« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aline S. Luckin
Débutant
Aline S. Luckin
Féminin Age : 26
Messages : 151
Date d'inscription : 13/07/2013

Âge du personnage : 16 ans
Métier / Études : Garde Forestier
Pseudonyme(s) : Aline, fille de la forêt

Niveau : 32
Team active :
Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Minccino
♣️ Plumo ♀ Rigide - Technicien

Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Leavanny_XY
♣️ Leaf ♀ Rigide - Feuille Garde
CT : Plaie-croix | Aéropique

Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Deerling
♣️Season ♀ Douce - Herbivore
CT : Toxic

Team spécifique : Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Leafeon
♣️ Phylley ♀ Rigide - Feuille Garde
CT : Plaie-Croix | Aéropique

Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Whimsicott
♣️ Coton ♀ Timide - Farceur
CT : Abri | Toxic

Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Bayleef
♣️ Lycoris ♀ Assuré - Engrais
CT : Eco-sphère


Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Empty
MessageSujet: Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara)   Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:41



Je ne sais pas comment tout cela a commencé ~

Je marche joyeusement dans les rues de Baguin en compagnie de mes chers pokemon, Plumo et Leaf. Jamais je n'ai mis les pieds à Baguin dans le passé, et je n'imaginais pas que ça allait changer. Ce n'est pas une ville si proche de Vanawi après tout, et je ne voyais pas pourquoi je me serais déplacée pour y aller. Mais voilà, j'ai entendu parler d'une éleveuse de pokemon spécialisée dans le type plante, et tout de suite ça a éveillé mon intérêt. Personne ne m'a jamais autant intéressé rien qu'en entendant parlé d'elle. C'est une première et je ne sais pas si c'est quelque chose de bien ou non. Une chose est certaine : cette éleveuse devra en être flattée. C'est étrange tout de même, mais pour une fois je n'ai pas envie de ne pas m'entendre avec une humaine. En général, je m'en fiche, ou même, je répudie les humains et ne veut pas m'entendre avec eux. Mais cette fois ce n'est pas la même chose ; cette fois j'ai envie que l'on s'entende pour parler de plantes. Et je ressens cette crainte de ne pas réussir à être son ami ou qu'elle ne soit pas gentille, je n'en ai pas du tout envie. C'est étrange, mais j'ai l'impression de plus en plus apprécier les humains. A cette pensée, je mords ma lèvre inférieure, agacée. Il est hors de question que je sois réellement aimante envers eux. Il est hors de question d'être gentille pour de vrai. Il est hors de question que je pardonne ces êtres qui ne le méritent pas. Ils doivent changer, et il est absolument hors de question que ce soit à moi de changer.

Revenons au sujet de départ. Je viens la voir pour qu'elle regarde un peu Leaf, me donne des conseils et m'en apprenne plus sur ce pokemon. J'ai beau être la championne de type plante, cela ne signifie pas que je suis incollable ; je n'ai que 16 ans et j'ai beaucoup de choses à apprendre. Et j'espère vraiment qu'elle ne me décevra pas. C'est donc avec le sourire que je traverse les rues de Baguin, dont certaines sont malheureusement détruites à cause du Régime. Oui, je sais, n'importe qui d'autre rejetterait la faute à la Résistance, et c'est peut-être vraiment leur faute. Elle est peut-être la cause de ce massacre, mais ça ne change rien ; le Régime reste le fautif dans l'histoire. Sans lui, rien de serait arrivé, tout ne serait qu'idéal et paix à Enola. Je ne trouve que des raisons pour les haïr en fin de compte. Je regarde attristée les ruines qui étaient auparavant des habitations. Bon, même si je n'aime pas beaucoup les villes, ça ne semblait pas être un endroit grandement pollué, en plus il y a des jardins donc c'est bon. En parlant des jardins, j'en vois certains juste devant moi et cela me fait sourire, et je continue de marcher.

Je ne sais même plus comment j'ai entendu parler de cette fille, je ne sais même pas son nom. C'est vraiment bizarre, j'ignore si elle est connue ou si c'est un grand hasard d'en avoir entendu une rumeur. Je sais où la trouver par contre. Décidément j'ignore comment tout ça est arrivé, peut-être que celui qui m'a parlé d'elle était un de ses amis ? C'était un garçon venant de Baguin, donc ça reste un mystère. Je ne sais pas. Je sais juste que j'approche de l'endroit où elle est sensée être. Elle est sensée habiter ici, alors je me tiens devant sa porte et je toque. Je vois la porte s'ouvrir et d'un sourire je m'exprime.

