« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez
 

 Arrivé a Enola |LIBRE|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Arrivé a Enola |LIBRE| Empty
MessageSujet: Arrivé a Enola |LIBRE|   Arrivé a Enola |LIBRE| EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:24

Ryan Toconnor


    Je m'adosse contre la barrière qui s'épare l'océan de moi et regarde au loin. Je peux déjà voir Enola au loin, les contours de ses montagnes. Je souris, je vais arriver a Enola, enfin. Après un long voyage un peu chaotique (Un peu...Je veux dire très) je suis enfin là. Enola, me voilà!

    Le bateau se raproche d'une ile qui se trouve juste devant Enola. C'est Nuva Eja. L'ile ou je vais pouvoir commencer a travailler. D'après ce que j'ai entendu dire mon labo' serrais au top de la téchnologie. Je suis tout impatient de découvire les nouveau joujous qui m'attendent. Et je suis surtout préssé de découvrire la faune d'Enola. Et je me demande si je vais réussir a capturer mon premier pokémon Shiney... Je sais que c'est dur d'en trouver. Ma mère a passé pratiquement toute sa vie a en chercher. Elle a finis pars réussir a trouver une Mangriffe, un Dardargnan, une jeune Cacnéa et un magnifique Laggron. Moi j'en ai attrappé aucun. J'ai Claw mon Mangriffe Shiney mais c'est tout. Il est le fils de la Mangriffe Shiney de ma mère. Elle me la offert pour qu'il m'aide dans mes recherches.
    Le bateau s'arrètte dans un port au bord de l'ile et je peux dessendre. C'est tellement bizarre de me retrouver ici, sans ma soeur et sans ma Nissan Skyline. *Soupire*. Je vais devoir m'en construire une nouvelle. Mais pour ça vas falloir que je gagne un peu d'argent. Autant se mettre tout de suite au boulot donc...
    Un jeun homme sympatique me montre le chemin a travers la jolie ville de Nuva Eja jusqu'a mon labo. C'est une maison tout ce qui a de plus normal dont le sous sol est un mini laboratoire avec des gadjet de nouvelle technologie. Petit mais pratique. D'après lui il faudra que je vienne travailler au centre pokémon. Après tout je suis un Médecin-Chercheur. Je dois pas seulement passé mon temps a utiliser mes qualité de chercheur mais je dois aussi pouvoir exercer celle de Médecin.

    Apres mettre installer dans la jolie petite maison, qui devrais plaire a ma petite soeur, je sors pour visiter la ville. Il est a peine quatre heures mais je meurt de faim. J'ai rien mangé sur le bateau de peur que je découvre au mauvais moment que j'ai le mal de mer. Je marche dans la ville et finis pars trouver un simple take awaye. Je prend des frittes et les avale en quelques bouché sur un banc dans le centre ville. Claw est a mes coté et obsèrve avec curiosité les alentours. Axel et Nyl sont resté a la maison, tout deux son crevé. Ils se sont déja endormis.
    Une fois fini de manger je commence a observer les gens qui défilent autours de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Arrivé a Enola |LIBRE| Empty
MessageSujet: Re: Arrivé a Enola |LIBRE|   Arrivé a Enola |LIBRE| EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:17



