« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander Nagel
Administratrice
Alexander Nagel
Age : 31
Messages : 880
Date d'inscription : 07/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, né un 2 février
Métier / Études : Tortionnaire, Dresseur a ses heures, Débute une carrière d'acteur, Se tient actif mais ne sait pas quoi faire de sa vie.
Pseudonyme(s) : ›› Dio Silvery, Officier Subalterne du Régime (principalement tortionnaire et combattant, ponctuellement homme de main).

Niveau : 75
Team active : ››
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 1391177529-miniat-6-x-472
››Christopher - Foufou - Hyper Cutter
›Seisme, Aile d'acier

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 210
››Sophie - Mauvaise - Intimidation
›Eclair Fou, Poing Feu

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 609
››Irma - Gentille - Torche
›Psyko

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 319
››Viktor - Jovial - Turbo

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 208Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_r_208M
››Harald - Mauvais - Fermeté
›Seisme

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 303Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_x_303M
››Lorelei - Solo - Intimidation
›Lance-Flamme



Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Empty
MessageSujet: Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/   Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:10

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy.

J’ai beau être du genre à me mentir souvent, mais là, je dois bien m’avouer une chose, c’est que je suis devenu complètement parano, depuis la fugue de Ludwig. Pas de manière permanente, bien heureusement, juste quand ça concerne mon jeune frère actuellement en train de chantonner sur la banquette arrière son morceau de saxophone qu’il apprend depuis presque trois mois avec beaucoup d’application. Cela fait à peine 5 jours depuis la fugue d’une soirée du gamin, mais Ludwig a l’air de faire comme si rien ne s’était passé. J’ai la sensation qu’il s’est très rapidement remis, ou peut-être est-ce que cette excursion ne l’a pas laissé culpabilisé du tout, qu’il n’a réellement pas eu si peur que cela. Probablement car il a obtenu de moi ce qu’il voulait au final, aussi, et qu’il a été rassuré. Aurait-il compris comment je fonctionne, déjà? Sourcils froncés dans une expression préoccupée, je ne quitte pas des yeux Ludwig à travers le rétroviseur de la voiture. Si nous ne sommes pas venus à dos de Lizbeth, c’est car je surveille mon petit frère de très près, ces derniers temps, et que je me fais probablement un peu beaucoup de mourron pour lui. J’en fais certainement trop, et ça m’agace, mais c’est nécessaire pour m’assurer qu’il ne recommencera pas.

N’empêche que pour repartir sur une note plus joyeuse (le rapport avec la suite de cette histoire va venir) ça fait plaisir de voir qu’il aime la musique, et que cela lui plaît à ce point d’apprendre. Et de mon côté, j’aime lui enseigner du solfège et l’aider dans ses répétitions, alors, tout le monde est content. Je ne m’attendais pas à e qu’il jette son dévolu sur le saxo, cependant, mais quand il a décrété que c’était un instrument de beau gosse, j’ai bien vite compris où monsieur voulait en venir. Il veut déjà faire son kéké, si jeune, maintenant qu’il est plus à l’aise avec les enfants de son âge, il a envie d’être apprécié par son entourage de cour de récré. J’imagine que c’est compréhensible…?

« Alex! Le feu rouge!! »
« Hein?! »


Distrait, je lâche un cri pas très crédible et enfonce le frein d’un coup en apercevant le voyant rouge s’allumer a quelques mètres. Mon arrêt brusque déclenche les klaxons zazambiens dans le dos de ma BMW et j’ouvre la fenêtre pour leur lancer des doigts d’honneur et des insultes créatives aux autres conducteurs. Je m’en retourne à mon volant, massant mes tempes dans un soupir nerveux. Je retourne rapidement à l’image du blondin visible dans le rétroviseur.

« Bon, alors, t’es prêt? »
« Moui.. Mais j’ai le traaaaac! »
« C’est normal, ça. Et c’est bien : il faut avoir le trac! »


Le gamin me répond d’un « mmmh » préoccupé et s’en retourne à observer les rues de la capitale sudiste Enolianne. Nous sommes partis pour sa première audition dans son école de musique. École de musique de Riku nous a beaaaaaucoup vendu car elle a quelques potes musicos qui la vantaient souvent . Et après, elle ose dire que je ne lui concède jamais rien, cette ingrate! Oui, je suis encore en rogne de notre dispute et dans l’impossibilité d’être objectif. Ce serait mentir de dire que je ne redoute pas de la croiser dans sa ville, car je risquerais de me remettre en colère. Bref, retournons à l’audition, le sujet est plus plaisant. Ce n’est rien de trop sérieux, c’est simplement une occasion donnée aux gosses de jouer tous devant leurs familles avec leurs camarades, de manière un peu officielle. Puis, après, ils offrent le jus d’orange et les gâteaux pour les récompenser. Hm… dites? Est-ce que c’est normal que personnellement, ça me donne des sueurs froides, un tel programme? Non? Ok, donc c’est que tout va bien!  Non, vraiment, ce genre de rassemblements, ça me met vraiment mal à l’aise, associable que je suis. Pas que je suis agoraphobe ou une autre connerie en « -phobe », mais je n’ai jamais été très confortable quand je suis sollicité socialement, un peu par la force. Je fais ça pour Ludwig, de toute manière, et il a vraiment l’air heureux que je vienne le voir. Ce serait de la mauvaise foi de me dire que la simple pensée de le voir en train de jouer sur son estrade avec son saxo modèle réduit me met en joie. Et ça me donne aussi envie de rire car la vision de Ludwig en train de souffler de toutes ses forces est vraiment poilante.

Et, ça y est, il ne tient plus en place et détache déjà sa ceinture quand on arrive sur le parking. Raaah, je lui ait déjà dit de détacher la ceinture qu’une fois à l’arrêt!! Avec une précision presque chirurgicale, j’exécute un créneau parfait pour garer ma voiture noire de flambeur allemand bien aimée. Ludwig est déjà dehors et ne m’attend pas malgré mes avertissements de faire attention aux autres voitures et de donner la main mais bref.. C’est donc moi qui prend ses partoches et son saxo sur l’épaule, alors que monsieur passe déjà la porte de son école de musique bien aimée. C’est vrai, il l’adore, et son prof est apparemment très sympa aussi. Le blondin adore ce genre de lieux où il sait être bien entouré, et aux petits soins d’autres enfants et d’adultes. Je passe finalement les portes à mon tour.. Juste à temps pour entendre un :

« ALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICHEUUUUUUH! »


Ludwig vient de se jeter sur son amie brune aux reflets rougeoyants et la câline affectueusement comme à son habitude, tout en lui présantant, fier comme un paon son Mateloutre récemment évolué. Ah, mais oui, je la reconnais, cette gamine! On l’avait croisée avec son père, la première fois qu’on est venus ici. Enfin, initialement, Ludwig l’a connue durant la fête d’Halloween où Riku l’avait emmené, et il me parle très souvent d’elle, et du fait que c’est dommage qu’elle habite si loin. Même si rien n'est vraiment loin, à Enola, mais à l'échelle d'un enfant de six ans, c'est tout différent. Et, du coup, si Alice est là, ça veut dire que son paternel bizarre est dans le coin..? Oui, c’est moi qui dit ça, mais dans mes souvenirs, ce type était space, quand même. Ce n'est pas un mal, hein, ce serait plutôt un compliment... je suppose? J’approche du petit duo fou de joie et cherchant du regard le papa de la fillette, car, apparemment, bah, si Ludwig est avec Alice, c’est avec lui qu’il faut trainer. J’arrive au niveau des gamins et Ludwig sautillent en me criant des « Aliche elle est là, Aliche elle est là!! » euphoriques.

« T’as vu?! Y’a Aliche!! Je peux zortir Zak pour lui montrer?! »
« Mais oui, la loutre, j’ai vu. Et, euh.. Non, attends qu'on soit dehors pour sortir l'Onix. »
« Roh... Parche que, tu vois, Aliche, ma Onix elle est toute ffh-shi-shiney et verte! Trop classe! »
« Après, blondinet. Bref, salut, Alice! Il est pas avec toi, ton père? »


Je vais faire ma chochotte mais je me sens déjà crevé de ce petit jeu de sociabilisation. Roh, Xander, fait un effort!

Avec Faust M. Donovan
et Alice C. Donovan
Tintintin.
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 229 (Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 35910 (Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Empty
MessageSujet: Re: Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/   Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:41



Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy

Feat Alexander Nagel

Je vous ai déjà dit que je déteste les représentations ? Non ? Sûrement que c'est un peu surprenant, ou que vous vous en foutez mais de ça on s'en tape c'est moi qui cause là, mais disons qu'elles me filent de l'urticaire depuis que je suis gosse. Mettez ça sur la faute de mon père et de Clive, c'est probablement le cas ; à force de devoir accompagner papa et mon débile de jumeau à chacun de leurs petits spectacles, j'ai fini par considérer ça comme une punition. Non pas que je ne sois pas sensible à Rossini, Lully et Tutti Frutti (ça doit bien exister) mais comprenez qu'au bout de la dix-neuvième fois à devoir rester pendant deux heures dans une salle de concert avec un costume qui gratte, ça fatiguerait n'importe qui. Surtout moi. Nan, j'ai pas la capacité d'attention d'un enfant de cinq ans, je vous dis. Bref, le nombre de soirées que j'ai perdu, j'en compte autant que de piques dans mes cheveux. Ah, fête étudiante du 15 mars 2009, tu me manqueras toujours... Toi et ta quantité astronomique de boissons, d'idées débiles et de trucs qui me feraient hurler à cause du truc bizarre que j'ai développé appelé « maturité », depuis. Quoique en fait, vu le nombre de fois où je m'étais à retrouver à devoir m'éloigner discrètement pour éviter qu'une main trop aventureuse ne s'aventure vers mon caleçon ou que Jean-Michel Rochefort (surnommé « Belzébuth D4rks » par lui-même) ne tente de me vendre quelques joints terminés avec des copeaux pour hamsters, j'avais bien fait de n'y aller que quelques fois. Nan, même moi à cet âge j'avais un peu de décence. Et encore, c'était à une période où je me disais qu'il suffisait d'un peu d'hygiène pour sortir avec quelqu'un (oui oui, je vais pas chercher à me défendre, je blâme juste les hormones). J'en étais où ? Ah oui, les représentations de musique. Mes excuses, ça ramène en moi bien trop de souvenirs de mon adolescence et de mon enfance. Un peu comme le générique de Bonne nuit les petits me rappellent à quel point je me faisais atrocement chier ou que je devais être sacrément tolérant pour supporter le goût de l'anguille pendant dix-huit ans (Clive aimait un peu trop).

Par contre, quand c'est Alice, c'est tout de suite plus simple. Pas que tout ce que fait ma petite chérie en sucre me passionne, et j'men fous si je suis pas objectif j'vous crotte, mais si. Et puis sérieusement, pour son tout premier spectacle, je ne pouvais pas ne pas me permettre de ne pas venir. Cela fait grosso modo un an qu'elle a commencé, et vu que je n'ai pas pu convaincre Natsume de lui donner des cours (il avait marmonné quelque chose au sujet d'une castration chimique si je parlais de ça à quiconque et je crois qu'il serait cap), j'ai opté pour l'école de musique. Après quelques coups de fils passés à des vieux amis de papa, trouver a été assez simple. Et elle semblait s'éclater, alors bon, que demande le peuple ? Historiquement, du pain et de l'eau propre, oui, mais là on s'en fout. Du coup, il fallait quelqu'un pour assister à ses représentations, et j'étais tout désigné. Isaac avait décliné, étant surchargé de travail, le lapin n'avait bizarrement pas entendu (le lâche).
Personnellement, je n'ai jamais été doué ou motivé par l'apprentissage d'un instrument. Papa avait bien tenté, avec sûrement tous les instruments qui existent, espérant naïvement que je finirais par me révéler un certain talent, même pour la flûte péruvienne s'il le fallait. Mais j'étais bien trop frustré d'échouer à chaque fois, et je n'avais pas la patience de continuer. Donc même si j'ai quelques bases en piano, guitare, flûte, batterie et d'autres, je serais incapable de faire plus qu'un « Frère Jacques ». Mais à une époque, ça impressionnait quand même les filles de savoir jouer un accord en boucle et je ne m'en suis pas privé, il faut l'admettre. Quoique le chant était plus pratique, et c'est bien la seule activité musicale pour laquelle j'étais assez bon. Du coup, je ne peux pas faire grand chose pour aider Alice hormis l'encourager et venir à ses représentations. C'est déjà ça, me dira-t-on.

La gamine était surexcitée depuis quelques jours. Sans aucune inquiétude, elle attendait ce jour avec une impatience qui aurait fait verdir de jalousie n'importe quel stressé de la vie. Bon, certes, ce n'est pas très difficile à son âge et elle ne jouait pas une place au conservatoire, mais tout de même. Je me souviens que malgré le fait que je me suis toujours bien foutu des notes, les évaluations de CE1 me transformaient en une manette vibrante pendant une semaine au moins. Je sais vraiment pas comment elle fait et ça me rassure pour son futur mais bon, il faut relativiser, les choses changent avec les années. En espérant que non pour le coup. Ah ? Je divague ? Bah oui je suis au courant, mais c'est important, j'vous jure !
On a choisi de ne pas venir particulièrement habillés, au final. Ce n'est qu'une représentation pour enfants, après tout, faut pas se tendre le slip non plus. Alice a juste tenu à emmener Malicia avec elle, et je n'ai pas trop eu d'objection à cela. Ce n'était pas comme si la Munna allait prendre la place, vu qu'elle pouvait léviter, et je doute que quiconque puisse résister aux yeux de chien battus d'Alice, encore moins un instituteur.

On était venu en moto, au final. Même si la téléportation aurait été pratique, elle adorait faire un tour avec moi, alors je suis bien incapable de le lui refuser. Encore plus quand elle porte sa petite veste et son gros casque qui le rendent tellement adorable, vous n'avez même pas idée. Du coup, on avait délaissé les Petersons après un déjeuner rapide, juste de quoi dire bonjour à la mère d'Isaac (et lui assurer pour la 1899848ème fois que non, je n'allais pas lui demander la main de son fils, c'était inutile d'insister), pour venir ici. Le ventre encore rempli de boulettes de viande et de princesstarta, je posais les pieds sur le parking pour arrêter mon bébé (la moto, pas ma fille).
Le ronronnement habituel de la machine était souvent réconfortant et tout particulièrement plaisant, tout spécialement après une bonne balade. Et puis sérieusement, rien de mieux que les japonaises pour ceux qui aiment la vitesse : départ immédiat, maniabilité exemplaire. Je ne vous dirai même pas à quel point c'est génial sur les routes désertés, le soir... Bon, ça fait kéké ou héros de shonen mais j'men fous, c'est cool. Et j'ai la classe quand je fais ça, pouet. Tant que je matte pas le ciel étoilé, je ne suis pas condamné. La plupart de temps, comme maintenant, j'avais envie de retourner dessus seulement quelques secondes après, mais je me retiendrais pour cette fois. Je ne suis pas venu là pour parler de ça. Même si j'en meure d'envie.

