« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 La détermination du félin. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La détermination du félin. [OS] Empty
MessageSujet: La détermination du félin. [OS]   La détermination du félin. [OS] EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:47

La détermination du félin. [OS] Tumblr_lplmyarQcL1qd28rio1_500
« La détermination du félin » 
Strami & Keiron

Rien que le silence dans la pièce la rend froide. Il n’y a aucune vie. L’endroit est plongé dans le noir. Une seule respiration se fait entendre. Celle du conseiller. Celui qui a établi domicile ici le temps que tout se calme. Ou plutôt pour éviter de rentrer chez lui là ou il possède trop de photo d’elle. Son état s’aggrave. Ce n’est pas physique. Non, physiquement il n’a rien. Il est simplement détruit psychologiquement. Il n’a pas envie de sortir de ce trou noir, il n’a pas envie de s’ouvrir aux autres. Il veut juste être seul pour réfléchir et si possible trouver un moyen de la ramener. Pourquoi le monde s’acharne-t-il ainsi sur lui. Assis sur le rebord du lit, les mains jointes, les coudes posés sur ses genoux, il ne pense à rien. Ses cheveux commencent à pousser. Une frange-mèche cache ses yeux. Des yeux noirs. Pas rouge. Il n’a pas pleuré. Non. Il a crié jusqu’à devenir aphone. Il a couru jusqu’à ce que son corps le lâche. Il a frappé les arbres de la forêt pour se défouler jusqu’à ce que ses mains soient en sang. Et malgré tous ces efforts. Il revoit la scène. Encore et encore. Elle est gravée dans son esprit. Il est maintenant ce que l’on qualifierait de coquille vide. Excepté la colère, la rage, il ne ressent rien d’autre. Pas même une once de tristesse. Il ne se maudit même pas. Il pense que c’est sa faute, mais il ne reste pas dessus, il ne veut pas s’apitoyer comme ça alors il n’arrête pas de tenter de réfléchir. Une patte se pose sur son genou. Il ne réagit pas. Une deuxième patte et un coup de tête dans les jambes. Il regarde Strami avant de doucement la repousser.

« - Pas maintenant Strami, s’il te plait. »
Le petit félin retente une nouvelle fois avant de nouveau se faire repousser. Elle en a marre. Elle ne lui montre pas parce qu’elle sait qu’il est toujours sous le choc, mais il est temps de se bouger ! Elle miaule. Aucune réaction. Elle grogne. Toujours pas. Elle commence à se sentir délaissée. Et c’est aussi l’avis de Keiron. Et pourtant celui là, il est plutôt solitaire ! Elle avait eu du mal à lui tirer les vers du museau, mais elle avait réussi. Il fallait que le conseiller se réveille et qu’il les entraine. Au moins comme ça, ils seraient plus forts et ils pourraient l’aider à trouver Yumi. Sa sœur. Strami ne l’a jamais connu, mais elle a le sentiment que le lien qui l’a lit à Kirito est un lien indestructible, et elle veut absolument aider son dresseur pour le revoir comme il était avant. Même s’il était plutôt neutre, au moins une flamme brillait dans ses yeux. Là, elle avait complètement disparu. Elle grogna plus fort, et un sifflement aigu de la part de Kirito lui fit comprendre de se taire. Mais elle ne voulait pas abandonner là, alors que Kirito lui demandait juste un peu de calme pour se concentrer. Il entendit grogner une nouvelle fois, mais cette fois ci une petite décharge le traversa. Il leva le regard pour rencontrer celui de la petite Lixy.
« - Renvoie moi encore une décharge et je t’assure que tu rentres dans ta pokéball pour un bon moment. »
Il se rendit compte qu’il avait peut être parlé un peu trop sèchement mais Strami n’avait pas l’air de lui en vouloir. Au contraire, il semblerait qu’elle soit passée au dessus, et maintenant elle lui jetait un regard noir. Le conseiller soupira. Et se leva pour quitter la pièce quand le félin lui coupa la route en grognant. La Lixy voulait simplement qu’il n’évite pas la confrontation. Elle voulait qu’il la regarde au lieu de l’éviter sans un regard. Alors qu’il l’enjamba. Elle sentit une grande colère s’emparer d’elle. De la foudre, l’entoura. Beaucoup plus que d’habitude. Etonné le dresseur la regarda. Elle grogna deux fois plus fort que précédemment et une lumière blanche l’entoura. Doucement, sa forme grandit de quelques centimètres, et s’allongea pour s’affiner. Ce n’était plus une Lixy toute chétive, mais un beau Luxio qu’il avait devant les yeux. Il haussa les sourcils quand le félin vint se frotter contre ses jambes demandant l’affection qu’elle n’avait pas eu pendant quelques temps. Il s’accroupit et lui demanda.
« - C’est vrai que tu te sentais délaissée ? »
Elle miaula, mais cette fois ci, une lumière s’échappa de l’une des pokéballs du conseiller. Et il se retrouva face à Keiron. Ce dernier lui lécha doucement la main avant de quémander une caresse. Venant de lui, c’était vraiment étonnant. C’est là qu’il comprit qu’il les avait vraiment mis sur le carreau pendant qu’il cherchait à retrouver sa sœur pour la délivrer. Mais la puissance qu’avait montrée aujourd’hui Strami lui donna la force de continuer. Son équipe devenait forte pour lui. Et ça, ça vaut la peine de se battre.
© Nightmare sur Épicode.

Revenir en haut Aller en bas
 

La détermination du félin. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-