mon tour, l’entourant de mes bras avec précaution afin d’éviter d’être contaminée par le poison qui l’afflige.

«Bravo ma belle, je suis tellement fière de toi… tu as fait une très belle performance, mais il est temps de céder ta place à un autre maintenant et d’aller te faire soigner, d’accord?»

Gaiya, contrairement à énormément de mes compagnons, ne possède pas la même obsession de finir à tout prix ses combats même lorsqu’elle se trouve en mauvaise posture. Au contraire, elle accepte parfaitement ses faiblesses. Elle sait quand terminer pour se reposer. Elle ferme les yeux contre moi et je la rappelle dans sa balle avant de me redresser en direction du garçon. Ce dernier propose de terminer le combat ici, ce qui me surprend énormément. La majorité des jeunes dresseurs que je connais tenterait tout pour une cagnotte d’argent qui leur permet de subvenir à leurs nombreux besoins. Peut-être le jeune homme n’en a-t-il pas l’utilité. Dans tous les cas, j’hoche la tête pour accepter sa suggestion, bien qu’un peu déçue de savoir ce combat avorté. J’aurais bien aimé poursuivre jusqu’à la toute fin. Je devine néanmoins chez mon adversaire une sorte de trouve que je ne parviens pas vraiment à identifier… mais il semblerait qu’il remette en question sa perspective sur les combats. Je souris, satisfaite. J’aime bien apporter quelque chose à la vie de mes challengers, de les pousser au-delà de leurs limites. Je n’ose rien rajouter, il s’agit de sa vie après tout. Lorsqu’il propose de discuter un peu plutôt que de poursuivre, je suis un peu surprise, mais j’accepte d’un sourire. La foule se disperse, tout aussi déçue que moi de voir ce combat ajourné, nous laissant seuls.

«Ça me fera plaisir de répondre à tes questions, à condition que tu cesses de me vouvoyer. Viens par ici, j’ai un petit salon à côté. Je vais préparer du thé.»

Préparer du thé pour mes convives fait partie de ma culture profonde. Il s’agit d’une habitude que j’ai prise de mes parents, puis de ma sœur. Je vais à la cuisine après avoir dirigé le garçon dans le petit salon. Je reviens avec une théière encore fumante et odorante, ainsi qu’une assiette de biscuits et une de baies pour ses Pokémon s’ils en veulent. Akemi, ma Galifeu, se place à ma droite sur le sofa et pique pour elle-même une baie épicée dont elle raffole.

«J’ai l’impression que ce combat a été significatif pour toi… Tomy c’est ça? Tu peux me poser toutes les questions du monde, ça me fait plaisir.»

Je nous sers deux tasses avant de m’assoir confortablement sur mon sofa. Je regarde mon interlocuteur, curieuse de savoir ce qui le tracasse autant.
(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Tomy Hawk
Débutant
Tomy Hawk
Masculin Age : 24
Messages : 102
Date d'inscription : 23/08/2015

Âge du personnage : 20 ans.
Métier / Études : Rien à signaler.
Niveau : 20.
Team active :
No one wants to be defeated |Tomy| 228
Sata
Malosse ♂ – Torche - Timide
No one wants to be defeated |Tomy| 033
Dino
Nidorino ♂- Point Poison - Jovial
No one wants to be defeated |Tomy| 288
Laiz
Vigoroth ♂ - Esprit Vital - Jovial
No one wants to be defeated |Tomy| 359
Kodoku
Absol ♂ - Chanceux - Rigide
No one wants to be defeated |Tomy| 418
Aria
Mustébouée ♀ - Glissade - Mauvaise
No one wants to be defeated |Tomy| 442
Misuto
Spiritomb ♂ - Pression - Assuré



No one wants to be defeated |Tomy| Empty
MessageSujet: Re: No one wants to be defeated |Tomy|   No one wants to be defeated |Tomy| EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:54





« No one wants to be defeated »


