« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le savoir vient du coeur [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le savoir vient du coeur [OS] Empty
MessageSujet: Le savoir vient du coeur [OS]   Le savoir vient du coeur [OS] EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:01

Le savoir vient du coeur [OS] Tumblr_n0x91xidKG1t1y8q5o1_500

Le savoir vient du coeur.

Je pense que parfois, arrêter de réfléchir est la meilleure solution. Voilà deux heures déjà que je travaille comme une malade pour connaitre la table des types pokémons. Kirito me fait réciter mais j’en ai tellement marre que ça ne rentre plus dans ma tête. Le Psy est plus fort que le combat, l’acier plus fort que le feu, euh non l’inverse. Argh, j’y arrive pas décidément. Kirito assit au bout de la table me regarde avec une pointe de compassion, qui est bien minime face au désespoir qu’il éprouve en ce moment. Je ne sais pas trop pourquoi cette idée lui est venue. Surement pour que j’arrête de me laisser avoir sur des types pour mes concours… Le problème, c’est que je ne retiens que les plus basiques, comme tout le monde. Un poids sur ma cuisse, me fait tourner le regard de mon frère. Hiko a posé sa tête et me regarde avec des petits yeux. Sa façon à lui de me dire bonne chance. Si seulement il pouvait me donner son savoir par la pensée, ce serait juste génial. Je lui donne une caresse, puis deux, puis trois, ah là là, il aime trop se faire caresser. Quand je commence, je ne peux plus m’arrêter à chaque. Rien que poser mes mains dans sa fourrure me réchauffe.
 
« - Yumi… Tu m’écoutes ?
- Ouh oui, tu aimes les caresses, oh oui, c’est bon, oh oui, je continue…
- J’aime quand tu m’écoutes, c’est hallucinant… Contre quoi est efficace le type vol ?
- Combat, Insecte & Plante…
- … Kirito me regardait avec de gros yeux
- C’est moi qui ai dit tout ça… ? »
 
Je n’attendis même pas sa réponse pour bondir de ma chaise et sauter & danser avec Hiko qui jappait de joie avec moi. Amusé par ma réaction –pas très différente de quand j’avais 4 ans– mon grand frère se contenta d’observer comme d’habitude. Il ne disait rien, mais je savais qu’il allait me reposer une question pour vérifier, mais bon, maintenant que je suis de nouveau concentrée pour pas me faire avoir, et bah je vais rater. Youpi. J’aime ma logique. Le petit Evoli, Hibiki se réveille doucement. Confortablement installé sur les genoux de mon frère, il lâche un bâillement avant de venir se frotter contre mes jambes pour réclamer de l’affection. Celui là alors, Kaï dort près de la chaise, Hiko est juste à côté de moi, mais non, c’est moi qu’il vient voir. Bon quelque part, ça me flatte mais bon, voilà, il a des parents présents pour lui qu’il en profite tant qu’il le peut encore. Je le prends finalement dans mes bras, je ne peux pas résister. Je le berce doucement tandis qu’il pose sa tête dans mon cou. Hum, j’ai des poils tous doux, tous brillant qui me réchauffe le cou. C’est trop mignon.
 
« - Alors Yumi… Le type Insecte est efficace contre quoi ?  Demanda-t-il avec un sourire en coin.
- Temps mort, je goûte et on voit ça après, d’accord ? »
 
Il croisa les bras qu’il posa sur la table pour s’appuyer, l’air de dire : J’ai tout mon temps. Crotte. Prenant tout mon temps, j’attrapais du pain de mie, de la confiture. En prenant, bien sur, soin de faire plusieurs aller retour, histoire de prendre beaucoup de temps et qu’il oublie quelle question il a posé, le temps que je réfléchisse. Ouvrant le paquet, je tentais désespérément de m’en souvenir. Euh contre les Dragons ? Non, ça c’est la glace. Arf, j’ai beau réfléchir, rien ne me vient. J’ai le cerveau qui va exploser si je continue comme ça. J’avale une tartine lentement avant de m’en faire une deuxième tandis que le brun me fixe toujours. Je l’adore mais là, je n’ai qu’une seule envie : m’enfuir.
 
« - Allez Yumi, si tu réponds juste tu pourras me faire un câlin, et je te laisse tranquille. Plus besoin de t’enfuir»
 
Non, mais je rêve, en plus, il lit dans mes pensées. Zut, donc, il s’est très bien que je ne connais pas la réponse… Mais je veux mon câlin ! Je dois réfléchir type Insecte, Insecte… Arf, mais j’en ai marre. Si je pouvais je me frapperai la tête contre la table. Peut être que si je perds connaissance, tout s’arrangera. Voyant qu’il attendait ma réponse, j’étais vraiment ennuyée. Fermant les yeux, je me concentrais pour chercher. Je crois bien que 5 minutes étaient déjà passées quand une réponse me vint à l’esprit.
 
« - Plante & Ténèbres !
- Oui, et… ?
- Ah parce qu’il y en a un autre ? Han mais Kirito…
- Pas de mais, utilise ta tête de linotte Répondit-il, amusé de la situation
- Bon. »
 
Je fermais de nouveau les yeux pour me re-concentrer. J’en ai marre, j’ai l’impression de gâcher mon après midi et là, clairement, ça m’agace. J’ai mal à la tête et je peux plus penser à rien. Psy. Hein ? J’hallucine, la tête posée contre la table, j’étais certaine d’avoir imaginée cette voie. Psy. Me levant immédiatement, je remarquais que Kirito était amusé alors que j’étais terrorisée. Suis-je en train de devenir folle. Un poids se frottant contre mes jambes, je baissais le regard pour tomber sur un Mentali. Un Mentali ?! Je m’accroupis pour me mettre à sa hauteur tandis qu’il me demandait des caresses. Mais…
 
« - C’est bien toi, Hibiki.
- Liiiiii ! 
- Je suppose que tu connais maintenant la réponse à ma question.
- Le type Psy… ?
- Oui. Il me fixa avant de continuer. Je suis ravi de voir ce que tu es devenue Yumi. Pendant tout ce temps où je n’étais pas là, tu as réussi à te faire aimer et respecter de tes pokémons. Je suis tellement fier de toi. »
 
Je profitais de ses paroles pour lui sauter dans les bras. Je profitais de cette étreinte. Cela faisait un bon bout de temps que j’avais compris que je devais tout apprécier comme si c’était mon dernier jour. Je dois profiter de ce temps qui m’ai offert avec mes pokémons comme si je vivais mon dernier jour. Offrant encore quelques caresses à Hibiki, je fus bien vite remplacée par Hiko qui félicitait avec quelques coup de langues sont fils. Heureuse, je réveillais doucement Kaï pour lui montrer ce qu’il s’était passé. Elle me regarda avec de grands yeux avant de sourire, et de m’offrir une léchouille. Décidément, oui, nous faisons, une belle et grande famille.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
 

Le savoir vient du coeur [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fortune vient à ceux qui se lèvent tôt [OS]
» Tout vient à point... {pv. Katya
» ... Vient la neige... [Capture/Solo]
» Savoir pardonner [OS Evolution]
» Tout vient à point, à qui sait attendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-