Une petite île faisait ma curiosité depuis quelques temps - Nuva Eja. Non loin de la côte Est de l'île, c'était là-bas que se passait la compétition chaque année. Mais je ne comptais pas y aller pour cela ; je voulais faire un tour dans sa nature paradisiaque. Férosinge était tout à fait partant, Lulu et Alalaya tout autant. C'est donc bardé d'un sac à dos que j'allais donc près du port et prit un ferry pour aller jusque l'île. Je descendis sur la plage, et remontais le long de la côte de l'île. L'odeur de mer m'offrait des embruns salés, et je goûtais sur mes lèvres le piquant de l'air. Nous n'étions encore qu'au matin, mais j'étais déjà impatient de voir quels pokémons cachait cette île.
Férosinge à mes côtés - Lulu et Yaya étant dans leurs pokéballs - nous nous enfonçâmes dans un bois touffu, qui tenait plus lieu de la jungle que de la forêt. Les troncs étaient couverts de mousses de différentes teintes de verts, et l'air était humide, avec une odeur douceâtre. Je respirais à plein poumons ces odeurs que j'aimais. Cela me rappelait mon adolescence chez mon maître. Les matins où nous allions courir dans les bois, puis après nous prenions un bain sous la cascade glacée ... Férosinge monta aux arbres, il était aux anges d'avoir de gigantesques futaies où s'amuser. Je voyais du coin de l'oeil ses mouvements, son corps pâle couvert de poils blancs. Il semblait avoir grandi depuis qu'il était ici ; me faisais-je des idées ?
▬ Sois prudent ; on ne sait pas ce que peut cacher cette jungle étouffante.
Nous continuâmes à marcher. Mes pas formaient un son spongieux à cause du sol boueux, couvert parfois de feuilles, d'épines de sapin et de baies à moitié pourries. Je tombais sur un bosquet de baies fraîches, en cueillit une, l'observais puis en croquait un bout ; non-toxique, au goût sucré, j'en mangeais quelques uns. Férosinge revint vers moi, et je partageais avec lui mon déjeuner. Il en mangea au point de se barbouiller les mains et le groin de jus coloré. Il s'essuya, et repartit en chasse dans les branches, tout en haut.
Je me remis à marcher. Nous sortîmes de la jungle, et arrivâmes dans des plaines herbes, où l'herbe haute et verte formait une espèce de mer émeraude. Je souris, et lâchais mon sac au sol ; il disparut quasiment totalement sous la végétation. Le soleil s'était levé, voilé par des nuages, brumes pâles. Férosinge courait à présent dans l'herbe, et, dans une explosion de rire, je me jetais à sa suite. Faire la course, rire ... Depuis combien de temps n'avais-je pas fait cela, aussi simplement ? Nous roulâmes l'un sur l'autre, et nous laissâmes tomber au sol, allongés. Je n'étais pas fatigué, j'étais juste heureux. Je me redressais finalement, m'assis sur mon séant, observant mes alentours. Avais-je entendu du bruit ? Peut-être que ceux que nous avions fait avait attiré une créature des environs ? Mon coeur se mit à battre un peu plus fort ; allais-je enfin rencontrer un pokémon sauvage ?
Spoiler:
Modération.
Apparition d'un pokémon sauvage ; Nuva Eja ; Nature environnante !
Merci o/
Cobaltium Administratrice
Messages : 1604 Date d'inscription : 24/06/2013
Sujet: Re: Tonight you belong to me | Capture n°3 Mar 24 Sep 2013 - 17:49
Un LOUPIO ♂ sauvage apparait !
Un petit Loupio te surveille depuis âne mare, il n'est pas très discret, la moitié de son visage et ses antennes dépassent de la surface de l'eau... Méfie-toi quand même, il connaît l'attaque Cage-Eclair!
Le vent joua un instant dans mes cheveux alors que je cherchais l'origine du bruit. Plus distinctement, il s'agissait d'un bruit d'eau. Je posais mes yeux sur une petite mare, un peu plus loin, et distinguais deux antennes ainsi qu'un bout de chair bleue. Deux yeux nous scrutaient, Férosinge et moi. Je souris, réalisais de quelle espèce de pokémon il s'agissait : un Loupio, petit pokémon à la fois eau et électrique. Je m'étirais, et me levais pour m'approcher de lui.
