Sujet: Les fleurs et les papillons sont mes amis! 2 [C] Jeu 19 Jan 2017 - 22:42
Les fleurs et les papillons sont mes amis!
Capture n°4
Même s’il est conscient de jouer un peu dans le dos de Leanne en faisant ce qu’il s’apprête à faire, le jeune chercheur avait fini aujourd’hui par prendre le peu de courage qui lui reste. Même si sa candidature de stagiaire/assistant de recherche avait des chances d’être acceptée à Anula suite à ses nombreuses démarches, Mell avait décidé de se présenter également à Nuva Eja. Après tout, c’est un peu l’île de ses rêves, et les quelques amis qu’il s’y est fait récemment y habitent. En comparaison avec Amanil, il fait bon vivre sur l’île de la compétition. Et s’il devient un jour Médecin Chercheur dans ce centre, l’argent ne sera plus un réel problème. Mais est-ce que Leanne le laissera faire ? Le mieux serait qu’elle accepte de venir avec lui si cela vient à se passer comme il l’espère. Mais sa grande sœur, toujours très attachée à la Resistance, ne l’entendra certainement pas de cette oreille. Faire les choses en cachottier n’arrangera surement pas la façon dont se passeront les choses non plus. Mais les coups foireus, c’est probablement la spécialité du binoclard. Il ne s’en veut qu’à peine, à vrai dire. Ses notions de culpabilité et d’altruisme n’ont jamais été franchement développées. Enfin, lui dirait, pour se sentir mieux, que c’est son instinct de survie qui prend souvent le dessus.
Tout ça aurait été très chouette, si quelqu’un avait daigner lui ouvrir les portes du centre. Certes, nous sommes hors saison, au niveau des matchs de ligue, mais ce devrait être ouvert ! Et Mell n’avait pas du tout envie d’avoir fait le chemin pour rien, même pour un simple Teleport de Kaito. Il grinça des dents, puis s’assit sur un banc, en commençant à se tourner les pouces pour faire passer sa frustration. La Darumacho marchant jusqu’à cet instant à ses côtés, et qui portait Bérylle sur sa tête, adressa un grognement interrogatif à Mell, qui ne répondit que pas un « gnin » plein de mauvaise humeur. Finalement, il se leva, mains dans les poches, et partit d’un pas rageur vers les plaines fleuries. « Oh.. Ooooh-oooooh ! Jeune homme, jeune homme ! »
Il fut interrompu par la voix caractéristique d’une vieille, qui lui faisait signe avec sa canne en l’air, tout en trotinant. En arquant un sourcil, Mell attendit que la dame en train de le héler arrive à sa hauteur. …Faut que j’la prévienne que j’suis pas du tout d’humeur à donner des pièces jaunes à la société des joueurs de belotte octogénaires…
« Oh, jeune homme ! Vous vouliez entrer au centre Pokémon, il me semble ? » « Bah, oui, mais bon, c’est fermé. » « Ooooh, je suis vraiment navrée ! Je n’ai plus toute ma tête ! Depuis que Lysiane, ma secrétaire, a posé sa démission, il m’arrive de perdre les clés ! » « … Votre… qui ça ? Mais v'z'êtes qui, m'dame ? » « Un Brindibou dans le centre ? Oh, il est idiot, ce garçon. Non, je disais que je ne pouvais pas vous ouvrir. » « … Mais-euh, non ! » Mell se mit à parler plus fort. « Je vous demande qui vous êtes ! » « Non, non, j’ai bien apporté mes lunettes… Je ne suis pas sourde, tout de même. » « … »
C’est pour ça que je déteste les vielles. Elle se croient tout permis, et en plus, elle me forcent toujours à porter leurs caddies ! Et parfois, elles me font des avances ! Berk ! « C’pas grave, m’dame. ‘Nne journée. »
Il tenta de lui donner un sourire aimable, avant de repartir.
« Oh, mais attendez ! »
La vieille sembla se rappeler de quelque chose.
« …Vous ne seriez pas le jeune homme que Lysiane avait eu au téléphone l’autre jour ? Celui qui voulait un entretient pour une candidature ? Le "Sctroumph", là… »
Soudainement intéréssé, Mell se retourna vivement.
« Straum, Straum ! Oui, c’bien moi ! Pas Shtroumph ! »
Il se força à hocher la tête pour être sur que la vieille comprenne.
« Oh, donc c’est bien vous. » « Oui, euhm, en fait, j'voudrais… » « Avant toutes choses, emmenez-moi marcher dans les plaines, je vous prie. » « … Que… » « Eh bien, alors ? Un galant jeune homme comme vous prendra bien le bras d’une vieille dame comme moi pour l’aider à grimper la colline ! Ne soyez pas rustre ! »
Vu ton sourire, espèce de vieille peau, quelque chose me dit que tu profites quand même bien de ton statut ?! Et qu’est-ce que ça veut dire, tout ça ?! Que cette vioque est la Médecin-Chercheur de Nuva Eja ?! Oh pitié, c’est un cauchemar !
