« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Flashlight | OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomy Hawk
Débutant
Tomy Hawk
Masculin Age : 25
Messages : 102
Date d'inscription : 23/08/2015

Âge du personnage : 20 ans.
Métier / Études : Rien à signaler.
Niveau : 20.
Team active :
Flashlight | OS 228
Sata
Malosse ♂ – Torche - Timide
Flashlight | OS 033
Dino
Nidorino ♂- Point Poison - Jovial
Flashlight | OS 288
Laiz
Vigoroth ♂ - Esprit Vital - Jovial
Flashlight | OS 359
Kodoku
Absol ♂ - Chanceux - Rigide
Flashlight | OS 418
Aria
Mustébouée ♀ - Glissade - Mauvaise
Flashlight | OS 442
Misuto
Spiritomb ♂ - Pression - Assuré



Flashlight | OS Empty
MessageSujet: Flashlight | OS   Flashlight | OS EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:50





« Flashlight »


Assis de force sur le canapé de Yumi, le garcon ne comprenait pas très bien pourquoi la jeune fille tenait tant que ça à ce qu’il lui rende visite ce soir. Il était bien sur venu de bon cœur mais c’était presque en le suppliant qu’elle lui avait proposé de venir. Et maintenant, il la regardait faire des exercices vocaux, surement pour se préparer à chanter. A côté, Kirito accordait sa guitare. A cet instant, il se sentit vraiment privilégié. C’est vrai, personne ne les avait jamais entendus pratiquer. En même temps, ce n’était pas vraiment leur priorité avant. Etant tous les deux beaucoup plus disponible, ils s’étaient remis à la musique dans le plus grand secret. Jamais Tomy ne l’aurait soupçonné s’il n’était pas en train de les regarder se préparer. Après avoir expiré longuement, la bleue plongea son regard azuré dans celui du garçon. Elle le fixa sans sourciller et prit son courage à deux mains pour lui expliquer la raison de sa présence ici.

« - Cela fait un moment que tu me secoues pour que je m’ouvre à toi, sauf que je n’ai jamais trouvé ni le courage, ni le bon moment. Je ne pense pas pouvoir tout t’expliquer clairement, mais je voulais pouvoir partager mes sentiments avec toi à travers la musique. C’est un domaine que j’ai un peu trop délaissé mais qui me manque alors j’ai choisi de m’ouvrir à toi, ici, grâce à la chanson. »

Muet, Tomy n’osait pas prononcer un mot par peur de gâcher ce moment. Il ne s’attendait pas du tout à ça. Il avait l’impression qu’elle avait pêchée et qu’elle voulait se débarrasser d’un poids qu’il était évidemment prêt à porter pour elle. Comme un enfant qui attend patiemment sa sucette, il ne pouvait pas s'empêcher de les regarder s'échauffer. C'était tout nouveau pour lui de voir ses amis faire ce genre de choses, et rien qu'à les observer, il avait des étoiles dans les yeux. L’adolescente jeta un regard un son frère pour vérifier qu’il était prêt. Il hocha la tête, et l’encouragea à commencer avec un petit sourire dont lui seul avait le secret. Après une grande inspiration de la jeune fille, elle commença à chanter, invitant Tomy dans son monde par le biais de sa voix.

-

When tomorrow comes
I'll be on my own
Feeling frightened up
The things that I don't know
When tomorrow comes
Tomorrow comes
Tomorrow comes

Depuis quelques temps, c’est la solitude qui est devenue ma meilleure amie. Je n’ai jamais aimé ce sentiment et pourtant, il est actuellement ce que je ressens le plus souvent. Je n’en peux plus. J’ai envie de craquer. J’ai peur de finir toute seule sans laisser aucune trace, aucun souvenir de moi. Je ne veux pas que ça se finisse comme ça. Je veux pouvoir redevenir l’insouciante Yumi que j’étais, je veux continuer à redonner le sourire aux autres, je veux simplement pouvoir apporter de la joie autour de moi. Je n’en peux plus. Ce rôle que je m’efforce de jouer dans l’espoir de pouvoir finalement revivre ce que j’ai pu vivre. J’ai toujours peur de ce que demain me réserve, mais qu’est-ce que je pourrais bien perdre, je n’ai presque plus rien. Abandonnée c’est comme ça que je me sens. Mes compagnons partis, je ne vis plus comme avant. J’ai l’impression que l’on m’a arraché violement une partie de moi. Je veux la retrouver, mais c’est fini. Juste comme ça, ils sont partis, ils n’ont pas pensé à ce que je pourrais ressentir après leur départ, mais ils l’ont fait. L’inconnu est ce qui m’effraie le plus en ce moment. Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire pour continuer.