Alice a déjà retiré sa veste et son casque pour aller courir sur le parking, comme elle avait l'habitude de le faire. Du coup, je cherchais à savoir où elle était passée. Je sais très bien qu'elle ne se serait pas trop éloignée, mais vous savez, on a tendance à s'inquiéter pour rien quand on est parent, c'est comme ça. Et il suffit parfois qu'elle sorte de mon champ de vision pour que mon cœur fasse un tour de grand-huit. Oui oui je sais, je suis un gaga pourri, je vous merde. Cordialement. Et je ne rentre pas à ma maison parce que faudrait pas déconner non plus.
C'est alors que je termine d'accrocher ma bécane que j'entends des cris de jeune enfant, et je reconnais le prénom de ma fille. Curieux, j'essaie de les trouver du regard et c'est seulement après quelques pas que je finis par les trouver. Amusé par ce que je vois, c'est à dire un spectacle qui ferait fondre n'importe qui, je me rapproche lentement, n'ayant pas franchement l'envie de me presser ou de me mettre à courir comme un gros stressé. Ça va, on était relativement en avance donc je pouvais me permettre ce comportement.

Je dois avouer qu'il me fallut un peu trop de temps pour parvenir à reconnaître les différents protagonistes. Le petit blond, il me disait vaguement quelque chose, mais ce fut seulement après une minute que je le reconnus comme étant le gosse qui avait « fait équipe » avec Alice lors de la fête d'Halloween. Ca m'amuse de constater que ma fifille chérie s'est visiblement fait un ami, et que celui-ci semble particulièrement content de la voir aujourd'hui, mais je suis surpris qu'elle ne m'en ait pas parlé jusqu'à maint-

« Mais oui j'suis là, Lulu ! »

… Ah si, Ludwig. Si, donc, j'en avais entendu parler. J'avais juste oublié son prénom. Vioups, mea culpa, io sono un abrutica.  Le deuxième donc, qui paraissait avoir posé une question, ressemblait à une version plus âgée du gosse. J'en conclus donc qu'ils devaient être de la même famille, par contre j'aurais été incapable de dire si il s'agissait de son fils ou de son père, et honnêtement je m'en fichais pas mal puisque cela ne changeait pas vraiment grand chose à ma façon de voir ces deux-là. Vu ma « famille », je serais mal placé pour me poser des questions, hein. Avec les cousins éloignés qui deviennent des petits frères pour des fillettes plus jeunes qu'eux, des tontons et des tatas partout, tout ça.

« Bah, papa a dû se perdre... Ah bah non, il est là ! »

Je n'ai même pas eu le temps de faire ou de dire quoi que ce soit que déjà Alice me pointe du doigt, l'air enjouée de me voir enfin arriver.

« T'es lent papa, on dirait un Tortipouss !
- C'est l'âge, chérie, tu verras quand tu seras à ma place. »


Elle se pencha un peu vers son pote, et d'ici je l'entendais déjà murmurer que 'tu sais comme il est vieux mon papa ? Il a 25 ans, c'est un dinosaure !'. Je me retins de glousser, assez difficilement, en me rappelant que je faisais la même chose, mais il ne faudrait pas qu'ils se rendent compte que j'ai parfaitement entendu, discrets comme ils le sont. Ne brisons pas les rêves des enfants. Ça c'est le rôle de l'école. Oui c'était facile et bas comme critique, je suis au courant.
Pendant que les enfants papotent à une vitesse impressionnante (sérieusement, même moi je n'en suis pas capable), je finis par regarder l'autre adulte, pendant qu'un doute me ronge le cerveau. Je suis persuadé de l'avoir déjà vu quelque part, et je plisse un peu les yeux sans m'en rendre compte, cherchant à poser un nom sur son visage. Au départ, rien. Sauf que je suis vraiment sûr de ce que je raconte et...
… Ooooh. Ah, ça y est. Je sais. C'est le gars que j'ai affronté en match l'année dernière, le blond avec l'Ohmassacre, la Granbull et le Kabutops. Il a gagné, je crois ? J'sais pas trop, je dois avouer que hormis suivre plus ou moins les gens qui font les arènes, j'ai tendance à oublier de vérifier ce qui se passe après. Mais je crois avoir déjà vu sa face sur des magazines, donc ça doit être ça. Bizarre comme coïncidence en tous cas. Je me demande si il va me reconnaître, tiens... ? Sinon, je ne vais rien lui dire, comme je le fais avec la plupart des challengers que je croise de nouveau, bien qu'ils soient rares : l'île est grande, et ceux qui parviennent jusqu'au conseil sont loin d'être en aussi grand nombre que ceux qui s'attaquent aux arènes. Écrémage, tout ça.
Je me tourne un peu vers Ludwig, étant donné que quelque chose me turlupine.

« Donc vous êtes dans la même classe, c'est ça ? »

Alice hocha de la tête à toute vitesse, tellement que je vais finir pas m'inquiéter qu'elle se provoque une nausée ou un truc du genre. Mais pas besoin de me mettre en mode papa poule pour rien non plus.
Toutefois, je me rends compte que je ne sais pas quelque chose, et que ça risque d'être problématique, en fait. Du coup, je jette un coup d’œil confus vers le responsable de Ludwig, en espérant qu'il sache ce dont je n'ai pas conscience.

« Euh, du coup... T-Vous savez par où on doit aller ? Nan parce que j'ai pas trop regardé la feuille, en fait. Je crois que je l'ai perdue. »

Vous savez, moi et les feuilles avec des paragraphes interminables... Même quand les paragraphes font trois lignes, c'est déjà trop dur. Ou du moins chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nagel
Administratrice
Alexander Nagel
Age : 31
Messages : 880
Date d'inscription : 07/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, né un 2 février
Métier / Études : Tortionnaire, Dresseur a ses heures, Débute une carrière d'acteur, Se tient actif mais ne sait pas quoi faire de sa vie.
Pseudonyme(s) : ›› Dio Silvery, Officier Subalterne du Régime (principalement tortionnaire et combattant, ponctuellement homme de main).

Niveau : 75
Team active : ››
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 1391177529-miniat-6-x-472
››Christopher - Foufou - Hyper Cutter
›Seisme, Aile d'acier

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 210
››Sophie - Mauvaise - Intimidation
›Eclair Fou, Poing Feu

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 609
››Irma - Gentille - Torche
›Psyko

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 319
››Viktor - Jovial - Turbo

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 208Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_r_208M
››Harald - Mauvais - Fermeté
›Seisme

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 303Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_x_303M
››Lorelei - Solo - Intimidation
›Lance-Flamme



Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Empty
MessageSujet: Re: Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/   Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ EmptyDim 7 Fév 2016 - 12:46

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy.

Mais qu’est-ce que je fous là? Qui est cet espèce d’abruti coincé du bulbe qui a pris ma place à l’intérieur de ma peau? Par le porte-jaretelles de Deoxys, que je suis largué dans cette histoire. Récapitulons : y’a Ludwig qui s’amuse comme un petit fou avec sa pote Aliche, euh, Alice, moi je regarde avec un sourire bête, et je… Je dis bonjour avec le sourire à la petite et lui demande des nouvelles de son papa?! Bah, pourquoi pas leur beurrer leurs tartines de peanuts et de confiture et leur masser les pieds en prime?! Nan, parce que vous, voyez, ça commence comme ça et ça termine dans un cas de figure ou on sert de fauteuil ou de repose-pieds à quatre pattes, et beaucoup d’autres choses bien moins avouables si vous voyez c’que je veux dire! Bon.. au lieu d’imaginer des trucs bizarres, je ferais mieux de me concentrer sur le type aux cheveux en pétard qui vient d’arriver. Je plisse les yeux en l’observant, en synchro spontanée avec l’autre qui m’a apparement reconnu de son côté.. En même temps, difficile d’oublier des cheveux si volumineux. Hmmm.. C’est une mode, de se balader avec des coupes afro à pointes 2.0, sur cette île? Entre ce type et le gamin nerd de l’amphi de Vanawi, je commence à me poser des questions. Une nouvelle secte, peut-être? Celle du grand prophète hérisson afro-punk? Si Riku était là, elle m’expliquerait avec mauvaise humeur que l’afro-punk, c’est pas du tout ça, mais je m’en fous. Et je digresse encore, car en réalité, mon but actuel est de retrouver le nom du type que j’ai déjà brièvement croisé. Je crois qu’on s’était rapidement présenté. Il semble gaga de sa fifille, dans tous les cas. Je parviens mal à voir leur ressemblance physique, mais ne m’y attarde pas. Après tout,  les familles reconstituées, c’est très commun de nos jours, et les enfants ne partagent pas forcément de lien de sang avec leurs tuteurs.

Voila, pendant que les deux enfants gloussent de manière adorable sur le fait que nous sommes des vieux (.. pas besoin de me le rappeler, pour mes 25 ans, cette nuit d’anniv, j’aimerais mieux l’oublier ; et dire qu’elle avait si bien commencé, screugneugneuh), moi et l’autre nous identifions brièvement, l’air un peu trop concentrés pour cette situation « banale ».. Enfin, dans mon cas, c’est tout sauf « banal », mais passons. Rah, et pourquoi ce prénom ne revient pas?! Fantin? Fanfan? Fallout? Falafel? Un truc en « Fa ». Ah! Mais ouais, c’était un truc stylé, qui m’avait bien fait ricaner et sourire, car c’est en rapport avec un Opéra. Je tapote mon front nerveusement les yeux fermés de toutes mes forces comme si cela m'aidait à réfléchir, laissant Ludwig répondre aux questions pour le moment.

« Ouiche monchieur!! Même qu’avec Alice on a un morceau en commun! Ça va être trop cool! »

Ah, c’était elle dont il me parlait quand on révisait et que je l'accompagnait en chantant la partie de la guitare?! Encore un truc qui a du me passer au dessus.. Quel andouille. Le temps de gagatouiller avec un sourire attendri sur le sourire radieux de mon frangin qui semble avoir perdu tout son trac de tout à l’heure, le prénom de mon nouvel interlocuteur fait "pop!" dans mon esprit comme par magie. C’est tellement la révélation que je crie presque en le pointant du doigt, un sourire un peu trop large pour être rassurant aux lèvres. Oh bordel que c’est bon, de s’ôter ce genre de doutes pour en arriver à la certitude. Cette libération que ça peut-être! Donc, il me faut le gueuler au point que tout le monde va l’entendre. Bah. Mon ridicule m’aurait déjà offert en sacrifice au grand Giratina s’il l’avait pu, de toute manière, je ne suis plus à ça près.

« FAUST! C’EST CA! Je me souvenais bien que t’avais un prénom stylé, comme dans les Opéras! »
« Alex…tu fais peur quand tu chouris comme cha! »


Ludwig a presque sursauté et s’est un peu réfugié derrière Alice. Probablement pour m’embêter, car il glousse à moitié de mon expression stupide. Bah faudrait savoir, que je me réjouisse ou que je fasse la tronche, il est jamais content, le gamin. J’envoie un « gnagnagna » au blondinet qui ricane de plus belle sur mon expression blasée, et m’en retourne à la réalité. Parce que comme le soulève Papa Hérisson, bah, on va pas rester à discuter dans le Hall, va falloir préparer les gosses à monter sur scène… De plus, cette situation finira par devenir awkward si on se plante ici. Dans un raclement de gorge, j’ajuste nerveusement le col de ma chemise et celui de ma veste avant de répondre, affichant un air qui se veut confiant.

« Baaaaah.. Faut les emmener vers la loge, pour qu’ils sortent leurs instruments et préparent leur partoches et c’est dans cette direc-- »
« Alex, Alex! Moi, che sais ou ché, la loge! »


Bon, bah, ça m’arrange, car j’aurais eu l’air bien débiloïde à pas la trouver, tout en faisant comme si je savais pertinemment par où me diriger. Ludwig a levé la main et sautille sur place, bien décidé à nous guider. Il a même pris son mouchoir en tissu bleu et a commencé à l’agiter au dessus de sa tête.

« Chuivez le guiiiide! »


Je pouffe discrètement en le voyant partir vers la direction supposée des loges. Les partitions sous le bras et la boite du saxo toujours sur l’épaule, je penche la tête sur le côté pour regarder mon collègue adulte (enfin, « adulte » est un bien grand mot, dans mon cas), pince sans rire, et quand même un peu fier.

« Ah, ouais, quand je l’ai emmené au musée, il a beaucoup  aimé la façon dont les touristes japonais agitaient leurs drapeaux pour ne pas se perdre. Bon, bref, on va suivre sinon il va se vexer! »

Dis-je en mimant le mouvement des guides avec leurs baguettes bizarres, et en emboitant le pas vers les couloirs bordés de portes d’où surviennent des sons d'instruments en plein échauffement. Après, tout, si on se perd, on a encore le temps de retrouver notre chemin, on est encore un peu en avance. Je commence à suivre le gamin d’un pas empressé, probablement de peur de paumer mon petit frère une nouvelle fois. Il serait bien capable de se cacher dans la grosse caisse, cet andouille.

