« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 You'll play your part [Pv Edwin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

You'll play your part [Pv Edwin] Empty
MessageSujet: You'll play your part [Pv Edwin]   You'll play your part [Pv Edwin] EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:01

Aislinn se sentait ballottée entre les gens qui sortaient de l'amphithéâtre de Vanawi. A la fin du concours, les spectateurs -très nombreux- avaient été évacuées et la blonde, peu habituée à la foule, n'était pas du tout à l'aise. Trop de monde pour elle, elle avait l'impression d'étouffer. Mais elle ne voulait pas s'éloigner, puisqu'elle désirait parler à l'un des participants. En effet, elle avait envie de partager un peu cette expérience avec quelqu'un qui venait de faire ses premiers pas dans la Compétition. Elle ne se sentait pas prête pour elle-même se lancer actuellement à la conquête des Rubans mais... Après avoir assisté à un concours, pour l'expérience, elle se disait que parler avec quelqu'un serait pas mal. C'était aussi en échangeant des conseils et des expériences que l'on apprenait non ? Sauf que là, elle ne voyait personne, la moitié de l'amphithéâtre s'étant massée vers la sortie des participants pour voir les membres de leur famille qui avaient tenté leur chance dans le premier round. Et elle s'était retrouvée entraînée par là sans pouvoir comprendre quoi que ce soit.

Elle retint un gémissement de gêne devant toutes ces personnes massées autour d'elle et le brouhaha ambiant qui l'assourdissait. Elle n'était vraiment vraiment pas faite pour les lieux trop peuplé. Elle se sentait réellement mal, et ferma les yeux avec force tandis que la marée humaine l'entraînait vers la sortie des participants, des acclamations éclatant de tous les côtés pour féliciter ceux qui avaient tenté leur chance au premier tour et le vainqueur, Edwin si elle se souvenait bien de son prénom. Ce bruit lui vrilla le crâne un peu plus. Les yeux clos, sans pouvoir rien faire de plus, elle chercha à se remémorer le concours pour s'apaiser, n'arrivant pas à jouer des coudes pour s'en sortir.

Elle se rappela le concours. Elle était aux premières loges, vraiment près du terrain. Elle avait Daith, Breadan et Amargein près d'elle, la main dans les plumes duveteuses du Doduo nouveau-né. Et tous les trois, serrés les uns contre les autres, ils avaient regardé le match aquatique qu'on leur avait offert, admirant la technique de la championne et du challenger qui, apparemment, faisait là son premier concours. Elle avait tenu à leur montrer, pour qu'ils puissent voir ce qu'ils allaient faire plus tard. Surtout le Doduo avec qui elle allait devoir faire deux concours en particulier, ce qui n'était pas rien. L'oiseau avait été très impressionné d'ailleurs. Il était encore jeune et ne s'attendait pas à un tel déploiement d'attaques qui l'auraient balayé comme un rien. Bien entendu, elle l'avait rassuré. Ils ne feraient rien tant qu'ils ne seraient pas devenu plus fort. C'était juste pour voir un peu le niveau que l'on pouvait trouver dans ce genre d'endroits, celui des concurrents et du champion. Et elle avait bien vu la seconde partie, avec le premier concurrent et sa Mamambo. Le Papilusion de la blonde avait été ravi de voir un de ses congénères faire une telle prestation. Ils étaient restés là, en observateur, applaudissant les deux coordinateurs à la fin du Concours.

Sentant qu'elle commençait à sérieusement suffoquer, la demoiselle effleura la sphère de Karman. La jument de feu, un peu plus massive que ses congénères fit son apparition au beau milieu de la foule et se cabra aussitôt, forçant les gens à reculer. Aislinn l'apaisa doucement, et grimpa sur son dos. Elle poussa un soupir en s'allongeant presque sur l'encolure de la pouliche. Elle se sentait bien mieux maintenant qu'elle pouvait surplomber un peu les autres. Mais toujours impossible de repérer un coordinateur et de le prendre à part. C'était quoi cette marée humaine, sérieusement ?! Et si ça, c'était juste pour un concours, dans une ville, qu'est-ce que le grand Festival devait donner... Elle déglutit presque d'effroi en y pensant et chassa cette pensée de son esprit.


« Daith, viens m'aider mon grand. »

Le Papilusion apparut en souriant et se posa sur le bras tendu que la blonde lui offrait. Elle lui caressa la tête doucement.

« Je voudrais trouver un des participants avec lequel discuter, tu veux bien m'aider à en repérer un pour moi ? Essaye juste de ne pas choisir le dernier à être passé dans la partie prestation, sa tête ne me revenait pas trop... »

Hochant la tête, le papillon s'envola et survola la foule, scrutant de ses yeux à facettes les hommes et femmes présents, jusqu'à repérer quelqu'un. Quelqu'un qui, s'il était félicité par beaucoup de monde, ne semblait pas avoir beaucoup de connaissances personnelles dans l'affaire. Et puis, c'était le premier participant, celui au Papilusion. Autrement dit, celui qui intéressait le plus le Pokémon de l'irlandaise, mais également celui qui aurait peut-être la meilleure expérience à transmettre à la blonde. Il se plaça alors en vol stationnaire au-dessus de lui, attendant que Karman parvienne à se frayer un chemin dans la foule jusqu'à lui.

L'apparition du Pokémon feu avait d'ailleurs poussé les gens à se disperser. Bien que contrôlant à la perfection la chaleur de ses flammes, la Ponyta semblait annoncer qu'il ne fallait clairement pas traîner plus longtemps que ça. Le public commença lentement à se disperser, reprenant leurs vies, certains coordinateurs les accompagnant. Pressant ses jambes contre les flancs de la créature de feu, l'irlandaise réajusta son chapeau de paille et dirigea sa monture vers celui que Daith avait choisi. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que le Papilusion avait choisi de la mener droit vers le vainqueur du concours auquel elle venait d'assister. Prise au dépourvu, et légèrement rougissante, elle l'observa :


« Euh, bonjour... ? Vous êtes Edwin, n'est-ce pas ? Félicitation pour votre victoire, elle était vraiment méritée je trouve ! Même si on a déjà dû vous le dire. »

Elle eut un petit rire gênée. La foule l'avait vraiment mise mal à l'aise et secouée, elle devait le reconnaître. Elle tendit le bras pour que Daith puisse reprendre sa place près d'elle. Elle caressa distraitement le papillon pour le remercier. Mais elle n'avait aucune idée de quoi dire sans paraître totalement stupide.

