| Makenzie King Débutant
Messages : 251 Date d'inscription : 20/10/2013 Âge du personnage : 24 Métier / Études : Fine Art (Beaux-Arts) Pseudonyme(s) : Perle d'argent Niveau : 30 Team active : - Noctali ♂ - Ezio - Synchronize - Hardi
- Mackogneur ♂ - Isaac - Annule Garde - Brave
- Voltali ♂ - Jules - Volt Absorb - Malin
- Phyllali ♂ - Yuum - Feuille Garde - Foufou
- Mentali ♀ - Capucine - Adaptabilité - Solo
- Pyroli ♀ - Ambre - Adaptabilité - Jovial
- Evoli ♀ - Elsa - Adaptabilité - Assurée
- Mystherbe♀ - Laila - Chlorophyle - Naïf
Caninos ♂ - Lusio - Torche - Brave
Apireine ♀ - Rubis - Cherche Miel - Joviale Team spécifique : - Aquali ♀ - Mira - Absorb Eau - Douce
Ronflex ♂ - Oscar - Isograisse - Gentil
Baymax ♂ - Fist Bump - Jovial | |
| Sujet: Le voyage [OS] Ven 3 Jan 2014 - 17:58 | |
| ♣Le voyage♣Depuis plusieurs jours, Yuum, le petit Évoli, n’était plus tenable. Il faisait mauvais coup par-dessus mauvais coup. En fait, depuis que son frère Jules avait évolué durant la décoration de la pension, il n’était plus pareil. Il commença par devenir plus solitaire. Il fut plus calme durant quelques jours puis il devint de plus en plus excité. Makenzie le mit sur le compte du temps des fêtes. Après tout, Noël était un évènement tout nouveau pour lui. Mais c’est après Noël qu’il devint un vrai petit monstre. Il se cachait pendant des heures, il brisait plusieurs bibelots, il mangeait tout et bien d’autres. Makenzie n’en pouvait plus. Elle demanda à maman Mira et papa Ezio de s’en occuper. Après tout, c’était un peu leur responsabilité. Ils allèrent donc lui parler mais sans succès. C’est Isaac qui découvrir le problème, le petit Évoli était jaloux de son frère. Lui aussi voulait évoluer. Il voulait devenir aussi fort que son frère. Depuis tout petit il l’admirait. Lorsque Jules c’était mit à briller aux milieux des décorations de Noël, il avait été subjugué. Si impressionné qu’il avait désiré lui aussi prendre une nouvelle forme. Toutefois, il n’avait pas la même que son frère en tête. Il en avait vu un à la pension. En fait, c’était une! La robe verte et beige l’attirait beaucoup.
Isaac expliqua donc à sa maîtresse amoureuse la raison de cette attitude détestable. Makenzie se sentit coupable. Mais bien sûr! C’était logique maintenant que les pièces étaient ensemble. Elle qui avait un si bon instinct d’habitude, n’avait pas compris son Pokémon. Elle se sentait si stupide. Comment avait-elle pu être aussi aveugle. Elle ne fut pas longue pour faire des arrangements. Elle demanda à une personne de confiance de venir à la pension pour quelques jours pour vérifier que tout allait bien. Pendant ce temps, elle partirait avec Yuum, seuls, pour les Grandes Pierres d’Erode. Elle ne dit même pas à Yuum la nature du voyage bien que tous soient au courant. Le pauvre petit prit peur. Et si Tata Kenzie voulait se débarasser de lui car il n’était pas assez gentil. Il ne voulait partir pour une autre famille. Ou pire pour la nature… Mais maman et papa ne lui ferait jamais ça. Non? Plus loin ils allaient, plus il s’inquiétait. Arrivé aux pierres, il était tout simplement terrifier. Il se tenait prêt à supplier. Mais c’est Kenzie qui le supplia…
-Mon petit Yuum. Je te pris de me pardonner. Je n’ai pas compris tes sentiments. Ici, c’est le lieu où ton évolution sera la plus facile. Vas-y devient le Phyllali que tu rêves d’être!
La petite créature fut si heureuse. Enfin! Toute cette peur avait été stupide. Bien sûr que jamais Makenzie l’abandonnerait. Makenzie l’aimait. La jeune femme alla préparer leur camp pour la nuit. Évidemment la tâche ne serait pas si simple. Ils décidèrent donc de s’y mettre le lendemain matin puisqu’il était déjà tard. Durant la nuit Yuum fut réveillé par un bruit près de lui. Makenzie dormait encore. Il ouvrit les yeux et repéra rapidement la provenance du son. Il s’agissait d’un insécateur. Il fouillait dans leur réserve de nourritures. Si il y avait bien une chose sur laquelle le petit évoli était sensible, c’était bien la nourriture. Il ne perdit donc pas longtemps avant de lui sauter dessus en l’attaquant avec Morsure. L’autre Pokémon eut à peine le temps de réagir avant que Yuum enchaîne avec une Vive-Attaque qui l’envoya valsé dans un arbre. Ce fut à ce moment que Kenzie se réveilla en sursaut. Elle fut rapide à analyser la situation. Le Pokémon insecte se remettait de ses émotions. Il allait attaquer Yuum qui regardait sa Tata Kenzie.
-Attention!
L’Évoli roula in extrémis pour éviter le coup coupant de l’insécateur. L’hôtesse de pension lui cria de faire Charge puis Météores. Il s’exécuta avec perfection. Ses Pokémons n’avaient pas souvent l’occasion de se battre, mais ils savaient s’y prendre. Makenzie les entraînaient pour qu’ils restent en forme et pour qu’ils puissent défendre la pension. Le Pokémon se trouvait plus proche de la jeune femme que du Pokémon à présent. Fâché de se faire battre par une petite boule brune, il allait attaquer sa maîtresse. Mais Yuum fut plus rapide. Il commençait à illuminer doucement. Sans aucun ordre, il envoya Feuillemagik alors qu’il était encore tout illuminé. Son adversaire fut si surprit qu’il prit la fuite sans demander son reste. La lumière disparut enfin laissant place à un beau Phyllali. Il était tout beige avec du vert et du brun. Il était sublime. Makenzie le serra dans ses bras.
-Merci mon grand, tu m’as sauvé!
Makenzie sortit à ce moment les biscuits préférer de son petit chou. Elle les avait apportés pour le grand moment. Il était arrivé plutôt que prévu! Ils en mangèrent ensemble avant de retourner se coucher. Le lendemain, ils retournèrent fièrement à la Pension. Elle avait une magnifique équipe. Tous ses Évolis étaient à des stages évolués. Sur le pas de la porte, Mira l’attendait la tête basse. Que c’était-il passé. Elle lui expliqua d’un regard. Non! Elle n’avait pas oser! Hé oui, elle l’avait fait… Derrière elle se trouvait un petit œuf. Un nouvel œuf d’Évoli… C’était reparti pour un autre tour!
(c)Golden |
|