Confus, il l’était. Depuis son arrivée sur l’île, Tomy s’était dit qu’il participerait à la compétition qui représentait la suite logique de son parcours. A l’aide de Sata, il savait tout à fait que c’était possible. Sauf qu’il ne pensait pas que c’était un si gros défi à relever. Et ça, il venait de le comprendre seulement maintenant face à la championne. Il venait de prendre conscience grâce à elle que peut-être la vision des choses qu’il s’était donné n’était clairement pas la bonne. Il fallait qu’il remette en question ce qu’il pensait savoir. Il sait bien que sa demande déçoit un peu la championne. C’est vrai qu’il avait arrêté le combat alors qu’il leur restait un pokémon chacun, mais il ne voulait pas avancer dans le brouillard. Il voulait tout mettre au clair avant de faire une possible connerie qu’il pourrait regretter. C’est pour cela que malgré la déception de son hôte ainsi que du public qui observait le match jusque-là. Mais finalement, les paroles que la jeune femme lui adressa le rassura un peu plus et confiant, il la suivit. Il avait hâte de pouvoir en apprendre plus de cette discipline. Comme un enfant qui découvre ses cadeaux de noël.

Sans un mot, il s’installa sur un des sièges libres. Il attendit patiemment que la championne revienne tandis qu’il observait l’endroit, Sata sur les genoux. Le pokémon feu discret jusque-là, semblait en avoir assez du sol, et se lova contre le torse du Blanc. Tomy savait très bien que ce dernier restait aux aguets bien qu’au moindre problème, les pokémons de la championne les protégerait sans soucis. Alors qu’il observait la brune s’occuper de déposer de la nourriture ainsi qu’une théière remplit de thé, il passa distraitement une main dans la fourrure indisciplinée de son compagnon. Il ne savait pas trop comment aborder les choses sans trop s’éloigner du sujet originel. En même temps, il se voyait mal lui balancer à la figure qu’il avait livré ses premiers matchs aujourd’hui dans son arène. Malgré tout, la championne le met à l’aise par ces paroles même si ce n’était pas son but premier. Il choisit alors de fixer la tasse fumante plutôt que de regarder droit dans les yeux la championne. Il était beaucoup plus à l’aise comme ça pour s’expliquer.

« - Pour tout vous… te dire, il se reprit de justesse, j’ai toujours eu un pokémon à mes côtés depuis l’adolescence, mais je n’ai jamais eu à utiliser ses capacités de pokémon. Sa présence à mes côtés, me suffisait simplement. »

En gros, c’était ce qu’il pouvait dire sur lui pour résumer la situation sans s’embêter d’un grand discours. Un peu plus confiant maintenant, il continua en choisissant avec soin ses mots pour ne pas en dire trop.

« - Et pour faire simple, j’ai livré mes premiers combats contre des dresseurs aujourd’hui. »

Maintenant que le plus gros était sorti, et qu’il venait de montrer la situation dans laquelle il se trouvait, maintenant il pouvait lui poser ses questions. Il voulait comprendre pourquoi un dresseur se dépensait autant sur un terrain sans se battre, ou même tout simplement pourquoi il fallait autant s’impliquer derrière un pokémon.

« - Depuis que je suis là, au milieu de ces combats, j’ai toujours pensé qu’il fallait que je laisse mon pokémon choisir entièrement le déroulement du combat. Je pensais que comme ça, si une défaite arrivait, mon pokémon aurait fait tout ce qu’il aurait pu faire, et je ne l’aurais pas gêné… Pourtant aujourd’hui, mon Nidorino semblait heureux que je lui adresse quelques mots durant le match… »

Il osa finalement lever le regard vers elle.

« - J’avoue que je ne comprends pas. En lui donnant un ordre, je lui impose de faire quelque chose qui pourrait le faire perdre, non ? »

Maintenant qu’il venait de finalement exposer ce qui lui trottait dans la tête depuis la fin de leur match, un nombre important de question affluèrent dans son esprit. Il savait que c’était l’heure des réponses, et il ne pourrait jamais assez remercier la championne qui prenait le temps de le guider.