« Je euh... Je suis désolée si jamais j'ai l'air ridicule mais... En fait, je suis une coordinatrice débutante. Pour être franche, je n'ai même pas commencé et... Je désirais parler avec un autre coordinateur. Je ne suis pas sur l'île depuis très longtemps et je n'ai pas vraiment eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gens. Alors ça m'aurait fait plaisir de discuter avec quelqu'un mais... Je comprendrai que vous soyez occupé. » finit-elle avec un petit air gêné, prête à indiquer à Karman de reculer si besoin était.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Leclair
Débutant
Edwin Leclair
Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 06/12/2013

Âge du personnage : 27 ans
Pseudonyme(s) : /

Niveau : 60
Team active :
You'll play your part [Pv Edwin] 006You'll play your part [Pv Edwin] A4f5daaa9a6ade478bebe0d1fd5edb40 Dracaufeu ♂ - Ifrit
- Brasier - Brave - Dracaufite Y

You'll play your part [Pv Edwin] 065 Alakazam ♂ - Kinésis
- Synchro - Calme - MT Zone magique

You'll play your part [Pv Edwin] Miniat_6_x_152 Germignon ♀ -Jenny
- Engrais - Malin

You'll play your part [Pv Edwin] 147Minidraco ♀ - Lady
- Mue - Prudente

You'll play your part [Pv Edwin] 175Togépi ♀ - Faith
- Sérénité - Modeste

You'll play your part [Pv Edwin] 349Barpau ♀ - Meraxès
- Adaptabilité - Gentille




You'll play your part [Pv Edwin] Empty
MessageSujet: Re: You'll play your part [Pv Edwin]   You'll play your part [Pv Edwin] EmptyJeu 12 Juin 2014 - 7:54

You'll play your part




Je quittai le vestiaire des hommes avec un sourire réconfortant. J'avais reçu un autre appel de ma mère qui gueulait presque au téléphone dû à ma victoire, quoi que serrée, contre la belle championne. Je regardai ce ruban avec attention, je n'arrivai pas à croire que j'avais réussi à obtenir ce ruban. Qui dit ruban, dit grand festival. Ces deux mots ensembles me donnaient un peu peur, non parce que je doutais de mes compétences en tant que coordinateur, mais plutôt dans le sens du fait que le Grand Festival est quelque chose de grand, je vais entrer dans le domaine des meilleurs, je me crois bon, mais il y a d'autres coordinateurs que moi qui sont autant meilleurs que moi, c'est ce qui me fait peur, de perdre à la première ronde.
Je chassai cette peur hors de mes pensées puisque j'atteins l'extérieur de l'amphithéâtre, je vis quelques journalistes se joindre à moi afin d'avoir une courte séance de questions, directement live à la télévision. Je répondis à leur question le plus vrai possible. Je souris et ils finirent par partir. C'est à la limite énervant se faire poser des questions de tout genre. Laissez-moi respirer, je viens de finir un concours pokémon! Je soupirai, puis je vis un pokémon voler loin au dessus de moi. J'y vis un Butterfree, je me demandais si c'était mon Dalidae, je vérifiai la pokéball de mon compagnon, puis oui, il était bien dans sa pokéball.

Je vis un cheval à la crinière de feu arriver en ma direction. Une jeune femme aux cheveux blonds vint à ma rencontre. Elle s'adressa à moi alors que je lui fis un mince sourire, par pur courtoisie. Je l'entendis  dire :

« Je voudrais trouver un des participants avec lequel discuter, tu veux bien m'aider à en repérer un pour moi ? Essaye juste de ne pas choisir le dernier à être passé dans la partie prestation, sa tête ne me revenait pas trop... »

Je lui hochai la tête à la mention de mon nom, oui je suis bel et bien Edwin. Je lui fis un autre sourire, puis je lui répondis calmement :

« Eh bien, merci, et puis, tu peux me tutoyer, ça me fait bizarre de me faire vouvoyer. »

Oui quoi, ça fait un peu vieux jeu vouvoyer, on peut très bien respecter quelqu'un en la tutoyant. Bref, ça c'est mon point de vue. Je vis le magnifique papillon descendre avec une telle facilité et grandeur qu'il me fit rappeler mon cher Dalidae. Le pokémon papillon alla rejoindre la jeune femme aux cheveux blonds et se fit caresser par celle-ci. Je complimentai aussitôt son pokémon :

« Ton Papillusion est vraiment beau, il a cette allure majestueuse qui me fait rappeler mon propre pokémon. »

Si elle était présente au début du concours, elle saurait de quel pokémon je parlais : oui de mon propre Papillusion que j'avais utilisé à la partie performance. Puis, je l'entendis parler et je l'écoutai jusqu'à la fin. Donc, cette jeune femme était une coordinatrice débutante, je sais exactement comment elle se sent en ce moment. Je lui fis un sourire, puis je lui dis sereinement :

« Premièrement, tu n'es pas ridicule, puis ça me fait plaisir de parler avec une coordinatrice. Je suis sur l'île depuis quelques mois déjà, et non tu ne me déranges pas. Et aussi, ça me ferait plaisir de discuter avec toi. »

Dis-je en lui faisant un petit clin d'oeil, je l'invitai à venir avec moi, un peu à retrait, je ne voulais pas rester tout près de l'amphithéâtre par le simple fait que je ne voulais pas me faire envahir par des journalistes. Mieux vaut prévenir que de guérir n'est-ce pas?  Je trouvai un banc dans une rue, puis j'invitai à la jolie blonde à venir s'asseoir avec moi. Je lui demandai :

« Est-ce que cet endroit te vas? »