Avec Faust M. Donovan
et Alice C. Donovan
Tintintin.
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 229 (Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 35910 (Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Empty
MessageSujet: Re: Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/   Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:06



Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy

Feat Alexander Nagel

J'suis un peu trop excité, moi. En même temps, j'ai carrément amené une caméra pour pouvoir filmer tout ça, bien qu'il est sûr que ce que je vais entendre ne sera pas un travail artistique de génie. Mais bon, que voulez-vous, j'arrive à gagater même quand Alice fait des fausses notes qui me percent les oreilles : je suis irrécupérable et je suis au courant, c'est même assumé. Mais du coup, j'ai l'impression d'avoir bien plus d'énergie que d'ordinaire, ce qui est pas mal, mais qui risque peut-être d'incommoder ceux qui se retrouveront à me supporter. Bah, en un sens, vu que l'avis d'Alice est le seul qui m'importe vraiment dans ce contexte, ce n'est pas trop mon souci. Je risque juste d'être un peu trop joyeux pour les six prochains jours. Ouuuuuuups.
Mais visiblement, le blondinet ne m'avait pas reconnu. Peu m'importait, de toute façon, c'était toujours plus drôle de savoir des choses méconnues par les autres ; prenez moi pour un con si vous voulez, mais j'aime bien toujours avoir de quoi surprendre, rien que parce que voir les têtes surprises des autres m'amuse au plus haut point. Mais oui, même si je me doute que son exclamation est plus liée à la satisfaction d'avoir retrouvé mon prénom que du fait qu'il le trouve cool. Sans que je ne puisse m'en empêcher, un sourire stupide s'est déjà dessiné sur mon visage. Il faut dire qu'il a raison, j'aime bien mon prénom. Il est suffisamment original pour que je n'ai jamais eu de souci à être confondu à quelqu'un d'autre, et puis il est court ; les quelques difficultés que j'avais à le prononcer en étant enfant ont bien disparues (même si papa s'est longtemps moqué de mon accent, maintenant complètement disparu). Toutefois, je serais incapable de vous donner le nom de famille de ce type : son prénom m'est revenu en tête, oui, mais le reste... Sans rancune, hein, je vois passer une bonne centaine de compétiteurs par saison, c'est difficile de se souvenir de tout. J'en oublie même carrément certains d'une semaine à l'autre, des fois. Mais il a l'air relativement supportable, donc tout devrait bien se passer. Et puis si Alice traîne autant avec son g-... Bon j'en sais rien alors on va dire son gamin quand même, hein, pas envie de me prendre la tête avec des termes neutres. Bref. Si Alice traîne aussi souvent avec son gamin et qu'elle l'apprécie autant que ce qu'elle me raconte régulièrement, alors on va forcément devoir se voir un peu. Bon, pas nécessairement se faire des câlins et discuter autour d'un thé, mais vous voyez ce que je veux dire : de la parlotte. Enfin moi je préconise davantage les parties de mario kart si jamais vous voulez vraiment connaître quelqu'un (le comportement face à la victoire et la défaite en dit beaucoup plus que ce qu'on pourrait croire, même devant une console), mais dans le monde des adultes, on préfère discuter de la météo pour sympathiser. C'est chiant mais bon, on s'y fait.

Visiblement, il était au moins un peu immature, vu son comportement, et tant mieux. Les gens trop 'matures' (parce que je le répéterai encore et encore mais ce n'est qu'une question de gestion de ses responsabilités en réalité, pas de savoir si on rit quand on dit 'prout' ou non) m'emmerdent considérablement, ou du moins je ne trouve de l'amusement en eux quand les embêtant. Et avec Alice, il aurait été difficile pour moi d'embêter quiconque, donc je suis bien content de pouvoir me dire que je ne vais pas non plus me mettre à compter les moutons dans ma têtes à cause de l'ennui.
Suivre le petit, donc ? Bah, pourquoi pas. On a encore un peu d'avance, et je doute que le bâtiment ne fasse la taille d'un musée, donc même si on se perd, on finira bien retrouver notre chemin. Dans le cas extrême où on serait en retard... Hé bien on fera avec les regards noirs des parents d'élève, parce que personnellement je m'en bat les steaks, et copieusement.
Du coup, je les suis en faisant moyennement attention à mon entourage, un peu plus préoccupé par le fait de découvrir les lieux où étudient Alice que par l'objectif de trouver le bon chemin. Même si le petit blond veut bien faire avec ses mouchoirs dignes d'un asiat en séance tourisme (on pourra pas m'accuser de racisme envers mes propres origines, eh), je crains fort qu'il ne soit en train de nous mener vers le mauvais chemin. Mais vu que j'ai un peu la flemme, je ne prends pas la peine de le mentionner, en me disant que tous les chemins mènent à Rome, après tout.

Sauf que voyez-vous, je sens bien qu'une fois arrivé dans ce qui semble être une réserve, il va peut-être falloir commencer à songer à un changement de direction. Alice est la première à le faire remarquer, brillante comme est. Et chut, je dis les conneries que je veux si je veux, c'est moi qui décide.

« Je crois pas que c'est par là, Lulu... »

Yep. J'ai cette impression aussi. Mais vu que je ne suis jamais vu à l'intérieur de l'école, impossible pour moi de savoir quelle direction prendre exactement. Je me tourne vers mon compagnon d'infortune, après m'être gratté la nuque par réflexe, l'air décontracté.

« Barf, on a qu'à suivre les autres enfant si on en trouve, à la limite..
- Mais papa, on avait des costumes à mettre ! »


Je cligne des yeux pendant quelques secondes, surpris. Il ne me semble pas avoir entendu ça quelque part, et je crois qu'Alice me ment sciemment avec l'intention toute particulière de se donner l'air ridicule pour pouvoir faire rire une fois sur scène. Je ne vais pas trop la blâmer pour ça, j'avais l'habitude de faire aussi le clown quand j'étais son âge, et je dois dire que si Clive n'avait pas été pour m'arrêter bien souvent, j'aurais sûrement eu encore plus d'heures de colle que celles que j'avais déjà. Et ça vient d'un gars qui a littéralement plusieurs fois dépassé la dizaine de zéros par matière, et le nombre maximum d'heures de colles que l'on peut noter sur un carnet. Mais ça c'est parce que j'étais con aussi, et Alice ne l'est pas, donc elle n'arrivera jamais à ce niveau d'extrême. Donc je peux la laisser faire l'idiote.
Je choisis donc de mimer l'innocence, avec un air assez théâtral qui fera vite comprendre à l'autre adulte que je suis tout à fait conscient de ce que je la laisse faire, avant de répondre à la petite fille.

« Ah bon ? Hé bien dans ce cas il vaut mieux que tu te dépêches, on ne voudrait pas bouleverser tout ce qui était prévu ! »

Non et puis, sincèrement, le fait que la première chose qu'elle ait décidé de prendre était une perruque rouge et un faux nez vert me faisait dire que c'était bel et bien ma fille. Je suis si fier. Avec sa perruque bleue, sa salopette à carreaux et ses fausses lunettes couplée à une belle grosse moustache en faux poils, je dois dire qu'elle rendrait jalouse n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nagel
Administratrice
Alexander Nagel
Age : 31
Messages : 880
Date d'inscription : 07/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, né un 2 février
Métier / Études : Tortionnaire, Dresseur a ses heures, Débute une carrière d'acteur, Se tient actif mais ne sait pas quoi faire de sa vie.
Pseudonyme(s) : ›› Dio Silvery, Officier Subalterne du Régime (principalement tortionnaire et combattant, ponctuellement homme de main).

Niveau : 75
Team active : ››
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 1391177529-miniat-6-x-472
››Christopher - Foufou - Hyper Cutter
›Seisme, Aile d'acier

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 210
››Sophie - Mauvaise - Intimidation
›Eclair Fou, Poing Feu

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 609
››Irma - Gentille - Torche
›Psyko

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 319
››Viktor - Jovial - Turbo

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 208Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_r_208M
››Harald - Mauvais - Fermeté
›Seisme

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 303Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_x_303M
››Lorelei - Solo - Intimidation
›Lance-Flamme



Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Empty
MessageSujet: Re: Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/   Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ EmptyLun 22 Fév 2016 - 9:43

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy.

J’aurais du me douter qu’avec notre mère bordélique capable de se perdre dans sa propre maison, Ludwig n’a pas forcément été gâté niveau sens de l’orientation. Bon, je fais une fixette, mais on n’est pas à coup sûr comme ceux qui nous ont fait, c’est stupide de penser à ce genre de trucs maintenant. Alors que nous suivons les gosses, le silence est plutôt irritant, pas que je me vexe que ma plaisanterie ne fasse pas l’effet escompté, mais un peu quand même. Moi qui suit connu pour faire ricaner facilement, bah.. bon, j’ai qu’à me dire que c’est un nouveau challenge qui s’offre à moi, et comme ça, j’espère que j’oublierais mon blocage technique dû à la présence de Ludwig dans les parages. Juste que, actuellement, bah, je peux pas trop avoir l’indécence d’aller frapper les fesses de Faust avec un journal  pour m’amuser, comme je l’ai fait un jour à Azaza, alors qu’on était seuls avec Néro dans une salle sombre sans fenêtre. Oui, je veux que vos cerveaux gravent cette image à jamais et la déforment autant que possible, et quand cela sera fait, au lieu de me maudire moi, eh bien, vous serez dans la honte. Nanan, Alex, pas de panpan cul-cul dans le couloir de l’école de musique, surtout devant les enfants, c’est mal! Gnéhéhé. Je vais péter un câble avant la fin de cette fichue audition. J’ai déjà des tics nerveux de l’œil gauche derrière mes lunettes. Si, si, je vous jure. Où alors je psycho somatise. Bref. Il m’a fallu du temps pour réagir à la trouvaille de mon frère le génie : un placard. Enfin, une réserve qui ne ressemble pas du tout à une loge. Ludwig rougit immédiatement comme une pivoine et tortille du pied sur le sol parqué aux mots d’Alice et de Faust. Je tire mon visage le plus derpy alors que Ludwig semble chercher chez moi des paroles de réconfort, et que comme d’habitudes, les mots ont du mal à me venir.

« Euuuh… C’est pas grave Lulu, hein. PAS GRAVE DU TOUT! »
« Mais pourquoi tu criiiiiiiis? »
« JE NE CRRrie pas. Non, je ne crie pas. »


Le blondinet me lance un regard embarrassé. Et maintenant je lui fous la honte. Ahaha. Donnez moi des trucs à exploser contre le mur, s’il vous plaît, Giratina le magnifique et maléfique de mon cœur! Non, bon, on va faire sans. Mais il me faut bien lever l’oreille à ce qui est dit ensuite.

« Euh, au risque d’avoir l’air con… »

Je me penche à l’oreille du brun, en plissant les yeux dans une expression perplexe, pour chuchoter quelques trucs à voix basse, entre mes dents.

« Ils devaient venir avec des costumes, les gosses?! C’est quoi cette histoire, encore? Je sais que Ludwig voulait se déguiser en BB8 m’enfin… Fallait y penser?! »


Perdu, j’envoie un sourire à Ludwig qui demande ce qui se passe, tandis que Alice va se changer en un maaagnifique truc à coupe affro rouge et à nez vert. Ludwig explose de rire et se roule déjà par terre et moi, pour ne pas changer, je suis si largué que les bras m’en tombent.

« Alex, Alex, j’peux avoir un costume, moi aussi?! »
« Euuuuh, comment te dire… »


Pas la peine d’aller au bout de ma phrase, le blondin a compris que je n’avais rien prévu et croise les bras sur son torse, gonfle les joues en signe de mécontentement, puis se dirige vers Alice, boudeur. Je soupire d'agacement en me massant l’arrête du nez. Heureusement, quand nous commençons à partir dans la même direction que les autres groupes d’enfants, il me vient un idée.

« Attend, je sais! Regarde, j’ai exactement ce qu’il te faut! Des lunettes de soleil magiques! »


Ludwig se retourne avec entrain alors que je sors des lunettes de soleil awesomes de la poche de mon veston, et lui met sur le nez, puis lui plaque les cheveux en arrière, pour qu'il ait l'air d'avoir une classe internationale. Pas que je manque trop d’imagination pour les costumes, mais, là, il faut faire avec les moyens du bord. Et puis, l'essentiel, c'est pas ce qu'on fait du costume, mais comment qu'on s’imagine avec! Eh, ouais, ça calme, hein?! Un costume dans lequel on se sent fabuleusement magnifiquement gay nous fera forcement paraître ainsi. Regardez Louis XIV.

« C’est des lunettes qui rendent invincible et qui font briller quand tu joues du saxophone! »
« Waaaaaaaaah, trop bien! »
« Tu as la méga classe, comme ça! Y'a pas à dire on dirait euh... Polnareff! »


Sourire de winner digne d’un comic américain à la con avec le pouce levé pour terminer de convaincre mon frangin. Les enfants se rassemblent en vue d’aller en coulisse se préparer. Il faut donc aider mon jeune frère à sortir son saxo modèle ¼ (c’est vraiment minuscule, oui, comme Ludwig en fait.. mais c'est trop mignon), et je lui re-chante sa partition rapidement, mon jeune frère à lunettes de soleil hoche la tête fébrilement. Pendant qu’il travaille, j’observe l’autre duo papa-gamine déguisée.

« Et, au fait, Alice, tu vas jouer quoi? »

Parce que, tant qu’à ne pas assumer de gagater sur son petit frangin adorable, autant s’intéresser aussi à ses amies, non? Enfin, ça fait partie du rôle, après tout. Nous n’aurons pas tant de temps à discuter, cependant, car le professeur responsable de l’organisation appelle bientôt les enfants pour leur rappeler leur ordre de passage. Wow… je sens que je stresse encore plus que Ludwig et que j’ai le trac pour lui plus qu’autre chose. Lui a pris la main de son amie à perruque pour se donner du courage, et se recoiffe d'une main, en m'envoyant un sourire de dents blanches pile dans le style de son personnage. Oh, yeah! Je vais voir mon frangin jouer du saxophone avec son look swag de l’extrême! Eh bé, je pensais pas que ce serait aussi émouvant!

Avec Faust M. Donovan
et Alice C. Donovan
Tintintin.
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 229 (Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 35910 (Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Empty
MessageSujet: Re: Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/   Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:56



Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy

Feat Alexander Nagel

J'suis peut-être un poil salaud de jubiler autant en voyant à quel point la situation est en train de partir en sucette. Certes, ce n'est pas cool de réagir comme ça me dira-t-on, je ne vais pas le nier, mais je dois avouer que je suis bien incapable d'y accorder la moindre importance, ou même de vraiment m'inquiéter. Personne ne mourra, après tout, d'une simple petite bêtise innocente ; si elle coûtera peut-être à Alice quelques ronchonnements de la part d'une institutrice, je doute que quiconque tente de vraiment lever le ton en la présence des parents. Et puis une part de moi est très curieuse de voir ce qui va se passer, un peu comme un enfant qui laisse tomber des choses au sol pour voir ce que cela donnera lorsqu'elles éclateront. On pourrait appeler ma curiosité scientifique si j'étais d'une mauvaise foi phénoménale, mais je ne m'appelle pas Clive et je ne justifie pas mes envie de foutre la merde par des excuses ridicules. En fait, dans tout ça, l'air désarçonné et paumé de mon collègue d'infortune m'amuse au plus haut point, et je ne peux empêcher un sourire un poil moqueur de s'afficher sur mon visage. Mea culpa, todo es mi fauta, yada yada. Avouez quand même que c'est tellement plus fun, le bordel. J'vais pas faire un discours à la Joker sur le fait que le chaos ça roxxe le poney à sa maman hollandaise (j'ai pas un tiers de sa classe) mais (du Joker j'veux dire, pas du poney) bon, vous saisissez l'idée (c'est chiant les parenthèses toutes les deux secondes, hein ? Maintenant vous savez ce qu'a vécu mon prof de philo au bac).

