« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue #6 - Adieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Intrigue #6 - Adieu Empty
MessageSujet: Intrigue #6 - Adieu   Intrigue #6 - Adieu EmptyMer 30 Aoû 2017 - 0:32

ADIEU
Intrigue Sixième
Peuple d’Enola,

Nous sommes restés silencieux trop longtemps. Nos voix brisées, tels de rauques murmures. Aujourd’hui nous ne nous taisons plus. Entendez cet appel, entendez cet appel car il sera le dernier. L’ennemi est à nos portes et il menace de tout nous arracher. La fin s’amorce, mes frères et sœurs, plus qu’un pas encore à franchir et la victoire nous appartient.

Peuple d’Enola,

Depuis la présentation du Régime en novembre, de nombreuses questions soulevées et avec elles la colère d’une population affligée. Voilà qu’on nous promettait l’unification de l’île sous leur bannière ternie par leurs crimes. L’Emergya, disaient-ils, fournirait l’énergie à tous. Nous savons aujourd’hui qu’il ne s’agit que d’énièmes mensonges. Que cette source d’électricité devait servir un autre objectif : celui de nous asservir davantage en faisant une arme. Mes chers sœurs et frères, aujourd’hui nous ne nous sommes pas tus. Population et Résistants ont marché sur la capitale.

Peuple d’Enola…

Les pertes ont été nombreuses… Je ne peux pas vous dire combien d’amis et de proches j’ai perdu ce soir contre les marches de la Grande Maison. Néanmoins nous avons triomphé. Ce soir, sous la pluie, Amanil est libre. La bataille fut rude, si rude qu’elle aura entraîné l’instabilité des réserves d’Emergya, dans une salle souterraine et secrète sous la ville.

Mes amis…

Il ne reste plus rien. La capitale est détruite. Vous avez probablement ressenti comme nous les tremblements de terre qui ont déchiré l’ouest et le sud. Nous sommes là. Pour vous aider, pour vous accompagner. Joignez-vous à notre combat. Le Régime est vulnérable, plus qu’un effort et il sera renversé.

Debout Enola, debout.

À vos armes, au feu, au sang! Nous avons assez souffert, nous avons assez enduré, il est temps d’en finir! Peuple d’Enola, nous serons libres, nous serons libres.

C’était votre dévouée Azmitia qui vous fait son dernier message,
Adieu

POINTS IMPORTANTS À RETENIR
• Fin novembre 2016, le Régime fait une présentation à sa population en bordure de Zazambes dans laquelle il est révélé que le groupe travaille depuis plusieurs années à la recherche d'une source d'énergie nommée Emergya. Maintenant trouvée, elle servirait selon leurs dires à une nouvelle source d'électricité pour toute l'île. Les Résistants présents sont sceptiques néanmoins et une altercation éclate. Si le Général Politique parvient à s'enfuir, ce n'est pas le cas de Mazinkaizer la Générale Scientifique qui est capturée par la Résistance en compagnie de quelques Officiers.
• Pendant les mois qui suivent, la Résistance poursuit une surveillance accrue du Régime et découvre vers la fin du mois de juillet que l'Emergya aurait une toute autre utilité pour le gouvernement en place : la fabrication d'armes.
• Le bruit court rapidement dans la population. Alimenté par les discours de la Résistance, le peuple se lève le 28 août, une journée de pluie. Les gens marchent sur la Grande Maison dans le but de renverser le Régime une bonne fois pour toute. Les combats font rage pendant de nombreuses heures mais finalement la Résistance et la population l'emportent. Néanmoins, vers la fin du combat, une grande explosion au nord de la ville ravage la capitale et de nombreux perdent la vie ou sont blessés.
• Suite à l'explosion, un important tremblement de terre ravage l'Ouest et le Sud d'Enola, touchant particulièrement Amanil et Zazambes, bien que les autres cités soient aussi affectées. Le lendemain, la dévastation est importante, l'île se remet à peine. L'appel est lancé à la population de renverser le pouvoir du Régime dans les autres villes.
• Vous faites vivre la suite. Venez participer au dernier Event d'Enola version 1 selon votre ville d'appartenance : AMANIL - ANULA - BAGUIN - NUVA EJA - VANAWI - ZAZAMBES
Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue #6 - Adieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue #1 - Les Adieux d'une Héroïne
» Intrigue #5 - L'heure des Réponses
» Intrigue #3 - Amanil sous les Cendres
» Annonce du 29 Aout 2017 - Event et Intrigue finaux
» Intrigue #2 - Debout Enola, Debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Exploration Assurée :: VIE DU FORUM :: Intrigues du Jeu-