Arrivé a Enola |LIBRE| Tumblr12

Arrivé a Enola



Libre



Il devait être a peut prés quatre heure quand Aiko arriva sur la grande place. La démarche assurée, le regard droit, elle pouvait faire hautaine mais après tout pourquoi ne pas l'être? Son entrainement s'était dérouler a merveille et aucune mauvaise nouvelle ou accident n'était venu perturber cette belle journée. Et puis tant qu'a etre belle autant le montrer aux autres. C'est vrai quoi. La modestie n'était pas vraiment le fort de la jeune fille. Ces grandes jambes agiles, cette silhouette presque parfaite, ce petit visage si adorable, elle s'en vantait. Même sans les voir, Aiko sentait le regard des gens et des Pokémons sur elle. Même sans les entendre, elle devinait les phrase exclamative ou au contraire les grommellement a voix basse. Ont aurais presque put croire que la jeune Coordinatrice avait déteint sur sa Laporeille qui essayait d'adopter sa posture et sa démarche. Pas si facile lorsqu'a la place de jambe l'on a des petites guiboles de pokémon. Mais bon, il fallait avouer que Ambre se débrouiller plutôt bien. Un peut en retrait, Akemi roulait des yeux, exaspéré par le comportement des deux filles. Heureusement que sa drésseuse ne le forçais pas a faire l'idiot comme sa! Il en aurait trop honte.
Partout ou Aiko regardait, elle voyait des couples heureux vivant apparemment dans le parfait bonheur. Le bonheur...oui, la jeune fille l'avait connu. Mais pour elle le bonheur est une chose éphémère qui, quand elle s'en va, vous plante un pic de glace dans le coeur que rien ne peut arriver a déloger. Tout ces gens heureux autour d'elle la dégoutait et elle s’efforcer de regarder ailleur. De toute manière, sa vie été déjas remplie. Il n'y avait plus de place pour un homme, plus de place pour l'amour.
*Tant mieux pour moi! pensa elle. Que ferais-je d'un type qui me traînerait dans les pattes? Il serait bien plus heureux avec une autre fille. Je ne suis pas faite pour l'amour.*

Cette pensée, Aiko essayait de s'en persuader. Et la jeune plongea alors dans ces pensée et ses souvenirs, comme a chaque fois qu'elle songeait a retrouver son bonheur perdu. Un léger voile de brume vint embrumer les yeux d'Aiko et son allure se fit moins droite, moins fière. Captant immédiatement le changement chez sa dresseuse, Ambre tourna le regard vers elle et lui tapota la jambe pour attirer son attention. Akemi avait lui aussi sentit Aiko partir dans son monde de regret et  d'amertume. Immédiatement, il la rattrapa et lécha un peut sa main. Mais ce qui fit vraiment sortir Aiko de ses pensée fut le rugissement térrible d'un Grahyena ainsi que le petit cri apeuré d'Ambre. Retombant directement sur terre, Aiko chercha sa Laporeille du regard.
Elle l'a trouva non loin de la, collé a la façade d'une maison et aussi tremblante qu'une feuille morte. Un grahyena au regard furieux s'approchait d'elle, lui coupant toute retraite. L'étincelle de folie et d’excitation qui brillait au fond de son regard ne laissa aucun doute a la coordinatrice. Il voulait transformer Ambre en boudin noir.
Jettant un regard entendu a son Dynavolt, Aiko hocha de la tête pour lui donner son accord. Alors, d'un bond, Akemi alla se placer entre Ambre et le Grahyena. Des étincelles de fureur brillait dans son pelage et il ne fesait aucun doute qu'il protégerais la petite Laporeille au péril de sa vie. Aiko fut une fois de plus impressionnée par le courage de son pokémon. Il ne reculait devant rien. La jeune drésseuse repéra alors le propriétaire de la grosse boule de poil. Il avait apparament peur de son propre pokémon et n'osait pas s'avancer. Laissant Akemi gérer la situation (qu'il avait bien en main d’ailleurs)  Aiko se dirigea vers le pauvre homme a l'air perdu. Elle lui lanca un regard lourd de reproche avant de lui hurler que les pokéball n'était pas faite pour les chiens et qu'il avait intéret a rappeler sa bestiole immédiatement avant qu'elle ne lui écrase son poing dans la figure. Plus effrayer par la furie se trouvant en face de lui que du Grahyena, le gros bonhomme fit rentrer son pokémon et s'enfuit sans demander son reste. Quelle ne fut pas la surprise de Aiko de voir Ambre filer ventre a terre vers un jeune assit sur un banc. Bon sang! Mais que pouvait elle donc bien faire? La peur fesait vraiment faire de drole de chose au petit pokémon. Akemi s'approcha d'elle, l'air triomphant. Aiko félicita son pokémon et lui caressa la tete avant de se mettre a courir vers le banc, Akemi sur les talons.
La pauvre Ambre s'était réfugier en dessous du banc et Aiko ne prêtât pas une seconde d'attention au type assis dessus. Elle se pencha et murmura des mots réconfortant a Ambre qui vint se blottir dans ses bras, encore tremblante. Rassurée, Aiko lui caressa un peut les oreilles avant de se relever et de se retrouver nez a nez avec le type-du-banc. Surprise, la jeune fille recula d'un pas avant de s'excuser.