C'est hypocrite de ma part de dire ça, hein, je le sais, c'est carrément l'hôpital qui se fout de la charité, mais je dois avouer que l'air un peu concon du blond (ça m'évite de répéter 'plus âgé') me donne envie de partir dans un gros fou rire. Je me retiens de justesse, conscient que j'allais peut-être le vexer et qu'on ne rit pas de quelqu'un tant qu'on est pas devenu un de ses meilleurs potes, mais ce fut très, très dur de se retenir. Une petite prière pour la paume de ma main que je me suis pincé un peu trop fort, messieurs dames. J'ai bobo à ma mimine.
Mais du coup, parce que je suis une sale race de sadique quand il s'agit d'emmerder le monde (c'est un art, ça, comprenez), je ne réponds rien, et me contente de sourire. Et visiblement, malgré le manque d'explications, le dénommé Alex finit vite par craquer, ne résistant pas si longtemps que cela face aux demandes de son gamin. On devient tous plus ou moins comme ça, une fois qu'on a la responsabilité d'un gosse, ou du moins qu'on s'en sent responsable ; certains le cachent mieux que d'autres, c'est tout.  

Je devrais vraiment allumer cette caméra, tout compte fait. Non parce que là, je crois que ce serait limite plus kiffant à regarder plus tard que ce que je vais enregistrer tout à l'heure. Et ça fera un très bon matériel de chantage pour quand Alice sera plus grande ; oui oui, je suis un chacal de prévoir ça.
Mais ça y est, je crois que je craque. Je veux bien me retenir et tenter de faire le faux adulte mature et toutes ces conneries, mais le coup des lunettes, c'était trop. Voilà que je me mettais à rire comme un gosse de cinq ans, encore plus hilare en voyant la crédulité impressionnante du petit garçon. Oh non vraiment, c'est précieux. Je devrais arrêter de caqueter comme une dinde, mais impossible de me retenir, et la comparaison avec Polnareff n'aide pas. Alice a l'air tout autant amusée, et je crois qu'elle est maintenant presque impatiente de monter sur scène, dans sa tenue. Ça se voit rien qu'à son sourire maniaque, tellement magique que j'en serais presque fier.
Lorsque le second adulte l'interpelle, elle releva ses yeux vers lui et resta silencieuses quelques secondes, avant qu'un air fier et jovial n'apparaisse sur son visage. La fillette se mit à sautiller sur place, prête à courir sur la scène si on le lui permettait.

« J'vais faire du Gueunzinreusiss, moi, monsieur ! Ça veut dire 'taper sur le paradis' je crois, le titre de la chanson. »

Si la prononciation charcutée de « Guns and Roses » me fait bien rire, je n'arrive pas à ne pas trouver son sourire adorable. Et pour le véritable titre, disons qu'elle aimait bien « Knocking on heaven's door », mais il a bien fallu lui traduire, et elle oublie un peu plus de mots à chaque fois. Je ne préciserai même pas à quel point on l'avait entendu, ce morceau-là, durant les quinze derniers jours. J'adore ma fille, hein, mais au bout du compte, j'en étais arrivé à considérer l'idée de me balader en permanence avec un casque sur les oreilles dans ma propre maison. J'ai beau gagater quand je la vois jouer, n'importe qui finirait par devenir fou à force d'entendre la même mélodie en permanence. Et si je m'étais moqué d'Isaac et de Natsume au départ pour l'avoir fait, je m'étais vite rendu compte qu'ils étaient visionnaires, au contraire. Et c'est méchant de ma part, mais je suis presque content de me dire que c'est la dernière fois de ma vie que j'entendrai ça ; bon, peut-être quand je regarderai la vidéo plusieurs fois, mais ça ne compte pas. Je serai déjà plus occupé à pleurnicher sur l'image adorable de ma fifille chérie.

« Dis Lulu, faut qu'on se dépêche ! »

La gamine saisit la main de son camarade pour le presser après qu'on ait été appelé pour la représentation. Enfin, ils étaient appelés. Nous, soit le blond et moi, étions surtout invités à nous diriger vite fait vers les places des invités. J'ai cru voir une des institutrices nous jeter un regard noir, auquel je réplique par un grand sourire narquois, très fier. Les premiers rires que j'entendais déjà en provenance des autres enfants en disaient long.

« Bon, ben du coup... Faut aller vers les sièges ! Euh, alors, où c'est... »

Vu que je ne sais absolument pas vers où je me dirige, sûrement devrais-je me montrer malin et ne pas faire l'imbécile en allant dans la première direction que je trouve. J'aurais dû demander à un des responsables, me direz-vous, et vous n'auriez pas tort. Mais je suis un peu con, hein, c'est pas nouveau, et du coup j'avance, je monte des escaliers, j'en descends, je mont d'autres escaliers, je prends à droite, j'avance... Jusqu'à ce que j'arrive devant une sorte de petit pont métallique.

« Bah, il fait tout noir, c'est quoi cette me-... ? »

J’eus vite ma réponse quand de vives lumières s'allumèrent autour de nous pour illuminer le sol, quelques mètres plus bas. Là-bas, je pouvais apercevoir des gamins et je suis presque sûr ce qu'il y a devant eux ce sont les sièges donc-...

« Crotte de chien, j'crois que je nous ai emmené un peu trop haut. »

J'aurai sûrement dû dire 'je nous ai emmené sur le cintre, du coup c'est un peu foutu pour regarder en face'. Ouuuuups.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nagel
Administratrice
Alexander Nagel
Age : 31
Messages : 880
Date d'inscription : 07/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, né un 2 février
Métier / Études : Tortionnaire, Dresseur a ses heures, Débute une carrière d'acteur, Se tient actif mais ne sait pas quoi faire de sa vie.
Pseudonyme(s) : ›› Dio Silvery, Officier Subalterne du Régime (principalement tortionnaire et combattant, ponctuellement homme de main).

Niveau : 75
Team active : ››
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 1391177529-miniat-6-x-472
››Christopher - Foufou - Hyper Cutter
›Seisme, Aile d'acier

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 210
››Sophie - Mauvaise - Intimidation
›Eclair Fou, Poing Feu

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 609
››Irma - Gentille - Torche
›Psyko

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 319
››Viktor - Jovial - Turbo

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 208Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_r_208M
››Harald - Mauvais - Fermeté
›Seisme

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 303Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_x_303M
››Lorelei - Solo - Intimidation
›Lance-Flamme



Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Empty
MessageSujet: Re: Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/   Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ EmptyMar 1 Mar 2016 - 10:56

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy.

Geunzzinrozblgr—quoi? Quand même j’aurais peut-être du profiter de Riku pour élargir ma culture musicale rock. J’y peux rien si j’accroche qu’à très peu de trucs du genre! Et en plus, j’ai du mal avec les noms en anglais… L’anglais et moi, depuis le collègue ça a toujours fait 574 ! Le français passait toujours beaucoup mieux, bizarrement, alors que l’anglais est bien plus cousin de ma langue maternelle. Le fait est que la causalité a bien fait les choses, et que le français que j’ai appris en classe européenne pendant près de 5 ou 6 ans me sert actuellement bien plus que l’anglais. Il faut bien reconnaître que j’étais pas un mauvais élève, essentiellement car je me cultivais beaucoup hors des cours plus qu’autre chose ; ou plutôt, j’avais tellement pas d’amis que lire des trucs pour m’échapper était parfois ma seule occupation valable. Mais lire la Divine Comédie, la Bible, les traductions trash des 1001 nuits et tout ce qui concerne l’histoire greco-romaine et les mœurs de civilisation antiques, et j’en passe d’autres joyeusetés concernant des batailles et des tyrans géniaux, entre deux films de slasher… Bah faut bien dire que je me suis bien éclaté, et ça emmerdait bien les profs puritains de mes écoles privées de se faire remettre à leur place quand je leur disait que non, les gens du Croissant d’Or et de toute la Méditerrannée généralisée n’étaient PAS tous très sains et propres dans leurs habitudes quotidiennes, si vous voyez ce que je veux dire. Mon dieu, que c’était beau de les voir blanchir quand j’annonçais haut et fort que même si ils pensaient que la Bovary était l’exemple féministe d’une femme libérée et blablabla, bah, c’était quand même surtout une sacrée nymphomane et que Flaubert s’amusait vachement à foutre du cul partout dans les champs. Mais bon. Tout ça pour dire que oui, l’anglais je suis un naze, et je serais bien emmerdé pour déchiffrer son « Guns and Roses », là, encore plus pour savoir de quoi elle me parle. Et.. taper le Paradis? Ah, ça doit se traduire en anglais, ça (pourquoi encore l’anglaiiiiis?!)!

« …Gné? Ça fait "Chlap da Pawradize"? »

Je ne sais pas si c’est mon accent anglais ou mon attitude débile qui fait marrer mon collègue depuis tout à l’heure, mais je n’arrive même plus à mal le prendre. Ce n’est pas comme si je tendais la brouette pour me faire pour me faire frapper, en fait, mais un peu quand même! Quoi, une brouette ça fait vachement plus mal qu’un bâton, je m’excuse! Enfin, bref, maintenant que les gamins d’âges différents sont rassemblés (je crois qu’il veulent alterner les plus grands et les plus jeunes pour avoir un ensemble plus ou moins hétérogène), ils vont être guidés vers les coulisses, Lulu et Alice se prennent par les doigts, tout guillerets, et moi, j’agite la main comme un attardé pour dire « au revoir, a tout à l’heure » à mon frère. Et je me retrouve seul avec mon collègue papa, à qui j’envoie un sourire plus débile que faux-cul ou nerveux suivi d'un "héhé" de couillon. Haha. Me demandez pas d’enchainer la conversation, je suis teeeeellement crevé, moi, l'impressario, ma vie mon œuvre, 2.0.! J’aimerais avoir des masseuses sexy pour me remonter le.. euh, me rendre force et vigueur.

« …C’est par là? Vraiment? »


Fis-je, sceptique, en plissant les yeux vers mon camarade déjà parti vers je ne sais où. Vers l'inconnuuuuuu! Je pince des lèvres. Je crois pas que c’est pas là, papa Faust. Mais bon, tant pis, voyons comment ut t’humilies par rapport à ton sens de l’orientation, j’ai hâte de voir ça.

« Enfin, je veux dire.. Ouiii, allons vers les sièges! Bien sur, je suis CERTAIN que c’est par là! Allez, champion, guides-nous! »

Déclarais-je, théâtral, en patpatant l’épaule du génie. Nouveau sourire de merlan frit bien assumé cette fois-ci. Je plante mes mains dans la poche et commence à emboiter le pas au hérisson avec un sourire malicieux. On arrive vite dans l’obscurité, chose qui me fait dire qu’on est pas exactement dans la salle mais plutôt devant, et là une scène épique d’exploration avec juste nos yeux d’ahuris gambadant dan la noir sur la musique du Benny Hill show aurait été parfaite. Mais donc, on monte des escaliers métalliques on traverse des passerelles, je me pète le tibia et me prend aussi des barres dans le front comme un con sans oublier d'emmètre des « AH MAIS COUILLE DANS LE PÂTÉ DE SCHEIZEUH!! » distingués, déclamés haut et fort dans le silence et l’obscurité. Puis la lumière se fait enfin… Venant de dessous nos pieds. Oh, tiens, on est au dessus des projecteurs! La régie est pas dégoutante, dans ce conservatoire, autant dire ce qui est. Et l’autre qui s’étonne de ne pas être au bon endroit. D’un beau rictus d’enfoiré plein de dents trop blanches, je glousse à la réaction de Faust.

« Sans blague, Captain’ Obviouche! Bordel elle est belle ta tronche, mec! »


Ricanais-je en prenant immédiatement une photo avec mon phone de son air ahuri. Pas qu’il ait l’air vraiment plus bête que d’habitude, en un sens, mais je le montrerais à Ludwig et Alice quand ce sera terminé. Je vois la salle dans le noir et les profs en train de présenter leurs classes les uns après les autres.

« Bah, on voit la scène, alors qu’importe, nan? On a une bonne vue et on entend bien. Toute façon, vu le noir dans la salle, les gamins auront pas pu nous remarquer. On aura qu’à dire qu’on était touuuuut au fond derrière des mastodontes! »

Beh, ça va ptet me faire passer pour un gros con , mais parle en connaissance de cause, hein. Lors des représentations du club de théâtre du lycée, je voyais jamais mes vieux dans la salle. Bon en fait c’est à coup sur qu’il étaient pas là. Ou alors qu’ils parlaient affaire dehors. Quoique, Martha avait du venir une ou deux fois. Mais ça change rien au fait qu’on voit pas les tronches des gens, à part les deux premiers rangs. Les passages commencent tranquillement, et j’observe le programme planqué dans ma poche intérieure, tout en me posant les fesses sur la passerelle de métal. J’avais toujours rêvé de regardé un spectacle de cette façon, pas vous? Ah bon? Je me remets à ricaner doucement sur le premier ensemble en train de s’essayer à l’Alléluia bien connu de Haendel.

« Oh bordel comment ils jouent maaaaal! Mr Haendel aurait préféré s’asseoir sur un gros cactus pas beau qu’entendre ces aigus gnnnnn! »

Fis-je en me bouchant les oreilles à la manière d’un enfant, avec une expression tout aussi gamine. Au passage, peut-être que je parle un peu fort et que je devrai chuchoter, depuis tout à l'heure... Uhu. Le niveau est un peu relevé par la suite avec des études et d’autres airs plutôt connus jusqu’au moment décisif ou…

« Eh, eh mec, c’est leur tour!!! »


Dis-je un peu fort en secouant d’une main Faust par l’épaule comme un prunier. J’ai pétay un câble!