Modododo:
Une apparition à Nuva-Eja - Plaines Fleuries, pleaaase °W°
Yveltal Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 648 Date d'inscription : 07/04/2014
Sujet: Re: Les fleurs et les papillons sont mes amis! 2 [C] Jeu 19 Jan 2017 - 22:54
Un PITROUILLE ♂ sauvage apparaît !
Ooooh les jolies fleurs... Ooooh qu'elles sentent bon... Ben oui ma bonne dame, ça sent bon les fleurs. Et ce Pitrouille a l'air de beaucoup apprécier, en fait, au vu du bruit de ses reniflements. L'air un peu paumé, couvert de pollen, il change ensuite de plante, un sourire niais sur son visage. Je crois qu'il en a trop pris.
Sujet: Re: Les fleurs et les papillons sont mes amis! 2 [C] Sam 21 Jan 2017 - 23:45
Les fleurs et les papillons sont mes amis!
Capture n°4
Non seulement cette vielle ne s’arrêtera probablement jamais de parler de la pluie et du beau temps, ainsi que des jolies fleurs, mais en plus, elle tire sur le bras du binocleux comme une forcenée. Avec le temps, Mell n’essaie même plus de se reprocher le fait de penser à mal vis-à-vis des vielles. Le chercheur a en effet toujours eu un succès fou avec les dames âgées. Cela est très probablement dû à son air de pigeon visible à 3 km. Des cabas, des caddies, des traversages de passages piétons, des courses chez le boucher, il en a fait pour « de pauvres vieilles femmes » qui pourtant marchaient comme si elle n’avait que 40 ans une fois que leur « serviable jeune homme » avait terminé de les servir. Il y a encore peu de temps, il s’était promis de ne plus craquer et dire un « non » franc à la prochaine vioque qu’il croiserait. Mais ça aurait été passer pour le pîre des crevards devant l’intégralité d’un bus bondé, qui le mataient déjà avec des airs de jugement coupables lorsque la mémé lui avait demandé de lui laisser sa place assise. Et là, tout recommence avec une vieille sortie de nulle part qui se dit être… Enfin, qui se dit avoir les clés du Centre. Peut-être n’est-elle qu’une sorte de concierge, après tout… Mais les concierges n’ont pas besoin d’assistants, non ? Ce n’est tout de même pas possible qu’elle soit la fameuse Medecin-Chercheur de Nuva-Eja !
Mell jeta un nouveau coup d’œil au visage ridé de la vieille dame. Non, sa tête ne lui rappelait pas grand-chose.. Mais il n’a certainement pas une bonne mémoire des visages ? Il est vrai que le médecin-chercheur de Nuva Eja est celui le moins susceptible d’être visible sur l’île principale. La communauté des médecins chercheurs se sont faits discrets de manière générale, surtout avec la surveillance accrue du Régime sur les scientifiques, pour des raisons quelque peu mystérieuses. « Oh, et vous savez, avec les Couafarels chromatiques, la situation est plutôt critique. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces petites bêtes sont… Jeune homme ? »
Tiré de ses pensées, Mell releva son visage plissé par ses sourcils froncés, et se retourna vers la mémé.
« P-Plait-il ? » « Ah, je vois ! Mes récits vous ennuient ! » « M-m-mais pas du tout ! J’ad-j’adore le toilettage des Couafarels, madame ! » « Le toilettage ?! Mais qui vous a parlé de toilettage ?! Vous ne m’avez pas prise pour une de ces mémères à chiens, tout de même ?! » « …eh bien, c’est euh… c’est d’votre âge ! » « Mais quel goujat ! » Et un sac à main dans les fesses, un. Maiiiiis ! Iiiiih ! Elle est hystérique, c’te vioque, en plus ! Mell lâcha le bras de la vielle et s’emmêla les jambes pour dégringoler dans l’herbe, et tomber aux côtés d’un Pitrouille a l’air complètement stone. Il fronça les sourcils et se releva en gromellant, alors que la mamie s’amusait en ricanant du malheur du jeune chercheur.
« Quel maladroit vous êtes, Monsieur Stroumph ! » « Straum. » « Que dites-vous ? Vous voulez manger un minestrone ? » Et elle est sourde uniquement quand ça l’arrange !
