« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Tristan Théo Weber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan T. Weber
Newbie
avatar
Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2014

Âge du personnage : 23 ans
Niveau : 5
Team active :
Toph
Fouinette ♀ - Regard Vif - Gentille


Iroh
Evoli ♂ - Adaptabilité - Doux


Katara
Lilia ♀ - Ventouse - Calme


Bolin
Nanméouïe ♂ - Cœur Soin - Modeste


Mako
Malosse ♂ - Matinal - Foufou

Team spécifique :
Kya
Leuphorie ♀ - Sérénité - Gentille



MessageSujet: Tristan Théo Weber   Mar 11 Fév - 1:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TRISTAN THÉO WEBER


INFORMATIONS
NOM: Weber
PRÉNOM: Tristan Théo
SURNOM: Trist', Tété... Il n'en a pas vraiment. Ses proches sont d'ailleurs les seuls qui sont autorisés à lui en donner.
PSEUDONYME(S):
Zero - Résistant
ÂGE: 19
DATE DE NAISSANCE: 01/03/1994
SEXE: Masculin
GROUPE: Éleveur itinérant et Résistance
RÔLE: Éleveur et Pierre de la Résistance
MÉTIER/ÉTUDES: En avance par rapport à son âge, principalement pour suivre sa sœur, il n'a en revanche jamais obtenu son diplôme; le Régime l'a malheureusement enlevé avant qu'il ne finisse ses études. Mais il a reçu de nombreux enseignements de son père sur la gestion des Pokémons.
ORIGINE: Zazambes


PHYSIQUE
COULEUR DE PEAU:
Teint clair, sans pour autant être pâle, sa peau est néanmoins un peu plus foncée que celle de sa famille et elle bronze facilement
CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX:
Ses cheveux, souvent en bataille quand il ne prend pas la peine de donner ne serait-ce qu'un coup de peigne, sont d'un beau brun qui devient plus foncé en tombant et ont des reflets dorés
CARACTÉRISTIQUES DES YEUX: Ses yeux, aussi expressifs que ceux de sa jumelle, sont marron chocolat, une couleur toute simple pour des pupilles brillantes
DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE:
De toute sa petite fratrie, Tristan est le plus grand. Du haut de ses 1m70, il dépasse même son aînée. Il n'est pas spécialement très puissant physiquement, mais il n'est pas frêle pour autant et possède quand même des muscles fins, surtout au niveau des bras.
PARTICULARITÉ:Il a toujours sur lui au moins des lunettes transparentes et des gants noirs. Il n'a pas de tatouages mais il possède de multiples cicatrises sur le corps, en particulier sur les flancs et près des épaules.


CARACTÈRE
PERSONNALITÉ: Généreux - Doux - Sympathique - Timide - Positif - Loyal - Déterminé - Travailleur - Rêveur - Intelligent - Maladroit - Réservé - Courageux - Un peu jaloux - Modeste - Blessé - Mélancolique - Protecteur
GOÛTS & DÉGOÛTS:
Sa famille est, bien sûr, ce qu'il aime le plus. Même si Tristan est le seul garçon dans cette fratrie un peu particulière, il donnerait sa vie sans hésiter pour ses sœurs. Il n'a pas de préférence, mais Maelys est sans doute celle dont il est le plus proche et entretien même un lien spécial avec elle. Il n'a pas spécialement d'amis mais c'est un garçon très libre qui ne veut qu'aimer et être aimé. Il déteste quand les gens sont pressés, ou qu'on le presse. C'est un garçon qui aime le calme mais ne refuse jamais un peu d'action.
Ce qu'il préfère, hormis sa famille ? Les Pokémons, bien sûr. Il a un don pour apaiser les Pokémons et connaît même des astuces contre des Pokémons dangereux.
Ses types préférés sont sans conteste le type Normal et le type Feu. Mais il s'intéresse également de près au type Ténèbres, fort contre le type Spectre dont sa jumelle a si peur; et également au type Electrik, qu'il admire également.
ASPIRATIONS & PEURS:
Pour tout dire, Tristan n'a pas vraiment de "rêve" à réaliser. Il veut juste... être heureux; trouver le bonheur et l'équilibre. Ce qu'il désire ardemment, maintenant, c'est retrouver sa famille et essayer de mener une vie normale. Il est conscient qu'il ne sera jamais vraiment en paix tant que le Régime imposera sa dictature, mais avec ses proches, il se sent plus fort et prêt à combattre si nécessaire. L'amour ? Peut-être qu'il y songera un jour... Mais il doit avouer que cela reste encore un mystère pour lui.
Ses peurs ?... Il n'a pas peur de grand chose. Il ne craint aucun Pokémon, mais il a un peu le vertige, bien qu'il essaie de vaincre cette crainte. Sa plus grande peur ? Ne plus revoir sa famille, ou perdre encore un de ses proches. Il ne veut plus laisser une de ses sœurs mourir et craint de ne pas être présent ou assez puissant pour les protéger. Il est conscient qu'elles sont capables de se défendre seules, mais il connaît justement leur caractère et compte bien être à leurs côtés pour les empêcher d'en faire trop.
ALLÉGEANCES: La Résistance; pour toujours.