▬ Salut.
Les antennes bougèrent, comme au rythme d'une musique que je n'entendais pas. Puis, un mince courant électriques les parcourut, petit filament jaunâtre qui parcourut un instant l'espace entre ses deux antennes, avant de disparaître. Mon sourire s'accrut ; la petite bestiole s'enfonça soudain dans l'eau, et la lumière de ses globes s'éteignit, avant de réaparaître un peu plus loin, sortant de l'eau.
▬ Tu as un double type très avantageux, tu sais ? A la fois eau et électrique ... Tu as un grand potentiel.
Tout en disant cela, je sortis une pokéball de ma ceinture. Jaune et bleue, elle était différente de celles habituelles - il s'agissait d'une rapide ball, achetée exprès pour les occasions trop belles, comme celle-ci. Une pokéball qui était bien plus efficace lorsqu'elle était utilisée lors du début du combat. Mais ici, je ne tenais pas à faire combattre Férosinge, pas encore. Je penchais la tête au-dessus de l'eau, accroupi par-dessus la mare. Les antennes furent de nouveau parcourues d'un courant électrique, mais le regard que me lançait la bestiole semblait curieux, presque amical.
▬ Je vais tenter de te capturer.
J'ouvris la pokéball et la lançais. Un rayon rouge sortit et s'empara du pokémon poisson, et, tombant sur la berge près de mes pieds, se mit à rouler, rouler encore, dans un bruit plutôt spongieux.
Spoiler:
Modération.
Envoi d'une Rapide Ball o/
Merci o/
Cobaltium Administratrice
Messages : 1604 Date d'inscription : 24/06/2013
Sujet: Re: Tonight you belong to me | Capture n°3 Mar 24 Sep 2013 - 21:00
Ce fut vite fait bien fait. La balle continua de rouler, jusqu'à enfin s'immobiliser dans la terre couleur d'ocre. Je baissais la main et la ramassais. Elle était toute spongieuse, et je l'essuyais du bord de ma manche pour l'observer, curieux et content de moi. En voilà un qui allait rejoindre notre équipe qui s'agrandissait de plus en plus. Je m'étais autrefois promis de n'avoir que des pokémons combat, mais au final, je misais à présent sur la diversité. Pourquoi ? Car on ne savait jamais sur quoi on allait tomber. Qui sait ? Peut-être sur son double type avantageux me servirait un jour ?
▬ Hé bien, je vais t'appeler Thésée. Comme ce héros des contes et légendes, vois-tu ? Je suis sûre que tu seras digne de ce nom que je te donnes. Allons retrouver les autres.
Je fis sortir le Loupio de sa pokéball et il me suivit, trottinant sur la terre, apparemment vaguement confus de se retrouver en territoire non aqueux. Je rejoignis donc Férosinge qui veillait à présent sur mon sac ; Yaya et Lulu étaient sorties d'elles-même de leurs pokéballs. Je ne leur en tenais pas rigueur, après tout, elles étaient grandes et savaient quand elles voulaient sortir ou non. L'une paissait, l'autre s'approcha de nous, méfiante envers le nouveau compagnon qui me suivait. Apparemment terrifié, il sauta sur moi, se cacha dans mon cou, et l'une de ses antennes me frôlant, je sentis un courant électrique fort qui me fit grimacer.
▬ Attention, Thésée, avec tes antennes.
Il poussa un petit brui près de mon oreille, souffle tiède, et je souris pour lui gratouiller son crâne. Il se laissa faire, presque en ronronnant. Mais je n'en avais pas fini : j'étais ici pour découvrir la faune pokémon de l'île, et malgré ma toute récente rencontre, je comptais bien encore tomber sur d'autres spécimens sauvages !
Spoiler:
Bon eh bien, nouvelle apparition d'un pokémon ?
Cobaltium Administratrice
Messages : 1604 Date d'inscription : 24/06/2013
Sujet: Re: Tonight you belong to me | Capture n°3 Mar 24 Sep 2013 - 22:41
Un Hypotrempe ♀ sauvage apparait !
Avec ta dernière capture, tu as rameuté les autres Pokémon de la mare! Cette vois-ci, c'est une petite Hypotrempe qui t'espionne. Elle t'envoie un jet d'eau, elle à l'air plus espiègle!