Spoiler:

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 30
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
No one wants to be defeated |Tomy| 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

No one wants to be defeated |Tomy| 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

No one wants to be defeated |Tomy| 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

No one wants to be defeated |Tomy| 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

No one wants to be defeated |Tomy| 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

No one wants to be defeated |Tomy| 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
No one wants to be defeated |Tomy| 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

No one wants to be defeated |Tomy| 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

No one wants to be defeated |Tomy| 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

No one wants to be defeated |Tomy| 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



No one wants to be defeated |Tomy| Empty
MessageSujet: Re: No one wants to be defeated |Tomy|   No one wants to be defeated |Tomy| EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:50

NO ONEwants to be defeated
Je n’ai pas vraiment l’habitude d’emprunter ce rôle, celui de conseillère. Les mots n’ont jamais représenté ma grande force. Je suis pédagogue d’une autre façon, par les gestes et les instructions mécaniques, loin des réflexions qui accompagnent pourtant notre voie de dresseur. Bien sûr, je m’y adonnes moi-même, à penser à des stratégies, me remettre en question dans mon métier… mais de le faire pour un autre n’est pas vraiment aisé. On vient peu souvent cogner à ma porte pour ce genre de choses. Je sens bien néanmoins qu’il s’agit exactement de ce dont avait besoin Tomy, d’un instant pour réfléchir à ce qu’il vient de vivre. Je lui laisse donc tout le loisir de se confier, en lui ouvrant la porte avec une aise qui me surprend moi-même. Il y a quelques années, j’aurais paniqué à l’idée de devoir conseiller qui que ce soit dans mon rôle de Championne et pourtant je me prête désormais au jeu sans grand mal. J’ai croisé mes jambes et me tient bien droite devant lui avec une assurance qui me surprend moi-même. J’ai presque hâte de savoir de quoi il en retourne avec lui, ce qui se cache derrière ce mystérieux dresseur qui semblait totalement perdu lors de ses combats et qui pourtant a fini par l’emporter et se rendre jusqu’à moi… Sincèrement je ne comprends pas… quelle est son histoire, qu’est-ce qu’il cache?

Ce qu’il me décrit tout d’abord, je l’ai entendu souvent. Tout dresseur n’a pas à faire des combats, même si je n’aime pas particulièrement l’idée qu’on puisse priver un Pokémon de sa liberté simplement pour qu’il soit notre animal de compagnie. Je comprends par contre dans son discours que ses compagnons sont bien plus que ce je viens d’en décrire, qu’ils sont véritablement ses amis. Il me confie alors qu’aujourd’hui a marqué ses débuts en tant que dresseur et qu’il a finalement mené ses premiers véritables combats. Je sourcille à cette pensée. J’imagine qu’il a du entraîner ses alliés tout de même vu la force dont ils ont fait preuve, et un Nidoran n’évolue qu’au prix de plusieurs combats et d’efforts acharnés, j’en sais quelque chose. Mais il reste très possible qu’il me dise la vérité et que le simple talent de ses amis ait suffit à le faire l’emporter. Ce qui est d’autant plus impressionnant de leur part. Il est entouré d’êtres fabuleux. En a-t-il simplement conscience? Il me parle de sa technique de combat et je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel. Laisser son Pokémon se battre sans rien faire?

«Si tu procèdes vraiment ainsi, j’ai envie de te demander… À quoi sers-tu dans ce cas? Quelle est l’utilité de ta présence dans ce combat si tu n’es qu’un spectateur des performances de tes alliés? C’est totalement futile. Ils seraient mieux libres, dans la nature, là où tu les y as pris.»

Mon regard s’est fait sévère, mes paroles sont dures. Je veux qu’il comprenne, et lui il doit savoir que je ne mâche pas les mots. Je suis ainsi, directe. Surtout dans le domaine qui nous intéresse ici. Je m’adoucis néanmoins devant l’incompréhension de Tomy. Je crois qu’il n’a simplement pas encore vu mon point de vue des choses, qu’il ne comprend pas ce que c’est un dresseur véritablement. Avec patience, je reprends une gorgée avant de réfléchir à mes mots.

«C’est que tu as tout de travers. Le lien qui unit un dresseur et son Pokémon est un partenariat et non une formule d’autorité. Lorsque tu commandes à ton allié d’agir d’une simple façon, tu ne lui ordonnes rien, tu le guides. Tes Pokémon savent se débrouiller en combat, et ils sauront quoi faire, mais ils ont le nez dans leur combat. Toi, tu as une vue d’ensemble, tu as la tête froide pour réfléchir à des alternatives. Tu es un guide comme je te l’ai expliqué. Plus les tiens et toi seront proches et vous comprendrez, plus vous pourrez combattre en parfaite symbiose. Je crois que Dino a confiance en toi, c’est pourquoi il a apprécié que tu prennes les rennes.»