Avec Faust M. Donovan
et Alice C. Donovan
Tintintin.
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 229 (Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 35910 (Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Empty
MessageSujet: Re: Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/   Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:34



Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy

Feat Alexander Nagel

J'ai pas fait beaucoup de théâtre, à l'école. Enfin, j'ai suivi quelques ateliers au collège et au lycée, et j'ai toujours été assez doué pour jouer la comédie, mais je n'ai jamais vraiment pris la peine de trop me renseigner. Oui oui, je sais que j'ai pas mal de lacunes en matière de culture 'noble' (au contraire de celle dont je me goinfre constamment), mais que voulez-vous, on est parfois très con quand on est ado, et on préfère parfois revoir cinq fois la série originale des Tortues Ninjas plutôt que des opéras. Ironique quand on sait que mon prénom est lié à une sorte de monument du théâtre, de l'opéra et de tout ce blabla artistique que je n'ai jamais vraiment appris à apprécier avant d'avoir atteint l'âge adulte. Enfin, j'aimais les pièces de théâtre, hein, mais les détails, les structures et ces détails techniques m'importaient bien peu. Donc ce n'est pas très surprenant que du coup, j'ai l'air un peu émerveillé  comme un débile maintenant que nous sommes sur le cintre. C'est grand, il faut dire. Et plein de bidules et de machins qui doivent sûrement coûter très cher à installer et mettre en place.
J'hoche de la tête devant les propos de mon interlocuteur, en me disant que je devrais arriver à m'en sortir. Vrai que du coup je vais devoir un peu mentir, maiiis... Bah j'peux pas faire grand chose, hein, et j'ai pas trop envie de me mettre à courir comme un dératé ou de sauter de notre perchoir.

« Ouais. Et puis je suis persuadé que c'était tellement plus classe la vue d'ici. Ils ont rien compris ceux dans le public ! »

C'est une blague, hein, bien évidemment, pour la seconde partie. Et puis il est vrai que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de découvrir tout ça, donc autant en profiter. Ce n'est pas être ici qui va m'empêcher de profiter et d'écouter, parce que ce sont mes oreilles qui vont servir mine de rien. Et pour le coup, je ne peux qu'être d'accord avec Alex ; je doute vraiment que les enfants se doutent d'un mensonge, si on joue bien la comédie. Plus qu'à espérer qu'il sait le faire, parce que Alice est une vraie Sherlock Holmes miniature quand elle veut. Enfin, elle n'a pas de super pouvoir de déduction magique, mais vous m'avez compris.

J'essaie de repérer ce que font les enfants, sans vraiment arriver à les distinguer par leurs couleurs de cheveux. Si depuis tout à l'heure je riais comme un abruti, même lorsque l'autre blondinet se moquait de moi (nan sérieux je suis le premier à rire de ma connerie, pourquoi est-ce que je serais vexé ?), je suis tout à coup plus calme. Mon sourire d'abruti a disparu alors que j'essaie de retrouver Alice dans toute cette foule, mais je constate avec déception que ma fifille chérie ne se trouve pas parmi eux, et grimace allégrement devant le massacre musical auquel j'ai droit. Alex a bien raison, c'est une vraie catastrophe... Je ne peux qu'acquiescer devant ses propos, une grimace s'étalant sur mon visage ; nom d'un chien, ils me feraient presque regretter les musiques pourries qu'on entend en boîte de nuit. Et en sachant que je déteste ce genre de lieux, vous comprendrez vite la force de la comparaison. Arceus, mon père aurait fait des attaques si il avait un jour entendu ça... Je ne vais pas dire que j'étais plus doué, mais il m'aurait passé un savon phénoménal si j'avais osé présenter quelque chose de ce style ! Enfin, en même temps, ce sont des enfants et pas des adolescents de seize ans après des années de pratiques inassidues. Woups.

« À force de se retourner dans sa tombe il va même se transformer en turbine... »

Les tympans vrillés, j'essaie de me remettre en place quand ma connaissance de la soirée me fait comprendre que les gamins vont enfin arriver. Je ne lui en tiens pas rigueur lorsqu'il secoue mon épaule brusquement, puisque toute ma concentration file alors sur Alice. Et comme prévu, les déguisements grotesques et ridicules de ma fille et de Ludwig font naître une multitude de ricanements (ou de mines indignées sur les visages des vieux tellement coincés du cul qu'on pourrait croire que leurs arrières grands parents sont cousins entre eux), si bien que je dois me retenir comme je peux pour ne pas éclater de rire à mon tour et donner signe de notre présence aux gamins. Bon pour le coup, filmer ne va pas être possible... En espérant qu'Alice me le pardonnera, mais je pense qu'une bonne glace suffira à calmer sa potentielle déception.
Pour le coup, ce n'est pas si horrible que ça, même si on sent clairement des maladresses et des erreurs, ce qui est totalement logique quand on considère qu'il ne s'agit que d'enfants. Et sans surprise quand vient le tour de ma fille, mes oreilles s'ouvrent, mes yeux sont fixés sur la petite silhouette brune et je me tais, pour une fois. Un sourire débilement niais s'est d'ailleurs étiré sur mon visage lorsque je l'entends jouer, en ne faisant pas attention aux erreurs ni aux choses qu'un professionnel aurait sûrement jugé insuffisant. Je m'en fous pas mal, là. Ouais je suis je me suis transformé en grosse guimauve immonde, mais vraiment, je n'en ai plus rien à faire. Et peut-être que pour une fois, je comprends un peu comment maman a pu garder tous les dessins immondes qu'on lui a fait, Clive et moi.

Je n'ai pas dit un seul mot durant toutes les représentations. Pour une fois, ma bouche est fermée et pas ouverte à déverser un flot constant de conneries, ce qui est en soit assez rare pour être admire, messieurs dames. Mais bien après qu'Alice et Ludwig soient passés, j'ai commencé à m'ennuyer, voyez-vous. Et j'ai donc cherché à changer de position, sans vraiment me rendre compte de ce que je faisais...
Et voilà que quelque chose lâchait sous mes pieds, et que je me retrouvais à me rattraper avec mes mains sur une des barres de fer pour ne pas tomber. Oh putain de merde. J'ai pas le vertige et j'ai déjà escaladé des trucs bien plus dangereux, mais je vous assure que sur le coup, mon cœur a raté cinq ou six battements. J'ignore comme je le peux les murmures de surprise dans la foule et le fait que l'enfant en train de jouer s'est arrêté, en tentant de remonter. Bordel, où étaient passés les réflexes et l'athlétisme de Noctis, là ? Mes muscles ne sont là que pour faire joli et faire se trémousser les fans, ou quoi ?!

« Rah mais purée de sa mère la- »

Je ne fais pas vraiment attention à l'endroit où je suis, et du coup, le flot d'insultes qui sort de ma bouche pourrait faire pâlir une assemblée d'évêques. Certains enfants ouvrent de grands yeux ronds et se mettent à demander à leurs parents ce que tout cela signifie, parents qui semblent d’ailleurs à la fois très embêtés mais aussi avec une envie passionnée de de m'assassiner, tandis que j'entends Alice rire sans trop se retenir. Puis finalement, par un mouvement du corps que je ne saurais expliquer rationnellement, je me retrouve la tête en bas, les genoux solidement accrochés à une sorte de barre. Ooooh merde. Ma situation s'aggrave là. C'est pire que la fois où j'ai forcé (avec l'aide d'Isaac) Clive à aller dans un strip-club pour ses 18 ans ; c'est-à-dire que ça va finir par devenir n'importe quoi.

Puis, finalement, même si j'ai bien tenu, je finis par glisser et boum, enfin en théorie. La réalité est que la Munna d'Alice m'a récupéré par miracle avec ses pouvoirs psychiques, mais vu qu'elle n'a pas la puissance de sa forme évoluée, je me retrouve alors très vite... Ben par terre. Mais au moins la chute a été réduite et je ne suis pas encore écrasé comme une crêpe. Bon, par contre mon postérieur me fait un mal de chien et je crois que je vais boiter quelques jours, sérieusement.

« NON MAIS VOUS ÊTES FOUS ?! »

Les beuglements hystériques de l'institutrice me parviennent à peine au cerveau alors que j'essaie de  me remettre debout. J'ignore de manière un peu snob ce qu'elle raconte, mais en résumant de manière rapide, elle a vite fait comprendre à Alice et Ludwig de me suivre car on a un peu tout foutu en l'air dans cette représentation. Oups. Si y'avait pas des trucs plus graves dans la vie, je me sentirais presque coupable, tiens. Bouhououhou, vais me mettre à pleurer. Du coup, je fais signe aux enfants de me suivre, en me disant qu'il faudrait juste retrouver le responsable de Ludwig.

« C'était trop bien ! Tu recommenceras, hein ? »

Le cri enthousiasmé d'Alice ne manqua pas de me faire glousser. Bon, où est l'autre, déjà... ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nagel
Administratrice
Alexander Nagel
Age : 31
Messages : 880
Date d'inscription : 07/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, né un 2 février
Métier / Études : Tortionnaire, Dresseur a ses heures, Débute une carrière d'acteur, Se tient actif mais ne sait pas quoi faire de sa vie.
Pseudonyme(s) : ›› Dio Silvery, Officier Subalterne du Régime (principalement tortionnaire et combattant, ponctuellement homme de main).

Niveau : 75
Team active : ››
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 1391177529-miniat-6-x-472
››Christopher - Foufou - Hyper Cutter
›Seisme, Aile d'acier

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 210
››Sophie - Mauvaise - Intimidation
›Eclair Fou, Poing Feu

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 609
››Irma - Gentille - Torche
›Psyko

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 319
››Viktor - Jovial - Turbo

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 208Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_r_208M
››Harald - Mauvais - Fermeté
›Seisme

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 303Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_x_303M
››Lorelei - Solo - Intimidation
›Lance-Flamme



Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Empty
MessageSujet: Re: Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/   Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ EmptySam 19 Mar 2016 - 16:19

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy.

C’est vraiment autre chose que de regarder un spectacle de cet angle. L’important, ici, c’est plus entendre que voir, après tout, et l’acoustique n’est pas trop mauvaise. Enfin, ouais, comme Faust le confirme, pour ce qui a à entendre, ce ne serait pas non plus atrocement grave d’être sourd. Juste trouver le moyen de se débarrasser de la surdité une fois que ce serait le tour de nos gamins.. Enfin, de Ludwig et Alice. Me faites pas dire ce que j’ai pas dit, même si cette phrase sonnait gay, je ne suis pas en ménage avec un hérisson que je sache! Ça doit piquer un peu et j’ai pas ce genre de… Breeef. Tout ça parce que c’est le tour de Ludwig et Alice qui s’en vient, et que je me sens tout de suite très bizarre. Je ne sais pas trop comment me sentir. Fier, certainement, c’est toujours une belle occasion de se retrouver sur les planches, et puis, Ludwig semble plus confiant que d’habitude, avec son amie non loin de lui. Et pour une fois, je crois que  cela me fait plaisir de le voir ainsi. Cependant, je ne crois pas que mon regard brille comme celui de Faust alors que les deux gosses commencent à jouer. Et je me demande si il ne faudrait pas que je fasse de même...? Mon oreille remarque comme pour m’emmerder le moindre défaut dans le son du saxo de Ludwig, et j’ai du mal à laisser place à ma subjectivité pour être inconditionnel comme l’autre « vieux » perché avec moi. L’air émerveillé de Faust me met un peu mal à l’aise que j’ai presque le réflexe de me décaler d’un pas. On non, pas qu’il soit effrayant (bwéhéhéhéhé!), mais je n’arrive pas à concevoir cette émotion en moi, et visiblement, cette différence de laisser-aller me dérange. Si j’écoute la musique jusqu’au bout et applaudis l’air attendri quand la fin arrive, c’est plus pour les apparences qu’autre chose. Il faut que je me décoince les fesses, sinon ma nervosité va paraître et mon objectif premier n’est pas de gâcher la journée de mon jeune frère.

Les enfants retournent avec les autres l’air satisfaits et je peux voir Ludwig me chercher des yeux dans la salle avant de s’asseoir. Les deux chuchotent, visiblement ravis, et j’imagine que c’est l’essentiel même si je suis perplexe sur de nombreux points de mon côté. Je devrais arrêter de me prendre la tête, au moins aujourd’hui. Avouez que ce serait cool et tellement plus facile. Bah, oui, mais y’aurait plus rien à dire dans ce post, dans ce cas! Mouahahaha! Bref. Oui, je divague car la suite est bien moins intéressante et prenante que le moment si fort et troublant  où mon frère a joué son morceau adoré. Enfin, quoique, je ne pensais pas que la suite serait aussi poilante.

« Bon, bah, vu comme ça se présente on pourrait peut-être-- »

Je me tourne vers le papa juste au moment ou j’entends un craquement étrange, et que mon interlocuteur se volatilise avant que je ne m’en rende compte. Bah où qu’il est passé? Il m’aurait pas snobbé, ce malpoli, quand même?! Je plante mes poings sur mes hanches en pinçant les lèvres.

« Bah, Faust, t’es où? »


Mon visage part vers la droite, la gauche, et je vais même chercher sous le câble du projecteur, puis c’est tout bêtement que je l’aperçois en train d’atterrir en douceur en bas, sur la scène.

« Oooh! »

Fis-je seulement avant d’exploser de rire au moment ou le blanc s’installe sur le plateau et dans la salle. Oh punaise mais qu’il est con et pas doué, cet andouille! Je ne sais pas comment il a fait son compte pour tomber du cintre, mais il a de ma chance que la Munna de sa fille ait été dans le coin. Un des personnes en charge des gosses est en train de l’engueuler salement.. et je ne vois pas ce qu’il y a de mal à être « fou » comme il l’est apparemment, pour ma part. Enfin, plus on est fou moins y’a de riz, à ce qu’il paraît, et comme de toute manière il va nous falloir partir d’ici avec nos gosses respectifs, autant que je descende. Enfin, avec classe, de manière triomphale bien sur. A ce moment là, Ludwig était justement en train d’interroger le père d’Alice sur « où il est Alex, il va tomber aussi? Faut pas qu’il se fasse mal! » (mais quand même plié en deux de rire de atterrissage glorieux de Faust).. Et moi, donc, je descend Magneto style sur mon Archeodong.

« Hahaha, me voila pauvres mort-- »

Quoi, vous y aviez cru? C’était sans compter sur le coup d’hélicon (pon pon pon pon) lancé par un gamin motivé de réclamer le silence qui effraya Hardie. Elle perdit par conséquent son équilibre et son cavalier par la même occasion. Après une chute d’environ deux mètres, me voila sur les planches que j’embrasse bien à mon tour. La blague ne fonctionne pas aussi bien la deuxième fois, pourtant, et l’assemblée ne semble plus aussi amusée, et ne laisse qu’un silence bien pesant s’étirer. Digne, je me redresse avec un sourire de dents blanches glorieuses et remet mon col à son aise ; j'en profite pour rappeler mon Archéodong encore un peu paniquée à sa ball.

