« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eneko Kjehaer
Newbie
Eneko Kjehaer
Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2016

Âge du personnage : 18
Pseudonyme(s) : Skjonn - Résistant

Niveau : 10
Team active :
Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer 155
♂ ▬ Roku
Brasier - Pressé
Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer 333
♀ ▬ Elurra
Médic Nature - Doux
Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer 680856Miniat4dufBoulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer 568
♀ ▬ Dakin
Glue - Prudent


Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer Empty
MessageSujet: Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer   Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eneko Kjehaer


INFORMATIONS
NOM: Kjehaer
PRÉNOM: Eneko
SURNOM: Aucun
PSEUDONYME(S): Skjonn (le j se prononce comme i, Résistance)
DATE DE NAISSANCE: 19 juin 1998
SEXE: Masculin
GROUPE: Résistant, Compétiteur.
RÔLE: Pierre de la Résistance, Dresseur.
MÉTIER/ÉTUDES: A arrêté les études à 16 ans.
ORIGINE: Franco-Norvégien.


PHYSIQUE
COULEUR DE PEAU: Blanche, claire
CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX: Semi-longs, noirs, constamment non-coiffés.
CARACTÉRISTIQUES DES YEUX: Yeux jaunes-oranges, cicatrice de brûlure sur l’oeil gauche.
DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE: 1m85, dans les environs de 75kg. S’entraînant physiquement régulièrement, il est plutôt musclé, plus au niveau du ventre et des jambes qu’aux bras.
PARTICULARITÉ: Grande cicatrice de brûlure au niveau de l’oeil gauche, allant jusqu’au milieu de la joue et passant jusqu’à derrière l’oreille.


CARACTÈRE
PERSONNALITÉ: Renfermé - impulsif - A très peu confiance aux gens - Solitaire - (Très) Rancunier - Sportif - Désorganisé - Impatient - Nerveux - Discret - Bon perdant - Colérique - Audacieux -
GOÛTS & DÉGOÛTS: Eneko aime la musique, le sport et les BASTONS. Non sérieusement il n’aime pas se battre, mais quand on le cherche, on le trouve facilement. Il déteste plus que tout le Régime, et leur péter les dents un par un est un de ses grands rêves. A part ça, il aime les boulettes de viande et les spaghettis.
ASPIRATIONS & PEURS: Son but principal est de péter la tronche au Régime avec les autres résistants, mais aussi d’avoir les moyens pour manger des boulettes de viande et des spaghettis quand il le voudra. (Et il prend ça très au sérieux.)
Il craint les insectes. Pas les gros, mais les tous petits insectes. Un frelon ? Pas peur. Une fourmi ? … il fuit en courant.
ALLÉGEANCES: Résistance.


BIOGRAPHIE
« Je m’appelle Eneko Kjehaer. Je suis né le 19 juin 1998 à Biarritz, en France. J’ai 18 ans depuis hier. Mon père est Norvégien, ma mère est Française d’origine Basque. J’ai donc pris le nom de famille de mon père et ils m’ont donné un prénom basque. Ils ont voulu mélanger deux mots n’allant absolument pas ensemble, loin d’une même culture, ce qui donne l’impression d’un mélange raté de deux couleurs donnant un marron absolument dégueulasse, et c’est un peu comment me voyaient la plupart de mes camarades. J’habite à Zazambes, sur l’île d’Enola. J’avais six ans quand on est arrivés sur l’île, ma soeur, mes parents et moi. Mais ça, c’est quand le Régime n’était pas encore là. Un peu moins d’un mois après mon dixième anniversaire, au mauvais endroit au mauvais moment, mes parents, ma soeur et moi on était là-bas pour je sais plus quelles raisons, sûrement un rassemblement de dresseurs ou un truc du genre. Je me souviens que mon père était bizarre les jours avant l’explosion, il était nerveux et impulsif. C’était le jour du coup d’état à Amanil. Quand nous étions à Amanil ce jour-là, d’un coup, il a commencé à courir sans qu’on sache pourquoi. Ma mère l’avait suivi, inquiète, ma soeur dans ses bras. Désorienté, je les avais suivi de loin. J’étais à une dizaine de mètres d’eux quand la bombe a explosé. Je me suis retrouvé à terre, le côté gauche de mon visage me brûlant au troisième degré. J’avais perdu conscience, et quand je me suis réveillé à l’hôpital, un flic ami de mon père était là pour m’annoncer leur mort et que j’allais garder cette trace de brûlure toute ma vie. Charmant comme réveil, hein ? Mon oeil gauche avait été bandé en même temps que mes blessures au niveau du corps.

