Le macabre, l'étrange, le sombre et le funeste, sont des atmosphères qui exaltent Augustine. La beauté dans le sombre et le mystérieux. Le froid. L'horrifique, parfois-même, le morbide. Les choses qui sont, à priori repoussantes, Augustine les adulent, et les collectionnent.
Les mythes anciens, de toutes nations confondues la passionnent. Il en va de même pour les reptiles, et insectes.
La pluie, ainsi que son odeur. Celle du café moulu, l'odeur d'une cigarette fraîchement allumée, celle d'un livre aux pages jaunâtre...
La musique en générale. Elle-même étant musicienne dans un groupe, elle ne peut s'empêcher de pratiquer de son instrument au moins une fois dans la journée. Pareil pour le chant.
Bonne vivante, la collectionneuse aime bien manger. Du plus diététique, au plus gras, tout passe. Eau de rose, à la bière, au whisky, encore une fois, tout passe.
Un rien exalte et passionne cette collectionneuse. Les vielles choses poussiéreuses « sans intérêt », les vieux meubles, les vieux livres. Les personnes âgées ont l'art de la faire sourire.
La mode victorienne, la littérature et la peinture… Et bien évidemment les pokémons. Il est difficile pour cette femme de détester.
Le contact physique est sans doute une chose qui pourrait potentiellement effrayer Augustine. La foule, le bruit, les personnes un peu trop physique et expressive l'irritent facilement. Les différents bruits de bouches, tels ceux d'une personne mangeant la bouche ouvertes, comme des chips. Les vers. Oui, les vers et autres asticots dégoûtent August. C'est physique, voire vomitif.
Elle n'aime vraiment pas le café sucré, le préférant noir et bien corsé. L'horoscope est pour elle quelque chose d'inutile, voire futile, mais ne s'empêche pas de le lire pour autant. Les romans de gare et de plage, pour elle, ne sont pas de la littérature et éveil en aucun cas en elle quelconque curiosité.
Augustine semble avoir beaucoup de mal avec la modernité. Du moins, du point de vu Internet et le reste. Elle a un sainte horreur des réseau sociaux, et se retient d'arracher les téléphones greffés aux mains des personnes autour d'elle.
Il y a bien une chose qui pourrait la mettre d'une humeur exécrable : la réveiller. Ayant le sommeil léger et ayant du mal à le trouver, Augustine aime dormir, même si ses nuits sont relativement courtes.
Voir ma fiche ♥ ~>
« Peut-on illuminer un ciel bourbeux et noir ? »