« Bon, bah, on y va? »


Dis-je en rejoignant d’une démarche décidée et guillerette mon petit groupe, sous le regard médusé de tous. Et je crois que les câbles veulent ma mort aujourd’hui, car, évidemment, je me prends les pieds dans l’un d’eux, et trébuche pour m’écraser sur Faust, en me retenant néanmoins à ses épaules ; je ne vous fais pas dire que lui en face de moi dans cette position étrange, nous avons fait jaser les parents bourges coincés du sphincter outrés du premier rang. Bref, maintenant que je suis de nouveau sur pieds et que les enfants ricanent de plus belle, je salue d’un signe de main mon public et encourage ma petite bande à sortir.

Une fois hors de la salle, Ludwig est encore en train de glousser et de commenter la scène, et je m’assure au passage que les enfants ont bien repris leurs affaires avant de partir. Pas que ce serait pas atrocement drôle d’y retourner en mode « au revoir-bonjour », mais pas trop, en fait. Le comique de répétition a ses limites. Ludwig commence a se calmer et à vouloir des explications.

« Pourquoi vous étiez là-haut?! Ils n’avaient pas de place pour vous dans la salle? »
« Bah, c’est un secret, j’avais juste réservé la meilleure vue! D’en haut, vous aviez l’air tous petits! »
« J’suis pas petit! Hein, Aliche, que ch’uis pas petit? »


Bon, bah au moins, on aura écourté un peu cette étape où je ne me sens pas dans mon élément. Et maintenant euh… On fait quoi, d’ailleurs, maintenant? On attend le buffet?

« Heum… On fait quoi? On va s’acheter des glaces? Y'a un vendeur pas très loin, si c'est encore ouvert. »

Au hurlement de fanboy de mon frère, je crois qu’au moins un sur les 3 est partant. On se demande qui est le gamin, dans cette histoire.
Avec Faust M. Donovan
et Alice C. Donovan
Tintintin.
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 229 (Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 35910 (Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Empty
MessageSujet: Re: Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/   Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:34



Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy

Feat Alexander Nagel

Bobo. J'ai tellement bobo à mon popotin, bordel. Je suis persuadé que j'ai dû me déboîter un os des fesses avec cette chute, voir peut-être toute ma colonne vertébrale. Pas que je devienne une chochotte, je vous assure que j'ai vu biiiiien pire dans ma vie, mais n'empêche que je grommelle un peu en avançant, bien que j'essaie de le cacher car dire des horreurs devant des enfants n'est pas vraiment très conseillé. Et puis j'en ai déjà assez dit tout à l'heure pour une bonne semaine environ, j'ai dû dépasser plusieurs quotas de décence. Néanmoins, il va falloir trouver le responsable de Ludwig, et je serais infoutu de retrouver mon chemin dans les couloirs, vu mon sens de l'orientation assez désastreux, aujourd'hui. Et dire que je suis tellement efficace quand c'est en mission... Je sais pas, gagater comme un abruti doit me frire ce qu'il me reste de neurones à peu près viables, c'est la seule explication que je peux envisager. Ouais, enfin je m'en fous pas mal en vérité, hein. Bon, c'est pas tout, mais il est où l'autre... ?
J'obtiens réponse à ma question bien vite. Voilà que môssieur se met à descendre comme un méchant de vieux film de super héros des années 80 (ou d'un Spy Kids, au choix, ça fait plus cheap) grâce à l'aide de son Archéodong et ne s'embête pas vraiment pour se la péter. Pas que je juge hein, je suis du genre à faire les mêmes conneries, mais il a l'air tellement ridicule que je ne peux m'embêter de glousser comme un abruti. Alice, elle, paraît plus intéressée par l'Archéodong ; peu surprenant, vu son goût pour les pokémon psychiques. Néanmoins, nous finissons par rire à l'unisson lorsque Alex s'écrase au sol, de manière prévisible mais tout de même magnifique à voir. Oh sérieux, on devrait être suivis par des caméras. Je suis sûr qu'on se ferait un max de thunes.
Alors que je commençais à réfléchir à l'idée de faire en sorte qu'Isaac me suivent dans un projet de vidéo débile, l'autre décidait qu'il valait mieux partir. Pas faux, en effet, vu les regards qu'on se coltinait déjà depuis plusieurs minutes, qui devinrent encore plus lourds une fois que le blond trébucha à moitié sur moi et se rattrapa sur mes épaules comme une diva. J'entendrais presque les couinements indignés des vieux coincés réacs du coin, et je dois dire que c'est toujours autant jubilatoire de les entendre protester comme les dinosaures qu'ils sont. Si ils savaient ce que les magazines et mes fans inventent déjà... Ou ne s'imaginent pas, d'ailleurs, mais bref. Pour la peine, je ferais presque un gros rictus pour en rajouter une couche, mais non, ma fille est là, du coup j'évite ce genre de gamineries.

« Hé mec, t'es pas une brindille non plus ! »

Je ne peux pas trop parler, personnellement ; je crois que j'ai même pris un peu, vu la dose de sucreries et de pizzas dont je m'enpiffre depuis quelques semaines. Etant donné que Natsume est étrangement bien plus plongé dans son labo que d'ordinaire (mais du style 11 heures au lieu des 8 habituelles, vous voyez), je peux faire ce que je veux avec mon assiette. Enfin, je donne tout de même à Alice une alimentation équilibrée : j'attends qu'elle soit couchée pour commander mon triple burger texas cheese double portion de bacon et fromage supplément oignons frits ketchup mayo. Un peu de tenue, tout de même.  Et c'est exactement ce que nous allons faire : avoir de la tenue, être distingué. Ahaha. Je déconne, j'ai pas envie de m'emmerder.
Nous nous retrouvons donc à l'extérieur, et les enfants, pas vraiment gênés par ce qui vient de passer, rient encore de notre mésaventure. Je ne peux m'empêcher de ricaner en voyant Alice continuer d'insister que c'était « vraiment trop cool même si c'était un peu pas bien sur la fin ». Devant la question de Ludwig, elle sourit.

« Mais nan mais nan ! Pis regarde mon papa, c'est pas grave d'être petit ! »

Je grimace. Aouch, Alice, mon ego. C'est bien la seule à qui je ne reprocherai pas ce genre de remarque tiens ; quiconque me dit ce genre de truc sait qu'il va devoir courir vite avant que je lui arrache les organes avec un coupe-ongle. Réaction démesurée ? Boooof. Chacun ses trucs qui le rendent dingues. Clive, par exemple, ce sont les contradictions historiques. Un petit jeu amusant, tiens : montrez-lui un film du style bourré d'erreurs et d'incohérences et regardez à quelle vitesse il s'arrache les cheveux. Vous pouvez aussi faire les classiques « Napoléon était tout petit », « Eistein était mauvais à l'école », « Washington était le premier président des états unis » et « les vikings portaient des casques à cornes ». Je vous assure qu'il sera en train de hurler comme une fillette en quelques minutes.
Du coup, je cherche une activité qui pourrait nous occuper, mais ne trouve pas immédiatement. Du coup, c'est Alex qui parle en premier, proposant d'aller chercher des glaces. Je crois qu'il ne se rend pas compte à quel point Alice apprécie son idée et à quel point il vient de monter dans son estime. Les yeux de la fillette s'illuminent et elle sautille presque frénétiquement à l'idée de dévorer une crème glacée bien sucrée. Oh seigneur, elle va encore vouloir s'éclater le bide. Il va me falloir beauuucoup de persuasion pour réussir à la calmer, sachant à quel point elle est devenue folle avec ses glaces depuis que c'est mon débile de cousin qui l'emmène en prendre.
Mais mon estomac parle avant moi, et je hoche donc rapidement la tête.

« Ouais ! Moi j'vais prendre chocolat et vanille et noix de coco avec du cacao fondu et- »

Ah ça y est, elle est partie pour déblatérer. Mais au final non, vu qu'elle se retourne vers le petit blond, de grandes étoiles plein les yeux.

« Tu crois qu'ils ont des noisettes dans les glaces ? Ça serait trop génial ! Dis, c'est quoi toi ton goût préféré ? »

Rien n'arrête Alice une fois qu'elle est intéressée par quelque chose, et encore plus lorsqu'il s'agit de quelqu'un. Elle ouvre alors grand ses yeux, fixe du regard et observe tout, comme la chouette à laquelle je la compare souvent, mais sans moquerie. Je vais donc chercher l'adresse du glacier grâce à mon téléphone, et indique la marche à suivre à mes compagnons de la journée. Par chance, nous n'avons énormément de temps à perdre dans les rues, trois minutes tout au plus. Malin, le glacier, de s'installer tout près d'une école. Capitalisme mon ami.
Mais comme dit précédemment, je suis un peu nul en matière d'orientation, quoique je ne me suis trompé qu'à une seule intersection, dans ce cas. Et je cherche le glacier avec curiosité, en priant pour trouver rapidement avant d'être mis devant un cas d'enfants déçus aux grands yeux larmoyants. Gêné de mon échec, j'essaie désespéramment de trouver quelque chose, et remarque finalement un véhicule qui a l'air d'une camionnette. Blanche qui plus est, ce qui est celle des glaciers ambulants. Oubliant momentanément que si le glacier que je recherchais avait été celui là il ne serait pas apparu comme ayant une adresse fixe sur internet, je m'approche donc.

« Ça a l'air d'être ça je crois... ? Un peu froide la déco mais bof, si c'est de la bonne... »

Je n'ai pas idée d'à quel point mes propos sont ironiques. Les fenêtres sont teintées, ce qui ne m'alerte pas, mais les portes sont très légèrement ouvertes. Et parce que je suis bien trop curieux, je fais un pas dans le véhicule (ouais je suis un putain de sans gêne), juste pour vérifier que ce que j'aperçois d'ici est bien de la glace. Comme ça, dès que le gérant arrivera, on pourra se goinfrer. Mais mes sourcils se froncent alors que je remarque un petit sachet vert qui n'a pas l'air d'être goût pistache. Un peu alerté, je me rapproche sans hésitation cette fois, soulève ce qui couvrait le carton, et pâlit un peu.

« Oh merde. »

Chier. Chier chier chier chier. Et tant pis pour les gros mots devant les petits. C'est pas bon du tout, ça. Je grimace sans le cacher. Pourquoi ai-je écouté ma curiosité, moi, hein ? J'aurais pas pu rester tranquillement dans la rue ? Monter dans des camionnettes louches, mais qu'est-ce qui m'a pris...

« C'est pas de la glace, ça »

J'ose difficilement dire que j'ai devant moi plus de cannabis que j'en ai  jamais vu durant toutes les fêtes étudiantes et sorties en boîte de nuit que j'ai jamais fait. Ce qui veut quand même dire beaucoup, mais voilà, je ne vais pas le dire expressément quand Alice et Ludwig sont tout près de  nous. D'ailleurs, j'entends bien moins leurs voix maintenant que la porte s'est refermée derrière nous et que j'entends le moteur ronronner.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nagel
Administratrice
Alexander Nagel
Age : 31
Messages : 880
Date d'inscription : 07/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, né un 2 février
Métier / Études : Tortionnaire, Dresseur a ses heures, Débute une carrière d'acteur, Se tient actif mais ne sait pas quoi faire de sa vie.
Pseudonyme(s) : ›› Dio Silvery, Officier Subalterne du Régime (principalement tortionnaire et combattant, ponctuellement homme de main).

Niveau : 75
Team active : ››
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 1391177529-miniat-6-x-472
››Christopher - Foufou - Hyper Cutter
›Seisme, Aile d'acier

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 210
››Sophie - Mauvaise - Intimidation
›Eclair Fou, Poing Feu

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 609
››Irma - Gentille - Torche
›Psyko

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 319
››Viktor - Jovial - Turbo

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 208Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_r_208M
››Harald - Mauvais - Fermeté
›Seisme

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 303Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_x_303M
››Lorelei - Solo - Intimidation
›Lance-Flamme



Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Empty
MessageSujet: Re: Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/   Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ EmptyMer 6 Avr 2016 - 11:23

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy.

Ok, c’est pas toujours super évident de faire attention absolument à tout ce qu’on dit, et quand on maitrise deux langages et que le langage natal revient régulièrement,  bah, il m’arrive de mélanger malencontreusement les deux. Quel rapport avec l’expédition glaces et les enfants totalement ravis déjà en train de partager leurs parfums favoris, et la transition que j’ai totalement zappé (oups) entre nos moments très gays à Faust et moi, me direz vous? J’y viens, j’y viens. Donc, pour le moment, on se dirige vers l’objectif de s’enfiler des crèmes glacées de qualité, monsieur. Bon je vais pas faire mon gros intello et les emmener chez le glacier chic, on va se contenter des Gelati by Pedro qui sont pas mauvaises non plus, puis le glacier de bobos ça me rappelle Riku et puis cette phrase est déjà trop longue et je vais donc être condamné de l’arrêter là. Alice se lance dans un discours très inspiré de déclaration d’amour à ses parfums favoris, elle a du potentiel, cette gamine, je comprends pourquoi Ludwig ne cesse jamais de l’encenser, elle est marrante. Comme son popa.

« Moi j’adore la euh… Alex comment c’est qu’on dit « pistache » et « vanille » en français?! »

Le temps que je lui fasse la traduction le gamin hoche la tête à chaque mot, avec l’objectif de les graver à jamais dans sa mémoire avec cet après-midi dont il semble totalement ravi. Je crois que là, le gamin, c’est la techno parade dans son cerveau et qu’il est monté au Nirvana depuis quelques heures. Oui, j’adore les hyperboles, vous aviez remarqué? Oh, ça me touche drôlement que vous fassiez attention à mes lubies, sempai, grouh. BREF.

« … Et j’adore le shokolade, aussi! »

Bon, je glousse un peu, car niveau phrases clichées prononcées par un allemand qui tente de parler français, celle-ci est pas mal classée. Enfin, je vais quand même le corriger vite fait, même si, bin, c’était quand même assez clair. Et bien que je ne sois pas un estomac sur pattes, je dois dire que ça commence à me donner envie, tout ça.