- Parle moi de ton père. Pourquoi était-il stressé ?
- Je sais pas. Ma mère disait que c’était à cause du boulot. Il était flic.
- Tu sais si les flics avaient des informations sur les attentats qui allaient se produire ?
- J’avais dix ans. Je comprenais pas ces conneries.
- Ouais… Dis en plus sur ta famille, s’il te plaît.

- Ma famille paternelle était persuadée que c’était de ma faute. Pour eux, il était illogique qu’eux meurent mais pas moi. Le fait que je voie que d’un oeil et demi, ils s’en foutaient complètement. En fait, ils sont trop fragiles pour pouvoir accepter une autre solution. La seule fois que je les ai eu au téléphone depuis, ils m’ont dit « Enola est un endroit paisible, les terroristes n’auraient aucun profit à attaquer les Enolians. » Rien que ça, même pas pour prendre des nouvelles. Ma famille maternelle par contre, eux avaient appelé les premiers jours mais ils avaient peur, donc j’ai jamais reçu de visite, de lettre ou d’appel plus d’une semaine après les attentats. Et personne a voulu me payer un billet d’avion pour aller à leur enterrement en France. Ils étaient paranoïaques à l’idée que je fasse autre chose de mal si j’allais à l’enterrement.

- Ils te l’ont dit concrètement ?
- Bien sûr que non. Ils m’ont simplement dit qu’ils n’avaient pas les moyens. Mon oncle a un château pas loin d’Oslo. Et apparemment, ils sont pauvres.
- Qu’est ce qu’il s’est passé ensuite ?

