INFORMATIONSNOM: Tokiro
PRÉNOM: Yumi
SURNOM: Yu' ou Yume', ça peut varier.
PSEUDONYME(S): //
ÂGE: 16 ans.
DATE DE NAISSANCE: 10 avril 1997.
SEXE: Fille.
GROUPE: Compétiteur.
RÔLE: Coordinatrice.
MÉTIER/ÉTUDES: Elle est chanteuse dans un groupe avec son frère, et travaille aussi à la ferme familiale.
ORIGINE: D'une région du Japon : Sinnoh.
PHYSIQUECOULEUR DE PEAU: Elle est assez bronzée à cause de travailler au soleil.
CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX: Des cheveux aisément reconnaissables à leur couleur bleu clair. Mais ils sont aussi extrêmement long et surtout épais. Une vrai galère. Elle les rattache toujours en deux couettes hautes, une de chaque côté de sa tête. Elle ne tire jamais ses cheveux et les laisse tomber devant ses yeux comme une frange.
CARACTÉRISTIQUES DES YEUX: De grands yeux bleus très clair de la même couleur que c’est cheveux. Cette couleur est naturelle cependant le fait que ses yeux soient si clair, l’oblige à ne pas s’exposer longtemps au soleil car ils sont fragiles.
DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE: Plutôt grande pour une fille, elle mesure 1m70 pour 60kg. Elle est plutôt fine quand on la regarde et on pourrait croire à une poupée avec ses jambes élancées et son petit buste s’accordant parfaitement avec son teint hâlé.
PARTICULARITÉ: Elle porte souvent avec elle un casque. Logé au creux de son coup, c’est comme si c’était un collier qu’elle peut utiliser à tout moment.
CARACTÈREPERSONNALITÉ:Yumi est une sorte d’adolescente qui est restée coincée dans entre une adolescente et un adulte. Elle est du genre folle, excitée à sauter partout juste parce qu’elle est contente ou bien même pour expliquer une histoire à quelqu’un. Il lui faut des gestes. Elle ne se contente pas que d’expliquer. Selon elle, cela met plus de vie au récit. Cependant, on est souvent décontenancé lorsque l'on a vu son côté enfantin et que l'on tombe sur son côté sérieux. En effet, lorsque quelque chose l'intéresse, ou bien une activité, ou même un problème de couple, automatiquement, on bascule dans le côté adulte de la jeune fille. On ne dirait pas du tout comme ça, et pourtant en une seconde, une phrase de peu tout changer. Par contre, si elle peut passer en une seconde de la fille folle à la fille sérieuse, l'inverse n'est pas vrai. Une fois concentrée sur son objectif, il est impossible de lui changer les idées. D'un certain côté, ça peut être positif, mais d'un autre un très gros défaut. Son côté sérieux et justement si assidu qu'elle arrive parfois à se rendre malade pour de petits détails sans importances. Enfin sans importances pour nous, mais pour elle, ce sont des éléments capitaux. En clair, lorsqu'elle se fixe un objectif, elle doit y parvenir, sinon, elle serait prête à s'en rendre extrêmement malade. Quand le stress l'envahit, elle perd tous ses moyens. Elle reste figée sur place et son estomac se met à geindre. Le plus souvent pour évacuer, elle mange un morceau. Ça l'aide à tenir le coup. Mis à part ça, Yumi est une fille gentille. Aimable et à l'écoute, elle est toujours là pour écouter les problèmes de ses amis et surtout là pour essayer de les résoudre. Elle a la main sur le coeur et est très généreuse. Elle n'hésite pas à donner son dernier repas à une personne vivant dans la rue. Pour elle c'est normal de faire, c'est normal d'aider son prochain. Si elle devait le faire tous les jours, elle le fera. Elle n'est pas très coquette, elle ne se préoccupe pas vraiment de ce qui est à la mode ou ce qui est démodé. Elle s'habille avec ce qu'elle a et n'ira jamais critiquer quelqu'un sur ces vêtements. Elle s'en contre-fiche de l'apparence, elle préfère la beauté intérieure. Autre chose à savoir, Yumi est une fan de musique. Plus portée sur le type Rock, Hard Rock et Pop, elle pourrait écouter de la musique toute la journée et se déhancher dans la rue devant plein de gens parce qu'elle a son casque sur ses oreilles ne la dérange absolument pas. Au contraire, elle montre qu'elle est fière de sa musique et tant pis, si ça ne plait pas aux passants. Elle adore manger, c'est une passion. Même si elle ne stresse pas, elle est toujours disponible pour manger un morceau avec les gens et surtout pour finir les assiettes.