« Chocolat, Lulu. »
« Ah, ouiche! Le chocolat! Surtout quand il est en morceau dans la glace vanille! »


Donc, oui, pendant qu’on reparle de traductions entre allemand et français, voici ou je voulais en venir au départ. Peut-être que j’ai dit « glace » en allemand, et donc que Faust a compris de travers autre chose vu où il semble nous mener. Sauf que je veux bien que Faust ait l’air un peu débile et adore visiblement en jouer (un peu comme moi, quoi), mais il ne l’est quand même pas pour ne pas avoir compris qu’on parlait bien de glaces et pas d’autre chose (en l’occurrence, de la droooogue). Donc, je sais pas. Appelez-moi méfiant, suspicieux, parano, tous les qualificatifs qui vous plaisent, mais, personnellement, une camionnette blanche sans rien écrit dessus, j’y rentre pas quand je me balade avec des gosses, après c'est encore moi qui vais passer pour un pédo avec ma tronche. Sauf que comme sans attendre une seconde, le hérisson grimpe et que les deux gamins lui courent derrière pour monter à leur tour, bah réaction moutonesque en chaine oblige : je fais de même. Une fois dans la camionnette blanche, accompagné de deux enfants de moins de dix ans et d’un jeune papa (oui, vous avez bien lu cette phrase), mon visage se décompose en une moue digne des cartoons épiques, et si il y avait une caméra, je lui aurais lancé un regard perplexe. Non, mais, il croyait vraiment qu’on trouverait des glaces là-dedans?!

« De la bonne, hein?! Merci Einstein! »


Et shlonk-clac-vroum, rajoutez un zlagadabardane par-dessus, bref, on est enfermés dans la camionnette qui démarre et je sais pas où c’est qu’on va.

« … Roh, non, mais… Pas encore, ça commence à bien faire, les balades en camion! »


Les bras m’en tombent, et au lieu de continuer à m’agacer, je préfère lever les yeux au ciel, soupirant sur mon karma manifestement visé par l’esprit des poids lourds. Au sens large, si vous voyez ce que je veux dire. Je m’arrête d’être blasé quand le véhicule se met en branle et qu’une voix paniquée commence à m’appeler. Oh, merde, Ludwig. Combo plongés dans le noir plus enfermés dans l’arrière d'une camionnette égale pas glop du tout, dans son cas. Comme si la solution se trouvait dans le coin, je balaye les environs du regard tout en me tenant au mur pour rejoindre mon frangin claustrophobe déjà en train de trembler dans un coin, d'appeler à l'aide et de commencer à respirer un peu fort… Non, je ne vais pas lui donner de la poudre pour qu’il se détende, j’ai encore quelques neurones activés.

« Bon, euh, ça vous va si je fais sauter le toit avec un Scorvol et qu’on se barre par le haut? Ou par derrière, après, comme vous préférez mais-- »
« ALEEEEEX! J’AI PEUR! JE VEUX SORTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR! »
« OUAIS VOILA, MOI AUSSI J’VEUX ME BARRER! »


L’agitation c’est comme le bâillement, c’est contagieux. La discrétion c’est pas notre truc, chez Nagel. Du coup, pas besoin de faire sauter la camionnette avec un de mes Pokémon, car le véhicule s’arrête. Se font entendre des voix à l’extérieur qui se rapprochent de la porte. Ce qui devait arriver arriva donc et les battants s’ouvrirent pour laisser la lumière entrer dans l’habitacle rempli de sacs de poudre. Les deux énergumènes, un homme un peu rondouillet avec des moustaches sur lesquelles je pourrais détailler des heures tant elles sont épiques et une dame avec un bouton tout à fait dérangeant sur le bout du nez nous découvrent tous les quatre à l’arrière de leur véhicule avec des regards ébaillis. Et comme je les comprend! Il m’en est arrivé des conneries, mais ça c’est pas mal non plus!

« Salut, euh… On cherche le marchant de glace! C’est pas ici. Mon petit frère fait une syncope, on peut sortir, s’il vous plaît messieurs dames? Merciiii! »


Et le bon sourire de gros faux-cul qui va avec, en prenant Ludwig peinant à respirer dan mes bras. Tout de même, il faudrait avoir un cœur de pierre… Enfin, il faut déjà qu’ils se remettent du choc, avec leurs mâchoires pendantes. Comme ils ne réagissent pas, je m’avance vers la sortie toujours en portant Ludwig tétanisé de peur. Et je ne balancerais pas pour leur chargement de drogue, qu’ils ne s’en fassent pas… Je suis vraiment quelqu’un de bien, au fond, pas vrai?
Avec Faust M. Donovan
et Alice C. Donovan
Tintintin.
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 229 (Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 35910 (Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Empty
MessageSujet: Re: Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/   Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ EmptyVen 8 Avr 2016 - 9:32



Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy

Feat Alexander Nagel

Comme le dit si bien mon compagnon du jour, je crois que j'ai fait une grossière erreur. Le genre de grossière erreur qui normalement, sur une île comme celle-ci, vous envoie au fin des égouts ou dans un bloc de ciment pour aller nager avec les petits poissons. Mais bon, que voulez-vous, j'ai tendance à ne pas réfléchir quand il s'agit de bouffe et je commence à me dire qu'heureusement que j'ai toujours eu Clive pour me retenir, quand j'étais gosse. Ou Isaac quand j'étais ado. Parce que pas sûr que j'aurais bien tourné si j'avais suivi les camionnettes blanches qui me promettaient des bonbons... Et que ça reste entre nous, hein, parce que sinon je sens que je n'en entendrai jamais la fin.
Mais du coup, je nous ai mis dans une sacrée galère et je suis d'un seul coup bien moins relax en réalisant que j'ai embarqué les enfants (sans le vouloir) dans ma galère. Si cela avait été Alex, j'aurais été vaguement coupable mais sans plus ; c'est un adulte, après tout, il peut bien survivre seul sans que j'ai besoin de l'aider. Mais avec les petits, c'est tout de suite moins facile et bien moins drôle. Vu à quel point Alice a fait des progrès depuis la mort de sa mère, je n'ai pas vraiment envie que la vision d'une arme ou d'un type un peu trop énervé ramène des mauvais souvenirs. Mais en même temps, je ne pourrai pas vraiment me permettre d'avoir les mêmes réactions de Noctis si jamais la situation venait à s'envenimer... Fais chier.

Je suis un peu blanc, et je n'arrive du coup pas à répondre à Alex avec quoi que ce soit d'autre que des balbutiements. Ah bah j'ai l'air fin là, avec un sachet de weed dans les mains et deux jeunes enfants derrière moi, dans une camionnette blanche. On aurait presque l'impression d’être dans l'introduction d'un film d'auteur. La situation va forcément s'arranger après, hein, ou du moins je me répète pour éviter de céder à la panique, avec une détermination assez appuyée. Et dans le pire des cas, ça ne me dérangerait pas vraiment de foutre la merde avec un de mes poké- Ah bah tiens, c'est justement ce que me propose le blond le plus âgé, maintenant. Je grimace ouvertement, même si je devrais essayer d'avoir l'air un peu plus souriant pour rassurer les enfants. Je ne suis pas brillant, mais pas sûr que faire éclater le toit d'une voiture en mouvement n'allait pas perturber les conducteurs et nous envoyer tout droit dans un accident de voiture. Et vu notre position (sans ceinture de sécurité tiens, pas bien) ce serait une très, très mauvaise idée. Sauf si on veut faire des crêpes et de la gelée avec nos organes.
Néanmoins je n'ai pas le temps de répondre à mon voisin puisque Ludwig se met alors à hurler, terrorisé, bientôt imité par son responsable. Un peu apitoyé (oui, j'aime pas les cris d'enfants, je vous merde), j'essaie de rester calme et cherche Alice du regard. La fillette est  tout près de moi, elle s'est évidemment rapprochée mais ne s'est pas non plus collée, cherchant à dissimuler la crainte qu'elle devait sûrement ressentir. La lueur dans ses yeux m'en disait long, et j'avais l'impression qu'elle pensait à tout autre chose, à un moment dont je n'ai pas pu la protéger, et je sens un  nœud se former dans mon ventre. Non non, on va sortir de là, c'est moi qui le dis, et personne ne va être blessé.

« Nan mais à la limite peut-être que- »

La camionnette s’est arrêtée, et je me tais aussitôt. Ça sent pas bon du tout, cette histoire, vraiment. Je pousse Alice à se reculer pour se positionner derrière moi, méfiant, et fixe mon regard sur les portes de la camionnette. Bon, au pire, je peux encore sortir Natu de sa pokéball et-
Deux individus ouvrent le fond du véhicule avant que j'ai fini de réagir, et je m'immobilise. Ce n'est pas la grande laideur des nouveaux arrivants qui me perturbent, mais surtout la situation, car je peine bien à trouver une justification. Je regarde les deux vieux dealers sans bouger, les détaillant pour trouver un indice qui pourrait me permettre de m'en sortir, mais-...
Attendez, ce bouton... Cette tête rabougrie, ce teint pâle et cette odeur infecte de cigarette... Ooooh merde. Un nombre incalculable de mauvais souvenirs passent dans ma tête.

« Madame Perrin ?! »

Je n'ai pas pu m'en empêcher, l'exclamation est sortie toute seule, et je crois qu'elle m'a reconnu également, vu ses grands yeux écarquillés. Oh seigneur Arceus, si on m'avait dit que je reverrai un jour une de mes institutrices de primaire en tant que dealeuse de drogue, je n'y aurais pas cru, mais... Elle a marqué mon esprit, celle-là, et son bouton aussi visiblement. Un rire jaune m'échappe.

« Bon ben c'était cool, ahahahaha... Faites un bisou à votre chien si il est toujours vivant, hein, cette brave bête... »

Une vraie saloperie, plutôt, un petit roquet enragé qui terrorisait Clive quand il était petit.

« C'était génial de vous voir, mais nous on a des choses à faire, vous savez, la vie adulte, la météo tout ça... »

Je serre la main d'Alice un peu brusquement pour lui faire signe de me suivre sans poser de questions. Je ne vais pas passer cinquante ans à discuter des souvenirs non plus.

« Cassos ! »

J'ose espérer qu'Alex sera assez intelligent pour me suivre sans faire d'histoires. J'attrape Alice sous mon bras et la soulève sans trop de difficultés, avant de... Courir. Et je crois qu'ils nous suivent, mais je vais bien assez vite pour doubler deux petits vieux qui ne sont pas au top de leur santé non plus. Si je ne suis pas essoufflé (les joies de faire du sport régulièrement), n'empêche que je n'ai pas du tout l'air fin. Et du coup, pour nous débarrasser, du problème, bah...

« Don, Hydrocanon ! »

Et de un Tortank qui projette une surpuissante attaque aquatique en pleine ville, une. Oups.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nagel
Administratrice
Alexander Nagel
Age : 31
Messages : 880
Date d'inscription : 07/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, né un 2 février
Métier / Études : Tortionnaire, Dresseur a ses heures, Débute une carrière d'acteur, Se tient actif mais ne sait pas quoi faire de sa vie.
Pseudonyme(s) : ›› Dio Silvery, Officier Subalterne du Régime (principalement tortionnaire et combattant, ponctuellement homme de main).

Niveau : 75
Team active : ››
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 1391177529-miniat-6-x-472
››Christopher - Foufou - Hyper Cutter
›Seisme, Aile d'acier

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 210
››Sophie - Mauvaise - Intimidation
›Eclair Fou, Poing Feu

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 609
››Irma - Gentille - Torche
›Psyko

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 319
››Viktor - Jovial - Turbo

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 208Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_r_208M
››Harald - Mauvais - Fermeté
›Seisme

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 303Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_x_303M
››Lorelei - Solo - Intimidation
›Lance-Flamme



Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Empty
MessageSujet: Re: Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/   Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ EmptyLun 18 Avr 2016 - 0:31

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy.

Madame… Quoi? Ils se connaissent? Ok, un truc que j’ai remarqué sur cette île, c’est que le monde est petit. Mais si on peut plus sortir d’une camionnette sans tomber sur quelqu’un qu’on connaît et à qui faut faire les politesses.. Sérieux, je vais devenir encore plus ermite, si c’est comme ça. J’ai pas envie de recroiser le CPE de mon premier lycée. Quoique ce mec a une vague ressemblance.. Naaan, je me fais des films! Avec un rictus faux-cul et empressé, je fixe Faust en attendant qu’il termine ses galanteries certainement très embarrassantes. Ludwig est en train de chouiner pour sa part, je crois qu’il en a marre et que ces deux vilains pas beaux lui fichent la trouille. On n’attend pas bien longtemps avant de filer à l’anglaise, heureusement, et mon jeune frère n’a pas le temps de protester qu’il est  déjà devenu un sac à patate sur mon épaule. Il ne doit vraiment plus rien comprendre, et d’ailleurs moi non plus, et c’est ça qui est fun, et ça me fait bien marrer d’ailleurs. Surtout sur le coup du mega-jet d’eau sur la camionnette, c’est trop fun, ça! Je voulais trop faire pareil, normalement c’est moi qui casse tout partout, c’est pas juste même que j’avais eu l’idée de casser la baraque le premier! Mais bon!

« Weeeee! Strike! »

Commentais-je comme un gamin tandis que Ludwig se cache les yeux et commence à geindre de plus belle. On court ainsi pendant quelques bonnes minutes, et je suis bien content que mon exercice régulier paye, pour une fois qu’il ne s’agit pas de force brute mais d’endurance. Mais courir en portant un gosse (même si il n’est franchement pas encombrant), ça crève bien. Et puis, à la fin, on va peut-être les trouver ces foutues glaces? Parce que si on part, sans, j’en connais un qui va faire la tronche. Faut pas trop déconner avec les promesses avec un gosse, et surtout avec Ludwig, j’ai l’impression. Bref, on finit de courir jusqu’à se retrouver dans une rue commerçante et animée, là où nos poursuivants (si ils ont survécu, huhu) ne viendront plus vraiment me chercher. Je ralentis la cadence et repose mon jeu frère à terre. Ludwig semble encore plus essoufflé que moi et un peu gerbique d’avoir eu la tête à l’envers, si on était dans un dessin animé japonais il se taperait des yeux en spirale ; déjà qu’il marche plus très droit.

« Alex, j'vais vomiiiir… »


Comme si c’était en relation directe, le blondin se cramponna à ma taille pour quémander un câlin guérisseur, ce qui sembla le soigner immédiatement. Je lui caresse la tête brièvement pour ensuite me retourner vers l’autre duo. Ludwig est déjà reparti voir Alice pour la câliner elle aussi, car, oui, les câlins guérisseurs, le rituel n’est pas complet si il n’y en a pas un autre qui vient de son amie aussi, on dirait. S’il y a au moins une personne sur qui ce genre de médicamentation marche, tant mieux.

