| Invité Invité
| |
| Sujet: Twice the Heart Mer 29 Jan 2014 - 2:23 | |
| TWICE THE HEART FEAT. MANAÉreinté est une bonne façon de le décrire ce soir. Il n’a pas l’habitude de se laisser abattre par une journée bien remplie, mais aujourd’hui est différent. Une semaine le sépare encore de moment fatidique de l’année, de ce jour où il reste enfermé, toutes portes closes, les Pokémon rangés dans leurs balles y compris Walter le Magicarpe qui repose habituellement bien tranquillement dans son aquarium. De ce jour où il cesse de vivre, année après année. Cette date qui approche, il a l’impression de la ressentir dans au plus profond de sa chair. L’anniversaire d’Ellie. Qui chaque année brille de son absence, qui chaque année manque plus encore à son fils qui a toujours besoin d’elle. Logan se combat à chaque minute, chaque seconde de ses jours pour ne pas y penser et ce processus l’épuise. Il se grille au gymnase pour se permettre de dormir, et travaille énormément aussi dans un même ordre idée pour ne pas trop y penser. Mission impossible. Presque. Il pense tout le temps. Ellie l’accompagne partout où il va. Ce soir, le Coordinateur rentre chez lui épuisé moralement et physiquement, en compagnie de tous ses compagnons qu’il préfère traîner avec lui ces derniers temps. Quinn, la plus jeune du groupe, dort dans ses bras tandis qu’Aylee et Vanil placotent à ses pieds. Logan pose l’Héricendre contre son lit, avant de libérer Walter dans son aquarium qui lui sourit doucement.
Il est presque trois heures du matin et le jeune homme n’a qu’une envie : celle de tuer sa faim avec un bon repas avant de se glisser sous la douche, comme il l’a bien mérité. Dans la réfrigérateur, il déniche un reste de nouilles chinoises dont il s’empare avec empressement avant de les réchauffer. Tandis qu’il attend près du fou à micro-ondes, son regard se pose sur la table de la cuisine, sur l’œuf Pokémon qu’il y a laissé pendant son quart de travail. Il s’agit de celui qu’il a reçu à son inscription à la Compétition. Mais il n’y est plus. Il n’est plus sur la table. La couveuse de verre est ouverte et vide, abandonnée de son occupant qui y a laissé quelques traces de griffes. Aussitôt, l’affolement. Logan bondit du comptoir où il s’est affalé un instant plus tôt et parcoure du regard la cuisine, à la recherche du mystérieux bébé. Il peine à y croire. La Compétition lui a confié cet Œuf et s’il ne s’en occupe pas comme il le faut… il sera disqualifié! Paniqué, le jeune homme fonce dans tous les sens, à la recherche du Pokémon disparu, attirant par ce fait même l’attention de Vanil et d’Aylee. Le Coordinateur vérifie que les fenêtres sont bien fermées, qu’une issue ne pourra avoir permis au petit être de s’échapper, d’aller courir au dehors dans ce monde dangereux et… Logan n’en mène pas large, brisé de culpabilité. Il regrette de ne pas avoir emporté l’œuf aujourd’hui dans son travail, mais dans son métier il ne peut pas.
«Aylee, Vanil, l’œuf a éclot et le bébé se trouve quelque part dans l’appartement. Cherchez-le!»
Aussitôt, ils d’activent, mais Logan ne manque pas de remarquer le sourire satisfait de la dragonne, un sourire qu’il ne sait interpréter. En fait, la Coupenotte est bien arrangée par la disparition de bébé. Ainsi, elle n’aura pas à se battre avec lui pour l’attention de son dresseur. En parcourant le salon, elle ne fait que déplacer quelques coussins sans grande conviction. Adorable petit ange avec les humains, certes, mais une vraie plaie avec ses semblables! Pendant ce temps, Aylee fouille la cuisine en compagnie du jeune homme. Ensemble, ils ouvrent toutes les armoires, scannent les tiroirs, le frigo aussi. Logan croit qu’un bébé cherchera peut-être à les explorer en quête de nourriture. Depuis combien de temps le bébé est-il seul? Cette question le taraude inlassablement. Mis à part cette marque de griffes, aucun dégât, aucun indice d’indique sa présence. Au bout de vingt minutes de recherche intense, le garde du corps se laisse tomber sur le sofa, complètement désespéré. Pour le rassurer, Aylee se hisse sur ses genoux et laisse s’échapper de son bulbe une douce odeur de roses. Les effluves le calment un peu, mais les efforts du Rozbouton sont réduits à néant quand un cri de Quinn, dans sa chambre, le fait sauter sur ses pieds. Il accourt telle une balle en sa direction et découvre une Héricendre agitée sur ses couvertures… en feu!
Logan laisse échapper un juron que je ne peux répéter avant de s’emparer de Quinn et de jeter la couverture au sol pour l’éteindre de son pied, avec l’aide de Vanil qui l’a rejoint dans la chambre. Une fois dans les bras de son dresseur, la femelle de feu se calme un peu, tremblante de peur. Les flammes maîtrisées, le jeune homme caresse son dos encore chaud afin de la rassurer.
«Qu’est-ce qui t’as pris Quinn? Qu’est-ce qui se passe?»
Malgré sa tentative de rester calme, il peine à garder contenance sur sa voir et elle se fait très impatiente. Intimidée, l’Héricendre se recroqueville sur elle-même en pointant le lit. Avec un soupir, son dresseur d’excuse d’un baiser sur le front, avant de tirer son drap. Sous la couverture épargnée dort paisiblement un bébé Teddiursa qui, visiblement, a grandement surprise son amie. En la voyant dormant ainsi, Logan se sent se calmer et un sourire amusé se peint sur son visage.
«T’as pas à avoir peur, ma belle. C’est que le bébé de notre Œuf. Elle fait partie de la famille, désormais.»
Vanil saute sur le lit pour mieux observer la petite, se penchant sur elle. Puis dans un geste sournois, la dragonne pince l’ourson. La Teddiursa hurle de douleur avant de se mettre à pleurer. Logan la prend aussitôt dans ses bras, offrant un regard noir à sa starter. Ainsi débute le premier épisode de la rivalité de Vanil et Mana. (c)Golden |
|