GOÛTS & DÉGOÛTS: Elle adore les fruits rouges ainsi que tous les fruits qu’elle goûte, mais on peut dire qu’elle a une aversion pour les légumes. Ce qui est fâcheux et on peut dire que son alimentations se résume à des pattes, de la purée, du riz et des frittes. En revanche, elle prend toujours deux ou trois fruits en dessert. Mais ce qu'elle aime par dessus tout, c'est ce grand frère. Elle ne pourrait jamais vivre sans lui.
ASPIRATIONS & PEURS: Elle aimerait beaucoup plus tard devenir un maitre coordinateur comme l’avait été son grand père. Elle adorerait ça. Par contre sa plus grande peur est qu’un jour, elle se retrouve seule. Qu’on lui ait arraché tous ses pokémons ainsi que son frère et qu’elle ne puisse jamais les revoir. Ses pokémons sont comme sa famille après son frère, et jamais elle ne pourra se séparer d’eux.
ALLÉGEANCES: Pour le moment, c’est la neutralité avec un penchant pour la résistance.
HISTOIRELes rayons du soleil tapent sur une fenêtre d'une jolie petite ferme au fin fond d'une forêt. Le silence règne, aucun bruit ne vient le déranger. L'endroit est paisible. Dans un enclos, non loin de la petite ferme, se trouve des Wattouat. Dans l'enclos d'en face, des Tauros. Les deux troupeaux pokémon broute paisiblement. Il est assez tard dans la matinée, mais tout le monde dort encore dans la jolie ferme. Un cri fend l'air. Puis plusieurs. Puis peu de temps après, les cris sont accompagnés par des grognements. Un jeune père se rend vers le landau de son second enfant. Une fille. Yumi. Il lui apporte son biberon. Il lui tend et la petite observe l'objet, mais rapidement l'éjecte d'une main et reprend ses pleurs. Le père agacé, appelle son fils. Il a cinq ans et pourtant, on remarque chez lui un grand calme et une maturité qui n'est pas aisément trouvable chez les enfants de son âge. Il attrape sa petite soeur et la cale dans ses petits bras après s'être assis sur le canapé. Son père lui donne le biberon. Bien sûr, Yumi, elle ne pleurait plus depuis que son frère l'avait prise dans ses bras. Kirito, le frère de Yumi, lui donna le biberon sans soucis. Et après le petit rôt de la fin, elle s'endormit comme un loir dans les bras protecteur de son frère. Ce dernier la garda quelques instants contre lui avant d'aller la déposer dans le berceau. Il lui donna un petit bisou sur le front, puis regagna sa chambre. Le silence revint aussi vite qu'il était parti.
Les heures passent et les jours se mélangent. deux ans ont passé. Yumi marche depuis peu et commence déjà à courir après son frère qui possède maintenant sept ans. Ils s'amusent ensemble, mangent ensemble. Les parents refusent qu'ils dorment ensemble, et pourtant la petite va dans le lit de son frère chaque nuit après que les parents se soient rendus dans leur lit. Bien sûr, les parents savaient pertinemment ce qu'il se tramait chez leurs enfants, mais ils n'avaient pas le courage de les séparer. Yumi n'était pas comme les autres enfants. Ses premiers mots n'étaient pas « Papa » ou bien « Maman », mais « Kirito ». Elle était si proche de lui qu'elle ne voyait que par lui. Lorsqu'elle tombait, Kirito devait la soigner. Lorsqu'elle voulait caresser les pokémons dehors, Kirito devait l'emmener. Lui, ça ne le dérangeait pas du tout. Il adorait s'occuper d'elle. Il l'adorait, tout simplement. Alors que toutes les petites filles disent un jour qu'elles se marieront avec leur père et bien, Yumi, elle se marierait avec son frère. Inséparable. Pourtant, entre une petite fille de deux ans et un petit garçon de sept ans, il y a une si grande différence d'âge qu'il est souvent dur pour des frères et soeurs de rester ensemble et d'être proche. Mais pas eux, eux, ils ne jurent que par l'autre. Une journée sans l'autre était horrible. Cela devenait de plus en plus dur, car Kirito allait à l'école. Tous les soirs, Yumi l'attendait assise devant la porte.