Puis, j'eu l'idée de faire sortir mon pokémon papillon afin qu'il fasse connaissance avec son confrère pokémon. Je pris la pokéball de mon cher Dalidae, puis je lui dis :

« Dalidae, vient rencontrer l'un de tes semblables. »

Je pesai sur le bouton électronique, puis la balle rouge et blanche s'agrandit aussitôt. Je lançai la balle vers le ciel qui s'ouvrit en deux et laissa échapper un rayon lumineux en forme d'éclair, pour au final dessiner la silhouette de mon cher compagnon qui m'a fait passer à la round deux. Il tourna sur lui-même et utilisa l'énergie de la pokéball pour s'entourer de petites boules d'énergies afin de donner une présentation à la sortie de sa propre maison. Je souris, il s'est habitué à faire une entrée élégante à chaque fois qu'il sortait de sa balle bicolore. Mon attention revint vers l'inconnue, puis je lui dis :

« Bon, je suis Edwin Leclair, enchanté de te connaître. Quel est ton joli prénom? »

Lui demandais-je curieusement. Oui, je voulais savoir comment elle s'appelait, puisque je ne la connais pas, elle sait mon prénom, mais pas moi alors faut commencer sur une base hein. Je lui fis un petit sourire afin de la mettre en confiance.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You'll play your part [Pv Edwin] Empty
MessageSujet: Re: You'll play your part [Pv Edwin]   You'll play your part [Pv Edwin] EmptySam 19 Juil 2014 - 19:39

Aislinn se sentit rougir malgré elle lorsqu'Edwin lui proposa de le tutoyer. Elle n'avait pas osé, par politesse, et elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui suggère dès le départ. Mais cela lui convenait, et quelque part, elle se sentait plus à l'aise ainsi. Il ne semblait pas être beaucoup plus vieux qu'elle après tout. Elle lui sourit doucement lorsqu'il complimenta son Papilusion, ce dernier battant légèrement des ailes, fier du compliment. Cela lui faisait rudement plaisir, surtout venant d'un coordinateur qui possédait lui-même un de ses congénères qui lui avait permis d'affronter Althéa. Daeth n'était pas particulièrement prétentieux, et il savait que face à son confrère, il n'aurait aucune chance. Cependant, il se sentait plutôt flatté par la remarque, et le montrait, tandis que l'irlandaise le caressait doucement.

Elle sentit son appréhension s'envoler lorsqu'il accepta de parler avec elle. Apparemment, lui aussi était sur l'île depuis peu, même s'il avait déjà progressé bien plus qu'elle. Elle se demanda si lui aussi pouvait ressentir cet espèce de mal du pays qui pouvait parfois serrer le cœur de la demoiselle. Elle qui n'avait jamais vécu dans les grandes villes, Enola représentait un sacré dépaysement, et c'était pour cela qu'elle quittait très rarement la forêt. Elle le suivit docilement lorsqu'il suggéra qu'il s'éloigne, sa jument se montrant particulièrement docile. Devant le banc, elle descendit de selle en flattant l'encolure de la pouliche. Oui, l'endroit lui plaisait, il n'y avait pas trop de mondes, et c'était parfait. Elle sourit doucement tandis qu'il faisait apparaître son propre Papilusion, ce dernier se livrant à une petite prestation. Elle resta stupéfaite de l'initiative du Pokémon.


« Ca se voit que tu l'as bien entraîné, il a pris de bonnes habitudes. »

Elle était bien loin de ce niveau là, elle le savait. Mais peut-être qu'avec beaucoup d'entraînement, elle aussi elle saurait se démarquer. Elle prit place sur le banc à côté du jeune homme. Dath lui, s'approchait avec précaution de son congénère, ne pouvant s'empêcher de l'admirer. Est-ce que lui aussi il serait choisi un jour pour concourir auprès de sa dresseuse ? Ou bien allait-elle l'utiliser pour capturer d'autres Pokémon plus fort ou plus intéressant ? Cette idée ne le dérangeait pas plus que ça. Il était conscient de l'amour de sa dresseuse pour lui, et puis, il était son tout premier Pokémon capturé ici... Il savait que ceci le rendait spécial. Et quoiqu'elle fasse, il l'aimerait toujours. Il ne put s'empêcher cependant de demander au dénommé Dalidae d'où lui venait son idée de mise en scène lorsqu'il sortait de sa sphère bicolore.

La jeune femme regarda Edwin avec un sourire lorsqu'il se présenta à nouveau. Elle connaissait son identité, mais faire les choses dans les règles de l'art lui plaisait.


« Je m'appelle Aislinn Ceatha, enchantée également. J'ignore si mon prénom a quelque chose de joli, je dois dire... Je suis irlandaise et toi, tu viens d'où ? »

Elle effleura les sphères à sa ceinture, libérant son Venipatte chromatique et son Doduo. Karman était postée juste à côté du banc, saisissant quelques feuilles d'un arbre non loin. L'insecte se plaça sur les genoux de la jeune femme tandis qu'elle caressait les deux têtes de l'autruche.

« Voici Amargein, c'est le Pokémon que j'ai reçu en arrivant sur l'île, pour faire mes débuts dans la coordination. Il est encore jeune pour que je puisse faire un concours avec lui. Toi, quel Pokémon tu as reçu ? » demanda-t-elle, un peu curieuse.

En effet, elle se demandait comment les gérants de la compétition faisait pour attribuer un Pokémon à quelqu'un. Est-ce qu'ils prenaient un œuf totalement au pif ou bien étudiaient-ils le caractère de la personne pour lui donner quelque chose qui colle ? Elle n'en savait rien, mais elle était plutôt satisfaite de son compagnon, qui était agréable à vivre. Breadan le Venipatte fixait le jeune homme, l'air tout aussi intrigué par sa personne que l'était la dresseuse. Cette dernière finit par joindre ses mains, qu'elle tritura un peu nerveusement.