BIOGRAPHIE
Tristan Théo Weber est né un beau jour de 1er mars, en 1994, en même temps que Maelys, sa jumelle. Leur naissance vint un peu plus combler le bonheur de Jackson et d'Anaïs, déjà parents de Solène et Angela, leurs filles aînés âgés à ce moment-là de 3 et 2 ans. Seul garçon de cette joyeuse fratrie, Tristan ne s'est jamais plaint de son statut, même après la naissance de Judith quelques années après. La venu de Damien dans la famille lui donnera néanmoins l'impression d'avoir un grand frère, malgré les quelques différents qu'ils auront tous deux.

Tristan grandit donc dans la joie et l'amour, proche de ses frangines, sans jamais se séparer de sa jumelle avec qui il entretint un lien soudé. Même si on lui découvrit une certaine fragilité, il voulut se montrer aussi résistants que ses sœurs et se découvrit très tôt une passion et un talent pour l'élevage, inspiré notamment par son père qu'il considérait comme son modèle. Tristan n'avait pas tellement de rêve, mais il aspirait à voyager et à trouver des tas et des tas de Pokémons. Il a toujours été un garçon simple, mais assez intelligent et assez doué pour le faire sauter trois classes, désirant suivre Maelys dans son cursus par n'importe quel moyen.

L'enfance de Tristan fut pour lui la plus belle période de sa vie; car même s'il croquait déjà la vie à pleine dent, ne voyant aucune ombre au tableau harmonieux qu'il formait avec sa famille, c'est le jour de ses 9 ans que quelque chose changea en lui. Comme ses sœurs avant et Maelys en même temps que lui, il reçut de la part de ses parents un Oeuf Pokémon. Alors que sa jumelle eut comme premier Pokémon une ravissante Chinchidou, la toute première amie de Tristan fut une adorable Fouinette, qu'il baptisa Toph. L petite femelle alluma une nouvelle étincelle dans le cœur de l'enfant et celui-ci sut dès lors que l'élevage était définitivement sa vocation, tandis que sa sœur avait trouvé sa voie dans les sciences. A partir de ce jour, Toph fut, avec Maelys, la complice de Tristan et sa meilleure amie.

Mais c'est à peine un an plus tard que l'unique fils Weber trouva par hasard deux Oeufs Pokémons, marrons, avec des zigzags blancs. Ils semblaient abandonnés, mais comme Tristan ne voulait pas les voler, il attendit trois jours, pour voir si les parents revenaient les chercher. Mais c'est au bout du troisième qu'il trouva les cadavres de deux malheureux Evolis. Attristé, il se rendit vite compte qu'ils s'agissaient sans doute des géniteurs et leur promit, devant leurs corps sans vie, de prendre soin de leurs petits. Il emporta donc les Oeufs avec lui et en donna un à sa sœur. Ils eurent chacun un Evoli, une femelle pour Maelys, qu'elle baptisa Nyria, et un mâle pour Tristan, qu'il nomma Iroh. Rien ne semblait pouvoir troubler la paix qui irradiait du jeune garçon.