Cette routine dura presque 10 ans, mais la petite qui aimait toujours autant son frère sentait que celui-ci se séparait lentement d'elle. Un soir, qu'elle l'attendait devant la porte, (elle est en primaire et lui au collège, il est donc logique qu'elle finisse plus tôt) elle attendit plus longtemps que d'habitude. Alors qu'il commençait à faire nuit, il n'y avait toujours pas de trace de son frère. Inquiète, elle s'aventura sur le chemin qui mène à la ville. Elle ne pouvait pas se tromper. C'était le seul. Elle marcha longtemps jusqu'à avoir mal aux pieds. Toujours aucune trace de Kirito. Elle était triste, alors elle pleura. Silencieusement, mais elle pleurait. Elle se roula en boule près d'un arbre. Elle commençait à avoir froid, mais elle ne savait plus d'où elle était venue. Elle tremblait, mais ne voulait pas faire de bruit pour ne pas attirer de pokémons sauvages. Au cas ou. Puis soudain, elle sentit une douce chaleur près d'elle. Elle releva la tête. Devant elle se trouvait un bébé Evoli en train de se frotter à la petite fille pour l'aider à se réchauffer. Trouvant le pokémon si mignon et si gentil, sans réfléchir, Yumi la prise dans ses bras. Au lieu de se débattre l'Evoli lui fit quelques léchouilles puis s'endormit dans les bras de la petite fille. Yumi se replia sur elle-même. La chaleur du pokémon la réchauffait constamment. Elle ne mourrait pas de froid. Alors qu'elle se sentait en sécurité, elle rejoignit le pokémon dans le pays des songes.
Deux mains attrapèrent doucement la petite fille. Celle-ci s'agrippait au petit Evoli dans ses bras, cependant la personne qui voulait soulever Yumi ne le savait. Lorsqu'elle remarqua enfin le pokémon. Elle soupira. Enfin, il. Kirito était inquiet. Il rentrait quand, il avait aperçu sa soeur endormit sur le bord de la route. Après avoir réussi à la caler dans ses bras ainsi que le bébé Evoli qui l'accompagnait, il se mit en route de la maison. Une fois arrivé, il vit ses parents affolés, courir partout surement à la recherche de la petite. Il les héla. Ces derniers arrivèrent, essoufflés. Cependant, leurs visages se radoucirent à la vue de leur fille endormis. Mais ils se crispèrent quand ils virent qu'elle serrait dans ses bras un pokémon. Ils n'avaient pas besoin de ça. Leur fils déjà avait eu le droit d'en avoir un, mais ça suffisait ! Ils mirent la jeune fille et le petit bébé dans le lit de la petite fille sous de chaudes couvertures. Un peu plus tard, les deux petites se réveillèrent. Yumi regarda la petite Evoli qui la fixait elle aussi. Aucun mot, aucun geste. Puis l'Evoli fit une petite léchouille sur le nez de la petite fille et cette dernière lui fit un gros câlin. Une formidable amitié venait de naitre. Elles le sentaient toutes les deux. Alors qu'elles faisaient semblant de dormir, Kirito entra et s'assit au bord du lit en caressant les cheveux de sa soeur.
« -
Tu n'as pas à t'inquiéter. Je serai toujours là pour toi. J'étais juste allé chercher un pokémon chez le professeur. »
«
- Non tu ne peux pas le garder ! »
Les parents s'opposaient formellement à ce que Yumi garde sa nouvelle amie. Mais la petite fille n'allait pas se laisser faire comme ça !
«
- Mais tu n'as pas le droit de ne pas me laisser la garder ! Je l'aime et puis Kirito a eu le droit lui ! »
La mère soupira. Elle n'arriverait jamais à faire comprendre les différences qu'il y avait entre son frère et elle. Kirito regardait la scène, mais ne participait pas. Surement pour ne pas se fâcher avec l'une des deux filles. Seulement sa mère en avait décidé autrement.
«
- Kirito, aide-moi ! Ta soeur ne veut rien entendre !
- Ah non ! Ne mêle pas mon frère dans cette histoire !
- Yumi écoute...
- Non... Pas toi... Tu ne peux pas... »
La petite pleurait et pas qu'un peu. Des spasmes la secouaient de partout. Son frère venait de prendre la défense de sa mère. Justement pour que lui seul puisse avoir un pokémon. Au lieu de s'écrouler, ses jambes la portèrent à l'extérieur. L'Evoli la suivie tandis que tous restaient figés par ce qu'il venait de ce passé. Ce n'est que quand la porte d'entrée claqua qu'ils reprirent leurs esprits. Kirito le premier. Il s'en voulait. Il avait préféré choisir sa mère au lieu de sa soeur qui avait toujours était près de lui. Pendant ce temps, Yumi courrait. Elle courrait à travers la forêt suivit de sa fidèle Evoli qui ne l'a quitté plus, puis alors qu'elle courait, elle trébucha sur une racine. Le choc de la terre contre sa tête fut si violent qu'il lui fit perdre connaissance, et la nuit qui commençait à tomber... Quand elle se réveilla, elle se trouvait dans une petite grotte. Evoli était couchée sur elle et la regardait d'un regard bienveillant. Elle l'interrogea du regard sur l'endroit dans lequel elles étaient, mais la réponse ne se fit pas attendre. Un grognement sourd parvint aux oreilles de la petite. En se redressant, elle se retrouva entourée d’un Grahyena et d’un Medhyena. Ils avaient du la traîner depuis l'endroit ou elle était tombée dans leur grotte. Surement la mère et le fils. Puis alors que la petite ne s’y attendait pas, ils se couchèrent en face d’elle et fermèrent les yeux près à dormir. La petite fut surprise, mais se recoucha pour se rendormir. De toute façon, elle était bloquée, elle ne pouvait pas partir autant en profiter pour se reposer.