Je me tais quelques instants pour sourire à Akemi qui n’a rien manqué de notre échange ou de mes conseils. Elle semble d’ailleurs être d’accord sur toute la ligne.

«Un dresseur c’est… le cerveau, l’énergie, le coordinateur. Le chef d’orchestre. Sans lui, le Pokémon est capable, mais ce n’est pas pareil.»

La Galifeu et moi échangeons un regard complice et un nouveau sourire. Nous combattons toutes les deux depuis presque quinze ans maintenant. Notre symbiose est parfaite.
(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Tomy Hawk
Débutant
Tomy Hawk
Masculin Age : 24
Messages : 102
Date d'inscription : 23/08/2015

Âge du personnage : 20 ans.
Métier / Études : Rien à signaler.
Niveau : 20.
Team active :
No one wants to be defeated |Tomy| 228
Sata
Malosse ♂ – Torche - Timide
No one wants to be defeated |Tomy| 033
Dino
Nidorino ♂- Point Poison - Jovial
No one wants to be defeated |Tomy| 288
Laiz
Vigoroth ♂ - Esprit Vital - Jovial
No one wants to be defeated |Tomy| 359
Kodoku
Absol ♂ - Chanceux - Rigide
No one wants to be defeated |Tomy| 418
Aria
Mustébouée ♀ - Glissade - Mauvaise
No one wants to be defeated |Tomy| 442
Misuto
Spiritomb ♂ - Pression - Assuré



No one wants to be defeated |Tomy| Empty
MessageSujet: Re: No one wants to be defeated |Tomy|   No one wants to be defeated |Tomy| EmptyDim 17 Jan 2016 - 1:18





« No one wants to be defeated »


Il est rare que Tomy soit du genre à demander de l’aide, ou bien des conseils. Plutôt du genre détaché, et légèrement têtu, il faisait partie de ces personnes qui s’entêtent à faire ce qu’il ne faut pas tant qu’il n’aura pas compris de lui-même qu’il va dans la mauvaise direction. C’est un peu dans cette situation qu’il avait fini par se retrouver avec son équipe mais cette fois, c’était différent. Les paroles dures, rudes de la championne lors de leur combat l’avait poussé à faire ce qu’il n’aurait jamais fait. Il avait osé demander des conseils, demander de l’aide à quelqu’un qu’il ne connaissait absolument pas auparavant. Dans une situation un peu inédite, enfin qui sortait complétement de son quotidien, il ne savait pas trop comment il devait se tenir. C’est peut-être pour ça qu’il devait avoir l’air complétement crispé sur son fauteuil. Son regard n’arrêtait pas de voyager un peu partout dans la pièce, revenant toujours se fixer se fixer sur la fourrure de son compagnon de feu. Il ne devait ressembler qu’à un gamin apeuré, attendant sa punition en ce moment. Et pourtant, il n’avait pas fait de bêtise, il avait simplement juste oublié sa tête lors des combats pokémons. Du moins c’est ce qu’il pouvait en déduire de la réponse de sa conseillère momentanée.

En l’écoutant, il pouvait clairement sentir qu’elle lui faisait la morale sans prendre de pincette. Elle lui disait clairement ce qu’elle pensait. Remarque, c’est bien ce qu’il avait demandé. Il ne s’attendait juste pas à recevoir une réponse aussi… rude ? Il était réellement certain de se trouver à la place du cancre de la classe que l’on punit pour avoir tenté de copier sur le voisin sans réussir. Il était à la limite de culpabiliser. D’après ses paroles, sa façon de voir les choses n’avaient fait que retenir en captivité ses pokémons alors qu’ils auraient pu vivre totalement libre de leur choix. Il n’avait fait que les retenir captifs sans jamais tenter de réellement s’impliquer dans leur combat. La façon dont il venait de l’entendre venait de le faire réagir. Il comprenait un peu mieux où elle voulait en venir. Mais cela signifiait alors qu’il avait réellement perdu un temps fou à réaliser qu’il n’avait pas suivi le bon chemin.