"Pardon de vous avoir déranger. Mon pokémon a juste eut un peut peur. Elle s'est sentie paniquée. "

Génée de devoir s'ecuser (se qu'elle détestait faire) Aiko détrouna le regard pour le reporter sur Akemi, la queue battante. Se dernier s'approcha un peut avant de sauter d'un petit bond et de renifler l'inconnu. Rouge de honte, Aiko le rappela a l'ordre mais allécher par la succulente odeur de frite, Akemi ne l'écouta pas. Il se mit alors a fureter autour du type-du-banc a la recherche d'une petite frite qui aurait échapper au massacre. N'y tenant plus, Aiko prit un ton ferme et son regard se durcis. Comprenant trés clairement le message, Akemi vint se tapir au pied de sa dresseuse en regardant le sol. Alors qu'elle relevait les yeux pour dévisager le type-du-banc, le regard d'Aiko se posa sur le Mangriffe Shiney. Son coeur fit alors un bond dans sa poitrine et, sans réfléchir, elle s'accroupit pour mettre son visage a la hauteur du pokémon. Facinée, elle oublia la présence de tout ceux qui l'entourait.

"Il est magnifique. murmura-elle. Ou l'a tu trouver? demanda la jeune fille cette fois plus fort."

Elle ne s'apercut meme pas qu'elle l'avait tutoyer tant elle était émerveillée par le pokémon shiney.      


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Arrivé a Enola |LIBRE| Empty
MessageSujet: Re: Arrivé a Enola |LIBRE|   Arrivé a Enola |LIBRE| EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:54




Arrivé a Enola

Les minutes passèrent tranquillement alors que je profitais du soleil. Claw roupillait a mes côtés, son pelage blanc brillait au soleil et les rayures bleues de son pelage semblait provenire tout droit du ciel. Cette endroit est plus top tranquille et agréable. Je sais pas si je dois donc l'aimer ou pas.
Arf je préfère bien mieux Londre, avec ses grands bâtiments, les rues toujours pleines et éclairées, le bruit des voitures qui résonnent partout dans la ville, a croire qu'elles ne dorment jamais. Londre me manque et ma petite soeur aussi...
Je sursaute lors ce que quelque chose me chatouille le tibia. Deux oreilles au pelage bruns fonçé couvert d'un petit duvet beige dépassent de sous le banc. Claw se reveille et penche la tête de coté en essayant de voir qu'est ce qui peu bien se cacher sous le fauteuil publique.
Une jeune fille acourt et essaye de tranquiliser le pokémon puis une fois que celui ci, qui se révèle être un laporeille, s'est calmé la jeune femme se relève et se retrouve nez a nez avec moi.
C'est une fille d'une vingtaine d'année, comme moi, au courbes fines et élégantes. Elle est grande, surement autant que moi. Sa taille et sa silhouette s'harmonient parfaitement. Sa peau est pâle et ses cheveux sont long est blanc rosé. Une frange lui tombe au dessus de ses yeux blanc. Plus top jolie comme fille. Elle a beau ne pas avoir l'aire sportive, son aire fragile et délicat lui offre un tout autre charme pourtant tout aussi attirant.
Elle s'excusa puis expliqua que sa Laporeille venait d'avoir peur. Elle s'appréta a partire lors ce que son Dynavolt se mit a renifler les alentours. La jeune fille se mit a rougire et a rapeller son pokémon. Je peu m'empécher de sourire et me bats contre le léger rire qui menace d'éclater.
Elle tourne la tête et tombe sur Claw, qui lui n'a pas quitté des yeux la jeune Laporeille tout simplement adorable. La nouvelle venue se met a genoux et regarde mon Mangriffe avec émerveillement. C'est poas tout les jours que l'ont peu voir un Mangriffe Shiney.
Elle me demande comment je l'ai trouvé. Je souris et me penche en avant pour me trouver a la hauteur de ses yeux et lui répond:

- Un cadeau pour m'aider pendant mes études et mes recherches.