« La question est peut-être gênante mais... Tu n'as pas été trop inquiet pour ton premier concours ? Tu venais en sachant ce que tu comptais faire depuis le début, ou tu as improvisé ? »

Elle-même n'avait aucune idée de comment s'y prendre, ce qui l'inquiétait parfois. Surtout qu'elle avait pu constater qu'il fallait jouer serré pour obtenir sa place en finale. Elle ignorait si elle était à la hauteur, et elle commençait à croire que se confronter à l'opinion du jeune homme n'allait clairement pas la rassurer...

[Sincèrement désolée pour le retard, j'ai eu du mal à gérer à cause de mes nombreuses absences... Encore pardon ;A;]
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Leclair
Débutant
Edwin Leclair
Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 06/12/2013

Âge du personnage : 27 ans
Pseudonyme(s) : /

Niveau : 60
Team active :
You'll play your part [Pv Edwin] 006You'll play your part [Pv Edwin] A4f5daaa9a6ade478bebe0d1fd5edb40 Dracaufeu ♂ - Ifrit
- Brasier - Brave - Dracaufite Y

You'll play your part [Pv Edwin] 065 Alakazam ♂ - Kinésis
- Synchro - Calme - MT Zone magique

You'll play your part [Pv Edwin] Miniat_6_x_152 Germignon ♀ -Jenny
- Engrais - Malin

You'll play your part [Pv Edwin] 147Minidraco ♀ - Lady
- Mue - Prudente

You'll play your part [Pv Edwin] 175Togépi ♀ - Faith
- Sérénité - Modeste

You'll play your part [Pv Edwin] 349Barpau ♀ - Meraxès
- Adaptabilité - Gentille




You'll play your part [Pv Edwin] Empty
MessageSujet: Re: You'll play your part [Pv Edwin]   You'll play your part [Pv Edwin] EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:18

You'll play your part




Je vis la réaction de la jeune demoiselle. Je dessinai un petit sourire puisque la plupart du monde avait sensiblement les mêmes réactions lorsque je faisais sortir mes pokémons. Et oui, je les ai tous entraînés pour les concours, j'ai pris mon temps pour concocter pour chacun de mes amis, une entrée qui va les mettre en valeur à coup sûr. Mon attention se porta sur le pokémon de feu de la jeune femme. Ponyta est un très beau pokémon, non seulement il peut servir de monture, mais il peut être un ami formidable et il est tout simplement beau. J'entendis la jeune femme aux cheveux blonds complimenter mon pokémon en me disant que, sans aucuns doutes, je l'ai bien entraîné. Je lui répondis en lui dessinant un sourire un peu gêné. Eh oui, le travail ça paie un jour. Pour l'habitude, je lui dis :

« Oui, eh bien, en fait, je lui demande de faire une belle prestation pour les concours pokémons, sinon en dehors...il a prit initiative de le faire par lui-même, c'est la partie plaisant ça. Pour les concours pokémons, il faut prendre conscience que les pokémons ne sont pas des robots, mais des êtres vivants, selon moi, on peut toujours apprendre et travailler en s'amusant. Comme tu peux voir, Dalidae a prit plaisir à se présenter de façon originale et élégante. »

La jeune femme prit finalement place à mes côtés, ce qui me fit naître un autre sourire, ravi avoir de la compagnie. Elle finit par se présenter sous Aislinn Ceatha. Un nom complet peu commun, mais c'est ce qui me plaisait. Je lui fis un sourire, je savais qu'elle avait un beau prénom. Je le trouve assez original. Elle justifia son nom original en disant qu'elle est Irlandaise, ah bon? Je ne connais pas beaucoup d'Irlandais et j'ignore complètement comment ils s'appellent. Bref, elle me retourna la question dont je fus content de lui répondre :

« Irlandaise? Eh bien. C'est intéressant de rencontrer des gens qui viennent un peu partout sur la planète. Eh bien moi, je viens des États-Unis, alors oui je suis Américain. »

Aislinn décida de présenter son pokémon dont elle a reçu lorsqu'elle est arrivée sur l'île. Elle me montra un jeune Doduo. Je fis un sourire à son apparition, qu'il est mignon ce pokémon à deux têtes. Je pris mon pokédex aussitôt, puis je scannai le pokémon, l'engin électronique se mit à parler en me révélant des informations sur le pokémon :

You'll play your part [Pv Edwin] 36-1Doduo est un Pokémon qui vit, à l'état sauvage, dans les grandes plaines, où il peut courir à loisir. Ne pouvant pas voler, il a développé ses pattes pour échapper à ses ennemis. Ce Pokémon possède bien deux cerveaux, mais une seule tête est capable de contrôler le corps ; c'est pour cela que la deuxième tête est toujours agressive.

J'hochai la tête positivement en apprenant plus sur le pokémon, je décidai de scanner le ponyta de la jeune femme afin d'en apprendre plus sur le cheval de feu :

You'll play your part [Pv Edwin] 32-1Peu de temps après la naissance, Ponyta est capable de courir aussi vite que sa mère. Courir le rend heureux, sa crinière s'embrase joyeusement quand il galope. Si son maître ne le fait pas suffisamment défouler, il dépérit rapidement. S'il se fait agresser, les sabots de Ponyta peuvent fracasser le crâne de son adversaire.


Eh bien, j'espère bien qu'Aislinn le fait courir assez souvent. Puis, mon regard se porta sur le Venipatte qu'elle a fait apparaître. Il avait une couleur différente que les Venipette "normaux". Je parcouru le pokédex à la recherche du pokémon que j'ai déjà scanné auparavant. Je trouvai enfin l'image d'un Venipatte, puis je comparai à celui de la jeune femme. Pokédex enregistra la version chromatique du pokémon dans ses archives. On dit que les pokémons chromatiques sont extrêmement rares. Je m'adressai à la jeune coordinatrice :

« Tu as de beaux pokémons, moi j'ai reçu un Abra à mon inscription. En tout cas, tu es vraiment chanceuse d'avoir eu un Venipatte chromatique, j'ai jamais vu de pokémons chromatiques en vrai, il paraît qu'ils sont très très rares. »