Deux jours. Cela faisait deux jours que la famille Tokiro avait perdu sa fille. Ils étaient tous très triste, mais Kirito était le plus affecté. Il ne mangeait plus, ne dormait plus car il passait ses nuits à la chercher. Et surtout il ne parlait plus à sa mère. Il l’ignorait. Pour elle s’était un peu la cause de ce malheur. C’était de sa faute si Yumi était partie. Alors qu’il était en train de se lamenter sur le canapé du salon. Un bruit à l’extérieur attira son attention. C’était Yumi ! Accompagné d’un Evoli, d’un Medhyena et d’un Grahyena bien mal en point. Il se souvenait du premier pokémon, mais pas des deux derniers ! Ses parents allaient la tuer… Il sortit rapidement, et se jeta sur sa sœur pour la serrer dans ses bras. Cette dernière resserra leur étreinte et respira de grandes bouffées d’air pour sentir et se remémorer le parfum de son frère. Elle était bien dans ses bras, elle s’y sentait en sécurité.
«
- Je suis désolé …
- Ce n’est pas grave Kirito, ce n’est pas ta faute.
- Mais…
- Au lieu de bavarder pour rien, aide-moi ! Ce Grahyena est malade, il faut l’aider !»
Les deux jeunes gens se mirent au travail. Ils emmenèrent le pokémon dans la grange. Ils l’installèrent sur une couverte, et la couvrirent. Kirito l’examina de plus près. Cependant, il remarqua que le pokémon n’était pas malade, mais vieux, trop vieux. Il prit Yumi dans ses bras et lui chuchota. Elle s’écroula dans ses bras à lui et s’endormit. Ils passèrent la nuit dans la grange. Le lendemain. Le Grahyena semblait endormi. Mais l’on savait qu’il avait rendu son dernier souffle. Le pauvre Medhyena resterait donc seul ? Non Yumi avait décidé de la prendre sous son aile. Tant pis pour ses parents. Après des jours de lutte acharnée, et de preuve de maturité, finalement, Yumi eut l’autorisation de garder Evoli et Medhyena. Elle était aux anges.
5 ans passèrent. Yumi et son frère étaient plus proches que jamais. Ils avaient même monté un groupe dans lequel se trouvait Nori et Avril. Le premier bassiste et la seconde batteuse. Kirito jouait de la guitare et Yumi chantait. Ils étaient fiers de leur groupe. C’était leur fierté. Yumi n’avait pas abandonné ses pokémons. Ils la suivaient presque partout et ils jouaient souvent ensemble. Mais un jour, dans la boîte au lettre, Yumi trouva une lettre. Celle d’un de leur voisin de la ville. Il lui conseillait de se rendre sur l’île d’Enola pour sa grande compétition. Kirito entra dans la pièce et vit sa sœur accoudée à la table en train de lire. Quand elle leva les yeux vers lui, il soupira. Il ne savait pas de quoi il s’agissait, mais il savait qu’elle allait tout faire pour faire ce que lui disait cette lettre. Si tôt dis, si tôt fait. Les parents avaient dit oui, et la jeune fille était déjà sur le bateau. La séparation avec son frère avait été difficile, mais il lui avait promis qu’il la rejoindrait dès qu’il le pourrait. Elle lui faisait confiance, il viendrait comme promis. Une fois arrivée sur l’île et qu’elle posa ses bagages à terre, ses deux compagnons toujours à côté d’elle, elle sourit.
«
- Enola, me voila ! »
HORS-JEUPSEUDO: Cey Melo' :D
ÂGE: 14 ans (oui, je suis une naine, je sais --')
DISPONIBILITÉ: 7/7
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: Par la formidable fondatrice ♥
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE? Awsome.
PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Hatsune Miku [Vocaloid]
CODE: Enola restera forte !
AUTRE: Zut j'suis là deuxième 8D[/b]