Je la tutoye comme elle la fait pour moi, je n'ai jamais été quelqu'un de très poli...
Je regarde a nouveau la Laporeille puis laisse mon regard glisser vers Claw. Il regarde le petit pokémon avec une telle assistance que je me demande ce qui cloche. Son regarde bleuté glisse a nouveau vers le miens puis vers la Laporeille. Il tend une griffe dans sa direction et le touche avec une telle délicatesse que j'en suis surpris. Claw peut être délicat et attentionné? Qui aurait cru ça?
Je hausse les sourcils. Puis regarde a nouveau le pokémon de la jeune fille et remarque la petite goutte de sang qui coule d'une de ses pattes. S'est elle blessé?
Je regarde la jeune fille.

- Est ce que je peu voir ton Laporeille de plus près? Je crois qu'elle s'est blessé...





Dernière édition par Ryan S. Toconnor le Dim 12 Jan 2014 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Arrivé a Enola |LIBRE| Empty
MessageSujet: Re: Arrivé a Enola |LIBRE|   Arrivé a Enola |LIBRE| EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:16



Arrivé a Enola |LIBRE| Tumblr13

Arrivé a Enola



Libre


- Est ce que je peu voir ton Laporeille de plus près? Je crois qu'elle s'est blessé...

La voix du jeune fit sortir Aiko de sa contemplation. Alors comme sa il faisait des études? Sur les Mangriffe peut être. Quoi qu'il en soit la jeune fille aurait payer cher pour avoir un pokémon shiney. C'était, de son point de vue, un atout pour les concours. La beauté si attirante de ce genre de pokémon les rendait très spéciaux. Elle avait aussi remarquer que le Mangriffe n'avait pas quitter Ambre du regard. Hésitant entre la curiosité et la gène, la petite Laporeille lançait des œillades discrète au pokémon shiney. Au moment ou les mots du garçon  résonnèrent aux oreilles de Aiko, cette dernière sentie un goutte liquide lui tomber sur la jambe. Voyant que la substance était rouge et chaude, Aiko regarda la patte de Ambre d'un air inquiet. En effet une coupure barrait le coussinet délicat du petit lapin et la jeune fille aux cheveux blancs fronça les sourcils d'un air désapprobateur. Elle craignait de faire empirer l'état de la patte de son précieux pokémon. A ses pieds, Akemi émit un petit couinement ou perçait l'inquiétude et la honte. Quand Aiko le regarda, il baissa la tête et regarda fixement ses pattes comme si c'était la chose la plus fascinante du monde. Bien sur, la coordinatrice ne lui en voulait pas. Il avait fait de son mieux. Il n'empêche qu'un peut d'entrainement en plus ne lui ferait pas de mal. Mais pas tout de suite. Pour l'instant il fallait s'occuper de la vilaine plaie de Ambre. La proposition du blondin intrigua un peut Aiko. Etait il soigneur? cependant la vie avait appris a la drésseuse a ne pas accorder sa confiance aux premiers venus. Mieux valait rester un peut froid et distant.

"Tu t'y connais en médecine pokémon? demanda elle d'un ton neutre. Si c'est le cas je veut bien de ton aide mais fait attention, elle est encore fragile."

Doucement, Aiko tendit Ambre au garçon qui la prit délicatement. Bon, au moins ce n'était pas un gros bourrin, genre de personne que la coordinatrice méprisait et détestait. Tout de meme méfiante, Aiko ordonna discrètement a Akemi de se tenir prêt a attaquer au moindre geste agréssif envers la Laporeille. Ne tenant pas a rester debout, Aiko s'assit a cotes du jeune homme le toisant d'un air un peut méfiant. Mieux valait pour lui qu'il s'y connaisse vraiment. Peut etre voulait il s'enfuir en courant, Ambre sous le bras? On ne sait jamais, l'espèce humaine est si étrange. Cependant Aiko ne pouvait s'empêcher de se montrer curieuse. Vu le teint encore blanc du type-au-banc, il n'était pas la depuis très longtemps. Mais pourquoi était il venu ici?

