« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vertige. [OS éclosion de Zorro, ptitard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Vertige. [OS éclosion de Zorro, ptitard] Empty
MessageSujet: Vertige. [OS éclosion de Zorro, ptitard]   Vertige. [OS éclosion de Zorro, ptitard] EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:18

Vertige


Sky Vassily



-----------------------------------------------




Bulles. Froid. Je n'avais pas l'habitude de l'eau, mais je me devais d'apprendre à nager. J'avais failli finir noyé, comme un con. Si Alex n'était pas venu me sauver, je ne serais plus. Colossinge s'en était voulu, mais je l'avais rassuré : ce n'était pas sa faute, mais la mienne. Alors, j'avais pris la bonne résolution d'apprendre à nager dans la piscine que Rouge avait fait construire dans le jardin. Rouge avait été gentille malgré mes absences répétées. J'avais dû payer de ma poche bien entendu, mais peu m'importait. J'inspirais un grand coup, vaguement apeuré par toute cette eau qui flottait autour de moi. J'avais pied, bien entendu, mais quand l'eau m'entourait comme ici, je paniquais.

Voyons voir.

Je pris l'oeuf que j'avais à ma disposition depuis peu. L'oeuf ne flottait pas vraiment, ni ne coulait totalement. Je caressais du bout des doigts sa coquille dure, d'un vert aquatique, ni bleu ni vert. J'inspirais un grand coup, puis l'air comprimé dans ma poitrine, je m'immergeais totalement dans l'eau. J'étais assis dans le bassin, vêtu d'un short de bain. Mes cheveux ondulèrent autour de mon visage, comme des algues, plantes marines sombres et agiles, comme les tentacules d'un monstre marin capable de m'étouffer. J'ouvris les yeux et les posais sur la coquille. J'avais cru sentir ...

Entre mes doigts se mit soudain à vibrer l'oeuf. Comme si le ptitard à l'intérieur ressentait son élément. Et, alors que l'air venait à me manquer, je me forçais à rester sous l'eau. Ma vision se troubla, et c'est comme si j'avais une espèce de vision mirifique : la coquille se perçait, et la lumière jouait dans l'ondée, formant des tâches colorées, multicolores, superbes et féériques. L'oeuf partait en miettes, alors que ma peur restait ensevelie sous la magnificence de ce moment purement aquatique.

Le ptitard finit par sortir de sa gangue, et s'ébroua dans l'eau, visiblement à l'aise. Quant à moi, je bondis et aspirais l'air à grandes goulées, alors que l'eau se déchaînait autour de moi au point de sortir de la piscine. Je m'adossais au rebord, mes yeux cherchant le petit pokémon. Je sentis contre mes jambes son contact vaguement poisseux, et il fut soudain contre mon torse, le haut de son crâne pointant hors de l'eau, ses petits yeux posés sur moi.

Tu es superbe fis-je d'une voix enrouée ; à cause de mon manque d'air ou de l'émotion ?

Le ptitard émit une petite trille aigue, et se frotta contre moi, avant de se mettre à barboter, visiblement heureux. J'inspirais encore, les bronches douloureuses, ne regrettant cependant rien. Ce moment avait été comme un vertige venu d'un autre monde. J'avais assisté à sa naissance, moment aquatique et magique. Ma main alla reccueillir les morceaux de coquilles qui flottaient à présent, et en sortant du bassin, je les posais sur le rebord. Puis, m'accroupissant au bord, je tendis la main ; le ptitard hésita, puis sauta sur le bord pour venir se frotter à moi.

Heureux de te voir parmi nous, Zorro.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vertige. [OS éclosion de Zorro, ptitard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bleu Psychique ~ Eclosion de Kiara & Eclosion d'Elsa.
» Force [OS évolution de Ptitard]
» Une éclosion tant attendue (Rp solo - éclosion)
» OS Eclosion
» Non-anniversaire (OS Eclosion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-