- Je me suis retrouvé dans un orphelinat à Zazambes. Les familles qui voulaient adopter avaient pitié de moi mais n’avaient aucune envie de m’avoir comme fils adoptif. En même temps, faut dire que j’en leur donnais pas vraiment l’envie. J’ai toujours été discret, et sans le vouloir, je faisais peur à mes parents lorsque j’arrivais derrière eux. Ca a été la même à l’orphelinat, les gens avaient peur de moi. Depuis ma sortie de l’hôpital, je voulais être encore plus seul, et quand les autres enfants venaient me parler, c’était soit par pitié, par moquerie ou avec des questions débiles du genre « Pourquoi t’as une cicatrice ? » ou autres questions sur ma famille qui me rendaient impulsif tellement je les haïssais. Je les repoussais, jusqu’à en frapper quelques-uns qui me cherchaient, autant à l’orphelinat qu’à l’école. En fait, j’avais 16 ans quand j’ai quitté l’orphelinat. Déjà que je me retrouvais avec des petits ne comprenant pas leur situation ni la mienne, les adultes me dégoutaient encore plus. Je me suis fait renvoyer de trois collèges et d’un lycée. On a même voulu me faire voir un psychologue. Ahah, mais j’ai pas besoin d’un psychologue moi, j’ai besoin de quelqu’un qui comprenne ma situation, pas quelqu’un qui essaie de me la faire changer. Pendant deux ans, je me suis retrouvé à la rue, en compagnie de Pokémon errants et évitant les coins touristiques et les banlieues de Zazambes. Je mendiais pas. Je me suis retrouvé plusieurs fois contre des bandes de jeunes ou des sans-abris bourrés voulant me péter la gueule  à coup de battes de baseball à chaque fois qu’ils me voyaient. Les rues la nuit, ça craint quand on est seul et sans Pokémon. C’est là que je me suis retrouvé à mieux apprécier les Pokémon qu’aux humains eux-mêmes. C’est là aussi que j’ai rencontré un Héricendre, que j’ai vu se faire abandonner par ses propriétaires en pleine rue de la ville. Ils l’ont déposé, cassé sa Pokéball et reparti dans leur voiture, sans lui dire un mot. Le Héricendre s’est enfui. Depuis, je l’ai beaucoup croisé dans les rues de Zazambes et il  a fini par vouloir être mon Pokémon. Pas très enthousiaste à l’idée d’avoir un véritable ami, j’ai quand même accepté sa compagnie, ce qui nous a fait du bien à tous les deux. J’ai retrouvé des traces de coups sur son corps. Roku et moi nous ressemblons beaucoup. Quelques jours après, j'ai vu deux mecs discuter dans une ruelle, pas loin de quelques poubelles. Les mecs avaient pas l'air honnêtes, alors je les ai écoutés. Ils parlaient de commerce ou un truc du genre. Y avait un gars qui avait une cage dans les mains, l'autre du fric en liquide. Beaucoup de fric. Dans la cage, y avait un Tylton. Je sais pas ce qu'ils allaient en faire, mais les mecs parlaient de s'en servir pour je sais plus quelles choses qu'un Pokémon ne devrait pas être forcé à faire.
- Tu l'as récupéré ?
- Un Pokémon n'a rien à faire avec des gars aussi louches, surtout si c'est pour s'en servir comme un objet.
- Comment t'as fais ?
- Ils sont pas très malins ces mecs. Un peu de diversion et d'entraînement suffisent. Je l'ai récupéré, et c'est lui qui a voulu être mon Pokémon. Ca prouve bien que les gens jugent seulement sur les apparences physiques, et s'en foutent de ce que ça peut faire à ceux qu'ils regardent de travers dans la rue, qui sont traités comme des déchets impossibles à recycler. Nous avons vécu à peu près les mêmes choses. Perdu nos véritables parents et rejetés et abandonnés par les autres. Monde cruel qu’est le nôtre, nous sommes peu à voir son vrai visage.

- Tu y a vécu combien de temps là-bas ? Je veux dire… dans la rue ?
- Jusqu’à il y a quelques mois. J’ai enchaîné les boulots qui accepteraient les différences physiques, donc aucun n’étant en relation avec des clients. Ca m’arrangeait d’un côté, je pouvais être seul avec Roku sans être dérangé par des gamins ou des clients trop énervants à voir. J’étais payé une misère, mais ça nous suffisait pour manger, alors on se plaignait pas. Et puis y a quatre mois j’ai trouvé un boulot qui m’a logé et nourri. Je me suis fait virer y a trois jours.
- D’accord. Maintenant explique moi en détail ce qu’il s’est passé tout à l’heure.
- A côté du parc d’attractions ?
- Oui.
- Je me promenais tranquillement. Arrivé devant le parc, y avait cinq ou six mecs habillés en noir qui courraient après un gamin. Il devait avoir quoi, douze ou treize piges et il avait quelque chose dans les mains. J’ai vu un mec sortir un taser.
- …
- Y a des timbrés partout, vous savez. Au début ça me faisait rien, mais je me suis vu à travers ce gosse, poursuivi par plusieurs mecs dont leur passion est d’envoyer à l’hôpital des gamins à six contre un. J’ai commencé à les poursuivre et j’ai ordonné à Roku d’utiliser Brouillard pour qu’ils s’arrêtent. La fumée les a arrêtés quelques secondes, le temps que je me glisse entre eux et le gamin. Le petit a continué de courir. Il pleurait.
- Comment ils ont réagi, les gars ?
- Ils ont voulu m’attraper à six contre un. Courageux ces mecs hein ? Et vous connaissez la suite, c’est là que vous êtes arrivé.
- T’as déjà fais des trucs de ce genre ?
- Une fois j’ai pété le nez à un soldat du Régime. Ca m’a valu un poignet fracturé et un bon sprint, mais ça valait le coup, vous le savez.
- Tu as bien 18 ans ?
- Depuis hier, oui.
- Parfait. Bienvenue chez nous. »