" Au fait tu ne m'a pas dit ton prénom. Moi c'est Aiko. Je suis coordinatrice. La Laporeille que tient dans les bras s'appelle Ambre et voila Akemi. Que fait tu ici? Je ne t'avais jamais vu dans le coin. Avec un teint aussi pale on ne peut pas te manquer."

Oui, la politesse n'était pas vraiment le fort de la jeune fille.
 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Arrivé a Enola |LIBRE| Empty
MessageSujet: Re: Arrivé a Enola |LIBRE|   Arrivé a Enola |LIBRE| EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:20




Arrivé a Enola

Elle me tend son pokémon avec méfiance. La jeune Laporeille semble particulièrement fragile, je ne la voie pas du tout combattre contre d'autre pokémon. Ce pourrais il que cette jeune fille sois une coordinatrice?
Je prends le pokémon lapin dans mes bras avec délicatesse sous les yeux sévère de sa maitresse et du jeune Dynavolt. Tout deux me regardent avec méfiance. Je les comprends. Si Axel, Nyl ou même Claw serrait a la place du pokémon blessé je réagirais la même chose. Non enfait, je les soignerais tout seul. Mais bon pas tout le monde a passé son enfance entouré de pokémon blessé.
Je la tiens comme ont tiens une jeune enfant. Le pokémon est comme recroquevillé au creux de mon bras et fixe sa maitresse avec peur. C'est tout a fait normal si elle a peur, mais elle ne dois pas, je ne lui ferrais rien. Les pokémons sont les seuls qui réussisent a attirer ma pleine attention et ma compassion. Ils sont les seuls envers qui j'arrive a me montrer doux et gentil. Y a ma soeur aussi. Je la carresse avec douceur pour la calmer, oubliant le monde autour de moi. J'entends Claw grogner. Pas un grognement menaçant, non. Il a doit essayer de calmer la Laporeille. Faut dire que je suis vachement surpris. Claw a toujours était un pokémon très solitaire et grognon, il laisse pratiquement personne s'approcher de lui. Sauf moi. Quand j'était encore plus petit j'était le seul envers qui il ne se montrait pas menaçant. Ma mère me la offert ensuit aussi pars ce qu'elle savait que je voulais reprendre son Labo' sur les pokémon Shiney et devenir un soigneur pokémon comme elle. Sauf que j'ai du fuir et laisser le Labo' derrière moi.

La jeune fille se présente sous le nom d'Aiko. La Laporeille que je tiens entre mes bras se nomme Ambre et le Dynavolt Akemi. Ce dernier semble légèrement agaçer Claw qui renifle d'un air énèrver. Je lui lance un regard sévère, lui interdissant de faire une connerie. Genre ce jetter sur le pokémon d'une jeune fille. Il secoue la tête et viens s'assoire a coté se moi, sur l'autre coté puisque Aiko s'est elle aussi assise a mes cotés. Claw observe Ambre, ses yeux bleus reflettent une douceur infinie. AU point que je failli éclater de rire. J'ai du mal a croire. Voilà un long moment que je connais Claw et jamais, au grand jamais je l'ai vu comme ça.
Aiko a remarqué que je ne viens pas de la région. Elle est maligne. Je répond tout en prenant la patte d'Ambre entre mes doigts. J'obsèrve la plaie de près.

- Et bien Aiko, ne t'en fait pas pour ton pokémon. Je suis soigneur. Pour être plus précis je suis un Médecin Chercheur qui viens de Londre. Ma spécialisation sont les pokémon shiney. Ah et mon nom est Ryan. Et lui c'est Claw.

Je me tue puis fait signe a Claw de fouiller dans ma sacoche. J'emporte toujours quelques trucs qui pourraient m'être utile si un de mes pokémon se blesse. Le Mangriffe Shiney fouille dans mon sac et en sors un rouleau petit et blanc avec une boite a pensement spécial, capable de collé sur le poile.
Je les prends et met d'abors un pensement sur la griffure puis enroule un petit peu du bandage autour de sa patte avant de le séctionné et de donner le reste Claw qui le range a nouveau.
Presque a contre coeur je redonne la lapine a sa maitresse.