Bonjour, je suis Aline, championne plante de Vanawi. J'ai entendu parler de vous et j'aimerai que vous m'apprenez certaines choses sur les types plante. dis-je pour commencer.

Leaf, ma larveyette, monte sur mon épaule, et moi, j'attend la réponse de la personne venant de m'ouvrir la porte, et je n'ai pas envie de la dévisager avant d'être sûre que c'est elle.

Vous êtes bien une éleveuse spécialisée dans les types plante non ? continuais-je.

Je dois l'avoir surprise peut-être, je ne la connais pas du tout et je débarque chez elle d'un coup.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Florianne Banks
Newbie
Marie-Florianne Banks
Féminin Age : 25
Messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2013

Âge du personnage : 18 ans
Métier / Études : Pâtissière - Poffinière en herbe
Pseudonyme(s) : " Marie Flow"- Faux nom

Niveau : 5
Team active : Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) 420
Azalée ♀ - Chlorophylle - Douce

Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) 228
Chocco ♂ - Matinal - Naïf


Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Empty
MessageSujet: Re: Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara)   Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:29



    Il y a trois jours, j'avais retrouvé avec soulagement ma maison. Elle était intacte alors que j'avais cru qu'elle faisait dorénavant partie des ruines. Mes parents n'étaient pas là, mais bon, je restai quand même ici, je n'avais pas fait tout ce chemin pour rien. Et puis, j'avais besoin de repos. Ce fût avec bonheur que j'avais retrouvé ma chambre, et que je remercia moi plus jeune d'avoir râlé pour avoir un lit de "grands". Ce jour - ci, je me donna pour but de trouver un petit boulot, je n'allais pas survivre longtemps avec le peu d'Opals qui me restait. Je passai rapidement dans la salle de bain sans réveiller Nibble et Bloom qui avaient dormi avec moi, puis je descendis dans la cuisine. Et là, dès qu'ils sentirent l'odeur de la nourriture, ils se réveillèrent immédiatement ! Cela ne m'étonna pas, j'avais l'habitude. J'étais en train de cuisiner un oeuf au plat pour moi et une nourriture pour Pokémon plante que j'avais concoctée moi - même. Et que j'avais légèrement modifiée selon les goûts de mes deux pokémons.

    Alors que j'allais attaquer mon petit - déjeuner, quand soudain, quelqu'un sonna à la porte. Pourtant, je ne pensais pas avoir de la visite aujourd'hui, ni même un autre jour ! Est - ce qu'une personne de Baguin m'aurait reconnu et voudrait me parler ? Je me leva donc de table pour aller ouvrir la porte. Une jeune fille à la chevelure courte et rose ( je ne dis rien, la mienne est mauve) me souria.

    " Bonjour, je suis Aline, championne plante de Vanawi. J'ai entendu parler de vous et j'aimerai que vous m'apprenez certaines choses sur les types plante. "

    La championne de Vanawi avait entendu parler de moi ? J'en étais étonnée, qui parlait de moi à Vanawi ? Et puis, elle m'avait trouvée ici, alors que cette personne aurait pu l'envoyer à Nuva Eja, et elle serait juste tombée sur ma grand mère. Des gens savaient que j'étais revenue à Baguin ? 'étais dorénavant également flattée que des personnes s'intéressent à moi.

    " Vous êtes bien une éleveuse spécialisée dans les types plante non ? "

    Les paroles d'Aline me sortit de mes pensées, et heureusement ! Sinon, j'allais laisser une championne devant ma porte sans réagir. J'ouvris alors la porte un peu plus et lui fis signe d'entrer.

    " Oui, exactement, mais je ne suis qu'étudiante, je ne connais pas encore tout. Mon nom est Kiara Johns, rentre, je t'en prie !

    Je retourna m'asseoir à ma table en compagnie de mes pokémons. Je finis vite mon oeuf tandis que Bloom et Nibble dévisageaient notre invitée. Je releva un peu la tête et m'aperçu qu'Aline avait un Larveyette sur son épaule. Je posa mon assiette dans mon évier et m'approcher de lui.

    " Oh, quel magnifique Larveyette ! J'observai la feuille qui lui servait d'habit. Et son habit est si joli, quel son nom ?

