« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez
 

 Journal d'un conseiller.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Journal d'un conseiller. Empty
MessageSujet: Journal d'un conseiller.   Journal d'un conseiller. EmptyDim 10 Nov 2013 - 1:30



Page #1.




Cher journal,
Je crois bien que c’est l’une des premières fois que je pose sur papier ce que je ressens. C’est surement la première et dernière fois, mais en ce moment, j’ai besoin de raconter. Je suis perdu. Je ne sais pas quoi faire. Je me sens seul. J’ai cherché pendant tant de temps sans succès. Et si tout espoir était perdu ? Si la dernière fois que j’avais vu ma sœur était sur le pas de notre porte ? C’est peut être bien aujourd’hui, la première fois que j’abandonne si vite. Mais ne pas trouver de trace de ma sœur, aucunes pistes, tout ça, me désespère. Dois-je contacter nos parents ? Leur expliquer la situation ? Leur dire que je ne suis absolument pas capable de gérer et de protéger ma sœur ? De quoi aurais-je l’air, moi le frère surprotecteur, incapable de s’occuper correctement de la prunelle de ses yeux. Je suis moi-même frustré, vexé de me sentir incapable. Bon à rien. Ne rien pouvoir faire pour faire avancer les choses. Demander de l'aide serait l'une de mes meilleures options, mais comment expliquer la situation ? Tout serait trop long à faire et je manque justement de temps. Je suis paniqué à l'idée de la savoir seule, je me ronge les ongles, je pleure, d'ailleurs, cette page sera surement un peu humide. Je me retiens mais ce n'est pas chose aisé.

Comment pourrais-je décrire ma médiocrité ? J'ai une excellente équipe de pokémon prête à tout pour m'aider et je ne suis même pas capable d'utiliser son potentiel à son maximum. Peut être parce que je suis perdue dans mon esprit. Je ne sais plus du tout quoi penser. Je sais que ce temps passé à écrire est du temps perdu, mais que puis je faire d'autre ? A part pleurer et m'avachir sur le canapé, depuis deux jours, je ne fais rien d'autre. L'île est si grande. Yumi, si tu m'entends... Reviens ! Je n'en peux plus ! S'il te plait, abrège mes souffrances, tu me manques tellement que chaque jour est un peu plus dur à vivre. Je suis pitoyable, faible. J'en ai conscience mais encore une fois, que puis-je faire d'autre ?

Est-il possible de m'envoyer un signe ? Que je sache ou chercher ? Si seulement j'osais demander de l'aide pour mes recherches à mes amis. L'union fait la force comme on dit, mais c'est ma fierté qui m'en empêche. Depuis quand d'ailleurs, ma fierté passe avant ma sœur ? Dis moi Journal, j'ai tort d'agir ainsi ? Oui, je le sais, mais... C'est plus fort que moi. J'ai beau tenter de me décider mon cœur me dit de faire une chose tandis que ma tête m'en dit une autre. Qui dois-je écouter ? On rabâche toujours d'écouter son coeur, mais n'est ce pas cela qui me mènera à ma perte ?

Voilà. Je dois maintenant partir. Je me sens toujours aussi tourmenté mais je suis soulagé d'avoir réussi à poser mes mots sur papier. Contrairement à ce que je pensais, écrire un journal est agréable. Voilà, à demain. Me livrer m'a fait beaucoup de bien, même si je n'ai fais que me dévoiler à un carnet.
Mis à part mes recherches, l'entrainement de mes pokémons est en pause. Je n'ai pas le moral à travailler. Je n'arrive même plus à tolérer la présence de Keiron à mes côtés. Je sens son regard sur moi. L'épave émotionnelle que je suis le déçois. Je le vois dans ses yeux luisants. Moi, son pilier. Je suis censé être là pour l'aider à se dépasser pour prouver à son ancien dresseur qu'il avait une grave erreur à l'abandonnant. Mais là, je ne remplissais plus du tout ma part du marché. Héphaïs n'était pas non plus sorti de sa pokéball depuis un bout de temps, et je sais qu'il m'en veut. Peut être est ce pour ça que je retarde la confrontation avec lui ? Je sais qu'il me secouera, et que cela se finira en dispute. Je n'ai pas besoin de ça actuellement.

J'avoue aussi avoir un peu mis de côté mes fonctions de conseiller. Du moins, je ne suis pas présent dans les combats que l'on me propose. Ce n'est pas dans mes habitudes de refuser un combat, mais ayant la tête ailleurs, je refuse de faire n'importe quoi dans les combats. Je tiens à toujours montrer le meilleur de mon équipe et je dois être à 300% concentré, ce que je ne suis pas. Ah si tu savais à quel point c'est dur de gérer tant de chose à la fois.

Je me sens seul. Je ressens la solitude. Enfin, j'ai des amis à mes côtés, qui me supporte, mais j'ai besoin de féminité. D'une femme à mes côtés pour m'épauler, me soutenir. J'ai besoin de ma sœur, certes, mais j'ai besoin aussi d'un amour autres que fraternel. Je n'ai pas souvent eu ce genre de relation pour éviter que Yumi en souffre mais je dois avancer, et je sais que je suis le seul à me bloquer. Ma soeur le prendrait bien comme tout ce que je pourrais lui dire, mais voilà je n'ose pas.

Revenir en haut Aller en bas
 

Journal d'un conseiller.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Howlite Eudoxe Jaspar • { Journal de bord
» Howlite Eudoxe Jaspar • { Journal de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-