- Ce n'est rien de grave. La griffure n'est pas profonde mais une veine a été séctionné. C'est courrant chez les Laporeille et Lockapin. Leurs veines et artères sont pas aussi profonde que chez les humains ou autre pokémon. Et en plus comme leur peau est fine... Bref: C'est vraiment rien de grave. Les veines ont des valvule pour aider le sang a remonter vers le coeur. Donc si une de veines est séctionée les valvule aident en même temps a stopper le saignement. Et en plus comme elle est petit, c'est vraiment rien de grave. Va juste falloir lui donner des antibiotiques pour éviter une infection. Enfin t'es pas obligé car il y a presque pas de risque que la plaie s'infecte. Mais moi a ta place je courrais pas de risque. Enfin, c'est toi qui voie. Ah et il vas falloir changer le pensement chaque deux jours pendant une semaine. Ensuit tu peu l'enlever. Pas pratique pratique pour les concours, hein? Mais bon une semaine ça passe vite.

La plaie est peut être vraiment petite mais j'ai bien pu voir la veine qui a été coupée. C'est vraiment un accident courrant chez les Laporeilles et aussi chez certain pokémons du genre Chaglame et Goupix. Mais eux une fois qu'ils évoluent tout change, sauf pour les Lockapin. Eux ils restent la même chose.
Je la regarde alors que Claw lui tends les bandages. J'ai peut être un peu beaucoup parlé mais ma mère m'a toujours dit de tout bien éxpliquer au dresseur. En général ça les rassurent si ils savent un peu plus sur la bléssur de leur pokémon.





Dernière édition par Ryan S. Toconnor le Jeu 16 Jan 2014 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Arrivé a Enola |LIBRE| Empty
MessageSujet: Re: Arrivé a Enola |LIBRE|   Arrivé a Enola |LIBRE| EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:43



Arrivé a Enola |LIBRE| Tumblr13

Arrivé a Enola



Libre


Silencieuse, Aiko regarda Ryan examiner la patte de Ambre qui, l'air un poil inquiet, cherchait du réconfort dans le regard de sa drésseuse ET du Mangriffe du nom de Claw. Mécontent d'etre mit a l'écart, Akemi tourna le dos au banc et s'allongea sur le sol, l'air bougon. D'une main distraite, Aiko lui ébouriffa la tête pour bien lui faire comprendre qu'elle n'avait pas oublier sa présence. Observatrice, la jeune fille remarqua que, petit a petit, Ambre se détendais. Peut être qu'elle ferait bien d'en faire tout autant? Aprés tout Ryan lui avait affirmé qu'il était soigneur. Soigneur....wow,wow,wow! Une minute! Un soigneur c'est fait pour soigner les pokémons des autres, ce que le jeune homme était en train de faire. Mais rien n'est gratuit dans la vie. Du moins, Aiko le supposait. Immédiatement, elle chercha a deviner le montant de la somme qu'elle allait devoir payer. Zut,zut,zut, elle aurait dut y réfléchir. Enfin bon avec un peut de chance ce serait gratuit, comme pour les centres pokémon.  Aiko fut surprise d'apprendre que le jeune garçon venait de Londre. Alors comme sa lui aussi avait passer sa vie entourer de boutique, des rues pleines et de la foule? C'est vrai que cette petite place tranquille changeait beaucoup des rues bondé des grandes ville. Ha qu'aurait donner la coordinatrice pour boire un café accompagné d'un ou une ami(e) en regardant la foule se bousculer? Oui, la ville manquait un peut a Aiko.