And though the road is long
I look up to the sky
In the dark I found, I stop and I won't fly
And I sing along, I sing along, then I sing along

Je continue pourtant ma route, sans vraiment chercher de but à atteindre. Comme une marionnette sans sentiments, j’avance sans vraiment me soucier du reste. Je ne me reconnais plus et pourtant je me suis longtemps cherché. J’ai pensé pouvoir surmonter ça seule, et pourtant, j’aurais du realiser que ce n’est pas possible. Parfois lorsque rien ne va je ne peux pas m’empêcher de lever les yeux vers le ciel pour me demander si quelqu’un assiste au désastre ambulant que je suis devenue. Tout est flou autour de moi, perdue, je ne vois rien. Je ne m’imagine rien. Je n’arrive pas à me projeter dans le futur. Je me dis que tout est perdu. Que cette obscurité qui m’empêche clairement de voir n’est autre qu’une ombre provenant de mon cœur. Une ombre que je garde en moi depuis un long moment et qui n’attendait que le bon moment pour se dévoiler. Elle m’empêche de m’envoler vers ce que je qualifierais de bonheur. Elle m’empêche de sourire. Je ne me supporte plus. Tout ce que je parviens encore à faire est de continuer à chanter. Continuer à vivre dans ce monde de musique, bien qu’un peu triste, je vis avec elle. Je vibre en harmonie avec elles, au moins, dans ce monde-là, je suis libre.

I got all I need when I got you and I
I look around me, and see sweet life
I'm stuck in the dark but you're my flashlight
You're gettin' me, gettin' me through the night
Can't stop my heart when you shinin' in my eyes
Can't lie, it's a sweet life
I'm stuck in the dark but you're my flashlight
You're gettin' me, gettin' me through the night
Cause you're my flash light
You're my flash light, you're my flash light

Mais je mentirais si je disais que je continuais ma descente aux enfers sans jamais pouvoir me relever l’espace d’un instant. Lorsque je suis avec toi, je me sens plus légère. Je sais que ce n’est qu’un sentiment temporaire et pourtant, c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher de retrouver en toi ce bonheur qui me semble si loin d’ordinaire. Tu m’éclaires dans toute cette obscurité qui m’aveugle. Lorsque tu es à mes côtés, je peux apercevoir une vie qui vaut la peine d’être vécue. Tu me guides, tu es la lumière qui m’éclaire. Est-ce que mon bonheur dépend de ce que tu feras de moi ? Totalement. J’ai besoin de ta lumière, sans elle, je m’enfonce doucement dans des profondeurs sombres que je n’aurais jamais cru connaître un jour. C’est mauvais. Je dépends trop de toi et pourtant je n’ai pas peur de le dire. Ou même de le crier haut et fort. Quand tu es là, tout semble si facile, si joyeux, tout semble… mieux tout simplement. Illuminé d’une douce lumière, tu es mon ange tombé du ciel.

I see the shadows long beneath the mountain top
I'm not afraid when the rain won't stop
Cause you light the way
You light the way, you light the way

Cette ombre qui voilait mon coeur, et mon horizon semble s’effacer par ta simple présence. Plus rien ne m’effraie avec toi à mes côtés. Tu m’éclaires le bon chemin à prendre. Tu me guides sur les routes alors que toi-même, tu te cherches encore. Alors que cette sombre étendue s’offre à moi, je suis capable de la repousser grâce à la force que tu me donnes. Combien de fois devrais-je le répéter ? Autant qu’il le faudra, puisque ça ne sera jamais assez. Tu éclaires mon chemin sans jamais me faire dévier. Je me permets de redevenir insouciante l’espace d’un instant comme je l’étais avant. Je sais que tu me supporteras toujours qu’importe mon comportement. J’aime sentir que je peux redevenir comme avant l’espace d’un instant bien que ça ne soit qu’un petit peu, je m’en contente parfaitement. Comment pourrais-je me plaindre ?

