« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La fille de papier ♦ Mercedes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La fille de papier ♦ Mercedes  Empty
MessageSujet: La fille de papier ♦ Mercedes    La fille de papier ♦ Mercedes  EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:20

La fille de papier ♦ Mercedes  Tumblr_m2s4r4BwRF1rnfvac
La fille de papier

feat MERCEDES & CAESIUS




La Mandragore était calme, les mercredis matins. Cependant, cela ne m'empêchait pas de me lever à 7.00, exactement, et à huit heure moins cinq, d'être devant le comptoir, assis sur ma chaise inconfortable, à attendre des lecteurs curieux et leurs envies de papier. Je m'étais fais, sinon des amis, disons des connaissances depuis notre déménagement à père et moi. Il y avait des clients réguliers, qui appréciaient non seulement le calme de l'endroit mais son atmosphère étrange, emplie d'odeurs de parchemins vieillots et de chocolat chaud. C'était mon endroit préféré : derrière le comptoir, où j'avais posé une pile de livres à lire, où une tasse de lait frais à la cannelle m'attendait à la sortie de mes illusions d'encre.

« Allons bon, quelqu'un aura oublié cela. »

Je pris entre mes doigts le ruban de couleur bleu ciel et le fit jouer sur ma chair pâle. Il semblait avoir d'agréables reflets turquoises, sous la lumière passée des néons. Ici, à la Mandragore, l'ambiance était ancienne, avec les meubles et les décorations. Je regrettais que nous ne soyons que deux : père travaillait quasiment uniquement dans notre appartement, sur ses mythes et légendes. J'étais le seul à réellement faire tenir cette librairie, et même si j'adorais ça, l'aide était la bienvenue. Néanmoins, je me voyais mal me plaindre : ce n'était pas dans mon caractère. Et puis, au fond, je préférais faire du bon travail seul plutôt que d'être ennuyé par les soucis de quelqu'un d'autre.

Je rangeais le ruban dans le premier tiroir de mon bureau et m'installais sur mon fauteuil vaguement défoncé. Les ressorts me piquaient les reins, mais un libre sur les cuisses, l'air concentré, je n'y faisais plus attention. Au-dehors, la matinée avançait sans que j'y prisse garde. Le soleil s'était levé depuis longtemps, mais je gardais les lumières allumées : il faisait sombre ici sans lumière, même en pleine journée, sauf quand nous tirions totalement les épais rideaux. Je mis un marque-page et m'avançais vers le coin bar, où je me servis un verre de jus d'orange. Je songeais à remonter prendre à manger, mon estomac se mettant à grogner comme un ursaring en colère, quand je vis passer une silhouette familière près de la porte. Cette même personne entra, et mon coeur fit un bond dans tout mon corps, virant au niveau de l'estomac pour finir dans la gorge, ce qui explique sûrement la voix fêlée qui sortit de mes lèvres, maladroitement :

« Bonjour mademoiselle Hills ! »

J'étais trop enthousiaste, trop malhabile. Je rougis, baissais mon regard d'émeraude et détournais le visage, me cachant derrière les rideaux de mes cheveux. De calme et serein, j'étais passé à un peu paniqué. Et pour cause : Victoria, la demoiselle devant moi, était ma muse, celle qui faisait naître ces émois dans mon être fragile, dans ce corps où l'amour n'avait pas encore sa place mais qui s'y installait comme un chat, à coup de griffes et de ronronnements, malgré mes protestations. Je n'osais croiser son joli regard bleu, et je su qu'elle allait encore me gronder gentiment, parce que je ne l'avais pas appelé par son prénom et que ça la rendait vieille, dans ma bouche, ce genre d'appellation. Un mince sourire traversa fugacement mon visage, par amusement de ce qui allait suivre.


Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 30
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
La fille de papier ♦ Mercedes  160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

La fille de papier ♦ Mercedes  405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

La fille de papier ♦ Mercedes  530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

La fille de papier ♦ Mercedes  373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

La fille de papier ♦ Mercedes  461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

La fille de papier ♦ Mercedes  208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



La fille de papier ♦ Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier ♦ Mercedes    La fille de papier ♦ Mercedes  EmptyMar 8 Juil 2014 - 1:49