Et pourtant, c'est à partir de ses 14 ans qu'il commença à véritablement prendre conscience du mot "douleur".
Maelys était amoureuse. Pour Tristan, cela lui a fait un choc, de l'apprendre. Lui qui a toujours été proche de sa jumelle, la voir dans les bras d'un garçon lui faisait un drôle d'effet. Il n'avait aucune expérience, mais il était assez intelligent pour savoir que l'amour pouvait faire beaucoup de mal; et il n'avait aucune envie que Maelys soit blessée. Il savait très bien que sa sœur allait trouver quelqu'un dans sa vie, qu'ils n'allaient pas rester tout le temps ensembles. Mais il trouvait que c'était encore trop tôt, qu'ils étaient encore trop innocents. Cela s'enchaîna avec Angela, qui avait également des sentiments pour quelqu'un, et Solène, qui avoua enfin qu'elle voyait en Damien bien plus qu'un frère. On pouvait dire que c'était là des jours étincelants que coulait la famille Weber, surtout la fratrie. Mais même si Tristan le cachait à tous, il faisait comme une sorte de tâche d'ombre, parmi toute la lumière qui entourait ses sœurs. Dans toute cette gaieté, il avait du mal à trouver sa place. Il sentait comme un manque, comme si Maelys s'éloignait peu à peu de lui, pour aller se perdre dans les rêves romantiques de la jeune fille qu'elle devenait. Tristan connaissait l'amour familial, mais il ne se sentait pas prêt. Il trouvait qu'ils étaient encore trop jeunes, pour savoir aimer, même s'ils avaient sauté plusieurs classes. L'amour avec un grand A ? Il n'a jamais connu. Plutôt réservé en ce qui concerne les histoires de cœur, il se sentait parfois seul. Il avait même pensé avoir trouvé un frère en Damien; mais comprenant les sentiments de Solène à son égard, il perdit la vision fraternelle qu'il avait perçu chez lui.
C'est à cette période qu'il commença à se poser des questions, souvent existentielles, et travailler avec son père dans la gestion de la pension. Lorsqu'il ne sortait pas pour regarder les nuages et réfléchir à ce qui était en train d'arriver à ses sœurs, pour qui il s'inquiétait, il allait voir son père et lui donner un coup de main. Et lorsqu'il venait voir son père pour l'aider, il se sentait dans son élément, et débordait d'enthousiasme. Jackson lui enseignait son métier, et son fils l'écoutait avec des yeux brillants. Mais le soir, dans son sommeil, il faisait de plus en plus des rêves où il doutait. Il doutait de temps à autre de lui, de ce que l'avenir lui réservait.

Et l'avenir lui réserva. L'avenir le maudit.
Cette même année, la première attaque du Régime éclata à Amanil, alors que Solène, Damien et Angela étaient partis s'inscrire pour la Compétition. Personne n'aurait pu prévoir ce qui allait arriver. Personne n'aurait pu prévoir qu'Angela allait mourir sous le coup des bombes et que Damien allait disparaître le même jour. Alors quand Solène revint seule, portant sa cadette sans vie sur le dos, le monde rayonnant des Weber s'effondra. Tristan, brisé comme le reste de sa famille, commençait à avoir des crises d'angoisse. Mais Maelys fut la première à se relever de la mort d'Angela et son jumeau, sous ses mots et son influence, se reprit en main petit à petit, conscient comme elle qu'Angela n'aurait pas voulu tout ça. Alors les Weber se redressèrent, tant bien que mal, encouragés par le retour de Damien quelques jours plus tard.
Même s'il sentait enfin que le lien si unique qu'il entretenait avec sa jumelle autrefois n'avait en fait pas disparu, il continuait de s'interroger. Les nuits où il n'arrivait pas à dormir se firent plus fréquentes, et il sortait de plus en plus souvent à l'extérieur pour s'allonger dans l'herbe et regarder le ciel, même étoilé. Lorsqu'il n'arrivait pas à répondre à ses propres questions, il allait sur la tombe de sa sœur, et lui parlait. Rien ne serait plus jamais comme avant, et il en était conscient. Alors il continuait à vivre malgré tout, s'intéressant de plus en plus à l'élevage des Pokémons.