Du coin de l'oeuil, Aiko remarqua que Ryan était en train de bander la plaie. Ouf, c'était donc presque terminer. Elle allait pouvoir reprendre son pokémon et s'en aller. Lorsqu'il eut finit sa tache, le garçon rendit la Laporeille a sa propriétaire. Aiko vit bien la trés légère étincelle de déception dans le regard du blondin. Il ne voulait pas la garder quand même? Ambre dans les bras, Aiko entreprit de regarder quel genre de pansement entourait la patte de son précieux pokémon. Elle en achèterait a l'occasion. Alors que sa drésseuse la tenait fermement, Ambre se tortillait pour s'échapper des bras de la coordinatrice qui finalement la lâcha. Immédiatement, la petite pokémon alla voir Claw. Elle s’arrêta non loin de lui et hésita a s'approcher un peut plus. Que pouvait il bien lui passer par la tête? Les deux pokémon se toisèrent un instant, sans agressivité. Leur regards était doux et Aiko commença a se demander ce qu'il pouvait bien se passer entre eux. Finalement Ambre parvint a s'approcher un peut plus et en fin decompte les deux pokémons se mirent a discuter. Sa alors! Sa petite Ambre si timide et discrète tapait la discute au Mangriffe Shiney qu'elle ne connaissait presque pas? Alors que Aiko n'en revenait pas de la hardiesse nouvelle de son pokémon, Ryan lui donna des explications sur ce qu'elle devait faire.

- Ce n'est rien de grave. La griffure n'est pas profonde mais une veine a été séctionné. C'est courrant chez les Laporeille et Lockpin. Leurs veines et artères sont pas aussi profonde que chez les humains ou autre pokémon. Et en plus comme leur peau est fine... Bref: C'est vraiment rien de grave. Les veines ont des valvule pour aider le sang a remonter vers le coeur. Donc si une de veines est séctionée les valvule aident en même temps a stopper le saignement. Et en plus comme elle est petite, c'est vraiment rien de grave. Va juste falloir lui donner des antibiotiques pour éviter une infection. Enfin t'es pas obligé car il y a presque pas de risque que la plaie s'infecte. Mais moi a ta place je courrais pas de risque. Enfin, c'est toi qui voie. Ah et il vas falloir changer le pensement chaque deux jours pendant une semaine. Ensuite tu peu l'enlever. Pas pratique pratique pour les concours, hein? Mais bon une semaine ça passe vite.

Aiko n'avait pas tout compris mais ce qu'elle savait par contre c'était que Ambre allait devoir se reposer une semaine. Bien sur sa n’arrangeait pas du tout la drésseuse qui retint au dernier moment un juron de protestation. Bon changer les pansements, ok, lui donner les antibio, ok, au repos pendant une semaine, mouaif. Claw s'approcha alors de Aiko et lui tendit les bandages nécessaire. Le remerciant d'un signe de tete, la jeune fille s’empressa de les ranger dans son sac. Dans sifflement bref, elle se leva et s'appréta a remercier Ryan pour son aide. Akemi était prét a partir mais Ambre semblait désapprobatrice. La compagnie du Mangriffe lui semblait agréable et elle ne cessait de rire et sourire bêtement. Du point de vue de Aiko, sa Laporeille avait l'air d'une parfaite godiche. Un instant, l'idée que Ambre apprécie un tant sois peut  Claw lui effleura l'esprit. Sa délicate Laporeille amie (ou peut être plus qui sait) avec le beau Mangriffe Shiney? Pourquoi pas, mais cela impliquait certaine conséquence. Si la supposition de Aiko était bonne, il faudrait que les deux pokémons se voient régulièrement, de plus il ne fallait pas que Ambre se déconcentre et devienne rêveuse. Mouais, pourquoi pas. Non pas qu'elle rechignait a revoir Ryan, mais Aiko était une solitaire et la présence des autres la mettait légèrement mal a l'aise. Il lui faudrait du temps pour accepter la relation des deux Pokémons et la présence du soigneur. Enfin bon, pour le bonheur de ses Pokémons la jeune fille était prête a toute les folies. Mais encore fallait il que Ryan soit daccord...

"J'ai comme qui dirait l'impression que Claw et Ambre s'entende plutôt bien. On...pourrait se revoir un de ces jours histoire que leur amitié dure. Ce serait idiot de les séparer alors qu'ils semblent si bien s'entendre. Une fois par semaine ou mois on pourrait se retrouver t'en pense quoi?"