Dis-je en me penchant délicatement vers le pokémon, je lui fis un sourire, signe que j'appréciai le pokémon comme il était, ce n'est pas parce qu'il est différent que je vais le considérer autrement. Je me retins de le câliner, qui sait le pokémon n'aime peut-être pas se faire toucher par d'autres personnes. Mon regard se tourna vers la jeune femme, elle me demanda avec gêne si à mon premier concours  j'ai été inquiet. Elle me demanda si j'ai improvisé ou pas. Je pris quelques secondes pour penser à ma répondre, puis je lui dis bonnement :

« Eh bien, pour être franc, je n'étais pas inquiet du tout car je me suis préparé à cet évènement. Je veux dire, je n'y aurai pas été si je n'aurai pas eu de pratiques et entraînements. À mon avis, il ne faut pas, le plus possible, improviser car ça peut jouer contre toi puisque s'il arrive quoi que ce soit que ton pokémon n'est pas habitué de faire, ça peut tout foutre en l'air sa prestation, ça peut prendre un rien pour déstabiliser ton pokémon. »

C'est le conseil le plus judicieux que je peux lui donner. Puis je continuai :

« Donc, ce que je peux te conseiller c'est à chaque jours, pratique toi avec tes pokémons, par obligé que ça soit toute la journée, un minimum un heure ou deux. Personnellement, ne tente pas de faire un concours si tu n'es pas à l'aise, car ça va paraître à travers ton pokémon si tu n'es pas toute là pour coordonner ton pokémon. »

Je fis une petite pause pour qu'elle puisse assimiler les quelques conseils que je lui ai donnés. Puis, je décidai de me lever tranquillement afin de me diriger sereinement vers le ponyta vers la jeune femme. Je me mis à genou devant le pokémon de feu, puis je présentai ma main pour qu'elle puisse la sentir et accepter mon câlin que je m'apprête à lui faire sur son museau. Puis, je tournai le regard vers la jeune coordinatrice.

« Comme j'ai dis, je te conseil de faire un concours lorsque tu seras prête.  Pratique toi avec tes pokémons à chaque jour, tu peux leur faire pratiquer leur entrée, un peu comme mon Dalidae, les juges aiment ça et tes pokémons sont évalués dès leur sortie de pokéballs. Je sais que c'est un petit détail, mais ça compte tout de même. Puis, pour te mettre à l'aise, apprend à connaître tes pokémons, lorsque tu t'auras rapprocher d'eux, tu vas pouvoir créer un lien avec eux qui va te permettre d'accomplir pleins de choses avec eux. »

Dis-je en caressant le museau du beau Ponyta. Je lui fis un sourire ravi, il est si beau! Puis, je regardai à nouveau Aislinn, puis je lui dis :

« Je sais que c'est beaucoup à apprendre, mais tu vas y arriver. La clé c'est...la pratique. Puis aussi, si tu le peux, si ça peut t'aider. Enregistre-toi sur vidéo lorsque tu te pratiques avec tes pokémons, soit pour l'entrée en scène ou pour les créations de combinaisons pour la partie performance, en enregistrant le tout, tu vas pouvoir revoir avec tes pokémons le tout, c'est ton travail après de voir ce que tu peux faire pour améliorer le tout. Oui, comme moi, j'ai demandé à mes parents d'enregistré le concours que je viens de faire. Puis, ils vont m'envoyer un film pour que je vois les bons et mauvais moments pour que je sois meilleur pour mon prochain concours. En tant que coordinateur, selon moi, il faut toujours s'améliorer et surtout, innover! Innover nos combinaisons pour ne pas que ça soit redondant. Est-ce que je t'ai perdu? Désolé, quand on parle de coordination, je suis une machine à paroles. »

Dis-je tout gêné en fermant les yeux pendant une seconde. Puis je regardai la jeune coordinatrice, je suis tout ouïe pour répondre à ses futurs questions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You'll play your part [Pv Edwin] Empty
MessageSujet: Re: You'll play your part [Pv Edwin]   You'll play your part [Pv Edwin] EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:17

La jeune femme souriait en écoutant les conseils du jeune homme. Une pratique intensive pouvait amener à un tel résultat, et elle était bien consciente qu'elle allait devoir s'entraîner sévèrement. Pour le moment, elle continuait certes de s'entraîner, mais elle cherchait surtout des Pokémon pour l'accompagner dans sa tête et elle réfléchissait à des combinaisons intéressantes.

« C'est bien si ton Pokémon est capable de prendre cette initiative et si elle lui plaît. Moi... Je n'ai pas envie de forcer mes Pokémon à faire les concours s'ils n'en ont pas envie en fait. Il faut que ça soit plaisant pour eux, comme pour moi, et je crois que j'ai un peu peur de leur forcer la main, sans le vouloir. »

Elle redoutait plus que tout de dégoûter ses compagnons, et ne voulait absolument pas les forcer à faire quelque chose. Et une partie d'elle ne se sentait étrangement pas prête à se lancer dans les concours. Parfois, elle se demandait bien ce qu'elle fichait sur l'île, puisqu'elle n'était toujours pas prête à se lancer dans ce pour quoi elle était venue. Elle savait qu'il était trop tôt pour elle, et qu'une meilleure connaissance et pratique de l'île l'aiderait à y voir plus clair. Elle aimait la coordination, mais elle ne se sentait pas assez forte pour grimper sur scène... Pas pour l'instant en tout cas.

« C'est vrai qu'on vient de différents horizons. On vient de loin tous les deux. » déclara-t-elle avec un petit sourire.

Les Etats-Unis. Un bien grand continent, probablement trop grand et trop civilisé pour elle. Elle n'était qu'une petite fermière qui avait passé sa vie dans la campagne profonde, dont le plus proche voisin était à trois kilomètres de chez eux. Elle souffla doucement.


« Je t'avoue que je n'ai jamais mis les pieds là-bas. Je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler une citadine, bien au contraire, et je crois que j'aurais été totalement perdue dans un endroit pareil. Déjà qu'ici, sur Enola, je me sens petite et complètement désemparée... » avoua-t-elle avec un peu de honte.

