« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Caesius Abhain Duncan SALOMON [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Caesius Abhain Duncan SALOMON [Terminée] Empty
MessageSujet: Caesius Abhain Duncan SALOMON [Terminée]   Caesius Abhain Duncan SALOMON [Terminée] EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:30

. .
Caesius Abhain Duncan Salomon


INFORMATIONS
NOM: Salomon
PRÉNOM: Caesius Abhain Duncan
SURNOM: Cae, Ab, Dun’ ( se prononce Dune )
PSEUDONYME(S): ( futur surnom coordinateur ) Hermès.
ÂGE:  15 ans
DATE DE NAISSANCE: 16 juin
SEXE: Masculin
GROUPE: Habitant.
RÔLE: Habitant.
MÉTIER/ÉTUDES:  Il travaille en association avec son père dans la librairie familiale, et sur les recherches mythologiques pokémons.
ORIGINE: Ecossaise


PHYSIQUE

COULEUR DE PEAU: Assez pâle ; il ne voit pas assez la lumière, et manque cruellement de soleil et de vitamine D, ce qui explique son teint non pas de porcelaine mais plutôt cadavérique.

CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX: Portés longs, ils lui arrivent globalement aux épaules ; ils sont d’un noir d’encre profond, aux reflets plus ou moins sombres. Quand il fait chaud, Cae les attache en une queue de cheval haute.

CARACTÉRISTIQUES DES YEUX: Ses yeux sont la chose qu’il apprécie le plus chez lui : légèrement enfoncé dans ses orbites, ils sont brillants, et leur couleur d’un verte assez pâle, comme du turquoise transparent, les rend acérés et leur enlève toute trace de douceur. Ils luisent d’une intelligence redoutable et semblent vous suivre sans arrêt ; ils mettent souvent les interlocuteurs de Caesius mal à l’aise.

DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE: Grand et très fin, on ne peut pas dire que Caesius impressionne avec son poids plume. Il a grandit trop et trop vite, et son poids n’a pas suivi. Il a beau manger normalement, il reste à la limite de la maigreur. Il fait très ado, dans sa façon d’être et dans son corps, malgré la lueur d’intelligence féroce qui semble émaner de lui.

PARTICULARITÉ: Il porte des lentilles, pour éviter les culs de bouteille qui lui servent de lunettes ; il est souvent habillés de noir et de vert, ses couleurs favorites. Il bégaye quand il est gêné, et malgré ses airs parfois effrayants, il est très mal à l’aise avec les gens et ne ferait pas de mal à une mouche.


CARACTÈRE
PERSONNALITÉ: Gentil | Intelligent | Vite mal à l’aise en société | Casanier | N’aime pas qu’on bouscule ses habitudes | Passionné | Doux | Calme | Jaloux | Possessif | Peut se révéler lâche | Déteste qu’on juge, que ce soit lui ou les autres | Sûr de lui | Solitaire | Performant | Curieux | Débrouillard | Inventif | Pacifique | Organisé |Maniaque | Borné | Cérémonieux | Fataliste | Pessimiste | Tolérant | Objectif | Juste | Patient.

GOÛTS & DÉGOÛTS: Ce qu’aime Cae par-dessus tout, c’est la lecture et le savoir qu’il peut avaler grâce à cela. Sa soif de savoir est telle qu’elle passe avant toute autre chose, avant lui-même. Il adore se mettre dans un coin et lire pendant des journées entières, oublieux de tout le reste. Il est d’une grande aide à son père en apportant des éléments de ses lectures à ses recherches sur les mythes.

Caesius adore également les sucreries et la nourriture en général. C’est un gourmand qui sait cuisiner, mais qui ne le fait pas par flemme ou par manque de temps. Il aime aussi le froid, craignant le chaud – il déteste suer.
Il n’aime pas qu’on juge les personnes, il déteste ceux qui se permettent des préjugés globaux qui conduisent à un manque de culture et de réflexion. Il n’aime pas qu’on abîme les choses, surtout pas les livres. Il déteste la méchanceté gratuite, et fuit comme la peste le bruit et les gens basiquement énervés ou qui parlent fort.  

ASPIRATIONS & PEURS: Sa plus grande peur reste de se voir abandonner par son père, de se retrouver seul. Malgré son côté solitaire, son père est la personne la plus importante à ses yeux, la seule qui lui reste à présent. Quant à ses aspirations, il veut continuer les recherches de son père et créer une œuvre qui regroupera avec exactitude toutes les légendes pokémons de par le monde. Il veut se faire une place dans le monde des chercheurs, et reprendre la librairie de son père – il aspire, en gros, à devenir son père, ce dont il n’a pas – ou ne veut pas avoir – conscience.

ALLÉGEANCES: Il est favorable au régime : d’après ce qu’il en voit, c’est une forme de politique qui pourra amener calme et paix sur l’île, si les habitants arrivent à être en paix avec les hommes au pouvoir. Néanmoins il est encore jeune, et évite de faire savoir ses avis.