Pour confirmer ses paroles, Ambre émit un petit "Lapo!" de joie. Il était évident que les deux Pokémons était content que Aiko les ait un peut aider. Aiko poursuivit, heureuse du bonheur de son Pokémon. Elle adréssa un petit sourire  a Ryan avant d'enchainer sur un sujet plus délicat.

"Merci d'avoir soigner Ambre. Combien je te dois? A moins que tu ne préfère que te paie un truc ou que je t'amène a un certain endoit?"

La jeune coordinatrice attendit la réponse, portefeuille en main....
 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Arrivé a Enola |LIBRE| Empty
MessageSujet: Re: Arrivé a Enola |LIBRE|   Arrivé a Enola |LIBRE| EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:26




Arrivé a Enola

J'ai comme qui dirait l'impression que Claw et Ambre s'entende plutôt bien. On...pourrait se revoir un de ces jours histoire que leur amitié dure. Ce serait idiot de les séparer alors qu'ils semblent si bien s'entendre. Une fois par semaine ou mois on pourrait se retrouver t'en pense quoi?

Arf... J'avais remarqué, merci. Faut dire que cette idée n'eat pas des meilleures. Apres tout je suis en plein dans mes recherches qui avancent bien ces derniers temps. Perdre mon temps pour répondre au caprice de Claw ne me plait pas trop. Je le regarde. Il n'y a aucune leure de suplice dans ses yeux. Non il ne me suplira pas une telle chose je le sais. Mais je sais aussi que des que j'aurais le dos tourné il s'éclisera et partira a la recherche de sa belle. Pfff, je l'aime comme un meilleur ami mon Claw mais bon la j'ai pas l'envie de devoir m'occuper de ses problèmes de coeur. Je savais même pas que les coups de foudres existais. Mais bon la j'ai pas trop le choix.
Je détourne le regard vers Aiko qui vient tout juste de me demander combien elle me doit. J'éclate presque de rire et repousse son portemonnaie. Elle semble visiblement agaçé de me devoir quelque chose. Je secoue la tête avec un sourire au lèvre.

- T'inquiète. C'est gratuit pour cette fois. Mais c'est seulement pars ce que je l'ai fais pour la petite la, hein!  

Je designe d'un léger mouvement de la tête Ambre qui se tortille gêné devant Claw. Ce dernier bombe le torse et se pavane devant la Laporeille. Quel nigaut. Si un jours quelqu'un m'ahgdais dit que Claw se la peterais... Bon Claw a toujours était un tombeur de fille, enfin dans le monde des pokémons quoi. Faut dire qu'il y a toujours eu plus d'une femelle autour de lui, comme des abeilles autour d'un rayon de miel. Sauf que la quelque chose a changer. Il regarde la petite comme il n'a jamais regardé personne. Je soupire.

- Mouais je suppose que j'ai pas trop le choix, hein? Sinon il va me faire une fugue ou je ne sais quoi... Bon tu voudrais venire au centre pour que je te donne les antibiotiques? Au fait tu fais partie de la compétion?

Je m'apprète a partire en fesant signe a Aiko de me suivre. Tout en marchant je sors quelques Poffines de ma poche et en lance un a Claw. Qui le donne tout de suite a Ambre. Je hausse les sourciles. Nan!? Claw le plus grand gourmant que je conaisse partage sa nourriture avec quelqu'un? Le nouveau Claw n'a pas finit de me surprendre...
Je lui lance une autre Poffine, cette fois pour lui et en lance aussi une vers Akemi. Le pauvre dois se sentire a part... Pour la peine je lui en lance un deuxième. Lui aussi a l'aire gourmand. Puis je me souvient d'Aiko et me demande si j'aurais vraiment eu le droit de leur donner des Poffines.

- Euh, ça te dérange pas j'éspère?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Arrivé a Enola |LIBRE| Empty
MessageSujet: Re: Arrivé a Enola |LIBRE|   Arrivé a Enola |LIBRE| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivé a Enola |LIBRE|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand on arrive en ville... [Libre]
» Enola, sweet Enola.. [OS]
» L'Île d'Enola
» Destination Enola [OS]
» Premiers pas à Enola.. [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-