« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 The nap is over now | OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomy Hawk
Débutant
Tomy Hawk
Masculin Age : 25
Messages : 102
Date d'inscription : 23/08/2015

Âge du personnage : 20 ans.
Métier / Études : Rien à signaler.
Niveau : 20.
Team active :
The nap is over now | OS 228
Sata
Malosse ♂ – Torche - Timide
The nap is over now | OS 033
Dino
Nidorino ♂- Point Poison - Jovial
The nap is over now | OS 288
Laiz
Vigoroth ♂ - Esprit Vital - Jovial
The nap is over now | OS 359
Kodoku
Absol ♂ - Chanceux - Rigide
The nap is over now | OS 418
Aria
Mustébouée ♀ - Glissade - Mauvaise
The nap is over now | OS 442
Misuto
Spiritomb ♂ - Pression - Assuré



The nap is over now | OS Empty
MessageSujet: The nap is over now | OS   The nap is over now | OS EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:09





« The nap is over now »


« - ZZZzzzzzZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzZzz
- Hé Sata, tu crois que j’ai le droit de déprimer ? »

Le canidé lui offrit un regard conciliant. C’était bien tout ce qu’il pouvait lui offrir. Tomy se retrouvait face à un problème. Et pas des moindres. Il se trouve que l’œuf offert suite à l’inscription à la compétition nécessite d’être utilisé au moins dans deux matchs officiels. C’est un défi assez facile à relever sachant qu’il y en avait cinq à faire au total avant les deux conseillers s’il avait bien compris. Donc il était plutôt d’accord avec le règlement. Sauf que maintenant qu’il avait ‘ça’ sur les bras, il n’était plus aussi enthousiaste. Les bras croisés sur la poitrine, il observait l’ancien occupant de l’œuf qu’on lui avait confié. Il dormait tranquillement sur le lit de son dresseur. Encore. A chaque fois c’était pareil. Il le libérait et en même pas l’espace d’un instant, il s’endormait. C’est à peine s’il prenait le temps de regarder l’endroit où il se trouvait avant de le faire. Si le Blanc avait été en danger, il était à peu près certain d’y passer si son dernier pokémon était le plus gros flemmard de l’univers. Et il pèse ses mots avant de les penser. Il partait maintenant non pas avec l’avantage d’un pokémon supplémentaire offert, mais bien avec un boulet enchaîné solidement à son pied. C’est à peine si parfois, il ne se demande pas s’il n’a pas fait une bêtise en s’occupant de l’œuf. Bien que connaissant ces pokémons, il n’aurait jamais cru que leur paresse allez aussi loin. C’était limite triste à voir. Il ne savait pas du tout quoi en faire. Il ne pouvait pas continuer comme ça, mais en même temps comment pouvait-il remuer ce qui ne veut pas bouger ? Voilà l’énigme à résoudre.

Avec un élan d’espoir, il s’approcha du lit et secoua doucement le pokémon pour le réveiller. Echec. Il le secoua en l’appelant par son nom. Second échec. Prêt à s’arracher les cheveux, Tomy se redressa d’un bond, attrapa son portable, et appela le spécialiste des dragons. Au bout de deux sonneries, ce dernier décrocha. Tomy savait que c’était extrêmement rare qu’il l’appelle parce qu’en général, il se sentait vraiment gêné, mais là, c’était un cas d’urgence. Il n’en pouvait plus. Vraiment. Encore un peu plus, et il allait imploser.  Au ton surpris de Kirito, le Blanc savait qu’il avait fait le bon choix. Parfois, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide et là, c’était ce qu’il lui fallait. Quitte à utiliser des manières radicales, mais là, il était prêt à tout. Enfin, presque tout.

« - Dis, tu crois que si je carbonise un Parecool, il se réveillera ou il dormira pendant le bûcher ?
- C’est quoi cette question étrange ?
- Réponds-moi s’il te plait, j’ai besoin de réponse.
- Tu sais quoi ? J’arrive. »

Il raccrocha sans laisser la chance de répliquer à Tomy. Bon au moins, avec un spécialiste sur les lieux, au moins il savait qu’à eux deux, ils aboutiraient à une solution. Du moins, il l’espérait beaucoup. Parce que c’était réellement la dernière carte dans sa manche. Normalement, il ne se serait pas plaint. Un pokémon qui dort au lieu d’embêter le monde, c’est toujours bon à prendre, puis au début, il trouvait qu’ils se ressemblaient bien. Mais là, il était certain qu’ils étaient à deux pôles complétement opposés. Par des années lumières.  C’est limite s’y ça n’en devenait pas grave. Il avait dû tomber sur le plus stupide, et le plus mal en point du lot sans le vouloir. C’était bien sa veine. En à peine quelques minutes, le conseiller était à sa porte, son fidèle Dracaufeu chromatique à ses côtés. Lorsque le Brun entra dans la pièce et aperçut le pokémon, il ne put s’empêcher de taquiner le Blanc.