« - Je pensais sincèrement n’être qu’une gêne pour eux… Je ne voulais réellement pas qu’ils soient déçu d’une défaite. »

Prendre tout ce que tu peux de celui qui sait, c’est la seule chose qui lui vient à l’esprit à cet instant. Il écoute alors avec attention la dresseuse en face de lui expliquer son point de vu. Il n’avait jamais réellement vu les choses sous cet angle s’étant borné dans une technique qui lui semblait être assez bonne pour fonctionner longtemps. Il n’était alors simplement pas prêt à réaliser le fait qu’être un dresseur ne s’arrêtait pas simplement à capturer des pokémons, mais bien de tisser des liens avec eux, puis de participer à leur combat comme si on était dedans en prenant du recul.

« - Peut-être que j’avais simplement peur qu’ils me reprochent les combats perdus… »

Maintenant, il pouvait voir que ce n’était simplement pas pour leur permettre de n’éprouver aucuns regrets, mais seulement par pure faiblesse d’esprit de sa peur. Il avait peur que ses actions et ses mots se retournent contre lui. Surement à cause de ses problèmes avec son père. Il n’avait aucune envie de reproduire de nouvelles erreurs. Et cela s’était fait ressentir dans sa manière d’élever et de faire combattre ses compagnons. Comment avait-il pu être aveugle aussi longtemps ? Il pouvait clairement voir qu’il avait finalement bâti un mur invisible autour de lui empêchant ses amis d’y pénétrer. Il se rendait maintenant compte de la différence de son lien avec ses pokémons du lien de la championne avec les siens. Il n’avait même pas de mot pour les décrire, elle et son Galifeu. Tout se voit dans leurs yeux. Tout est dit entre elles. Baissant la tête vers Sata, il se rendit compte que ce dernier l’observait. Est-ce que dans son regard il pouvait retrouver cette étincelle qu’il trouvait chez la championne.

« - Je dois quitter mon rôle de spectateur pour participer aider mon pokémon à agir comme si j’étais moi-même en train de me battre. Comme si nous ne faisions…. Qu’un ? Je dois apprendre à leur faire confiance et à croire qu’ils peuvent se reposer sur moi dans de durs moments ? »

Il sait que sa mentalité vient de changer, que quelque chose à fait tilt dans sa tête. Mais il n’est pas certain d’avoir réellement cerner tout ce que veut lui enseigner la championne. Mais il lui reste l’espoir de faire des progrès en avançant dans sa quête et en affronter de nombreux adversaires n’est-ce pas ?


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte S. Laurens
Administratrice Fondatrice
Charlotte S. Laurens
Féminin Age : 30
Messages : 485
Date d'inscription : 28/04/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Championne Dresseur de Zazambes
Pseudonyme(s) : Tabitha, surnom de dresseuse

Niveau : 60
Team active :
No one wants to be defeated |Tomy| 256
Akemi la Galifeu ♀ - Brasier - Naïve

No one wants to be defeated |Tomy| 445
Alastor le Carchacrok ♂ - Voile Sable - Rigide

No one wants to be defeated |Tomy| 553
Eryn la Crocorible ♀ - Intimidation - Joviale

No one wants to be defeated |Tomy| 297
Edwin l'Hariyama ♂ - Isograisse - Gentil

No one wants to be defeated |Tomy| 675
Astrid la Pandarbare ♀ - Poing de Fer - Calme

No one wants to be defeated |Tomy| 450
Miornir l'Hippoducus ♂ - Sable Volant - Brave


Team spécifique :
No one wants to be defeated |Tomy| 448
Soren le Lucario ♂ - Attention - Solo

No one wants to be defeated |Tomy| 499
Asaki le Grotichon ♂ - Brasier - Modeste

No one wants to be defeated |Tomy| 559
Fukuo le Bagguiguane ♂ - Mue - Jovial

No one wants to be defeated |Tomy| 539
Hayate le Karaclée ♂ - Fermeté - Pressé



No one wants to be defeated |Tomy| Empty
MessageSujet: Re: No one wants to be defeated |Tomy|   No one wants to be defeated |Tomy| EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:42