BIOGRAPHIE

« Qu’est-ce qu’il se passe, père ? »

Manger des glaces un samedi soir de décembre, ce n’est pas banal. Je n’ai jamais été bête au point de croire que père passait du temps libre avec moi pour rien. Il y a toujours une raison : ma grand-mère était morte, il devait partir six mois dans une région reculée pour explorer une grotte avec des hiéroglyphes, ils n’avaient pas assez d’argent pour m’envoyer dans l’école que je désirais … Toutes ces fois où mon père et moi avions été dehors à manger une confiserie, hors de notre bibliothèque, il s’était passé des choses tristes. Je m’attendais donc à ce que ce fus le cas, et je ne fus pas déçu.

« Tu es grand, maintenant, Cae. Tu vas bientôt avoir huit ans, et tu peux comprendre alors … Ta mère et moi, on se sépare. »

On se sépare. Ca sonne tellement fatidique, dans la bouche de mon père. Je continue de manger ma glace ; le froid engourdit ma langue, alors que je savoure l’arôme vanille. Je saisis bien la situation, et j’en tire tous les angles de façon différente. Que va-t-il se passer, alors ? J’ai une sœur, une petite sœur, Abby. Abigaïl. Elle a quatre ans. Vais-je rester avec mere en Ecosse ? Ou suivre père ? Si j’ai le choix, j’aimerais partir avec lui. Malgré son absence totale de paternité face à moi, il m’a livré un don, un héritage : son amour des livres et des mythes. Quand nous sommes ensemble à travailler sur une légende, je me sens vivre. Je lis autant que je peux, et je prends des notes pour l’aider. Je fais des croquis, et il m’a même appris à être disert et organisé dans mes notes et mes rangements – au point que je suis devenu un peu maniaque là-dessus.

Père et moi nous levons et allons nous promener sur la grève. L’odeur salée d’iode m’effleure les narines ; le ciel est gorgé de pluie, couvert de nuages dont les bords s’effilochent dans l’azur infini. Je prends la nouvelle avec calme, je reste stoïque. Je ressens un peu de tristesse, oui, mais même si cela signifie du changement, cela vaudra mieux que les disputes. Mère ne supportait plus depuis longtemps le travail acharné de père. Qu’il préfère ses livres et ses mythes à elle lui a valu de faire couler son mariage.
Abby ira avec mère, moi avec père. C’est logique : Abby se développera mieux dans un environnement aimant, féminin. Et moi, malgré le désavantage certain de mon père, je partage les mêmes ambitions que lui. Alors, je déménage en même temps que père. Il a déjà trouvé un emploi : ouvrir une librairie sur un archipel près du japon. L’île s’appelle Enola. Je ne sais pas du tout ce qui s’y passera, mais j’apprends que père y ouvrira une librairie et qu’il en profitera pour continuer ses recherches. Il paraît que l’île est riche en mythes et légendes locaux.

Baguin, près des montagnes nord. C’est là que nous nous installons. J’ai huit ans depuis environ neuf mois, et j’aide Père à débarquer les cartons comme un grand. Je repousse mes cheveux qui tombent dans mes yeux et observe avec curiosité la région : rugueuse, dure comme le roc dont elle est composée. Autour de nous, les gens passent dans les rues ; Père sort du fourgon et j’avance vers le bâtiment qui est devant nous. A la manière des devantures londoniennes et écossaises, la librairie, anciennement un commerce quelconque, était entouré de maisons hautes. La devanture était de bois, et il y avait marqué « vendu » sur la porte. Ca allait donc être chez moi, ça ?

Le rez-de-chaussée se composait du magasin, ainsi que du second étage. Et le dernier, c’était l’appartement pour père et moi. Nous rangeâmes rapidement les paquets, et deux semaines plus tard, nous ouvrions la librairie. Le côté original est qu’il y avait un côté bibliothèque : dans un coin, des fauteuils attendaient ceux qui en avaient le temps, ainsi que des boissons que je préparais. Nous demandions un forfait à l’heure, et les livres étaient à totale disposition. Cela aidait les ventes. La plupart des gens se demandaient comment nous faisions sans pokémons, mais père était intransigeant là-dessus : nous n’avions pas la place pour le moment. Peut-être plus tard. Moi, de tout façon, je n’avais jamais eu envie d’avoir des pokémons ; la plupart étaient trop bruyants, et puis il fallait s’en occuper et je n’étais pas doué pour ça.

Je n’allais pas à l’école : père m’apprenait tout ce que j’avais besoin de savoir. Mathémathiques, langues vivantes et langues mortes, runes anciennes … Mon intelligence était exacerbée, se développant plus que mon physique qui devint rapidement ingrat à l’adolescence. Je n’avais pas vraiment d’amis, mais les habitants qui venaient à la Mandragore, la librairie, avaient une certaine douceur avec moi. Pas une réelle amitié, mais cela me suffisait, à moi le grand solitaire. J’aimais aller avec Père dans les montagnes à la recherche de pistes réelles sur les pokémons, ou des ruines légendaires.