Mais ce fut un soir de Septembre, en 2008, que sa vie bascula. Il s'était baladé dans des plaines, en revenant du cimetière, et avait été surpris par une bombe qui avait subitement explosé non loin de lui. Il fut projeté, sonné, et essaya de s'enfuir tant bien que mal. Mais trop tard : les soldats l'avaient vu, étaient venu le chercher, et l'avaient jeté dans un véhicule juste après s'être fait assommer. Il avait fini par se réveiller dans l'espèce de camion, mais il était bien trop loin de chez lui, à présent. Alors il avait gémit, puis pleuré. La peur s'était emparé de lui. Il avait à peine 14 ans et demi, et déjà, le Régime l'enlevait lui aussi à sa famille. Personne ne savait qu'il avait été emmené; et il regrettait déjà les douces années de son enfance, qu'il pleurait en même temps que son triste sort.

Dès lors, arrivé au Bloc, l'enfer commença. On le traîna, l'enferma, l'enchaîna et on lui attribua des tortionnaires qui le firent atrocement souffrir. Il était nouveau, il était jeune, il était pur. Il reçut donc les pires tortures. Son corps d'adolescent eut droit aux coupures faites au couteau, au fouet, à l’hallucinogène, et même aux interrogatoires où on essayait de lui faire un lavage de cerveau, sans succès. Il n'était qu'un adolescent, certes, mais on ne l'épargna pas pour autant. Il crut qu'il allait mourir en cellule, de faim, de torture, ou même de désespoir. Chaque jour, Tristan priait Arceus pour qu'on le libère de son cruel destin, d'une façon ou d'une autre. La mort lui avait semblé bien plus accueillante que les souffrances qu'on lui a infligé. Chaque jour, il pensait à sa famille, à Maelys, et remerciait le Ciel qu'aucun d'entre eux ne se soit fait capturer. Il ignorait d'ailleurs à ce moment-là que Damien se trouvait au même endroit; sa cellule étant assez éloigné par rapport à toutes les autres. Tristan avait peur; terriblement peur. Il n'avait plus aucun repère, plus aucun visage familier et accueillant pour l'encourager, lui dire que tout s'arrangerait. Il était seul, et attendait donc que son calvaire soit terminé, se demandant à chaque instant si sa vie allait se terminer ici ou dehors.
Cinq ans passèrent alors, où il sentait peser sur lui sa propre fin.
Cela continuait donc, jusque le soir du 30 Octobre 2013. Les lumières s'étaient brusquement éteintes. Dans un état qu'il avait appris peu à peu à géré, à force de rester croupir dans sa cellule, il avait vite compris que quelque chose allait se produire. Et en effet, quelque chose se produisit. Les Résistants décidèrent de passer à l'attaque et s'en prirent au Bloc R. Pénétrant dans l'enceinte même de la prison, on voyait les Souffles et les Pierre, côte à côte, pour libérer les prisonniers trop longtemps enfermés.
Pour la première fois depuis cinq ans, une flamme d'espoir s'était rallumé en lui. Cinq ans de douleurs insupportables. Cinq ans loin de sa famille. Quatre ans sans une once de chaleur pour le réchauffer. Cinq ans, où enfin, sa patience allait être récompensé.
Du moins, c'est ce qu'il avait cru. Mais à peine l'attaque avait déjà commencé qu'on emmenait à présent Tristan de force dans un autre endroit. Un homme était venu le chercher; un de ses tortionnaires. Il l'avait jeté dans une pièce entièrement blanche, sans aucune issue, ni aucune fenêtre. On y avait fait infiltré de l'eau par un petite ouverture, pour tenter de noyer Tristan. Son tortionnaire avait préféré le tuer plutôt que de le laisser filer. Éloigné de tout, personne n'aurait pu le trouver. Maelys et Solène étaient présentes, guidant les Résistants, mais jamais elles n'auraient pu le trouver. Il s'était cru perdu d'avance, s'imaginant déjà mort, car noyé le jour même de sa presque libération.
Il ne devait finalement son salut qu'à l'intervention d'un autre prisonnier. Quelqu'un l'avait trouvé, l'avait sauvé de la noyade. C'était un adulte, plus vieux que lui, avec des yeux dorés et mèches blondes. Il n'a jamais su l'identité de son sauveur, car, les lumières revenues depuis dix minutes, des soldats du Régime étaient venu les battre et les menotter, furieux de n'avoir rien pu faire face aux Résistants.