« Oh, mais dis-moi, mon p’tit bout d’Pitrouille… Tu n’aurais pas reniflé le pollen d’un de ces Flabébé qui traine dans le coin ? Entre nous, jeune homme, les spores de Flabébé ça dé… » « J’sais, m’dame, j’ai un ami qui s’y connaît en p-p.. en poudres. » « Ah ! Moi qui pensais que vous n’étiez pas ce genre de personne ! Encore un de ces fainéants rasta square.. » « J’suis pas un rasta-sqouaire ! » « Oh, il est tout rouge, maintenant ! Hohoho ! » « Cessez d’vous moquer de moi ! » « Plaît-iiiil ? »
Mell serra les poings, et grogna avec rage. Si seulement je pouvais lu idévisser la tête !! Pourtant, il se retint en voyant la vieille dame s’agenouiller dans l’herbe, et sortir, à la surprise générale du chercheur et de ses alliés, des objets de soin pour les Pokémon. Sans la moindre hésitation dans ses gestes, la vioque remis le Pitrouille sur pates, et celui-ci s’envola plus loin. Bon, s’il ne s’agissait que d’utiliser une bouteille de Total-soin, tout l’monde peut l’faire… T’emballes pas, Mell, cette vieille ne peut pas être chercheuse, ce serait le comble !
Modododo:
Fuite, puis une nouvelle appa dans les Plaines fleuries de Nuva Eja, s'il te plaît °W°
Yveltal Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 648 Date d'inscription : 07/04/2014
Sujet: Re: Les fleurs et les papillons sont mes amis! 2 [C] Dim 22 Jan 2017 - 20:02
Un PHANPY ♂ sauvage apparaît !
Cette petite balle toute ronde, un peu plus rondelette que ses congénères, semble avoir du mal à s'y retrouver dans cette prairie. Il zigzague entre les bosquets de fleurs, l'air assez paumé, et finit par écraser sa tête sur le sol d'un air défait. Il faut croire qu'il en a marre de chercher son chemin, le petit.
Sujet: Re: Les fleurs et les papillons sont mes amis! 2 [C] Jeu 2 Fév 2017 - 10:55
Les fleurs et les papillons sont mes amis!
Capture n°4
Suite à l’épisode de la Pitrouille, Mell avait un peu cessé de vouloir ennuyer la vieille pendue à son bras, car de nombreuses questions commençaient à poindre dans son esprit. Avec son efficacité pour comprendre le soucis de la Pitrouille, et les connaissances qu’elle avait démontré en ce qui concerne la Darumacho et la Mélofée, il est indéniable que cette dame en connaît un petit rayon. Mais quiconque s’intéresse un peu à ce qui l’entoure peut devenir calé sans être médecin-chercheur. Le mieux serait de lui demander, mais le binoclard n’avait pas très envie qu’on le prenne à nouveau pour un imbécile, ou qu’on se moque de lui. Oui, c’est de la rancune gratuite et bête, qui lui fait certainement rater un certain nombre de choses. Quel andouille.
« …Euhm, m’dame ? »
La vieille leva le visage vers lui, avec un sourire mielleux.
« Où est-ce qu’on va, en fait ? » « Nulle part ! J’avais besoin d’un brave homme pour m’aider à marcher dans ces jolies plaines ! »
Moi, un brave homme ! Bah, voui, un peu… Eh ! Faut pas que j’me laisse attendrir, elle dit juste ça pour que je continue de la promener.
« Mais, euh… V’z’êtes qui, en fait, par rapport au Centre Pokémon de Nuva Eja ? Et Lysiane, c’qui ? La Chercheuse responsable de ce Centre ? » « Plaît-il ? »
Mell fit la moue et s’arrêta de marcher, puis se mit à fixer l’air innocent de la vieille dame.
« … M’la faite pas m’dame, j’sais bien qu’vous êtes pas si sourde ! » « Ho, ho, ho ! Vous n’êtes pas si stupide, alors, jeune homme ! »
J’en étais sûr ! Elle me testait ! Elle va faire quoi, maintenant ? Me virer car j’ai pas été assez patient avec elle depuis le début ?! Y’a pas intérêt !
« Pardonnez-moi, Monsieur Straum, vous voyez, c’est si simple à mon âge de faire tourner en bourrique les jeunes dans votre genre… Je vous assure qu’à ma place, vous en feriez autant ! » « Hmph… » Elle a pas franchement tord…
« Mais j’ai assez joué avec votre patience. Je me présente à vous en bonne et dûe forme. »
La vieille dame se détacha du bras du binoclard et se redressa un peu, devenant moins courbée que tantôt. Cela donna l’impression à Mell de la voir en quelque sorte rajeunir à vue d’œil de quelques petites années.
