Je continue de manger ma pizza en essayant de me concentré pour ne pas poser mille et une questions. Mell avait donc envie de devenir Médecin Chercheur pour progresser et aider les compétiteurs. Il avait aussi besoin d'argent pour sa sœur et pour partir d'Amanil. Les problèmes d'argent, je connaissais. Pour payez mes études, mes parents ont dépensés tellement que parfois, on finissait par manger des boites de champignons froids.
Mell repartit sur le sujet PDT en me donnant plus de détails.. Peut-être le fait d'avoir dit que j'aimerais faire le meilleur article possible ? Apparemment, ce bâtiment, on l'appelle aussi "Le Bâtiment Gears", le nom de l'ancien général scientifique du Régime. Mais il est mort exécuté car il était du côté de la Résistance. Il s'excusa de ne pas pouvoir en dire plus, ce que je comprenais et je compatissais totalement. La dernière phrase me marqua. "Enola a bien plus à t'offrir que le Régime et la Résistance qui gâchent le paysage."... Il a sans doute raison, même si les Résistants ce battent pour une juste cause, choisir un camp n'est vraiment la bonne solution.
Il donna un petit bout de pizza à ses pokémons avant de me demander comment était la mienne.
« Trop bonne ! Le sucré/salé, y'a rien de mieux ! »
D'ailleurs, je l'avais presque déjà finit. Je donne un petit bout à Goupix, histoire qu'il puisse en profiter un peu, lui aussi avant de boire et de continuer mon festin personnel.
« Et la tienne ? » dis-je entre deux bouchées.
Il va vraiment croire que je suis une gueularde.. Mais c'est tellement bon ! Enfin bref, je ne sais plus trop quoi dire. Après ça, il faudra absolument que j'aille faire des photos de l'Arène et de l'Amphithéâtre, parce que la Compétition est quand même un gros point positif que j'allais forcément inclure dans mon article.
ft. Mell Straum
hrp:
je sais plus quoi écrire x) si t'as des idées pour faire avancer un max le rp, tu peux
Mell Straum Administratrice
Messages : 119 Date d'inscription : 28/12/2015
Âge du personnage : 25 ans ; né un 15 novembre Métier / Études : Etudiant Chercheur Pseudonyme(s) : ❧ Maelstrom, pseudo de Chercheur
Sujet: Re: Visite spéciale [Ft. Mell Straum] Dim 21 Mai 2017 - 22:43
Visite Spéciale
Avec Evie Mills
Bon, au moins, il se sentait mieux. Repenser aux évènements qui ont eu lieu à Zazambes il y a quelques semaines, et à la jeune femme, Riku, qui l’avait aidé, avait encouragé le jeune chercheur à confier tout cela à la journaliste nouvelle venue. Ce qu’il avait vu au Titak sonnait certainement le glas pour le Régime, mais ce n’est pas car le Régime disparaît que l’avenir d’Enola est pour autant assuré. L’incertitude la plus totale a gagné les habitants de l’île depuis plusieurs semaines, et s’ils ne tremblent peut-être plus autant qu’il y a quelques années, le doute ne partira pas de sitôt. Certains partiront, tout simplement, mais d’autres, comme Mell et sa grande sœur, n’auront pas d’autre choix que de rester. Si seulement ils pouvaient partir à Nuva Eja… mais vu le cout de la vie là-bas, ce n’était qu’un doux rêve.
Enfin. Mell préfère largement parler pizza, et zieuta encore une fois l’assiette de l’américaine. Il sourit en coin, satisfait de pouvoir changer de sujet également. Au moins, Evie ne s’apitoyait pas, et cela le confortait (pour une fois) dans l’idée qu’il n’était pas tant le dernier des gros naïfs. « En fait j’adore ce genre de pizza, mais j’me fais traiter d’hérétique à chaque fois que j’l’avoue ! » Il ricana un peu. « La margarita est très bonne aussi, r’marque. On s’fait un échange ? »
Lui proposa t-il sobrement. Une part d’ananas-coco contre une part de margarita, ça le fait, non ? Enfin, il comprendrait bien que la blondine veuille finir son repas sans échanges. Une fois que les deux jeunes gens eurent terminé leur repas, Mell attendit que le serveur revienne pour payer sa part, et laissa Evie faire de même avec sa propre pizza. Cette pause lui faisait du bien, surtout maintenant qu’il avait eu l’occasion de vider un peu son sac. Prendre parfois un peu de son temps libre pour ce genre d’après-midi tranquille, ce n’est pas si mal. Bon, c’est aussi parce qu’il était tombé sur quelqu’un qui ne semblait pas fuir en courant en l’entendant bégayer.
« Écoutes, Evie, j’sais pas si t’as envie de voir autre chose dans Amanil ? Moi, j’ai tout mon temps, c’t’aprem, pour une fois, mais j’voudrais pas faire prendre du r’tard à ton reportage. »
C’est alors que son portable se mit à sonner. Le nom de Leanne apparu sur l’écran, et Mell alla lire le SMS envoyé par sa sœur directement. Apparemment, celle-ci avait besoin de lui à la maison. Et… Oh, merde, j’ai zappé de faire les courses, c’est vrai qu’j’avais promis ! J’vais m’faire défoncer ! Bon, non, Leanne n’étais pas si sévère, mais il est vrai que depuis les évènements de Zazambes, sa grande sœur était devenue plus inquiète pour son cadet. En quelque sorte, cela les avait rapprochés, et Leanne questionnait aussi un peu ses rapports à la Résistance. Dans tous les cas, ils avaient brisé un certain statut quo. Mais, ce qui est certain, c’est que Mell devait faire ces courses et les rapporter rapidement. Il y avait notamment des soucis avec le lavabo, et Leanne ne pouvait pas vraiment s’en occuper seule.
« Euhm.. J’ai rien dit, en fait, j’ai zappé qu’il fallait que j’fasse une course pour ma sœur ! Elle doit attendre, donc j’suis désolé si j’te laisse un peu comme un voleur, mais si t’as b’soin, j’peux t’accompagner quelqu’part avant de repartir, et… » Il fouilla dans son sac à la recherche d’un bout de papier. « Si t’as de nouveau besoin d’un guide.. prends mon numéro ! D’haaitude j’ai pas trop le temps en semaine mais.. Bah, voila ! »
Il lui tendit le papier, et se prépara à se remettre en route au plus vite.