♦ LA FILLE DE PAPIER ♦feat. Caesius A. Salomon
Depuis mon entrée dans la Résistance j'ai l'impression que mon monde s'est retrouvé sans dessus-dessous. J'ai du mal à reprendre le rythme. Entraînements, articles pour Montréal, articles pour Enola, rencontres avec Weston, préparation de mon déménagement, magasinage pour les meubles et autres accessoires pour ma toute nouvelle maison, visites chez le notaire... Je crois qu'il n'y a pas assez d'heures dans une seule journée pour que je puisse me reposer en paix. Cette fois cependant, je commence à voir une lumière au bout du tunnel. Les derniers papiers pour la maison sont signés, et la plupart des meubles ont été livrés. Mes boîtes sont presque toutes dans la maison aussi. Je suis ravie des progrès qui s'exercent là-bas. J'aime déjà cet endroit... et que dire de mes alliés qui l'ont tout de suite adopté. Kinu adore ce lieu humide. Je sens que j'aurai bientôt à lui construire un bassin, et je demanderai l'expertise de Maelys vu celui magnifique qu'elle a fait construire à son Centre. Après tout, je le dois bien à mon allié. C'est lui qui m'a sauvé la vie plus d'une fois lors de cette année difficile. Ce prix en argent que je recevrai à mon retour à Montréal, il y a droit lui aussi. Pour les autres, je fais déjà construire une sorte d'étable... Ou grange... Il s'agit d'un bâtiment en bois où pourront dormir mes alliés tout en restant dehors. Il y a même un endroit assez grand pour accueillir Jeda, ma formidable Steelix!

Maintenant que cet épisode de ma vie est terminé, je peux me concentrer sur ma véritable passion dans la vie: le travail. Oh combien je ronronne à l'idée des articles que j'écrirai cette semaine maintenant que j'ai d'avantage de temps pour moi! J'ai quelques recherches à faire aussi, concernant notamment le volcan et le pic de Bahute. Ces endroits ont été fouillés par le Régime, pour une raison qui m'échappe toujours et que je dois trouver. Hier, un appel tard dans la nuit m'a appris qu'une présence accrue de soldats du Régime s'est trouvée dans le désert du Titak, et là j'ai eu une idée. Et si le gouvernement cherchait quelque chose en rapport avec les mythes qui entourent cette île? Ceux autour de la région désertique au Sud d'Enola sont particulièrement intéressants. Dans l'optique d'en apprendre plus, je me dirige à présent vers la Mandragore, une librairie du coin où j'adore feuilleter des livres. Plusieurs l'ignorent, mais je suis en quelque sorte un rat de bibliothèques raffolant de lectures. Cet endroit en particulier me plaît, avec son style anglais et surtout la tranquillité. J'y ai acheté ou consulté plusieurs ouvrages pour mes recherches, surtout celles entourant les Pokémon à mon arrivée sur l'île. Vous savez... quand je n'y connaissais rien du tout?

Une tendance qui n'a pas entièrement changé au final. Je suis toujours aussi incapable en stratégie, mais au moins je tente quelque chose. Ce qui m'intéresse aujourd'hui n'a aucun rapport cependant. Je veux en connaître plus sur les mythes et découvrir ce que cache le Régime. Je sens l'excitation me tordre le ventre en rêvant au prestige que je rencontrerai lorsque je trouverai la véritable raison de leur prise de pouvoir. Surexcitée comme une puce, je cours presque en direction de l'édifice dans lequel j'entre, suivie de près par Peach la Fouinar qui tente désespérément de me rattraper. Au comptoir, le jeune homme que je connais bien me salue en m'appelant par mon nom de famille comme à son habitude, ce qui m'arrache un tintement de langue impatient. Je lève les yeux au ciel. Mon dieu en sa compagnie j'ai cent cinquante ans, ce n'est même pas drôle. Il rougit, comme d'habitude. Je crois que je lui plais à ce gamin et l'idée continue de m'amuser. Repoussant une mèche rebelle de mon visage, je fais mine d'être fâchée.

«Cae' je t'en prie... Vic-to-ria. Ce n'est pas difficile pourtant! J'ai vingt-trois ans, pas quatre-vingt trois!»

Amusée, Peach grimpe sur le comptoir et va rejoindre son bon ami Caesius, entourant son cou avec délicatesse dans un geste d'affection. La Fouinar aime beaucoup le jeune libraire, et je crois que ce sentiment est partagé.

«Tu vas bien mon beau? Tu ne t'es pas trop ennuyé de moi j'espère!»

Je lui offre un petit clin d'oeil séducteur. J'adore le voir rougir et s'émouvoir, c'est si facile!
(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La fille de papier ♦ Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier ♦ Mercedes    La fille de papier ♦ Mercedes  EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:21

La fille de papier ♦ Mercedes  Tumblr_m2s4r4BwRF1rnfvac
La fille de papier

feat MERCEDES & CAESIUS




La voir ainsi devant moi, faussement agacée par ma bourde, me fait sourire. Je hausse d'un air penaud les épaules, avec un sourire d'excuse. Peach monte sur mes épaules et entoure mon cou comme une petite étole de fourrure vivante. Je prends un gâteau, le casse et lui en donne la moitié ; tant pis pour les miettes. J'apprécie beaucoup Peach ; même si elle a un côté très vivant, elle est douce et gentille. Comme sa dresseuse. Mon sourire penaud disparaît pour un devenir un vrai, un beau, alors que mes joues rougissent et que mon regard se baisse un peu. Les manières séductrices de Victoria me plaisent et me mettent mal à l'aise. Je sais bien qu'elle ne me drague pas pour de vrai - on a quoi, sept ans de différence ? Et puis elle doit avoir un copain ! - mais sa façon de s'exprimer avec moi me fait plaisir.