« Et comment va mère ? »

J’appelais souvent Abby. Elle était ma sœur, et même si nous n’avions jamais été proches, je l’aimais beaucoup. Elle me donnait des nouvelles de mère, moi de père. Nos échanges n’étaient pas intimes, mais cela me rappelait que je n’étais pas vraiment seul. Avec l’âge, je commençais à passer des nuits blanches, dévorant livres & recherches, notes et pages internet. Les mythes et les légendes du monde entier retenaient mon attention, mais celles d’Enola, bien que plus récentes, me semblaient tout aussi intéressantes.

« Elle va bien. Elle a trouvé quelqu’un, tu sais ? »

Non, je ne savais pas. Ca ne me fait ni chaud ni froid, mais je ne sais pas comment père réagirait. Je pense qu’au fond, il aime encore mère ; il n’a jamais cessé, mais il l’a laissé partir pour qu’elle soit heureuse ailleurs. Est-ce que ça lui ferait mal si il apprenait que quelqu’un lui donne du bonheur, maintenant ?

« Tu lui diras bonjour de ma part. Je dois y aller, il y a un client. »

Père s’est toujours donné à fond dans son travail ; il m’a offert cet héritage, ce goût pour le travail, la recherche. Je pense que je serais bien ingrat de ne pas continuer son travail si il venait à l’arrêter ; bien malgré moi, je me mis à rêver de devenir père – même travail, mêmes ambitions, toujours avec lui. Cela ne me gênait pas ; je voulais faire quelque chose de ma vie, et ce quelque chose, c’était devenir quelqu’un dont puisse être fier mon cher père.




HORS-JEU
PUF: Sky, Yuna, Althéa … :P
ÂGE: 23 ans :D
DISPONIBILITÉ: Tout le temps normalement /o/
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: J’y suis déjà, gnéhéhé.
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE? Oula la la … C’est … GENIAL. JE VOUS AIMEUH. Le forum est super cool :omg : non franchement, le contexte m’inspire toujours autant, et j’ai toujours autant envie d’en faire partie avec pleins de persos ;w ;
PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Severus Snape – Harry Potter.
CODE: Digéré par Cobaba
AUTRE: Je vous aime :D



FICHE DRESSEUR


INFORMATIONS
RAPPEL GROUPE: Habitant

TEAM
Mini-sprite - Espèce ♀/♂ - Surnom - Capacité Spéciale - Nature
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Quelques mots ou phrases peuvent suffire, l'idée est principalement de donner les circonstances & le temps écoulé depuis cette rencontre.
Mini-sprite - Espèce ♀/♂ - Surnom - Capacité Spéciale - Nature
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: écrire ici.

Je choisis de commencer sans pokémon :D j’vais tester ce mode /POUM/

Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Caesius Abhain Duncan SALOMON [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Caesius Abhain Duncan SALOMON [Terminée]   Caesius Abhain Duncan SALOMON [Terminée] EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:03

Re-Bienvenue sur Enola petite polissonne o/

Punaise quel nom à coucher dehors /PAN/
Que dire d'autre sur Ceasius. A part qu'il me fait craquer et que je culpabilise parce que quand même, le gamin n'a que 15 ans, ahem. Sans blaguer, il est super choupinet et j'ai vraiment envie de le voir s'épanouir *w* Hâte de voir ce qu'il deviendra ce petit rat de bibliothèque!

Brefouille, j'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose à ajouter pour cette fiche... Non, vraiment, tout est en règle et parfait (tu commences à avoir l'habitude, ouaiche). Je suppose que je te lâche donc littéralement dans la nature, c'est le cas de le dire, sans Pokémon ni rien xD Et comme tu as les droits, je te laisse poster ton sac, ainsi que de t'occuper de tes liens et de ton Pokédex, là aussi, rien de nouveau pour toi!

Voili Voilou!

Toujours aussi heureuse de te voir inspirée et bon jeu sur Enola <3

Cobaba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Caesius Abhain Duncan SALOMON [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Caesius Abhain Duncan SALOMON [Terminée]   Caesius Abhain Duncan SALOMON [Terminée] EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:05

♥️

Merci ma louloute !

Je m'occupe de la paperasse o/

Contente que tu le trouve choupinet ahah 8D c'est vrai qu'il fait grand garçon comme ça, le petite Caesius  What a Face  ( et il est très bien son prénom d'abord xD )

♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Caesius Abhain Duncan SALOMON [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Caesius Abhain Duncan SALOMON [Terminée]   Caesius Abhain Duncan SALOMON [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caesius Abhain Duncan SALOMON [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sac de Caesius A. Salomon
» Kenneth Salomon 44 ans ; habitant
» Caesius Salomon - Revente #1
» Kuninobu Mae - Terminée ♥
» Matsuo Kagamine [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Anciens Personnages-