Tristan ne se souvenait plus de ce qui s'était réellement passé, mais il s'était réveillé dans une cellule, différente cependant de celle dont il avait eu l'habitude. Le Bloc R n°2. C'est ce qu'on lui avait dit; c'et là où il s'était retrouvé. La nouvelle année venait de passer. Cela allait faire six ans qu'il attendait, en vain, qu'Arceus lui vienne en aide. Lorsque de nouveaux prisonniers arrivèrent dans la prison, il sut qu'il était définitivement perdu.
Pourtant, deux semaines plus tard, tout le monde fut libéré. Tout le monde. Sauf lui.



HORS-JEU
PUF: Fewell
ÂGE: 2014 ans
DISPONIBILITÉ: Quand je pourrai /PAN/
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: C'est une loooongue histoire...
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE? Franchement, dois-je vraiment vous dire à quel point il est génial ? (a)
PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Li Shaolan [Tsubasa Reservoir Chronicles]
CODE: Mangé par Zeeeeeeeeek
AUTRE: JAY FINIIII *sors*



Dernière édition par Tristan T. Weber le Sam 15 Fév - 21:05, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan T. Weber
Newbie
avatar
Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2014

Âge du personnage : 23 ans
Niveau : 5
Team active :
Toph
Fouinette ♀ - Regard Vif - Gentille


Iroh
Evoli ♂ - Adaptabilité - Doux


Katara
Lilia ♀ - Ventouse - Calme


Bolin
Nanméouïe ♂ - Cœur Soin - Modeste


Mako
Malosse ♂ - Matinal - Foufou

Team spécifique :
Kya
Leuphorie ♀ - Sérénité - Gentille



MessageSujet: Re: Tristan Théo Weber   Mar 11 Fév - 1:55

FICHE DRESSEUR


INFORMATIONS
RAPPEL GROUPE: Soigneur Résistance
RAPPEL RÔLE: Éleveur itinérant Pierre de la Résistance



TEAM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - ♀ - Toph - Regard Vif - Gentille
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?:
Reçu sous forme d'Oeuf par ses parents alors qu'il avait 9 ans, conformément à la tradition de sa famille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - ♂ - Iroh - Adaptabilité - Doux Futur Pyroli
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Tristan a trouvé l'Oeuf d'Iroh alors que ses parents venaient de se faire tuer. Il l'a donc emporté, en même temps que sa sœur, et confia cette dernière à sa jumelle. Dès lorsn il s'est juré de prendre soin d'Iroh et il est devenu son meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Administratrice Fondatrice
avatar
Messages : 406
Date d'inscription : 19/06/2013


MessageSujet: Re: Tristan Théo Weber   Sam 15 Fév - 0:21

Awwwwwwh pauvre Tristaaaaaaan ;w;
.. Ahem, sorry. Un peu de tenue Ray, voyons. Bref. Reuh bienvenue miss
Alors sur cette fiche je n'ai pas grand chose à redire que ce que je t'ai déjà dit sur la CB, & franchement, j'ai hâte de savoir comment il s'en sort. Pis comment il réagira s'il apprend que son sauveur est mouru :c
Enfin enfin, j'te fais pas attendre plus longtemps ; comme tu t'en doutes, cette fiche est validée, tu pars avec les 3 pokéballs, 2 potions & 50 opals classiques, d'ailleurs je fais ton Sac demain! Pour le reste, tu connais le chemin. Bon jeu à toi

____________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DC de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Anciennement Shaymin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Tristan Théo Weber   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tristan Théo Weber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» deux weber 40 dcoe sur 1300
» weber 32dir21t
» boite à Weber
» vds 2 carbu WEBER de 50
» moteur 1300, culasse, pont 3,44, weber, jantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Premiers Pas :: PRÉSENTOIR :: Présentations Validées-