« Tout va bien. Père commence doucement à descendre de son perchoir pour m'aider à tenir la librairie, et c'est une chose notable. Quand à mon ennui de vous, quand je ne vous vois plus, c'est comme un jour sans vin et sans pain » je fais, en citant je ne sais plus quel poète.

Je pousse même jusqu'à faire un clin d'oeil, qui aurait sûrement eu plus de gueule si, poussé par ma timidité, je n'avais pas de suite détourné le regard. En sentant la présence de Peach, je songe à la bonne nouvelle que je dois dire, mais tout d'abord, les gourmandises ! Je sors un plateau et, après avoir invité Victoria à s'installer dans son coin favori, je lui ramène ce qu'elle préfère. Ses petits gâteaux préférés, fait maison, et une boisson chaude. Je pose le plateau devant nous, en m'installant face à elle, d'un air amical. J'aime quand elle vient et qu'il n'y a personne : je peux faire du favoritisme sans que cela se voit. Cela doit faire plusieurs mois que je ne lui demande plus rien - je me suis fâché, une fois, quand elle a insisté pour payer. Je l'aime bien, assez pour lui offrir quelques douceurs. Ce seront sûrement les seules choses que je pourrais jamais lui offrir - hors de question qu'elle pose un regard sur mes poèmes sur elle.

« Installe-toi aussi, Peach. Je reviens, j'ai une surprise à vous montrer. »

J'ai l'air d'un enfant qui a fait la plus belle poterie de sa classe. La fouinard descend et s'installe sur la petite table où j'ai fait poser un coussin - habituellement, les pokémons ne sont pas acceptés, mais encore une fois, pour Victoria et Peach, je fais une exception. Je me glisse derrière le comptoir et dans la salle derrière. C'est une espèce de débarras. Et, dans un coin, je prend doucement dans mes bras l'objet de mon désir pour ressortit délicatement. Elle dort, la petite Cersei, mais en me sentant près d'elle, elle bâille et regarde autour d'elle, intéressée, ronronnant un peu. Je me tiens debout près de Victoria, et lui présente fièrement ma nouvelle compagne.

« Voilà Cersei, ma petit Lixy. Je l'ai capturé il y a deux semaines dans les marais. Elle s'est très bien faite à la vie ici, et elle adore que je lui lise des histoires ! C'est un peu comme toi et Shadaya. Je voulais un lien comme tu as avec tes pokémons, comme avec Peach. Père a un peu râlé, mais elle est toujours là, et moi aussi ! »

J'ai un haussement d'épaules, alors que Cersei se réveille totalement à l'odeur des gâteaux. Elle se glisse au sol et vient s'asseoir à ma place, sa tête dépassant du dessus de la table. Elle est calme, douce, timide ; elle se cache un instant sous la table, surprise que quelqu'un soit là, mais elle renifle les odeurs et réapparaît, sa tête posée sur la table. Je souris, affectueusement. C'est la plus parfaite des compagnes que j'ai là, et je pense qu'elle a deviné que la femme face à elle est ma muse. Son regard doré brille un instant, entre amusement et curiosité. Je m'approche, m'assois en la prenant sur mes genoux. Elle se blottit contre mes cuisses, attendant que je lui donne une friandise - ce que je fais immédiatement. Je ne la connais que depuis deux semaines et j'aime déjà la gâter.

« Au fait, j'ai cru comprendre que tu participes à la fête, cette année. Tu te sens d'attaquer pour affronter Sunny ? »

J'ai un air amusé, comme si je pouvais douter d'elle, avant d'avoir un hochement de tête. Non, je ne doute pas d'elle. J'ai vu ses pokémons, j'ai vu leurs liens et leur force. Si Victoria veut gagner, elle gagnera. Elle ne peut pas perdre, parce que je crois en elle, plus qu'elle ne le saura jamais.


Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 30
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
La fille de papier ♦ Mercedes  160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

La fille de papier ♦ Mercedes  405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

La fille de papier ♦ Mercedes  530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

La fille de papier ♦ Mercedes  373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

La fille de papier ♦ Mercedes  461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

La fille de papier ♦ Mercedes  208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



La fille de papier ♦ Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier ♦ Mercedes    La fille de papier ♦ Mercedes  EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:11


♦ LA FILLE DE PAPIER ♦feat. Caesius A. Salomon
On me reproche cette tendance que j'ai de séduire assez souvent. Personne ne semble réaliser qu'il s'agit d'un trait de caractère profondément ancré en moi. Oui, parfois, j'aime faire l'intéressante. J'adore être le centre de l'attention et me produire un peu en spectacle. À vrai dire, j'ai manqué ma vocation, j'aurais du devenir Coordinatrice... Non, plus sérieusement, sentir que je fais de l'effet à une autre personne est un sentiment que j'adore, et je me peux m'empêcher de le rechercher. C'est comme une drogue. Depuis que j'ai accepté d'être sage et de vivre une vie rangée de bonne fille, depuis que j'ai rencontré Weston et suis tombée amoureuse de lui, la chasse a perdu une part d'intérêt à mes yeux. Comme si l'affection de mon amoureux me suffit. Une émotion qui me rend aussi confuse que frustrée. J'aimerais être plus indépendante, j'aimerais même avoir dit non à cette idée de former un couple, cependant nous n'y pouvons rien tous les deux. Nous nous aimons, et près de lui, tous les hommes me paraissent moches et sans intérêt. N'allez pas lui raconter tout cela, cependant. Vous le connaissez, il se prendrait aisément la grosse tête. Ici, c'est bien différent. Même si l'attention que me porte Caesius me flatte, je n'ai pas non plus dans l'idée de le torturer. Je m'amuse simplement de le voir s'émouvoir et de rosir ainsi. Ce à quoi il se venge en me traitant comme une vieille dame, j'imagine.

Le jeune homme se montre poétique comme à son habitude. Je souris. Il partage mon amour pour la littérature et voilà pourquoi je l'apprécie autant. Sous mes airs de rose énergique et imprudente se cache un véritable rat de bibliothèque. J'ai étudié en littérature après tout, avant de m'orienter vers le journalisme pour en faire une carrière. J'adore lire, j'adore écrire, et un jour, je tenterai la fiction. Il s'agit d'un projet que je chéris depuis plusieurs années, mais auquel je n'ai jamais pu faire suite à cause de ma carrière de journaliste. Non pas que l'un empêchait l'autre, cependant j'ai préféré mettre tous mes efforts dans la réalisation de ma vie professionnelle tout d'abord. Maintenant que ce fait est plus ou moins acquis, je crois que je pourrais m'y lancer, si seulement je pouvais trouver une idée. J'y pense encore lorsque le libraire nous mène jusqu'à notre place habituelle. Je m'y installe avec joie, posant mes affaires et dégustant les petits gâteaux ainsi que le thé que pose devant moi le garçon. C'est ce que j'appelle du service! Il est toujours aussi empressé celui-là, et ça me plaît totalement. Peach me rejoint à la table et soudain il s'éloigne avec un air de gamin qui m'attendrit. Que prépare-t-il celui-là?

Il revient un instant plus tard en compagnie d'une toute petite Lixy. En la voyant, je sursaute. Est-il possible que Shadaya fut un jour si petite? Alors qu'à présent, je pourrais presque la monter à la manière d'un poney? La petite créature s'éveille finalement, visiblement gourmande, et son dresseur la hisse sur ses genoux en lui offrant sa part. Peach grignote le sien à côté de moi, bien sagement au-dessus de l'assiette pour éviter de faire des miettes partout. Toujours aussi rusée, cette Fouinard. Je m'attarde sur la petite Cersei à nouveau, allant la flatter avec douceur, en espérant que Caesius ne sera pas trop gêné de notre proximité. Je suis penchée au-dessus de ses genoux après tout.

«Félicitations mon cher, elle est magnifique. Shadaya était mon tout premier Pokémon, avec Kinu... J'avais oublié à quel point Lixy est petit! J'ignorais que tu désirais te capturer un Pokémon, avoir su j'aurais pu t'accompagner et te donner des conseils!»

Je passe une main taquine dans ses cheveux en les ébrouant, avant de me rasseoir. Il me parle de mon match contre Sunny. Voilà un sujet que je préfère éviter, tant que je le peux. Je me contente d'hausser les épaules, avant de relancer un autre sujet.

«Et toi? Tu comptes te lancer dans la Compétition l'an prochain?»
(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La fille de papier ♦ Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier ♦ Mercedes    La fille de papier ♦ Mercedes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La fille de papier ♦ Mercedes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout ça pour un bout de papier {PV Althéa
» Cette fille au Sapereau |Weston|
» Promenade entre père et fille n°1 [C]
» Promenade entre père et fille n°2
» Promenade entre père et fille n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-