« Bon baaaah, c’est dommage, si tu es malade, les glaces c’est probablement pas une bonne idée! »
« Quoi?! Ah non, hein! »


Le gamin tape du pied sur le sol et n’a d’un coup plus du tout mal au cœur. Comme c’est bizarre!

« Je veux aller au café Häagen-Dazs. »
« Sérieux? Des réclamations, maintenant? Et ta maîtresse elle sait que tu parles mal comme ça? »


Non mais moi qui bataille pour qu’on oublie les clichés qui trainent sur les allemands tous en train de bouffer de la Häagen Dazs aux bretzels à la bière tout en écoutant du Wagner, mon frère ne va pas m’aider à défendre notre cause! Le gamin se renfrogne à mes remontrances et croise les bras sur son torse. Un rictus sournois naquit alors sur mes lèvres et je me tourne vers Faust.

« J’ai bien mieux qu’un simple café Häagen-Dazs… »


Oui, je sais, ça fait perv, c’est dit, c’est fait, on peut passer à autre chose? Bref, au rythme de mon pas cartoonesque de mégalo, le conduit tout ce petit monde à quelques enseignes de là, un truc dans lequel Riku a réussi a nous faire rentrer une fois… et sortir en roulant. Y’a qu’à voir la taille des coupes dans la vitrine, ça doit être du XXXL au minimum. Et que je te mets du supplément chantilly, et des fraises, et des Céribou en pèches melba et du caramel au beurre salé pour aider ta tentative de suicide gastrique.. Bref. Je vais encore faire une crise  de foie, moi. Au moins j’ai plus d’appendicite, c’est ça de moins à craindre. Avec un geste théâtral des deux bras, le montre l’enseigne à mon petit public.

« Et foualah! Zé le Palatz dé la glache, ja! Voila une bonne façon de nous quitter… par l’au-délà, une fois que nous aurons la panse bien explosée! Qui m’aime me suive! »


Fis-je en poussant la porte du café rose bonbon, sachant qu’au moins Ludwig me suivrait. Eh oui, il n’est pas encore assez sournois pour me faire la vanne, le petit, c’est un peu facile, à faire, avec des gosses dans le coin, mais-euh, j’ai le droit à un peu d’amour aussi, parfois. Bouhouhou! Calimero est-ce toi? On prend place en attendant les autres, et j’ai déjà mal au bide à la simple vue des couleurs et de la carte. Ludwig par contre, bah, il tapote le siège à côté du sien pour y inviter Alice, et sinon, il est retourné au Valhalla.

Avec Faust M. Donovan
et Alice C. Donovan
Tintintin.
Revenir en haut Aller en bas
Faust M. Donovan
Modératrice en Chef
Faust M. Donovan
Féminin Age : 27
Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2013

Âge du personnage : 27 ans
Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre.
Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres

Niveau : 80
Team active : .
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 197
♂ - Notte
Synchro - Relax
# Représailles
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 560
♀ - Sasha
Impudence - Rigide
# Lame de Roc
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 452
♂ - Konrad
Armurbaston - Brave
# Séisme
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 553
♂ - Kristoff
Intimidation - Relax
# Surpuissance
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 510
♀ - Wiwi
Échauffement - Maligne
# Cage-Éclair - Aéropique - Demi-Tour
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 571
♀ - Myra
Illusion - Solo
# Lance-Flammes

Team spécifique : .
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 229 (Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_x_229M)
♀ - Dalhia
Matinal - Modeste ; Démolossite
# Vibroscur - Bomb Beurk
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 248
♀ - Démeter
Sable Volant - Rigide
# Hydroqueue
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 35910 (Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Frfr10)
♀ - Fae
Chanceux - Rigide ; Absolite
# Surpuissance - Lame de Roc
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 430
♂ - Hadès
Chanceux - Jovial ; Lentilscope
# Canicule - Vol
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 461
♂ - Nero
Pression - Malin ; Lentilscope
# Poing-Glace - Direct Toxik
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 658
♀ - Izumi
Torrent - Pressée
# Laser Glace


Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Empty
MessageSujet: Re: Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/   Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ EmptyMar 19 Avr 2016 - 1:50



Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy

Feat Alexander Nagel

J'admets que ce n'était pas l'idée du siècle, certes. On a vu meilleures méthodes pour régler des soucis et je ne suis sûrement pas un exemple parfait pour des enfants, mais faut être con pour me prendre pour exemple, en même temps. Ça fait de l'exercice, me dira-t-on avec une pointe de mauvaise foi tout de même. Mais alors que Donatello asperge d'eau les rues et va probablement causer quelques dégâts majeurs à cause de la violence de son Hydrocanon qu'il ne maîtrise encore pas pleinement, je cours comme un dératé, Alice dans les bras. Nom d'un chien, c'est qu'elle a grossi ! J'veux dire, d'accord elle a environ neuf ans mais même si c'est une enfant, elle est quand même un peu lourde et je me demande si toutes les glaces que lui fait bouffer Natsume n'y sont pas pour quelque chose. Ou alors j'suis pas assez fort, mais ça ne peut pas être ça, nanméoh. J'suis costaud moi wesh, vous avez même pas idée d'à quel point. Donc j'suis sûrement pas essoufflé, c'est pas vrai ! Par contre je suis presque sûr que mes genoux vont commencer à se plaindre, vu qu'on courre depuis un petit moment et que ça commence à devenir vaguement chiant.
En fin de compte, il semble que nous les avons semé. Tant mieux. Moi tout ce que je désire, c'est oublier ce que je viens de voir et si possible ne pas penser au fait que mon institutrice vend sûrement des trucs pas très légaux pour arrondir ses fins de mois. Je sais que l'économie est pas terrible ces temps-ci, mais quand même, quoi ! J'aimerais conserver un tout petit peu d’innocence dans mon enfance, ça serait vraiment génial. Qu'on me laisse au moins ça.

Alors que j'essaie de m'assurer que nous les avons bien semé, Alice est déjà partie aux côtés de Ludwig, cette vilaine déserteuse sans cœur pour son pauvre papounet abandonné. Bah, je m'en remettrai, mon kokoro va bien finir par se soigner. Du coup, une fois la tortue ramenée dans sa ball (car j'adore Don mais faut pas pousser mémé dans les pétunias quand même), je me rends compte que nous allons peut-être enfin pouvoir manger ces foutues glaces après toutes ces péripéties. C'est Alex qui confirme ma pensée en me regardant avec un air qui me fait vaguement penser à un meme un peu zarb du net. Pour le coup, même moi je suis curieux. Je suis donc le blond sans trop me poser de questions, en me disant que de toute façon selon ce que je connais des probabilités (pas grand chose mais quand même), il ne risque pas de nous amener dans une autre camionnette blanche chargée de drogues.
Non, en fait, il nous emmène directement au paradis. Je vais mourir de bonheur je crois en fait, là. Ou de diabète, peu importe, mais c'est une mort sucrée et diablement tentante qui se présente à moi. Ah euh comment ça, c'était pour les gosses à la base ? Mais faut bien que je goûte pour m'assurer qu'Alice mange de bonnes choses, vous voyez. Et oui ce n'est pas une excuse.

« Moi j'veux de la fraise avec de la vanille, de la framboise, des noisettes, du coulis de cerise et pis plein de cassis ! »

Elle a bien raison, même si je vais le sentir passer par des douleurs au ventre pendant des heures et des heures. Peu importe, c'est pour la bonne cause ! Avec un grand sourire, je me tourne donc vers nos compagnons de route.

« Bon, concours de qui bouffe le plus ? »

La maturité c'est tellement pour les tapettes après tout. Je crois que je regrette pas du tout cette escapade, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nagel
Administratrice
Alexander Nagel
Age : 31
Messages : 880
Date d'inscription : 07/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, né un 2 février
Métier / Études : Tortionnaire, Dresseur a ses heures, Débute une carrière d'acteur, Se tient actif mais ne sait pas quoi faire de sa vie.
Pseudonyme(s) : ›› Dio Silvery, Officier Subalterne du Régime (principalement tortionnaire et combattant, ponctuellement homme de main).

Niveau : 75
Team active : ››
Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 1391177529-miniat-6-x-472
››Christopher - Foufou - Hyper Cutter
›Seisme, Aile d'acier

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 210
››Sophie - Mauvaise - Intimidation
›Eclair Fou, Poing Feu

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 609
››Irma - Gentille - Torche
›Psyko

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 319
››Viktor - Jovial - Turbo

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 208Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_r_208M
››Harald - Mauvais - Fermeté
›Seisme

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ 303Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Miniat_6_x_303M
››Lorelei - Solo - Intimidation
›Lance-Flamme



Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Empty
MessageSujet: Re: Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/   Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:57

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy.

Le plus enjoué dans toute cette histoire, c’est Faust, en fait. La tronche Ludwig fait en l’entendant commander sa glace est belle à voir, et la taille de ses yeux quand la coupe de crème glacée arrivera sur la table le sera encore plus. Le gamin n’est pas en reste non plus, vu qu’il commande une triple dose de glace chocolat-pistache-noix de coco. Mon ventre gargouille malgré mon écœurement rien qu’à penser me faire éclater le foie avec tant de sucre. Et… Et merde… Un défi. De toute manière, même si j’ai commandé un truc qui me semblait normal, on m’a refilé une coupe XXXXL à moi aussi, et comme je déteste le gâchis, je crois qu’il va me falloir dire bonjour aux douleurs de ventre très bientôt. Plus sérieusement, comment vous voulez que j’avale tout ça?! Et comment voulez-vous que les trois minimoys en face de moi aient la moindre de chance d’en faire autant?! Je pensais pas me dire ça dans ma vie, car on sait comme je me situe par rapport à la question mais… Y sont pas humains, ces gens-là, si ils finissent leur coupe. Ma main se serre sur ma cuillère car tout devient d’un coup extrêmement sérieux. On pourrait presque entendre la musique épique et voir les flammes de l’enfer consumer le resto. Ou alors c’est juste moi qui hallucine car j’ai oublié de prendre mon Diazépam ce matin. Quoique, à moins de fouiller la réserve de papa, j’en ai jamais pris, donc tout est narmol. C’est la faute de ce fichu hérisson! Je ne peux pas refuser un défi, même si ma santé gastrique est en jeu! Le compte à rebours commence dans ma tête alors que j’accepte le défi et pointe ma cuillère vers mon vis-à-vis, sous le regard amusé des deux enfants. Tu parles, on sait qui sont les gosses, dans cette histoire.

« Challenge accepté! »
« Mais Alex, tu vas jamais manger tout ça! Tu dis toujours que ton estomac il est trop petit! »
« Tu vas voir!! »


Dis-je en commençant à m’empiffrer pour imiter mes voisins de table. Et je n’en peut déjà plus à la 7ème bouchée, je n’en suis à peine au tiers de ma coupe et je vais me faire devancer!! Mais je suis persévérant, et je continue quand même! Les enfants sont par la force des choses à la bourre, mais je pense que je n’ai pas mes chances contre Faust. Il est juste trop fort pour tout engloutir… Il a fini sa glace, et moi, je capitule dans une pose dramatique, en tappant du poing sur la table.

« Tu m’as vaincu…! Mais j’aurais ma revanche!! »

Techniquement la revanche, c’est lui qui l’a eu, là, mais comme je suis trop con pour reconnaître Méphisto, bin, tant pis. Et quelque part, la tournure de la situation m’arrange, car j’aurais pas fini de toute manière. Je fais quand même un peu la tronche, car je suis un sale mauvais perdant, et que n’importe quel défi me fait devenir bien plus engagé et sérieux qu’il ne le faudrait.

« Bon, bah, Lulu, tu finis ta glace et on y va? »

Bien entendu, le gamin chouine et dit qu’il veut rester avec Alice, mais on et venus en bagnole et c’est pas la porte à côté, et demain y’a école, et le gamin a encore des devoirs à terminer.

« On va pas tarder, on habite pas dans le coin, et le gamin a des devoirs à finir. Enfin, c’était marrant! »
« C’est nul les devoirs… »
« Bah oui. Mais bon. »


L’essentiel c’est que Ludwig se soit éclaté. Il a eu l’air aux anges tout l’aprèm. Une boule se forme dans mon ventre (j’aimerais croire que c’est juste la glace, fatalement) à l’idée de regagner la maison seul avec Ludwig, et me mettre une fois de plus face à mon inefficacité. Je dissipe cette idée noire rapidement. C’est vrai que pour le coup, profiter de la présence de l’autre duo papa débile et gosse démoniaque m’a un peu fait oublier pas mal de choses. Mais bon, on les connaît à peine, et je suis un gros associable qui arrive à la fin de sa batterie de sociabilisait net qui a besoin de retourner faire l’ermite. Comme je l’attendais de lui, Alice et Ludwig ont encore beaucoup de choses à se dire, et le blondin prend bien son temps pour terminer sa glace, mais je lui laisse sans faire d’histoire ce temps. Bien que ces minutes sont un peu awkward de mon côté, car je peine à trouver des sujets de conversation un tant soit peu constructifs. Quand il termine sa glace, Ludwig me refait ses yeux de merlan frit et je lui réexplique avec des sourires forcés qu’il reverra bientôt Alice, que ce sera bien, et tout le blablabla un peu récité par cœur.

Je conçois que notre départ a pu paraître précipité et un peu suspect. Comme si j’avais eu peur d’une certaine proximité et d’un futur qui pourrait être le notre, à moi et Ludwig. Je prends tout de même le temps de dire à revoir de manière bien convenable (qui peut un peu contraster avec mon attitude de l’aprem'), par une poignée de main peut-être un peu froide en comparaison avec Ludwig en train de câliner Alice comme si sa vie en dépendait. Une fois dans la voiture, Ludwig pleure un peu, il doit aussi être fatigué, ça n’a pas été de tout repos, et il a les boules de retourner à l’école. Je ne comprends pas vraiment mais j’imagine que c’est bon signe, que Ludwig est parti pour être un gamin normal, avec des préoccupations ordinaires.

« Pleures pas, Ludwig. On retournera les voir, t’en fais pas. »

Phrase artificielle, bonjour. Mon regard se perd vers les la route qu’il ne me faut pas perdre de vue. Bon, c’est le moment de retourner à la routine, à force de la briser elle nous rattrape de toute manière bien trop rapidement.
Avec Faust M. Donovan
et Alice C. Donovan
Tintintin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Empty
MessageSujet: Re: Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/   Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le hérisson, le lolcat, la chouette metal et le epic sax guy. {pv. Fauuuust o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Les aventures du hérisson et du nugget [Capture]
» Cas de hérisson battu au premier degré [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU SUD :: Zazambes :: Le Grand Boulevard des Festivals-