HORS-JEU
PUF: Alex encore et toujours, ou éventuellement autres puis trouvés par vous, chers lecteurs ! (a)
ÂGE: 15.
DISPONIBILITÉ: En période de cours, seulement le weekend et les mercredis.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: Honnêtement, je ne m’en souviens pas. /PAN/
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE?Toujours aussi cool :D
PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Zuko [Avatar (le dernier maître de l’air)]
CODE: Mangé par Zekry o/
AUTRE: Alex de retour pour vous jouer de mauvais tour ! (Comment ça cette blague a été faite 6841645419 fois ?)



Dernière édition par Eneko Kjehaer le Lun 31 Oct 2016 - 16:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eneko Kjehaer
Newbie
Eneko Kjehaer
Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2016

Âge du personnage : 18
Pseudonyme(s) : Skjonn - Résistant

Niveau : 10
Team active :
Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer 155
♂ ▬ Roku
Brasier - Pressé
Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer 333
♀ ▬ Elurra
Médic Nature - Doux
Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer 680856Miniat4dufBoulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer 568
♀ ▬ Dakin
Glue - Prudent


Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer   Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:29

FICHE DRESSEUR


INFORMATIONS
RAPPEL GROUPE: Résistant.
RAPPEL RÔLE: Pierre de la Résistance.



TEAM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Héricendre ♂ - Roku - Brasier - Pressé
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Il y a un an, dans la rue, abandonné par ses anciens propriétaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Tylton ♀ - Elurra - Médic Nature - Doux
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Eneko l'a volé à deux contrebandiers, tel un ninja des boulettes de viande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Miamiasme ♀ - Dakin - Glue - Prudent
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?:Œuf confié par le Directeur Éleveur lors de l'inscription au tournoi, afin d'évaluer la capacité d'adaptation du dresseur et la façon dont il traite un pokémon qu'il n'avait pas forcément envisagé à l'origine.

1 ou 2 pokémons, à votre choix.



Dernière édition par Eneko Kjehaer le Lun 31 Oct 2016 - 16:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer   Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer EmptyJeu 27 Oct 2016 - 0:44

Coucou et bon retour à toi Eneko :huhu:
Que dire sur cette fiche hormis Zukooo <3... Eh bien je n'ai rien à y redire en fait, tous les éléments sont là, je n'ai rien à redire! J'aurais apprécié un peu plus de détails dans le caractère, mais c'est suffisant pour la validation. J'ai adoré l'histoire et la façon de la présenter, très intéressant :3
Je ne pourrai pas te valider tant que tu n'auras pas d'avatar (d'ailleurs je me propose pour te recadrer une image en attendant que tu en ailles un officiel fait par un vrai graphiste). En attendant voici la sélection pour ton Oeuf!
SÉLECTION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#568 MIAMIASME
Ouhla, tu commences fort Zekry avec Miamiasme... Mais j'ai tout de suite pensé à lui en lisant l'histoire. Eneko et ce Pokémon ont effectivement beaucoup en commun. Tous les deux sont traités comme des déchets alors qu'ils ont en fait beaucoup de potentiel et doivent vivre dans la rue. Je les imagine bien s'épauler et prouver à tous de quoi ils sont capables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#557 CRABICOQUE
Crabicoque est un Pokémon résilient qui peut endurer de nombreux coups, mais qui s'est aussi construit une carapace endurante contre tous ceux qui lui voudraient du mal. Il est capable de passer en mode attaque en se départissant de sa maison lorsque le moment est opportun... Bordel, dois-je poursuivre? Eneko et Crabicoque se ressemblent tellement que ça en fait presque peur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#220 MARCACRIN
Un choix peut-être un peu moins évident que celui-ci. Marcacrin a du flair, et j'ai l'impression que Eneko est aussi un survivant qui a du flair dans sa vie de tous les jours. Le type glace de ce petit évoque aussi la froideur que peut ressentir Eneko face au monde particulièrement celui des humains. J'aime bien les imaginer partir à l'aventure ensemble, d'autant plus que Marcacrin est aussi gourmand... autour d'une assiette de spaghetti, ils ne pourraient que s'entendre!