    Bloom, curieux, monta sur mon épaule pour être à hauteur égale du Larveyette. Nibble, elle, se contenta de finir de petit - déjeuner dans l'indifférence totale. Enfin, elle ne s'empêcha tout de même pas de jeter de temps en temps un regard à Aline et son pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Aline S. Luckin
Débutant
Aline S. Luckin
Féminin Age : 26
Messages : 151
Date d'inscription : 13/07/2013

Âge du personnage : 16 ans
Métier / Études : Garde Forestier
Pseudonyme(s) : Aline, fille de la forêt

Niveau : 32
Team active :
Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Minccino
♣️ Plumo ♀ Rigide - Technicien

Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Leavanny_XY
♣️ Leaf ♀ Rigide - Feuille Garde
CT : Plaie-croix | Aéropique

Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Deerling
♣️Season ♀ Douce - Herbivore
CT : Toxic

Team spécifique : Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Leafeon
♣️ Phylley ♀ Rigide - Feuille Garde
CT : Plaie-Croix | Aéropique

Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Whimsicott
♣️ Coton ♀ Timide - Farceur
CT : Abri | Toxic

Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Bayleef
♣️ Lycoris ♀ Assuré - Engrais
CT : Eco-sphère


Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Empty
MessageSujet: Re: Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara)   Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:17



Invitation ~

Je regarde plus attentivement la jeune fille qui se tient juste en face de moi. Elle est plutôt mignonne et ses cheveux sont d'un beau mauve. En fait,  j'ai l'impression qu'elle est tout aussi jeune que moi. Est-ce que c'est vraiment l'éleveuse que je cherche ou quelqu'un de sa famille, comme sa sœur ou peut-être même sa fille ?

▬ Oui, exactement, mais je ne suis qu'étudiante, je ne connais pas encore tout. Mon nom est Kiara Johns, entre, je t'en prie !  

Kiara est donc le prénom de la jeune fille. Je me sens rassurée et heureuse d'avoir trouvé l'éleveuse plante, même s'il s'agit d'une étudiante, c'est mieux que rien. Je ne sais pas si elle sera capable de m'apprendre quelque chose aujourd'hui, mais dans le pire des cas, je la suivrai et dans le futur elle en sera capable. Ma tête se penche sur un côté, tout en gardant le sourire que je faisais déjà avant. Kiara semble gentille et m'invite déjà à entrer chez elle.

▬ Merci.

J'accepte sans contrainte son invitation en j'entre dans sa demeure juste après elle. D'un air légèrement curieux, je me mets à observer l'intérieur de sa maison et remarque tout de suite qu'elle vit seule. Je ne suis donc pas la seule à ne pas vivre avec la famille ; d'un côté, je me sens moins seule à ne pas avoir de compagnie. Enfin, disons que dans mon cas, c'est surtout parce que je n'ai pas de compassion pour ma famille m'empêchant de vivre dans une autre maison qu'eux ; mes parents sont trop normaux et ma sœur est tellement puérile, je n'avais pas envie de les supporter tous les jours. Bon, beaucoup de gens décriraient cela comme une crise d'adolescence, mais je ne pense pas que ce soit tout à fait ça. Et je ne pense pas que la raison de mon départ soit le même pour Kiara. Je la vois manger rapidement un œuf au plat qui se trouve dans une assiette posée sur la table de la salle à manger. Oui c'est vrai, j'ai oublié que c'était le matin, elle vient peut-être de se réveiller si ça se trouve. Peut-être que j'aurai dû venir un peu plus tard.

Je reste debout, immobile, en la regardant manger à vitesse rapide son petit-déjeuner. Mon regard la suit tandis qu'elle met son assiette dans l'évier, puis elle regarde attentivement Leaf, qui se trouve sur mon épaule. Ma larveyette regarde également Kiara, se demandant pourquoi cette dernière s'intéresse à elle. Leaf penche la tête sur un côté et laisse échapper un petit cri, l'air béat.

▬ Oh, quel magnifique Larveyette ! Et son habit est si joli, quel est son nom ?

Je me sens quelque peu flattée des compliments destinés à mon pokemon. Car oui, je me fiche très souvent des compliments que l'on me fait, les croyant peu sincères. N'étant pas une grande spécialiste, je suis incapable de dire si l'habit d'un larveyette est joli ou non. Kiara a beau n'être qu'une étudiante, elle semble déjà être plus douée que moi, une championne de type plante. J'étais un peu inquiète au début, je l'avoue, lorsqu'elle m'a dit qu'elle étudiait seulement ; je me suis demandée si elle n'allait finalement rien m'apprendre. Mais finalement, je crois que oui, eh puis on ne peut pas être tous des surdoués adolescents. Un petit Germignon monte sur l'épaule de Kiara pour se mettre à la hauteur de Leaf, me faisant sortir de mes pensées par la même occasion. Je remarque un peu plus loin un vivaldaim adorable, mais qui semble plutôt être occupé par sa nourriture que par ma présence. Mon iris se dirige à nouveau vers mon interlocutrice et je me prépare à lui répondre.

▬ Merci, son nom est Leaf.