Loupio sur l'épaule, tremblotant de timidité, je me tournais vers la mare où apparemment d'autres pokémons s'étaient amenés. La surface se rida soudain, et une petite tête bleue aux yeux rieurs passa sa trompe pour m'asperger soudain d'eau. Je toussais, surpris, amusé, et décochais un regard curieux à l'hypotrempe qui montrait le bout de sa tête.
▬ Une amie à toi ? fis-je au Loupio, qui se contenta de secouer ses antennes.
Férosinge sauta devant moi, entre la mare et notre emplacement, et frappa son dos de sa queue, apparemment impatient de se battre. Il était venu ici pour en découdre, et je voyais tout son corps trembler d'impatience. Je soupirais, posais le loupio entre les pattes de la jument de feu, et me levais pour adresser mes ordres à mes pokémons. Bon, il était temps de nous dérouiller un petit peu !
Je voyais l'eau et le soleil créer des reflets sur ses jolies écailles d'un bleu turquoises. Y"avait pas à dire, je comprenais pourquoi sa dernière évolution, Hyporoi, était un pokémon gracieux et magnifique. Déjà, les écailles de l'hypotrempe semblaient de pierre précieuse. Je souris, et Férosinge s'approcha de la berge, les poings serrés, le groin soufflant des vapeurs de fumée.
▬ Allez, Férosinge, on y va. Hypotrempe, on va te combattre ! Montre moi de quoi tu es capable, petite !
Son regard malicieux me faisait sourire, et Férosinge devinait que chez elle, il trouverait une adversaire qui serait capable de le mettre en difficulté. Ou au moins de se montrer un peu résistante. Loupio vint se frotter à ma jambes, et je le pris de nouveau sur mon épaule pour calmer sa peur et sa panique.
▬ Commence par griffe ! Montre moi les résultats de nos efforts à l'entraînement !
Je pointais du doigt notre adversaire qui, s'étant relevée fièrement dans la mare, nous toisais à présent de sa petite stature, et qui pourtant ne semblait pas effrayée. Elle faisait un parfait contre-point au loupio contre mon épaule. Mon sourire s'élargit, alors que j'effleurais des doigts mes pokéball vides. Etait-ce raisonnable ? Bah, voyons voir de quoi elle était capable toute d'abord.
Férosinge se battait avec fureur, et pourtant je sentais qu'il retenait ses coups. Tout simplement parce qu'il savait que j'avais envie de capturer ce petit bout de poisson bleu. Je mordillais ma lèvre, puis, alors que Monkey se tenait debout, à peine blessé par les attaques du petit hypotrempe, je fis signe à mon pokémon simiesque de se retirer. Il fit deux pas en arrière, me laissant le loisir de m'approcher de l'endroit où se trouvait le pokémon sauvage au regard malicieux. Je voyais bien que ce combat l'avait épuisé, et une dernière attaque l'aurait mis KO. Ce n'était pas ce que je voulais.
▬ Petite, tu m'as montré quelle était ta force. A présent, je voudrais t'intégrer à notre équipe.
Tout en parlant j'avais sorti une de mes pokéballs bicolores, blanche et rouge. Nul besoin ici de jouer sur la rapidité ; Férosinge avait assez affaibli le pokémon sauvage pour n'utiliser qu'une pokéball normale. Au fond de moi, j'hésitais encore, mais au fond, je savais que je faisais un bon choix : ses évolutions étaient élégantes, mais également fortes, puissantes, notamment la dernière, Hyporoi, où le type Eau s'alliait au type Dragon. Je voulais ce pokémon, oui.
▬ Allez.
Je lançais donc la pokéball, et le même scénario que lors de ma précédente capture se passa : pokéball s'ouvrant dans un rayon rouge, qui soudain se pose sur le sol et roule. Je levais une main vers Loupio, qui, toujours dans mon cou, faisant se hérisser mes petits cheveux à coups de jus dans ses antennes. J'allais avoir du boulot avec celui-là, mais l'hypotrempe se montrait déjà assurée et malicieuse. Son caractère me plaisait, et je savais que l'on pourrait s'entendre. Restait à voir si elle voulait venir avec moi ou non.
Spoiler:
Modération.
Envoi d'une pokéball x 1 , merci.