I got all I need when I got you and I
I look around me, and see sweet life
I'm stuck in the dark but you're my flashlight
You're gettin' me, gettin' me through the night
Can't stop my heart when you shinin' in my eyes
Can't lie, it's a sweet life
I'm stuck in the dark but you're my flashlight

Comment expliquer que ma vie tourne autour de la tienne, comme la terre tourne autour du soleil. J’ai constamment ce besoin de savoir si tu vas bien, tu m’apportes mon sourire dans la peine, la fraicheur dans la chaleur, la lumière dans l’obscurité. Tu es tout ce dont j’ai besoin, le reste n’est que futilité. Parfois je me demande comment tu as réussi à te rapprocher aussi près de mon cœur, plus proche encore que personne ne l’avait jamais été. Même pas mon frère. J’ai le sentiment que tu es mon jumeau qui m’a été retiré à la naissance. Pour quelqu’un d’autre, ce n’est pas une vie riche et pleine d’émotions, mais c’est la vie qui me convient le mieux. Je ne voudrais jamais demander à la changer. J’ai besoin de savoir que quelque chose me tire vers le haut, et m’empêcher de couler. C’est le rôle que tu as choisi d’assumer, et je ne te remercierai jamais assez d’avoir fait ce choix. Je me demande ce que serait devenue ma vie si je n’avais pas eu la chance de te rencontrer. Une zone d’ombre sûrement.

You're gettin' me, gettin' me through the night
Cause you're my flash light
You're my flash light, you're my flash light
I got all I need when I got you and I
I look around me, and see sweet life
I'm stuck in the dark but you're my flashlight
You're gettin' me, gettin' me through the night
Can't stop my heart when you shinin' in my eyes
Can't lie, it's a sweet life
I'm stuck in the dark but you're my flashlight
You're gettin' me, gettin' me through the night
Cause you're my flash light
You're my flash light, you're my flash light

Je t’ai déjà tout dit et pourtant j’ai l’impression que ce n’est toujours pas assez pour décrire ce que je ressens. Ces paroles veulent tout dire. Cette chanson illustre parfaitement mon état d’esprit, et mes sentiments. Je suis tellement heureuse de pouvoir être aussi libre qu’un papillon lorsque tu m’accompagnes. Tu n’imagines pas à quel point je me sens oppressée dans tout ce flou, ce noir. Tu m’aides à passer au-dessus de tout, et j’aimerais tellement que tu en prennes conscience. Je veux te dire merci pour tout, mais j’en suis bien incapable, alors je m’offre à toi. Je t’expose tout ce que je suis, ce que je ressens et ce que je vis. C’est plus que tout ce que j’ai pu offrir et j’espère que cela te conviendra.


-

« - Wow, c’était génial Yumi ! Je savais que tu chantais bien, mais pas à ce point. »

Il lui donna quelques applaudissements, un grand sourire aux lèvres, fier de la performance à laquelle il venait d’assister. Pour toute réponse, l’adolescente se jeta dans ses bras pour le serrer fort contre elle, encore émue de ce qu'elle venait de partager. Ce qu’elle lui avait chanté était ce qu’elle ressentait. Elle espérait qu’il avait compris le message derrière ces paroles. Il était devenu son pilier. Elle ne savait même pas comment qualifier ce qu'il représentait dans sa vie. Une partie d’elle serait la description la plus proche et pourtant si éloignée à la fois. Il resserra l’étreinte comme pour lui montrer qu’il avait compris ce qu’elle avait essayé de lui dire. Même s’ils ne se le disaient pas clairement, l’un comme l’autre ne pouvait pas avancer sans une partie de leur âme. Il déposa un baiser sur le haut du crâne de la fille, avant d’y déposer sa tête.

« - Tant que je le peux, je continuerai d’éclairer ta route. »

Malgré la simplicité de cette phrase, elle avait l'impression d'avoir entendu les plus belles paroles du monde.


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
 

Flashlight | OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU SUD :: Zazambes-