Je tends légèrement le bras pour le diriger vers Plumo et je continue, après une courte pause.

▬ Et voici Plumo, ma Chinchidou. Ce n'est pas un type plante mais ça ne fait rien.

Mon attention presque totale est concentrée sur le Germignon. Ce pokemon me rappelle Lycoris, mon premier pokemon qui est à présent un Macronium dans mon équipe destinée aux matchs d'arène. J'adore les germignon, ils me donnent un vague sentiment de nostalgie, là où j'étais encore l'élève de l'ancien champion de Vanawi, et qu'il m'avait donné un Germignon pour me protéger. Que de bons souvenirs...

▬ J'adore ton Germignon, il me rappelle mon macronium lorsqu'elle était petite ! Quel est son nom ?

Mes yeux s'illuminent en restant braqués sur la créature de type plante. Le vivaldaim aussi m'intéresse beaucoup, mais je n'ai pas envie de le déranger pendant son repas, et puis l'autre type plante m'intéresse plus à cause des raisons citées plus haut.


Revenir en haut Aller en bas
Marie-Florianne Banks
Newbie
Marie-Florianne Banks
Féminin Age : 25
Messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2013

Âge du personnage : 18 ans
Métier / Études : Pâtissière - Poffinière en herbe
Pseudonyme(s) : " Marie Flow"- Faux nom

Niveau : 5
Team active : Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) 420
Azalée ♀ - Chlorophylle - Douce

Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) 228
Chocco ♂ - Matinal - Naïf


Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Empty
MessageSujet: Re: Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara)   Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:28



    Nibble finit son assiette, se leva pour ensuite aller se coucher dans un coin de la cuisine. Décidément, elle avait décidé d'être asociale. Je lui fit un petit mouvement de tête pour le lui faire comprendre, mais elle se contenta de fermer les yeux, gardant malgré tout une oreille sur la conversation. Quand je regarda de nouveau Aline, elle paraissait flattée que j'ai complimenté son pokémon. Si cela n'arrivait pas souvent, les gens avaient tord, je ne pouvais m'empêcher d'observer ses petits crocs. Vous me trouveriez peut-être un peu débile mais malgré mes études d'éleveuse spécialisée plante, je croise peu de pokémon plante, excepté les deux miens.

    " Merci, son nom est Leaf. "

    Et puis elle me présenta son .. euh .. je n'avais aucune idée du nom de ce pokémon.. Pourtant, j'en croisais assez couramment, beaucoup d'enfants en avait car ces petits rongeurs sont très mignons. Et c'était vrai, il ressemblait à une adorable peluche !

    " Et voici Plumo, ma Chinchidou. Ce n'est pas un type plante mais ça ne fait rien. "

    À voilà, un Chinchidou. Quand elle l'a dit, ça m'ait revenu et me semblait évident.

    " J'adore ton Germignon, il me rappelle mon macronium lorsqu'elle était petite ! Quel est son nom ? "

    Je pris mon Germignon dans mes bras et le caressa. Il lacha un petit "Germi !" pour montrer son contentement. Et Nibble resta dans son coin. C'était dingue à quel points ces deux - là étaient différents.

    " Je te présente Bloom ! Si tu veux le tenir ou quoi que ce soit, n'hésite pas, il est très docile. "

    Puis je fis un geste vers la râleuse.

    " Et le Vivaldaim là - bas, c'est Nibble. Je te conseille de faire attention, elle est facilement irritable ! "

    On pouvait entendre un grognement lâché par celle dont je parlais. Je lui tira la langue d'un air moqueur et elle s'assit en tournant le dos. Je me demande qui était la plus gamine de nous deux. Je rigola légèrement de sa réaction, quoique habituelle, et reprit la conversation avec la championne de Vanawi. J'étais un peu mal à l'aise car je n'avais rien à lui proposer pour boire. Alors j'enchainai les paroles, avec toujours Bloom dans mes bras.

    " Et sinon, je peux savoir pourquoi tu es là ? C'est peu commun de voir des gens dans les ruines de Baguin. "

    Je soupira un peu. Cela devait être aussi peu commun de voir quelqu'un vivre dans les ruines. Mais bon, c'était ma maison, et je n'avais pas d'autre endroit où aller. Bref, j'indiquai aussi à Aline les fauteuils pour pouvoir parler plus tranquillement.


[Je suis désolée du retard !!! T-T]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Empty
MessageSujet: Re: Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara)   Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Car j'ai besoin de sagesse (PV Kiara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sac de Kiara Johns
» Kiara Johns
» Absences de Kiara.
» Besoin d'un médecin ?
» J'ai besoin d'amûûûûûûr !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-