« Je m’appelle Micheline Colombe. Je suis la Medecin-Chercheuse actuellement responsable du Centre Pokémon de Nuva Eja. Je suis aussi la doyenne actuelle de la communauté chercheuse Enolianne. »
Micheline Colombe. Putain Mell, tu ne l’as même pas reconnue ! Cette dame a sorti des tonnes de travaux majeurs sur l’éco-système, la faune et la flore si particuliers d’Enola… Tu les as lu, en plus, abruti ! Le binoclard sentit des sueurs froides perler le long de sa nuque, et se sentit honteux de ne pas avoir reconnu cette dame.
« Oh, ne vous inquiétez pas. Peu de gens me reconnaissent, ces jours-ci. Je ne suis plus toute jeune, après tout ! » « Scusez-moi, m’dame Colombe. J’ai lu vos travaux, en plus, j’aurais du… » « J’ai dit qu’il ne fallait pas vous excuser ! »
Mell allait protester et continuer de s’excuser platement, mais il fut coupé dans son élan par un petit Phanpy qui vont rouler contre sa jambe. Le petit éléphant rondouillet lui faisait les yeux doux avant de repartir rouler de plus belle, d’un air un peu fatigué. Un ange passa, puis Micheline reprit la parole, en ajustant ses grosses lunettes rondes sur son nez.
« Bon, Monsieur Straum, et si nous parlions de ce qui vous a amené ici au départ ? »
Modododo:
Fuite, et une dernière appa aux Plaines Fleuries, please ^^
Yveltal Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 648 Date d'inscription : 07/04/2014
Sujet: Re: Les fleurs et les papillons sont mes amis! 2 [C] Ven 3 Fév 2017 - 1:23
Un PHANPY ♂ sauvage apparaît !
Gmbl, le ciel il est moche, les fleurs elles sont moches, et tu es moche toi aussi ! T'es pas beau ! Semble du moins dire l'expression de ce Phanpy qui, les fesses posées sur un tas de paille, foudroie du regard tout ce qui passe près de lui. Il a probablement eu une mauvaise journée, ou alors c'est juste une tête de cochon.
Sujet: Re: Les fleurs et les papillons sont mes amis! 2 [C] Mer 8 Mar 2017 - 11:35
Les fleurs et les papillons sont mes amis!
Capture n°4
« Ne tirez donc pas une si mauvaise mine ! »
Pour toute réponse Mell jeta avec dépit un caillou qu’il venait de ramasser dans une mare de la prairie, réalisant par ce biais un joli ricochet. Il soupira et continua de faire la moue.
« Ne faites pas l’enfant. » « J’fais pas l’enfant, j’pensais que… » « Votre candidature est très aimable, mais j’aimerais que vous ne m’enterriez pas si vite ! Je n’ai pas encore effleuré l’idée d’embaucher un futur remplaçant…. Et, sans vouloir vous offenser, je vous trouve un peu jeune, et j’aimerais voir l’évolution de vos travaux avant de mieux envisager votre candidature ? » « …Vraiment ? » « Je ne vous dis pas d’abandonner, bien évidemment. De plus, vous me semblez réellement passionné et motivé.. Il n’y a aucun doute là-dessus, vous êtes de ceux qui respectent leur engagements, n’est-ce pas ? »
Mell eut un moment d’hésitation. A-t-il déjà fait faux bond à l’un de ses engagements professionnels ? Bon, on va dire que l’entrainement de soldat Régimeux ne compte pas, et que les circonstances étaient différentes.
« Bah, je… Enfin, je veux dire, oui, bien sûr ! » « Néanmoins, je peux vous recommander à un de mes collègues, à Anula. » « ..Anula.. ? Euh… Vous feriez ça ?! » « Tout le monde y gagne, non ? »
Le sourire était revenu à Mell. Finalement, supporter les facéties de vielle de cette dame avait eu du bon. Il prendrait garde à être plus patient, à l’avenir. Il n’abandonnait pas l’idée de devenir Medecin Charcheur responsable du Centre de Nuva Eja un jour, mais dans tous les cas, la suite de son apprentissage semblait un peu mieux assuré, désormais.
« J'sais pas comment vous remercier. » « Vous raccompagneriez bien une vielle dame chez elle en écoutant ses radotages ? » « ..Euhm.. Z’allez pas encore abuser d’ma gentilesse, hein ? »
Le sourire mesquin de Micheline en disait un peu trop long, et fit grimacer le binoclard, qui n’avait pas franchement envie de revenir à la case départ et aux enquiquinades de la vieille dame. Mais en un sens, il constitue pour les vieilles une cible tellement facile et privilégiée, depuis le jour où il a osé en aider une à traverser la route !
Modododo:
Fuite, et fin! Merci pour la modo ♥
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les fleurs et les papillons sont mes amis! 2 [C]