Cobaltium Administratrice
Messages : 1604 Date d'inscription : 24/06/2013
Sujet: Re: Tonight you belong to me | Capture n°3 Dim 29 Sep 2013 - 12:50
La balle roula, roula, et soudain se rouvrit. L'hypotrempe femelle retourna dans l'eau, l'air mécontente. Flûte ! Et férosinge était trop fort, une attaque, encore, et il mettrait KO le pokémon eau. Je soupirais, puis pris Thésée dans mes mains. Le pokémon aquatique m'observa de ses grands yeux intimidés. Il n'avait pas l'air de vouloir participer, mais j'étais convaincu qu'il pouvait me servir.
▬ Je vais avoir besoin de toi et de ton cage-éclair. Si nous la paralysons, je pense qu'elle se laissera capturer. Tu vas devoir participer au combat ; je compte sur toi, d'accord ? Tu n'as pas grand chose à faire, sauf obéir à mes ordres. Tu peux le faire.
Je le déposais à terre, et le regardais marcher à petits bonds jusqu'à la mare, où l'hypotrempe nous observait toujours. Férosinge à mes côtés poussa un couinement, mais je n'y pris pas garde : je savais que le petit Loupio pouvait le faire. Que Férosinge croit en lui ou non. Le pokémon simiesque n'appréciait pas les faibles, les chochottes ; apparemment, il avait décidé que Loupio en serait une, de chochotte.
▬ Allez, lance Cage-éclair !
Je regardais les antennes s'illuminer, et souris. Lorsque l'hypotrempe fut enfin paralysée, je sortis une pokéball. Il me restait juste une pokéball rouge et blanche, et une rapide ball. Je devrais faire un tour en ville pour racheter de quoi capturer les pokémons sauvages. En attendant, j'avais une capture à finir ! Je lançais la ball, vers l'hypotrempe, en espérant que ma tactique de la paralyser marcherait.
Spoiler:
Modération.
Envoi au combat de Thésée ♂ - Absorb'volt - Timide.
Attaque Cage éclair x 1. Envoi d'une pokéball.
Merci o/
Cobaltium Administratrice
Messages : 1604 Date d'inscription : 24/06/2013
Sujet: Re: Tonight you belong to me | Capture n°3 Dim 29 Sep 2013 - 19:19
Loupio ♂ (Thésée) niv.10 - statut(s)
PV : 38 Att : 13 Déf : 15 Att Spé : 19 Déf Spé: 19 Vit : 23
Loupio jeta avec brio son attaque cage-éclair. La cage faite d'électricité entoura soudain le pokémon eau qui, soudain incapable de bouger, fut happé par la pokéball. Et cette dernière, cette fois, ne bougea plus. J'eus un vague sourire, et allais prendre la pokéball qui enfermait ma nouvelle compagne.
▬ Tu auras été dure à avoir, mais je te promets que tout ira bien.
Hélas, le temps se gâtait : des nuages gris et noirs se profilaient à l'horizon. Si je ne voulais pas me faire saucer, j'allais devoir rentrer. Reprenant tous mes pokémons dans leurs pokéballs, leur évitant ainsi de se faire surprendre par la pluie, je repris mon sac et retournais dans la jungle. La végétation n'était plus étouffante, mais toujours cette humidité sous-jacente, qui vous prenait à la gorge. Je toussais, alors que j'écartais de longues lianes qui me faisaient penser à des serpents géants. Vraiment, de tels lieux avaient de quoi vous faire peur. Je marchais, mes chaussures s'embourbant dans les tourbières de sable et de boue. Je savais qu'il me faudrait encore plusieurs heures avant de retrouver la plage et de rentrer chez moi, mais je n'étais pas encore vaincu.
Je pris finalement le ferry, et rentrais à l'arène, avec deux nouveaux pokémons. Thésée, et Perséphone l'hypotrempe. J'avais bien l'intention de les entraîner, et d'en faire des pokémons puissants, dignes de moi !
Spoiler:
Merci pour la modération. ♥
Cobaltium Administratrice
Messages : 1604 Date d'inscription : 24/06/2013
Sujet: Re: Tonight you belong to me | Capture n°3 Jeu 3 Oct 2013 - 14:10
Pour avoir capturé deux Pokémon avec succès, Sky récupère une Baie Ceriz! C'est bon pour les engourdissements, il paraît!
Dernière édition par Cobaltium le Jeu 3 Oct 2013 - 14:11, édité 1 fois