Il avait scanné ses Pokémon, et si le Doduo avait écouté, intrigué, cette étrange machine en train de déblatérer des infos sur son compte, la jument elle avait claqué avec force son sabot sur le sol, comme pour confirmer les dires du Pokédex. Si la situation l'exigeait, elle était capable de fendre des crânes. D'autant que la Ponyta était hyper-protectrice envers sa dresseuse et que peu d'hommes étaient capables de l'approcher en temps normal. En réalité, si elle tolérait Edwin c'était parce qu'Aislinn avait recherché sa présence et ses conseils, et qu'en plus d'être gentil, il n'avait pas l'air d'attendre quelque chose en particulier de la blonde, ce qui la rassurait.

Ainsi son interlocuteur avait reçu un Abra pour son arrivée sur l'île. Les Pokémon psychique étaient toujours intéressants, et l'irlandaise savait qu'elle allait chercher à en trouver un. Elle avait déjà une idée de l'espèce qu'elle recherchait, et où la dénicher. Il allait lui falloir du courage par contre, le temps de lui mettre la main dessus. Elle sourit d'autant plus lorsqu'il complimenta le Venipatte qui haussa simplement les épaules. L'insecte ne s'était jamais posé de questions sur sa couleur, c'était une notion qui lui passait largement au-dessus de la tête.


« Je l'ai rencontré par hasard dans la forêt d'Erode. Ca n'était pas tout à fait ce que je cherchais, mais j'avoue que je n'ai pas résisté à le capturer. J'espère qu'il ne m'en veut pas trop... Et effectivement, les chromatiques sont plutôt rares, c'est le premier que j'ai eu l'occasion de croiser. En tout cas, il est gentil, mais fais attention si tu le caresses. Sa chitine est hérissée de petites épines venimeuses. »

Elle avait bien vu qu'il s'était retenu de toucher le jeune Pokémon, et à raison. Comme certaines créatures comme les Hypocéan, les Nidoran ou les Venipatte, il avait le Point Poison qui pouvait se déclencher si l'on ne faisait pas attention. La discussion aborda très vite le sujet de la coordination, et l'irlandaise écouta avec attention son interlocuteur, le voyant comme une sorte de tuteur. Ses conseils, mêlés à ses avis personnels et à son expérience étaient plutôt avisés et judicieux. Aislinn n'aurait jamais remis en cause l'idée d'improviser, mais si elle avait posé cette question, c'était pour une raison un peu précise, qu'elle exposerait plus tard. Elle hochait lentement la tête, l'écoutant avec attention et notant mentalement tout ce qui pourrait lui être utile, tout en caressant les deux têtes d'Amargein.

Karman regarda le jeune homme qui se dirigeait vers elle. Elle percevait un peu son intention de la toucher, mais elle attendait de voir comment il s'y prenait. Lorsqu'il lui présenta sa main, lui permettant de sentir son odeur et de s'accoutumer à sa présence, elle resta un peu surprise mais le laissa faire. Il avait une odeur agréable, et ne semblait pas agressif pour deux sous. Elle se laissa donc caresser docilement sans le lâcher du regard. Elle l'observait, le jugeait pour voir s'il méritait de se tenir aussi près de la jeune femme. Si elle estimait que non, il entendrait parler du pays. Néanmoins, l'opinion de la jument semblait favorable, et elle le laissa faire.

La blonde remit une mèche derrière son oreille et réunit ses idées pour répondre au garçon.


« En fait, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'improvisation. Un concours demande complicité et une coordination parfaite entre le Pokémon et le dresseur. Mais si j'ai posé cette question, c'est parce qu'il m'a semblé voir un jour un concours où une participante avait utilisé son Skitty pour la prestation. Ils avaient commencé avec Assistance, qui a choisi une attaque aléatoire parmi les Pokémon de la dresseuse. Du coup, toute la prestation a été un peu improvisée. Je crois qu'ils s'en étaient bien sortis, mais ma question venait de là. »

La Ponyta revenait doucement vers sa dresseuse, cette dernière caressant l'équidé au niveau de son encolure.

« Je sais qu'il faut s'entraîner... La seule idée de prestation que j'ai pour le moment, c'est avec Amargein, mais il faudrait qu'il évolue. Il n'est encore qu'un bébé pour l'instant. Alors tous les jours, je m'entraîne, mais je ne veux pas mettre trop de pression sur eux, ils sont déjà adorables de m'accompagner et de vouloir m'aider à accomplir mon rêve. » Elle fouilla dans son sac pour en sortir la sphère de Fraech. Elle caressa la Poké ball tout en continuant « J'ai vu naître Amargein et je m'occupe de mes deux premiers Pokémon depuis leur naissance. J'ai grandi dans une ferme et depuis qu'ils sont venus au monde je prends soin d'eux. Je pense qu'on est assez proches, eux et moi. » finit-elle avec un petit rire gêné, laissant voir son malaise.

Elle invita Edwin à revenir s'asseoir non loin d'elle. Elle se sentait un peu angoissée. Elle adorait la coordination, et cela ne la gênait pas du tout d'en parler, mais elle était presque pétrifiée par la peur à l'idée de monter sur scène. Elle savait pertinemment que c'était une angoisse qui s'en irait avec le temps, mais pour le moment, elle avait peur.


« Je suis un peu terrifiée à l'idée de monter sur scène. Je sais que mes Pokémon ne sont pas tout à fait prêt, et surtout que moi je ne suis pas prête... C'est un peu ça qui m'inquiète, j'ai peur de m'être lancée dans un truc qui peut me dépasser et que je ne maîtrise pas. Enfin, dans le fond, je crois que j'ai un peu peur de foncer droit dans le mur et d'être là pour rien... »

Karman administra un léger coup de tête à sa dresseuse en renâclant, manifestant son mécontentement. Elle n'aimait pas lorsque la jeune femme déprimait ainsi, ça n'était jamais bon signe. Et puis selon la jument, c'était normal d'avoir peur. Elle n'avait jamais fait ça, elle avait vécu dans sa campagne reculée et voilà qu'elle voudrait se jeter à corps perdu devant les projecteurs ? N'importe qui serait tétanisé aussi. La Ponyta souffla bruyamment, comme pour pousser la demoiselle à changer de sujet.