Voilà voilà! N'oublie pas de poster à la suite pour m'indiquer ton choix et d'éditer ta fiche en conséquence!
Revenir en haut Aller en bas
Eneko Kjehaer
Newbie
Eneko Kjehaer
Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2016

Âge du personnage : 18
Pseudonyme(s) : Skjonn - Résistant

Niveau : 10
Team active :
Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer 155
♂ ▬ Roku
Brasier - Pressé
Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer 333
♀ ▬ Elurra
Médic Nature - Doux
Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer 680856Miniat4dufBoulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer 568
♀ ▬ Dakin
Glue - Prudent


Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer   Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer EmptyJeu 27 Oct 2016 - 1:01

Merci beaucoup, j'ai pas mal hésité mais je pense que je vais pouvoir faire beaucoup de choses avec Miamiasme. o/
J'édite la fiche et les infos Dresseurs et vwalà. o/ Merciii. :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer   Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:09

J'aimerais quand même que tu me décrives comment tu as obtenu l'Oeuf par contre s'il te plaît ^^ Ensuite je te validerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eneko Kjehaer
Newbie
Eneko Kjehaer
Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2016

Âge du personnage : 18
Pseudonyme(s) : Skjonn - Résistant

Niveau : 10
Team active :
Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer 155
♂ ▬ Roku
Brasier - Pressé
Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer 333
♀ ▬ Elurra
Médic Nature - Doux
Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer 680856Miniat4dufBoulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer 568
♀ ▬ Dakin
Glue - Prudent


Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer   Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer EmptyJeu 27 Oct 2016 - 23:53

Oui t'inquiète je m'en doutais, juste que je suis obligé d'être sur portable tant que mon pc ne voudra plus se connecter à la wifi (merci Windows 10), je m'y mets dès que je pourrai ! :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer   Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:00

BRAVO TU ES VALIDÉE!
Tu as fait tout le nécessaire, je ne vois pas de raison de te faire attendre d'avantage!

Il te reste quelques démarches à effectuer pour terminer totalement ton inscription sur Enola, pour ça, je t'invite à suivre ce petit guide guide!

~ Tu commences l'aventure avec 50 Opals, 3 Pokéball, 2 Potions. Tes sous, ton équipe Pokémon et ton inventaire sera très vite créé dans la section des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le membre du staff en charge de ta présentation te préviendra aussitôt ton inventaire créé, n'hésites pas à le réclamer si cela n'est pas fait dans les 24h. Tu peux si tu le veux consulter le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu pourras récolter au fil de ton aventure, pour mieux saisir le fonctionnement des sacs!

~ Tu as également ton propre Pokédex. Nous t'invitons à aller le crééer par toi-même au plus vite dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grâce à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

~ Par la suite, tu souhaiteras visiter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum. Tu trouveras ici tout ce qui concerne les demandes de captures, de match, de concours. Cette section contient également la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où tu pourras effectuer différents achats d'objets et de bonus in-game (c'est notamment là que tu pourras demander à monter des niveaux).
On y trouve également la section des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (modèle facultatif et personnalisable du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ; cette fiche de relation facultative te permettra de garder une trace de l'évolution de ton personnage, de dresser une liste de ses RPs, et d'inscrire ses futures rencontres inRP!
Dans cette section, il y a aussi un forum consacré aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ainsi qu'un topic de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton personnage.

Sur ce, le Staff reste entièrement à ta disposition pour toute question, en te souhaitant un bon amusement et pleins de RP sur Enola!

Zekrom

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer   Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boulettes et spaghettis. - Eneko Kjehaer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sac de Eneko Kjehaer
» Pokédex d'Eneko Kjehaer
» Achat n°1 - Eneko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Premiers Pas :: PRÉSENTOIR :: Présentations Validées-