NO ONEwants to be defeated
Je peux sentir mon interlocuteur dans son inconfort. Il me saute aux yeux, a pris une ampleur considérable dans la pièce si bien que je m’en sens moi-même mal à l’aise. Je suis ainsi, du genre très directe… Même un peu selon les dires de certains. Je ne mesure jamais mes paroles, les éructe avec énormément de force. Surtout lorsqu’il s’agit de mon sujet de prédilection. Je n’agis pas ainsi pour faire la morale à mon vis-à-vis, même si je crois que le jeune homme pourrait le percevoir ainsi, mais bien pour l’ébranler dans ses convictions. Pour le remettre en question dans tout ce qu’il a cru jusqu’à présent. Je veux qu’il parvienne lui-même aux bonnes conclusions, mais pour ce faire je dois un peu détruire la logique qui sous-tendait sa pensée jusqu’à présent. Pour y parvenir, il faut parfois jouer à la méchante, mais je souris à présent, comme pour le rassurer de mes bonnes intentions. Je sais avoir été dure, mais maintenant je suis prête à l’écouter et le conseiller du mieux que je le peux. Je scrute son visage alors que toutes sortes de réflexions et sentiments s’y peignent, m’offrant la certitude d’un combat intérieur qui est normalement synonyme de grandes réalisations. Je me repose dans mon siège en buvant une nouvelle gorgée de thé brûlant, avant de me resservir avec une tranquillité qui tranche énormément avec la passion témoignée quelques instants plus tôt. Akemi me sourit, comme pour m’encourager à rester dans cette voie paisible.

Ce qu’il dit ensuite me surprend. Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’il prononce ces paroles, mais je reconnais à son discours la lourdeur habituelle des insécurités quotidiennes des dresseurs. De décevoir ses alliés est à peu près le pire sentiment possible, mais il est aussi futile. Un Pokémon doit accepter les faiblesses de son dresseur et l’aider à les combler, tout comme ce dernier le fait avec lui. Il s’agit d’un travail d’équipe, d’un mouvement d’apprentissage. Malheureusement, la défaite en fait partie. Je ne vais pas me montrer dure avec Tomy à ce sujet. Il s’agit de sentiments profonds et intimes qu’il a décidé de me partager aujourd’hui, des peurs légitimes tout en étant malsaines pour lui. Je lui offre un regard patient et compatissant. Je ne me suis jamais sentie ainsi, mais je peux comprendre. Je n’aimerais pas voir la déception dans le regard d’Akemi, jamais. Il s’agirait pour moi d’une forme de rejet et d’abandon… Du coup je peux comprendre qu’il veuille éviter de le faire. Je le laisse parler encore un peu car je sens qu’il est sur le point de comprendre quelque chose… Et je ne me suis pas trompée. Il avance une théorie sur la façon adéquate de faire et je soupire de soulagement avant de me redresser contre mon siège, le regard brillant de fierté.

«Exactement Tomy. Tu as tout compris. Tu dois être participant, tout simplement, être là pour eux. Je sais que tu as peur qu’ils te reprochent quelque chose… mais je crois que vous êtes tous assez proches pour comprendre que tout le monde apprend. Que toi aussi, tu vas faire des erreurs. C’est normal. Les erreurs permettent d’apprendre et Arceus sait à quel point j’ai pu en faire avant de me retrouver à ce poste, et à quel point j’en fais encore tous les jours!»

Je regarde Tomy avec un immense sourire. Je suis si fière de ce qu’il a accompli aujourd’hui! Je suis aussi très heureuse de mon propre rôle de conseillère. J’ai beau être rude, le résultat y est, et mon apprenti du jour a fait des réalisations qui le suivront pendant le reste de sa vie compétitive.

«Tes alliés et toi avez tout en main pour réussir, je n’en doute pas un seul instant. Je suis fière de ce que vous avez accompli aujourd’hui. C’était un honneur pour moi de t’affronter.»

Je lui présente ma main en guise de respect et de réconciliation. À nouveau je souris de façon sincère et bienveillante.
(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


No one wants to be defeated |Tomy| Empty
MessageSujet: Re: No one wants to be defeated |Tomy|   No one wants to be defeated |Tomy| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

No one wants to be defeated |Tomy|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tomy - Achat n°5
» Sac de Tomy Hawk
» Pokédex de Tomy
» Tomy - Achat n°2
» Tomy - Achat n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU SUD :: Zazambes :: Quartier des Batailles :: Arène de Zazambes-