« Désolée de me plaindre ainsi, je n'aime pas m'épancher mais comme tu as pu expérimenter ça, je me suis dit que tu aurais pu m'aider, peut-être... En tout cas non, tu ne m'as pas perdu, j'aime beaucoup la coordination aussi alors tu peux en parler, je t'écouterai avec grand plaisir ! Et puis, rien ne m'empêche d'en parler aussi même si j'ai bien moins d'expérience que toi. »

Elle ne pouvait s'empêcher de le trouver un peu mignon, avec sa gêne clairement visible cependant elle espérait le rassurer. Il ne l'avait en aucun cas perdu, ou gêné à force de parler, au contraire.

Elle avait remarqué qu'il avait presque eu envie de toucher Breadan, sans oser. Elle lui tendit la main doucement.


« Si tu veux toucher mon Venipatte, tu peux, je peux guider ta main si tu en as envie. Regarde, là par exemple, c'est une partie qui n'a pas de carapace, qui est un peu molle. » fit-elle en pointant le corps émeraude de son Pokémon. « Il ne faut pas appuyer trop fort mais tu peux le caresser là. Sinon, il y a la tête, et entre les deux antennes qui n'est pas une zone trop à risque. La chitine juste après est un peu plus hérissée de petites pointes, mais je peux sans problème te guider. »

Elle le regarda avec un sourire plus détendue. Elle commençait à oublier un peu la panique qui avait pu l'envahir en parlant de ses propres potentielles prestations et elle s'apaisait, même si la perspective de tenir la main du jeune homme la faisait inexplicablement rougir un peu. Elle n'avait jamais eu de réel proximité envers la gent masculine, mis à part ses frères, et c'était la première fois qu'elle pouvait tisser un potentiel lien quelconque avec quelqu'un.

« Dis-moi... Qu'est-ce qui t'as pensé à te lancer dans la coordination ? Qu'est-ce qui t'as incité à faire ça plutôt que les arènes ou te lancer dans l'élevage ? » demanda-t-elle, un peu curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Leclair
Débutant
Edwin Leclair
Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 06/12/2013

Âge du personnage : 27 ans
Pseudonyme(s) : /

Niveau : 60
Team active :
You'll play your part [Pv Edwin] 006You'll play your part [Pv Edwin] A4f5daaa9a6ade478bebe0d1fd5edb40 Dracaufeu ♂ - Ifrit
- Brasier - Brave - Dracaufite Y

You'll play your part [Pv Edwin] 065 Alakazam ♂ - Kinésis
- Synchro - Calme - MT Zone magique

You'll play your part [Pv Edwin] Miniat_6_x_152 Germignon ♀ -Jenny
- Engrais - Malin

You'll play your part [Pv Edwin] 147Minidraco ♀ - Lady
- Mue - Prudente

You'll play your part [Pv Edwin] 175Togépi ♀ - Faith
- Sérénité - Modeste

You'll play your part [Pv Edwin] 349Barpau ♀ - Meraxès
- Adaptabilité - Gentille




You'll play your part [Pv Edwin] Empty
MessageSujet: Re: You'll play your part [Pv Edwin]   You'll play your part [Pv Edwin] EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:59

You'll play your part




Aislinn constata que mon pokémon prenait plaisir à prendre l'initiative de faire une belle présentation lors de la sortie de la pokéball. Non seulement ça fait joli aux yeux, mais Dalidae peut donner l'exemple ou l'inspiration aux autres pokémons. Ce n'est pas une chose obligatoire pour un pokémon de bien s'afficher lors de son apparition, mais ça ajoute toujours un petit quelque chose d'autres qui fait en sorte que ton pokémon s'affiche de façon unique et originale. Elle affirma le fait qu'on vient tous les deux de différentes zones de la planète. Je lui fis un sourire, puis je lui répondis avec un sourire en coin :

« Oui, justement, Enola a besoin d'étoiles provenant d'ailleurs. »

Dis-je en lui faisant un petit clin d'oeil. Ce n'était rien de grosses têtes enflées, mais plutôt pour mentionner qu'il y a d'autres talents ailleurs qu'à Enola. La jeune blondinette avoua de ne jamais avoir pu visiter les États-Unis. Si ma relation avec celle-ci s'agrandit, je pourrai peut-être l'amener un jour dans ma région et lui faire visiter mon coin de pays. Je lui souris, puis je lui proposai :

« Eh bien, je te ferai visiter un jour mon coin de pays si tu en as envie. Il y a des concours pokémons là-bas également. Aussi féroce qu'ici, à Enola. Puis, si je peux te donner une idée de décor, t'a déjà été à Zazambes? Eh bien, l'ambiance et le décor de la Floride est très semblable. J'envisage sérieusement à emménager là-bas. »

Ensuite, on entendit mon pokédex étaler les informations sur les pokémons d'Aislinn. Je finis par savoir l'histoire de ce cher Venipatte. Est-ce qu'elle met ne doute la volonté de son pokémon. Selon moi, si un pokémon n'aime pas un dresseur, ce n'est pas une pokéball qui empêcherait un pokémon de partir. Je la regardai, puis avec un autre sourire en coin, je lui affirmai :

« T'inquiète, s'il ne t'aimerait pas, je ne crois pas qu'une simple pokéball lui empêcherait de fuir. En tout cas, c'est mon avis. »

Dis-je en bifurquant mon retard en directement du petit insecte chromatique. Puis après un discours concernant les concours pokémon, elle répondit au sujet de l'improvisation en me disant qu'un jour, elle a vue une participante utiliser un Skitty qui a utilisé assistance dans ses combinaisons d'attaques. Je lui hochai la tête et je me mis à penser à cette scène, je fis un débat mental, puis j'en arrivai à cette conclusion, je lui dis :