« - Et bien, tu entraînes durement tes pokémons pour qu’ils soit aussi épuisés.
- Raaah tais-toi ! Je ne sais pas quoi faire ! Il ne bouge pas d’un pouce. Je ne vais pas le maltraiter rien que pour son attention quand même ! »

Cette fois-ci, c’est HéphaÏs qui pouffa. Il ne se cacha même pas. Tomy se retint de lui lancer un regard noir se souvenant qu’il pouvait finir cuit à point en une seule seconde.

« - Tu sais, c’est normal qu’il dorme autant. Sais-tu que son évolution est du genre hyperactif ? A tel point qu’il ne peut pas rester sur place sous peine d’être réellment irritable ?
-Ah ?
- Oui, si tu veux, c’est un peu comme s’il rechargeait ses batteries en quelques sortes. Crois-moi, après tu trouveras que le voir dormir était vraiment la plus belle chose qui soit.
- Mais on ne peut pas stimuler son évolution ?
- Tu as écouté ce que j’ai dit ?
- Oui, mais honnêtement avoir un hyperactif sur les bras est, de mon point de vue, préférable plutôt qu’un gros flemmard comme ça. »

Kirito soupira. Décidément, il ressemblait bien trop à Yumi. Quand il s’arrêtait sur une idée, il pouvait vraiment se montrer tête de mule. Même si c’était pour le regretter plus tard. Là, dans ce cas il ne savait pas trop comment le résonner alors il préféra jouer l’ignorance et tant qu’à faire la sincérité.

« - Tomy, tu ne peux pas forcer une évolution.
- Mais alors on peut la stimuler ?
- Tu m’écoutes ?
- Bah oui. »

Cette fois-ci c’était lui qui ne savait plus quoi faire. Il tentait de demander de l’aide à son fidèle compagnon de feu, mais ce dernier préférait s’occuper du Malosse du garçon. Okay, tu es tout seul débrouille toi. Il préféra garder le silence pour éviter de lui hurler injustement dessus. C’était la meilleure chose à faire. Tomy s’adressa à Héphaïs souriant comme un idiot.

« - Tu pourras lancer un bon gros rugissement de dragon ? Il a bien l’instinct de fuite non ? »

Il souriait sournoisement. S’il savait quel supplice il aurait à gérer par le futur avec son évolution, il aurait évité de faire tout ça. Le Dracaufeu avait pensé à la même chose, cependant, n’étant pas aussi généreux que son maître, et connaissant la suite, il décida tout de même de l’aider à réveiller son compagnon. Kirito se pinça l’arête du nez et tapa du pied. Il fallait le savoir que ce faux-dragon n’était pas du genre à aider aussi facilement et avec autant de bonne volonté ! Il se trouvait là face à un dresseur naïf incapable de se projeter dans le futur. Mais après tout, si c’est ce qu’il voulait qu’il le fasse. Il était en revanche hors de question qu’il vienne le voir pour se plaindre. Il serait renvoyé avec un bon coup de pied aux fesses sans hésiter. Avec son sourire narquois, le dragon se rapprocha du lit, inspira grandement et lâcha un rugissement digne d’un dragon de ce nom. Les vibrations firent trembler la maison, et comme prévu, le pokémon s’éveilla en sursaut, et regarda apeuré, le pokémon qui se trouvait au-dessus de lui. Son instinct prit le dessin et alors qu’il reculait vivement par peur, une vive lueur blanche l’entoura. La forme changea pour finalement laisser un Vigoroth en pleine santé, prêt à bondir sur l’adversaire. Ce qu’il fit le point en avant. Le Dracaufeu stoppa l’attaque d’une patte et envoya valser le Paresseux plus loin. Ce dernier se releva tout de suite en sautillant et vain se placer devant Tomy prêt à faire bouclier contre une attaque d’Héphaïs. Surpris par ce réflexe, le garçon ne put s’empêcher de lui faire un gros câlin.

« - Alors tu savais bien qui j’étais… murmura-t-il
- Viiii ?
- Ce n’est rien. »

Perdu, le pokémon se contenta de lui rendre l’étreinte en fixant d’un mauvais regard le dracaufeu, qui crachota une flamme avec un regard mesquin. Avant que la situation dégénère, Kirito appela son pokémon, salua rapidement le Blanc, et tous les deux disparurent, laissant Tomy, Sata et Laiz tout seul. Encore surpris, il se recula doucement pour l’observer un peu mieux. C’était vrai, il ne pouvait pas tenir en place, mais les deux yeux qui le fixaient lui présager une bonne chance pour les combats à venir. C’était maintenant un adversaire à ne pas prendre à la légère.


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
 

The nap is over now | OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU SUD :: Zazambes-