« Ouais, mais tout de même, ce n'est pas cent pour cent improvisé, la coordinatrice a dû savoir quelles attaques ses autres pokémons ont pour pouvoir continuer. Je veux dire, elle a dû continuer pareille son enchaînement selon l'attaque sortie, elle a dû se préparer à l'avance en s'entraînant ou du moins se préparer mentalement d'avance à continuer le tout selon l'attaque. Non, je suis persuadé que l'improvisation n'est pas la meilleure chose pour la partie performance, je trouve que c'est comme jouer avec le feu, c'est très risquée. En tout cas, moi je m'aventurerai pas de ce côté, je ne risquerai pas de foirer ma performance parce que j'ai improvisé et que ça donné n'importe quoi.  Hehe, encore là c'est mon avis. »

Dis-je en retirant ma main chaleureuse du museau de la jument de feu. Je vins m'asseoir à nouveau aux côtés de la blonde. Aislinn me confia qu'elle voudrait essayer de s'entraîner avec son beau Doduo, mais celui-ci est encore trop jeune. Eh ben, c'est justement ça, s'il est bébé, il faut lui donner le temps de grandir, mais ne faut pas rester inactif non plus, faut pas rester pantouflard! Même bébé, ces créatures qu'on appelle les pokémons sont très intelligentes, observer est tout à fait naturelle pour eux, surtout bébé. Je répondis à la blondinette de campagne :

« Eh bien, ne force pas les choses, comme tu as dis, il est encore jeune et surtout bébé. Mais, ne reste pas inactive pour autant...laisse-lui voir des combats pokémons, que ce soit des matchs d'arènes ou de concours, qui sait il pourrait trouver son inspiration dans ces disciplines. Faut aussi passer du temps avec lui, juste jouer avec lui pourrait lui faire ressortir son côté naturel. »

Je marquai une pause puisque la jeune femme me confia qu'elle a grandit dans une ferme, je la trouvai chanceuse dans un sens car j'ai toujours voulu avoir une ferme, à la campagne, loin des villes polluantes. La Floride n'est pas si mal, mais loin d'être considéré comme un état "campagnard". J'hochai la tête positivement, puis je lui dis :

« Bon, tu vois, ce lien là, garde-le en mémoire, car crois-moi, le lien qu'une personne a avec son pokémon, c'est quelque chose d'unique. J'ai également vue naître Ifrit  et Kinésis, puis un lien s'est créé, un très fort en plus, ça m'a servit pour plusieurs évènements de la vie. »

Lui dis-je en lui faisant un autre petit sourire en coin. Puis, je l'écoutai parler, ainsi donc, cette jeune femme était terrifiée de se retrouver sous les projecteurs. Je fis un petit hochement de tête rapide, puis lorsqu'elle a finit de parler, je lui dis :

« Alors, tout est clair. Si tu ne te sens pas prête, ça ne sert vraiment à rien d'aller dans un concours, ne le prend pas mal hein, c'est nullement négatif. Je dois t'avouer que les concours sont très exigeants, ça ne paraît pas comme ça lorsque tu es devant la télévision ou chez les spectateurs, mais il faut puiser dans notre imagination et créativité lorsqu'on est dans la partie combat. De toute façon, tu es encore jeune, ce n'est pas pressant d'aller tout de suite en concours. Vas-y à ton rythme, à mon avis, tu devrais aller dans les concours seulement quand tu vas te sentir prête. »

Dis-je avec un air bienveillant. Oui, c'est comme ça faut voir les choses dans ces cas-là. Je veux dire...c'est comme pour tout autre chose dans la vie. Quand tu commences à faire de la cuisine, ton premier plat ne sera pas un gâteau à trois étages avec des détails impressionnants. Faut commencer à la base comme tout le monde. L'expérience va venir valider le temps qu'on met dans les pratiques d'entraînements et dans le concours lui-même. Elle s'excusa de son attitude, bah, ce n'est pas grand chose, je lui haussai l'épaule droite, signe que ça ne me dérangeait absolument pas. On passe tous par là un jour, je crois. J'aimai bien son attitude, elle accepte vraiment prendre mes conseils et vouloir devenir meilleure, c'est ce que j'aime entendre!

Elle m'invita à câliner son Venipatte en m'avertissant de ne pas toucher la chitine qui est potentiellement empoisonnée. Elle guida ma main avec sa propre main, un touché très doux qui me fit légèrement frissonner. J'accorde particulièrement une importance sur le touché, puisque ça provoque toutes sortes de sensations. J'avouai que je ne détestai pas ça. Je lui souris et je retirai à la toute fin ma main, pour me garder une petite gêne, tout de même. Puis, pour ne pas créer un malaise ou un état d'esprit quelconque, elle me posa la question qui me fit réfléchir quelques instants, puis après avoir pensé à une bonne réponse, je lui répondis :

« Eh bien...en réalité, j'ai toujours aimé les concours pokémons depuis que je suis adolescent, c'est jusque...je ne sais pas, je le cachais. Mes parents l'ont découvert il y a pas très longtemps. Ma soeur a toujours eu des doutes. J 'ai commencé mon périple à Enola en tant que Dresseur pour la compétition puisque je voulais explorer ce côté de la compétition, de plus, en fait, je ne sais pas trop ce qui m'a poussé réellement à me tourner vers la coordination. J'ai eu un coup de tête, ou bien un coup de coeur? De plus, avoir de l'expérience en match de pokémons me sert entièrement lors de la partie bataille d'un concours. »

Oui, avoir l'expérience des combats pokémons me servent énormément, en tout cas, plus à mes pokémons que moi-même. Je lui retourna la question en lui demandant :

« Et toi? Qu'est-ce que qui t'a poussé à sortir de chez toi et venir faire de la coordination? »

Disons que je suis curieux de savoir.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


You'll play your part [Pv Edwin] Empty
MessageSujet: Re: You'll play your part [Pv Edwin]   You'll play your part [Pv Edwin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

You'll play your part [Pv Edwin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Orage Volcanique ~ Évolutions de Flynn, part 2 + Évolutions de Stitch, part 2.
» Come out and Play [C]
» I'm gonna edWin it !
» Edwin - Pokédex
» Sac d'Edwin Leclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-